Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°3644410
nonoo_
Posté le 26-12-2011 à 23:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord alors: en droit le réseau est important.
Ce que je voulais dire c'est que c'est partout pareil, après c'est clair que certains domaines sont plus enclins au piston et à la cooptation que d'autres, et tes exemples sont pertinents.
Je me rappelle qu'en archi c'était assez violent en terme de cooptation et de connivence entre élus/responsables publics et architectes, par la nature même du job, et des concours publics.

Et moi qui connais absolument personne dans le milieu du droit dans la génération de mes parents, je vais au delà de graves difficultés apparemment [:babonnguida:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 26-12-2011 à 23:11:15
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 23:08:51  profilanswer

n°3644412
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 23:20:18  answer

Le truc c'est qu'actuellement c'est aussi conjoncturel. Les stages se sont généralisés et sont devenus des prérequis pour accéder à certaines formations qui jusqu'alors ne connaissaient pas le système.  

Et je ne parle même pas de la banalisation des formations "professionnalisantes" depuis la réforme LMD qui ont plombées le marché. Déjà qu'en droit c'était pas brillant avant pour trouver un stage, maintenant c'est devenu encore pire avec les M2 Pro. Tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est de surcharger un marché déjà faible en offre ... et faut pas atteindre un geste de la la main invisible hormis un doigt ...  

n°3644413
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 23:20:57  answer

Oui, Khan a bien compris ce que je voulais dire, certains domaines professionnels, tels que celui de la médecine ne nécessitent pas de bénéficier d'un réseau pour exercer, du fait de la nature même des études médicales (stages externat/internat) et de la très forte demande de médecins. Mais c'est aussi vrai pour d'autres professions, où ce sera plutôt le réseau propre à telle ou telle école qui fera que l'on trouvera un stage avec plus ou moins de difficulté. C'est en ce sens que le droit est un domaine à part. Mais je crois que ça se joue beaucoup au culot, et à la persévérance :o

n°3644416
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 23:24:44  answer

Tu peux leur dire "non, je ne veux pas que vous me l'envoyez, vous me la laissez à disposition dans votre agence et je viens la chercher". Après a ma connaissance, les frais d'envoi sont limités au coût effectif de l'envoi et non de l'établissement de la quittance. S'ils te l'envoient en lettre éco à 0.40 centimes, ils ne peuvent pas te facturer 2.30€.

Edit : Après une rapide recherche, il semble même que les frais d’expédition soient totalement à la charge de l'agence.  

Citation :

Question N° : 9919 de M. Schreiner Bernard ( Rassemblement pour la République - Bas-Rhin )
Ministère interrogé : logement Ministère attributaire : logement
Question publiée au JO le : 10/01/1994 page : 107
Réponse publiée au JO le : 14/02/1994 page : 805 Rubrique : Baux d'habitation Tête d'analyse : Quittances de loyer Analyse : Délivrance. immeubles gérés par une agence immobilière.
Texte de la QUESTION : M. Bernard Schreiner demande à M. le ministre du logement de bien vouloir lui indiquer si, dans l'état actuel de la réglementation en vigueur, les agences immobilières gérant, pour le compte de propriétaires, des immeubles locatifs, sont en droit de réclamer au locataire une somme forfaitaire tous les mois pour l'obtention d'une quittance de loyer.
Texte de la REPONSE : L'article 21 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 précise notamment : « le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande... » Cette disposition est d'ordre public. L'envoi d'une quittance, ou d'un avis d'échéance, a un locataire par une agence immobilière qui gère un logement pour le compte d'un propriétaire est un acte d'administration du bien loue. Les frais correspondants (frais postaux, frais d'agence) ne peuvent être réclamés au locataire en sus du loyer, le gérant n'étant que le représentant du propriétaire.

Question N° : 39514 de M. Bocquet Alain ( Communiste - Nord )
Ministère interrogé : logement Ministère attributaire : logement
Question publiée au JO le : 03/06/1996 page : 2947
Réponse publiée au JO le : 02/12/1996 page : 6327
Rubrique : Baux d'habitation Tête d'analyse : Charges locatives Analyse : Réglementation
Texte de la QUESTION : M. Alain Bocquet attire l'attention de M. le ministre délégué au logement sur certaines difficultés d'application de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les rapports locatifs. Il lui demande de bien vouloir préciser, d'une part, si un bailleur peut exiger d'un locataire le remboursement de ses frais de photocopie du règlement de copropriété ; d'autre part, si un bailleur peut exiger d'un locataire le remboursement de ses frais d'établissement de la quittance mensuelle.
Texte de la REPONSE : L'article 3 de la loi du 6 juillet 1989 fixant les droits et obligations des bailleurs et locataires dispose que le bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits de règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble, la jouissance et l'usage des parties privatives et communes. En outre, l'article 21 précise que le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. En conséquence, la photocopie des extraits du règlement de copropriété commel'établissement des quittances de loyer constituent un acte d'administration du bien loue dont le loyer est contrepartie et ne doivent pas entraîner de frais supplémentaires pour le locataire.

La loi dispose que « Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges » (article 21 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989) ; ajoutons que cet article est réputé d’ordre public en application de l’article 2 de la même loi et « qu’on ne peut déroger par des conventions particulières aux lois qui intéressent l’ordre public » (Art. 6 du code civil).

D’autre part, les réponses ministérielles précisent que « l’envoi d’un avis d’échéance ou d’une quittance au locataire est un acte d’administration du bien loué dont le loyer est la contrepartie. Les frais correspondants (frais postaux et d’agence selon les cas) ne peuvent être réclamés en sus du loyer au locataire.

les « clauses prévoyant que les frais relatifs notamment à l’envoi des avis d’échéance ou quittance de loyer sont à la charge du locataire : art. 23 de la loi du 6 juillet 1989 et annexe au décret n° 87-713 du 26 août 1987» sont considérées par la Commission des Clauses Abusives comme illicites au regard des dispositions d’ordre public (BOCCRF du 22 juin 2000)

Fin si tu veux en discuter, viens plutot sur le topic juriste de discussions, il est plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 23:27:35
n°3644441
casse-burn​es
Posté le 27-12-2011 à 00:13:17  profilanswer

Hello, quelqu'un de Nanterre ici connaitrait le calendrier des partiels pour les M1 droit ?  
PS : Je ne suis pas a Nanterre :)
PS : C'est pour faire une surprise a une pote a la fin de ses partiels donc je n'irai pas lui demander...
Merci :)

n°3644457
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 00:49:38  answer

T'as lu mon édit ? :o

n°3644709
lounett
Posté le 27-12-2011 à 12:36:48  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Et moi qui connais absolument personne dans le milieu du droit dans la génération de mes parents, je vais au delà de graves difficultés apparemment [:babonnguida:3]

Pareil. de plus, ça fait 2mois que je postule un peu partout et toujours rien....  [:corten:1]  

n°3645230
Tsopivo
Posté le 27-12-2011 à 21:50:46  profilanswer

Désespérez pas. Si ça marche pas avec 20 candidatures, faut en faire 40 et si ça marche pas avec 40, faut en envoyer 60.... il en suffit d'un et c'est souvent possible de trouver à la dernière minute (petits et moyens cab' qui s'y prennent au dernier moment ou désistement) et dans ces cas, c'est souvent une question de timing.  

Par contre, j'essaierai de faire relire mon CV et ma LM avant pour voir si y a un truc qui cloche ou qui explique ton taux de succès nul. Et si tu en as marre de balancer des candidatures dans le vide, la méthode du phoning est pas mal. J'ai décroché mon 1er stage en L3 comme ça. En revanche, faut pas se faire d'illusion, c'est pas plus agréable de se faire dire non au téléphone que par courrier. Je suppose que tu connais déjà mais le site village-de-la-justice regroupe beaucoup d'offres. J'avais trouvé mon 2ème et 3ème stage par ce biais.

Pour le piston, c'est sur que ça aide mais on peut tout à fait faire carrière en droit sans en avoir. Perso, j'en avais pas, je me suis pris beaucoup de refus dans la tronche mais j'ai toujours fini par trouver un (des) stage(s).

n°3645262
demarag
Posté le 27-12-2011 à 22:51:13  profilanswer

Pour le phoning, perso ca fait un mois que je m'y suis mis, la réponse est invariablement la même...envoyer lettre de motiv + cv, qui ne seront la plupart du tps même pas étudiés. Donc bon.

L'avantage étant, que dans les rares cas ou la secrétaire a le bon goût de te passer l'avocat, c'est pour t'entendre dire qu'il ne prend que des élèves avocats... Donc oui, franchement, sans le piston en droit je vois pas comment on peut trouver un stage correct en licence. J'ai même envisagé le démarchage direct mais quand on ne fait pas de recherche sur son lieu de vie et d'étude, c'est un peu tendu..

Le pire étant que je n'arrive pas à en vouloir au cab, à voir le niveau global des étudiants en licence et même surement après, c'est totalement compréhensible de ne pas avoir envie de se trimbaler un boulet pendant un mois. En attendant ça fait juste chier, étant donné les stages effectués semble avoir une importance déterminante pour les m2 potables.

n°3645358
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 00:20:37  answer

demarag a écrit :

Pour le phoning, perso ca fait un mois que je m'y suis mis, la réponse est invariablement la même...envoyer lettre de motiv + cv, qui ne seront la plupart du tps même pas étudiés. Donc bon.

L'avantage étant, que dans les rares cas ou la secrétaire a le bon goût de te passer l'avocat, c'est pour t'entendre dire qu'il ne prend que des élèves avocats... Donc oui, franchement, sans le piston en droit je vois pas comment on peut trouver un stage correct en licence. J'ai même envisagé le démarchage direct mais quand on ne fait pas de recherche sur son lieu de vie et d'étude, c'est un peu tendu..

Le pire étant que je n'arrive pas à en vouloir au cab, à voir le niveau global des étudiants en licence et même surement après, c'est totalement compréhensible de ne pas avoir envie de se trimbaler un boulet pendant un mois. En attendant ça fait juste chier, étant donné les stages effectués semble avoir une importance déterminante pour les m2 potables.

C'est pas forcément une question de compétence, c'est juste qu'ils y a énormément de demandes pour peu d'offres ... Comme je l'avais dit plus haut, quand tu vois que certains cabs sont bookés sur 8 mois + ... tu comprends que la possibilité de décrocher un stage dans un bon cab sur une base spontanée est du domaine de le l'improbable. Enfait les stages c'est comme les sites de rencontres. T'as beau avoir une bonne tof et un profil bien rempli, t'es en concurrence avec tellement de mecs sur une greluche qu'à part la chance, le bon timing (premier arrivé, premier servi), ou le profil administrateur, ton profil passe à la trappe :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 00:20:37  profilanswer

n°3645526
Tsopivo
Posté le 28-12-2011 à 02:00:20  profilanswer

En licence, c'est évidemment plus dur mais ça reste largement faisable. Je parle d'expérience et je connais d'autres personnes l'ayant fait. À ce niveau, je dirais que ça ne sert pas à grand chose de postuler 15 000 mois d'avance. Mars/avril pour l'été me parait approprié. Pour un stage court (1 mois ou moins), privilégier juin ou septembre si possible pour éviter de tomber pendant les vacances judiciaires. Toujours tenter d'avoir l'avocat au téléphone. Ne pas hésiter à postuler dans des petits cabinets ou à étendre sa recherche géographiquement (par. ex., possible qu'il y ait de meilleures chances en banlieue qu'à Paris). Le démarchage direct ne me semble pas hyper pertinent mais pour un petit barreau, on m'a déjà dit que ça se faisait d'assister à des audiences et d'aborder directement un avocat; conseil non testé et reçu à l'étranger.

Message édité par Tsopivo le 28-12-2011 à 02:00:51
n°3645688
demarag
Posté le 28-12-2011 à 12:28:00  profilanswer

Je reste assez dubitatif sur le largement faisable en licence même si j'imagine qu'il y a toujours des possibilités.... et je crois plus à la vision de Kahn, à voir le peuple qu'il y a en amphi .. dans une seule division.. et sur une seule fac, ça me parait un peu présomptueux d'estimer la recherche assez aisée. Ca laisse présager de bien jolies choses pour la recherche d'un premier job d'ailleurs [:doyleb]  

Les seules personnes que j'ai vu décrocher des stages l'année dernière, c'était directement ou indirectement du piston, sauf cas spécifiques de gonzesses pleines de talents  :o  
Après, c'est certain que si tu as déjà constitué un embryon de réseau, en assistant à diverses confs et autres salons, et que tu n'hésite pas à te faire connaître tu dois surement en retirer les fruits. Mais ça demande beaucoup d'effort tout de même pour un pauvre stage. Je retiens tout de même l'idée d'assister aux audiences, je vais tenter ça si j'ai un peu de temps libre.
Par contre pour m'y être pris en mars l'année dernière, ça me semble trop tardif, la seule chose que j'avais réussi à avoir comme proposition était un stage à l'adil (droit au logement). D'ailleurs je vais les relancer! Un été entouré de gauchistes ça doit être funky  [:ocolor]  

Par contre, c'est tout de même un bon électrochoc pour prendre conscience de la réalité des choses, mais ça fait mal au cul.  

Spoiler :

M'enfin c'est vraiment trop injuste.

Message édité par demarag le 28-12-2011 à 12:30:00
n°3645740
Macnigore
Posté le 28-12-2011 à 13:36:50  profilanswer

Je crois qu'il faut bien distinguer HFR en général peuplé d'ingés/infos qui ont pas trop de mal à décrocher un boulot/des stages et font la fine bouche quand on leur propose des jobs à 32k et ce thread en particulier et le monde juridique qui va avec.  

Quand on dit sur ce thread: Il FAUT cartonner ses études de droit (mentions/gonflage de CV/stages/top M2 à tout prix/développer ou profiter d'un réseau), ce n'est pas de l'élitisme ou une boutade. C'est de la survie primaire et un conseil général pour ceux qui veulent avoir un boulot juridique et gagner plus qu'un SMIC mensuel dans 10 ans.  

Il n'y a pas vraiment de marge de manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-12-2011 à 13:40:21
n°3645741
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 13:38:23  answer

Macnigore a écrit :

Je crois qu'il faut bien distinguer HFR en général peuplé d'ingés/infos qui ont pas trop de mal à décrocher un boulot et font la fine bouche quand on leur propose des jobs à 32k et ce thread en particulier et le monde juridique qui va avec.  

Quand on dit sur ce thread: Il FAUT cartonner ses études de droit (mentions/gonflage de CV/stages/top M2 à tout prix), ce n'est pas de l'élitisme ou une boutade. C'est de la survie primaire et un conseil général pour ceux qui veulent exercer dans les métiers du droit pour plus qu'un SMIC. Il n'y a pas vraiment de marge de manoeuvre.

Pas mieux.  [:otaivz:4]

n°3645751
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 14:11:38  answer

Bon sinon je dois postuler pour un stage en juridiction (avec piston), on va voir ce que ça donne ... [:poutrella]

n°3646672
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 10:13:31  profilanswer

Bonjour bonjour.
Est-il possible de faire des études de droit après un Master (Bac +5 OU Bac +4 selon dans quel Master je serai accepté l'an prochain) sans se retaper 5 ans d'études... Savez-vous où je pourrais étudier le droit étatsunien en France ou à l'étranger et, le cas échéant, comment ça fonctionne? Sans parler des US car vu les prix... J'ai cru comprendre que le Québec pouvait être une alternative. Des avis? Fonctionnement? Et j'aimerais aussi savoir si en ayant étudié le droit étatsunien (notamment hors des US) en étant étranger, comment ça se passe pour travailler là bas par la suite...? Des études préalables de Marketing peuvent-elles avoir une quelconque utilité? Droit des affaires peut-être, et encore, mais à part ça?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par halley-bruley le 29-12-2011 à 10:13:53
n°3646705
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 10:49:07  answer

halley-bruley a écrit :

Bonjour bonjour.
Est-il possible de faire des études de droit après un Master (Bac +5 OU Bac +4 selon dans quel Master je serai accepté l'an prochain) sans se retaper 5 ans d'études

C'est possible à condition d'avoir un master dans une discipline complémentaire ou corolaire du M2 visé. Ex: Postuler à un M2 en droit public des affaires après avoir fait pipo > OK. Postuler à un M2 en droit privé approfondi après avoir fait socio > Not OK.

Citation :

... Savez-vous où je pourrais étudier le droit étatsunien en France ou à l'étranger et, le cas échéant, comment ça fonctionne? Sans parler des US car vu les prix... J'ai cru comprendre que le Québec pouvait être une alternative. Des avis? Fonctionnement? Et j'aimerais aussi savoir si en ayant étudié le droit étatsunien (notamment hors des US) en étant étranger, comment ça se passe pour travailler là bas par la suite...? Des études préalables de Marketing peuvent-elles avoir une quelconque utilité? Droit des affaires peut-être, et encore, mais à part ça?
Merci.

[:kolombin:2]  

n°3646715
Macnigore
Posté le 29-12-2011 à 10:54:31  profilanswer

Le pseudo me dit quelque chose il me semble que c'est un semi-troll d'un autre topic.  

Don't bother.

n°3646738
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 11:12:09  profilanswer

Arrêtez avec vos trolls. Le forum devient de moins en moins utile car on crie au troll à chaque fois.

Du coup, merci de ces deux non-réponses :o
Et je dis pas nécessairement entrer direct en M2 mais pas refaire 5 ans quoi.

n°3646781
crackingod​01
Posté le 29-12-2011 à 11:54:13  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bonjour bonjour.
Est-il possible de faire des études de droit après un Master (Bac +5 OU Bac +4 selon dans quel Master je serai accepté l'an prochain) sans se retaper 5 ans d'études... Savez-vous où je pourrais étudier le droit étatsunien en France ou à l'étranger et, le cas échéant, comment ça fonctionne? Sans parler des US car vu les prix... J'ai cru comprendre que le Québec pouvait être une alternative. Des avis? Fonctionnement? Et j'aimerais aussi savoir si en ayant étudié le droit étatsunien (notamment hors des US) en étant étranger, comment ça se passe pour travailler là bas par la suite...? Des études préalables de Marketing peuvent-elles avoir une quelconque utilité? Droit des affaires peut-être, et encore, mais à part ça?
Merci.

Tu dois pouvoir rentrer en L2 par équivalence, voir dans certaines fac L3 + refaire les fondas de L2 (j'ai une connaissance qui a fait ça).
Tu peux toujours partir faire un LLM une fois que tes études ici seront finies.

Par contre oublie le droit US, tu bossera jamais là-bas.

n°3646789
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 12:05:30  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Tu dois pouvoir rentrer en L2 par équivalence, voir dans certaines fac L3 + refaire les fondas de L2 (j'ai une connaissance qui a fait ça).
Tu peux toujours partir faire un LLM une fois que tes études ici seront finies.

Par contre oublie le droit US, tu bossera jamais là-bas.

Pourquoi pour le droit US?

Et LLM c'est pas un truc que justement on peut faire à l'étranger ayant JAMAIS fait de droit avant?

n°3646810
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 12:27:38  answer

n°3646817
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 12:36:40  answer

halley-bruley a écrit :

Et LLM c'est pas un truc que justement on peut faire à l'étranger ayant JAMAIS fait de droit avant?

[:-tac-:5]

n°3646820
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 12:40:56  profilanswer

Dans mon cas particulier, j'ai pas vraiment trouvé de réponse adéquate.

Useless, tu sors.

n°3646835
crackingod​01
Posté le 29-12-2011 à 13:16:44  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Le LLM pour un français devient souvent une sorte de 3ème cycle. En général le LLM demande un background en droit et sert de spécialisation ou pour certains d'un break à mi-carrière payée par le firm (le law and finance à Oxford par exemple).

Pour practice aux US il va te falloir un JD d'une top law school ($$$) et passer le bar dans l'État de ton choix - vu que tu semble vouloir faire ca parce que c'est "classe" tu veux probablement passer le bar de New-York donc  :o  
Ensuite il faut qu'une firme te veuille et soit d'accord de te sponso pour un visa. Et la à moins d'un profil exceptionnel c'est très très très dur.

Bref, oublie.

n°3646836
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 13:18:02  answer

halley-bruley a écrit :

Dans mon cas particulier, j'ai pas vraiment trouvé de réponse adéquate.

halley-bruley a écrit :

Useless, tu sors.

Juste pour rire, on peut savoir quelles ont été tes études non juridiques ?   [:otaivz:1]

n°3646847
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 13:24:21  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Le LLM pour un français devient souvent une sorte de 3ème cycle. En général le LLM demande un background en droit et sert de spécialisation ou pour certains d'un break à mi-carrière payée par le firm (le law and finance à Oxford par exemple).

Pour practice aux US il va te falloir un JD d'une top law school ($$$) et passer le bar dans l'État de ton choix - vu que tu semble vouloir faire ca parce que c'est "classe" tu veux probablement passer le bar de New-York donc  :o  
Ensuite il faut qu'une firme te veuille et soit d'accord de te sponso pour un visa. Et la à moins d'un profil exceptionnel c'est très très très dur.

Bref, oublie.

Niveau JD, ça m'a aussi l'air un peu beaucoup mort. Niveau LLM, faudrait que je me renseigne plus, c'est pas très clair cette histoire. Ce qui est chiant aussi (tu m'arrêtes si je me trompe), c'est que si je fais des études de droit en France, et que je veux exercer en Argentine (je dis n'importe quoi), les études auront été un peu useless non...? Donc en gros, faut être sûr de savoir où l'on veut (et où l'on peut :o ) travailler plus tard, et sans possibilité de changer...?

Marketing... :o

n°3646875
Effaceur
Posté le 29-12-2011 à 14:13:53  profilanswer

Salut,

Je suis en L3 en échange aux USA, avez-vous des idées pour les M1 car je suis carrément perdu surtout que j'suis pas mal beaucoup énormément décalé avec le programme français que mes potes font quoi :D. J'avais pensé à un M1 en droit international ainsi que droit des aff' mais je sais pas trop où postuler etc ..
Idéalement je serais bien resté aux USA mais en tant qu'exchange student c'est impossible j'ai l'impression, surtout que faut passer le LSAT etc...

Je sais plus trop quoi faire du coup [:delarue3]

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 29-12-2011 à 14:17:52
n°3646876
nonoo_
Posté le 29-12-2011 à 14:14:45  profilanswer

Fallait le dire plus tôt!
Tu as des sacrés équivalences entre le marketing et le droit, tu peux espérer rentrer en M1 directement, de toute façon tout le programme de licence ne sert à rien.
Pis c'est tellement des domaines proches que tu peux aisément te dispenser du cursus type en 5 ans.  [:ze_dude:2]

n°3646878
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 29-12-2011 à 14:21:09  profilanswer

Dites, pour l'ENM il faut mieux fac de droit, sc po, ou marketing ? [:poutrella]

n°3646879
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 14:23:22  answer

Bisounours58 a écrit :

Dites, pour l'ENM il faut mieux fac de droit, sc po, ou marketing ? [:poutrella]

:lol:  

J'ai ri bruyamment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 14:23:37
n°3646885
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 14:44:53  answer

Bisounours58 a écrit :

l'AFPA  [:zoukoufxxx:4]

n°3646908
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 15:30:12  profilanswer

>< Sont relous sérieux, c'est même plus un forum d'entraide c'est un orum de "je déforme tout et j'essaie de faire rire les autres".

n°3646913
ploP10
Posté le 29-12-2011 à 15:34:16  profilanswer

halley-bruley a écrit :

>< Sont relous sérieux, c'est même plus un forum d'entraide c'est un orum de "je déforme tout et j'essaie de faire rire les autres".

Comme topic mode, tu ne peux sortir indemne de ce fil jeu.   [:tendulkar]

n°3646915
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 29-12-2011 à 15:34:50  profilanswer

halley-bruley a écrit :

sinon t'as l'étudiant.fr ou les conseillères d'orientations pour te vendre du rêve sans blesser ta susceptibilité :hello:  

bon perso j'ai trouvé un poste d'assistant de justice dans un tribunal administratif, je démarre le 02 janvier  :bounce:

---------------
http://www.jmledroit.blogspot.com/
n°3646918
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 15:36:09  profilanswer

ploP10 a écrit :

Comme topic mode, tu ne peux sortir indemne de ce fil jeu.   [:tendulkar]

Osef de mode, je parle sérieusement là :o

n°3646923
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 15:37:37  answer

halley-bruley a écrit :

Osef de mode, je parle sérieusement là :o

Réponse sérieuse : ton projet est irréalisable. Fais du marketing.

el toro fuerte a écrit :

bon perso j'ai trouvé un poste d'assistant de justice dans un tribunal administratif, je démarre le 02 janvier  :bounce:

Bien ouej
Tu fais ça toute l'année et tu repasses le barreau en septembre c'est ça?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 15:38:50
n°3646929
halley-bru​ley
Posté le 29-12-2011 à 15:42:31  profilanswer

Une réponse sérieuse a un minimum d'arguments :o

n°3646934
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 29-12-2011 à 15:46:21  profilanswer

oué c'est à peu près ça le plan. Je vais peut être jeter un oeil au concours de conseiller TA/CAA aussi, mais j'ai pas bien compris si je pouvais le passer cette année ou pas : il faut 25 ans l'année du concours et je suis de 1988, donc je dirais que c'est mort pour cette année, mais certains disent qu'en fait t'es nommé en 2013 donc c'est 2013 "l'année du concours". Je demanderai des précisions aux autres AJ (la plupart font ce job pour préparer ce concours).

---------------
http://www.jmledroit.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)