Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !

n°232484
e-v-tooms
Posté le 05-07-2004 à 14:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amen babaglu. :jap: Mais ne fais pas trop attention aux propos de cabz, c'est juste un troll.

PS: 25e et tu decroches quand meme une place a l'utc, je croyais que c'etait les 10 voir 15 premiers qui pouvaient esperer sa.  :)

Message édité par e-v-tooms le 05-07-2004 à 15:27:43
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:59:39  profilanswer

n°232551
utopiah
Knowledge is power
Posté le 05-07-2004 à 16:32:30  profilanswer

Ouais enfin ca depends de l'IUT et des moyennes ...
Perso 4/88 et je flippe bien pr entrer a l'UTC :(
Resultats correctes mais 13/14 de moyenne pas plus et entretien positif ...
Le truc c'est petit IUT de province Lannion (quand meme coté en info) mais ca veut pas dire du tt que c'est gagné ... dc les classements ... :x

Sinon CabZ t'es gentil et on trip bien sur tes topics alors vient pas pourrir les autres plz.

babagulu je pense pas qu'on ai été specialement dur avec lui c'est juste que de voir "t1 c affolant y a des mecs ils taffent et ils ont des bonnes notes et ils pourront continué alors que moi qui branle rien (ou en ts cas qui se donne pas a fond) je vais pas pouvoir allez en ecole d'ingé, ouin ouinnn" c'est un peu abusé a mon gout.

n°232556
babagulu
Posté le 05-07-2004 à 16:34:31  profilanswer

Nan bin sur mais bon moi j'ai eu la rage de voir des gars se taper 20 de moyennes.
Moi : "ouaou tu bosses comme un malade nan??"
Lui : "nan j'ai fait prépa"

n°233119
leraptor
Posté le 06-07-2004 à 08:06:11  profilanswer

En faite, juste pour info, j'ai ma place dans une école d'ingénieur.

n°233181
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 10:20:16  profilanswer

Attention à ne pas faire n'importe quoi. Il est clair que vaut mieux une mauvaise ecole d'ingenieur que rien du tout mais fait attention LeRaptor car certaines ecoles qui ont pourtant un diplome reconnu pratique un recrutement plus que bizarre.

ex : un pote a moi a l'IUT (qui sera en miage l'année prochaine) s'était inscrit au concours DUT/BTS et il n'y est pas allé (sachant qu'il était reçu a Dauphine).

1 mois plus tard il recevait une lettre de l'ESIEA et de l'EFFREY disant qu'il était reçu...

Il appelle car erreur "NON NON vos résultats sont bons on vous veut quand meme" :(:(

Citation :

25e et tu decroches quand meme une place a l'utc, je croyais que c'etait les 10 voir 15 premiers qui pouvaient esperer sa.  :)

ben ouais je suis le premier surpris en plus je suis passé dans la meme session que le major de ma promo :sweat:  :sweat:  

L'entretien s'est super bien passé et j'ai du écrire les trucs qu'il fallait sur la feuille :lol:  :jap:

Message édité par babagulu le 06-07-2004 à 10:25:00
n°233215
Tunsen
Posté le 06-07-2004 à 11:09:35  profilanswer

babagulu, sur Paris 5 je suppose que vous avez une grosse promo, non ? Je pense pas que tu sois 25e/60, ou alors tu as vraiment dechire a l'entretien :) Quoique ca depend du niveau general de la promo.

En tout cas bravo a toi, d'autant plus que ca annihile un certain nombre d'idees recues. :hello:

n°233218
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 11:12:52  profilanswer

Yes on était 150.

Sinon Tunsen tu vas bien à l'UTC en GI toi aussi l'année prochaine nan??

n°233228
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-07-2004 à 11:22:20  profilanswer

babagulu a écrit :

Bon je suis en stage et je me fais chier donc je vais apporter mon avis sur la question.

Je pose le décors, je finis mon DUT info a paris 5 donc les poursuites d'etudes j'ai pratiqué.

Premiere idée fausse, faut pas croire que si tu vas en DUT c'est que obligatoirement t'as pas le niveau d'aller en prépa (je parle pas pour moi car ct mon cas :lol:  :lol: ).

50% des admissions en ecole d'ingé se font en admission parralelle de nos jours. Les DUT ont attirés de plus en plus de méga grosse tete (mais genre bien remplie) qui viennent car ils savent que les maths c'est le plus gros coeff et le plus regarder.

Ils sortent dans les 5 1er et choppe une ENSI. Donc la motivation OK mais la y a de l'abus ces gars la devraient aller en prépa car ils empechent des mec juste au lycée de rattraper leur retard (car un DUT c'est tres court (5 trimestres) ).

Perso j'ai finit 25eme de ma promo et je vais en ecole d'ingé (UTC) l'année prochaine mais passé par l'IUT me permet de relativiser un peu : les delires tu viens d'un DUT donc si t'as pas ta poursuite d'etude t'es teckos et donc toute ta vie tu vaudras moins qu'un ingé, ça me fait bcp rire.

Mon frere a fait prépa puis ecole d'ingé et a part se bourrer la gueule et pas faire grand chose y a rien du tout. Des potes a moi ont trimé en IUT pour arriver a 11 mais des enc... de gars qui avaient deja fait prepa mais qui avait pas eu d'ecole (oh les nazes :kaola: ) on trouvés refuge en IUT pour leur empecher de continuer leurs etudes.

Enfin pour conclure ce roman (je me fais bien chier quand meme :bounce:  :bounce: ) je dirai que je vous trouve assez dur avec l'auteur de ce topik car d'accord il a pas foutu grd chose en IUT et maintenant il est venere mais c'est pas une raison pour lui ch.. dessus pcq pas mal de pote sont dans cette situation et vous avez l'air d'oublier que comme vous personne veut finir teckos.

Voila finit pour le 3615mylife mais bonne chance en tout cas, si t'as rien j'ai envi de te dire de recommencer ou de faire un autre DUT (GEA) en 1 an ça peut le faire.

A oui un dernier truc pour les utopistes "la fac c'est la République une chance pour tous :sarcastic:  :sarcastic: " Un pote a tenter medecine mais a rater les 2 premieres années (encore par des mecs qui avaient fait prepa bravo l'egalité...) et il s'est fait refouler de tous les deug SM de paname.

Bon allez @+ all

Conclusion les mecs qui font prépas sont des enculés qui ne glandent rien mais à qui on donne tout ?
On croit rêver ...

n°233233
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 11:27:41  profilanswer

Arrete de lire ce que tu veux lire. je dis juste que les chances ne sont pas les memes.

Le schéma type en France c'est : bon tu as le Bac.

1/ Tu as un bon dossier donc tu vas en prépa ou en prépa intégré.

2/tu es juste tu vas a la fac ou tout le monde a une chance.

Le probleme c'est que maintenant pour reussir a la fac faut faire prépa (pas tjs bien sur ma cela devient un phenomene de plus en plus important) donc pour reussir a la fac il faut un bon dossier (pour aller en prepa d'abord) donc la fac n'est plus une seconde chance.

Donc arrete de pt un plomb je dit juste que à la fac reussir medecine est plus simple en ayant fait PCSI puis PC donc en ayant un bon dossier.

Conclusion : si tu veux reussir a la fac fait prépa (mais tu casse un peu le systeme)

Citation :

Conclusion les mecs qui font prépas sont des enculés qui ne glandent rien mais à qui on donne tout ?  
On croit rêver ...

Non mais arrete de croire que c'est parceque on trime 2 ans en prépa que toute sa vie on vaudra mieu que les autres (et ça y a pas mal de gars qui en sortant de prépa prennent un de ces melon :pfff:  :pfff: )

Message édité par babagulu le 06-07-2004 à 11:38:14
n°233254
Tunsen
Posté le 06-07-2004 à 11:47:11  profilanswer

babagulu a écrit :

Yes on était 150.

25e/150 c'est un tres bon classement ! Nous on n'est que 70 dans la promo :D  

babagulu a aussi écrit :

Sinon Tunsen tu vas bien à l'UTC en GI toi aussi l'année prochaine nan??

:jap:  

Alors toi aussi t'es encore en stage ? Heureusement que y'en a qui bossent hein :ange: :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:47:11  profilanswer

n°233255
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 11:49:25  profilanswer

Citation :

Alors toi aussi t'es encore en stage ? Heureusement que y'en a qui bossent hein :ange: :D

Nan en fait j'ai prolonger mon stage en multipliant mon salaire par 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

bon ok je suis passé de 30% du SMIC ..... au SMIC :sarcastic:  :sarcastic:  

toi t'es encore en stage conventionné :sweat:  

n°233265
Tunsen
Posté le 06-07-2004 à 11:55:42  profilanswer

tet2neu a écrit :

T'es en première ou deuxième année ?

Deuxieme, pourquoi ?

n°233276
Tunsen
Posté le 06-07-2004 à 12:00:01  profilanswer

babagulu a écrit :

Citation :

Nan en fait j'ai prolonger mon stage en multipliant mon salaire par 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

bon ok je suis passé de 30% du SMIC ..... au SMIC :sarcastic:  :sarcastic:  

toi t'es encore en stage conventionné :sweat:

Oui, et non remunere :sol: :sweat:  
Je finis vendredi et rentre dimanche ;)

n°233281
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 12:01:53  profilanswer

Aie ils vont même pas te filer une pitite prime.........

C'est de l'exploitation ça :(

n°233292
Tunsen
Posté le 06-07-2004 à 12:10:06  profilanswer

Oui, mais je le savais avant d'y aller. En meme temps, mon boss m'a trouve un logement, m'a trop aide a m'installer etc... je vais pas me plaindre !

n°233293
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 12:11:41  profilanswer

Ouasi et puis c'est vrai qu'on apprend vachement en stage donc la remuneration c'est juste un plus mais c'est vrai que son petit cheque de 400 roro il fait plaisir quand même

n°233294
Nicool
Posté le 06-07-2004 à 12:14:11  profilanswer

babagulu a écrit :

Arrete de lire ce que tu veux lire. je dis juste que les chances ne sont pas les memes.

Le schéma type en France c'est : bon tu as le Bac.

1/ Tu as un bon dossier donc tu vas en prépa ou en prépa intégré.

2/tu es juste tu vas a la fac ou tout le monde a une chance.

Le probleme c'est que maintenant pour reussir a la fac faut faire prépa (pas tjs bien sur ma cela devient un phenomene de plus en plus important) donc pour reussir a la fac il faut un bon dossier (pour aller en prepa d'abord) donc la fac n'est plus une seconde chance.

Donc arrete de pt un plomb je dit juste que à la fac reussir medecine est plus simple en ayant fait PCSI puis PC donc en ayant un bon dossier.

Conclusion : si tu veux reussir a la fac fait prépa (mais tu casse un peu le systeme)

Citation :

On croit rêver ...

Non mais arrete de croire que c'est parceque on trime 2 ans en prépa que toute sa vie on vaudra mieu que les autres (et ça y a pas mal de gars qui en sortant de prépa prennent un de ces melon :pfff:  :pfff: )

Pas le temps d'argumenter j'ai du boulôt ...
Mais quelques éléments :
- Prépa intégré est très loin d'être synonyme de bon dossier, il y a pas mal de prépas intégrés "poubelles" ! Et sinon on peut rentrer dans de petites prépas avec un dossier médiocre ; encore faut il le vouloir.
- Pour réussir à la fac il faut un bon dossier ? C'est faux , il faut avant tout bosser, mais comme on est souvent moins encadré que dans d'autres types de formations, c'est moins évident à gérer à la sortie du lycée; c'est pour cela que tellement de personnes n'arrivent pas à achever un cursus universitaire complet.
- Je veux bien que tu m'expliques le rapport entre la réussite en médecine et le fait d'avoir fait une prépa; à quel niveau cela joue t'il à ton avis ? Quelqu'un qui aura fait prépa aurait plus de chances d'être bien classé au concours ; pour quelle raison ?

Franchement quand on te lit on sent une aversion envers les prépas; c'est tout; je ne suis pas spécialement plus complaisant avec les uns ou les autres, mais les choses que tu semble croire sur la prépa "passe droit" m'ont fait réagir, car elles ne ressemblent pour moi qu'à des stéréotypes :/

n°233296
Tunsen
Posté le 06-07-2004 à 12:17:04  profilanswer

Oui, c'est sur que je dirais pas non :D Mais bon, j'avais des motivations beaucoup plus importantes comme apprendre l'anglais !

n°233298
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 12:17:57  profilanswer

Arrete de me raconter des cracks la premiere année de medecine c'est 3 matieres : Chimie, Physique et Bio tient c marrant ça veut dire quoi P et c dans PCSI???

Quand mes potes de medecine passait des nuits chez moi avec mon frere pour qu'il leur explique la phys et la chime pour avoir une bonne place au concours tu le vois pas le lien??

Yen a qui ont trois matieres a bosser et d'autres une...où est l'égalité des chances??

n°233308
Nicool
Posté le 06-07-2004 à 12:33:42  profilanswer

babagulu a écrit :

Arrete de me raconter des cracks la premiere année de medecine c'est 3 matieres : Chimie, Physique et Bio tient c marrant ça veut dire quoi P et c dans PCSI???

Quand mes potes de medecine passait des nuits chez moi avec mon frere pour qu'il leur explique la phys et la chime pour avoir une bonne place au concours tu le vois pas le lien??

Yen a qui ont trois matieres a bosser et d'autres une...où est l'égalité des chances??

Tu penses qu'il devrait y avoir l'égalité des chances pour des gens qui ont déja bossé après bac et d'autres qui sortent du lycée ?
Si tu as plus bossé qu'un autre ( traduction : tu as déja passé 1 ou 2 ans de ta vie à t'acharner sur des maths et de la physique dans le supérieur ) il est normal que les chances ne soient pas les mêmes .

De la même manière en médecine qu'est ce que tu penses de ceux qui repiquent leur première année, ils ont eux aussi beaucoup plus de chances de passer que les petits nouveaux ...

Je ne vois pas d'injustice la dedans.

n°233320
_deskira_
Posté le 06-07-2004 à 12:45:46  profilanswer

babagulu a écrit :

y en a surtout qui ont fait une année ou 2 de prépa avant d aller en médecine :o
l'égalité des chances est que tes potes auraient décidé de se mettre à bosser sérieusement et avec méthode, ils auraient réussi aussi bien que lui.

qt aux 50% d admissions parallèles en ingé on ne doit pas parler des mêmes écoles. en 1ere année (donc après 2 ans de dut), dans mon école y en avait, hmmmmmmmm, zéro il me semble... les *moins renommés* venaient de prépa TSI et ont lutté beaucoup plus que les autres. qt aux admis sur titre en 2e (donc équivalent maitrise), y en a 75% qu on ne voyait jamais, ils etaient tjrs en train de bosser pour rattraper le niveau demandé, alors que nous on ne faisait pas grd chose, on picolait, on sortait tout le temps, mais au moins, on était EFFICACES. je pense que c est ce mot qui fait toute la différence, entre l'intégration d'un concept par un mec qui a fait un parcours correct en prépa, et un autre qui a un bon dossier en iut, et ca se ressent énormément (que ce soit en école ou en entreprise ensuite).

n°233468
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 14:50:41  profilanswer

Excuse moi mais la on parle pas de la meme chose, tu dis toi meme que apprendre a etre EFFICACE ça se fait prépa (mouais visions un peu reduite de la vie mais bon mon frere est pareil ça doit faire parti de ce qu'on enseigne en prepa). Or par definition un gars en premiere annee de medecine n'a pas fait prépa.

tu me dit qu'il aurait suffit de blablabla attends :  

1. un gars sort du LYCEE il va en medecine et decouvre la phys, la bio et la chimie et de plus il n'est pas EFFICACE (en meme tps il a pas fait prepa)

2. un gars sort de PREPA il est donc EFFICACE et de plus connait la phys et la chimie et donc decouvre seulemnt la bio.

Question : ou est l'egalite :heink:  :heink:  

n°233510
phan_tom_9​9
Posté le 06-07-2004 à 15:31:23  profilanswer

babagulu a écrit :

Excuse moi mais la on parle pas de la meme chose, tu dis toi meme que apprendre a etre EFFICACE ça se fait prépa (mouais visions un peu reduite de la vie mais bon mon frere est pareil ça doit faire parti de ce qu'on enseigne en prepa). Or par definition un gars en premiere annee de medecine n'a pas fait prépa.

tu me dit qu'il aurait suffit de blablabla attends :  

1. un gars sort du LYCEE il va en medecine et decouvre la phys, la bio et la chimie et de plus il n'est pas EFFICACE (en meme tps il a pas fait prepa)

2. un gars sort de PREPA il est donc EFFICACE et de plus connait la phys et la chimie et donc decouvre seulemnt la bio.

Question : ou est l'egalite :heink:  :heink:

donc tu sous entends que l'on devrait interdire à ceux qui ont déjà fait une ou 2 années post-bac d'entrer au début d'une formation car ça pénalise les nouveaux ???

[:rofl]

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°233517
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 15:37:19  profilanswer

Nan je dis pas ça la preuve j'utilise moi aussi un systeme parrallele pour rentrer en ecole d'ingenieur (d'ailleurs ça s'appelle une admission parrallele...:))

Je comprends juste qu'on soit énervé de se faire later par des gars qui ont deja fait le programme.

Je suis pas stupide un gars qui fait prepa puis qui finalement veut changer a le droit de faire medecine c normal qu'il soit prit.

Je critique juste la derive qui est  : "a je viens de me faire sauter du concours a cause d'un gars qui avait fait prepa donc je vais dire aux autres de faire ça" et ainsi de suite pour obtenir qu'il faut faire prepa pour faire medecine.

J'ai rien contre les gens qui change d'orientation et les prepa n'ont pas choisit d'avoir le meme parcours que la premiere année de medecine, je trouve juste que sa nique quelque vocation.

bon c pas le sujet le sujet c pouvoir continuer ses etudes quand on le souhaite nan?

Citation :

donc tu sous entends que l'on devrait interdire à ceux qui ont déjà fait une ou 2 années post-bac d'entrer au début d'une formation car ça pénalise les nouveaux ???  

tu n'as pas bien compris : se réorienter, c'est normal.
Faire la demarche de se dire je vais en prepa et ensuite je vais en medecine, oui aussi je critique personne sauvagement mais ça change la donne.

Faut pas confondre réorientation et allongement VOLONTAIRE de la durée d'étude

c u autre débat

Message édité par babagulu le 06-07-2004 à 15:40:22
n°233530
phan_tom_9​9
Posté le 06-07-2004 à 15:44:42  profilanswer

certes mais je pense pas que ce soit trop pénalisant si des prépas vont en médecine ou ailleurs !!
la preuve : j'en connais bcp qui sont allé en iut/fac et qui ont pas forcément pu accrocher de bonnes notes pour continuer !
d'accord cela pénalise ceux qui rentrent directement après le bac mais c'est pas la mort absolue non plus (sauf ptet dans les concours de médecine où les places sont limitées...)

---------------
n°233537
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 15:47:19  profilanswer

oui moi aussi en IUT j'en ai eu et j'ai reussi quand meme, mais la c'est de la medecine donc concours, chaque mec qui vient de prepa c'est une place en moins au concours pour un gars normal...

Pareil pour les poursuites d'études en IUT qui ont des cotas...

n°233552
utopiah
Knowledge is power
Posté le 06-07-2004 à 16:00:38  profilanswer

Ouais je confirme quand meme que quelques places du classement de l'iut ont été "squattées" par des prepas mais bon je ne trouve pas que ce soit un abus.
Si ils avaient le niveau ils avaient le niveau et puis point barre ... d'ailleurs a moins d'avoir 25% de prepa ds la promo je pense pas que ca penalise grand monde ...
D'ailleurs (petite annecdote) le major de promo etait un mec a qui on avait proposé ecole d'ingé apres le bac et qui a preféré faire d'abord IUT _puis_ ecole d'ingé. Il a gagné son parri et p-e "bloqué" aussi quelques places (p-e la mienne d'ailleurs ;)) mais bon, c'est son choix, il a bien taffé et c'etait ses capacités, pr moi y a rien a redire la dedans.

Message édité par utopiah le 06-07-2004 à 16:02:41
n°233555
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 16:02:38  profilanswer

ben moi je comprends que si t'as pas de poursuite d'etude tu puisse etre enervé....

j'ai pas mal de pote à qui s'est arrivé et c'est pour ça que je suis u peu remonté...trop surement

n°233568
phan_tom_9​9
Posté le 06-07-2004 à 16:09:07  profilanswer

oui mais bon ça dépend de ce que tu fais aussi !!
en IUT info, à part les maths, y a rien de commun avec la prépa :p

---------------
n°233571
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 16:10:48  profilanswer

ouais en meme tps elles regardent quoi comme notes les ecoles d'ingé....

j'étais 25eme de ma promo j'ai été pris a l'UTC grace au 18 de moy de maths.

L'info tout le monde sais en faire a la sortie et a paris 5 les maths c coeff 5.

n°233638
_deskira_
Posté le 06-07-2004 à 17:08:56  profilanswer

babagulu a écrit :

tu n'as pas bien compris : se réorienter, c'est normal.
Faire la demarche de se dire je vais en prepa et ensuite je vais en medecine, oui aussi je critique personne sauvagement mais ça change la donne.

Faut pas confondre réorientation et allongement VOLONTAIRE de la durée d'étude

c u autre débat

honnetement je connais tres tres peu de personnes ds ce cas la.
Des personnes qui vont en prépa parce qu ils ont toujours eu de bons résultats en science, avec les parents qui les poussent derrière, et qui finalement se rendent compte ca ne leur plait pas du tout, ca je connais plus  :D  

d ou la réorientation.
et meme, je ne vois pas en quoi ca te gene. c est comme si un mec décidait de prendre une année sabattique après le bac et que tu voulais lui interdire de reprendre les études simplement parce qu'il a eu le temps de voir un peu le programme chez lui...

n°233645
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 17:12:06  profilanswer

Mais j'empeche personne de faire quoi que se soit je dit juste que si j'avais pas eu ma poursuite d'etude a cause d'un gars qui sortait de prepa j'auari eu la rage c'est tout.

Sinon y en a de plus en plus qui font ce dont je parlais en medecine car a pres tout c'est pas un mauvais calcul (et malgré ma critique ben c'est ce que j'ai conseillais de faire a la soeur de mon meilleur pote qui vient d'avoir le bac).

Le celebre adage :"tout le monde le fait alors pourquoi pas moi...:)"

n°233650
phan_tom_9​9
Posté le 06-07-2004 à 17:18:19  profilanswer

babagulu a écrit :

j'étais 25eme de ma promo j'ai été pris a l'UTC grace au 18 de moy de maths.

j'ai été pris à l'UTC aussi mais j'avais pas 18 de moyenne en maths... beaucoup moins !!

---------------
n°233652
simboss
Posté le 06-07-2004 à 17:19:19  profilanswer

Et si le mec qui av fait une prépa a eu un meilleur dossier, en terminale deja au depart, puis ensuite pendant le BTS ou l'IUT, tu trouverai normal parce qu'il c planté en prépa (ou parce qu'il en a eu marre) qu'il ne puisse plus rien faire apres.

Je n'aime pas le systeme des prépa, pour des raisons plus pedagogiques, et pour le systeme des concours, mais comme c un systeme qui recale meme certains bons elves, il serait dommage (pour eux et quelque par tpour la société) qu'ils se retrouvent a bac + rien, non?

n°233655
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 17:22:32  profilanswer

simboss a écrit :

Et si le mec qui av fait une prépa a eu un meilleur dossier, en terminale deja au depart, puis ensuite pendant le BTS ou l'IUT, tu trouverai normal parce qu'il c planté en prépa (ou parce qu'il en a eu marre) qu'il ne puisse plus rien faire apres.

Je n'aime pas le systeme des prépa, pour des raisons plus pedagogiques, et pour le systeme des concours, mais comme c un systeme qui recale meme certains bons elves, il serait dommage (pour eux et quelque par tpour la société) qu'ils se retrouvent a bac + rien, non?

simboss tu melange a nouveau choix a la base et reorientation je ne critique pas du tout la reorientation mais ...heu relie mon poste precedent j'explique mon point de vue

n°233657
simboss
Posté le 06-07-2004 à 17:27:30  profilanswer

Je ne pense franchement pas que bocou de personnes aillent en prépa pour preparer autre chose apres (ou alors vraiment c qu'ils n'ont pas aimé ca, et ca se comprend), je ne nie pas que ca existe, mais en plus je doute un peu de l'efficacité du truc.

En fait il y a des cas comme ca, j'en ai dans ma classe, mais c du au fait que quand on est bon eleve et qu'on ne sait pa trop quoi faire, on va en prépa, ou alors on a deja été recalé a un concours (ecole d'architecture par exemple), mais c un choix par defaut, pas un plan etabli pour griller tout ceux qui n'ont pas été en prépa.

n°233660
babagulu
Posté le 06-07-2004 à 17:29:36  profilanswer

ouais j'ai peut etre parano en en voyant quelques uns

n°233786
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-07-2004 à 19:32:42  profilanswer

babagulu a écrit :

Je critique juste la derive qui est  : "a je viens de me faire sauter du concours a cause d'un gars qui avait fait prepa donc je vais dire aux autres de faire ça" et ainsi de suite pour obtenir qu'il faut faire prepa pour faire medecine.

J'aurais dit: "je viens de finir dans les collés parce que je fais pas partie des 150 admis, j'ai moins réussi le concours que 150 autres étudiants"

Un forumeur du style LO/LCR critiquerait les boîtes à concours qui te préparent au concours contre de l'argent alors que les autres étudiants doivent se contenter des cours de Fac ... Et en pharma le prix des officines une fois reçu le bô diplôme etc.

n°233791
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-07-2004 à 19:35:44  profilanswer

Et je pourrais critiquer, pour les ingénieurs vs DEA dans la recherche de financement de thèse, les bourses BDI du CNRS (I pour "réservé aux seuls Ingés" ) qui permettent aux ingés de postuler à la fois pour l'allocation de recherche et autres (comme les DEA, rien de plus normal d'ailleurs) ET pour une bourse BDI.  
Les DEA eux ont pas ce choix, c'est plutôt financement ou pas :/

Je pourrais critiquer mais ... je le fais  :whistle:

n°233801
simboss
Posté le 06-07-2004 à 19:38:24  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Et je pourrais critiquer, pour les ingénieurs vs DEA dans la recherche de financement de thèse, les bourses BDI du CNRS (I pour "réservé aux seuls Ingés" ) qui permettent aux ingés de postuler à la fois pour l'allocation de recherche et autres (comme les DEA, rien de plus normal d'ailleurs) ET pour une bourse BDI.  
Les DEA eux ont pas ce choix, c'est plutôt financement ou pas :/

Je pourrais critiquer mais ... je le fais  :whistle:

Et tu as raison, les ingenierus sont privilégiés, aussi bien dans les moyens mis a leur disposition que sur le marché du travail,c pas tres juste vu qu'il n'y a pas moins de merite a reussir a la fac qu'en ecole (jusqu'au DEA, pour un DEUG ou une licence sa ce discute)

n°233815
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-07-2004 à 19:44:10  profilanswer

Une précision que j'ai oublié dans mon propre post [:cupra]: en France en France en France :D
Rien de tout cela ailleurs dans le monde

Message édité par phosphorus68 le 06-07-2004 à 19:44:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[chimie/physique] Etude,débouchés, métierspoursuite d'étude
Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ???Poursuivre dans le marketing / pub
Etude APEC sur les métiers des télécomsStage ING2 - Etude de conception / Modélisation - Systèmes mécaniques
Idée originale de présentation Bureau d'étude ...Donne cours de math et phys, niveau lycée et 1e année d'étude sup
[Recherche] Stage d'etudeConseils pour une étude : Utiliser un prestataire ou faire en interne?
Plus de sujets relatifs à : Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)