Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

n°887004
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 21:48:28  answer

Reprise du message précédent :
Et +1 aussi pour les vieilles notes de colle alors que je pensais avoir déchiré et les notes potable alors que je pensais avoir fait que de la merde... :o
Dans le deuxieme cas ça va, mais dans le 1er t'es assez degouté  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2006 à 21:49:20
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 21:48:28  profilanswer

n°887006
leeelooo
Posté le 01-11-2006 à 21:49:49  profilanswer

Caesar HFR a écrit :

Peut-être au final, mais pas au niveau de la quantité de stress juste avant !

J'avoue que j'étais hyper stressée (c'était ma premiere colle en +)

n°887008
corainth
Posté le 01-11-2006 à 21:50:42  profilanswer

leeelooo a écrit :

J'avoue que j'étais hyper stressée (c'était ma premiere colle en +)

pareil, mais ça n'a pas été ma meilleure colle :o

n°887010
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 01-11-2006 à 21:50:48  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Y a rien d'officiel, c'est à l'appréciation de chacun. En pratique je pense que les khôlleurs se donnent la peine de ne pas être trop méchants à la première khôlle.
Enfin en sup'. En spé j'ai mis un 8 à ma première khôlle [:dawa]

C'est pas trop grave en spé, on est beaucoup plus dans l'optique concours, que dans l'optique avoir une très bonne moyenne comme en sup.

Petite précision :
Pour les colles en PCSI : Maths, Physique, Chimie/SI (en alternance), Anglais ce qui fait 2 heures de colles par semaine (un tour complet en 1 mois compte tenu de l'alternance Chimie/SI), pas forcément bien placées dans l'emploi du temps. Les horaires changent chaque semaine.

A titre indicatif les coefficients en maths l'année dernière (sup PCSI) :
DS : 8
Colle : 3
DM : 1

n°887011
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 01-11-2006 à 21:50:48  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Tiens, ouais, j'avais pas pensé à ça, je pourrais ne pas donner les notes :o

C'est vraiment le plus chiant dans une khôlle :o

Y'a plus chiant : le colleur qui laisse planer le doute. A la fin de la colle, il marmonne en remplissant vaguement sa fiche de notes et de commentaires, et tu te demandes pendant 5 minutes si tu peux partir ou pas.

n°887014
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-11-2006 à 21:52:09  profilanswer

Caesar HFR a écrit :

Le pire ce sont les colles avec tes profs !

Spoiler :

Fixio : post à la même seconde :o Je sens que le topic va être tendu dans ses premières heures d'existence !

Nous c'etait LA colle ou on connaissait le cours vraiment par coeur... se planter a la question de cours avec mon prof ca revenait au meme que lui filer un fouet et lui demander de t'en foutre 50 coups "bien fort s'il vous plait monsieur !" :o
(Mais au debut de l'annee il etait plutot sympa quand meme, et les autres colleurs aussi, vu comment j'avais fait de la merde [:tinostar])

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°887015
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 21:52:26  answer

Caesar HFR a écrit :

C'est pas trop grave en spé, on est beaucoup plus dans l'optique concours, que dans l'optique avoir une très bonne moyenne comme en sup.

Petite précision :
Pour les colles en PCSI : Maths, Physique, Chimie/SI (en alternance), Anglais ce qui fait 2 heures de colles par semaine (un tour complet en 1 mois compte tenu de l'alternance Chimie/SI), pas forcément bien placées dans l'emploi du temps. Les horaires changent chaque semaine.

A titre indicatif les coefficients en maths l'année dernière (sup PCSI) :
DS : 8
Colle : 3
DM : 1

Nous les DM ne comptent pas, les colles non plus sauf en chimie mais avec un vieux coefficient style 1/6 de celui des DS

n°887017
snake143
Posté le 01-11-2006 à 21:53:59  profilanswer

Et sinon est ce déjà arriver que l'un d'entre vous se mettent pratiquement à chialer parce que il arrivait pas à commencer l'exo? et à ce moment comment le colleur a réagi?

n°887021
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-11-2006 à 21:56:19  profilanswer

jason95 a écrit :

Ma premiere colle en sup a été un souvenir horrible avec la prof de math que j'ai eu en spé :o  

J'avais tout appris par coeur et je suis tombé juste sur LE truc dont je me souvenais pas :cry:  

Resultat: je me suis fait engueuler pendant une heure [:barthaliastoxik] (bon apres ca a eté pareil en 3/2 pendant toute l'année donc je me suis habitué [:barthaliastoxik] )

Ma colle horrible c'etait le vendredi juste avant les vacances de noel de 17h a 18h, avec celui qui est devenu mon prof d'info (en spe)... Chaque heure passee en sa compagnie est une torture pour moi :cry: (et il a essaye de me faire demontrer un truc que je savais presque avec une methode completement differente de celle de mon prof, pas facile de se raccrocher aux branches apres :/)

EDIT: Je vais finir par leur faire croire que les colles c'est vraiment atroce, alors que je prefere largement une colle a un passage au tableau en TD avec mon prof de maths :o

Message édité par aybiwan le 01-11-2006 à 21:57:35

---------------
n°887022
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 01-11-2006 à 21:57:28  profilanswer

Déjà en SUP on se prenait de temps en temps des taules, et même avec des bons élèves.
Lorsqu'on ne répond pas parfaitement à la question de cours, on a pas 10.

Donc si tu sais presque pas répondre, t'as 5 ou 6  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 21:57:28  profilanswer

n°887028
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 01-11-2006 à 22:01:54  profilanswer

snake143 a écrit :

Et sinon est ce déjà arriver que l'un d'entre vous se mettent pratiquement à chialer parce que il arrivait pas à commencer l'exo? et à ce moment comment le colleur a réagi?

Chez nous on a eu que des crises d'asthme et des malaises.
Après si tu sais pas sur un exo c'est pas trop trop grave (sauf si t'as pas eu de question de cours avant).

Si c'est sur du cours, avec mon prof de maths, il laissait poireauter pendant 55 minutes minimum, enfin en posant des questions, en critiquant ta façon de travailler, en te mettant des gros coups de pression... Et les 5 dernières minutes... "Bon on va faire un exo dans le temps qu'il nous reste, on verra si vous êtes plus réveillés". Et évidemment tu trouves rien en 5 minutes  :lol:  
Ca me fait marrer parce que j'ai toujours su mon cours avec lui.

Il y a plus vicelard : j'avais assuré mon cours, mais j'avais dis une connerie dans un exo. Résultat : 7  :whistle:

n°887030
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-11-2006 à 22:03:40  profilanswer

snake143 a écrit :

Y'en avait dans ma classe, la reaction depend des colleurs, certains sont sympas et d'autres en ont rien a foutre ou sont tellement doues pour reconforter les gens qu'il vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent :o

---------------
n°887033
mayele
Posté le 01-11-2006 à 22:04:31  profilanswer

Enfin un topic intéressant !!!

n°887034
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 01-11-2006 à 22:04:46  profilanswer

Une fille qui était dans mon premier trinôme de sup s'est mise à pleurer à la fin de la colle. :o  

Une autre est parti en courant et en pleurant au milieu d'un ADS parce qu'elle avait oublié une sous-partie.  :lol:

n°887040
snake143
Posté le 01-11-2006 à 22:07:07  profilanswer

Bruyere a écrit :

Une fille qui était dans mon premier trinôme de sup s'est mise à pleurer à la fin de la colle. :o  

Une autre est parti en courant et en pleurant au milieu d'un ADS parce qu'elle avait oublié une sous-partie.  :lol:

Tu lui a remonté le morale :lol:

n°887041
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 01-11-2006 à 22:07:26  profilanswer

Bruyere a écrit :

Enorme  :ouch:  :lol:  
Ca frise le ridicule là.

Pendant que j'y pense, n'oubliez pas de vous inscrire à la fac !! Si c'est possible... C'est courant octobre, et les lycées ont une convention avec une fac généralement. Du coup l'inscription est automatique (à condition d'amener les sousous). C'est bien pour avoir une année de L1 dans la poche, continuer la fac si problème en prépas, avoir un deug même si on a pas eu d'école, etc.

n°887046
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 01-11-2006 à 22:12:20  profilanswer

snake143 a écrit :

Tu lui a remonté le morale :lol:

Pour la première, c'était compréhensible (elle bossait énormément, sans résultats) et pas spécialement ridicule. Pour la deuxième, par contre, j'ai regretté de ne pas avoir été là. Du coup on est venus très nombreux pour assister à son ADS suivant, mais elle n'a pas oublié de sous-partie cette fois-là.  :(

Message édité par Bruyere le 01-11-2006 à 22:13:03
n°887048
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 01-11-2006 à 22:17:59  profilanswer

Faudrait peut-être rajouter [topic unique] pour que ça soit plus voyant ?

Spoiler :

Bonne nuit petit topic qui deviendra grand

Spoiler :

mais à la mort déjà programmée  :pt1cable:

n°887050
$h4dY
Posté le 01-11-2006 à 22:23:58  profilanswer

Caesar HFR a écrit :

Ca frise le ridicule là.

Pendant que j'y pense, n'oubliez pas de vous inscrire à la fac !!
Si c'est possible... C'est courant octobre, et les lycées ont une convention avec une fac généralement. Du coup l'inscription est automatique (à condition d'amener les sousous). C'est bien pour avoir une année de L1 dans la poche, continuer la fac si problème en prépas, avoir un deug même si on a pas eu d'école, etc.

Ca se discute :o
L'équivalence à la fac se fait bien si on est admissible aux CCP (à vérifier), et si tu t'en sors pas mal, qu'avoir un diplôme de fac ne t'interesse pas spécialement, et que tu n'as pas envie de dépenser 100++euro dans l'inscription, on peut s'en passer :o

n°887059
simboss
Posté le 01-11-2006 à 22:30:30  profilanswer

$h4dY a écrit :

Ca se discute :o
L'équivalence à la fac se fait bien si on est admissible aux CCP (à vérifier), et si tu t'en sors pas mal, qu'avoir un diplôme de fac ne t'interesse pas spécialement, et que tu n'as pas envie de dépenser 100++euro dans l'inscription, on peut s'en passer :o

Deja pour les CCP, faut arriver en spé, c pas le cas de tout le monde, et les avoir (idem), d'autre part l'admission aux CCP ne donne pas une equivalence nationale, c au cas par cas selon les universités.

Dc au moins en premiere année, l'inscription c pas mal, ca evite de perdre une année alors qu'on a quand meme bossé bien plus que qqn qui passerait son deug.

n°887061
ovnix
Posté le 01-11-2006 à 22:34:16  profilanswer

J'ai eu l'équivalence fac parce que j'ai été petit admissible à ENS (la petite admissibilité à ens ne sert qu'à ça... donc à rien)...  
J'ai pas passé les CCP par contre, mais il paraît qu'en effet l'admissibilité aux CCP donne aussi une équivalence à la fac

Il y a aussi des prépa qui ont un accord avec une fac, dans ce cas c'est un jury qui décide s'il y a équivalence ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 01-11-2006 à 22:37:28
n°887067
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-11-2006 à 22:38:15  profilanswer

ovnix a écrit :

J'ai eu l'équivalence fac parce que j'ai été petit admissible à ENS (c'est à ça que ça sert)...  
J'ai pas passé les CCP par contre, mais il paraît qu'en effet l'admissibilité aux CCP donne aussi une équivalence à la fac

L'autre jour en cours de maths un truc de l'universite de nantes a circule dans la salle avec les admissibilites qui donnaient l'equivalence pour la L3, y'avait tout ce qui est sur CCP et meme un paquet de trucs sur E3A, ca m'a fait un peu peur :heink:

---------------
n°887068
ovnix
Posté le 01-11-2006 à 22:39:58  profilanswer

euh... même une admission à Ulm ne donne pas une équivalence L3...

n°887070
Eskim0
Posté le 01-11-2006 à 22:41:43  profilanswer

Apparemment une LU assez répandue, j'ai entendu des trucs comme ça aussi :(.

(IWH2ndP :p)

n°887071
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-11-2006 à 22:42:29  profilanswer

ovnix a écrit :

euh... même une admission à Ulm ne donne pas une équivalence L3...

pour rentrer en L3...

Spoiler :

comment ca c'etait pas clair ? :o

---------------
n°887083
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 22:50:04  answer

Caesar HFR a écrit :

Déjà en SUP on se prenait de temps en temps des taules, et même avec des bons élèves.
Lorsqu'on ne répond pas parfaitement à la question de cours, on a pas 10.

Donc si tu sais presque pas répondre, t'as 5 ou 6  :pt1cable:

Bon alors ça dépend beaucoup des prépas, chez nous, y a presque pas den otes en dessous de la moyenne

Tain sur la 6 y a une bonne émission de beauf avec une femme de 50 ans qui devient une no life (elle joue pas à wow mais à des jeux de carte en ligne :D ). Elle dit même plus bonjour à sa fille. C'est le monde à l'envers. :lol:

n°887090
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 22:55:18  answer

Nous ça dépend énormément des colleurs quand même :o Genre en maths, t'as le colleur qui note super large avec qui t'es obligé d'avoir au moins 14, et inversement, t'en as un autre style nerdz qui passe sa vie à faire des maths avec lequel tu es déja très content si tu as 10 :o

n°887094
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-11-2006 à 22:57:01  profilanswer

je suis là :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°887140
nawker
vent d'est
Posté le 02-11-2006 à 00:01:43  profilanswer

Caesar HFR a écrit :

Ca frise le ridicule là.

Pendant que j'y pense, n'oubliez pas de vous inscrire à la fac !! Si c'est possible... C'est courant octobre, et les lycées ont une convention avec une fac généralement. Du coup l'inscription est automatique (à condition d'amener les sousous). C'est bien pour avoir une année de L1 dans la poche, continuer la fac si problème en prépas, avoir un deug même si on a pas eu d'école, etc.

tient, si une ou deux personne qui ont tenté l'expérience ( ce serait bien d'avoir l'avis d'une personne sortie de la prépa aussi, intégrée ou allé en fac) pouvaient me faire un topo sur les inscriptions en cumulatif à la fac, pour la première page( son nom sera bien évidement cité pour qu'il puisse profiter de la gloire, des femmes lascives et de la richesse), ça serait cré cré bien

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°887141
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 02-11-2006 à 00:05:12  profilanswer

En terminale, ma prof de maths avait fait venir une fille qui avait fait 2 ans de prépa dans le but unique d'aller à la fac. Elle nous avait dit qu'elle ne s'était pas inscrite à la fac en parallèle et qu'une admissibilité aux CCP suffisait en pratique.

n°887149
kissin
Vitaminless
Posté le 02-11-2006 à 00:31:22  profilanswer

Mouais, cette année j'ai l'impression que c'est comme dans les autres prépas : note dans [x,10[ si on connaît pas son cours et [10,y] sinon, où x et y dépendent du colleur. Le premier cas est rare ici, certes, mais en chimie, un accident est vite arrivé  :o  

n°887151
nawker
vent d'est
Posté le 02-11-2006 à 00:41:23  profilanswer

autre requète, si un noob IRL pouvais faire un topo sur la procédure d'inscription, parce que moi pauvre dinosaure/vieux con, j'en suis resté aux dossier carton spécifique à chaque filière, avec trois choix par filière [:dawa]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°887153
aybiwan
lemonade death
Posté le 02-11-2006 à 00:43:45  profilanswer

nawker a écrit :

autre requète, si un noob IRL pouvais faire un topo sur la procédure d'inscription, parce que moi pauvre dinosaure/vieux con, j'en suis resté aux dossier carton spécifique à chaque filière, avec trois choix par filière [:dawa]

http://www.admission-postbac.org/w [...] ostbac.htm
Ca suffit non ? [:cupra]

---------------
n°887154
nawker
vent d'est
Posté le 02-11-2006 à 00:46:23  profilanswer

ok, merci  [:magic_poussin]

---------------
n°887155
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 00:46:43  profilanswer

je précise même qu'une admissibilité aux ccp n'est pas nécessaire (il y a pas mal de gens qui ne passent pas les ccp). En pratique, il y un jury à la fac qui examine les dossier pour donner l'équivalence...

n°887156
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 00:49:08  profilanswer

ça dépend des facs quand même :o

---------------
n°887157
nawker
vent d'est
Posté le 02-11-2006 à 00:50:06  profilanswer

double clic a écrit :

ça dépend des facs quand même :o

c'est ce que j'ai écrit dans la FAQ, ça dépend des fac, soit dossier, soit ENSI, soit etre inscrit préalablement.

---------------
n°887158
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 00:51:55  profilanswer

soit la petite admissibilité à ENS :p

n°887159
nawker
vent d'est
Posté le 02-11-2006 à 00:53:08  profilanswer

ovnix a écrit :

soit la petite admissibilité à ENS :p

sous admissibilité  [:aloy]

---------------
n°887160
ovnix
Posté le 02-11-2006 à 00:55:16  profilanswer

j'aime pas ce mot "sous"
c'est comme si on est d'une classe inférieure :p (alors que j'avais seulement 5 points de moins que la barre...)

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 02-11-2006 à 00:57:17
n°887162
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 01:19:06  profilanswer

ovnix a écrit :

j'aime pas ce mot "sous"
c'est comme si on est d'une classe inférieure :p (alors que j'avais seulement 5 points de moins que la barre...)

bah "petite" ça laisse entendre que t'es quand même admissible, alors que "sous" laisse beaucoup moins de doute à ce sujet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intégrer une université américaine/anglaise après une prépaPrépa ou Université ( en fr ou en GB )
Besoin d'information sur la prépa D2Prépa ENS cachan D1
[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseauxquelle prépa pour moi ?! HELP WANTED!
Ingé en Info, passer par prépa?Freedback : Unilog Management 2006
prépa[Topic Unique] comment financer ses études, formations
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)