slt ,
Alors voila, je suis actuellement en 1ere S dans un lycée en région parisienne assez côté ; environ 96% au Bac
( même si cela ne veut plus rien dire ) et qui note plutôt sévèrment ( même trop ).
J'aimerai bien travailler dans la finance, plutôt dans la banque d'investissement en M&A ( s'il y a des personnes qui peuvent me donner des renseignements sur ce métier... ). Je souheterai également travailler en GB donc je sais pas si comme en france ils préfèrent les profiles ingés ou, au contraire, la Fac...
-Pour revenir à ma question, je pense que mon lycée nous prépare bien aux études superieures prépa, univ... Mais je ne sais pas si d'une part, je pourrai avoir une bonne prépa ( notation trop dure ) ce qui me limiterai
peut-être par la suite, l'ouverture à quelques écoles d'ing groupe " A ".
-D'un autre côté j'hésite entre, une prépa, et une université fr qui évolue de plus en plus pour donner de tres bons programmes et formations à tous les niveaux... Je ne sais également pas ce qu'il faut comme cursus universitaire pour travailler dans la finance : mathématiques à Paris I ou Paris VI avec un master en éco et mathématiques finacières, ou Paris Dauphine qui est pas mal en éco-gestion avec le Dumi2e... je sais pas HELP
-Puis, l'hésitation finale , le choix d'une Fac en GB me plaît beaucoup, je ne connaît pas trop le systeme anglo-saxon, mais cependant je sais que je n'ai pas le niveau pour faire cambridge ou oxford hihi après en regardant les CV de Morgan Stanley à Londres je vois, Imperial college, London school of economics, college of london... Je ne connais pas du tout ces universités, leurs niveaux, leurs selectivités... si quelqu'un peut m'aider sur ça également.
Merci à tous !
PS : premier post, soyez sympa