Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !

n°242264
AlbanNico
Posté le 16-07-2004 à 00:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

un gars de ma promo avec avis favorable de l'iut pour insa, utc et esial a été refusé à l'utc et en liste d'attente (loin) à l'esial. pourtant il faisait parti de 10 premiers % de la promo... tires en les ccl que tu veux.


 
Je crois que ta pas pigé un truc. Que ce soit en DEUG ou en IUT. Ca suffit pas etre dans le top 10 pour les écoles connues ! Ca peut passer mais pas sûr. Ca depends de tes mentions (plutot B que AB en ce qui concerne la maitrise par exemple) et de l'oral etc.
 
En plus pour ceux qui disent qu'il sont foutus. Vous avez cas redoubler dans un autre truc (IUP, deuxiéme année de DEUG/Licence, voire 1ére année de DEUG). Aprés tout j'ai ma maitrise je vais en école là meme pas de la pure école et je perd un an du coup. J'en fait pas un fromage non plus.
 
Sinon je dirais que justement avoir une école bien, le plus facile c en maitrise. (avec mention B bien sur, au moins AB). Ca passe pas trop mal. Avec 13+ c tentable. Et jusqu'a la maitrise il n'y as pas de selection à la FAC (ça commence en DESS/DEA).
 
 

Citation :

Bill gates sans diplome ? lol...

Oui, il le dit lui meme dans son bouquin, la route du futur. Bill Gate est avant tout un redoutable homme d'affaires.
 

Citation :


je pense franchement que le cours de l action il s'en bat completement les couilles car des le moment ou il a été embauché il savait qu'il gagnerait une fortune le jour de son départ .... je pense franchement qu'il gagnait par mois ce que gagne un smicar sur un ans ...


 
Comme on dit les autre c bien plus... un smicar en 1 ans c quoi 12000 euro genre ? mais c rien ! y'a des gens ils gagnent bien plus que ca en 1 journée ! Et pas besoin d'etre PDG... pour avoir 12000 €/mois Un mec qui monte une boite y arrive sans pb du moment qu'elle est florissante (plombier, boulanger, etc)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 00:44:07  profilanswer
 

n°242266
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 00:52:43  answer
 

Bill gates n'a peut etre pas de diplome , mais il a fait sa premiere année a Harvard , avant de se consacrer a microsoft , c'est donc tout comme si il en avait.

n°242267
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 00:54:10  answer
 

et faut arreter de croire qu'en faisant un bep boulanger on arrive SANS PROBLEME a 12.000 euros par mois , faut pas rever non plus.
 
 
3000-4000 oui , 12.000 c'est enorme c'est le prix des tres tres bons commerciaux marketing.

n°242296
tet2neu
emmerdeur
Posté le 16-07-2004 à 04:57:09  profilanswer
 

:lol:  
J'adore ce genre de discussions stériles  [:dawa]

n°242331
yepi
Posté le 16-07-2004 à 09:23:09  profilanswer
 

AlbanNico a écrit :

Citation :

un gars de ma promo avec avis favorable de l'iut pour insa, utc et esial a été refusé à l'utc et en liste d'attente (loin) à l'esial. pourtant il faisait parti de 10 premiers % de la promo... tires en les ccl que tu veux.


 
Je crois que ta pas pigé un truc. Que ce soit en DEUG ou en IUT. Ca suffit pas etre dans le top 10 pour les écoles connues ! Ca peut passer mais pas sûr. Ca depends de tes mentions (plutot B que AB en ce qui concerne la maitrise par exemple) et de l'oral etc.
 
En plus pour ceux qui disent qu'il sont foutus. Vous avez cas redoubler dans un autre truc (IUP, deuxiéme année de DEUG/Licence, voire 1ére année de DEUG). Aprés tout j'ai ma maitrise je vais en école là meme pas de la pure école et je perd un an du coup. J'en fait pas un fromage non plus.
 
Sinon je dirais que justement avoir une école bien, le plus facile c en maitrise. (avec mention B bien sur, au moins AB). Ca passe pas trop mal. Avec 13+ c tentable. Et jusqu'a la maitrise il n'y as pas de selection à la FAC (ça commence en DESS/DEA).
 
 

Citation :

Bill gates sans diplome ? lol...

Oui, il le dit lui meme dans son bouquin, la route du futur. Bill Gate est avant tout un redoutable homme d'affaires.
 

Citation :


je pense franchement que le cours de l action il s'en bat completement les couilles car des le moment ou il a été embauché il savait qu'il gagnerait une fortune le jour de son départ .... je pense franchement qu'il gagnait par mois ce que gagne un smicar sur un ans ...


 
Comme on dit les autre c bien plus... un smicar en 1 ans c quoi 12000 euro genre ? mais c rien ! y'a des gens ils gagnent bien plus que ca en 1 journée ! Et pas besoin d'etre PDG... pour avoir 12000 €/mois Un mec qui monte une boite y arrive sans pb du moment qu'elle est florissante (plombier, boulanger, etc)


 
primo : ce que je voulais dire, c'est qu'un gars super doué mais qui sait pas se vendre, bah il ira nul part. un ingénieur c censé diriger des gens, alors si le gars est mal àl'aise avec une personne, bredouille, fouare son entretien bah il rentrera pas parce que le jury dira qu'il a les capacités intellectuelles mais pas sociale, c'est tout. et même avec 18 de moyenne partout. sinon ils leur ferait pas passer d'entretien à ces gars.
secondo : tu as dit qu'en prépa tout le monde pouvait réussi, que c'était une question de se bouger le cul. tu parles de quelles  prépa ?? scuse moi mais dans mon lycée, la mp est assez côté et des gens très bons et bosseurs au lycée s'y sont cassé la gueule et reparti ailleur en pc (plus abordable pour eux). donc ce n'est pas qu'une question de volonté. c'est une énorme part de capacité, le mental en plus pour arriver au bout des deux ans et décrocher qqch. mais y en a qui s'y retrouve sous anti dépresseur là bas pour finir sans encombre à cause du stress donc ton histoire du 'faut juste se bouger le cul' elle me fait bien marrer remarque c'est surement valable dans une petite prépa au niveau très faible, mais dans ce cas, galère d'intégrer après.

n°242394
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 16-07-2004 à 10:24:11  profilanswer
 

AlbanNico a écrit :

[quote] Et jusqu'a la maitrise il n'y as pas de selection à la FAC (ça commence en DESS/DEA).


On a pas du aller dans les meme fac alors:
De la premiere année de deug à la deuxième 30% en moins!

n°242415
xasyl
Posté le 16-07-2004 à 10:46:29  profilanswer
 

comme dit Mr gonzo une amie à la fac rentre en deug histoire ils sont 200, l'obtention du deug -->25
bon ce n'est pas une sélection officielle mais par le travail (sauf pour ceux qui vont pas en cours)

n°242456
dimebag da​rrel
Posté le 16-07-2004 à 11:34:18  profilanswer
 

Oui ça ne s'appelle pas de la selection. Ils exigent juste un certain niveau pour passer l'année supérieure.
Il n'y a pas de quota.
 
En DEA/DESS, il  y a des quotas, donc on prend les meilleurs... ça c'est de la selection


Message édité par dimebag darrel le 16-07-2004 à 11:35:05
n°242553
petitfred
Posté le 16-07-2004 à 12:28:59  profilanswer
 

A la fac c'est sélection naturel je pense cette année année environ 30 % est passé en 2 eme année ( honte a moi j été ds les 70 % de glandeurs)

n°242572
karim63
Posté le 16-07-2004 à 12:54:34  profilanswer
 

dimebag darrel a écrit :

Oui ça ne s'appelle pas de la selection. Ils exigent juste un certain niveau pour passer l'année supérieure.
Il n'y a pas de quota.
 
En DEA/DESS, il  y a des quotas, donc on prend les meilleurs... ça c'est de la selection


 
Y a pas de quota en DEA.
Mais ils ne prennent quand même que les meilleurs ou les plus motivés.
Une amie a été prise en DEA a grenoble avec 10.16 de moyenne. Elle s'investit beaucoup dans la vie associative et fait pas mal de truc extra fac. Ce genre de trucs peut jouer dans une lettre de motiv, ils ne recherchent pas toujours que des têtes bien pleines.


Message édité par karim63 le 16-07-2004 à 12:58:31
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 12:54:34  profilanswer
 

n°242609
dimebag da​rrel
Posté le 16-07-2004 à 13:54:39  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Y a pas de quota en DEA...


 
Ok je ne savais pas... ;)  
 mais ce ne sont jamais de tres grosses promos non?

n°242613
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-07-2004 à 13:56:26  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Y a pas de quota en DEA.
Mais ils ne prennent quand même que les meilleurs ou les plus motivés.
Une amie a été prise en DEA a grenoble avec 10.16 de moyenne. Elle s'investit beaucoup dans la vie associative et fait pas mal de truc extra fac. Ce genre de trucs peut jouer dans une lettre de motiv, ils ne recherchent pas toujours que des têtes bien pleines.


 
en DEA si, quand même. C'est pas le même trip qu'en école d'ingénieurs un DEA.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°242650
karim63
Posté le 16-07-2004 à 14:23:35  profilanswer
 

Y a pas de quota administratif, c'est le responsable d'un des DEA de la fac qui nous l'a dit.
Ils peuvent prendre de la marge sur le nombre de personnes admises, ce n'est pas le cas des DESS.

n°242700
xavier-
Futur président
Posté le 16-07-2004 à 15:09:59  profilanswer
 

CabZ a écrit :

"de toute manière quelqu'un qui ne sait pas se vendre aura du mal à un entretien de job ou même pour une école donc il risque de ne pas être ingénieur."
 
bof si t'a 18 de moyenne partout que tu vas a l'X  
savoir te vendre ou pas tu seras ingenieur  
 
par contre si t'a 11-12 que tu vas postulez pour une école côté , l'entretient sera capital et là si tu te vend pas c mort


 
Il faut savoir se vendre, c'est primordial. Certes le polytechnicien trouvera forcément du boulot, mais s'il ne sait pas se vendre se boulot sera démesuré par rapport à ses capacités..
 
Prend Messier, qui a été cité dans le topic, ce type en plus de ses études savait tres, tres bien se vendre. Sans ca il n'aurait jamais pu entreprendre ce qu'il a fait
 
Un autre exemple est Tapie, et lui je ne pense pas qu'il a fait l'X

n°242708
yepi
Posté le 16-07-2004 à 15:28:59  profilanswer
 

on est d'accord ;)

n°242751
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 16:30:54  profilanswer
 

Mouais je trouve qu'on prends plus de risque en faisant un IUT qu'en faisant prépa pour devenir ingenieur.
 
Apres tout tu bosses un peu tu choppes une ENSI et puis basta alors que DUT faut tenir pour rester en haut.

n°242753
Giz
Posté le 16-07-2004 à 16:34:05  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Mouais je trouve qu'on prends plus de risque en faisant un IUT qu'en faisant prépa pour devenir ingenieur.
 
Apres tout tu bosses un peu tu choppes une ENSI et puis basta alors que DUT faut tenir pour rester en haut.


 
heu  :whistle: c'est plus facile d'etre dans les 1er en IUT que de reussir une prepa je pense (je suis un ex-DUT) :whistle:

n°242758
babagulu
Posté le 16-07-2004 à 16:35:54  profilanswer
 

Détrompe toi mon frere a intégré une ENSI (je c plus laquelle) venant d'une prepa sympa et en bossant le minimum syndical, rien a voir avec mes rentrée à 23h00 pour boucler le premier des 8 projets que j'avais :)

n°242829
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-07-2004 à 17:30:32  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

A force je suis sur que ta touche X est toute morte! :lol:  :lol:


Elle brille à force de la frotter plutôt :o
 

LoL0 a écrit :

Riche, mais esclave du travail.


certes mais aucun n'a demandé à être affranchi. :D Ou ils s'affranchissent eux-mêmes d'ailleurs (ou leur cardiologue au 3ème pontage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[chimie/physique] Etude,débouchés, métierspoursuite d'étude
Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ???Poursuivre dans le marketing / pub
Etude APEC sur les métiers des télécomsStage ING2 - Etude de conception / Modélisation - Systèmes mécaniques
Idée originale de présentation Bureau d'étude ...Donne cours de math et phys, niveau lycée et 1e année d'étude sup
[Recherche] Stage d'etudeConseils pour une étude : Utiliser un prestataire ou faire en interne?
Plus de sujets relatifs à : Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR