Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°3106013
PHILOU035
Posté le 18-01-2011 à 21:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

PT12 a écrit :

Est ce qu'après une école d'ingénieur catégorie A voire A+ , il est possible par exemple d'être embauché en tant que comptable ou autre comme la personne qui en a parlé précédemment, puis de passer le dscg par alternance pour finir expert comptable?

Ou est ce du grand n'importe quoi et quelque chose d'irréalisable?

Ingé? groupe A? comptable? ha ouais t'es mort de faim toi man, tu kiffes la tacon ouesh?  :sarcastic: tu risques de faire peur et rire en même temps tes futurs employeurs, t'imagines enregistrer des factures avec simone et gérard qui ont bac-12? :p

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 21:38:12  profilanswer

n°3106069
PT12
Posté le 18-01-2011 à 22:05:29  profilanswer

Quel humour...

Ingé...nieur (il me semble que ça se comprend)
Catégorie A : les écoles d'ingénieur sont classées en plusieurs groupes : A+ ; A ; B ; C ; D

C'est pas pour faire peur aux employeurs ou les faire rire, c'est pour pouvoir avoir plusieurs choix de carrière.

n°3106083
Lagoon57
Posté le 18-01-2011 à 22:11:34  profilanswer

Non mais tu ne seras jamais employé comme comptable quand t'es ingénieur, qui plus est groupe A. C'est audit et rien d'autre ! Mais ça n'empêche pas de devenir EC, vu que l'audit est acceptée pour les 3 ans de stages EC...

n°3106120
PT12
Posté le 18-01-2011 à 22:26:27  profilanswer

Ah oui exact j'ai confondu audit et comptable je me suis emmêlé.

Donc je refais, après un diplôme d'ingénieur , c'est possible de faire de l'audit et de passer un dscg en alternance?
Oui c'est quasi impossible (peu d'embauche, très difficile, dscg par alternance est dur etc.)?

n°3106292
harrobaz
Posté le 18-01-2011 à 23:24:36  profilanswer

Mais si tu veux être expert-comptable, pourquoi ne pas faire un DCG/DSCG/DEC ?  Si tu sais ce que tu veux faire c'est le plus simple.

Pourquoi s'embêter à payer (et cher) une école d'ingénieur quand tu peux faire le DCG quasi-gratuitement ? C'est pas comme si il manquait des offres d'emploi dans la comptabilité.

n°3106298
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 23:26:47  answer

harrobaz a écrit :

Pourquoi s'embêter à payer (et cher) une école d'ingénieur

[:haha fail]  

Sinon +1, faire un école d'ingé juste pour se faire mousser c'est cool hein  [:stefro]

n°3106349
PT12
Posté le 18-01-2011 à 23:44:46  profilanswer

Non c'est juste pour pas m'enfermer la dedans et garder des possibilités de reconversion.

Je regarde juste si y a des passerelles. Puis certaines écoles d'ingénieur sont gratuites (insa, etc)

n°3106358
PHILOU035
Posté le 18-01-2011 à 23:50:07  profilanswer

PT12 a écrit :

Donc je refais, après un diplôme d'ingénieur , c'est possible de faire de l'audit et de passer un dscg en alternance?  
Oui c'est quasi impossible (peu d'embauche, très difficile, dscg par alternance est dur etc.)?

ha oui forcément! tu verras en pratique qu'un auditeur est bien plus....mauvais techniquement qu'un comptable et pour cause! la blague est de dire d'un auditeur qu'il a une approche comptable, pas toujours très bon signe! donc oui rassure toi encore une fois en tant qu'ingé groupe A tu pourras être embauché comme ad, tout comme le sont entre autres les estp, insa,parfois les mines (de douai hein 'ttention) ou bcp plus rarement et exceptionnellement les x

pendant ta carrière d'auditeur si tu y résistes, tu seras vivement encouragé à passer le dscg: maintenant sans équivalencees cela sera plus long que tes petits camarades de jeu sup de co par ex, mais tout est possible.... [:consternant:5]

Message édité par PHILOU035 le 18-01-2011 à 23:50:38

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3106370
harrobaz
Posté le 18-01-2011 à 23:53:09  profilanswer

L'INSA coute 550€/an.  

Une école d'ingénieur ne me semble pas le mieux pour avoir une passerelle non? Autant une école de commerce d'accord, mais d'ingénieur.., après j'y connais pas grand chose ^^

Sinon il suffit de valider un bac+2 pour passer le concours de l'ESC et intégrer une école de commerce si finalement tu n'es plus partant pour de l'EC.

Message édité par harrobaz le 18-01-2011 à 23:54:27
n°3106371
PT12
Posté le 18-01-2011 à 23:53:14  profilanswer

Ok merci beaucoup pour cette réponse.

Oui on me parle de sup de co mais je me sens plus prêt a faire une école d'ingé que de commerce.

Tu dit que certains de l'insa sont pris en tant qu'auditeur? Ou faut vraiment faire centrale paris ou autre du top 5?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:53:14  profilanswer

n°3106388
PHILOU035
Posté le 18-01-2011 à 23:57:37  profilanswer

PT12 a écrit :

Ok merci beaucoup pour cette réponse.  

Oui on me parle de sup de co mais je me sens plus prêt a faire une école d'ingé que de commerce.  

Tu dit que certains de l'insa sont pris en tant qu'auditeur? Ou faut vraiment faire centrale paris ou autre du top 5?

le niveau de réprésentation des écoles d'ingé est plus "bas" que celui des sup de co: autant on trouvera en proportion plus d'HEC que tu ne verras jamais de polytechniciens par ex (okok le plus jeune associé de dtt n'avait que 32 ans et x+ms hec mais bon...)

si tu hésites encore: fais un bac+3 même "technique" en université à jussieu ou ailleurs (maths, physique ou parthénogenèse du poulpe en milieu aquatique salin) qui te corresponde avant de tenter une ast2 en école de commerce, cela sera plus simple à mon sens!

Message édité par PHILOU035 le 18-01-2011 à 23:58:06

---------------
n°3106828
PT12
Posté le 19-01-2011 à 13:05:31  profilanswer

Un polytechnicien est recherché partout (de trader a haut fonctionnaire).

Moi si je fais une école d'ingénieur c'est pour garder une palette assez large de possibilités d'emploi dans divers domaines.

Donc le parcours que je cite (insa ou plus grande école si besoin puis audit puis expert comptable) est bizarre. Je me renseigne juste pour savoir si ça existe et quelle école d'ingénieur minimum il faut faire.

n°3106847
PHILOU035
Posté le 19-01-2011 à 13:31:38  profilanswer

PT12 a écrit :

Un polytechnicien est recherché partout (de trader a haut fonctionnaire).  

Moi si je fais une école d'ingénieur c'est pour garder une palette assez large de possibilités d'emploi dans divers domaines.  

Donc le parcours que je cite (insa ou plus grande école si besoin puis audit puis expert comptable) est bizarre. Je me renseigne juste pour savoir si ça existe et quelle école d'ingénieur minimum il faut faire.

Je ne critique nullement ton choix mon ami! :) ce que je te dis simplement est que si tu es décidé à faire de l'audit commence par une prépa même maths, et tente soit une école d'ingés si le coeur t'en dit absolument, soit une école de commerce si ton choix se confirme à cet égard!

certes un X est très demandé, il y en a même dans la boîte ou je bosse qui pourtant ne les attire pas en masse; mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu hésites sur le parcours le plus logique à suivre (école de commerce ou IAE ou M2 CCA par ex),alors que tu es décidé sur le débouché qui t'attire le plus?

Tu n'auras pas moins de possibilités qui s'offriront à toi en sortant d'une filière économie/finance ou gestion, si elle est de qualité

Message édité par PHILOU035 le 19-01-2011 à 13:42:02

---------------
n°3106866
harrobaz
Posté le 19-01-2011 à 13:48:21  profilanswer

Mais je comprends toujours pas comment un ingénieur peut être pris pour faire de l'audit. C'est comme si j'avais un diplôme d'un ESC et que je voulais faire médecin -_- !
D'ailleurs soit dit en passant, y'a des passerelle entre école de commerce et médecine...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par harrobaz le 19-01-2011 à 13:50:57
n°3106869
PT12
Posté le 19-01-2011 à 13:50:03  profilanswer

Oui c'est vrai. J'ai regardé un peu mais les prepa commerciales ne m'attirent pas trop a cause des matières qu'il y a.

C'est pour ça, mon choix n'est pas encore fait. Je regarde un peu tous les types de parcours qui pourront m'amener a expert comptable sans pour autant m'enfermer la dedans.

Tu as fais quoi comme formation toi?

Simple curiosité: Et les polytechniciens de ta boite gagnent beaucoup plus ou au résultat il n'y a pas grande différence avec un diplôme moins prestigieux? (sinon on en parle par MP car un peu hors sujet dans le sujet dcg dscg dec)

n°3106884
co co ri c​o
Triangles
Posté le 19-01-2011 à 14:06:34  profilanswer

harrobaz a écrit :

Mais je comprends toujours pas comment un ingénieur peut être pris pour faire de l'audit. C'est comme si j'avais un diplôme d'un ESC et que je voulais faire médecin -_- !
D'ailleurs soit dit en passant, y'a des passerelle entre école de commerce et médecine...  :??:

Parceque faire de l'audit ne demande pas de compétences incroyables en compta, CdG & co. Donc un ingé est tout à fait capable de le faire. Et, fait assez surprenant (:o) on a la réputation d'être assez rapide et doué avec les chiffres ce qui est tjrs utile pour faire ce travail.

Citation :

Pourquoi s'embêter à payer (et cher) une école d'ingénieur quand tu peux faire le DCG quasi-gratuitement ? C'est pas comme si il manquait des offres d'emploi dans la comptabilité.

Looool blague. On n'est pas épicier, nos études ne coutent rien ou presque (sans compter qu'on se fait bcp d'argent en donnant des cours aux Mp en prépa).

Citation :

Simple curiosité: Et les polytechniciens de ta boite gagnent beaucoup plus ou au résultat il n'y a pas grande différence avec un diplôme moins prestigieux? (sinon on en parle par MP car un peu hors sujet dans le sujet dcg dscg dec)

Déjà les X en audit,  :lol:  
Ceux qui y sont ont une belle trajectoire de carrière. Si tu veux du fric quand tu es X tu ne vas certaienemnt pas faire de l'audit.

On gagne plus à l'entrée et marge de manoeuvre quant au choix du pays dans lequel on souhaite exercer.

Message édité par co co ri co le 19-01-2011 à 14:07:20

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3106901
PT12
Posté le 19-01-2011 à 14:16:04  profilanswer

Co co ri co tu as un diplôme d'ingénieur et tu es dans la compta et ou audit maintenant?

Si oui quelle école d'ingénieur as tu fais?

n°3106910
co co ri c​o
Triangles
Posté le 19-01-2011 à 14:25:59  profilanswer

PT12 a écrit :

Co co ri co tu as un diplôme d'ingénieur et tu es dans la compta et ou audit maintenant?

Si oui quelle école d'ingénieur as tu fais?

Elève ingé A+ pour la dernière année et plutôt M&A que l'audit, mais je sais ce qu'ils font et ce que les recruteurs nous offrent.

---------------
n°3107310
nantais
Posté le 19-01-2011 à 18:41:00  profilanswer

voilà pourquoi j'étais contre le changement de nom du topic, on se retrouve avec des discussions stériles qui mènent nul part. PT12 fais du MP pour poser tes questions...On s'éloigne du dcg dscg là et on assiste à une guerre de chapelles qui perso me déplaît.

PT12 a écrit :

vous parlez de choses absurdes, dans 95 % des cabinets, l'équipe de l'ec-CAC est la même qui fait les documents comptables d'une société X et qui certifie les comptes d'une société Y, marre de croire que l'on doive finir en BIG!!!  
J'imagine les mecs DAF, EC associés de petits cabinets qui lisent ce genre de plébiscites des BIG sur les forum, ils doivent sourire gentiment.

Puis l'audit ce n'est pas une profession, à la rigueur dis audit et expertise, ou alors auditeur et comptable mais pas audit et comptable.

T'as 17 ans et tu as l'air plein de certitudes (je dis pas ça méchamment tu sais bien) sur le métier qu'on fait, le salaire que tu désires, les écoles d'ingé et tout le toutim;  sache que dans ces métiers de conseil les gens avec trop de certitudes ne font pas long feu. Perso moi ça me fait sourire quelque peu. Je comprends pas comment tu peux penser au stage du DSCG avant d'obtenir le DCG, personne dans ma promo n'a jamais raisonné comme ça.  

Si tu veux une école d'ingé, vas sur les topics écoles d'ingé. C'est comme si moi je parlais du DCG durant 5 pages sur le topic des écoles d'ingé je comprendrais que ça puisse en énerver certains surtout quand on dévalue nos diplômes (consciemment ou non).  

Je comprends pourquoi dans nos cabinets les gens qui font de l'expertise 100% du temps trouvent les auditeurs hautains, car clairement on les sous-estime. J'ai fait beaucoup plus d'audit que d'expertise, et pour moi créer un bilan et C de R (que ce soit par un EC ou un DAF) est plus respectable, fais appel à plus d'intelligence que d'auditer les comptes ( et ça ne prend pas le même temps de travail ni la même implication personnelle et tu n'as pas la même relation à la société ...)

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 19-01-2011 à 19:15:01
n°3107338
PT12
Posté le 19-01-2011 à 19:21:36  profilanswer

nantais a écrit :

voilà pourquoi j'étais contre le changement de nom du topic, on se retrouve avec des discussions stériles qui mènent nul part. PT12 fais du MP pour poser tes questions...On s'éloigne du dcg dscg là et on assiste à une guerre de chapelles qui perso me déplaît.

nantais a écrit :

vous parlez de choses absurdes, dans 95 % des cabinets, l'équipe de l'ec-CAC est la même qui fait les documents comptables d'une société X et qui certifie les comptes d'une société Y, marre de croire que l'on doive finir en BIG!!!  
J'imagine les mecs DAF, EC associés de petits cabinets qui lisent ce genre de plébiscites des BIG sur les forum, ils doivent sourire gentiment.

Puis l'audit c'est pas une profession, à la rigueur dis audit et expertise, ou alors auditeur et comptable mais pas audit et comptable.

T'as 17 ans et tu as l'air plein de certitudes (je dis pas ça méchamment tu sais bien) sur le métier qu'on fait, le salaire que tu désires, les écoles d'ingé et tout le toutim. Mais perso moi ça me fait sourire quelque peu. Je comprends pas comment tu peux penser au stage du DSCG avant d'obtenir le DCG, personne dans ma promo n'a jamais raisonné comme ça.  

Si tu veux une école d'ingé, vas sur les topics écoles d'ingé. C'est comme si moi je parlais du DCG durant 5 pages sur le topic des écoles d'ingé je comprendrais que ça puisse en énerver certains surtout quand on dévalue nos diplômes (consciemment ou non).  

Je comprends pourquoi dans nos cabinets les gens qui font de l'expertise 100% du temps trouvent les auditeurs hautains, car clairement on les sous-estime. J'ai fait beaucoup plus d'audit que d'expertise, et pour moi créer un bilan et C de R est plus respectable, fais appel à plus d'intelligence que d'auditer les comptes ( et ça ne prend pas le même temps de travail...)

Plein de certitudes, oui et non. Si je veux parler avec des ingénieurs, des compatbles, des étudiants en prépa, en DSCG c'est justement parce que je connais très mal les métiers et les études. Je les connais de loin.  
Exemple: expert comptable, j'ai lu quelques trucs dessus mais ça donne pas une réelle approche du métier. De voir écrit "conseille les entreprises, tiens les comptes de A à Z des petites sociétés" ça renseigne très très peu sur le métier.

D'en rencontrer m'a beaucoup aidé.

Après j'ai beaucoup parlé en MP, et j'ai été sur les topics d'ingénieurs. Je cherche juste une formation qui pourrait m'amener à EC en ayant un diplôme d'ingénieur. C'est très tordu mais on sait jamais. Maintenant va falloir que je choisisse.
Après je ne dévalue pas les diplômes de la compta loin de là. Comme tu l'as très bien dit quelques pages avant, la sélection se différemment.  

C'est là que les gens (et moi le premier) ont du mal à réellement voir le niveau du DSCG. Parce que la sélection n'est pas comme en médecine où on dit par exemple : 1000 élèves dans cette fac pour 80 places. Le DSCG y a pas un nombre de place limité, donc si tous les candidats ont la moyenne ils l'ont. Sauf que le diplôme est difficile à obtenir en particulier certains UE (d'après ce que j'ai lu). D'ou les faibles taux de réussite au DSCG.

Je comprends très bien ta réaction. Je vais arrêter de parler d'ingénieur sur ce topic ^^

n°3107339
nantais
Posté le 19-01-2011 à 19:22:58  profilanswer

PT12 a écrit :

Plein de certitudes, oui et non. Si je veux parler avec des ingénieurs, des compatbles, des étudiants en prépa, en DSCG c'est justement parce que je connais très mal les métiers et les études. Je les connais de loin.  
Exemple: expert comptable, j'ai lu quelques trucs dessus mais ça donne pas une réelle approche du métier. De voir écrit "conseille les entreprises, tiens les comptes de A à Z des petites sociétés" ça renseigne très très peu sur le métier.

D'en rencontrer m'a beaucoup aidé.

Après j'ai beaucoup parlé en MP, et j'ai été sur les topics d'ingénieurs. Je cherche juste une formation qui pourrait m'amener à EC en ayant un diplôme d'ingénieur. C'est très tordu mais on sait jamais. Maintenant va falloir que je choisisse.
Après je ne dévalue pas les diplômes de la compta loin de là. Comme tu l'as très bien dit quelques pages avant, la sélection se différemment.  

C'est là que les gens (et moi le premier) ont du mal à réellement voir le niveau du DSCG. Parce que la sélection n'est pas comme en médecine où on dit par exemple : 1000 élèves dans cette fac pour 80 places. Le DSCG y a pas un nombre de place limité, donc si tous les candidats ont la moyenne ils l'ont. Sauf que le diplôme est difficile à obtenir en particulier certains UE (d'après ce que j'ai lu). D'ou les faibles taux de réussite au DSCG.

Je comprends très bien ta réaction. Je vais arrêter de parler d'ingénieur sur ce topic ^^

merci l'ami :jap:  

n°3107403
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 19-01-2011 à 20:08:53  profilanswer

Enfin quand même vive la galère !!! mon N+1 est ingé en contrôle de gestion chez LVMH [:julm3] après 3 ans chez Mazars et pour le DSCG elle doit se faire les 7 UVs mon pote de M2 CCA me disait :

"souhaites lui bonne chance en 7 ans elle les aura" [:hahaguy]  

Donc autant faire un diplôme universitaire et une AST en école de co avec un programme DSCG ça sera + efficace  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastou6 le 19-01-2011 à 20:10:37
n°3107510
nantais
Posté le 19-01-2011 à 20:46:39  profilanswer

pastou6 a écrit :

Enfin quand même vive la galère !!! mon N+1 est ingé en contrôle de gestion chez LVMH [:julm3] après 3 ans chez Mazars et pour le DSCG elle doit se faire les 7 UVs mon pote de M2 CCA me disait :

"souhaites lui bonne chance en 7 ans elle les aura" [:hahaguy]  

Donc autant faire un diplôme universitaire et une AST en école de co avec un programme DSCG ça sera + efficace  :jap:

moi j'ai passé les 7 (+1) tout validé en une session... y a pas de règles

moi je pense aux 2 ans que font les CCA et je rigole, comme quoi  :D

Message édité par nantais le 19-01-2011 à 20:48:55
n°3107596
PT12
Posté le 19-01-2011 à 21:54:35  profilanswer

Des écoles sur paris préparent au dcg en 3 ans puis au dscg en 1 an. Qu'est ce que ça vaut?

PS: nantais, pour le salaire, oui j'aimerais gagner de l'argent mais qui n'en rêve pas a 17 ans. Je prendrai e que je pourrai et je ne demande pas des millions. Plus je gagnerai plus je serai content mais je ne me fais pas d'illusion la dessus et je ne me fixe pas de salaire minimum. De toute façon, son salaire on le négocie mais on le choisi pas ^^

n°3107599
chronicle
Posté le 19-01-2011 à 21:58:58  profilanswer

Oui mais toi t'es un supercomptable^^
Le bon plan reste la formation CCA quand même.
Par contre je dois reconnaître que les dcg, dscg ont une meilleure connaissance de la compta et ce qui gravite directement autour.
En cca, et surtout avant le master, tu as énormément de matières qui sont en ouverture d'esprit on va dire mais on perd en technicité pure.

n°3107602
Lagoon57
Posté le 19-01-2011 à 21:59:44  profilanswer

PT12 a écrit :

Des écoles sur paris préparent au dcg en 3 ans puis au dscg en 1 an. Qu'est ce que ça vaut?

PS: nantais, pour le salaire, oui j'aimerais gagner de l'argent mais qui n'en rêve pas a 17 ans. Je prendrai e que je pourrai et je ne demande pas des millions. Plus je gagnerai plus je serai content mais je ne me fais pas d'illusion la dessus et je ne me fixe pas de salaire minimum. De toute façon, son salaire on le négocie mais on le choisi pas ^^

En règle générale tu ne le négocies même pas en JD, il y a des grilles à peu près partout...

n°3107603
chronicle
Posté le 19-01-2011 à 21:59:50  profilanswer

PT12 a écrit :

Je confirme que tu as 17 ans^^ ;)

n°3107604
harrobaz
Posté le 19-01-2011 à 22:00:17  profilanswer

Et sinon selon vous, quel est le parcours le mieux :

- DCG - DSCG
ou - Licence CCA, Master CCA ?

n°3107637
PT12
Posté le 19-01-2011 à 22:29:57  profilanswer

chronicle a écrit :

Je confirme que tu as 17 ans^^ ;)

Ça c'est vrai pour tout le monde. Quelqu'un qui gagne 1200 euros par mois aimerait en gagner 1500. J'aimerais juste avoir un niveau de vie convenable.
Bref ce n'est pas le sujet.

Je relance la question: quelqu'un sait ce que valent les écoles qui préparent au dscg en 1 an? Super mais beaucoup de travail ou arnaque?

n°3107644
chronicle
Posté le 19-01-2011 à 22:37:20  profilanswer

Oui mais si on suit ta logique de "plus je gagnerai, plus je serai heureux", avec tes capacités intellectuelles et sous réserve que tu sois bon à l'oral et tu continues de bosser à fond, tu fais une prépa MP, tu finis "au pire" à Supelec ou mieux genre centrale paris ou X et bam tu finis trader ou expat et bam t'as ton 10k net avant 30 ans.
Mais je pense que tu seras pas plus heureux pour autant.

n°3107668
PT12
Posté le 19-01-2011 à 22:49:09  profilanswer

chronicle a écrit :

Oui mais si on suit ta logique de "plus je gagnerai, plus je serai heureux", avec tes capacités intellectuelles et sous réserve que tu sois bon à l'oral et tu continues de bosser à fond, tu fais une prépa MP, tu finis "au pire" à Supelec ou mieux genre centrale paris ou X et bam tu finis trader ou expat et bam t'as ton 10k net avant 30 ans.
Mais je pense que tu seras pas plus heureux pour autant.

Exactement. C'est pour ça que je fonce pas sans réfléchir dans une prépa MP.
Je veux tout d'abord un métier qui me passionne.

n°3108301
co co ri c​o
Triangles
Posté le 20-01-2011 à 12:48:28  profilanswer

PT12 a écrit :

Il y en a quelques unes qui se targuent de bons résultats mais elles sont payantes. Le mieux est d'aller les rencontrer, ils t'en diront plus sur l'ensemble du cursus en plus.

---------------
n°3109011
Riimk
Posté le 20-01-2011 à 19:29:17  profilanswer

http://www.martiniere-duchere.fr// [...] Itemid=247

Vous savez s'il faut déjà avoir des bases pour une option facultative ? Je pense que oui mais bon..

n°3109016
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 19:32:14  answer

Sûrement du niveau LV2 scolaire.

Perso je ne l'ai pas pris.

n°3109038
Riimk
Posté le 20-01-2011 à 19:53:08  profilanswer

Car étant d'origine italienne, j'aurais adoré faire de l'italien.

n°3109663
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 09:35:51  answer

Bah si tu le parles c'est parfait :jap:

n°3109794
Riimk
Posté le 21-01-2011 à 12:26:30  profilanswer

Non justement je le parle pas du tout. Mais j'ai regardé le sujet de 2008 ça me semble pas très compliqué. Mais je dois me tromper. Si on a moins de 6 à l'UE 14 ça compte comme pour les autres ou pas ?

n°3109843
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 13:16:33  answer

Je ne sais pas.

n°3110024
nantais
Posté le 21-01-2011 à 16:17:18  profilanswer

J'ai passé l'italien en dscg, j'ai eu 16...
Si t'es italien de base t'auras 18 ...

n°3110033
Riimk
Posté le 21-01-2011 à 16:24:13  profilanswer

Je n'ai aucune notion en italien !  
Tu avais déjà fait de l'italien toi avant ?

n°3110048
harrobaz
Posté le 21-01-2011 à 16:33:06  profilanswer

Voilà ce que j'ai trouvé sur Compta-Online :

L'inscription à cette épreuve facultative est ouverte à tout étudiant ayant passé un minimum de quatre unités d'enseignements. Elle permet d'obtenir des points supplémentaires sans risque puisque seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte. L'étudiant qui choisirait de passer cette épreuve n'aurait donc rien à perdre et tout à y gagner.

L'inconvénient de cette épreuve est cependant l'absence totale de programme officiel et d'ouvrages de préparation. Les seules précisions apportées par les textes relatifs au DCG ou au DSCG sont la référence au langage économique.

Trois langues peuvent être choisies par l'étudiant :
Allemand
Espagnol
Italien

Message édité par harrobaz le 21-01-2011 à 16:39:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)