Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ???

n°200779
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-06-2004 à 17:57:13  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je ne suis pas ce qu'on peux appeler un bosseur né.... J'ai deja pris un peu de retard et j'ai un dossier relativement médiocre mais j'esperais tout de meme rentrer en IUT GEII puisque j'aime vraiment l'electronique et j'attend de trouver enfin une formation qui me plaise afin que je puisse me sentir mieux et pouvoir consacrer plus de temps a mes etudes !
 
Je suis seulement en liste complémentaire pour un IUT Genie thermique et energie, mais dans l'eventualité ou je ne serais pas admis, je cherche une formation qui puisse me permettre de faire de l'electronqiue ou me préparer a rentrer dans une bonne ecole d'electronque telle que l'Eseo d'Angers.
 
Que puis-je faire comme etude qui ferait passerelle pour rentrer dans ce type d'ecole? Une FAC ? FAC de quoi ??
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 17:57:13  profilanswer
 

n°200790
ccm
Posté le 05-06-2004 à 18:20:32  profilanswer
 

Il y a le dut mesures physiques voire les bts électronique, electrotechnique

n°200799
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-06-2004 à 18:46:36  profilanswer
 

le problème c'est que pour les dut il est trop tard pour les dossiers. J'ai pas pensé qu'il etait necessaire de demander des BTS, je pensais que mon dossier serait suffisant pour un IUT GEII mais malheureusement non. Donc je ne sais pas quoi faire, il faut maintenant exclure les BTS et IUT :(

n°200801
cedbest
Posté le 05-06-2004 à 18:49:59  profilanswer
 

Reste que la fac... malheureusement!

n°200871
filpinpin
Posté le 05-06-2004 à 20:06:59  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Reste que la fac... malheureusement!

Houl, à la fac, au niveau DEUG, pour ce que tu vas voir en electronique, c'est minable!
Peut etre faire un DEUG technologique?

n°200872
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-06-2004 à 20:08:22  profilanswer
 

il n'y a pas quelque chose qui me permettrais si je bosse bien et que j'ai un bon niveau d'intégré ensuite une ecole d'ingé ??

n°200875
cedbest
Posté le 05-06-2004 à 20:16:49  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

il n'y a pas quelque chose qui me permettrais si je bosse bien et que j'ai un bon niveau d'intégré ensuite une ecole d'ingé ??


 
Finir major de promo en fac si  :D

n°200876
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-06-2004 à 20:18:56  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Finir major de promo en fac si  :D


 
 
ça laisse un petite chance alors :D

n°200899
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 05-06-2004 à 20:57:00  profilanswer
 

Sans t'ettaler plus que ca si tu ne le désire pas, qu'est ce que tu appels un dossier médiocre?
Ca pourra ptet en aider plus d'un de ne pas se jeter les yeux fermés que dans une fillière, sans meme tenter de bts ou truc comme ca...
@+

n°200913
adnane95
Posté le 05-06-2004 à 21:14:33  profilanswer
 

Walkover, quel bac passes-tu actuellement en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 21:14:33  profilanswer
 

n°200917
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-06-2004 à 21:21:11  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Sans t'ettaler plus que ca si tu ne le désire pas, qu'est ce que tu appels un dossier médiocre?
Ca pourra ptet en aider plus d'un de ne pas se jeter les yeux fermés que dans une fillière, sans meme tenter de bts ou truc comme ca...
@+


 
etant donné que je fourni aucun travail personnel ( je suis aps hyper fier de moi [:alisson]). J'ai une faible moyenne en maths (7-8). En svt j'ai facilement 12 en relisant mon cours la veille d'un devoir et en physique ça va aussi mais ça compense mes faiblesses de chimie. J'ai eu 13.75 de moyenne en PC au premier trimestre et seulement 7.5 au second a cause de ma prof de physique qui n'a pas voulu me noter un devoir 100% physique que j'ai du faire chez moi.
 
En anglais 12
histoire 7-8
espagnol 7-8
philo 10-11
spé physique : 15 ( grace a une excellente prof qui enseigne d'une façon admirable, si seulement j'avais pu avoir cette prof dans le tronc commun )
 
enfin voila, maths difficile + physique chimie saccagé par ma prof de physique. voila un dossier bien moyen pr etre présenter pr un iut :(

n°200918
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-06-2004 à 21:21:40  profilanswer
 

adnane95 a écrit :

Walkover, quel bac passes-tu actuellement en ce moment ?


 
BAC S option SVT spé physique chimie

n°200921
adnane95
Posté le 05-06-2004 à 21:33:32  profilanswer
 

C'est vrai que 7-8 en maths, c'est un peu juste

n°200943
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 05-06-2004 à 22:54:00  profilanswer
 

UN peu juste certe mais pas médiocre je trouve...
Ta essayé combien de Geii??? Pke normalement avec ca ca passe quand meme, ta vraiment pas eu de bol sur ce coup... A moins que ce soit les appréciations qui fachent un peu???;)
@ et bon courage à toi!

n°202232
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 07-06-2004 à 18:38:59  profilanswer
 

J'ai essayé en GEII a Nantes et Angers, refusé d'office tout comme en iut info a nantes. Je ne suis qu'en liste complémentaire en GTE a nantes :(
 
Pourtant un pote a moi qui a un dossier en moyenne moins bon ( surtout en physique et spé ) mais a la moyenne a maths a été refusé a angers en GEII mais pris d'office a Nantes... Je comprend pas vraiment. Vu notre faible ecart je pensais etre en liste complémentaire. Pourtant j'ai envoyé mon dossier très tot, avec une lettre de motivation bien faite je pense.
 
Enfin...

n°202244
nikron
Posté le 07-06-2004 à 18:45:57  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

J'ai essayé en GEII a Nantes et Angers, refusé d'office tout comme en iut info a nantes. Je ne suis qu'en liste complémentaire en GTE a nantes :(
 
Pourtant un pote a moi qui a un dossier en moyenne moins bon ( surtout en physique et spé ) mais a la moyenne a maths a été refusé a angers en GEII mais pris d'office a Nantes... Je comprend pas vraiment. Vu notre faible ecart je pensais etre en liste complémentaire. Pourtant j'ai envoyé mon dossier très tot, avec une lettre de motivation bien faite je pense.
 
Enfin...


 
Y a aussi l'âge qui entre en compte aussi je pense si jamais t'as des années de retard.

n°202267
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 07-06-2004 à 18:57:24  profilanswer
 

nikron a écrit :

Y a aussi l'âge qui entre en compte aussi je pense si jamais t'as des années de retard.


 
A oui c'est vrai. J'ai quand meme deux ans de retard alors que mon pote n'en a qu'une seule :/
 
Pour me rapproché de mon but qui est dans l'electronque, vous pensez que je dois faire quoi alors comme FAC ?
 
Pour les inscriptions ça se passe comment ? c'est a faire après les résultats du bac ou dès maintenant ???
 
merci encore  :hello:

n°202298
nikron
Posté le 07-06-2004 à 19:15:45  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

A oui c'est vrai. J'ai quand meme deux ans de retard alors que mon pote n'en a qu'une seule :/
 
Pour me rapproché de mon but qui est dans l'electronque, vous pensez que je dois faire quoi alors comme FAC ?
 
Pour les inscriptions ça se passe comment ? c'est a faire après les résultats du bac ou dès maintenant ???
 
merci encore  :hello:


 
Ca m'étonne pas du coup, y'avais un mec qui avait 2/3 ans de retard dans ma classe en Tale il était dans les premiers de la classe (apres avoir retapé sa Tale) et il a été refusé en DUT GEII alors que d'autres qui n'avaient aucune année de retard et un niveau moyen étaient pris.


Message édité par nikron le 07-06-2004 à 19:20:27
n°202299
grosbin
OR die;
Posté le 07-06-2004 à 19:17:31  profilanswer
 

oulà dans quelles conditions on peut être refusé de GEII?
J'ai un entretien demain
ça me stresse
je viens d'un IUT Mesures Physiques où je n'ai rien glandé pour tout préciser


Message édité par grosbin le 07-06-2004 à 19:18:29
n°202338
castor_mas​qu
Posté le 07-06-2004 à 20:15:40  profilanswer
 

il est jamais trop tard pour postuler pour un bts...
 
je me suis inscrit plus de 3 semaines apres la rentrée l année derniere.

n°202340
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 07-06-2004 à 20:19:03  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :

il est jamais trop tard pour postuler pour un bts...
 
je me suis inscrit plus de 3 semaines apres la rentrée l année derniere.


 
 :love:  
 
je pensais que ct vraiment trop tard !
Je vais essayer de m'inscrire en bts electronique alors !
 
Merci pour cette info ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ???

 

Sujets relatifs
Que choisir? DUT GEII ou GTR???Des nouvelles de l'IUT SRC de Chambery(Bourget-du-lac)?
a propos de quelque IUt GEII en Ile de FranceCritères pour choisir entre plusieurs IUT... (ici Orsay, Velizy,P13)
Etude APEC sur les métiers des télécomsEntretien IUT SRC
Stage ING2 - Etude de conception / Modélisation - Systèmes mécaniquesIUT Toulouse Paul Sabatier : résultats aujourd'hui
IUT année spéciale 
Plus de sujets relatifs à : Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR