Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°3642016
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 23-12-2011 à 13:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que ASSAS, vous ne pouvez pas tester bande de paysans :

http://www.dailymotion.com/Confere [...] oId=xm4cxx

Spoiler :

Joyeux Nawel :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheManOnTheMoon le 23-12-2011 à 13:04:09
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 13:03:43  profilanswer

n°3642032
Tsopivo
Posté le 23-12-2011 à 13:21:43  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il se murmure aussi dans le milieu qu'assas se fait également rattraper par Paris X (Nanterre-La def), si ça se trouve son prestige n'est déjà plus qu'un reliquaire formolisé et suranné, autour duquel errent les fantômes de sa grandeur passée :o

Joli  :jap:  
Et j'accorde un bonus de 2 points pour l'originalité mais c'est finalement Nizus qui l'a emporté avec un grand classique.
nonoo_ tu tentes un contre ou tu t'inclines ?

n°3642036
Nizus
Posté le 23-12-2011 à 13:35:52  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Joli  :jap:  
Et j'accorde un bonus de 2 points pour l'originalité mais c'est finalement Nizus qui l'a emporté avec un grand classique.
nonoo_ tu tentes un contre ou tu t'inclines ?

Merci, merci  :bounce:

n°3642058
nonoo_
Posté le 23-12-2011 à 14:06:16  profilanswer

J'avais du temps a perdre et j'ai regardé les 2 prestations, ça envoie du lourd.  :love:  
Avec une préférence pour la prestation de Périer.

Lorsqu'il dit, en substance, que Mazeaud est désormais un homme du passé, il va encore plus loin en définitive, en signifiant qu'Assas est une fac du passé, qui vit sur les cendres de sa réputation, mise à mal par une concurrence toujours plus performante.
Comme l'a dit Aurore Boréale, rattrapée par des facs de second plan telle que Nanterre, déjà loin derrière Science Po dans la formation de juriste, elle n'est plus que l'ombre d'elle même.
Des formations telles que le M2 Droit de la Montagne de Grenoble II ou le M2 Criminologie de Strasbourg, formations dont il a déjà été question ici, semblent aujourd'hui des valeurs plus sûres qu'un MJA en perte de vitesse et qu'un MBA qui n'en a que le nom usurpé.

[:s@ms:2]²

Message édité par nonoo_ le 23-12-2011 à 14:11:13
n°3642068
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 14:14:55  answer

TheManOnTheMoon a écrit :

Parce que ASSAS, vous ne pouvez pas tester bande de paysans :

http://www.dailymotion.com/Confere [...] oId=xm4cxx

Spoiler :

Joyeux Nawel :o

Les élèves mettent trop mal à l'aise à rire trop fort aux blagues de leur profs qui sont cools mais pas folles. ( mais bon, c'est souvent ça dans les concours d'éloquence)
Mais il y a du level sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 14:15:29
n°3642449
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 23-12-2011 à 22:59:02  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord. J'étais dans la salle et je suis assez habitué de ce genre de concours. Faut quand même avoir conscience qu'une grande partie de la prestation est charismatique/physique, et tu le retrouve pas forcément dans une vidéo. Puis tout le monde enchaîne des discours donc tu te marres bien quand même.

C'est dommage qu'ils aient pas mis le petit discours d'intro d'Antoine Vey. On avait déjà parlé de lui. C'est un grand malade, je suis très fan.
Je trouve que Perier s'enferme dans sa propre caricature. Il est impressionnant la ou les premières fois mais après ça perd de son charme.
Vey a un talent de fou !

n°3642508
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 23:24:45  answer

Pour la vidéo de Lysias la dérision semblait vraiment être au centre du truc. Je ne suis pas à Assas, je ne connais qu'un des deux profs uniquement de nom; on va dire que je ne suis pas dans le délire.

Mais juste pour élargir un peu, je trouve juste que les concours d'éloquence maintenant ressemblent de plus en plus à un espèce de Jamel Comedy Club fait par des mecs en costard.
Ça manque beaucoup de fond, de bonne prononciation, de bons textes. Mais ça parle très fort et remue beaucoup les manches avec des blagues pas toujours fines ni très drôles.

Je testerai peut-être des trucs d'ici la fin de l'année, genre le prix jeune cicéron si le sujet est bien. Je verrai si je me fourvoie sur ma définition de l’éloquence :o

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 23:26:23
n°3642833
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 09:52:35  answer

J'ai faillit me fourvoyer dans un truc du genre cette année ... mais quand j'ai vu les jury (Masse amicalistes/flaucons, 1 prof) ... Je me suis vite en allé comme un prince.  [:otaivz:1]

n°3642891
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 24-12-2011 à 12:57:02  profilanswer

basketeur12 a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. J'étais dans la salle et je suis assez habitué de ce genre de concours. Faut quand même avoir conscience qu'une grande partie de la prestation est charismatique/physique, et tu le retrouve pas forcément dans une vidéo. Puis tout le monde enchaîne des discours donc tu te marres bien quand même.

C'est dommage qu'ils aient pas mis le petit discours d'intro d'Antoine Vey. On avait déjà parlé de lui. C'est un grand malade, je suis très fan.
Je trouve que Perier s'enferme dans sa propre caricature. Il est impressionnant la ou les premières fois mais après ça perd de son charme.  
Vey a un talent de fou !

Groupie..

http://www.dailymotion.com/video/x [...] urs_school

n°3642901
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 24-12-2011 à 13:24:06  profilanswer

ahahah j'assume !

Je l'ai vu plaider pas mal de fois et il est toujours décalé. Il avait commencé par une citation d'HFR une fois d'ailleurs :o
Bertrand Perier est pas prof, c'est un avocat qui passe son temps dans les concours Lysias ou autres. Il est très éloquent mais effectivement aussi très lourd. C'est vrai que si tu parles pas de cul avec eux ça passe pas.
Pour le coup Vey a eu le talent de toujours briller sans parler de cul à ces frustrés.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 13:24:06  profilanswer

n°3643080
dj pone
Posté le 24-12-2011 à 18:13:11  profilanswer

J'ai noté 2 bonnes phases :

- "croix de bois, croix de fer, si je meurs, je fais un M1 de droit public" :D j'aurai rajouté "à Strasbourg" :o :D

- "je suis devenu avocat avec un 2 en droit administratif, preuve que ca ne sert à rien"

:D²

Message édité par dj pone le 24-12-2011 à 18:29:03
n°3643178
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 21:47:39  answer

[:junk1e:3]  

Tin c'est ce genre de vannes ... et bé ... moi qui penserait que les concours d'éloquence c'était du tonneau type "Ciceron devant le Sénat".  [:otaivz:1]  

n°3643319
aerilyn45
Posté le 25-12-2011 à 02:41:29  profilanswer

Joyeux Noël à tous :) !

Même le matin de Noël je me prends la tête.. En effet, je suis un peu perdu dans mon orientation..
Actuellement, je suis en L2 double cursus Droit-Histoire à Orléans. Je suis un peu perdu car j'ai pas mal fait le con dans mon parcours.

Bac S > Prépa littéraire > Droit-Histoire, donc pas trop de cohérence..

Pour le moment, j'ai vraiment glandé, j'ai fait la fête pendant toute l'année de ma L1 et une partie du début de la L2. La L1 j'ai validé autour de 11-12, donc sans gros efforts.

Je suis un peu perdu dans mon orientation, à la base la fonction publique m'intéressait pas mal, mon prof de COnstit qui venait de P2 était super intéressant, j'étais vraiment intéressé, de belles notes en partiels / TD et là cette année avec le Stratif c'est un peu l'inverse, un prof assez chiant, passionné seulement par les collectivités locales, le reste pour lui étant de la merde.

Le 5 ou 6 étant également la normalité avec  lui, la moyenne relevant de l'exploit. j'ai à peine la moyenne avec lui et en histoire antique j'ai foiré la seule épreuve de TD. Tout ça pour dire que je suis pas sûr d'assurer une quelconque mention ni même de valider à la première session.

Bref, j'hésite entre le public/privé. Je suis allé voir quelques oraux à l'ENA en novembre, ça me plaisait bien mais j'ai l'impression de faire un blocage psychologique sur le stratif maintenant.
Pour ce qui est du privé, je pensais à m'orienter vers le droit des affaires / fiscalité.

Seulement, il faut un bon dossier pour avoir des formations de qualité. Si je me bouge pour mon semestre 4, ma L3 ainsi que le M1, tout resterait possible ?

En L3 on découvre le droit fiscal, des sociétés, des sociétés en difficulté.. Mais il y a également la voie Erasmus. Je suis major en anglais juridique dans ma filière mais j'aurais bien aimé améliorer mon anglais dans une fac à l'étranger. Alors je ne sais pas si je dois partir ou non sachant que la deadline s'approche vite.

L'enseignement est assez bon et en petits effectifs. Je suis obligé de faire 4h d'allemand et d'anglais par semaine dans ma filière.

Devrais-je partir ou non ? Sachant que Erasmus c'est considéré comme de la branlette. Je pourrais toujours me décarcasser en M1.

Désolé pour la digression Erasmus, revenons à des choses plus concrètes..

Je penche de plus en plus comme je l'ai dit pour le droit des affaires, j'ai beau lire pas mal de choses je suis paumé entre un M2 droit des affaires option fiscalité et un DJCE. Je vois pas vraiment la différence.

Il y a un master DAF dans ma fac à Orléans , selon SMBG il serait pas trop mal classé ( mais SMBG me paraît douteux, ça me fait penser aux conseillers d'orientation au collège qui veulent t'orienter en STG pour diriger une entreprise ), mais j'aimerais bien tenter PAris 1 /2 quand même mais j'ai vraiment peur d'avoir un dossier vraiment light pour aspirer à être sélectionné.

Désolé de m'être étendu dans divers domaines au risque de paraître diffus mais je suis vraiment rempli d'inquiétudes. J'aurais juste besoin de quelques précisions concernant Erasmus puis sur les différents M2 et leur sélection.

Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par aerilyn45 le 25-12-2011 à 02:42:35

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°3643339
Macnigore
Posté le 25-12-2011 à 10:29:30  profilanswer

aerilyn45 a écrit :

Joyeux Noël à tous :) !

Même le matin de Noël je me prends la tête.. En effet, je suis un peu perdu dans mon orientation..
Actuellement, je suis en L2 double cursus Droit-Histoire à Orléans. Je suis un peu perdu car j'ai pas mal fait le con dans mon parcours.

Bac S > Prépa littéraire > Droit-Histoire, donc pas trop de cohérence..

Pour le moment, j'ai vraiment glandé, j'ai fait la fête pendant toute l'année de ma L1 et une partie du début de la L2. La L1 j'ai validé autour de 11-12, donc sans gros efforts.

Je suis un peu perdu dans mon orientation, à la base la fonction publique m'intéressait pas mal, mon prof de COnstit qui venait de P2 était super intéressant, j'étais vraiment intéressé, de belles notes en partiels / TD et là cette année avec le Stratif c'est un peu l'inverse, un prof assez chiant, passionné seulement par les collectivités locales, le reste pour lui étant de la merde.

Le 5 ou 6 étant également la normalité avec  lui, la moyenne relevant de l'exploit. j'ai à peine la moyenne avec lui et en histoire antique j'ai foiré la seule épreuve de TD. Tout ça pour dire que je suis pas sûr d'assurer une quelconque mention ni même de valider à la première session.

Bref, j'hésite entre le public/privé. Je suis allé voir quelques oraux à l'ENA en novembre, ça me plaisait bien mais j'ai l'impression de faire un blocage psychologique sur le stratif maintenant.
Pour ce qui est du privé, je pensais à m'orienter vers le droit des affaires / fiscalité.

Seulement, il faut un bon dossier pour avoir des formations de qualité. Si je me bouge pour mon semestre 4, ma L3 ainsi que le M1, tout resterait possible ?

En L3 on découvre le droit fiscal, des sociétés, des sociétés en difficulté.. Mais il y a également la voie Erasmus. Je suis major en anglais juridique dans ma filière mais j'aurais bien aimé améliorer mon anglais dans une fac à l'étranger. Alors je ne sais pas si je dois partir ou non sachant que la deadline s'approche vite.

L'enseignement est assez bon et en petits effectifs. Je suis obligé de faire 4h d'allemand et d'anglais par semaine dans ma filière.

Devrais-je partir ou non ? Sachant que Erasmus c'est considéré comme de la branlette. Je pourrais toujours me décarcasser en M1.

Désolé pour la digression Erasmus, revenons à des choses plus concrètes..

Je penche de plus en plus comme je l'ai dit pour le droit des affaires, j'ai beau lire pas mal de choses je suis paumé entre un M2 droit des affaires option fiscalité et un DJCE. Je vois pas vraiment la différence.

Il y a un master DAF dans ma fac à Orléans , selon SMBG il serait pas trop mal classé ( mais SMBG me paraît douteux, ça me fait penser aux conseillers d'orientation au collège qui veulent t'orienter en STG pour diriger une entreprise ), mais j'aimerais bien tenter PAris 1 /2 quand même mais j'ai vraiment peur d'avoir un dossier vraiment light pour aspirer à être sélectionné.

Désolé de m'être étendu dans divers domaines au risque de paraître diffus mais je suis vraiment rempli d'inquiétudes. J'aurais juste besoin de quelques précisions concernant Erasmus puis sur les différents M2 et leur sélection.

Merci à vous :)

1/ Si tu cartonnes cette année de L2 en décrochant une mention, puis Erasmus et qu'à ton retour tu te sens de tout donner comme jamais pour décrocher une mention au S1 du M1 (car le S2 ne sera pas pris en compte, il tombe trop tard), Erasmus peut être une bonne idée.

Si cette année reste bof, que tu pars en Erasmus sans avoir reglé tes doutes vis-à-vis de ton orientation et que tu sens qu'au retour ça sera compliqué de passer d'une année "cool" à un mode moine tibétain pour le M1, il faudrait peut-être y réfléchir à deux fois

Pars du principe qu'Erasmus sera un très beau plus sur ton CV qui devrait t'aider significativement à décrocher de gros M2, mais que quelles que soit les notes là bas ce sont tes notes en France qui serviront de repaire dans ton dossier pour la sélection de M2. C'est donc à ton cursus L1-L2-M1 que tu seras évalué.

2/ Passé la L2, les matières à notation absurde et aléatoire type stratif ou histoire du droit disparaissent au profit de matières où il y'a plus de corrélation entre implication et note finale.

3/ Bien sûr que si tu te bouges à partir de maintenant tout reste possible. Montrer une belle progression dans un dossier avec une fin en apothéose c'est très bien. Perso j'ai eu ma première mention au 2ème semestre de L2 puis chaque semestre ma moyenne a augmenté jusqu'en fin de M1.

4/ Aucune différence entre DJCE et Droit des aff & fiscalité, si ce n'est qu'un DJCE est un poil plus varié, tu abordes aussi le droit social il me semble. Dans l'ensemble ceci dit ces deux types de M2 ont exactement le même positionnement et sont très représentés en cabs. Ce sont les M2 "généralistes" du droit des aff. On peut aussi bien faire du corporate que de la fisca après un M2 de ce type.

Message édité par Macnigore le 25-12-2011 à 10:33:09
n°3643340
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-12-2011 à 10:33:20  profilanswer

Je vais juste donner quelques précisions pour Erasmus : tu dis que c'est de la branlette.

Complètement faux si tu pars dans un pays au Royaume Uni ou en Allemagne. Ce sont des erasmus sérieux qui sont appréciés par les directeurs de M2 (et les pros également).

Evidemment si tu pars ailleurs c'est plus difficile...

Je suis parti 1 an à Manchester en L3, et effectivement j'ai loupé le 1er semestre de fiscal et le droit des sociétés. Ca m'a joué un tour en sélection locale du DJCE, mais ça ne m'a pas empêché d'être pris chez D.ibo.ut. Au contraire même, puisqu'il avait l'air d'avoir apprécié cette étape de mon cursus. Et quand je vois mon 2e M2 cette année, on a tous des erasmus ou des échanges dans des pays anglophones ou en Allemagne...

Message édité par Melpa le 25-12-2011 à 10:35:18
n°3643346
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 10:54:29  answer

Je serais plutot de l'avis de Mac sur ce coup. Certains profs les idolâtrent, certains profs trouvent que c'est de la branlette, voire de la merde.

Niveau étudiants on entend de tout mais quand même qu'en général c'est quand même la glande. A Stras, la destination privilégiée est les RU et pour quelques chanceux les US avec un prog de partenariat spécial. Au regard des retours il ressort quand même une grosse impression de branlage, quelque soit la destination ... d'ailleurs y a qu'à voir le niveau des mecs qui reviennent à la réalité, il est généralement bien en dessous de la moyenne ...

Perso je pense que le meilleur moment pour partir c'est quand même fin de M1 si c'est possible. On est sur de n'avoir rien loupé niveau méthodo et matière principales et on peut enchainer sereinement un M2. En L2 ou L3 c'est bien trop prématuré et à moins d'être un gros roxor, l'année suivante sera en général assez laborieuse tant les lacunes sont patentes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 10:54:48
n°3643347
aerilyn45
Posté le 25-12-2011 à 11:09:35  profilanswer

Merci bien de vos réponses en tout cas..

@Macnigore > Ca me rassure :) Pour mon orientation, je vais essayer de tout fixer avant la mi-janvier. Ca devrait être bon..

@Melpa > J'ai jamais dit que c'était de la branlette, j'aurais du dire que j'ai entendu que c'était de la branlette de la part de profs, ou commentaires sur le net etc.. J'ai déjà lu quelque part que des recruteurs se méfiaient des personnes qui ont fait Erasmus en Espagne etc.

Si je pars ça serait en Angleterre, il y a quelques facs en échange avec la mienne ( Hull, De Montfort et une fac à Newcastle ). Si la sélection se fait sur la note d'anglais je suis quasi sûr d'être pris. En droit, ça pourrait le faire également.

@Khan > j'ai réussi à regarder des blogs d'anciens L3 partis en Erasmus, 90 % des articles racontent les fêtes étudiantes avec les colocs, les autres Erasmus et les anglaises en mini jupes qui se laissent pécho par les frenchies.

Partir en fin de M1 ? mais si il y a des entretiens durant le 2eme semestre?

---------------
n°3643383
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 12:53:38  answer

Je suis à l'étranger cette année et je vois un peu de tout aussi. "L'année d'erasmus c'est avant tout ce que tu en fais" la phrase est clichée mais tellement vraie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 13:00:26
n°3643406
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-12-2011 à 14:17:57  profilanswer

+1  

Je nie pas avoir vraiment fait la fête, mais j'ai beaucoup bossé par rapport à pas mal d'erasmus ET j'ai rattrapé l'ensemble des cours de L3 pendant l'été pour pas être trop en retard à la rentrée. Et ça a marché, j'avais pas un niveau inférieur aux autres étudiants.

n°3643539
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 18:43:12  answer

Bonsoir. Est-ce que "The Good Wife" est représentatif du job d'un avocat dans une firme?

n°3643543
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-12-2011 à 18:48:46  profilanswer

:sweat:  

n°3643593
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 19:53:59  answer

[:abakuk:1]

n°3643625
Macnigore
Posté le 25-12-2011 à 20:33:58  profilanswer

Oui. D'ailleurs Ally McBeal était également, je trouve, très proche de la vie quotidienne en cab.

Message édité par Macnigore le 25-12-2011 à 20:34:46
n°3643660
aerilyn45
Posté le 25-12-2011 à 21:05:02  profilanswer

Melpa a écrit :

+1  

Je nie pas avoir vraiment fait la fête, mais j'ai beaucoup bossé par rapport à pas mal d'erasmus ET j'ai rattrapé l'ensemble des cours de L3 pendant l'été pour pas être trop en retard à la rentrée. Et ça a marché, j'avais pas un niveau inférieur aux autres étudiants.

En parlant d'Erasmus, je parlais avec une fille en droit philo à Paris 1, le fait de partir annule une partie de l'intitulé du diplôme selon ce que l'administration lui a dit. Si elle partait en L3 faire du droit, elle ne ferait pas de philo donc elle aurait juste eu un diplôme Droit général.

Ca m'embête de perdre la mention " Histoire après avoir ramé sur de l'histoire mérovingienne, des rapports intimes entre César avec des rois turcs en L1 et en L2.

---------------
n°3643664
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 21:09:56  answer

aerilyn45 a écrit :

En parlant d'Erasmus, je parlais avec une fille en droit philo à Paris 1, le fait de partir annule une partie de l'intitulé du diplôme selon ce que l'administration lui a dit. Si elle partait en L3 faire du droit, elle ne ferait pas de philo donc elle aurait juste eu un diplôme Droit général.

Ca m'embête de perdre la mention " Histoire après avoir ramé sur de l'histoire mérovingienne, des rapports intimes entre César avec des rois turcs en L1 et en L2.

Tu pars faire un erasmus d'histoire et tu suis des cours de droit fr à distance [:douchebag forever:4]

n°3643777
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 25-12-2011 à 23:31:48  profilanswer

Mon grand-père m'a expliqué qu'à son époque il suffisait d'une licence en droit pour être avocat ou juge. Dans le second cas, tu t'inscrivais au petit parquet et si ton profil plaisait aux jurys t'avais juste un an de stage/formation à faire pour devenir magistrat.

Sans M2 ni ENM, ils devaient se faire chier sur HFR à l'époque. [:abakuk:1]

n°3643783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2011 à 23:44:29  profilanswer

basketeur12 a écrit :

Mon grand-père m'a expliqué qu'à son époque il suffisait d'une licence en droit pour être avocat ou juge. Dans le second cas, tu t'inscrivais au petit parquet et si ton profil plaisait aux jurys t'avais juste un an de stage/formation à faire pour devenir magistrat.

Le DEUG actuel c'est le bac de l'époque donc :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3643849
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-12-2011 à 00:36:46  profilanswer

basketeur12 a écrit :

A l'époque, "licence" = maîtrise :o

n°3644003
lounett
Posté le 26-12-2011 à 12:19:47  profilanswer

Salut !

j'ai une question bête à poser : comment arriver à décrocher un stage, pour M2 pro en droit public, en cab' ? j'ai envoyé une vingtaine de candidatures, et soit on me refuse, soit on me répond pas....  [:pikitfleur:4]  

Vous avez des astuces par hasard?   [:sombrero67]

n°3644359
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 21:44:10  answer

lounett a écrit :

Salut !

j'ai une question bête à poser : comment arriver à décrocher un stage, pour M2 pro en droit public, en cab' ? j'ai envoyé une vingtaine de candidatures, et soit on me refuse, soit on me répond pas....  [:pikitfleur:4]  

Vous avez des astuces par hasard?   [:sombrero67]

Avoir papa, maman, tonton qui a des contacts dans le milieu.  [:otaivz:1]

n°3644366
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 21:50:41  answer

L'arnaque à la quittance, c'est un classique et y a pas mal de JP la dessus. La règle c'est que le locataire à le choix du mode de disposition de la quittance. En clair, ils ne peuvent pas t'imposer le mode de remise de la quittance et sont tenus de te mettre à disposition gratuitement celle-ci (que tu viendras chercher quand tu veux) où, avec ton accord, de te l'envoyer en te faisant payer le prix d'envoi.

n°3644375
lounett
Posté le 26-12-2011 à 22:08:49  profilanswer

[:sidela:2]  [:moonboots:2]  

n°3644381
nonoo_
Posté le 26-12-2011 à 22:24:17  profilanswer

A noter que ce conseil est extensible à tout autre domaine professionnel que le droit de toute façon.  [:aloy]

n°3644384
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 26-12-2011 à 22:28:56  profilanswer

On peut aussi étendre son réseau au-delà du cercle familial  :o

n°3644387
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 22:29:17  answer

nonoo_ a écrit :

A noter que ce conseil est extensible à tout autre domaine professionnel que le droit de toute façon.  [:aloy]

Complètement faux pour le coup.

n°3644388
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 22:29:19  answer

lounett a écrit :

[:sidela:2]  [:moonboots:2]  

Sérieux y a pas secret, je m'en rend compte d'année en année. Les seuls stage que j'ai eu, c'est en sympathisant et en y allant franco avec les profs ou chargé de TD dans le milieu ( [:vinceboulet] ) ... et encore, pas mal de faux plans au final. Là je vais ptet en avoir un parceque qu'une connaissance proche connait quelqu'un qui est greffier en chef ... ca aide.  

Les candidatures spontanées c'est une chance sur 100 (stagiaire qui désiste au dernière moment, overbookage etc ...) mais il semble qu'appeler direct les cabs ou y aller cash en déposant son dossier soit plus payant que d'envoyer mail et lettres ...

n°3644390
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 22:34:31  answer

Le but c'est pas forcément d'avoir un piston en or fils à papa, mais de connaitre quelqu'un qui déplace ton dossier en haut de la pile. Après c'est de la qualité du dossier qui va aussi être déterminante.

n°3644404
nonoo_
Posté le 26-12-2011 à 22:53:54  profilanswer

Je connais pas de domaine professionnel ou avoir une connaissance dans le milieu est préjudiciable perso.
Mais si tu veux bien me donner un exemple je t'écoute.

n°3644408
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 23:01:39  answer

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'en droit, plus qu’ailleurs, le piston est quasi un préalable pour accéder à certains stages/cab etc. Dans d'autres branches il existe les réseaux (peu développés dans les facs de droit), ou des facilités d'accès à la profession car les métiers sont recherchés. En médecine, c'est un problème qu'ils ne connaissent absolument pas.

En droit, y aucune spécialité qui t'assures un stage direct, comme on peut le voir avec certaines spé d'ingénieurs, juste des spé ou des domaines dans lesquelles tu galèreras plus ou moins que d'autres.

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 23:02:33
n°3644410
nonoo_
Posté le 26-12-2011 à 23:08:51  profilanswer

On est d'accord alors: en droit le réseau est important.
Ce que je voulais dire c'est que c'est partout pareil, après c'est clair que certains domaines sont plus enclins au piston et à la cooptation que d'autres, et tes exemples sont pertinents.
Je me rappelle qu'en archi c'était assez violent en terme de cooptation et de connivence entre élus/responsables publics et architectes, par la nature même du job, et des concours publics.

Et moi qui connais absolument personne dans le milieu du droit dans la génération de mes parents, je vais au delà de graves difficultés apparemment [:babonnguida:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 26-12-2011 à 23:11:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)