Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !

n°240745
aude69
Posté le 14-07-2004 à 16:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sir_lune a écrit :

je suis désolé mais la voie pour intégrer une école d'ingé c prépa-> école
 
prendre le chemin bts ou iut en sachant par avance qu'on veut faire une école aprés  oui c'ets etre feignant, surtout que si c'ets pour la sécurité y'a toujours les prépas intégrées , certains étant publique donc merci de ne pas me sortir l'argument du prix.
 
pour la fac je vois pas ce que ça vient faire là dedans, merci de pas répondre à coté ;)... surtout que l'uni ets plutôt faite à la base poru les études longues...


 
ET pourquoi C'est être feignant? Parce qu'ils bossent moins que vous? qu'ils ne méritent pas?  ou c'est juste parce qu'ils pensent que l'esprit iut/bts leur corresponde plus!!
 
Et si pour certains c'est  une stratégie et ben tant mieux pour eux
car il vaut mieux être premier dans son village que dernier en ville ( c'était la phrase préfèré de mon prof de math en terminale)


---------------
"Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et, au paradis, ce ne serait pas convenable. "
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 16:36:26  profilanswer
 

n°240746
utopiah
Knowledge is power
Posté le 14-07-2004 à 16:41:22  profilanswer
 

Au passage moi j'ai joué cette carte ...
Avant le la prépa je n'envisageais même pas mais je savais que si je m'arrachais un peu en 2eme année d'IUT je pourrais faire une école d'ingé sans avoir à "subir" la prépa ou risquer de sombrer à la fac (attention je ne critique pas la fac mais vu ma motivation à ce moment j'aurais sombrer à coup sur !).
 
Je me suis surement aussi dit que ca serait plus facile mais c'était un pari, un pari risqué puisque ca jouerait pour mes études et donc pr tte ma vie.
 
Bilan j'ai glandé en 1ére année, je me suis fait plein d'excellents potes, j'ai eu mon année avec 10.01 et en 2ème année j'ai sorti mon slip de compet et me voila à l'UTC en septembre.
C'etait clairement une stratégie et je l'ai dit aux entretiens, ca n'a posé aucun problème.
 
Je ne pense pas avoir "pris" la place de quiconque à l'IUT ou d'avoir triché. c'était un pari pas forcément facile mais ca vallait le coup.

n°240748
Magmadar
Posté le 14-07-2004 à 16:41:48  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
prendre le chemin bts ou iut en sachant par avance qu'on veut faire une école aprés  oui c'ets etre feignant, surtout que si c'ets pour la sécurité y'a toujours les prépas intégrées , certains étant publique donc merci de ne pas me sortir l'argument du prix.
 


 
C'est facile de traiter les autres de feignants.
 
Quand on sait ce qu'on veut faire pourquoi aller perdre son temps a bosser des matières dont la moitié (voir plus) ne serviras pas alors qu'on peut bosser des cours qui nous permettent de bien nous en tirer après ?
 
Quand je vois le mal qu'on certains prépas en info je regrette vraiment pas mon choix !


Message édité par Magmadar le 14-07-2004 à 16:42:21
n°240750
phan_tom_9​9
Posté le 14-07-2004 à 16:43:05  profilanswer
 

De toute façon y a pas forcément besoin de débat ici !!!
Il existe des passerelles (je reprend le terme utilisé dans le topic) pour accéder aux écoles d'ingénieur autres que la voie classique, c'est-à-dire la prépa : le DUT/BTS :)
 
Maintenant, il n'est pas dit qu'obtenir ce diplôme conduit automatiquement à une admission sur titre !! Ce n'est pas parce que le DUT/BTS est plus facile que la prépa qu'il faut quand même négliger le côté sélectif derrière. En effet, il faut en général terminer dans la tête de promo pour continuer en école d'ingé : cela se traduit par du travail et de la régularité sinon c'est peine perdue !!! :(
 
Exemple : dans ma classe en IUT, il y avait 4 personne sortant de la 1e année de l'Insa Lyon (dont moi  ;)), 1 gars à avoir fait une année de prépa et 2 autres à avoir connu la fac avant l'IUT. Sur ce groupe de gens, seule 1 personne, avec moi, a réussi à réintégrer une école d'ingé... Tous les autres ont soit commencé à bosser soit un cursus à la fac (deug ou licence). Par rapport, à la tête de la promo, 3 personnes sur les 5 admises en cycle ingé venaient directement du bac (dont la tête de promo).
 
Donc arrêtez de crier au loup en disant que les gens sortant de prépa/fac volent les places des autres !!! Ceux qui sont réadmis en école d'ingé après l'IUT ou le BTS le méritent !!
 
Autre chose à ajouter : il y a peu de points communs entre l'enseignement en prépa et celui dispensé en IUT/BTS... A part les maths, tout le reste est nouveau ! Donc je vois pas vraiment comment on peut parler de vols de place...  :heink:  
Tous les gens qui ont été en prépa avant l'IUT ne vont pas forcément réussir quelque chose après (ni même obtenir le diplôme  :sweat: ) car c'est quelque chose de différent. On aime ou on aime pas.

n°240751
utopiah
Knowledge is power
Posté le 14-07-2004 à 16:43:18  profilanswer
 

Je voudrais quand même conclure et dire que ce n'est pas donné à tlm de faire ca (non je ne veux _PAS_ dire que je suis particulièrement bon) et donc je ne conseillerai jamais ca à qqn, à mon avis il faut qu'il le fasse de soi même et sur de soi, c'est un pari bcp trop risqué (les conséquences seront pour tte la vie !) pour le proposer à qqn.
Voila...

n°240756
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-07-2004 à 16:44:57  profilanswer
 

aude69 a écrit :

ET pourquoi C'est être feignant? Parce qu'ils bossent moins que vous? qu'ils ne méritent pas?  ou c'est juste parce qu'ils pensent que l'esprit iut/bts leur corresponde plus!!
 
Et si pour certains c'est  une stratégie et ben tant mieux pour eux
car il vaut mieux être premier dans son village que dernier en ville ( c'était la phrase préfèré de mon prof de math en terminale)


 
nan c'ets juste le côté voie de facilité qui m'enerve ua plus au point. cette non volonté de bosser, cette non volonté de prise de risque.
Sans compter le fait qu'ils prennent la place de personnes qui auraient voulu faires des études courtes.


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°240757
phan_tom_9​9
Posté le 14-07-2004 à 16:45:13  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

Je voudrais quand même conclure et dire que ce n'est pas donné à tlm de faire ca (non je ne veux _PAS_ dire que je suis particulièrement bon) et donc je ne conseillerai jamais ca à qqn, à mon avis il faut qu'il le fasse de soi même et sur de soi, c'est un pari bcp trop risqué (les conséquences seront pour tte la vie !) pour le proposer à qqn.
Voila...


 
+1  :jap:  
autant commencer par la voie classique car c'est destiné pour
mais aller en iut/bts en sachant que l'on veut aller en école d'ingé après est loin d'être gagné

n°240758
phan_tom_9​9
Posté le 14-07-2004 à 16:47:25  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

nan c'ets juste le côté voie de facilité qui m'enerve ua plus au point. cette non volonté de bosser, cette non volonté de prise de risque.
Sans compter le fait qu'ils prennent la place de personnes qui auraient voulu faires des études courtes.


 
bon ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait !!
mais c'est vrai que le but de l'IUT est le boulot et non la poursuite d'études... maintenant le problème c'est que ça a changé et c'est pour ça que la réforme LMD et celle des iuts ont été faites (même si c'est pas aussi apprécié)

n°240760
karim63
Posté le 14-07-2004 à 16:48:13  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


Sans compter le fait qu'ils prennent la place de personnes qui auraient voulu faires des études courtes.


 
Le probleme est surtout là je trouve, et ne pas vouloir le reconnaitre est a mon sens de la connerie pure et simple :sarcastic:

n°240761
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-07-2004 à 16:48:22  profilanswer
 

juste un point j'ai pas dit que ceux qui entraient en prépa par la voie bts/iut ne le méritaient pas. j'ai juste dit que prendre cette voie là en sachant par avance qu'on veut faire une école d'ingé derriére c'est choisir la voie de la facilité car on évite la prépa.
 
Aprés dire que la moitié des choses apprises ne préa ne servent pas aprés ben c'ets faux, j'en fait l'expérience ne ce moment dans mon travail [:spamafote]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 16:48:22  profilanswer
 

n°240764
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-07-2004 à 16:51:07  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

bon ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait !!
mais c'est vrai que le but de l'IUT est le boulot et non la poursuite d'études... maintenant le problème c'est que ça a changé et c'est pour ça que la réforme LMD et celle des iuts ont été faites (même si c'est pas aussi apprécié)


 
je connais des iuts, j ai des copains de term qui ont fait des iut réputés, on avait pas du tout la même dose de boulot.
et ces personnes ont toutes intégré des iup ou des écoles d'ingés.
 
Dommage que tu ne te rendes pas compte de la dose de boulot que requiert la prépa :/


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°240766
aude69
Posté le 14-07-2004 à 16:54:00  profilanswer
 

bon ben moi comme je vais aller faire bronzette je voulais juste dire qu'en ce qui concerne les études c'est dommage de généraliser, c'est du cas par cas et puis il y a pas de  mauvaise voie l'important c'est d'être en accord avec soi même et de faire ce qui nous semble bon!!   :hello:  
 
sinon éviter de vous prendre la tête, profiter de vos vacances car ça va pas durer  :sol:


---------------
"Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et, au paradis, ce ne serait pas convenable. "
n°240770
phan_tom_9​9
Posté le 14-07-2004 à 16:54:50  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

je connais des iuts, j ai des copains de term qui ont fait des iut réputés, on avait pas du tout la même dose de boulot.
et ces personnes ont toutes intégré des iup ou des écoles d'ingés.
 
Dommage que tu ne te rendes pas compte de la dose de boulot que requiert la prépa :/


 
si tu avais lu mon big post plus haut, tu aurais su que, justement, j'en viens !
mais le problème c'est qu'on peut pas généraliser en disant : l'iut c'est facile pour un gars de prépa, il va rentrer en iup/école d'ingé après !!
car dans d'autres iuts, c'est pas le cas (j'avais des stats officielles de mon iut et c'était carrément différent)
 
l'iut, y a bcp moins de boulot qu'en prépa, je suis tout à fait d'accord !! mais c'est pas en se la coulant douce qu'on ira automatiquement en école d'ingé

n°240771
Magmadar
Posté le 14-07-2004 à 16:55:11  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

nan c'ets juste le côté voie de facilité qui m'enerve ua plus au point. cette non volonté de bosser, cette non volonté de prise de risque.
Sans compter le fait qu'ils prennent la place de personnes qui auraient voulu faires des études courtes.


 
Je savais pas qu'être major de DUT/BTS c'était la voie de la facilité !
Je vois pas non plus ce qu'il y a de plus risqué que d'être premier.
 
Les prépas bossent leur 2 ans et ils sont quasiment sur d'être tous casés.
 
J'ai l'impression que certains pensent qu'on obtient un dut en claquant des doigts, genre on vient jamais en cours et les controles c'est des qcm a 2 choix  :pt1cable:  nawak  :pfff:  
 

n°240775
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-07-2004 à 17:01:34  profilanswer
 

euh franchement a voir certain dut voir licence info dans mon entourage, j'ai vraiment une mauvaise opinion de ces formations. ce qui est clair c'est que ce n'est pas un DUT info ou meme une licence info qui donne le niveau suffisant pour integrer correctement le monde du travail, mais plutot ce que l'étudiant fait des connaissances aquise par ces formations en plus de ses études.

n°240776
petitfred
Posté le 14-07-2004 à 17:01:56  profilanswer
 

Petite info pour les motivés, j'ai le frere d'un pote qui a réussir a devenir ingénieur en partant d'un BEP (apres il a continué bien sur)
Comme quoi avec énormément de travail on peut faire tout ce qu'on veux.

n°240778
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 17:08:58  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

euh franchement a voir certain dut voir licence info dans mon entourage, j'ai vraiment une mauvaise opinion de ces formations. ce qui est clair c'est que ce n'est pas un DUT info ou meme une licence info qui donne le niveau suffisant pour integrer correctement le monde du travail, mais plutot ce que l'étudiant fait des connaissances aquise par ces formations en plus de ses études.


 
Me souviendrai tjs du dut info *gni ga bu zo meu* , soi disant dans la tête de sa promo, que j'ai rencontré pendant mon stage de licence... cf le tomic des boordes pendant le stage, ca doit même être en 1ère page.

n°240783
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-07-2004 à 17:11:13  profilanswer
 

etousyl a écrit :

Je savais pas qu'être major de DUT/BTS c'était la voie de la facilité !
Je vois pas non plus ce qu'il y a de plus risqué que d'être premier.
 
Les prépas bossent leur 2 ans et ils sont quasiment sur d'être tous casés.
 
J'ai l'impression que certains pensent qu'on obtient un dut en claquant des doigts, genre on vient jamais en cours et les controles c'est des qcm a 2 choix  :pt1cable:  nawak  :pfff:


 
y'a pas besoin d'etre major de dut pour intégrer une école d'ingé  :heink:  
 
quand aux prépas qui bossent deux ans, t'oublie ceux qui jartent à la fin de la sup et ceux qui font uen 5-2  :ange:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°240790
Magmadar
Posté le 14-07-2004 à 17:19:06  profilanswer
 

J'apprécie que très modérément qu'on me traite de feignant !

n°240793
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-07-2004 à 17:20:58  profilanswer
 

etousyl a écrit :

J'apprécie que très modérément qu'on me traite de feignant !


 
faut pas le prendre mal, à titre personnel je le vis trés bien :O


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°240881
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-07-2004 à 19:37:40  profilanswer
 

aude69 a écrit :

ET pourquoi C'est être feignant? Parce qu'ils bossent moins que vous? qu'ils ne méritent pas?  ou c'est juste parce qu'ils pensent que l'esprit iut/bts leur corresponde plus!!
 
Et si pour certains c'est  une stratégie et ben tant mieux pour eux
car il vaut mieux être premier dans son village que dernier en ville ( c'était la phrase préfèré de mon prof de math en terminale)


- Bonjour Mr le conseiller, je voudrais faire des études post-bacs courtes que je prolongerai par la suite.
- Hein??  :pt1cable:

n°240884
e-v-tooms
Posté le 14-07-2004 à 19:47:13  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

- Bonjour Mr le conseiller, je voudrais faire des études post-bacs courtes que je prolongerai par la suite.
- Hein??  :pt1cable:


 
C'est pas aussi compliqué  :??: , en gros c'est:
 
"avoir un diplome bac + 2 qui a de la valeure si on doit arreter ensuite pour x raisons, mais pouvoir continuer par la suite si on le  peut et si on le souhaite"
 
Il y a peut etre une faille avec ce systeme, certains l'ont compris et en profite, c'est leur vie.
 
c'est comme ça que je le vois.

n°240893
utopiah
Knowledge is power
Posté le 14-07-2004 à 20:05:50  profilanswer
 

Une faille dans le système ... faut pas déconner non plus, c'est pas pr rien si les écoles d'ingé recrutent de en plus de DUT !

n°240895
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-07-2004 à 20:11:34  profilanswer
 

des passerelles il y en a de plus en plus, faut arreter de déconner. Oui un BTS ou un DUT est fait pour arrêter à BAC+2. Et oui il y a des gens qui veulent continuer, les passerelles existent pour ça, en nombre limité puisque comme partout dans la vie, la selection existe :fou:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°240897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 20:12:34  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

des passerelles il y en a de plus en plus, faut arreter de déconner. Oui un BTS ou un DUT est fait pour arrêter à BAC+2. Et oui il y a des gens qui veulent continuer, les passerelles existent pour ça, en nombre limité puisque comme partout dans la vie, la selection existe :fou:


 
Rien à rajouter à ce que raconte mon thésard préféré.

n°240904
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-07-2004 à 20:19:38  profilanswer
 

et puis le "la jeunesse c'est fait pour déconner" ça me saoule aussi. Tu déconnes, tu paies, point barre...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°240907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 20:25:10  profilanswer
 

Re-entièrement d'accord... les années sabbatiques c'est bien beau, mais forcément, on a plus confiance dans celui qui s'éclate pas a en prendre une que dans un branleur qui fait payer ses parents pour en avoir une... restons sérieux.

n°240928
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 14-07-2004 à 20:42:07  profilanswer
 

Tout ceux qui veulent poursuivre leurs études doivent le pouvoir .


Message édité par chrono le 14-07-2004 à 20:43:58
n°240929
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-07-2004 à 20:42:56  profilanswer
 

ils doivent s'en donner les moyens aussi... au bon moment, et pas chialer après


Message édité par jaguargorgone le 14-07-2004 à 20:43:41

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°240933
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 14-07-2004 à 20:46:39  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ils doivent s'en donner les moyens aussi... au bon moment, et pas chialer après


 
D'accord mais dans ma banlieue je connais peu de monde dont les parents sont capables de financer les études d'ingénieurs à tous leurs gosses donc il faut bien que ces derniers aient la possibilité de le faire + tard.. C 'est le seul point qui diffère de votre point de vue.
 
Et en + je prend leur defense car je ne parle pas de mon cas.


Message édité par chrono le 14-07-2004 à 20:47:39
n°240935
ZeMin
Posté le 14-07-2004 à 20:48:32  profilanswer
 

Y a des bourses pour ça  :ange:

n°240937
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-07-2004 à 20:51:30  profilanswer
 

chrono a écrit :

D'accord mais dans ma banlieue je connais peu de monde dont les parents sont capables de financer les études d'ingénieurs à tous leurs gosses donc il faut bien que ces derniers aient la possibilité de le faire + tard.. C 'est le seul point qui diffère de votre point de vue.
 
Et en + je prend leur defense car je ne parle pas de mon cas.


 
en prépa y'a pas besoin de payer, à la fac non plus. de plus il existe des écoles publiques à prépa intégrée.
 
l'argument de l'argent ne tient pas la route ( le nombre de thésards ayant été boursier que tu trouve à l'étranger en est un bon exemple)


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°240938
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 14-07-2004 à 20:52:01  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Y a des bourses pour ça  :ange:


 
Oui c'est vrai  :jap:  je suis parti pour dire des conneries en fait!  :sweat:  
 
Je voyais également le fait qu'ils ont généralement 24 / 25 ans au BTS car repris les cours après avoir taffé 2 ans après le BAC. Mais bon effectivement, ils ont qu'à assumer, ils ne feront pas la même connerie avec leurs gosses.


Message édité par chrono le 14-07-2004 à 20:54:03
n°240940
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-07-2004 à 20:52:51  profilanswer
 

chrono a écrit :

D'accord mais dans ma banlieue je connais peu de monde dont les parents sont capables de financer les études d'ingénieurs à tous leurs gosses donc il faut bien que ces derniers aient la possibilité de le faire + tard.. C 'est le seul point qui diffère de votre point de vue.
 
Et en + je prend leur defense car je ne parle pas de mon cas.


 
je suis désolé mais quand j'étais aux Mines y'avait des gars de banlieue, qui ne payaient rien du tout, ni scolarité ni hébergement.
 
Le mérite ils l'ont pour avoir bossé dans des conditions pas facile à 5 dans la même chambre. Mais faut pas dire que c'est le fric qui bloque forcément.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°240942
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 14-07-2004 à 20:55:40  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

je suis désolé mais quand j'étais aux Mines y'avait des gars de banlieue, qui ne payaient rien du tout, ni scolarité ni hébergement.
 
Le mérite ils l'ont pour avoir bossé dans des conditions pas facile à 5 dans la même chambre. Mais faut pas dire que c'est le fric qui bloque forcément.


 
 :jap:  OK
 
C'est + dur... Et C pas qu'une histoire de fric.. Pas + que de cursus..   :whistle:


Message édité par chrono le 14-07-2004 à 20:59:08
n°240967
phan_tom_9​9
Posté le 14-07-2004 à 21:24:12  profilanswer
 

écoute, je viens d'une banlieue très difficile mais pourtant je fais des études d'ingénieur en ce moment donc voila !!
certes c'est pas la grosse majorité mais pour te dire que l'argent n'a pas été un problème, plus le fait d'évoluer dans des écoles qui ne sont pas très fréquentables :whistle:

n°240970
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 14-07-2004 à 21:27:07  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton témoignage, c'est très touchant.  :sweat:  
 
 :sarcastic:  J'avais compris que je disais une connerie !!  :pfff:

n°240976
Giz
Posté le 14-07-2004 à 21:33:15  profilanswer
 

chrono a écrit :

Merci beaucoup de ton témoignage, c'est très touchant.  :sweat:  
 
 :sarcastic:  J'avais compris que je disais une connerie !!  :pfff:


 
mdr !  [:acherpy]

n°240982
phan_tom_9​9
Posté le 14-07-2004 à 21:37:26  profilanswer
 

lol désolé je suis allé trop vite :)

n°241022
Magmadar
Posté le 14-07-2004 à 22:41:02  profilanswer
 

chrono a écrit :


 
Je voyais également le fait qu'ils ont généralement 24 / 25 ans au BTS car repris les cours après avoir taffé 2 ans après le BAC. Mais bon effectivement, ils ont qu'à assumer, ils ne feront pas la même connerie avec leurs gosses.


 
Tu les sort d'oû tes stats ?  
 
Pouquoi pas 40 balais tant qu'on y est !

n°241039
phan_tom_9​9
Posté le 14-07-2004 à 23:03:52  profilanswer
 

il a dit qu'il a dit des conneries :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[chimie/physique] Etude,débouchés, métierspoursuite d'étude
Refusé en IUT GEII, pr de l'electronique que faire comme étude ???Poursuivre dans le marketing / pub
Etude APEC sur les métiers des télécomsStage ING2 - Etude de conception / Modélisation - Systèmes mécaniques
Idée originale de présentation Bureau d'étude ...Donne cours de math et phys, niveau lycée et 1e année d'étude sup
[Recherche] Stage d'etudeConseils pour une étude : Utiliser un prestataire ou faire en interne?
Plus de sujets relatifs à : Tout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR