Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

n°898490
nawker
vent d'est
Posté le 19-11-2006 à 11:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
-le classement est donné sur le dossier, donc oui ils connaissent ton classement.

-les critères de selection sont flous, ils font leur cuisine à partir de tes notes et classements, du niveau de la classe que les enseignants ont indiqué ( de mémoire "très mauvais/mauvais/moyen/bon/très bon" ), des commentaires (bien qu'une ou deux lignes ça soit court) de tes enseignants ainsi que des notes aux épreuves du bac français. ensuite ils classent tous les dossiers du meilleurs au moins bon dans l'ordre qu'ils estiment etre le plus pertinent.

Le site utilise les classements des lycées et l'ordre des voeux de tous les lycéens sur le site d'admission en prépa pour proposer une classe à chaque personne. Les gens peuvent donner un "oui définitif" (ils vont là bas, et n'attendent pas qu'une éventuelle meilleurs place se libère dans un lycée plus haut dans leur classement) un "oui mais" (il acceptent la proposition, mais si une place se libère dans un autre lycée plus haut dans leur classement ils l'accepteront. un "non mais" (il refusent mais si une place se libère dans un lycée plus haut dans leur classement ils la prendront) ou "non" tout court, ils se retire de la procédure d'admission, typiquement parce qu'ils vont ailleurs.

-Tu peux tout à fait postuler dans des tas de trucs différents (prépa normales, écoles post bac dut squetuveux).

Message édité par nawker le 19-11-2006 à 11:26:36

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 11:06:16  profilanswer

n°898576
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 14:30:29  answer

Caesar HFR a écrit :

Faut surtout voir si tu préfères les maths ou la physique.

Je te met devant toi un exo de maths et un exo de physique, sur les chapitres que tu préfères. Tu fais lequel ?

Et puis la chimie, désolé mais bon en bossant un tout petit peu, c'est limite trivial en sup/spé.
En sup, j'étais largué les 4 premiers mois en chimie (35ème...) puis 5ème le 2e trimestre (passage en option SI dans la filière PCSI). Et cette année, je suis 1er en chimie :o

Tu parles de chimie de PSI donc évidemment que c'est trivial. :o  

Tu parles exactement comme mon prof de maths de sup. Mais en prépa c'est un peu vrai aussi en ce sens que beaucoup de méthodes reviennet pour traiter différents types d'exos, même si ce sont des méthodes non évidentes a priori.

Saanheraz a écrit :

Comment ils font pour voir le classement ? :??:  

A part si t'es premier (donc ta note et celle du meilleur concordent), on ne peut deviner que si tu es entre la moyenne et le premier ou entre la moyenne et le dernier ? (en tout cas sur mes bulletins j'ai ma moyenne, celle de la classe, la plus basse et la plus haute)

Et si ce classement est visible, compte-t-il beaucoup ? J'ai eu des réponses négatives ("Ils ont pas que ça à foutre, ils vérifient juste si tu as plus de 16, ils regardent pas la moyenne de classe !" ) et des positives ("Ce qui compte c'est ton classement ." ) alors je m'interroge ...

Autre question : on peut postuler pour des prépas intégrées et normales en même temps ? Les deux sites ont l'air séparés (http://www.admission-postbac.org/ pour les prépas, http://www.grandesecoles-postbac.fr/ pour les prépas intégrées) et celui des prépas normales stipule que "Le postulant s'engage à renoncer à aller dans un lycée non cité dans sa liste de voeux .

Vu que je me pose la question de savoir si je serai pris en prépa normale (lycée à Cacahouète-les-bains, région avec les résultats les plus mauvais de France (devinez laquelle ?)) je me demande si je ne vais pas regarder du côté des prépas intégrées .

A ce propos, entre les plus nulles des prépas (dans ma ville de Cacahouète-les-bains) et les prépas intégrées moyennes, mieux vaut encore choisir quoi ? (par exemple entre l'UTC et l'avant-avant-dernière prépa du classement de scei-org ?)

EDIT : Ah, j'allais oublier l'an passé quelqu'un avait proposé un classement des prépas par ordre de réussite, en séparant intégrées et normales . Son topic est-il encore dans le coin ?

Merci d'avance de vos réponses . :jap:

Je pense que l'UTC est carrément mieux.

n°898743
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-11-2006 à 17:29:49  profilanswer

C'est quand le dernier délai pour s'inscrire ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°898745
Alexandre ​le Grand
Posté le 19-11-2006 à 17:33:13  profilanswer

Jusqu'à ce soir 18h00. :o  
De mon temps c'était jusqu'en mars je crois bien (ma méoire flanche, oui je suis vieux. :o )

n°898746
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:33:33  answer

Perso j'ai tiré cette expression ("réflexe pavlovien" ) d'un rapport d'oral de maths de l'x, où les examinateurs déploraient que, par un réflexe pavlovien, il ne s'écoulât que 10 secondes entre la question : " calculer le rayon de convergence " et la réponse : " règle de d'Alembert ! "  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2006 à 17:34:16
n°898800
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 19-11-2006 à 19:05:22  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire. Et je vois pas comment j'ai pu influencer dixie2k. Déjà commence par faire des voeux dans les 2 filières (essaie de mettre 6 MPSI et 6 PCSI). J'avais 6 PCSI et 3 MPSI dans mes voeux, de mémoire. Et c'est bien pratique après coup de pouvoir bouger l'ordre.
Et juste pour rappel, les procédures de sélection dans un même lycée pour des filières différentes sont totalement séparées, car les dossiers sont lus par les profs des classes de sup respectives généralement. Donc pas de problème si tu postules MPSI et PCSI dans le même lycée. Pas moyen de dire "oh mais ils vont croire que je sais pas ce que je veux". :o

Edit : Y a beaucoup de Caesar HFR quand même... :o

Message édité par Caesar HFR le 19-11-2006 à 19:06:40
n°898806
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 19:12:55  answer

Ah la la... Alors qu'il suffit d'utiliser la formule de Hadamard. :o

Citation :

J'ai jamais dit le contraire. Et je vois pas comment j'ai pu influencer dixie2k. Déjà commence par faire des voeux dans les 2 filières (essaie de mettre 6 MPSI et 6 PCSI). J'avais 6 PCSI et 3 MPSI dans mes voeux, de mémoire. Et c'est bien pratique après coup de pouvoir bouger l'ordre.
Et juste pour rappel, les procédures de sélection dans un même lycée pour des filières différentes sont totalement séparées, car les dossiers sont lus par les profs des classes de sup respectives généralement. Donc pas de problème si tu postules MPSI et PCSI dans le même lycée. Pas moyen de dire "oh mais ils vont croire que je sais pas ce que je veux". :o

C'est ce qu'il faut faire quand on ne sait pas dans quelle filière aller en effet. Par contre à la fin il faut bien se décider quand tu valides définitivement tes choix. :/

EDIT: il rox le bouton d'édition rapide. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2006 à 19:21:25
n°898840
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 20:07:16  answer

Oui, mais tes choix tu les valide définitivement le 10 juin, ça laisse du temps pour réfléchir ;)

n°898847
nawker
vent d'est
Posté le 19-11-2006 à 20:12:26  profilanswer

la formule de hadamard, elle est jolie, totalemen générale, mais absolument pas simple à utiliser pour trouver un rayon de convergence. le critère de d'alember ( avec des pincettes) est beaucoup plus efficient.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°898902
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 21:09:06  answer

nawker a écrit :

la formule de hadamard, elle est jolie, totalemen générale, mais absolument pas simple à utiliser pour trouver un rayon de convergence. le critère de d'alember ( avec des pincettes) est beaucoup plus efficient.

Sauf dans les exos qui sont faits pour qu'on l'utilise et où elle torche alors que ça peut être chiant si tu l'utilises pas. :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 21:09:06  profilanswer

n°898931
simboss
Posté le 19-11-2006 à 21:38:44  profilanswer

C'est pas la prépa qui fait l'homme, c'est l'homme (ou la femme :o ) qui fait la prépa. Et sauf miracle ou classement bizarre des prepas, qqn pris a l'UTC aura peu de chance de n'etre pris que dans une horrible prépa, si tel etait le cas, effectivement il vaut mieux aller a l'UTC.

Dans tout les cas, la solution la plus sage est de tout tenter (dans la limite des fonds et du temps disponible), et de voir ce qu'il reste a la fin, ca evite de se surestimer ou de se censurer inutilement.

n°898962
BapXp
Posté le 19-11-2006 à 22:27:32  profilanswer

Pour le sondage, j'ai voté 30 et plus, mais en fait c'est pas beaucoup plus de 30 je pense... Et en sup c'était plutôt 15-20h maximum :o

n°899011
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 19-11-2006 à 23:27:20  profilanswer

BapXp a écrit :

Pour le sondage, j'ai voté 30 et plus, mais en fait c'est pas beaucoup plus de 30 je pense... Et en sup c'était plutôt 15-20h maximum :o

C'est ce que je fais le week-end au minimum  :lol:

n°899375
dixie2k
Posté le 20-11-2006 à 17:50:27  profilanswer

je vais juste essayer d'assurer en maths et physique et j'y reflechirais plus tard alors...

n°899425
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 18:43:20  answer

Caesar HFR a écrit :

C'est ce que je fais le week-end au minimum  :lol:

Toi si t'as pas l'X t'auras de quoi être dégoûté de la prépa. :o

n°899429
mayele
Posté le 20-11-2006 à 18:48:50  profilanswer

Bonjour tout le monde je suis en terminale S spé physique dans un bon lycée parisien 98% de réussite au bac, je vise une bonne prépa, surtout saint-louis, j'aimerais savoir quels sont les critères d'admission c'est-a-dire notes et appréciations pour une MPSI ou PCSI ?

n°899437
Alexandre ​le Grand
Posté le 20-11-2006 à 18:57:18  profilanswer

Bah les meilleures possibles tout simplement. C'est surtout le classement qui compte.
Par contre il n'y a que 3 élèves, tout au plus 4, sur 47 dans ma classe qui ont fait spé physique, mais ça n'est pour autant désespéré bien sûr.

n°899448
mayele
Posté le 20-11-2006 à 19:06:02  profilanswer

mais je suis le 2e de ma classe en maths commun ça donnera pas un avantage à mon dossier

n°899450
Alexandre ​le Grand
Posté le 20-11-2006 à 19:08:58  profilanswer

Bah quelqu'un de 1er en maths commun et en spé maths sera avantagé (ce qui, ma foi, est bien normal).
Je tiens à préciser que je ne peux parler qu'en ma qualité de MPSIien.

Message édité par Alexandre le Grand le 20-11-2006 à 19:09:41
n°899474
nawker
vent d'est
Posté le 20-11-2006 à 19:36:29  profilanswer

il sera surement vaguement avantagé pour aller en MPSI. après la spé joue relativement peu dans le choix des candidats, on trouve relativement de tout, l'important étant d'avoir un bon niveau à peu près partout (et puis c'est pas comme si il y avait beaucoup de chose capitale en spé maths, aucune qui ne puisse re voir rapidement du moins)

---------------
n°899476
mayele
Posté le 20-11-2006 à 19:37:43  profilanswer

toi t à quelle prépa ?

n°899479
mayele
Posté le 20-11-2006 à 19:39:20  profilanswer

mais moi j'aimerais savoir les exigences d'admission entre saint-louis et charlemagne ?

n°899486
wakestorm
Posté le 20-11-2006 à 19:47:43  profilanswer

Pour le sondage, c'est le temps de travail quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel ?
Parce que si c'est annuel, j'me suis trompé, j'ai mis 'Rien' au lieu de 5 à 10h :o.
(N'empêche c'est le genre de sondage qui remet la réalité en face : quand on est glandu, on est est glandu :sweat: )

n°899489
wakestorm
Posté le 20-11-2006 à 19:51:03  profilanswer

jason95 a écrit :

Moi j'ai mis que j'etais caesar HFR :D

Ce qui est bizarre, c'est que dans son cas, le sondage est sur le travail quotidien :/.

n°899608
Mirifik
Posté le 20-11-2006 à 21:09:41  profilanswer

Slt tout le monde ! j'voudrai savoir un truc pour les dossiers de prépas :j'ai entendu dire que les matieres les moins regardées sont l'histoire et la svt, quelqu'un pourrait il confirmer cette info ? :D
Et jme demandais aussi si une mauvaise moyenne (genre en dessous de 10 :s) en svt pourrait etre handicapant pour une prépa genre pcsi ou mpsi??!!

n°899618
wakestorm
Posté le 20-11-2006 à 21:15:06  profilanswer

La SVT c'est super important ! J'étais major de ma classe en fin d'année, et ça m'a permis d'aller à Claude Bernard :o !

L'important pour un bon dossier, c'est d'avoir un niveau solide en M/PC et d'être le meilleur possible dans les autres matières, sans en négliger. Tu pourras toujours trouver une prepa qui te prendra (même moi j'en ai eu une !), mais meilleur sera ton niveau général, mieux ton dossier sera considéré.

n°899619
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 21:15:13  answer

jason95 a écrit :

Desolé si t'as pas une bonne note en histoire c'est mort :(

Tente un DUT :D

c'est pas la peine de décourager les aspirants, à moins que tu envisages de faire 9/2 :o

n°899627
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 21:20:03  answer

jason95 a écrit :

Ben la 9/2 ca sera pour majorer l'X :o  

en fait cette année normalement je refuse les mines de paris pour l'X et en 7/2 j'ai l'X que je refuserais pour majorer en 9/2 :o  

Logique quoi [:barthaliastoxik]

arreter de te censurer, vise Ulm [:ootransparent2bis]

n°899752
nawker
vent d'est
Posté le 20-11-2006 à 22:27:03  profilanswer

jason95 a écrit :

Nan mais ca je le passe pas :o  

Je veux etre en vacance plus tot :D

Ulm n'est pas cachan :o

si vous voulez un nouveau sondage, prévenez :o

---------------
n°900213
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 17:42:32  answer

jason95 a écrit :

Moi j'ai mis que j'etais caesar HFR :D

Et c'est vrai? :sweat:

n°900224
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 17:50:32  answer

jason95 a écrit :

à ton avis? :gratgrat:

C'est pas bien de mentir dans les sondages. :o

n°900270
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 21-11-2006 à 18:34:51  profilanswer

mouais, vaut mieux dire que tu bosses pas dans ce cas... :whistle:

n°900299
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 21-11-2006 à 18:53:59  profilanswer

jason95 a écrit :

Ici on est sur le topic aspirant :o  

Donc faut leur faire peur dès le debut pour qu'ils n'aient meme pas l'idée d'aller en prepa :o  

EDIT: maintenant on fait quoi comme sondage? :o

La section que vous voulez avoir en SUP ?  :o

n°900303
wakestorm
Posté le 21-11-2006 à 18:56:44  profilanswer

"Combien de fois par jour avez-vous envie de vous suicider ?"

• Aujourd'hui c'était une bonne journée 2-3 fois, pas plus
  • 5-10 fois quand l'hiver approche
  • 10-20 fois, j'ai même faillit y arriver (j'ai négligé les frottement de l'air en sautant)
  • plus de 20 fois, je suis un professionnel (d'ailleurs jason95 me dois doit 2 mois de salaire)

Si le but est de les décourager :o

n°900351
nawker
vent d'est
Posté le 21-11-2006 à 19:31:39  profilanswer

SONDAGE §§§§§§§§§

---------------
n°900375
nawker
vent d'est
Posté le 21-11-2006 à 19:47:34  profilanswer

c'est moi où vous boycottez mon beau sondage ?

---------------
n°900377
nawker
vent d'est
Posté le 21-11-2006 à 19:49:51  profilanswer

jason95 a écrit :

Il est naze ton sondage [:ban]

tu l'as voulu, hu! tu l'as eu !

---------------
n°900378
wakestorm
Posté le 21-11-2006 à 19:53:02  profilanswer

Il manque "les aider à brûler le mec qui fait les sondage" :o.

n°900383
nawker
vent d'est
Posté le 21-11-2006 à 19:57:40  profilanswer

y a une différence entre décourager et ne pas encourager. [:aloy]

---------------
n°900388
Alexandre ​le Grand
Posté le 21-11-2006 à 20:01:48  profilanswer

Ce n'est pas en disant ce qu'il en est qu'on les décourage. Et puis au moins ils ne viendront pas sur le topic prépas 2007/2008 en pleurnichant d'être en prépa. :o

n°900393
nawker
vent d'est
Posté le 21-11-2006 à 20:03:51  profilanswer

y a des gens qui pleurnichent sur le fil ? on devrais les [:ban]
tous :fou:

wakestorm a écrit :

"Combien de fois par jour avez-vous envie de vous suicider ?"

• Aujourd'hui c'était une bonne journée 2-3 fois, pas plus
  • 5-10 fois quand l'hiver approche
  • 10-20 fois, j'ai même faillit y arriver (j'ai négligé les frottement de l'air en sautant)
  • plus de 20 fois, je suis un professionnel (d'ailleurs jason95 me dois doit 2 mois de salaire)

Si le but est de les décourager :o

si ça c'est pas vil...
bon après je pense qu'un type normal fera la part des choses, mais bon c'est pas engageant quand tu lis ça, ça aide pas à la réputation...

cela dit c'est pas à moi de raconter qu'aller en prépa, c'est possible [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 21-11-2006 à 20:05:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intégrer une université américaine/anglaise après une prépaPrépa ou Université ( en fr ou en GB )
Besoin d'information sur la prépa D2Prépa ENS cachan D1
[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseauxquelle prépa pour moi ?! HELP WANTED!
Ingé en Info, passer par prépa?Freedback : Unilog Management 2006
prépa[Topic Unique] comment financer ses études, formations
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)