| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
|---|---|
probus Tänk bättre, må bättre | Reprise du message précédent :
Message édité par probus le 31-05-2011 à 12:24:58 |
Publicité | Posté le 31-05-2011 à 12:24:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 12:52:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 12:59:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 13:41:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore | Si vous n'êtes pas référencé en firstpage envoyez un MP à Hazumaki, |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 14:26:20 ![]()
Non c'est juste des nanas. Même pas
Je sais pas si une année sabbatique c'est profitable pour trouver une voie ... Au contraire, l'inactivité ça fait cogiter, déprimer et parfois prendre les mauvaises décisions. En tout cas après 5 ans de droit, c'est clair que ca serait gâché d'abandonner comme ça. D'un autre côté, t'as tellement de paumés en droit que ça ne m'étonne guère. Le problème c'est que la plus part sont pas forcément brillant et arrêtent vite. Les autres s'accrochent, surfent sur les années avec plus ou moins de facilité et d'investissement et après ... y a bien a un moment ou le train train des études s'arrête et on est face à notre parcours, l'avenir ... Perso j'ai pas eut ce problème mais je comprends que quand on ait rien fait avant ca puisse déconcerter ... Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 14:32:28 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 14:53:11 ![]() |
Publicité | Posté le 31-05-2011 à 14:53:11 ![]() ![]() |
Macnigore | c'est quoi tes expériences pro jusqu'ici? (toutes) |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 15:06:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 15:06:16 |
Macnigore | Passe le barreau, ça sera l'occasion de faire trois expériences pro différentes à l'issue desquelles tu auras nécessairement un projet pro solide si tu t'es investie pour trouver des stages si tu ne te réoriente pas et si tu te réoriente, ça ne sera pas plus un boulet d'être ex avocate qu'ex-juriste bac+5. Message édité par Macnigore le 31-05-2011 à 15:17:33 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 16:12:40 ![]() |
Macnigore | C'est plutôt une bonne chose de ne pas débarquer à l'EFB avec des étoiles plein les yeux |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 16:42:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 16:47:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 16:51:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 16:54:03 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 16:54:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 16:54:32 |
FRACTAL | et nouvelles tech t'as pas envie ? c'est trop hype en ce moment
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 17:04:01 ![]() |
Bartlebi | Certains parcours à l'EFB sont plus chaotiques que ce que tu a pu vivre Macnigore. Je suis d'accord pour dire que le crfpa peut ouvrir des portes, mais pour certains c'est une vrai perte de temps. La dévalorisation du diplôme, personnellement je m'en fiche un peu, en revanche, je crois que foncer pour préparer le crfpa ne fait que repousser l'échéance d'une reflexion plus profonde sur son avenir professionnel. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 17:15:29 ![]() Ah ben ça ... faut passer outre Fait ce que t'as envie de faire selon tes capacités (diplômes) et tu verras bien. De toute façon, tu pars du principe que faire un truc, même dans un milieu porteur, qui t'emmerde et dans lequel tu n'es pas bon, tu ne perceras pas plus et très certainement 100 fois moins qu'avoir fait une formation dans un milieu certes de niche, mais qui au moins te motive et qui te plait. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 17:16:25 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 17:22:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Bidiblop |
|
slug' |
|
Macnigore | trop studieux, trop humble, on m'apprécie trop ça entraîne des jalousies |
Bartlebi | Je ne sais pas si c'est mon message qui te fais réagir, il n'y a pas du tout d'attaque personnelle, juste mon avis sur un conseil qui, bien que prenant en compte certaines expériences positives (dont la tienne qui est ma foi un excellent exemple d'expérience positive ;-) ) occulte à mon avis la réalité de dizaine (centaine ???) d'étudiants.
|
probus Tänk bättre, må bättre |
Message cité 1 fois Message édité par probus le 31-05-2011 à 18:47:10 |
junk1e pour du faux |
--------------- oh yeah! - >last.fm< |
slug' |
|
Macnigore |
|
Bartlebi |
|
alexilaiho Hate crew |
|
Bartlebi | Quand je parle d'expérience chaotique, ça englobe les gens qui ne trouvent pas, c'est vrai, mais aussi tout une partie d'étudiants qui trouvent, et dans des cab ou entreprises pas dégueu, et qui se rendent compte, au final, que ce n'était pas leur "voie".
|
Macnigore | Oui et c'est pour ça qu'à l'origine je préconisais une importante et rapide introspection. Une fois cette introspection effectuée de deux choses l'une: Soit la décision (ou l'indécision) est prise de continuer dans le milieu juridique auquel cas le barreau est à considérer. En cas d'indécision insuffisante pour définitivement switcher, a mon sens mieux vaut efb que trouver un job de juriste. Soit la décision de switch est prise et là on est d'accord le barreau est inutile. Dans tous les cas il faut y réfléchir rapidement et prendre une décision lourde de conséquences. La suite sera plus aisée. |
Message cité 2 fois Message édité par probus le 31-05-2011 à 19:59:29 |
setza beauté fatale |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2011 à 20:36:51 ![]() Puis bon faut essayer de passer outre cette paranoïa du jeune moyen qui pense qu'il va être bloqué ad eternam dans un taf car il s'identifie à un passé que seul ses grand-parents ont connus. Aujourd'hui avec les facilité de mobilité, de faire des cursus à l'étranger voire même simplement de bosser à l'étranger (VIE et j'en passe) y a vraiment peu de chance, en particulier dans le droit, qu'en commençant à tel poste dans tel secteur, dans 10 ans tu seras toujours dans la même merde ... Actuellement les gens qui sont dans cette situation, c'est par pure volonté ou nonchalance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 20:41:09 |
Aky | Est-ce qu'au niveau des cabinets, c'est mal vu les avocats qui ont obtenu leur barreau de Paris via équivalence (LLM - Barreau de NY - équivalence article 100) par rapport à ceux ayant fait la formation CRFPA-EFB-CAPA ? Sachant que je compte suivre tout de même les cours de l'EFB en auditeur libre (puisqu'on a le droit Message cité 1 fois Message édité par Aky le 31-05-2011 à 21:11:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
| Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
| LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
| Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
| FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) | |