Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unique] Supinfo

n°197369
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cr0vax a écrit :

c'est de moins en moins le cas kazer ...... Et c'est pour cela justement que la CTI n'est plus accordée à vie mais au maximum pour 6 ans.

Tu es sur de cela? car moi je ne le vois pas

---------------
Plus là
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:00:51  profilanswer

n°197372
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:04:15  profilanswer

...Au moins pour l'info car vu le niveau en info de certains élèves sortant d'école CTI, car en gros en entretien c'est plutot de type:
- OK tu viens d'une école d'ingé, tu as un niveau d'ingé donc, alors prouve le!

---------------
Plus là
n°197374
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 01-06-2004 à 15:09:25  profilanswer

?

complétement n'importe quoi ton histoire d'entretien.

Sinon pour la CTI oui je suis certain. MAximum 6 ans minimum 2 ans. Au bout de cette durée la CTI est remise en jeu.

n°197377
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:11:15  profilanswer

cr0vax a écrit :

?

complétement n'importe quoi ton histoire d'entretien.

Sinon pour la CTI oui je suis certain. MAximum 6 ans minimum 2 ans. Au bout de cette durée la CTI est remise en jeu.

Sur quelle base te situes tu pour les entretiens?

---------------
Plus là
n°197378
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 15:11:41  profilanswer

Sur ceux que mon oncle fait passer.

n°197382
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:14:24  profilanswer

cr0vax a écrit :

Sur ceux que mon oncle fait passer.

Donc ton oncle représente la majorité des entreprises informatiques?

---------------
Plus là
n°197384
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:15:26  profilanswer

Moi ma base se situe sur une soixantaine d'entretien d'embauches d'entreprises différentes (secteur info/SSII) sur 3 ans

---------------
Plus là
n°197385
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 15:16:29  profilanswer

c'est bien .. lui il en fait passer tout les jours depuis trente ans et il travaille avec d'autre collaborateurs ... l'entretien, c'est son métier.

n°197388
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:18:10  profilanswer

cr0vax a écrit :

c'est bien .. lui il en fait passer tout les jours depuis trente ans et il travaille avec d'autre collaborateurs ... l'entretien, c'est son métier.

Donc chacun reste sur ses positions  :ange:  

---------------
Plus là
n°197391
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 15:19:44  profilanswer

non mais je veux bien te croire que ca puisse arriver dans une entreprise où ils ont reçu une grosse queue venant d'une école d'ingénieur spé en info et donc que du coup ils préfèrent faire passer des tests (ce qui parait dificile à mettre en oeuvre) mais voilà, c'est pas la majorité loin de là.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:19:44  profilanswer

n°197393
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:24:29  profilanswer

cr0vax a écrit :

non mais je veux bien te croire que ca puisse arriver dans une entreprise où ils ont reçu une grosse queue venant d'une école d'ingénieur spé en info et donc que du coup ils préfèrent faire passer des tests (ce qui parait dificile à mettre en oeuvre) mais voilà, c'est pas la majorité loin de là.

De mon côté je veux bien te croire mais les entretiens que j'ai eu ont mis comme priorité les expériences (boulot+stage), les compétences validés (Certifications), et l'entretien
Pour les entretiens les écoles c'est plus si elle est connu ou non, je ne voit pas beaucoup de boites faire une recherche systématique sur l'école, d'ailleurs dans les entretien le fait de venir de Supinfo n'a  été ni un frein ni un avantage c'était de la vue du recruteurs une formation Bac+5 et c'est tout

---------------
Plus là
n°197394
ocomes
Posté le 01-06-2004 à 15:31:48  profilanswer

Bonjour,

Nous avons volontairement écarté une reconnaissance CTI de notre stratégie car nous voulons permettre à nos étudiants de faire de l'informatique dès le cycle préparatoire, ce qui nous conduit forcément à faire moins de maths et de physique. A l'inverse de la CTI, nous considérons l'informatique comme une science à part entière et nous pensons qu'accabler nos étudiants avec de la science physique ou de la chimie ne leur sera d'aucune utilité dans leur carrière professionnelle.

En lisant notre brochure (notamment le dos de la couverture où figure une liste d'entreprises ayant déjà employé des anciens élèves SUPINFO) vous constaterez qu'aucune entreprise ni aucune administration n'est inaccessible à nos élèves, bien au contraire.

En fait, nous avons préféré tabler sur une reconnaissance du diplôme au niveau européen en anticipant la nouvelle réforme LMD (licence, master, doctorat) qui ne se met en place que maintenant en France : notre diplôme est reconnu comme European Master's of Science depuis 2002 ! C'est bien un Bac+5.

Il faut savoir que les écoles d'ingénieurs n'existent qu'en France et n'ont pas d'équivalent ailleurs.  

A l'étranger, les études supérieures (Bac+5) s'appellent des Graduate Studies et sont sanctionnées par un Master's degree (Master's of Business Administration = MBA, Master's of Arts = MA, Master's of Science = MS ou MSc) qui fait suite à un Bachelor (Bac+3 ou Bac+4 selon les pays). Celui de SUPINFO est un Master's of Science in Computer Science ou MSCS.

Cordialement,

Olivier COMES
Directeur Relations Entreprises
SUPINFO

davideo a écrit :

Citation :

Ca fait toujours bien de dire qu'on fait rien   Moi je travaille et je l'assume  

Dis moi tu es en partenariat et tu gagnes 14 000 francs par mois en stage ?

Comme je le disai plus tot ce n'est pas le diplome qui est reconnu mais l'ecole ce qui lui permet SEULEUMENT d'accueillir des élèves boursiers. Le diplome n'est ni reconnu par la CTI certes mais n'est pas non plus homologué niveau 1 donc en tant que que bac+5. Epita par exemple n'est pas CTI mais est homologuée niveau donc bac+5.

Ne pas être homologuée apres pres de 40 ans d'existance ni CTI y'a un probleme. Des ecoles plus jeune datant d'une dizaine d'années ont eu la reconnaissance CTI.

Donc faudrait m'expliquer clairement pourquoi pas homologuée ?

n°197397
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 15:35:16  profilanswer

benh c'est bien ce que je dit ..... ou pense ....

Oui boulot et stages sont ce qui différencie un diplomé CTI d'un autre. Pour les certifications on ne t'en demandera jamais si tu as un diplome CTI.

Après pour supinfo je sais pas mais y'a quand même pas mal d'entreprises qui proposent en permanence des postes aux élèves de tel ou tel école.

Après, évidemment que venir de supinfo pour un emploi bac+5 n'ets pas un inconvénient car un poste bac+5 n'ets pas forcément un poste ingénieur.

Y'a des postes pour lesquelles on demadne expréssément ingénieur diplomé (CAD CTI) d'autres ou on demande bac+5/ ou expérience (bref niveau ingénieur)

n°197399
ViaX
Via By The X
Posté le 01-06-2004 à 15:36:23  profilanswer

Nemo- a écrit :

J'ai passé la 215. Il y avait un gars qui venait de Bordeaux qui la passait en même temps que moi. Après avoir un peu discuté avec lui, il m'a expliqué que son entreprise lui avait payé une formation très honéreuse dans un centre de formation (autre que Supinfo). Bah d'après lui, sans les dumps, c'etait pas jouable, comme quoi faut un peu arrêter de critiquer Supinfo, les formations Microsoft sont claires et précises. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que les cours ne te préparent pas à ces examens professionnels, ca te donne les bases pour bosser l'examen, nuance.

Mr némo toujours au rendez vous pour mettre son petit mot meme pour dire n'importe quoi.  
Alors deja c'est clair que les formations c'est pas gratos mais a mon avis le contenu c'est pas le même qu'on a en cours.  

Sans les dumps c'est pas jouable ? t'a l'air d'être un expert en la matière bien que la 215 soit de la rigolade par rapport aux autres  :love:  .Mais ya un truc que j'ai pas piger ? ca veux dire que a la certif t'a des questions qui existent pas ?  ou que tu n'a tout simplement pas étudier ??  je te met au défi de me trouver une question dans une certif qu'on ne puisse pas trouver dans le vrai bouquin de crosoft ( y compris les mocs ). Ensuite si tu n'es tpas méthodique ca c'est autre chose.

Le problème a supinfo d'apres ce que je vois c'est qu'on te fait croire que t'es bon et quand tu te met a répondre ben tu vois que en fait tu sais pas grand chose  :sweat: .  

Oué ton histoire du ga qui vient de bordeaux c'est chelou ou alors tu veux dire qu'il bossé a bordeaux et maintenant a paris  parceque il n'y a pas que supinfo en france et c'est un peu abusé de venir de bordeaux que pour ca  :ouch: mais bon c'est possible ...

Sinon oui je trouve aussi que les cours crosoft que nous avons sont très design  :love:  mais bon cé un peu vide dedans  :sleep: .  

C'est une base pour apprendre ?  Est ce qu'on parler d'avoir des bases ou d'être préparé a la certif ?  A l'école et même à la radio !!! on nous dit qu'on nous prépare !!!  

Donc si ce n'est que des bases ben tu peux resté chez toi avec le bouquin des le debut vu que tu sera forcer de le regarder pour "completerrrrr tes cinnaissances".  

Franchement c'est abusé le fric qu'on paye et qu'on ne voit pas ou il va. Et qu'on me dise non c'est pas vrai !!!!  

Sinon le labo crosoft en passant c'est de la bombe leur site  :pt1cable:  des tips de oufs !! et j'en passe ...

Je suis peut paraitre mechant mais je suis réalisten on demande de parler des truc qui vont pas ben on en parle.

++

n°197400
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 15:37:54  profilanswer

ocomes .... y'a pas de chimie pour être ingénieur en informatique .... et en physique y'a pas de mécanique etc.

Et les maths, je suis désolé, c'est essentielle.

et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en France.

n°197401
ocomes
Posté le 01-06-2004 à 15:38:45  profilanswer

Il n'y a qu'un seul diplôme SUPINFO. Ce diplôme est un European Master of Science.

Lorsqu'un de nos étudiants effectue sa dernière année à Oxford, il ne va passer le diplôme de l'université d'Oxford (OBU = Oxford Brookes University) qui est un Master of Science britannique.

Un accord entre SUPINFO et OBU permet à ces étudiants d'obtenir un double diplôme. C'est-à-dire que leur diplôme OBU leur permet d'obtenir automatiquement le diplôme SUPINFO.

Cordialement,

Olivier COMES
SUPINFO

bari a écrit :

Citation :

En revanche bari, le master que l'on a automatiquement avec le dîplome de supinfo c'est un european master. Bien que le nom soit joli, fait quelques recherches et tu constateras que c'est pas le même master obtenu en double dîplome pour les autres école. Le pire c'est que la liste des écoles passant ce master est assez comique. (écoles de danse, ,d'architecture suppérieur des jardins  :ouch:  et supinfo est la seule école d'informatique de la liste donc un gros lol...)  

Merci pour le lien, difficile de voir à quoi cela correspond en effet. Mais à la base moi je parlais bien d'un master obtenu en double diplome avec Oxford Brookes University en l'occurence. Peut être que si tu étais mieux renseigné sur ton école tu aurais su qu'il était possible de faire ta dernière là bas :p

n°197403
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 15:40:45  profilanswer

les huiles se déplacent attention les gars planquons nous ^^

n°197407
ocomes
Posté le 01-06-2004 à 15:46:33  profilanswer

La reconnaissance de SUPINFO a été acquise par décret le 10 janvier 1972. Elle a été confirmée en 2000 après une inspection détaillée.

Un dossier a été déposé à la CNCP depuis mai 2003 mais cet organisme est récent (créé en avril 2002) et a surtout validé des diplômes déjà reconnus par la CTI jusqu'à présent.

Nous attendons que cette commission se réunisse, ce qui ne devrait pas arriver avant cet automne car les membres ne sont pas encore nommés suite aux dernière élections...

Cordialement,

Olivier COMES
SUPINFO

davideo a écrit :

Je crois que tu as pas bien compris la nuance. Ce sont des textes officiels. Les formations reconnue niveau 1 donc BAC+5 apparaissent au journal officiel. Tu peux vérifier si une formation est homologuée sur le site www.cncp.fr , SUPINFO n'y figure malheureusement pas. Quant au rectorat je pense qu'ils t'ont dit ca à la va vite.  

"L'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique est une validation publique qui consiste à classer par niveaux et par spécialités, après examen par une commission, les titres délivrés par les organismes publics et privés qui en font la demande.
L'homologation a valeur nationale. Le classement par niveaux est effectué en référence à une nomenclature. C'est une évaluation officielle, à caractère interministériel, d'un titre de formation professionnelle.
Elle n'a pas la valeur juridique d'une équivalence. Ce n'est pas non plus une habilitation d'organisme."

"Au nombre de 233, les écoles sont soit publiques relevant des ministères de l'éducation nationale, de l'agriculture, de l'industrie,…) soit privées. La liste des écoles habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur est publiée annuellement au Journal officiel et fait l'objet d'un bulletin officiel hors-série n°8 du 25 septembre 2003."

http://www.education.gouv.fr/sup/f [...] enieur.htm

Citation :

L'habilitation de la Commission des titres d'ingénieur (CTI) : la Commission des titres d'ingénieur, composée d'experts et d'enseignants, examine les formations d'ingénieurs. Seules les écoles ayant reçu l'aval de la CTI peuvent délivrer le titre d'ingénieur diplômé.

Les écoles membres de la Conférence des grandes écoles : l'appartenance à la Conférence des grandes écoles est, pour un établissement, un gage supplémentaire de qualité dans la mesure où celle-ci témoigne d'un reconnaissance par les pairs. Les établissements les plus prestigieux (Ecoles centrale, Ecole des Mines, HEC...) en font partie. Les nouveaux membres sont admis par cooptation. Les grandes écoles de commerce ont créé au sein de la Conférence le Chapitre des écoles de management.

Ecole privée sous contrat : programmes, horaires et procédures de recrutement des enseignants sont les mêmes que pour les établissements publics.

Ecole reconnue par l'Etat : ce label signifie que l'Etat a examiné les programmes pédagogiques, la qualité des enseignements... Il permet aux étudiants de bénéficier de la sécurité sociale étudiante et du système des bourses. ca date 1971 pour supinfo l'état n'est pas revenue voir depuis lol, ca se garde un peu a vie

Diplôme visé par l'Etat : obtenir le visa de son diplôme par l'Etat est l'étape supérieure pour une école. En effet, seuls les établissements déjà reconnus par l'Etat peuvent y accéder. pour les ecoles de commerces en général

L'homologation du titre : le ministère du Travail atteste que tel diplôme équivaut à tel niveau de qualification dans un secteur professionnel. L'homologation se décline en cinq niveaux : I (bac+5), II (bac+3/bac+4), III (bac+2), IV (bac), V (CAP-BEP).pas le cas de SUPINFO

Ecoles consulaires : l'adjectif "consulaire" pour une école signifie qu'elle dépend d'une Chambre de commerce et d'industrie. C'est le cas en particulier des ESC qui bénéficient de moyens et d'un réseau de relations avec les entreprises importants. ESIEE par exemple

sources: http://membres.lycos.fr/uni/services/statuts.htm

Donc voilà avec ces infos vous pouvez plus vous tromper sur les types de formations. Faites bien attention aux mots employés.

n°197413
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:53:26  profilanswer

cr0vax a écrit :

les huiles se déplacent attention les gars planquons nous ^^

Faillait bien vu ce qui a été dit par certains  ;)

---------------
Plus là
n°197418
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 16:01:08  profilanswer

tu peux pas tout nier (même si y'a du troll aussi)

n°197419
sethesh
Posté le 01-06-2004 à 16:02:07  profilanswer

ocomes a écrit :

Bonjour,
A l'inverse de la CTI, nous considérons l'informatique comme une science à part entière et nous pensons qu'accabler nos étudiants avec de la science physique ou de la chimie ne leur sera d'aucune utilité dans leur carrière professionnelle.

A l'inverse de la cti?? parce que les écoles CTI ne voient pas l'informatiques comme une science à part?
Les écoles CTI n'accablent pas leurs élèves de math et physique, mais elles leur donne une base de réflexion et d'approche des problèmes posés. Cette méthodologie d'approche est indispensable pour aborder des projets plus techniques.
Dans les cycles suivants la prépa, l'informatique a une place plus importante, c'est une progression logique. On ne peut commencer à construire le toit d'une maison avant la maison elle même.
Le quasi abscence d'algorithmique dans notre cursus est lui aussi problématique.

Je pense que l'on a bien compris l'objectif de supinfo, qui est louable en soit, et que l'on ne remet pas forcément en cause.

Mais puisque vous parlez du fameux European master je vous remmet le fameux lien indiquant la liste des écoles obtenant ce diplome, écoles qui n'ont rien à voir avec l'informatique (danse, jardinage..)
http://www.eabhes.org/php/liste_me [...] calcul=oui

Message édité par sethesh le 01-06-2004 à 16:03:41
n°197421
Nemo-
Posté le 01-06-2004 à 16:06:33  profilanswer

viax a écrit :

Alors deja c'est clair que les formations c'est pas gratos mais a mon avis le contenu c'est pas le même qu'on a en cours.  

Histoire que tu arrêtes de me traiter de menteur, ce qui a l'air d'être une de tes grandes qualités en tant que critique de l'école, au niveau du contenu de la formation que le mec de Bordeaux a reçu, ca devait pas être si génial que ca vu qu'une semaine avant, il a passé la 210 (Windows 2000 Pro) et il l'a raté. Donc tu m'excuseras mais niveau formation, je crois pas qu'on soit en reste.  

Le problème avec toi c'est que tu vois blanc ou noir, tu ne vois pas les couleurs intermédiaires   :D  

Quand à ma 215, je te cacherai pas que j'ai bossé un dump car c'est le meilleur entrainement possible, mais c'etait le mauvais et je n'ai pas du tout eu les mêmes questions. Pourtant je l'ai eu cette certif alors stp ne craches pas sur ma reflexion

Merci

---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°197425
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:10:37  profilanswer

cr0vax a écrit :

tu peux pas tout nier (même si y'a du troll aussi)

Moi j'ai confirmé ou nié ce que je connaissait (lit mes posts je dit peu de chose sur l'orga de l'école) mais il fallait quelqu'un de l'admin pour répondre à certaines accusations

---------------
Plus là
n°197426
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 16:13:36  profilanswer

veux bien te croire kazer ^^

euh Nemo tu semble oublié que ton mec de bordeaux il est en entreprise, c'est quand même différent.

n°197431
ViaX
Via By The X
Posté le 01-06-2004 à 16:16:47  profilanswer

Nemo- a écrit :

Histoire que tu arrêtes de me traiter de menteur, ce qui a l'air d'être une de tes grandes qualités en tant que critique de l'école, au niveau du contenu de la formation que le mec de Bordeaux a reçu, ca devait pas être si génial que ca vu qu'une semaine avant, il a passé la 210 (Windows 2000 Pro) et il l'a raté. Donc tu m'excuseras mais niveau formation, je crois pas qu'on soit en reste.  

Le problème avec toi c'est que tu vois blanc ou noir, tu ne vois pas les couleurs intermédiaires   :D  

Quand à ma 215, je te cacherai pas que j'ai bossé un dump car c'est le meilleur entrainement possible, mais c'etait le mauvais et je n'ai pas du tout eu les mêmes questions. Pourtant je l'ai eu cette certif alors stp ne craches pas sur ma reflexion

Merci

Mon cher Némo mais je n'ai rien contre toi, je ne te traite pas de menteur !!!!  Je te dis juste que l'histoire du mec la louche ( j'ai bien marqué "pas impossible" ) Et ce qui me chagrine c'est que bcp d' histoire louches comme ca a sup.  

Par contre tu réponds toujours sur des petites choses insignifiantes.  

Au fait!! il ne fallait pas déranger Mr Comes !!! laissez se reposer un peu !.

Le mec qui a rater la 210 et qui viens de bordaux pour passer une certif a sup il es tde quel planete  ?  :lol:  :D  :pt1cable:  :love:  :non:  

n°197436
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:26:37  profilanswer

viax a écrit :

Mon cher Némo mais je n'ai rien contre toi, je ne te traite pas de menteur !!!!  Je te dis juste que l'histoire du mec la louche ( j'ai bien marqué "pas impossible" ) Et ce qui me chagrine c'est que bcp d' histoire louches comme ca a sup.  

Par contre tu réponds toujours sur des petites choses insignifiantes.  

Au fait!! il ne fallait pas déranger Mr Comes !!! laissez se reposer un peu !.

Le mec qui a rater la 210 et qui viens de bordaux pour passer une certif a sup il es tde quel planete  ?  :lol:  :D  :pt1cable:  :love:  :non:

Je confirme j'en ai vu aussi (mais CCNA pour ceux là), mais je crois que c'est un centre de formation continu, et j'en revenait toujours pas que des gars monte de bordeaux pour passer un exam

---------------
Plus là
n°197437
ViaX
Via By The X
Posté le 01-06-2004 à 16:26:40  profilanswer

ocomes a écrit :

La reconnaissance de SUPINFO a été acquise par décret le 10 janvier 1972. Elle a été confirmée en 2000 après une inspection détaillée.

Oui supinfo a été créee avant polytechnique je pense que nous avons compris.  
Rapellons une fois encore que la reconnaissance ne donnes accès qu'aux bourses ( logement + études ). Je vous met au défi de trouver une école ( digne de ce nom, pas une épicierie ) qui ne soit pas reconnue.

Je pense comme je viens de lire que quand meme CTI est un gage de  
confiance.  

Confirmée ? cela veux t il dire changer d'adresse ?  
Inspection détaillée ?  cela veut il dire redressement judiciaire ?

Alors oui je suis très choqué de découcrir la liste du fameux Master of ......... . Donc on peut continuer dans le jardinage, le théatre  :pt1cable:  :pt1cable:  

Moi je poserai juste certaines questions si je peux me permettre :

1 - Vous parlez du système LMD ? Mais quels université françaises ou meme européenes pouvons nous intégrer ?? ( à part brooks et napier et les ecoles "artistiques" )
2 - Pourquoi n'a t on pas au moins une homologation niveau I alors que l'ecole date de 1972 ?  
3 - Et les fameux point ECTS ils sont ou ? normalement on devrait voir le compte pour chaque matière sauf si c'est fait pour faire joli  

Merci pour ces précisions.

Message édité par ViaX le 01-06-2004 à 16:28:58
n°197439
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:30:24  profilanswer

viax a écrit :

Oui supinfo a été créee avant polytechnique je pense que nous avons compris.  
?

Elle date pas de napoléon X?

---------------
Plus là
n°197440
ViaX
Via By The X
Posté le 01-06-2004 à 16:31:39  profilanswer

kazer a écrit :

Elle date pas de napoléon X?

:jap: Ironie :jap:

n°197447
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:41:49  profilanswer

Je vois que tu as beaucoup de grief contre l'école et je doute que le boulot de Mr Comes soit de trainer sur les forums, pourquoi ne pas les exposée dans une liste exhaustives et clair et cette personnes y répondras point par point, comme ça cela limiteras les Trolls (le petites guéguerre de prépa2) et permettras de faire vraiment avancer ce topic qui commence à être très long

---------------
Plus là
n°197448
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:42:52  profilanswer

Comme ça on pourras la "publier" (via contact auprès des modos) dans le premier poste comme une véritable information

Message édité par kazer le 01-06-2004 à 16:44:07

---------------
Plus là
n°197451
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 16:46:35  profilanswer

Y'a pas grand chose à dire àa part que supinfo neforment pas des ingénieurs diplomés, c'est tout.

Message édité par cr0vax le 01-06-2004 à 16:47:09
n°197452
sethesh
Posté le 01-06-2004 à 16:47:55  profilanswer

kazer a écrit :

Je vois que tu as beaucoup de grief contre l'école et je doute que le boulot de Mr Comes soit de trainer sur les forums, pourquoi ne pas les exposée dans une liste exhaustives et clair et cette personnes y répondras point par point, comme ça cela limiteras les Trolls (le petites guéguerre de prépa2) et permettras de faire vraiment avancer ce topic qui commence à être très long

Parce que cela a déja été fait les personnes ayant fait cela se sont fait virer de supinfo.

n°197453
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:49:15  profilanswer

cr0vax a écrit :

Y'a pas grand chose à dire àa part que supinfo neforment pas des ingénieurs diplomés, c'est tout.

Pourquoi ne fais tu pas face à tes responsabilités?
Tu as émis des questions, je pensait que tu voulais des réponses à moins que tu ne veuillent que critiquer les moindre point? (Trolls?)

Tu as en face de toi une personne de supinfo (O. Comes) qui peux répondre à toutes tes questions pourquoi refusent tu le débat?

---------------
Plus là
n°197454
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:49:55  profilanswer

viax a écrit :

2 - Pourquoi n'a t on pas au moins une homologation niveau I alors que l'ecole date de 1972 ?  
Merci pour ces précisions.

ocomes a écrit :

Un dossier a été déposé à la CNCP depuis mai 2003 mais cet organisme est récent (créé en avril 2002) et a surtout validé des diplômes déjà reconnus par la CTI jusqu'à présent.

Nous attendons que cette commission se réunisse, ce qui ne devrait pas arriver avant cet automne car les membres ne sont pas encore nommés suite aux dernière élections...

Cordialement,

Olivier COMES
SUPINFO

---------------
Plus là
n°197455
ViaX
Via By The X
Posté le 01-06-2004 à 16:50:19  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi si tu lis mes premiers poste c'étais pour informer les gens. Je n'est dis que la vérité.  
Ensuite certaines personnes on commencait a dire un peu n'importe quoi alors je suis obliger de répondre bien que ca ne fasse pas plaisir a tout le monde.

Oui alors pour la piste exhaustive je prend la peine de te répondre puisque tu n'es plus a l'ecole, il y a eu un SIC fait par un éléve qui a été viré totu de suite après. Biensur dans les mails on dit que c'est pas à cause de ca mais bon faut pas nous prendre pour des co*s.  

Par contre j'aimerais bien que Mr comes réponde une bonne fois pour toute ces quelques misèrables questions.  

J'ai boucoup de grief ? Non cher ami je suis juste déçu de voir que ya bcp de mito. je suis venu parce que j'aimais l'informatique plus que toutes les autres matières mais bon ya des limites dans le mito.
Et je n'es ttout simplement pas envie que d'autres éléves passent par la, je prefère qu'il en soient consciens et puisse choisir ! je n'ai jamais dit : "Halt ne venez pas à sup !". J'aimerai qu'il ai le choix que j'ai pas eu ( j'ai été aveuglé par ma passion). Mais bon j'assume et je continu voila c'est tout .

++

n°197456
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-06-2004 à 16:51:21  profilanswer

Un mec est sensé s'être fait virer de supinfo à cause de quoi ???

n°197458
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 16:51:45  profilanswer

Sethesh a écrit :

Parce que cela a déja été fait les personnes ayant fait cela se sont fait virer de supinfo.

Alors à ce moment-là transférer les moi et j'obtiendrais les réponses que vous désirez, je doute que l'on puisse me virez ;)

---------------
Plus là
n°197459
davideo
Posté le 01-06-2004 à 16:52:25  profilanswer

Oueh pour le LMD pourquoi passer par un organisme privé alors que l'on peut passer par des organismes étatiques francais. Faut m'expliquer ca aussi. Et la CTI ne va pas disparaitre à cause du LMD. La CTI a déjà amorcé le virage de l'europe depuis un certains temps. Je suis d'accord pour dire qu'il n'existe des diplomes d'ingénieurs que en france. Mais les ecoles CTI fourniront elles aussi un master of science. On commence à travailler en france d'abord tres rare sont les cas ou tu commences a travailler à l'etranger. De plus avec le diplome de SUPINFO impossible d'intégrer une grande école de type SUPELEC qui font des admissions sur titre mais qui demande un diplome homologué CTI.

De plus concernant les trolls je n'en ai pas vu. Il n'y'a que de l'informatif. Et je ne vois pas de démentis, a part des gueguerres personnelles. Et si c'etait du troll je pense que le modo n'aurait rien laissé passer.

Message édité par davideo le 01-06-2004 à 16:55:38
n°197460
sethesh
Posté le 01-06-2004 à 16:52:42  profilanswer

cr0vax a écrit :

Si, dénoncer aussi les abus.  
C'est ce que l'on a fait, après chacun fait ses choix et juge l'information comme il le veut.
Mais ce genre de trucs sont bons à savoir avant de s'engager dans une école, surtout qu'en sortant de terminale, tu n'es pas forcément apte à faire un bon choix.

n°197462
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 16:53:38  profilanswer

kazer a écrit :

Pourquoi ne fais tu pas face à tes responsabilités?
Tu as émis des questions, je pensait que tu voulais des réponses à moins que tu ne veuillent que critiquer les moindre point? (Trolls?)

Tu as en face de toi une personne de supinfo (O. Comes) qui peux répondre à toutes tes questions pourquoi refusent tu le débat?

j'ai pas poser une seule question ..... tu me confonds ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
EDF (RTE, Enedis,...)[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !
Entre Supinfo et ESGI vous choisiriez quoi?Supinfo : formulaire d'inscription définitive
[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic][topic unique] Pharmacie : The next generation
Supinfo cycle inge supinfo1/2/3 il y a t'il des maths?[Topik Unique] BAC 2003
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantSupinfo : besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Supinfo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)