Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°3673562
manita59
Posté le 20-01-2012 à 09:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous :

Encore une petite question .. J'envisage très probablement de passer le DSCG, mais pour faire de l'audit, est-il mieux d'avoir un diplome d'une ESC TOP 10 + DSCG ? ou alors par exemple le diplome Grande école EDHEC (FE) avec le Msc en Audit. Il n'y a pas ou peu d'équivalences pour le DSCG dans ce cas là .. Quelle solution est pour vous la meilleure afin d'avoir de bonnes perspectives professionnelles ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 09:26:24  profilanswer

n°3673576
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 09:52:08  answer

Le diplôme ESC spé Audit, CCA ou que sais-je est mieux considéré par les recruteurs que le DSCG sec / CCA universitaire d'après les témoignages de ce topic.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 09:52:27
n°3673740
captain re​dface
Posté le 20-01-2012 à 13:48:17  profilanswer

manita59 a écrit :

Salut à tous :

Encore une petite question .. J'envisage très probablement de passer le DSCG, mais pour faire de l'audit, est-il mieux d'avoir un diplome d'une ESC TOP 10 + DSCG ? ou alors par exemple le diplome Grande école EDHEC (FE) avec le Msc en Audit. Il n'y a pas ou peu d'équivalences pour le DSCG dans ce cas là .. Quelle solution est pour vous la meilleure afin d'avoir de bonnes perspectives professionnelles ?

Merci !

EDHEC ca suffit, peu importe ce que tu fais.

n°3673765
chronicle
Posté le 20-01-2012 à 14:13:46  profilanswer

Pour faire de l'audit avec un master edhec, tu passes devant tout le monde ^^

n°3674070
po_opy
Posté le 20-01-2012 à 19:17:27  profilanswer

A force de lire ce forum j'ai vrmt l'impression d'avoir déjà raté ma vie en faisant un DCG  :pfff:  'fin bon qui sait  :o

n°3674078
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2012 à 19:29:11  profilanswer

po_opy a écrit :

A force de lire ce forum j'ai vrmt l'impression d'avoir déjà raté ma vie en faisant un DCG  :pfff:  'fin bon qui sait  :o

[:ddr555]

Welcome to hfr...

n°3674149
captain re​dface
Posté le 20-01-2012 à 20:47:29  profilanswer

Tu commences bien mais il parle d'audit, le DCG c'est compta ;)

n°3674166
mikyy06
Tout arrive à point à qui...
Posté le 20-01-2012 à 21:06:12  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je voudrais quelques infos concernant le métier de commissaire aux comptes.
Est-ce-que on peut effectuer le stage de commissariat aux comptes après un master 2 d'audit et de contrôle de gestion à l'iae de Grenoble ou est-ce-qu'il faut être titulaire du dscg ?

Cordialement.

n°3674170
po_opy
Posté le 20-01-2012 à 21:09:59  profilanswer

Il me semble qu'il te faille 5uv/7 pour pouvoir commencer le stage d'EC (cela dit en cherchant ca a du être dit moult fois dans ce topic ...) ==> a toi de voir si tu as les equivalences ou non. Par contre si je ne me trompe pas il est impossible de faire le stage de CaC sans avoir le DEC.

n°3674768
mikyy06
Tout arrive à point à qui...
Posté le 21-01-2012 à 01:09:26  profilanswer

Oui, je sais que pour le stage d'expertise comptable il faut avoir 5 des 7 Uv du dscg que les étudiants du master cca ont par équivalence, mais pour le stage de commissaire aux comptes je n'ai pas eu d'infos clair mais je vais voir s'il est obligatoire de faire le stage d'expertise comptable.

Merci pour les infos.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 01:09:26  profilanswer

n°3677000
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2012 à 16:53:10  profilanswer

Non:
http://intec.cnam.fr/diplomes-et-f [...] 97207.kjsp

Par contre, tu peux aussi avoir le CAC avec le DEC si tu fais 200 H de CAC pendant ton stage du DEC.

n°3677005
captain re​dface
Posté le 22-01-2012 à 16:57:38  profilanswer

Il y a d'ailleurs un nombre important d'auditeur en big 4 étant CAC mais n'ayant pas (encore ou du tout) le DEC.

n°3677038
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2012 à 17:19:44  profilanswer

Le diplome est plus facile mais il ne sert qu'à cela...le DEC ça revend mieux en entreprise. :)

n°3677051
captain re​dface
Posté le 22-01-2012 à 17:31:22  profilanswer

Clairement le DEC est au dessus.  
Ils doivent demander le mandat de CAC pour passer associé (officieusement tout du moins...) et être CAC rapporte beaucoup d'argent.

n°3677080
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2012 à 17:46:11  profilanswer

captain redface a écrit :

Ils doivent demander le mandat de CAC pour passer associé (officieusement tout du moins...) et être CAC rapporte beaucoup d'argent.

Et bcp d'e**rd*s. :sweat:

n°3677099
sadlig
Posté le 22-01-2012 à 17:55:13  profilanswer

captain redface a écrit :

¨
 :fou: Pourquoi toujours ramerner à l'argent ? Personnellement ce qui compte c'est l'intérêt du boulot lui même, pas l'argent qu'il génère.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3677109
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 17:58:22  answer

sadlig a écrit :

¨
 :fou: Pourquoi toujours ramerner à l'argent ? Personnellement ce qui compte c'est l'intérêt du boulot lui même, pas l'argent qu'il génère.

:lol:  

Si c'était vrai, je serai en licence de philo là :o
Seule l'oisiveté présente un intérêt, si je choisis de la quitter, c'est pour le fric, en essayant de trouver un domaine qui me plaise un minimum :o , l'amour du travail relève de l'aliénation.

Spoiler :

[:elena gates:1]  

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 17:58:45
n°3677121
sadlig
Posté le 22-01-2012 à 18:02:39  profilanswer

Je te plains sincèrement. Travailler pour l'argent c'est la certitude de ne jamais être heureux

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3677122
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2012 à 18:03:20  profilanswer

sadlig a écrit :

¨

Le commissaire aux comptes est un interlocuteur privilégié de l'entreprise. C'est super intéressant.

[:implosion du tibia]  

[:ddr555]

n°3677133
sadlig
Posté le 22-01-2012 à 18:06:49  profilanswer

Oui c'est intéressant, mais c'est frustrant aussi je trouve

---------------
n°3677142
captain re​dface
Posté le 22-01-2012 à 18:10:03  profilanswer

sadlig a écrit :

¨

C'était pas pour rapporter ça à l'argent mais préciser que chez les gros les CAC sont plus rentables que les EC, d'où peut être le moins grand nombre d'EC.

Et occasionnellement il y a peut être des gens avides sur ce topic qui cherchent de l'info et veulent faire EC pour le fric :o Pas besoin, CAC paie tout autant et plutôt plus et est plus simple à avoir.

n°3677156
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 18:13:58  answer

sadlig a écrit :

Je te plains sincèrement. Travailler pour l'argent c'est la certitude de ne jamais être heureux

n°3677171
chronicle
Posté le 22-01-2012 à 18:19:06  profilanswer

Le CAC paie plus, est mieux vu et au vu de toutes mes expériences de stage, j'ai l'impression que le métier est moins prise de tête.

n°3677335
po_opy
Posté le 22-01-2012 à 19:00:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Soyons sérieux ..... 3/4 des gens (ci ce n est plus) travaillent pour l'argent et non par "amour" du métier. Merci de plaindre a haute voix et droit dans les yeux ta caissiere, ton comptable (ce que je vais devenir hin  :fou: ), ton eboueur ... Bref  :kaola:

n°3677352
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2012 à 19:02:43  profilanswer

po_opy a écrit :

Soyons sérieux ..... 3/4 des gens (ci ce n est plus) travaillent pour l'argent et non par "amour" du métier. Merci de plaindre a haute voix et droit dans les yeux ta caissiere, ton comptable (ce que je vais devenir hin  :fou: ), ton eboueur ... Bref  :kaola:

[:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir]

n°3677359
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-01-2012 à 19:03:37  profilanswer

sadlig a écrit :

¨

parce qu'on travail pour pouvoir acheter à manger et avoir un toit

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°3677605
sadlig
Posté le 22-01-2012 à 20:14:50  profilanswer

Certes mais il y a une différence entre être rémunéré pour son travail, ce qui est normal, et choisir un métier parce qu'il est le plus rémunérateur plutôt que parce que c'est notre vocation ou à minima ce que l'on aime faire.

---------------
n°3677611
sadlig
Posté le 22-01-2012 à 20:16:35  profilanswer

po_opy a écrit :

Personnellement je le dis souvent à mes comptables et autres salariés, même s'ils ont du mal à l'entendre.

---------------
n°3677753
po_opy
Posté le 22-01-2012 à 20:48:43  profilanswer

Et en imaginant que toutes ces personnes se disaient que la vie ne vaut pas d etre vecu si son metier n'a d'interet que le salaire de fin de mois ===> Tu te retrouve Daf de quoi ? Les entreprises vont vendre à qui ? A tes yeux seul la vie des individus aux postes importants n'a le mérite d'être vécu ?
J'adore les personnes méprisantes et méprisables tel que toi. M'enfin tu as un poste important et je ne suis qu'un abruti d'aigri  :D .

n°3677840
captain re​dface
Posté le 22-01-2012 à 21:16:55  profilanswer

po_opy a écrit :

Et en imaginant que toutes ces personnes se disaient que la vie ne vaut pas d etre vecu si son metier n'a d'interet que le salaire de fin de mois ===> Tu te retrouve Daf de quoi ? Les entreprises vont vendre à qui ? A tes yeux seul la vie des individus aux postes importants n'a le mérite d'être vécu ?
J'adore les personnes méprisantes et méprisables tel que toi. M'enfin tu as un poste important et je ne suis qu'un abruti d'aigri  :D .

[:tibo2002][:tibo2002]

Tu n'as rien compris à ce qu'il a écrit...relis avec le doigt je t'en supplie parceque là tu es vraiment passé totalement à travers.

n°3677960
po_opy
Posté le 22-01-2012 à 21:42:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Tu n'as rien compris à ce qu'il a écrit...relis avec le doigt je t'en supplie parceque là tu es vraiment passé totalement à travers.

Après a moins qu'a tes yeux vivre malheureux ca vaut le coup de vivre, je pense avoir très bien compris ce qu'il a dit. Mais bon je veux bien la bonne interprétation de sa phrase, j'ai bien sûr pu mal comprendre.

n°3678004
captain re​dface
Posté le 22-01-2012 à 21:51:03  profilanswer

po_opy a écrit :

Après a moins qu'a tes yeux vivre malheureux ca vaut le coup de vivre, je pense avoir très bien compris ce qu'il a dit. Mais bon je veux bien la bonne interprétation de sa phrase, j'ai bien sûr pu mal comprendre.

Il dit justement (comme tu l'as souligné donc je pige pas ou il y a eu méprise) que si on cherche à ne travailler que pour l'argent on peut être certain d'être malheureux.
Ensuite tu pars là dessus:

Citation :

Il est justement pas méprisant pour un franc et dit bien dans un autre de ses posts à ses employés (les comptables & co) qu'il faut essayer de chercher plus. S'ils sont chez lui c'est qu'ils doivent bien aimer leur travail quand même sinon il ne les aurait pas embauché du tout.
Je ne vois aucun rapport avec le truc sur les postes importants...aucunement besoin de ça pour trouver un intérêt dans son travail.

n°3678151
sadlig
Posté le 22-01-2012 à 22:45:46  profilanswer

po_opy a écrit :

Citation :

J'ai effectivement été mal compris : je dis que l'on doit chercher autre chose que l'argent dans son travail car sinon on sera éternellement insatisfait car on aura jamais tout l'argent que l'on aimerait avoir. Il vaut mieux rechercher la découverte de nouvelles choses, la mise en place d'outils, la mise en oeuvre de montages originaux,etc. Ce sont de meilleurs de motivation à mon sens que le bête argent.

Message édité par sadlig le 22-01-2012 à 22:46:12

---------------
n°3680877
steak59
Posté le 25-01-2012 à 01:01:20  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en L2 en éco-gestion. J'ai pour projet d'entrer dans une ESC assez bien classée afin d'effectuer un parcours en Audit et de tenter le DSCG ainsi que le DEC ...

Petite présentation pour vous exposer mon problème. Je cherche un stage pour la fin de l'année, celui-ci doit durer 2 mois. Je voudrais trouver ce stage dans un cabinet d'audit. Pensez vous que les cabinets peuvent recruter à si bas niveau de qualification (je n'ai aucune expériences et eu aucuns cours sur l'audit) et pour une durée aussi courte .. (2 mois). Ce stage aurait pour but de me faire découvrir le milieu. Commence puis-je m'y prendre pour trouver un stage sachant que je suis dans une assez grande ville (Lille).

Si cela n'est pas possible, quelles sont les alternatives possibles afin d'avoir un stage qui pourrait m'être utile pour la suite de mon cursus et qui pourrait m'aider à appréhender le milieu de l'Audit ?

Merci d'avance !  
Cdt.

n°3680890
chronicle
Posté le 25-01-2012 à 01:14:39  profilanswer

Oublie les big pour ton stage de 2 mois. Essaye de faire jouer tes relations pour rentrer dans un petit.
Je pense que sans relation, tu auras beaucoup de mal à rentrer en audit.

Alternative : contrôle de gestion, expertise.

n°3681135
captain re​dface
Posté le 25-01-2012 à 10:47:18  profilanswer

Sauf piston tu n'auras pas.

Alternative: faire de la compta.

n°3681170
Macnigore
Posté le 25-01-2012 à 11:11:54  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je réitère ma demande faite plus haut.  

Quelles sont les options pour préparer efficacement les matières du DSCG tout en bossant à côté ? J'imagine qu'il existe des cours à distance qui fournissent à la fois des cours et une correction de devoirs ? J'ai vu que sur ce créneau il existe une préparation INES, mais leur site est franchement peu fourni et je me demandais si il existait d'autres organismes de ce type et si parmi eux il y'en a un de référence.  

Quels sont les coûts/l'efficacité par rapport à une préparation en solo ?  

Si je m'oriente vers une préparation en solo, y'a-t-il des bouquins de référence pour la préparation de certaines UC du DSCG ?

n°3681190
alexilaiho
Hate crew
Posté le 25-01-2012 à 11:34:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bonjour à tous,  

Je réitère ma demande faite plus haut.  

Quelles sont les options pour préparer efficacement les matières du DSCG tout en bossant à côté ? J'imagine qu'il existe des cours à distance qui fournissent à la fois des cours et une correction de devoirs ? J'ai vu que sur ce créneau il existe une préparation INES, mais leur site est franchement peu fourni et je me demandais si il existait d'autres organismes de ce type et si parmi eux il y'en a un de référence.  

Quels sont les coûts/l'efficacité par rapport à une préparation en solo ?  

Si je m'oriente vers une préparation en solo, y'a-t-il des bouquins de référence pour la préparation de certaines UC du DSCG ?

Le CNAM fait ça très bien (INTEC), c'est à ton rythme.  
Pour les bouquins, chaque UV a son bouquin chez Dunod ou Foucher.

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3681238
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2012 à 12:30:23  profilanswer

Prends les bouquins. Moi j'avais eu des cours via le taffe, c'était plus synthétique et bien pratique...des fiches pour bachotter plus exos type en qq sorte...mais avec les bouquins ça passe très bien aussi.

n°3681251
Macnigore
Posté le 25-01-2012 à 12:47:20  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Le CNAM fait ça très bien (INTEC), c'est à ton rythme.  
Pour les bouquins, chaque UV a son bouquin chez Dunod ou Foucher.

Hmmm, ça a l'air intéressant ce que propose l'INTEC, mais vu que les formations commencent à partir d'Octobre, je pense que je vais d'abord tenter quelques UE en candidat libre et commencer la formation en octobre 2012, plutôt que prendre le truc en cours de route.  

Cette année je tenterais bien en candidat libre l'UE 1 (qui m'a l'air d'être la plus chiante et de loin côté bachotage) l'UE 4 (celle qui m'intéresse le plus pour le boulot), l'UE 6 (qui m'a l'air la plus marrante) et l'UE 7.  

latoucheF7duclavier a écrit :

Prends les bouquins. Moi j'avais eu des cours via le taffe, c'était plus synthétique et bien pratique...des fiches pour bachotter plus exos type en qq sorte...mais avec les bouquins ça passe très bien aussi.

C'est ce que je me dis, les bouquins ont l'air pas mal. Une différence entre les éditions Dunod et Foucher ?  

Sinon tu as un ordre de difficulté pour les UE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-01-2012 à 12:49:14
n°3681392
captain re​dface
Posté le 25-01-2012 à 14:17:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmm, ça a l'air intéressant ce que propose l'INTEC, mais vu que les formations commencent à partir d'Octobre, je pense que je vais d'abord tenter quelques UE en candidat libre et commencer la formation en octobre 2012, plutôt que prendre le truc en cours de route.  

Cette année je tenterais bien en candidat libre l'UE 1 (qui m'a l'air d'être la plus chiante et de loin côté bachotage) l'UE 4 (celle qui m'intéresse le plus pour le boulot), l'UE 6 (qui m'a l'air la plus marrante) et l'UE 7.  

Macnigore a écrit :

C'est ce que je me dis, les bouquins ont l'air pas mal. Une différence entre les éditions Dunod et Foucher ?  

Sinon tu as un ordre de difficulté pour les UE ?

Perso foucher he trouve ça mieux présenté mais la majorité des gens bossent sur le Dunod qui semble être plus la référence.

La 4 à mon avis tu vas en chier vu ton background juridique. C'est aussi l'UE avec la 1 qui a le plus fort taux d'échec.
Attention au 6 qui est un vieux traquenard avec des mecs super obtus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)