Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unique] Supinfo

n°186348
shurik'n
Posté le 07-05-2004 à 14:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
En maths je n ai pas rempli une seule ligne sur 4 pages. Je n ai pas eu d entretien. J'ai été pris. Ne t inquiete surtout pas.

TOUT le monde est pris tant qu il y a de la place. Vous n'allez quand meme pas me dire que ce sont les questions d'info du "concours" qui entrent en consideration : "Quel type de carte branche t on generalement sur un port AGP ?" Ca n'a rien a voir avec de l'info.

Par ailleurs quand tu dis Kazer que c'est orienté systeme qu entends tu par la ? J'ai parlé avec des etudiant ca semblait pas etre trop ca mais plutot dev / rezo @ crosoft uniquement.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 14:20:15  profilanswer

n°186361
Nemo-
Posté le 07-05-2004 à 14:54:52  profilanswer

shurik'n a écrit :

Par ailleurs quand tu dis Kazer que c'est orienté systeme qu entends tu par la ? J'ai parlé avec des etudiant ca semblait pas etre trop ca mais plutot dev / rezo @ crosoft uniquement.

Avant de parler sans connaitre, tu devrais te renseigner un minimum.

Le programme s'aligne en fonction du marché.

En ce qui concerne l'orientation système, c'est Microsoft/Sun/Linux.
Et pour le dev, c'est quand même normal de savoir en faire il me semble.

---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°186386
shurik'n
Posté le 07-05-2004 à 16:07:56  profilanswer

Nemo- a écrit :

Avant de parler sans connaitre, tu devrais te renseigner un minimum.

Le programme s'aligne en fonction du marché.

En ce qui concerne l'orientation système, c'est Microsoft/Sun/Linux.
Et pour le dev, c'est quand même normal de savoir en faire il me semble.

Ben justement je me suis renseigné puisque j ai parlé a des eleves (5 ou 6) et certe il y a bien un labo red hat et un Sun apparement les cours son pro crosoft. Moi j en sais rien je n y suis pas je repete juste ce que les eleves m ont dit. Certains n avaient jamais touché un Unix.

Et je ne denigrait en rien la formation en disant ca, ca semble etre une ecole tres sympa. SI ellee etait gratos j y serai surement allé :D

n°186473
Niala
Posté le 07-05-2004 à 19:48:17  profilanswer

Vu que j'y suis je vais peut être eclairir tout ça.

L'administration et les professeurs sont pour la plupart pro crosoft là y'a pas de photos.
Par contre, le développement d'autres techno autres que crosoft n'est pas freiné. Y'a même des cours linux et techno java. Mais bon il est vrai qu'une grande majorité ne veule pas entendre parler d'autres choses que de leur windows et vénere son éditeur.

n°186482
DarkAngel_​s
Posté le 07-05-2004 à 20:12:39  profilanswer

shurik'n a écrit :

En maths je n ai pas rempli une seule ligne sur 4 pages. Je n ai pas eu d entretien. J'ai été pris. Ne t inquiete surtout pas.

TOUT le monde est pris tant qu il y a de la place. Vous n'allez quand meme pas me dire que ce sont les questions d'info du "concours" qui entrent en consideration : "Quel type de carte branche t on generalement sur un port AGP ?" Ca n'a rien a voir avec de l'info.

peut etre que leur politique d entree a changer ?
et qu'ils ont bcp de demande desormais ?
dc je m inquiete qd meme  :)  
surtout ke j ai pas envie de depenser 75€ pour rien

n°186491
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2004 à 20:44:06  profilanswer

shurik'n a écrit :

TOUT le monde est pris tant qu il y a de la place
. Vous n'allez quand meme pas me dire que ce sont les questions d'info du "concours" qui entrent en consideration : "Quel type de carte branche t on generalement sur un port AGP ?" Ca n'a rien a voir avec de l'info.

Et que le portefeuille est bien garni

n°186543
akromax
Posté le 07-05-2004 à 22:28:40  profilanswer

A la fin du cursus de cette école, que delivre t'elle comme diplome?Et est ce que ce diplome permet de passer des concours de la fonction publique bac +5?

n°186627
screamfr
I've got the finger...
Posté le 08-05-2004 à 10:57:45  profilanswer

Moi aussi j'avais été pris à cette école. Il est vrai que l'ambiance est plutôt fils à papa... Il y a quelques ex-épitéens qui y sont car les maths sont très basiques (en fait si je plante mon année à l'EPITA je sais où aller :)).

Ce qui est très interessant dans cette école reste les équivalences. Tu passes le concours de BTS à la fin de la seconde année ce qui peut être un palier important si tu souaites te réorienter.

Ensuite le cursus à l'étranger. Il a l'air tout simplement génial :D Tu peux faire bac +3 et +4 à l'étranger et ta dernière année à SupInfo ou inversement. Pas mal quoi :)

Mais l'école est pas bien cotée... Ca gache le tableau quoi... C'est un peu le niveau d'une école de commerce

n°186636
akromax
Posté le 08-05-2004 à 11:15:55  profilanswer

Personne peut me repondre?

n°186643
screamfr
I've got the finger...
Posté le 08-05-2004 à 11:23:41  profilanswer

Diplome d'Etat niveau 1 (Bac + 5)
Oui pour les concours de la fonction publique MAIS certaines instutions (dans des domaines particuliers d'EDF par exemple) exigent que tu sortent d'une école CTI.

Pas grave au pire, tu t'exportes ;)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 11:23:41  profilanswer

n°187008
DarkAngel_​s
Posté le 09-05-2004 à 16:52:57  profilanswer

y a droit a la calculatrice pour l examen de math ??  :D  
et est-ce utile surtout ?

n°187029
pureminds
Posté le 09-05-2004 à 18:33:03  profilanswer

On a explique ci dessus que meme si tu ne remplis rien aux questions de maths, c'est bon tu seras admis :) Donc la calcu, bof...

n°187099
davideo
Posté le 09-05-2004 à 22:03:46  profilanswer

oueh je te conseille de ne meme pas y aller. Le diplome n'est certes pas CTI mais de plus il n'est même pas homologué niveau 1 donc bac+5. Passe ton chemin.

n°187215
shurik'n
Posté le 10-05-2004 à 09:27:08  profilanswer

davideo a écrit :

oueh je te conseille de ne meme pas y aller. Le diplome n'est certes pas CTI mais de plus il n'est même pas homologué niveau 1 donc bac+5. Passe ton chemin.

Il me semble que tu fais erreur car aux derniere nouvelles elle est bien  niveau 1 non ?! Pas CTI ca ok. Ceux qui y sont peuvent repondre je pense.

n°187266
davideo
Posté le 10-05-2004 à 11:30:09  profilanswer

Je te le confirme bel et bien elle n'est pas homologué niveau1. Reconnue par l'etat oui (ce qui n'a rien à voir avec le diplome, mais pas homologuée). Une petite visite sur www.cncp.gouv.fr et une recherche dans les titres homologués te confirmera mes dires. Epita par exemple est homologuée niveau 1, l'EPSI pardu son homologation. Les ecoles CTI n'y sont pas, mais la CTI doit être haut dessus de l'homologation.

Message édité par davideo le 10-05-2004 à 11:32:30
n°187275
DarkAngel_​s
Posté le 10-05-2004 à 11:58:09  profilanswer

pour relativiser tout ca faut dire ke pas mal d entreprise s en foute un peu que tu sorte d une ecole CTI ou pas  
elle check tes competences, si t as bac + 5 ou pas et basta  
apres que tu sorte d epita, d'ece ou de petaouchnok elles s'en foutent un peu (la plupart ne connaissent meme pas les grandes ecoles)

n°187280
davideo
Posté le 10-05-2004 à 12:06:12  profilanswer

Oueh la je suis pas d'accord avec toi. Pas mal d'entreprises ont des grilles de salaires et s'y referent. Dans ce cas précis le diplome n'étant pas homologué niveau 1 ce n'est pas un bac+5.

n°187362
DarkAngel_​s
Posté le 10-05-2004 à 14:24:05  profilanswer

c loin d etre vrai partout
c a toi de savoir te vendre
c surtout dans le publique où il n'y a ke le papier qui compte
et le papier ca fais pas tout :)

n°187366
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-05-2004 à 14:28:41  profilanswer

j'ai entendu la pub ce midi (sur Europe 2/Top Music :??:): y a une école/détachement sur Strasbourg et c'est ... RECONNU PAR L'ETAT à Strasbourg comme ailleurs (le spot est très clair là-dessus, c'est ... RECONNU PAR L'ETAT)  :)  

Spoiler :

quoi, cti? qu'est-ce quy a cti? mais c'est qu'il insiste le bougre!  [:ddr555]

n°187367
davideo
Posté le 10-05-2004 à 14:29:43  profilanswer

DarkAngel_s tu y es a SUPINFO? D'accord que le diplome ne donne pas tout qu'il faut savoir se vendre. Mais autant que je sache supinfo c'est payant et assez cher même donc tu es en droit d'attendre un truc qui est au minimum reconnu. Et à mon avis l'homologation est le strict minimum. Ca fait quand même pas mal de désavantages par rapport à des ecoles CTI. Où tu paies une certaine somme mais au moins tu as confiance dans le diplome fourni.

Message édité par davideo le 10-05-2004 à 14:34:09
n°187379
DarkAngel_​s
Posté le 10-05-2004 à 14:37:57  profilanswer

le truc c ke j'ai fais epitech avant pdt 3ans
dc je pense que ca peux pas etre pire  :D  
au moins je payerais pour des profs et des cours a supinfo
et pas pour un cybercafe a 35000F comme epitech  [:violito]

n°187387
screamfr
I've got the finger...
Posté le 10-05-2004 à 14:45:10  profilanswer

Juste pour information : SupInfo est plus cher que l'EPITA :D

n°187391
davideo
Posté le 10-05-2004 à 14:49:03  profilanswer

Oueh d'apres ce que m'ont dit certaines personnes la majorité des profs a supinfo sont des élèves lol. Tu devrais te renseigner sur ce qu'ils font exactement.

n°187398
davideo
Posté le 10-05-2004 à 14:59:04  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

j'ai entendu la pub ce midi (sur Europe 2/Top Music :??:): y a une école/détachement sur Strasbourg et c'est ... RECONNU PAR L'ETAT à Strasbourg comme ailleurs (le spot est très clair là-dessus, c'est ... RECONNU PAR L'ETAT)  :)  

Spoiler :

quoi, cti? qu'est-ce quy a cti? mais c'est qu'il insiste le bougre!  [:ddr555]

Il y'a nuance entre un etablissement reconnu par l'etat et un diplome homologué. La reconnaissance de l'etat de l'etablissement lui permet d'accueillir des élèves boursiers point barre. L'homologation donne un grade concernant le diplome fourni avec ce qu'on appelle des niveaux pour un bac+5 c'est niveau 1 bac+4 niveau 2.

Message édité par davideo le 10-05-2004 à 14:59:54
n°187446
shurik'n
Posté le 10-05-2004 à 16:39:40  profilanswer

DarkAngel_s a écrit :

le truc c ke j'ai fais epitech avant pdt 3ans
dc je pense que ca peux pas etre pire  :D  
au moins je payerais pour des profs et des cours a supinfo
et pas pour un cybercafe a 35000F comme epitech  [:violito]

:ouch:  :ouch:  Oh my god . t es sur que tu veu pas continuer sur ta lancée car dis toi que tu as perdu beaucoup d argent deja ...

n°187449
shurik'n
Posté le 10-05-2004 à 16:42:53  profilanswer

t as deja payé 3 * 35 000  Et la tu pars pour 3 * 40 000 .... Ca te fera 235 000 fr pour un diplome pas CTI ni niveau I ...

C'est chaud, as tu regardé du coté des filieres publiques ?? Licences , licences pro , ingé publiques etc ?? C est tres bien aussi tu sais.

n°187479
naru75
Posté le 10-05-2004 à 17:27:40  profilanswer

hmmm mais je vous comprend pas cti ou pas
t'as sur ton cv diplome supinfo ingenierie informatique bah voila l'entreprise comprend que t'es bac+5  
et apres c'est a toi de te vendre aupres des recruteurs

Message édité par naru75 le 10-05-2004 à 17:27:53
n°187531
DarkAngel_​s
Posté le 10-05-2004 à 18:31:48  profilanswer

le truc justement c une fois ke t as fais epitech  
tu ne fais plus de matiere scientifique  
dc pour reprendre une ecole ki fonctionne avec un cycle prepa integre classique
il y a un concours et le niveau c DEUG A
et ttes les filieres publiques c "diplome pas reconnu par l etat, reprennez a partir de zero" :)
dc c super
merci epitech :fou:

n°187562
Dion
Acceuil
Posté le 10-05-2004 à 19:12:18  profilanswer

tu le savais avant de signer imbecile :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°187652
DarkAngel_​s
Posté le 10-05-2004 à 21:13:34  profilanswer

euhhh pas vraiment non justement  
je m attendais pas a ce que ce soit aussi [:violito]  
suis pas maso non plus  :)

Message édité par DarkAngel_s le 10-05-2004 à 21:14:03
n°187699
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2004 à 23:17:18  profilanswer

naru75 a écrit :

hmmm mais je vous comprend pas cti ou pas
t'as sur ton cv diplome supinfo ingenierie informatique bah voila l'entreprise comprend que t'es bac+5  
et apres c'est a toi de te vendre aupres des recruteurs

Non. Sur le papier, y'a marqué ingénieur ou pas ingénieur.

n°187715
shurik'n
Posté le 11-05-2004 à 00:08:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non. Sur le papier, y'a marqué ingénieur ou pas ingénieur.

Ingénieur ca ne veut rien dire, en gros tout le monde peut ecrire "ingenieur" sur un CV mais pas ingenieur diplomé et c est ca qui compte. Y avai deja eu un topic a ce sujet je crois il y a fort longtemps. Je me trompe peut etre mais rien n empeche  d ecrire "ingenieur" si on estime en avoir le niveau (meme si c est debile).

n°187786
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-05-2004 à 10:57:29  profilanswer

:jap:

comme master/mastère/mastaire (mastaÿre? [:cupra]) il y a quelques années ... En jouant sur l'orthographe, on quittait le champ réglementé par l'Etat (utilisation abusive? pan sur les doigts) pour des petites combines orthographiques (n'importe qui pouvait se prévaloir d'un mastaire *m'a-t'on dit*)

n°187863
shurik'n
Posté le 11-05-2004 à 14:36:07  profilanswer

hihi alors va pour "aingénieure" :)

n°188037
PsykopAt-
Infected
Posté le 11-05-2004 à 18:48:24  profilanswer

je suis un nain geigneur en informatique ....

(pourquoi je me suis pas retenu  :??:  :sweat: )

[:len22]

Message édité par PsykopAt- le 11-05-2004 à 18:49:06

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°188292
raph42
Posté le 12-05-2004 à 09:18:02  profilanswer

Salut, je viens de tomber sur ce thread. Perso, j'ai fait SupInfo (la première année) puis Epitech. Je connais donc les 2 écoles. (Pour Epitech, j'ai terminé mon cursus et je suis donc plus dans l'école).

Déjà plusieurs point :  
Pourquoi je suis parti ed SupInfo : Parce qu'ils sont Pro-Crosoft e tque rien d'autre ne compte pour eux. De plus, quand j'y suis rentré je l'ai choisi car c'était reconnu (tout du moins, c'est ce qu'ils m'ont dit et c'est ce qu'il y a de marqué sur leur site, en pied de page)

En fait, c'est vrai et faux : ils jouent sur les mots. L'école est reconnu par l'état, c'est vrai. Mais cette reconaissance ne signifie pas grand chose: ça signifie juste que l'école peut bénifier des bourses et du Crous. ça n'a strictement aucune valeur au niveau du diplome et/ou de l'enseignement qui y est fait.

Ce que je déteste là bas, c'est qu'ils se servent de cet argument d'"école reconnu" pour fair croire au candidat que le "diplome est reconnu" je trouve ça très bète, mais bon...

Pour ce qui est d'Epitech, le diplome n'y est pas reconnu (en résumé, supinfo n'est pas plus reconnu qu'Epitech et vice-versa).

Je me suis bien éclaté sur le cursus Epitech. Contrairement à un poste de tout à l'heure, je confirme qu'il y a des prof, mais les cours étant facultatifs, peux d'étudiants y vont et quand ils se plantent, ils disent que c'est à cause des profs... Bref, chacun son opinion.

Au final, toute ma promo Epitech a du boulot aujourd'hui dans différents domaines. Les personnes avec qui j'avais des contacts à SupInfo sont aujourd'hui sorti de l'école et ont aussi du boulot dans différents domaines.

Il est clair que le diplome (reconnu ou pas) ne change rien. C'est vraiement la personnalité qui joue et les domaines de prédilection de chacun.

Bref, je pense sérieusement que les 2 écoles sont de bonnes écoles, mais je mets quand même un (-) à SupInfo à cause de leur discours qui fait croire qu'ils sont reconnu alors qu'a Epitech ont m'a toujours dit clairement qu'il n'y avait pas de reconaissance du diplome.

Pour différencier les 2, je dirais que :
 - Etudiants plus encadré à SupInfo qu'a Epitech (SupInfo ressemble un peu au système lycée sur les premières années alors qu'Epitech a plustot une approche entreprise dès le début)
 - SupInfo : Trop Microsoft
 - Epitech : Pas assez Microsoft (mais il parrait que ça a un peu changé)

Au final, en entreprise: les 2 écoles sont bien si on suit correctement tout le cursus (mais c'est un peu le cas de toutes les écoles, je pense. Si on fout rien, ça se passe mal et c'est normal..)

Bon, je vous laisse troller...

A+++

Raph.

n°188296
raph42
Posté le 12-05-2004 à 09:26:42  profilanswer

DarkAngel_s a écrit :

le truc justement c une fois ke t as fais epitech  
tu ne fais plus de matiere scientifique  
dc pour reprendre une ecole ki fonctionne avec un cycle prepa integre classique
il y a un concours et le niveau c DEUG A
et ttes les filieres publiques c "diplome pas reconnu par l etat, reprennez a partir de zero" :)
dc c super
merci epitech :fou:

Ceci dit, j'ai vu que maintenant à Epitech, tu peux sortir en fin de troisième année avec un diplome Homologué par l'état Niveau 2 - Bac +4 (C'était pas le cas à mon époque :( )

Pourquoi n'a tu pas passé cet exam qui te permet de t'inscire direct dans une école public  :??:  
Raph.

n°188541
Dion
Acceuil
Posté le 12-05-2004 à 19:05:55  profilanswer

Je pense que s'il veut se barrer c'est qu'il est vire en fin de tek3 :whistle:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°188783
raph42
Posté le 13-05-2004 à 13:29:28  profilanswer

Oui, ça doit être ça... ;)

n°188795
EpoK
Let's burn
Posté le 13-05-2004 à 14:03:29  profilanswer

ca coute cb ?

n°188806
raph42
Posté le 13-05-2004 à 14:30:51  profilanswer

SupInfo ou Epitech ?

Epitech: Tu as tous les détails ici: http://www.epitech.net/forum

SupInfo: C'est le même ordre de prix, il me semble.

Raph.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
EDF (RTE, Enedis,...)[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !
Entre Supinfo et ESGI vous choisiriez quoi?Supinfo : formulaire d'inscription définitive
[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic][topic unique] Pharmacie : The next generation
Supinfo cycle inge supinfo1/2/3 il y a t'il des maths?[Topik Unique] BAC 2003
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantSupinfo : besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Supinfo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)