Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unique] Supinfo

n°196353
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2004 à 15:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oseborn a écrit :

Si maintenant nous pouvons être pris pour travailler sur des callcenter pour le voip malgré que notre CV n'en mentionne pas l'existence c'est sûrement que nous avons le profile pour nous adapter a des situations comme celle la.

Ah oui, et tu vas en chier pendant un mois ne serait-ce que pour comprendre l'architecture réseau qu'il y a derrière, alors qu'un vrai ingénieur aurait plié le boulot alors que toi tu aurais juste commencé à piger le truc :??: :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 15:23:28  profilanswer

n°196357
davideo
Posté le 30-05-2004 à 15:45:18  profilanswer

Citation :

Ca fait toujours bien de dire qu'on fait rien   Moi je travaille et je l'assume  

Dis moi tu es en partenariat et tu gagnes 14 000 francs par mois en stage ?

Comme je le disai plus tot ce n'est pas le diplome qui est reconnu mais l'ecole ce qui lui permet SEULEUMENT d'accueillir des élèves boursiers. Le diplome n'est ni reconnu par la CTI certes mais n'est pas non plus homologué niveau 1 donc en tant que que bac+5. Epita par exemple n'est pas CTI mais est homologuée niveau donc bac+5.

Ne pas être homologuée apres pres de 40 ans d'existance ni CTI y'a un probleme. Des ecoles plus jeune datant d'une dizaine d'années ont eu la reconnaissance CTI.

Donc faudrait m'expliquer clairement pourquoi pas homologuée ?

Message édité par davideo le 30-05-2004 à 15:54:24
n°196474
akromax
Posté le 30-05-2004 à 18:17:06  profilanswer

le diplome est reconnu bac +5 car j'ai telephoné au rectorat.

n°196481
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 30-05-2004 à 18:33:51  profilanswer

Dio net BArl .. justement il est reconnu par l'état ... CA veut dire que l'état confirme que c'ets un diplome bac + 5 .... C'est tout ... Il ne s'agit pas d'un diplome d'ingénieur .. CA c'est la CTI qui doit le reconnaitre. Et elle ne reconnait pas Supinfo

n°196498
sethesh
Posté le 30-05-2004 à 19:41:12  profilanswer

cr0vax a écrit :

Dio net BArl .. justement il est reconnu par l'état ... CA veut dire que l'état confirme que c'ets un diplome bac + 5 .... C'est tout ... Il ne s'agit pas d'un diplome d'ingénieur .. CA c'est la CTI qui doit le reconnaitre. Et elle ne reconnait pas Supinfo

Attendez les gars comme on l'a dit et redit il ne faut pas confondre homologuation et reconnaissance par l'état voir dîplome CTI. Dîplome CTI c'est mort de toute façon pour supinfo et ce n'est pas ce que recherche l'école. Homologué signifie que peu importe ton cycle d'étude tu as une reconnaissance de ton nombre d'année d'étude. (bac+...)
Reconnaissance par l'état on se répète mais c'est UNIQUEMENT pour le crous et les boursiers, rien avoir avec un niveau d'étude ou de reconnaissance du dîplome dans le monde du travail! la est la feinte ;) Aucune école n'utilise ce nom de reconnaissance par l'état en gros titre (sauf supinfo :lol: ) , car il ne signifie rien.
Les autres écoles utilisent plutot le terme d'homologuation ou de CTI justement qui sont de vrais gages de qualité, surtout CTI. Mais l'homologuation peut s'avérer utile pour un changement d'école en milieu de cycle! Ce qui m'aurait bien aidé!!  :heink:
En revanche bari, le master que l'on a automatiquement avec le dîplome de supinfo c'est un european master. Bien que le nom soit joli, fait quelques recherches et tu constateras que c'est pas le même master obtenu en double dîplome pour les autres école. Le pire c'est que la liste des écoles passant ce master est assez comique. (écoles de danse, ,d'architecture suppérieur des jardins  :ouch:  et supinfo est la seule école d'informatique de la liste donc un gros lol...)
Clique et constate : http://www.eabhes.org/php/liste_me [...] calcul=oui

Message édité par sethesh le 30-05-2004 à 20:23:42
n°196513
davideo
Posté le 30-05-2004 à 19:57:46  profilanswer

Je crois que tu as pas bien compris la nuance. Ce sont des textes officiels. Les formations reconnue niveau 1 donc BAC+5 apparaissent au journal officiel. Tu peux vérifier si une formation est homologuée sur le site www.cncp.fr , SUPINFO n'y figure malheureusement pas. Quant au rectorat je pense qu'ils t'ont dit ca à la va vite.  

"L'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique est une validation publique qui consiste à classer par niveaux et par spécialités, après examen par une commission, les titres délivrés par les organismes publics et privés qui en font la demande.
L'homologation a valeur nationale. Le classement par niveaux est effectué en référence à une nomenclature. C'est une évaluation officielle, à caractère interministériel, d'un titre de formation professionnelle.
Elle n'a pas la valeur juridique d'une équivalence. Ce n'est pas non plus une habilitation d'organisme."

"Au nombre de 233, les écoles sont soit publiques relevant des ministères de l'éducation nationale, de l'agriculture, de l'industrie,…) soit privées. La liste des écoles habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur est publiée annuellement au Journal officiel et fait l'objet d'un bulletin officiel hors-série n°8 du 25 septembre 2003."

http://www.education.gouv.fr/sup/f [...] enieur.htm

Citation :

L'habilitation de la Commission des titres d'ingénieur (CTI) : la Commission des titres d'ingénieur, composée d'experts et d'enseignants, examine les formations d'ingénieurs. Seules les écoles ayant reçu l'aval de la CTI peuvent délivrer le titre d'ingénieur diplômé.

Les écoles membres de la Conférence des grandes écoles : l'appartenance à la Conférence des grandes écoles est, pour un établissement, un gage supplémentaire de qualité dans la mesure où celle-ci témoigne d'un reconnaissance par les pairs. Les établissements les plus prestigieux (Ecoles centrale, Ecole des Mines, HEC...) en font partie. Les nouveaux membres sont admis par cooptation. Les grandes écoles de commerce ont créé au sein de la Conférence le Chapitre des écoles de management.

Ecole privée sous contrat : programmes, horaires et procédures de recrutement des enseignants sont les mêmes que pour les établissements publics.

Ecole reconnue par l'Etat : ce label signifie que l'Etat a examiné les programmes pédagogiques, la qualité des enseignements... Il permet aux étudiants de bénéficier de la sécurité sociale étudiante et du système des bourses. ca date 1971 pour supinfo l'état n'est pas revenue voir depuis lol, ca se garde un peu a vie

Diplôme visé par l'Etat : obtenir le visa de son diplôme par l'Etat est l'étape supérieure pour une école. En effet, seuls les établissements déjà reconnus par l'Etat peuvent y accéder. pour les ecoles de commerces en général

L'homologation du titre : le ministère du Travail atteste que tel diplôme équivaut à tel niveau de qualification dans un secteur professionnel. L'homologation se décline en cinq niveaux : I (bac+5), II (bac+3/bac+4), III (bac+2), IV (bac), V (CAP-BEP).pas le cas de SUPINFO

Ecoles consulaires : l'adjectif "consulaire" pour une école signifie qu'elle dépend d'une Chambre de commerce et d'industrie. C'est le cas en particulier des ESC qui bénéficient de moyens et d'un réseau de relations avec les entreprises importants. ESIEE par exemple

sources: http://membres.lycos.fr/uni/services/statuts.htm

Donc voilà avec ces infos vous pouvez plus vous tromper sur les types de formations. Faites bien attention aux mots employés.

Message édité par davideo le 30-05-2004 à 20:09:29
n°196518
bari
Posté le 30-05-2004 à 20:06:11  profilanswer

Citation :

En revanche bari, le master que l'on a automatiquement avec le dîplome de supinfo c'est un european master. Bien que le nom soit joli, fait quelques recherches et tu constateras que c'est pas le même master obtenu en double dîplome pour les autres école. Le pire c'est que la liste des écoles passant ce master est assez comique. (écoles de danse, ,d'architecture suppérieur des jardins  :ouch:  et supinfo est la seule école d'informatique de la liste donc un gros lol...)  

Merci pour le lien, difficile de voir à quoi cela correspond en effet. Mais à la base moi je parlais bien d'un master obtenu en double diplome avec Oxford Brookes University en l'occurence. Peut être que si tu étais mieux renseigné sur ton école tu aurais su qu'il était possible de faire ta dernière là bas :p

n°196523
davideo
Posté le 30-05-2004 à 20:08:45  profilanswer

Citation :

Merci pour le lien, difficile de voir à quoi cela correspond en effet. Mais à la base moi je parlais bien d'un master obtenu en double diplome avec Oxford Brookes University en l'occurence. Peut être que si tu étais mieux renseigné sur ton école tu aurais su qu'il était possible de faire ta dernière là bas :p

En attendant faut pas confondre Oxford Brookes et OXFORD tout court y'a un jeu de mot la aussi mdr. Ca commence à faire beaucoup. Pourquoi y'a pas un système d'echange de type ERASMUS dis moi ?

n°196532
sethesh
Posté le 30-05-2004 à 20:26:46  profilanswer

bari a écrit :

Citation :

Attends lol t'emballes pas je sais très bien qu'on peu passer un master à brookes, moi je te parlais bien du double dîplome obtenue avec celui de supinfo au bout de tes 5 ans. Il est évident qu'il vaut mieu partir en angleterre pour sa dernière année, histoire d'obtenir au moin un diplome  :lol:  
Par diplome j'entends un vrai diplome autre que de la moquette.  ;)

Message édité par sethesh le 30-05-2004 à 20:29:11
n°196534
sethesh
Posté le 30-05-2004 à 20:28:38  profilanswer

davideo a écrit :

Citation :

En attendant faut pas confondre Oxford Brookes et OXFORD tout court y'a un jeu de mot la aussi mdr. Ca commence à faire beaucoup. Pourquoi y'a pas un système d'echange de type ERASMUS dis moi ?

Mdr tu as tout à fait raison c'est d'ailleur un des jeux de mots qui a trompé un pote; depuis qu'il a compris le truc il s'est interressé aux autres jeux de mots et va partir lui aussi :D

Message édité par sethesh le 30-05-2004 à 20:29:56
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 20:28:38  profilanswer

n°196537
Dion
Acceuil
Posté le 30-05-2004 à 20:29:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah oui, et tu vas en chier pendant un mois ne serait-ce que pour comprendre l'architecture réseau qu'il y a derrière, alors qu'un vrai ingénieur aurait plié le boulot alors que toi tu aurais juste commencé à piger le truc :??: :sarcastic:

Ca tu n'en sais rien :sarcastic:

Message édité par Dion le 31-05-2004 à 11:01:48

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°196727
akromax
Posté le 31-05-2004 à 10:35:53  profilanswer

Je ne pense pas qu'il se soit tromper.On m'a bien dit a plusieus reprises que le diplome etait niveau bac+5

n°196761
davideo
Posté le 31-05-2004 à 11:39:38  profilanswer

Bah la tu as la preuve du contraire pour etre bac+5 il doit etre homologué niveau 1. Et il ne l'est pas.

n°196764
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2004 à 11:46:12  profilanswer

davideo a écrit :

Bah la tu as la preuve du contraire pour etre bac+5 il doit etre homologué niveau 1. Et il ne l'est pas.

Mais il est homologue niveau 1...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°196835
davideo
Posté le 31-05-2004 à 13:21:29  profilanswer

Et non justement lol.

Va sur http://www.cncp.gouv.fr/ tu vas dans homologation et tappes supinfo ou meme ecole superieure d'informatique en cochant niveau 1 bah ca te sort 0.

Si tu fais la meme chose avec epita il te sort bien l'homologation.

n°196837
hoov
Posté le 31-05-2004 à 13:22:24  profilanswer

viax a écrit :

Les Maths on en a rien à foutre, c'est pour ceux qui veulent perdre du temps ou pas faire de l'info de ouf comme nous ! Ben la aussi nos ami ont bien raison en disant que on veux êtres des ingénieurs et non des techniciens.  

Oseborn a écrit :

En ce qui concerne cela je tiens a te dire que je suis en possession d'un deug MIAS.  
Et que durant mon dernier stage en relation direct avec un INGENIEUR DELL je n'ai pas une seul fois puisé dans mes capacités acquise durant mes deux années.  
Maintenant pourquoi je suis allez a supinfo après la fac ?

Parce que je voulais faire quelque chose de concret ... arrêter les matières qui ne serviront jamais pour ce que je veux faire de ma vie.
Je parle des maths pure mais pas de ma réflexion mathématique que je pense acquises comme toutes personnes ayant passé un BAC S pour le minimum.

Les maths ca sert a rien.... ! Reflexion mathématique acquise en Term S....
Je crois que tu n'as pas trop saisie l'interet d'un diplome general en sciences...
Tu as aquis ta reflexion mathématique devant une pov' integral ? Ca me fait bcp rire ca...
Je pense que l'interet de ton deug mias est la capacité a te retourner le crane devant un probleme... Tu acquieres des facultés d'analyse et de reflexion bcp plus efficace qu'en Term...
De plus les matieres généralistes sont essentielles pour la culture géné rale ainsi que pour une comprehension plus aprofondie de ton domaine informatique...
L'informatique n'est pas un domaine independant des autres...

Exemples :  
- systeme anti-pieton pour voiture :  
utilisation de radar, analyse video, ... tu crois k'on a besoin de math ou physik ?
- dev d'app CAO VLSI :  
ca peut etre interessant de savoir ce qu'est une bascule D avant de te lancer la dedans...  
Sans competence mathématik et phy, je ne sais pas si tu px concevoir une app ki te permet de créer un chip, et pondre le dessin des masques du circuit qui sera integré dans la chaine de construction....

Bien evidemment si tu te limites a un site internet, même pas besoin de bac...  
Mais il faut bien sortir son pti cerveau resté en etat vegetatif pour arriver a reflechir un peu plus que pour tracer un tableau de variation...

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par hoov le 31-05-2004 à 13:44:53
n°196843
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-05-2004 à 13:40:26  profilanswer

Oseborn a écrit :

En ce qui concerne cela je tiens a te dire que je suis en possession d'un deug MIAS.  
Et que durant mon dernier stage en relation direct avec un INGENIEUR DELL je n'ai pas une seul fois puisé dans mes capacités acquise durant mes deux années.  
Maintenant pourquoi je suis allez a supinfo après la fac ?

Parce que je voulais faire quelque chose de concret ... arrêter les matières qui ne serviront jamais pour ce que je veux faire de ma vie.
Je parle des maths pure mais pas de ma réflexion mathématique que je pense acquises comme toutes personnes ayant passé un BAC S pour le minimum.

Ca a quoi de prestigieux d'être en relation avec un ingé dell ?

Je suis en relation avec fujistsu-siemens, dell, ibm, hp-compaq, nec, microsoft et sun, et j'en fais pas un plat :/

n°196914
kazer
Plus là
Posté le 31-05-2004 à 16:21:43  profilanswer

Mmmmh les bons petits trolls  :D

---------------
Plus là
n°196915
kazer
Plus là
Posté le 31-05-2004 à 16:25:14  profilanswer

sinon pour l'histoire des gens qui ne foutent rien
C'est la énième fois que je passe à l'école pendant un dimanche/jours fériés et pourquoi y a tujours une vingtaine d'élèves en train de bosser sur leur projet ?

---------------
Plus là
n°196921
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2004 à 16:28:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis en relation avec fujistsu-siemens, dell, ibm, hp-compaq, nec, microsoft et sun, et j'en fais pas un plat :/

Je t'aime bien hein, mais kan meem :  [:rofl]

---------------
n°196930
kazer
Plus là
Posté le 31-05-2004 à 16:42:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca a quoi de prestigieux d'être en relation avec un ingé dell ?

Fô pas critiquer les illusions de la jeunesse :D

---------------
Plus là
n°197000
sethesh
Posté le 31-05-2004 à 18:06:31  profilanswer

kazer a écrit :

sinon pour l'histoire des gens qui ne foutent rien
C'est la énième fois que je passe à l'école pendant un dimanche/jours fériés et pourquoi y a tujours une vingtaine d'élèves en train de bosser sur leur projet ?

Parce que on est toujours a la bourre sur les projets  :D et que heureusement ya des élèves qui bossent.
Et sache que l'école est souvent le point de rendez vous des groupes ce qui parait logique dans un projet ou l'on est plusieurs.
Mais si tu peux rentrer dans l'établissement avec ta carte d'étudiant c'est que tu es de supinfo, et donc tu es au déja au courant de tout ca..
Des gens qui foutent rien y en a partout.
 :jap:

n°197005
kazer
Plus là
Posté le 31-05-2004 à 18:12:42  profilanswer

Sethesh a écrit :

Parce que on est toujours a la bourre sur les projets  :D et que heureusement ya des élèves qui bossent.
Et sache que l'école est souvent le point de rendez vous des groupes ce qui parait logique dans un projet ou l'on est plusieurs.
Mais si tu peux rentrer dans l'établissement avec ta carte d'étudiant c'est que tu es de supinfo, et donc tu es au déja au courant de tout ca..

Je sais mais en lisant toute la tread j'ai eu l'impression que certains considèrait les gens ne foutant rien comme la majorité

---------------
Plus là
n°197212
thepaka
Posté le 01-06-2004 à 00:29:28  profilanswer

bonsoir,
je suis en terminal S et j'ai passé le cours d'entrée a supinfo dés les premières session (en mai). Quelque jour après je reçois un mail comme quoi je suis admis ... ( d'ailleur ca à l'air louche  :heink:  c'est définitif ou y'a encore un concours après le bac cette année ?)

Maintenant reste à savoir si j'y vais ou pas !
D'après ce qui est écrit c'est pas si bien que ce que je pensai !!  :(  
Déjà, si il faut payer soi même les certifications, ca doit revenir à un fortune !!  :??:  
D'ailleur ça coute combien en moyenne pour passer une certif ? Et y'a aussi les formations non ? J'éspère là que c'est l'école qui paye (ou du moins avec nos 6000€/an)  ?  

J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites de ECE, ESIEA, EFREI ... je vois qu'il y a pas mal d'électronique comparé à l'infomratique, est-ce normal pour un cursus d'ingé en info ? Pasque le programme de Supinfo à l'air très interessant (mais sans doute trop MS). Si l'école n'est pas si bien que ça, quelles autre écoles proposent le même genre de programme mais en mieux (du point de vue niveau)?

je pose peut-être bcp de question mais je commence à m'inquieter  :D ; alors que j'allai me faire (peut-être)  berner par cette école  :D  
merci pour vos futur réponses !! @+ (désolé si y'a des fautes il est 00:28  :sleep: )

n°197225
HalF974
Posté le 01-06-2004 à 05:22:46  profilanswer

Citation :

bonsoir,  
je suis en terminal S et j'ai passé le cours d'entrée a supinfo dés les premières session (en mai). Quelque jour après je reçois un mail comme quoi je suis admis ... ( d'ailleur ca à l'air louche     c'est définitif ou y'a encore un concours après le bac cette année ?)  

D'après ce qui est écrit c'est pas si bien que ce que je pensai !!      
Déjà, si il faut payer soi même les certifications, ca doit revenir à un fortune !!      
D'ailleur ça coute combien en moyenne pour passer une certif ? Et y'a aussi les formations non ? J'éspère là que c'est l'école qui paye (ou du moins avec nos 6000€/an)  ?  

J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites de ECE, ESIEA, EFREI ... je vois qu'il y a pas mal d'électronique comparé à l'infomratique, est-ce normal pour un cursus d'ingé en info ? Pasque le programme de Supinfo à l'air très interessant (mais sans doute trop MS). Si l'école n'est pas si bien que ça, quelles autre écoles proposent le même genre de programme mais en mieux (du point de vue niveau)?  

je pose peut-être bcp de question mais je commence à m'inquieter    ; alors que j'allai me faire (peut-être)  berner par cette école      
merci pour vos futur réponses !!

Exactement dans le meme cas que toa, on est plusieurs potes de TS a ete admissible ( pas pareil k'etre admis, t admis apres avoir eu ton bac et passer l'entretient ( pas selectif ! ) ;) ) et apres avoir lu ce topic que j'ai fait decouvrir a mes potes on est tous moins motives .. :sweat:  

Dans notre "bande" on est tous passionnes d'infos et pas forcement de maths et c'est vrai ques les cours de Supinfo nous semblait particulierement interessant, de plus j'ai un copain qui y est et qui me dit qu'il aime beaucoup !

Donc la on est une demi douzaine de gars a plus trop savoir ce qu'on veut faire ...  :pfff:  :(

Message édité par HalF974 le 01-06-2004 à 05:28:40
n°197231
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 07:50:18  profilanswer

thepaka a écrit :

bonsoir,
je suis en terminal S et j'ai passé le cours d'entrée a supinfo dés les premières session (en mai). Quelque jour après je reçois un mail comme quoi je suis admis ... ( d'ailleur ca à l'air louche  :heink:  c'est définitif ou y'a encore un concours après le bac cette année ?)

D'après ce qui est écrit c'est pas si bien que ce que je pensai !!  :(  
Déjà, si il faut payer soi même les certifications, ca doit revenir à un fortune !!  :??:  

je pose peut-être bcp de question mais je commence à m'inquieter  :D ; alors que j'allai me faire (peut-être)  berner par cette école  :D  
merci pour vos futur réponses !! @+ (désolé si y'a des fautes il est 00:28  :sleep: )

Pour les certif Microsoft c'est 40€ pour un étudiant au lieu de 160€, c'est quand même une bonne réduction, certains vont te le dire mais cette offre n'est pas réservé seulement aux étudiants supinfo

Message édité par kazer le 01-06-2004 à 08:07:05

---------------
Plus là
n°197232
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 07:52:23  profilanswer

HalF974 a écrit :

Citation :

bonsoir,  
je suis en terminal S et j'ai passé le cours d'entrée a supinfo dés les premières session (en mai). Quelque jour après je reçois un mail comme quoi je suis admis ... ( d'ailleur ca à l'air louche     c'est définitif ou y'a encore un concours après le bac cette année ?)  

D'après ce qui est écrit c'est pas si bien que ce que je pensai !!      
Déjà, si il faut payer soi même les certifications, ca doit revenir à un fortune !!      

je pose peut-être bcp de question mais je commence à m'inquieter    ; alors que j'allai me faire (peut-être)  berner par cette école      
merci pour vos futur réponses !!

Exactement dans le meme cas que toa, on est plusieurs potes de TS a ete admissible ( pas pareil k'etre admis, t admis apres avoir eu ton bac et passer l'entretient ( pas selectif ! ) ;) ) et apres avoir lu ce topic que j'ai fait decouvrir a mes potes on est tous moins motives .. :sweat:  

Dans notre "bande" on est tous passionnes d'infos et pas forcement de maths et c'est vrai ques les cours de Supinfo nous semblait particulierement interessant, de plus j'ai un copain qui y est et qui me dit qu'il aime beaucoup !

Donc la on est une demi douzaine de gars a plus trop savoir ce qu'on veut faire ...  :pfff:  :(

Le problème des forums c'est qu'il ne représente que l'avis de certains et non l'avis général, essaye de te rapprocher de ton copain qui aime bien l'école comme ça tu te fera un avis positif
Et ce seras à toi de faire les comparaisons entre les avis négatif de certains et l'avis positif d'autres

---------------
Plus là
n°197233
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 08:05:51  profilanswer

Sethesh a écrit :

sinon si tu avais bien lu ma signature je suis de la promo 2001, c'est à dire un ancien, je fait parti d'une de ces promos de 40 élèves :)

---------------
Plus là
n°197275
ViaX
Via By The X
Posté le 01-06-2004 à 10:50:57  profilanswer

Bonjour a tous.

Je suis tout a fait d'accord avec Mr Kaser lorsqu'il dit qu'ici tous le monde n'a pas donné son avis ( sinon le topic aurait Xploser  :) )
Par contre, que cela ne représente pas ce que pense la majorité ? C'est normal les gas qui sont à l'école, tu leur dis la vérité ( tous ce qui a été cité dans les posts précédents ) les gas ils veulent pas te croire, ils sont bien dans le trip comme je l'ai été et on veux pas voir la vérité en face.  

Moi je l'ai toujours dis et je dirai toujours, le programme de supinfo est super et c'est d'ailleurs pour ca que je suis venu les yeux fermés ( même pas tilter le truc de tu recoit t'a confirmation 3 jours apres ton passage ). Mais bon l'idée est joli mais faut il encore que ce soit vrai parceque la brochure c'est du vrai mito en puissance. La je sens les gas qui vont profiter de cette phrase pour vouloir me casser ( les défenseurs de supinfo ) mais il n'y a rie nà défendre c'es tla pure vérité. Ya bien sur des choses qui sont vrai :).

Sinon passons aux certifs. Alors oui l'histoire des 40 euros c'est une très bonne initiative, cela dit oui il y a encore des limites. Tout d'abord je vais vous parler un peu des certifs krosoft et ensuite des limites.

Alors on a principalement le cursus MSCA (4 certif voir 5 avec spécialisation sécurité ) puis MCSE ( 7 certif voir 8 avec spécialisation sécurité ). Il existe quelques autres variantes mais peu importe l'essentiel est la.  Pour plus d'info aller voir sur le site de crosoft ( c'est pas de la pub que je fais la !!!! j'ai juste a titre indicatif ).

Sachez qu'il existe des façons appartenant au coté obscure pour arriver a MCSA assez facilement et presque de meme pour MCSE ( meme security )que j'aurais la decense de ne pas citer et qui est pratiqué à l'école ( ca va faire mal à certain mais c'est la vérité)  
Alors lorque vous voulais vous inscrire à une certif on vous demande ce que vous voulez passer ( le numéro de la certif ). C'est la qu'il existe une petite différence : il y tout d'abord les 070-XXX puis les 071-XXX puis les 072-XXX et enfin les 076-XXX. C'est quoi tous ces numéros ? alors pratiquement pour nous c'est juste une question de prix : la 70 c'est le prix fort 167€, 071 ou d'etat c'est des certifs de test pour crosoft mais qui on tvaleur officel si vous réussissez, 072 ou IT Academy c'est 67€ et enfin les 076-XXX qu'on a eu a sup mais qui doivent être une dérivée des 071 qui sont gratos aussi.

Donc maintenant les limites ???  Bon ben les 40 € c'est que pour une liste de certifications bien précises ( 20 environs ), par exemple la 217 ( active directory) ou encore la 220 (design de la secu d'un reseau ) ben ya pa de 40 € c'est 167€; ensuite il faut savoir que ce n'est pas vrai que nous devons payer 167 euros ( les 070 ) en fait comme on est étudiants ben on peux passer les 072 c'est a dire 67€ ( ca deviens interessant  ;)  ) Bon bien sur les mêmes limites niveau listes des certif passables comme pour les 40€, donc si vous voulez être MCSE va falloir banquer pour au moins 2 certifs le prix fort.
Le jour de l'exam faut arriver avec 2 pieces d'identité plus une carte d'étudiant en plus c'est tout ( et 15 minutes avant  ;)  ).

Bon donc l'histoire de 40€ c'est 4 écoles qui font ca dont supinfo qui est la seule des 4 à paris c'est ca la différence.

Donc voila c'étais juste pour vous éclairer sur le monde des certifs crosoft parceque je trouve qu'il y a pas assez d'info pour les étudiant qui ne sont pas forcément a fond la dedans.

:hello:  

n°197280
thepaka
Posté le 01-06-2004 à 11:55:42  profilanswer

Citation :

Exactement dans le meme cas que toa, on est plusieurs potes de TS a ete admissible ( pas pareil k'etre admis, t admis apres avoir eu ton bac et passer l'entretient ( pas selectif ! )   ) et apres avoir lu ce topic que j'ai fait decouvrir a mes potes on est tous moins motives ..    

Donc la on est une demi douzaine de gars a plus trop savoir ce qu'on veut faire ...  

Vous avez de la chance, moi je suis tout seul dans mon cas , je connais personne de passioné comme moi  :( . C'est pour ça que je veux préfère aller a supinfo pour rencontrer du monde plutot que la fac et faire de l'info plus approfondie chez moi après les cours.  

Au fait si l'entretien n'est pas selectif, il sert à quoi ?? D'ailleur je suis pas sur qu'il y en ait cette année.(enfin j'éspère).

au sujet des certif:
entre 40 et 200 €, ok ca va, c'est pas trop cher ,donc ce qui coute c'est la formation! je sais pas si j'ai raison ou tors mais que crois que le prix (6000€/an) peut-être justifé par le prix des formations que l'école propose.

Dans le programme de supinfo (de l'année derniere ou encore avant je sais plus), il y avait une formation RedHat  par an pendant 3 ans. J'ai regardé le prix sur leur site (de redhat) et ca coute quand même 2000€ la formation !!! donc 3*2000€ ca fait déjà le prix d'un an à supinfo !
Bon après je sais pas si la qualité de la formation est aussi bonne qu'a supinfo mais ca coûte quand même pas mal.  

Y'a aussi un truc qui me chagrine, c'est que l'école serait pro MS ?
J'ai l'intention de travailler dans le privée pour gagner de l'argent mais aussi de contribuer au logiciel libre ,point de vue philosophie.  
J'éspère que ca reste quand même assez équilibré .(60h d'amin Linux / 60h de Microsoft d'après le programme 2004-2005) et y'a aussi le labo linux c'est déjà pas mal. Pour ceux qui y sont ou y sont allé (à supinfo) l'école est-elle vraiment si MS que ça !  :??:  

n°197282
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 11:59:57  profilanswer

thepaka a écrit :

Citation :

Exactement dans le meme cas que toa, on est plusieurs potes de TS a ete admissible ( pas pareil k'etre admis, t admis apres avoir eu ton bac et passer l'entretient ( pas selectif ! )   ) et apres avoir lu ce topic que j'ai fait decouvrir a mes potes on est tous moins motives ..    

Donc la on est une demi douzaine de gars a plus trop savoir ce qu'on veut faire ...  

Vous avez de la chance, moi je suis tout seul dans mon cas , je connais personne de passioné comme moi  :( . C'est pour ça que je veux préfère aller a supinfo pour rencontrer du monde plutot que la fac et faire de l'info plus approfondie chez moi après les cours.  

Au fait si l'entretien n'est pas selectif, il sert à quoi ?? D'ailleur je suis pas sur qu'il y en ait cette année.(enfin j'éspère).

au sujet des certif:
entre 40 et 200 €, ok ca va, c'est pas trop cher ,donc ce qui coute c'est la formation! je sais pas si j'ai raison ou tors mais que crois que le prix (6000€/an) peut-être justifé par le prix des formations que l'école propose.

Dans le programme de supinfo (de l'année derniere ou encore avant je sais plus), il y avait une formation RedHat  par an pendant 3 ans. J'ai regardé le prix sur leur site (de redhat) et ca coute quand même 2000€ la formation !!! donc 3*2000€ ca fait déjà le prix d'un an à supinfo !
Bon après je sais pas si la qualité de la formation est aussi bonne qu'a supinfo mais ca coûte quand même pas mal.  

J'ai l'intention de travailler dans le privée pour gagner de l'argent mais aussi de contribuer au logiciel libre ,point de vue philosophie.  
J'éspère que ca reste quand même assez équilibré .(60h d'amin Linux / 60h de Microsoft d'après le programme 2004-2005) et y'a aussi le labo linux c'est déjà pas mal. Pour ceux qui y sont ou y sont allé (à supinfo) l'école est-elle vraiment si MS que ça !  :??:

Je dirais qu'elle l'a été mais elle a changé sauf si elle a toujours des préférences MS (grâce/à cause du labo-ms)
Mais les parties concurrentes (Linux/Redhat, Sun, Mac) commence à prendre une plus grande part dans l'école

---------------
Plus là
n°197319
ViaX
Via By The X
Posté le 01-06-2004 à 13:53:32  profilanswer

thepaka a écrit :

[quote]

Je voulais juste faire une petite remarque au sujet du prix payé pour l'école par rapport aux certifs.  

Bon ce qui est clair c'est qu'il n'y a pas que des mauvais coté a supinfo même si les aspects négatifs l'emportent largement.  
Pout ce qui es tde la formation je dois avouer que les cours qu'on a en crosoft c'est pas ca. Par exemple j'ai passé la 216 ben je peux te dire que entre le cours et la cerif ya pa un dacalage ya une changement de planètes, j'ai du me taper le bouquin de crosoft MS Press + les mocs pour s'entrainer. Biesnur on va faire un petit tour sur les sites comme braindump ou on trouve quelques question qui ressembles aux vrai histoire de se mettre dans le bain.  

Pour ce qui est de la certif :  il n'y a plus de cursus pour la Redhat c'est fini et le les cours du labo ne preparent pas a la certification LPI sauf si tu es en ingé 2 ou 3 et ta vraiment suivi tout les cours + bouquin ( donc non ). La seule certif que tu peux avoir grace au cours c'est les premieres certif oracles car le cours viens de chez oracle :) ( ya un essentiel du labo qui se base un peu boucoup sur ces mêmes cours :) et les tp aussi d'ailleurs.

Lorsque vous passez des certifications vérifier que les personnes qui vous donnes des cours ( pour les certifs crosoft ) soient des MCT ( certified trainers ). Il va de soit qu'il faut vérifier que le centre est partenaire de microsoft ce qui si je me rapelle bien n'est pas le cas de supinfo ( il n'y qu'a vérifier sur le site de microsoft ). Cela ne veux pas dire que vous ne pouvez pas aprpendre ou passer des certif a sup mais bon apres la qualité c'es tautres choses ....  

++

n°197343
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2004 à 14:25:21  profilanswer

Dion a écrit :

Ca tu n'en sais rien :sarcastic:

Faisons tous Supinfo alors, on sera compétent en tout :jap:

n°197347
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 14:32:06  profilanswer

Le fait que ECE et compagnies y'ai aussi de l'électronique, c'est simplement parce que ce ne osnt pas que des écoles d'infos mais aussi des écoles d'électronique.....

Si tu veux faire de l'info, non CTI va à l'épita....

n°197350
Nemo-
Posté le 01-06-2004 à 14:35:22  profilanswer

viax a écrit :

Pout ce qui es tde la formation je dois avouer que les cours qu'on a en crosoft c'est pas ca. Par exemple j'ai passé la 216 ben je peux te dire que entre le cours et la cerif ya pa un dacalage ya une changement de planètes, j'ai du me taper le bouquin de crosoft MS Press + les mocs pour s'entrainer.  

J'ai passé la 215. Il y avait un gars qui venait de Bordeaux qui la passait en même temps que moi. Après avoir un peu discuté avec lui, il m'a expliqué que son entreprise lui avait payé une formation très honéreuse dans un centre de formation (autre que Supinfo). Bah d'après lui, sans les dumps, c'etait pas jouable, comme quoi faut un peu arrêter de critiquer Supinfo, les formations Microsoft sont claires et précises. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que les cours ne te préparent pas à ces examens professionnels, ca te donne les bases pour bosser l'examen, nuance.

---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°197354
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 14:40:10  profilanswer

nan mais si ca vous choque pas une école qui prépare à des certifs ...

n°197356
energiez
Posté le 01-06-2004 à 14:42:08  profilanswer

Bonjour!

Moi aussi, je suis à supinfo, preméire année!
Juste pour dire que personelement, je trouve les cours grosoft plutot bien fait! En plus, ils ont systémes de TP trés détaillé qui permet de mettre un peu en pratique tout ce que l'on a fait...

Pour revenir a la "rentabilité" de Supinfo pour un éléve, je me firé à une chose assez parlante: les banques!
Pensez vous que une banques accorderez un pret de 20000€ à un éléve, le tout sans caution parental, si l'école était pourit????

n°197358
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-06-2004 à 14:43:32  profilanswer

EnergieZ a écrit :

Bonjour!

Moi aussi, je suis à supinfo, preméire année!
Juste pour dire que personelement, je trouve les cours grosoft plutot bien fait! En plus, ils ont systémes de TP trés détaillé qui permet de mettre un peu en pratique tout ce que l'on a fait...

Pour revenir a la "rentabilité" de Supinfo pour un éléve, je me firé à une chose assez parlante: les banques!
Pensez vous que une banques accorderez un pret de 20000€ à un éléve, le tout sans caution parental, si l'école était pourit????

Les banques, elles en savent pas bcp tu sais. Pour elles, une école d'ingé est une école d'ingé, point.

n°197359
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 14:45:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les banques, elles en savent pas bcp tu sais. Pour elles, une école d'ingé est une école d'ingé, point.

Comme la plupart des entreprises

---------------
Plus là
n°197360
cr0vax
Posté le 01-06-2004 à 14:47:34  profilanswer

c'est de moins en moins le cas kazer ...... Et c'est pour cela justement que la CTI n'est plus accordée à vie mais au maximum pour 6 ans.

n°197369
kazer
Plus là
Posté le 01-06-2004 à 15:00:51  profilanswer

cr0vax a écrit :

c'est de moins en moins le cas kazer ...... Et c'est pour cela justement que la CTI n'est plus accordée à vie mais au maximum pour 6 ans.

Tu es sur de cela? car moi je ne le vois pas

---------------
Plus là
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
EDF (RTE, Enedis,...)[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !
Entre Supinfo et ESGI vous choisiriez quoi?Supinfo : formulaire d'inscription définitive
[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic][topic unique] Pharmacie : The next generation
Supinfo cycle inge supinfo1/2/3 il y a t'il des maths?[Topik Unique] BAC 2003
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantSupinfo : besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Supinfo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)