|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques |
gloupin Taupin un jour | Avis aux futurs taupins :
Message cité 2 fois Message édité par gloupin le 07-07-2006 à 10:56:25 --------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
Publicité | Posté le 18-11-2005 à 01:31:50 |
gloupin Taupin un jour | Les notes du bac de français comptent quand même un peu, car ce sont les seules qui montrent comment vous réagissez à un examen (à un coup de stress) de plus comme il y a du français aux concours en théorie il ne vaut mieux pas être trop nul (Enfin certains ont été admissibles à l'X en étant nuls en français) --------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | et si on a 6 de moyenne en histoire, ça pose un probleme pour rentrer au lycée Montplaisir a Lyon ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
gloupin Taupin un jour | ShoTo > C'est dur de répondre comme ça
--------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Justement, ils ont quoi de plus que les autres ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
gloupin Taupin un jour | >Shoto ce qui risque de te poser problème c'est les deux ans de retard, mais je ne connais pas la PCSI-SI de la Martinière donc peut-être que c'est faisable, mais ils préfèrent un élève avec des bonnes notes en fin de première et en term qu'un élève avec des bonnes notes seulement en term
Message édité par gloupin le 18-11-2005 à 13:04:41 --------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
Publicité | Posté le 18-11-2005 à 13:00:02 |
Angrodd | Enfin si tu bosses vraiment pas à ce point tu risques de pas y aller en taupe aussi |
gloupin Taupin un jour |
deero1 |
Message édité par deero1 le 18-11-2005 à 13:20:05 |
Alexandre le Grand | C'est sans doute encore tôt mais je l'aurai fait, comme tout futur taupin qui se respecte Message cité 1 fois Message édité par Alexandre le Grand le 18-11-2005 à 15:41:53 |
alphakiller |
--------------- la seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondante à la transition entre les 2 niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133 ... |
maxbl | Bah ca ira tranquille je pense, mais il faudrait remonter en physique. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2005 à 18:08:49 allez je veux bien essayer de t'aider un peu, gloupin.
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2005 à 18:17:55
|
deero1 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2005 à 18:27:18 Concernant le niveau de sélection c'est a priori le plus sélectif de la région. Mais il reste tout à fait accessible. Par exemple, j'étais dans un lycée qui faisait 75% au bac S, et on est plusieurs à avoir été pris sans problème, la 10e de la classe de terminale a été acceptée (même si elle ne s'en est pas sortie par la suite).
|
princitachi | dites moi, est ce que vous penser que l'internat est nécessaire si j'ai environ 50minutes de trajet? parce que à part Condorcet, les prépa que je veux sont assez loin.. |
alphakiller | Personnellement je mets entre 30 et 45 minutes pour rentrer chez moi le soir, c'est pas l'idéal mais ça se fait. Après c'est sûr que ça te laisse moins de temps pour bosser mais c'est pas 20 minutes de plus ou de moins qui changent beaucoup de choses. --------------- la seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondante à la transition entre les 2 niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133 ... |
snake143 | Salut,
|
princitachi | si tu as raté ton 1er trimestre mais que tu réussis ton deuxième, ça peut être un bon atout en ta faveur. Ce que je veux dire c'est que cela prouve que tu es capable de t'adapter, que tu as bossé et que tu as encore des ressources. Aussi je pense que le 1er bulletin est vraiment le moins important. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ! |
snake143 | TU as raison c parti les gars attention la prépa j'arrive et merci beaucoup à printachi et bonne chance à toi c en février c sa? |
princitachi | en février?? de quoi? en décembre par contre y'a les vacances de Noël |
snake143 | dsl je voulais dire t en terminal si je ne m'abuse et les résultats pour les prépa si tu as postulé sont en février , en tt cas bonne chance à toi!! |
maxbl | les résultats sont en juin... |
simboss | Juste avant le bac...Donc les notes du bac ne comptent pas (j'anticipe ) |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2005 à 19:31:54 les resultats des admissions sont en juin ? merde le stress ! sinon est ce que qqn qui est bon en maths(17 premier du lycée) et une quiche dans le reste (10-13) a des chances d'integrer une bonne prepa style thiers ? |
nawker vent d'est | mon parcours :
Message édité par nawker le 18-11-2005 à 19:34:54 |
princitachi | Bah comme st genevieve c'est un privée, ça attire quand même moins de monde, non? en plus mon ancienne prof de maths m'a dit que toute l'aristocratie française s'y retrouvait, alors si t'en fais pas parti, ça doit pas être super... enfin c'est mon point de vue uniquement.
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2005 à 20:09:38 1700 en moyenne par an a peu pres |
snake143 | en plus ils ne prennent pas tout le monde ils font une selection pour voir quel est le plus loin etc....... |
gloupin Taupin un jour | C'est logique de ne pas prendre tout le monde à l'internat (les chambres forment un ensemble de cardinal fini)
--------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
zinou69 jnk.... | est ce qu'il y a des quotas pour les élèves étrangers? et ceux qui sont scolarisés dans des lycées francais à l'étranger? |
IcAngeL | ils se basent sur le revenu de tes parents aussi, s'ils gagnent un max, pas la peine d'espérer l'internat même si t'habites à l'autre bout de la france |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
prépas integrées éléctronique | les critères pour aller en prépa scientifiques |
comment entrer en prepas a partir de le 2èm anné? | CNAM ou est le topic unique |
exo physique prépas ptsi | [Topik Unique] - Talan (Sondage SSII inclu) |
[Topic unique]Recruteurs bidons: annonces, entretiens... | [topic unique] eigsi |
y a t'il que des classements scientifiques ? | Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques |