| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !| Auteur | Sujet : Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-07-2004 à 14:59:39 ![]() ![]() |
babagulu | Nan bin sur mais bon moi j'ai eu la rage de voir des gars se taper 20 de moyennes.
|
leraptor | En faite, juste pour info, j'ai ma place dans une école d'ingénieur. |
Tunsen | babagulu, sur Paris 5 je suppose que vous avez une grosse promo, non ? Je pense pas que tu sois 25e/60, ou alors tu as vraiment dechire a l'entretien |
babagulu | Yes on était 150.
|
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
babagulu | Arrete de lire ce que tu veux lire. je dis juste que les chances ne sont pas les memes.
Message édité par babagulu le 06-07-2004 à 11:38:14 |
Tunsen |
25e/150 c'est un tres bon classement ! Nous on n'est que 70 dans la promo
|
Publicité | Posté le 06-07-2004 à 11:47:11 ![]() ![]() |
babagulu |
|
Tunsen |
Tunsen |
Oui, et non remunere |
babagulu | Aie ils vont même pas te filer une pitite prime.........
|
Tunsen | Oui, mais je le savais avant d'y aller. En meme temps, mon boss m'a trouve un logement, m'a trop aide a m'installer etc... je vais pas me plaindre ! |
babagulu | Ouasi et puis c'est vrai qu'on apprend vachement en stage donc la remuneration c'est juste un plus mais c'est vrai que son petit cheque de 400 roro il fait plaisir quand même |
|
Tunsen | Oui, c'est sur que je dirais pas non |
babagulu | Arrete de me raconter des cracks la premiere année de medecine c'est 3 matieres : Chimie, Physique et Bio tient c marrant ça veut dire quoi P et c dans PCSI???
|
|
_deskira_ |
|
babagulu | Excuse moi mais la on parle pas de la meme chose, tu dis toi meme que apprendre a etre EFFICACE ça se fait prépa (mouais visions un peu reduite de la vie mais bon mon frere est pareil ça doit faire parti de ce qu'on enseigne en prepa). Or par definition un gars en premiere annee de medecine n'a pas fait prépa.
|
phan_tom_99 |
--------------- http://phantom99.cjb.net |
babagulu | Nan je dis pas ça la preuve j'utilise moi aussi un systeme parrallele pour rentrer en ecole d'ingenieur (d'ailleurs ça s'appelle une admission parrallele...
Message édité par babagulu le 06-07-2004 à 15:40:22 |
phan_tom_99 | certes mais je pense pas que ce soit trop pénalisant si des prépas vont en médecine ou ailleurs !!
babagulu | oui moi aussi en IUT j'en ai eu et j'ai reussi quand meme, mais la c'est de la medecine donc concours, chaque mec qui vient de prepa c'est une place en moins au concours pour un gars normal...
|
utopiah Knowledge is power | Ouais je confirme quand meme que quelques places du classement de l'iut ont été "squattées" par des prepas mais bon je ne trouve pas que ce soit un abus.
Message édité par utopiah le 06-07-2004 à 16:02:41 |
babagulu | ben moi je comprends que si t'as pas de poursuite d'etude tu puisse etre enervé....
|
phan_tom_99 | oui mais bon ça dépend de ce que tu fais aussi !!
babagulu | ouais en meme tps elles regardent quoi comme notes les ecoles d'ingé....
|
_deskira_ |
|
babagulu | Mais j'empeche personne de faire quoi que se soit je dit juste que si j'avais pas eu ma poursuite d'etude a cause d'un gars qui sortait de prepa j'auari eu la rage c'est tout.
|
phan_tom_99 |
simboss | Et si le mec qui av fait une prépa a eu un meilleur dossier, en terminale deja au depart, puis ensuite pendant le BTS ou l'IUT, tu trouverai normal parce qu'il c planté en prépa (ou parce qu'il en a eu marre) qu'il ne puisse plus rien faire apres.
|
babagulu |
|
simboss | Je ne pense franchement pas que bocou de personnes aillent en prépa pour preparer autre chose apres (ou alors vraiment c qu'ils n'ont pas aimé ca, et ca se comprend), je ne nie pas que ca existe, mais en plus je doute un peu de l'efficacité du truc.
|
babagulu | ouais j'ai peut etre parano en en voyant quelques uns |
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
phosphorus68 Pseudo à n° | Et je pourrais critiquer, pour les ingénieurs vs DEA dans la recherche de financement de thèse, les bourses BDI du CNRS (I pour "réservé aux seuls Ingés" ) qui permettent aux ingés de postuler à la fois pour l'allocation de recherche et autres (comme les DEA, rien de plus normal d'ailleurs) ET pour une bourse BDI. |
simboss |
|
phosphorus68 Pseudo à n° | Une précision que j'ai oublié dans mon propre post Message édité par phosphorus68 le 06-07-2004 à 19:44:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [chimie/physique] Etude,débouchés, métiers | poursuite d'étude |
| Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ??? | Poursuivre dans le marketing / pub |
| Etude APEC sur les métiers des télécoms | Stage ING2 - Etude de conception / Modélisation - Systèmes mécaniques |
| Idée originale de présentation Bureau d'étude ... | Donne cours de math et phys, niveau lycée et 1e année d'étude sup |
| [Recherche] Stage d'etude | Conseils pour une étude : Utiliser un prestataire ou faire en interne? |
| Plus de sujets relatifs à : Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir ! | |