Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°3110048
harrobaz
Posté le 21-01-2011 à 16:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà ce que j'ai trouvé sur Compta-Online :

L'inscription à cette épreuve facultative est ouverte à tout étudiant ayant passé un minimum de quatre unités d'enseignements. Elle permet d'obtenir des points supplémentaires sans risque puisque seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte. L'étudiant qui choisirait de passer cette épreuve n'aurait donc rien à perdre et tout à y gagner.

L'inconvénient de cette épreuve est cependant l'absence totale de programme officiel et d'ouvrages de préparation. Les seules précisions apportées par les textes relatifs au DCG ou au DSCG sont la référence au langage économique.

Trois langues peuvent être choisies par l'étudiant :
Allemand
Espagnol
Italien

Message édité par harrobaz le 21-01-2011 à 16:39:36
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 16:33:06  profilanswer

n°3110082
nantais
Posté le 21-01-2011 à 16:52:56  profilanswer

Riimk a écrit :

Je n'ai aucune notion en italien !  
Tu avais déjà fait de l'italien toi avant ?

ouais 7 ans, c'est pas très très facile, mais j'ai pas trouvé ça "dur"

cette année si je me souviens bien, il y avait un texte sur les prêts contre des meules de parmesan, une traduction, des questions, et une lettre à faire au directeur de la banque pour décrocher un prêt ( en italien avec formules de politesses) bref du classique...

(je parle pour le dscg)

Message édité par nantais le 21-01-2011 à 17:19:14
n°3110106
Riimk
Posté le 21-01-2011 à 17:09:12  profilanswer

Ouais donc d'après toi je dois pas la prendre ?
Puis en espagnol j'y vais en touriste je galère déjà à avoir 7 donc j'imagine même pas.  
Sinon j'vais m'inscrire l'année prochaine en espérant être pris à Lyon ou autre part avec mon dossier, et surtout réussir..

n°3110108
nantais
Posté le 21-01-2011 à 17:10:44  profilanswer

Riimk a écrit :

Ouais donc d'après toi je dois pas la prendre ?
Puis en espagnol j'y vais en touriste je galère déjà à avoir 7 donc j'imagine même pas.  
Sinon j'vais m'inscrire l'année prochaine en espérant être pris à Lyon ou autre part avec mon dossier, et surtout réussir..

bah si t'as jamais fait d'italien le fais pas tu perds ton temps, si t'as des bases et que tu as le temps de le taffer fais le

Message édité par nantais le 21-01-2011 à 17:18:44
n°3110137
Riimk
Posté le 21-01-2011 à 17:30:18  profilanswer

Donc je préfère pas le prendre.  :D  
Merci pour tes conseils  :p

n°3111261
PT12
Posté le 22-01-2011 à 15:06:12  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste des ouvertures possibles après les DSCG:

Métiers si on s'arrête, poursuites d'études (DEC, etc),...
Merci.

Message édité par PT12 le 22-01-2011 à 16:04:24
n°3111336
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2011 à 16:08:19  profilanswer

J'ai l'impression qu'on en a déjà parlé? :??:

n°3111347
PHILOU035
Posté le 22-01-2011 à 16:12:31  profilanswer

PT12 tu es lourd! Tu as 17 ans mais ça ne t'empêche pas de faire un effort!

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3111394
PT12
Posté le 22-01-2011 à 16:48:54  profilanswer

Je me doutais que j'aurais le droit à ces réponses (qui sont légitmies).

Mais entre ce que je cherche, ce que je trouve et la réalité y a des différences. Je vais vous dire ce que j'ai trouvé :

DSCG : ouvertures dans certains postes dans les métiers de l'audit, la banque, de l'assurance, la police, les impôts, professeur, ou continuer vers un DEC.

Mais la banque c'est à quel poste environ? Pareil pour l'assurance et la police.
Déjà, est ce qu'ils embauchent réellement des DSCG dans l'assurance ou la banque?

Professeur, c'est prof de compta en IUT par exemple? Ou de gestion en STG? Enfin, à quel niveau là encore.

Je cherche juste à avoir des sources un peu plus sures et plus précises que des sites internet, maintenant si ça dérange tant je chercherai tout seul.

n°3111513
Winnuke
Posté le 22-01-2011 à 18:07:10  profilanswer

Je te répond sur ce que je sais à peu près...

Dans la banque, beaucoup de postes divers et variés, analyste financier / comptable, conso, compta, contrôle de gestion.
Pareil pour les assurances.

Pour être prof, il me semble qu'il faut une expérience pro pour faire prof de compta. Le nouveau système de l'éducation nationale ne permettant pas de faire direct prof de compta. Eco, droit, management, tu peux, mais pas compta.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:07:10  profilanswer

n°3111560
yamoun
Posté le 22-01-2011 à 18:24:57  profilanswer

Salut à tous,  

On sait que certains diplômes peuvent permettre d'avoir des équivalences pour le DSCG. Mais savez-vous si le contraire est possible : que le DSCG nous donne des équivalences dans d'autres diplomes ? J'ai cherché toute la journée dans les sites officiels mais je n'ai rien trouvé.

EDIT : est-il, par exemple, possible de bifurquer sur un master en économie ?

Bien à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par yamoun le 22-01-2011 à 18:36:37
n°3111658
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:15:13  answer

Winnuke a écrit :

Pour être prof, il me semble qu'il faut une expérience pro pour faire prof de compta. Le nouveau système de l'éducation nationale ne permettant pas de faire direct prof de compta. Eco, droit, management, tu peux, mais pas compta.

Pour être professeur il faut avoir un doctorat et passer le concours pour devenir maître de conférence (mais certains maître de conférence n'ont pas le titre de professeur mais juste une habilitation).

Donc c'est un peu mort pour les comptables.

n°3111980
Right_
Posté le 22-01-2011 à 22:41:46  profilanswer

yamoun a écrit :

Salut à tous,  

On sait que certains diplômes peuvent permettre d'avoir des équivalences pour le DSCG. Mais savez-vous si le contraire est possible : que le DSCG nous donne des équivalences dans d'autres diplomes ? J'ai cherché toute la journée dans les sites officiels mais je n'ai rien trouvé.

Bien à vous.

Non, je ne pense pas sinon ça se saurait et je pense que certains ayant simplement le DSCG essaieraient de passer les matières manquantes de HEC/ ESSEC/ ESCP... Malheureusement le monde est injuste   :lol:

n°3112893
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-01-2011 à 14:33:17  profilanswer

pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve du dscg "relation professionnelle 2" c'était quoi le thème de votre stage ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°3113887
PHILOU035
Posté le 23-01-2011 à 21:53:35  profilanswer

yamoun a écrit :

Salut à tous,  

Bien à vous.

non!

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 23-01-2011 à 21:56:07

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3113900
PHILOU035
Posté le 23-01-2011 à 21:55:44  profilanswer

PT12 a écrit :

Je me doutais que j'aurais le droit à ces réponses (qui sont légitmies).

Mais entre ce que je cherche, ce que je trouve et la réalité y a des différences. Je vais vous dire ce que j'ai trouvé :

DSCG : ouvertures dans certains postes dans les métiers de l'audit, la banque, de l'assurance, la police, les impôts, professeur, ou continuer vers un DEC.

Mais la banque c'est à quel poste environ? Pareil pour l'assurance et la police.
Déjà, est ce qu'ils embauchent réellement des DSCG dans l'assurance ou la banque?

Professeur, c'est prof de compta en IUT par exemple? Ou de gestion en STG? Enfin, à quel niveau là encore.

Je cherche juste à avoir des sources un peu plus sures et plus précises que des sites internet, maintenant si ça dérange tant je chercherai tout seul.

http://emploi.yakaz.fr/offre-emploi-dscg

http://www.comptalia.com/actualite [...] g-2009.asp

---------------
n°3114039
Right_
Posté le 23-01-2011 à 22:36:14  profilanswer

Ce qui est anormal, une équivalence devrait fonctionner dans les 2 sens. C'est encore un favoritisme accordé aux épiciers  :o

n°3114053
PHILOU035
Posté le 23-01-2011 à 22:41:10  profilanswer

Right_ a écrit :

Ce qui est anormal, une équivalence devrait fonctionner dans les 2 sens. C'est encore un favoritisme accordé aux épiciers  :o

quedale! tout  fait normal, faut arrêter de croire que tous les étudiants d'esc sont des burnes en gestion/compta! :o

[:iosys99]

---------------
n°3114974
Right_
Posté le 24-01-2011 à 20:04:34  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

quedale! tout  fait normal, faut arrêter de croire que tous les étudiants d'esc sont des burnes en gestion/compta! :o

[:iosys99]

Même les gars de l'ESSEC le disent qu'ils comprennent vraiment ce qu'est la comptabilité après plusieurs années audit donc le reste des ESC n'en parlons même pas :o

http://www.deloitterecrute.fr/temo [...] l-auberger

Spoiler :

c'est pas moi qui le dit [:aulas]

Message cité 3 fois
Message édité par Right_ le 24-01-2011 à 20:04:51
n°3114994
nantais
Posté le 24-01-2011 à 20:14:05  profilanswer

Right_ a écrit :

Même les gars de l'ESSEC le disent qu'ils comprennent vraiment ce qu'est la comptabilité après plusieurs années audit donc le reste des ESC n'en parlons même pas :o

Spoiler :

directeur des risques chez natixis ... y a du boulot  :sarcastic:, au plus haut l'action était à 14 euros, désormais elle est à 4

quand je pense aux petits porteurs qui ont perdu une fortune  :fou:

Message édité par nantais le 24-01-2011 à 20:14:47
n°3115036
PHILOU035
Posté le 24-01-2011 à 20:33:40  profilanswer

Right_ a écrit :

Spoiler :

quand tu as le descf (feu) on s'en cogne de ton cursus de base dès lors que tu valides les mêmes uv sans équivalences bien sur, comme ce fut mon cas!

et oui contrairement aux légendes urbaines, bcp d'étudiants en esc sont bons voire même très bons avec le temps dans cette discipline qui en rebutent tant! (notamment pcq elle est très souvent mal enseignée en école, ce qui suppose alors un gros travail perso pour en acquérir les bases)

---------------
n°3115046
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2011 à 20:35:47  profilanswer

Right_ a écrit :

Spoiler :

Non, ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit qu'il a progressé grace à son passage en audit et il caricature exprès pour appuyer son propos...

n°3118534
Bad Bond
Agent #003
Posté le 26-01-2011 à 20:22:22  profilanswer

Bad Bond a écrit :

pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve du dscg "relation professionnelle 2" c'était quoi le thème de votre stage ?

allez faut partager :)

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°3118643
nantais
Posté le 26-01-2011 à 20:54:34  profilanswer

Bad Bond a écrit :

allez faut partager :)

je peux pas te le donner, je peux juste te dire que c'est un thème d'audit

n°3118980
Right_
Posté le 26-01-2011 à 22:05:55  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

quand tu as le descf (feu) on s'en cogne de ton cursus de base dès lors que tu valides les mêmes uv sans équivalences bien sur, comme ce fut mon cas!

et oui contrairement aux légendes urbaines, bcp d'étudiants en esc sont bons voire même très bons avec le temps dans cette discipline qui en rebutent tant! (notamment pcq elle est très souvent mal enseignée en école, ce qui suppose alors un gros travail perso pour en acquérir les bases)

Chacun prêche pour sa chapelle, ce qui est normal :o

n°3119959
Bad Bond
Agent #003
Posté le 27-01-2011 à 17:50:36  profilanswer

nantais a écrit :

je peux pas te le donner, je peux juste te dire que c'est un thème d'audit

merci :)
mais tu peux me donner le thème de tes camarades de classes sinon :D

---------------
n°3120151
nantais
Posté le 27-01-2011 à 20:10:30  profilanswer

Bad Bond a écrit :

merci :)
mais tu peux me donner le thème de tes camarades de classes sinon :D

au boulot!!!!! :lol:  c'est le truc le plus chiant pour le dscg

n°3120246
Bad Bond
Agent #003
Posté le 27-01-2011 à 20:40:06  profilanswer

nantais a écrit :

au boulot!!!!! :lol:  c'est le truc le plus chiant pour le dscg

après le droit sans doute !

---------------
n°3120333
Riimk
Posté le 27-01-2011 à 21:14:28  profilanswer

Faut des lettres de motivations dans tous les lycées, j'vais m'amuser moi..

n°3120335
nantais
Posté le 27-01-2011 à 21:14:56  profilanswer

Bad Bond a écrit :

après le droit sans doute !

pour moi le rapport était le pire et cette année ça ne s'arrange pas avec la réforme de l'épreuve

n°3121917
SummerXx
Posté le 28-01-2011 à 22:10:00  profilanswer

Bonjour à tous,  

Sauf erreurs de ma part, je n'ai pas réussi à trouver, sur internet ou sur le forum, de renseignements sur les changements qu'il y eu dans l'UE 2 droit des sociétés (enfin s'il y en a bien eu ?) suite à l'arrêté du 8 mars 2010 ...  

Si réellement il y a eu des changements, quelqu'un connaît-il un site ou un endroit ou je pourrais les trouver, ou même s'il les connaît me les donner ?  

Merci d'avance

n°3122121
tinkoff
Posté le 28-01-2011 à 22:51:33  profilanswer

Bonsoir,

Je suis un peu embêté car je ne retrouve plus la feuille où j'avais inscrit mon numéro de dossier. Du coup, je ne peux plus consulter mon dossier sur le net et cela m'inquiète. Cependant, j'ai bien fait plusieurs photocopies du "récapitulatif de pré inscription" et je l'ai même gardé sur ma clef USB sous format PDF.

Si tout va bien, si je reçois tous les papiers d'inscription en temps et en heure, cela devrait aller. Mais j'ai vu que si je n'avais pas reçu de réponses avant le 11/02/11, je devrais obligatoirement envoyer en LRAR mes différents éléments pour l'inscription, DONT ce fameux numéro de dossier que l'on nous a fourni sur le net.

Comment peut-on le retrouver ? Si je n'ai pas de courrier de SIEC avant le 11/02/11, cela voudrait donc dire que je devrais attendre un an avant de passer les examens ?

Je vous remercie de vos réponses.

n°3123628
harrobaz
Posté le 29-01-2011 à 19:35:11  profilanswer

Moi je peux faire aucun voeu pour l'instant parceque mon lycée n'a pas rempli mes bulletins...

Ma lettre de motivation dort tranquille sur mon compte Google Docs...

Sinon vous me conseillez de mettre quoi comme L1 qui puisse amener à la L3 CCA au cas où je suis pas pris dans les lycées que je demande ?

Message cité 2 fois
Message édité par harrobaz le 29-01-2011 à 19:35:50
n°3123801
Right_
Posté le 29-01-2011 à 22:21:05  profilanswer

tinkoff a écrit :

Bonsoir,

Je suis un peu embêté car je ne retrouve plus la feuille où j'avais inscrit mon numéro de dossier. Du coup, je ne peux plus consulter mon dossier sur le net et cela m'inquiète. Cependant, j'ai bien fait plusieurs photocopies du "récapitulatif de pré inscription" et je l'ai même gardé sur ma clef USB sous format PDF.

Si tout va bien, si je reçois tous les papiers d'inscription en temps et en heure, cela devrait aller. Mais j'ai vu que si je n'avais pas reçu de réponses avant le 11/02/11, je devrais obligatoirement envoyer en LRAR mes différents éléments pour l'inscription, DONT ce fameux numéro de dossier que l'on nous a fourni sur le net.

Comment peut-on le retrouver ? Si je n'ai pas de courrier de SIEC avant le 11/02/11, cela voudrait donc dire que je devrais attendre un an avant de passer les examens ?

Je vous remercie de vos réponses.

en haut à gauche de ta fiche de pré-inscription : c'est les 4 premiers chiffres de xxxx-xx

n°3123802
Right_
Posté le 29-01-2011 à 22:21:59  profilanswer

harrobaz a écrit :

Moi je peux faire aucun voeu pour l'instant parceque mon lycée n'a pas rempli mes bulletins...

Sinon vous me conseillez de mettre quoi comme L1 qui puisse amener à la L3 CCA au cas où je suis pas pris dans les lycées que je demande ?

Postules à un DUT GEA car je vois pas plus proche de la Licence 3 CCA.

n°3123815
tinkoff
Posté le 29-01-2011 à 22:27:20  profilanswer

Right_ a écrit :

en haut à gauche de ta fiche de pré-inscription : c'est les 4 premiers chiffres de xxxx-xx

Je te remercie, mais je n'arrive même pas à me connecter avec ce code  :??:  

Il me dise que le format est incorrect...

n°3124259
Riimk
Posté le 30-01-2011 à 12:53:16  profilanswer

harrobaz a écrit :

T'as postulé où ? Moi j'ai été au lycée de Poitiers hier il m'ont pas parlé de lettre de motivation.. Et j'ai pas non plus mes bulletins sur apb, c'est à envoyer

n°3124327
SummerXx
Posté le 30-01-2011 à 13:31:20  profilanswer

SummerXx a écrit :

Bonjour à tous,  

Sauf erreurs de ma part, je n'ai pas réussi à trouver, sur internet ou sur le forum, de renseignements sur les changements qu'il y eu dans l'UE 2 droit des sociétés (enfin s'il y en a bien eu ?) suite à l'arrêté du 8 mars 2010 ...  

Si réellement il y a eu des changements, quelqu'un connaît-il un site ou un endroit ou je pourrais les trouver, ou même s'il les connaît me les donner ?  

Merci d'avance

up

n°3124483
eLLe16
Posté le 30-01-2011 à 15:14:10  profilanswer

Nouveaudunet a écrit :

Bonjour, j'ai été accepté dans des écoles de DCG en alternance, mais j'aimerais vos avis sur celles-ci:

-ICOGES
-ISEFAC
-ENGDE
-IGF
-INSTA
-ACE

Merci

Isefac ne fait pas le DCG mais c'est l'ICS,
En tout cas je déconseille TRÈS fortement isefac comme école (j'y suis encore cette année... :( )

n°3124747
harrobaz
Posté le 30-01-2011 à 17:49:05  profilanswer

Riimk a écrit :

T'as postulé où ? Moi j'ai été au lycée de Poitiers hier il m'ont pas parlé de lettre de motivation.. Et j'ai pas non plus mes bulletins sur apb, c'est à envoyer

Moi j'ai postulé à l'ENC Bessières. C'est en dossier 100% électronique d'après ce que j'ai compris, donc il faut que j'attende que mon lycée entre les bulletins, ce qui me stresse un peu ^^ Enfin bon...

Pour ce qui est des lettre de motivation, ça dépends des établissements je pense.

n°3124883
laly24
Posté le 30-01-2011 à 19:27:47  profilanswer

Hello

Ceux qui connaisssent peuvent m en dire plus sur la comptabilite d OPCVM en banque ? Est ce interessant ?

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 30-01-2011 à 19:28:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)