Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unique] Supinfo

n°188806
raph42
Posté le 13-05-2004 à 14:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
SupInfo ou Epitech ?

Epitech: Tu as tous les détails ici: http://www.epitech.net/forum

SupInfo: C'est le même ordre de prix, il me semble.

Raph.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 14:30:51  profilanswer

n°188843
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2004 à 15:28:11  profilanswer

raph42 a écrit :

Oui, ça doit être ça... ;)

la tek4 c'est kan meme le debut des vacances :love:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°190478
roje
Posté le 17-05-2004 à 21:17:27  profilanswer

Quel casse tête ces écoles !

Je suis allé aux portes ouvertes de supinfo à Strasbourg, samedi dernier, et ça a l'air très intéressant tout de même... :love:  

J'ai appris qu'il n'y avait que 3 jours de cours par semaine  :sol:  , les 2 autres étant réservés pour des partenariats avec des entreprises.  

Par contre sur les 3 jours il y aurait 35h de cours... plus les 2 jours en entreprise, ça fait de longues semaines...  :ouch:  

Donc si des élèves (ou des anciens élèves) pouvaient donner leur impression... c'est pas trop crevant ? on ne devient pas un peu chèvre au bout de quelques semaines ?

Merci, Roje.

n°190521
davideo
Posté le 17-05-2004 à 23:17:51  profilanswer

d'apres des potes qui sont dans ce bahut c pas 35 heures de cours mais plutot 24h ou 20h une semaine sur deux. Donc si tu veux glander c'est ce qu'il te faut.

Message édité par davideo le 17-05-2004 à 23:19:41
n°190606
shurik'n
Posté le 18-05-2004 à 10:55:37  profilanswer

roje a écrit :

Par contre sur les 3 jours il y aurait 35h de cours... plus les 2 jours en entreprise, ça fait de longues semaines...  :ouch:  

La je crois que ce n est pas possible et si c etait le cas ce serait tellement ridicule que ce ne serait pas possible non plus. Quelqu un de normalement constitué ne peu pas rester 12 h/jour le cul rivé sur une chaise a faire du cours de microsoft. A moins que Supinfo tende a devenir une ecolde de nerdz comme ... d autres :D

n°190621
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2004 à 11:36:51  profilanswer

shurik'n a écrit :

La je crois que ce n est pas possible et si c etait le cas ce serait tellement ridicule que ce ne serait pas possible non plus. Quelqu un de normalement constitué ne peu pas rester 12 h/jour le cul rivé sur une chaise a faire du cours de microsoft. A moins que Supinfo tende a devenir une ecolde de nerdz comme ... d autres :D

Comme il est subtil

(ca serait pas 35 mais plutot 36 + les proj a faire le soir :D)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°190625
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-05-2004 à 11:41:05  profilanswer

Le problème de ces stats en nombre d'heures, c'est leur insignifiance intrinsèque.

Coder pendant 35h, t'apprends moins ue quand tu vas bosser en entreprise pendant 10h.

Heureusement que les stages sont la dans la plupart des formations :)

n°190628
shurik'n
Posté le 18-05-2004 à 11:46:00  profilanswer

Oui c est exact, coder des tris tout pourris en cours et coder pour un vrai projet en entreprise ca fait une sacrée difference ! (pression , gestion des delai, se demerder pour resoudre ses pb ...)

n°190666
kazer
Plus là
Posté le 18-05-2004 à 14:09:15  profilanswer

Dans tout ces trolls,  y en a t il beaucoup qui sont allé dans cette école et ensuite se sont mis à travailler?

n°190687
Nemo-
Posté le 18-05-2004 à 15:36:16  profilanswer

shurik'n a écrit :

J'aime bien les gens qui parlent sans connaître.  

1) L'école est loin de proposer que des cours Microsoft. Si tu lisais attentivement le programme, tu verrais que le nombre d'heure de cours sur les technologies Microsoft n'est pas plus important que le nombre d'heures accordées à d'autres matières.

2) Il y a 8H00 de cours par jour, ce qui donne 3*8 = 24. 24H de cours sur 3 jours lorsqu'il n'y a pas de soutenances le soir.

3) On apprend mieux en taffant 10H00 sur un projet en entreprise qu'en restant à l'école, je suis d'accord. C'est pourquoi l'école offre 2 jours par semaine aux étudiants pour laisser la place aux partenariats avec les entreprises. L'experience en entreprise est de loin la meilleure formation que l'on puisse obtenir.

---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 15:36:16  profilanswer

n°190874
shurik'n
Posté le 19-05-2004 à 00:00:46  profilanswer

Et ho j ai rien dit moa  :D  
C'est l autre qui dit qu il y a 35h en trois jours alors je me suis autorisé une lolerie.

Maintenant pour la proportion Crosoft , bon , je connais des gens a Supinfo et on connait la politique de l ecole ... ( j ai fait les JPO et le concours). Ce n est pas une critique ! C est meme plutot logique qu une ecole si chere enseigne les plateforme de ce genre (du genre couteux koi!) ! .. Pendant que nous on code du C sous emacs  :cry:  

Bref de tte facon je pense que Supinfo , dans son domaine est une bonne formation et qu il est "aisé"  de trouver du boulot apres (du moins il semble! ). Elle est tres tres bien equipée (j'ai falli pleurer en voyant les salles de cours  :jap: )meme si ca fait un peu trop "poudre aux yeux" quand tu debarques , surtout le salon en cuir de l entrée avec les CLIP sur le 16/9 e.

Ils sont de plus plutot arrangeant ( j ai reussi a recuperer mes 1000 € de preinscription oufff).

Les points negatifs selon moi sont :  

--> La selection (qui n en est pas une) ridicule a l entrée, difficile dans ce cas de juger du niveau de l ecole.
--> Que pour le prix il semble ne pas y avoir beaucoup de profs ...
--> L hypocrisie latente quant au diplome d'ingé / master / pas niveau 1 ni CTI mais bien quand meme .... Un certain flou volontaire.
--> J'aime pas le quartier  :D  

n°190876
shurik'n
Posté le 19-05-2004 à 00:03:10  profilanswer

Par contre au sujet des 2 jours par semaine en entreprise :
C est ce que je voulais faire pour financer l ecole mais tu rates quand meme tous les cours des labos pour le coup ... c est a dire plein de trucs interessants et autre que du crosoft. En gros les pauvres ratent la moitié du programme pour financer et je trouve cela dommage.

n°190894
roje
Posté le 19-05-2004 à 08:58:26  profilanswer

Bon ok, le coup des 35h de cours en 3 jours devait être un coup d'humour du recruteur que j'ai mal compris...  :pt1cable:

n°191002
davideo
Posté le 19-05-2004 à 13:56:03  profilanswer

roje a écrit :

Bon ok, le coup des 35h de cours en 3 jours devait être un coup d'humour du recruteur que j'ai mal compris...  :pt1cable:

T'inquiete tu as bien compris, c'etait juste un coup de mytho typique.
Un conseil n'y va pas, j'ai voulu y aller mais après tout ce que des gars qui y sont m'ont raconté, ca m'a tout de suite raffraichit.

En ce qui concerne l'equipement il te faudra obligatoirement un portable donc 1500 euros et les certifs sont payantes pas comprises dans les frais de scolarité. Ca commence a faire beaucoup. Et y'a pas beaucoup de vrais profs. Heureusement que des mecs m'ont prévenus lol.

n°191004
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2004 à 13:57:11  profilanswer

roje a écrit :

ca depend ou :D

---------------
n°191020
roje
Posté le 19-05-2004 à 14:35:44  profilanswer

davideo a écrit :

mais après tout ce que des gars qui y sont m'ont raconté, ca m'a tout de suite raffraichit.

Justement ça m'interesse ça, tu pourrais préciser un peu ?

n°191030
davideo
Posté le 19-05-2004 à 15:06:03  profilanswer

bah preciser en un mot n'y vas pas lol.

n°191034
roje
Posté le 19-05-2004 à 15:14:29  profilanswer

davideo a écrit :

bah preciser en un mot n'y vas pas lol.

Tu me sauves la vie là !  :sol:  
J'avais déjà RDV chez le banquier pour un prêt étudiant de 20.000 €... :sweat:  
mais grâce à tout ce que tu m'as appris sur cette école je vais économiser beaucoup d'argent !  :jap:  

non, y'a pas des avis un peu plus sérieux ?

---------------
Bzz Bzz
n°191049
davideo
Posté le 19-05-2004 à 15:37:05  profilanswer

bah ecoute fais comme tu le sens c'est ta vie après tout. Mais bon payer pour un truc qui n'est même reconnu comme bac+5...

n°191084
shurik'n
Posté le 19-05-2004 à 17:13:07  profilanswer

Oui enfin bon ca reste une bonne opportunité si t as pas de problemes d argent et que t as pas envie de faire du C tous les jours comme en ingé publique aussi. Honnetemnt si j etais + riche j y serai ptet allé ...

n°191227
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2004 à 01:54:01  profilanswer

shurik'n a écrit :

Oui enfin bon ca reste une bonne opportunité si t as pas de problemes d argent et que t as pas envie de faire du C tous les jours comme en ingé publique aussi. Honnetemnt si j etais + riche j y serai ptet allé ...

Ah? Où ça?

n°191247
HalF974
Posté le 20-05-2004 à 10:40:46  profilanswer

Kd on est admissible (comme moi) on a encore un concour a paC apres le bac, mais cmt se deroule t il ?? kk'un la deja fait ? c'est selectif ? k'elles genre de questions sont posees ??

Merci d'avance

n°191250
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2004 à 10:46:02  profilanswer

HalF974 a écrit :

Kd on est admissible (comme moi) on a encore un concour a paC apres le bac, mais cmt se deroule t il ?? kk'un la deja fait ? c'est selectif ? k'elles genre de questions sont posees ??

Merci d'avance

http://www.ocbase.com/images/sms.jpg

:fou:

CE FORUM N'EST PAS UN PORTABLE !

Il n'y a AUCUn intérêt à écrire neuneu²²² SMS sur un clavier de PC, vu la distance entre les touches !

Marre de ce trip de gamin prépubère !

n°191308
davideo
Posté le 20-05-2004 à 14:00:23  profilanswer

HalF974 a écrit :

Merci d'avance

Même en étant naze en francais, tu seras admis sans problème si tu as le chequier qui va bien avec.

n°191387
HalF974
Posté le 20-05-2004 à 18:28:35  profilanswer

Oki, mais j'aimerai avoir plus de precisions a ce sujet quand meme !

Cela dure combien de temps ?? et quel type de question est pose ?

Merci d'avance

n°191402
Dion
Acceuil
Posté le 20-05-2004 à 18:59:24  profilanswer

davideo a écrit :

Même en étant naze en francais, tu seras admis sans problème si tu as le chequier qui va bien avec.

Vancra, pkoi tu toleres ce genre de post ?

---------------
n°191407
naru75
Posté le 20-05-2004 à 19:17:36  profilanswer

parce que cest vrai dans certaines ecoles :)
fo pa etre naif :)

n°191465
davideo
Posté le 20-05-2004 à 21:35:46  profilanswer

Dion a écrit :

Vancra, pkoi tu toleres ce genre de post ?

C'est quoi le probleme avec mon message, encore ca serait un troll je dis pas mais c'est une réalité, l'année derniere y'avait un mec de 14 ans qui n'avais pas le bac et qui etait admis.

n°191492
akromax
Posté le 20-05-2004 à 23:05:44  profilanswer

roje a écrit :

mais grâce à tout ce que tu m'as appris sur cette école je vais économiser beaucoup d'argent !  :jap:  

tu comptes rentrer en quelle année?Prepa ou inge1?

n°191534
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2004 à 01:10:24  profilanswer

davideo a écrit :

C'est quoi le probleme avec mon message, encore ca serait un troll je dis pas mais c'est une réalité, l'année derniere y'avait un mec de 14 ans qui n'avais pas le bac et qui etait admis.

Pardon? [:wam]

n°191601
Dion
Acceuil
Posté le 21-05-2004 à 12:02:23  profilanswer

davideo a écrit :

Parce que c'est un message tres con qu'on voit sans arret et qui fait qu'aucun debat serieux n'apparait jamais sur ce sujet...

Et qui venait dans mon ecole deposer des petits annonces pour faire faire ses projs

D'un autre cote il dechire en admin...

---------------
n°191609
roje
Posté le 21-05-2004 à 12:45:31  profilanswer

akromax a écrit :

tu comptes rentrer en quelle année?Prepa ou inge1?

en ingé 1.
Tu y es ?  
Tu as des précisions à apporter pour m'aider à faire mon choix ?

n°191626
playerz2oo​4
Posté le 21-05-2004 à 14:02:54  profilanswer

moi je voulais savoir je passe le concours le 6 juin et je voulais savoir le pourcentage peu pres des personnes qui trouvent du boulot apres l'ecole.

n°191630
HalF974
Posté le 21-05-2004 à 14:14:29  profilanswer

Personne ne peut m'informer au sujet de l'entretien ??   :(  

@+

n°191710
Nemo-
Posté le 21-05-2004 à 19:18:55  profilanswer

roje a écrit :

Renseignes toi auprès des bonnes personnes et ne te fies pas à de pauvres messages laissés par des gars que tu ne connais même pas.

Interroges les entreprises et tu verras ce qu'elles pensent de l'école, perso je regrette pas mon choix.

---------------
n°191711
finality18​2
Posté le 21-05-2004 à 19:25:10  profilanswer

HalF974 a écrit :

Personne ne peut m'informer au sujet de l'entretien ??   :(  

@+

salut,  
l'année dernière il n'y avait pas d'entretien .. enfin du moins pas que je connaisse.

Message édité par finality182 le 21-05-2004 à 19:25:59
n°191804
davideo
Posté le 21-05-2004 à 23:39:37  profilanswer

Ecoute moi je connais pas mal de gars qui sont a SUPINFO et qui m'en disent pas que du bien. En tout cas heureusement que je me suis renseigné auprès d'eux.

n°191814
roje
Posté le 21-05-2004 à 23:58:06  profilanswer

Nemo- a écrit :

Renseignes toi auprès des bonnes personnes et ne te fies pas à de pauvres messages laissés par des gars que tu ne connais même pas.

Interroges les entreprises et tu verras ce qu'elles pensent de l'école, perso je regrette pas mon choix.

oui bon... j'essaie de recueillir le max d'avis, et après faut essayer de trier les bons des mauvais...et c'est toujours évident.

sinon je pense que tu es à supinfo, en quelle année ?

est-ce que tu pourrais me dire combien on peut espérer gagner par mois avec un partenariat avec une entreprise ? (je sais, ça dépend de l'entreprise, du pouvoir de négociation de l'étudiant, de l'humeur du patron...) ou au moins une moyenne ou un ordre de grandeur ?

n°191828
Nemo-
Posté le 22-05-2004 à 00:36:07  profilanswer

davideo a écrit :

Ecoute moi je connais pas mal de gars qui sont a SUPINFO et qui m'en disent pas que du bien. En tout cas heureusement que je me suis renseigné auprès d'eux.

Il y a toujours des gens qui n'aiment pas l'école ou ils se trouvent, c'est la même partout.

S'ils disent du mal, c'est qu'ils n'ont pas compris la philosophie de l'école.

Niveau entreprise, l'école n'a que des retours positifs. J'ai l'embarras du choix pour les stages et à mon sens, c'est le signe que l'école marche plutot bien.

Maintenant, tu crois qui tu veux...

---------------
n°191835
akromax
Posté le 22-05-2004 à 00:54:30  profilanswer

roje a écrit :

en ingé 1.
Tu y es ?  
Tu as des précisions à apporter pour m'aider à faire mon choix ?

non je n'y suis pas, je vais aussi passer le concours mais je n'ai toujours   pas eu de reponses pour la date du concours.

n°191874
roje
Posté le 22-05-2004 à 11:02:47  profilanswer

akromax a écrit :

non je n'y suis pas, je vais aussi passer le concours mais je n'ai toujours   pas eu de reponses pour la date du concours.

J'étais aux portes ouvertes à Strasbourg la semaine dernière et j'ai appris que c'est le 5 juin pour moi, mais j'ai pas reçu de convocation non plus...
au pire tu peux les appeler ou aller voir sur le site. Mais si tu le passes à Paris y'a pleins de dates, t'intièques pas.

Message édité par roje le 22-05-2004 à 11:03:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
EDF (RTE, Enedis,...)[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !
Entre Supinfo et ESGI vous choisiriez quoi?Supinfo : formulaire d'inscription définitive
[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic][topic unique] Pharmacie : The next generation
Supinfo cycle inge supinfo1/2/3 il y a t'il des maths?[Topik Unique] BAC 2003
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantSupinfo : besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Supinfo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR