Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unique] Supinfo

n°191874
roje
Posté le 22-05-2004 à 11:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akromax a écrit :

non je n'y suis pas, je vais aussi passer le concours mais je n'ai toujours   pas eu de reponses pour la date du concours.


 
J'étais aux portes ouvertes à Strasbourg la semaine dernière et j'ai appris que c'est le 5 juin pour moi, mais j'ai pas reçu de convocation non plus...
au pire tu peux les appeler ou aller voir sur le site. Mais si tu le passes à Paris y'a pleins de dates, t'intièques pas.


Message édité par roje le 22-05-2004 à 11:03:48
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 11:02:47  profilanswer
 

n°191878
akromax
Posté le 22-05-2004 à 11:23:26  profilanswer
 

ça y est je viens de recevoir la convocation.

n°191881
idaz
Posté le 22-05-2004 à 11:31:40  profilanswer
 

Je me disais aussi que t'aurais dû la recevoir en même temps.
Moi j'ai eu leur coup de fil le même jour que la reception de la convocation ! Va pour le 5 juin à Stras. :)  
Y'a du monde ici qui va tenter à Strasbourg ?

n°192323
roje
Posté le 23-05-2004 à 12:19:35  profilanswer
 

idaz a écrit :

Va pour le 5 juin à Stras. :)  
Y'a du monde ici qui va tenter à Strasbourg ?


 
ben y'a moi  :sol:  
on sera 2 au moins...
alors je mettrai un pantalon noir, une chemise blanche et j'aurai une rose rouge...  :heink:  
non je déconne ! lol   :D

n°192879
shurik'n
Posté le 24-05-2004 à 18:11:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah? Où ça?


 
Dans n importe quelle ingé publique ? Hummm ?

n°193600
sethesh
Posté le 25-05-2004 à 23:46:26  profilanswer
 

Nemo- a écrit :

Il y a toujours des gens qui n'aiment pas l'école ou ils se trouvent, c'est la même partout.
 
S'ils disent du mal, c'est qu'ils n'ont pas compris la philosophie de l'école.
 
Niveau entreprise, l'école n'a que des retours positifs. J'ai l'embarras du choix pour les stages et à mon sens, c'est le signe que l'école marche plutot bien.
 
Maintenant, tu crois qui tu veux...


 
Bon bon bon, némo la j'ai été bien surpris en tombant sur ce magnifique post humoristique. (fin surtout t répliques) Tu c qui je suis, pour les autres je suis actuellement en deuxième année à Supinfo avec notre amis némo, le major de la promo!!! La classe némo tu dois être fier!!  :pt1cable:  
Bon je ne sait pas par ou commencer parce que cette école c LE DOSSIER!
Déja comme la plupart des gens qui y sont, on a voulu feinter le système Math Physique et devenir des ingénieurs qualifiés tant sur les connaissances que sur le papier par la feinte. Passons outre le débat qu'est ce qu'un ingénieur et allons en au fait (quand je parle d'ingénieur je parle sur le papier):
 
-supinfo joue sur les mots : reconnu par l'état ne veut rien dire ca concerne juste les boursiers et le crous. Ingénieur supinfo : vous n'ètes pas ingénieur mais ingénieur supinfo la est la nuance que l'on comprend une fois que l'on intègre cette magnifique école.
Pour ma part jme suis fait berné par ces jeux de mots et cette fausse image que veut donner cette école. Ne jamais se fier aux sources officielles données sur le site ou autre du genre les vidéos, magnifique symbole du mito. Il c'est passé tellement d'évenements qui m'ont dégouté que ca serait trop long de tout déballer, juste pour toi némo afin que tu revives c quelques moments avant de poster et criant à l'abus : la vidéo microsoft, les tablets PC, les mokas restés à la douane, le européan master (la liste des école qui ont ce titre est à mourir de rire), la journée d'integration du futuroscope...
 
-Les cours et les controles, le niveau de l'école quoi :
Bon donc la aussi ya des choses à dire : pour ceux qui veulent intégrer l'école déja ya pas de soucis tu peux venir d'un bac STT et entrer tranquillement si tu payes, y en a plusieurs dans ce cas dans ma classe. Oui un gars l'an dernier n'avait pas son bac avait 14 ans et à integré supinfo, alors qu'il n'est géni en rien du tout à part en dump.
C'est bizarre sur le papier c'est pas cki est dit on est censé avoir un bac S...
Et génerallement tu constates que tous ceux kion foiré leur ecole viennent à supinfo je pense à particulier à l'épita. Le problème cque l'inverse ne fonctionne pas(partir de supinfo pour une autre école)
Les cours : ba c'est lent comme niveau, si bien que finallement tu bosses plus en restant chez toi..c'est la fac payante.
On ne fait pas d'algorithmique, (qques heures en p1 c tt..)
Math : niveau pitoyable.
 
-ambiance : assoc : c la baston pour avoir des subventions. Y a que deux assoc. Les gens: Beaucoup de personnes géniales que je kiffe, mais beaucoup de c.. aussi..
...
moralité : à supinfo tu te démerde en info car tu fais que ca, mais derrière les bases sont très fragiles et aborder des problèmes complexes devient vite une tâche impossible en se limitant aux connaissances de l'école, vu l'enseignement scientifique plus que minimum de l'école.
Les évals : ba tu révises 1h ton éval la veille du controle et t'as 15 minimum. Cette remarque et valable dans presques toutes les matières.
question : est ce normal? comment sans etre un ouf en classe on peut avoir 17 sans rien glander? ya manifestement un gros soucis sur le niveau de l'école.
 
Bref bref, supinfo est une idée interressante à l'origine, mais qui devient vite problématique lorsque l'on voit les choses de l'intérieur de l'école. La seule solution quand on y reste c'est de bourrer dans les stages pour compter que sur sois, parce que compter sur le diplome c'est com compter sur du PQ : ce n'est utile que pour se nettoyer le derrière.
A oui, dernier point important : je rappelle qu'une fois à supinfo, c'est mort pour changer d'école parce qu'il n'y a aucune équivalence n'y reconnaissance : je suis censé être futur bac+2, et bien non en fait je ne suis rien.
 
Donc voilà mon conseil, si vraiment vous kiffez l'informatique, mais que le reste ca vous ai égal, et que vous pensez pouvoir devenir un ingé sans enseignement scientifique poussé, et bien allez à supinfo mais vous devriez commencer par une école CTI first car apès vous pourrez bouger si ca ne vous plait pas. En allant à supinfo direct, vous ètes quasi condané d'y finir vos études.
Maintenant pour toi Némo, j'aimerai te dire ceci : je comprends que tu défendes ton écoles, mais ne fait pas de promo pck t focu en le faisant..
Et comme on en a déja parlé et tout le monde le sait ya toujours moyen de réussir dans la vie, avec de la volonté et du travail.
Ceci est valable à Supinfo. Il n'empèche que payer 40 000 balles pour cela c de l'abus et en force.
Pour ceux qui kiffent l'info visez plutot : ESIA, ESIEE, EFREI, EISTI et bien d'autres, mais faites bien gaffe aux jeux sur les mots...
Ce qui est sur c'est que toutes les histoires (redressement judiciaire l'an dernier par exemple) et les mitos sans parler de l'ambiance générale font qu'il n'est pas simple de s'épanouir en tant qu'étudiant au sein de cette école, tant sur le plan du travail, que sur le sport, assoc, et les nerfs!
 
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos j'ai un tas de truc passionnant  ;)

n°193602
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 25-05-2004 à 23:53:06  profilanswer
 

ESIA, ESIEE, EFREI, EISTI
 
 
c'est ESIEA pas ESIA (ESIEA c'est bien ESIA c'est nul)
 
et ECE ?

n°193608
sethesh
Posté le 26-05-2004 à 00:00:28  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

ESIA, ESIEE, EFREI, EISTI
 
 
c'est ESIEA pas ESIA (ESIEA c'est bien ESIA c'est nul)
 
et ECE ?


 
Oui tout à fait, d'ailleur désolé pour les fautes d'orthographes :)
L'ECE est clairement une bonne école, en tout cas les classements le prouve.
Faudrait l'avis d'une personne de l'école car juger de l'extérieur c'est moyen. J'ai eu quelques echos : bon niveau, petite école au centre de paris, esprit moyen, problème avec l'admin. Diplome CTI. C'est à vérifier mais il me semble que c'est un ancien de l'admin de l'EFREI qui a monté cette école. Voila je n'est pas plus d'info dessus.
++!

n°193622
idaz
Posté le 26-05-2004 à 02:31:23  profilanswer
 

Comment tu m'as démoralisé Sethesh !  :cry:  HORRIBLE
Je me disais que European Master Machin c'était dejà bien puisque l'école n'est pas CTI. Hé ben non, v'lan !
Et t'en rajoutes une petite couche en disant que le niveau est à chier et que t'apprends plus en dehors des cours !   :ouch:  
 
Donc p'tite question: les embauches à 100% dans des grosses boites à la sortie de Ing3, c'est des foutaises aussi? Je m'inscris à l'ANPE à l'avance ?
Merci de nous avoir donner un point de vue interne de Supinfo (Objectif??? je le crains!)

n°193636
davideo
Posté le 26-05-2004 à 09:09:53  profilanswer
 

Enfin une personne qui vient confirmer mes dires.
 
C'est grâce à des personnes comme toi qui m'ont aiguillée sinon je serai aussi tomber dans le panneau.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 09:09:53  profilanswer
 

n°193754
akromax
Posté le 26-05-2004 à 13:52:09  profilanswer
 

tu es en Prepa 2, si j'ai bien compris. Il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai telephoné au rectorat de strasbourg pour avoir des infos sur ce master et on m'a dit qu'il etait reconnu equivalent a un BAC +5 et que je pouvais faire des concours de nivo bac+4/bac+5.Donc la je ne comprend plus rien!

n°193759
sethesh
Posté le 26-05-2004 à 13:57:54  profilanswer
 

idaz a écrit :

Comment tu m'as démoralisé Sethesh !  :cry:  HORRIBLE
Je me disais que European Master Machin c'était dejà bien puisque l'école n'est pas CTI. Hé ben non, v'lan !
Et t'en rajoutes une petite couche en disant que le niveau est à chier et que t'apprends plus en dehors des cours !   :ouch:  
 
Donc p'tite question: les embauches à 100% dans des grosses boites à la sortie de Ing3, c'est des foutaises aussi? Je m'inscris à l'ANPE à l'avance ?
Merci de nous avoir donner un point de vue interne de Supinfo (Objectif??? je le crains!)


 
C'est pas sûr qu'il veulent de toi à l'ANPE  :pt1cable:  
Nan mais soyons sérieux : sur la brochure ils mettent qu'il ya 100% d'emplois. La réalité est la suivante, il y a eu effectivement une année ou il y a eu 100 %, lorsque le marché se portait très bien, mais ca s'arrête la. J'ai parlé avec un gars de supinfo qui bosse maintenant, et il m'a confirmé que c'était faux. D'autant plus que la majorité des élèves qui sortent sont plus autour de 29000 voir 30000 euros par ans et pas aux sommes annoncés sur la brochure. Comme si en sortant de supinfo t'allais gagner autant qu'en sortant de polytechnique  :D .
Faut arreter l'abus là. Mais il est vrai que tu peux gagner plus que cette somme ou moin que cette somme selon ton potentiel et ta façon de te vendre.  
Ceci pour dire que tu fais de bons stages, et que t'es pas un cancre c'est sur que tu peux obtenir ton emplois je vais pas dire le contraire.
Mais ce que j'ai dénoncé, c'est la qualité de cette école, la valeur de son dîplome, la qualité des cours, et l'ambiance (en gros presque tout  :lol: ).
Mais peu importe ce que tu fais dans la vie y a toujours moyen de réussir dans tous les cas. Faut pas compter uniquement sur ton école pour avoir ton emplois c'est évident.
Je crois que le débat n'est pas là, mon but a été simplement de vous donner mon point de vue en temps qu'étudiant de supinfo pour vous éviter de passer par les mêmes galères que moi.

n°193762
sethesh
Posté le 26-05-2004 à 14:00:54  profilanswer
 

akromax a écrit :

tu es en Prepa 2, si j'ai bien compris. Il y a un truc que je ne comprend pas, j'ai telephoné au rectorat de strasbourg pour avoir des infos sur ce master et on m'a dit qu'il etait reconnu equivalent a un BAC +5 et que je pouvais faire des concours de nivo bac+4/bac+5.Donc la je ne comprend plus rien!


 
Oui le diplôme a une équivalence bac+5 et heureusement!! ce que j'ai dit c'est que entre les deux ya pas d'équivalence. D'ou la quasi impossibilité de bouger si tu veux changer d'école par exemple.

n°193763
akromax
Posté le 26-05-2004 à 14:03:15  profilanswer
 

Sethesh a écrit :

Oui le diplôme a une équivalence bac+5 et heureusement!! ce que j'ai dit c'est que entre les deux ya pas d'équivalence. D'ou la quasi impossibilité de bouger si tu veux changer d'école par exemple.


ok je n'avais pas saisi completement tes propos.excuse moi.

n°193786
naru75
Posté le 26-05-2004 à 14:26:16  profilanswer
 

en meme temps 30 000 a la sortie ya pas de quoi gueuler et se plaindre :)

n°193803
sethesh
Posté le 26-05-2004 à 14:42:29  profilanswer
 

naru75 a écrit :

en meme temps 30 000 a la sortie ya pas de quoi gueuler et se plaindre :)


 
En même temps se faire ***** et se taire c'est pas trop ma philosophie. Et à ce moment la on annonce 29000 et pas 34000. Et tu sais ce n'est pas le seul monsonge. Le mensonge est partout donc voila, mais à supinfo, à un monsonge, un autre s'ajoute jusqu'au point de rupture ou tu pètes un plomb.  
Et la paye je m'en fout perso, c'est ce qui a autour et la formation qu'on me donne qui m'interresse (la paye suit apres). Payer 44 000 boules par ans pour rester chez moi à bosser parce que en cour c'est la misère c'est rageant. Pourquoi un tel prix? On a du matériel? non c'est toi qui ramène ton portable; on a plein d'assoc qui sont subventionnées (on comprendrai un tel prix de la scolarité)? non; on a un bète de dîplome que l'on paye et qui serait une consolation? non; on paye des méga profs? non ce sont des élèves qui font cours sauf pour deux ou trois matières. On passe des certifications gratuitement? non on paye la même chose que ceux de l'extérieur disirant les passer (à quelques rares exceptions pret).
Donc voilà Fac payante sauf qu'à la fac t'as des profs. ;)


Message édité par sethesh le 26-05-2004 à 15:10:52
n°193874
screamfr
I've got the finger...
Posté le 26-05-2004 à 16:34:46  profilanswer
 

Oui ms à la fac tu passes pas si facilement :D

n°193894
Deckards
Posté le 26-05-2004 à 17:22:54  profilanswer
 

En effet, c'est aussi la raison pour laquelle Supinfo et Epitech sont appelés: "dernier refuge".


---------------
Une nouvelle vie vous attend sur les mondes colonisés.
n°193896
screamfr
I've got the finger...
Posté le 26-05-2004 à 17:27:45  profilanswer
 

C'est loin d'être facile de passer les années à l'Epitech....
 
Bcq de travail personnel est exigé, et surtout il faut être réellement motivé...

n°193897
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

Deckards a écrit :

En effet, c'est aussi la raison pour laquelle Supinfo et Epitech sont appelés: "dernier refuge".


 
Tu as passe les tek1-2(voire 3 maintenant) ? on en reparle quand tu l'auras fait :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°193900
Deckards
Posté le 26-05-2004 à 17:37:11  profilanswer
 

tek1-2 = bourrage de C sans structure (c cher payé le codage de malloc)
>tek3 = management (et aussi Cisco pour les élites)


---------------
Une nouvelle vie vous attend sur les mondes colonisés.
n°194318
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2004 à 13:30:24  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Dans n importe quelle ingé publique ? Hummm ?


 
Va revoir les programmes :lol:

n°194321
ViaX
Via By The X
Posté le 27-05-2004 à 13:33:39  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je suis moi aussi éléve à SUPINFO.
 
Je tiens tout a d'abord souligner que les propos de Sethesh sont assurément tous vrais. Et je tiens même à dire qu'il a eu la decence de passer outre certains points névralgiques.
 
Je vais donc parler de quelques petits détails qui peuvent avoir leur importance.  Si j'écris ce poste c'est uniquement pour que d'autre personne voulant intégrer l'école sachent dans quoi il s'embarque et fasse leur choix réelement en toute conscience.
 
Par où commencer  :pt1cable:   :heink:  ou plutôt continuer ... Alors les projets ? Exceptionel je vous dirais, j'ai jamais vu un site ou il a tellement de copier coller sans parler de projet qui sont dénué de sens. On me dira que je suis de mauvaise fois bien sur mais non je ne cherche pas descendre l'ecole mais plutot a comprendre comment DEUX personnes peuvent ( je ne parle meme pas de compétence ) évaluer le travail de 600 personnes ou je ne sais combien maintenant avec les SUPINFO WORLD shcools ca pousse partout ...  D'autre part j'ai constater qu'il y avait effectivement des jeux de mots qui laisserais Guy Bedos sur le c*l , tout d'abord le RECONNU par l'etat biensur, ensuite le MASTER  :non:  ensuite il y a les fameux partenariats ? Personnellement j'ai jamais vu de partenariat avec IBM comme ce qui a été chanté dans la pub d'ado qu'il ont faite pour nous ridiculiser et qui a couter je ne sait combien d'argent au lieu de nous acheter du matériel.  Bon je vais m'arreter ici parce que sinon ca va devenir une affaire d'état mais c'est juste pour mettre en relief les facettes cachées de l'école qui n'aparraissent pas dans la brochures qui au passage une oeuvre d'art.
 
On me dira pourquoi tu critiques ? Je ne critique pas, je montre la vérité, moi j'y suis j'y reste et je subis , normal j'assume mes actes.
 
A bon entendeur salut.:bounce:

n°194369
sethesh
Posté le 27-05-2004 à 14:10:27  profilanswer
 

viax a écrit :

Bonjour a tous.
 
Je suis moi aussi éléve à SUPINFO.
 
Je tiens tout a d'abord souligner que les propos de Sethesh sont assurément tous vrais. Et je tiens même à dire qu'il a eu la decence de passer outre certains points névralgiques.
 
Je vais donc parler de quelques petits détails qui peuvent avoir leur importance.  Si j'écris ce poste c'est uniquement pour que d'autre personne voulant intégrer l'école sachent dans quoi il s'embarque et fasse leur choix réelement en toute conscience.
 
Par où commencer  :pt1cable:   :heink:  ou plutôt continuer ... Alors les projets ? Exceptionel je vous dirais, j'ai jamais vu un site ou il a tellement de copier coller sans parler de projet qui sont dénué de sens. On me dira que je suis de mauvaise fois bien sur mais non je ne cherche pas descendre l'ecole mais plutot a comprendre comment DEUX personnes peuvent ( je ne parle meme pas de compétence ) évaluer le travail de 600 personnes ou je ne sais combien maintenant avec les SUPINFO WORLD shcools ca pousse partout ...  D'autre part j'ai constater qu'il y avait effectivement des jeux de mots qui laisserais Guy Bedos sur le c*l , tout d'abord le RECONNU par l'etat biensur, ensuite le MASTER  :non:  ensuite il y a les fameux partenariats ? Personnellement j'ai jamais vu de partenariat avec IBM comme ce qui a été chanté dans la pub d'ado qu'il ont faite pour nous ridiculiser et qui a couter je ne sait combien d'argent au lieu de nous acheter du matériel.  Bon je vais m'arreter ici parce que sinon ca va devenir une affaire d'état mais c'est juste pour mettre en relief les facettes cachées de l'école qui n'aparraissent pas dans la brochures qui au passage une oeuvre d'art.
 
On me dira pourquoi tu critiques ? Je ne critique pas, je montre la vérité, moi j'y suis j'y reste et je subis , normal j'assume mes actes.
 
A bon entendeur salut.:bounce:


 
 :lol:  
Némo vient au secour de supinfoooooooo!!!!
 :D

n°194377
idaz
Posté le 27-05-2004 à 14:19:58  profilanswer
 

Sethesh a écrit :

:lol:  
Némo vient au secour de supinfoooooooo!!!!
 :D


 
C clair. Dois bien y avoir des bons côtés ? Vous y êtes, ce n'est pas par hasard (ou alors vous vous etes bien fait avoir !!).
Vous nous avez bien decrit l'ecole, avec surtout des points negatifs apparemment :sarcastic: , mais je suis sur qu'en fouillant un maximum vous aller nous trouver une petite bonne nouvelle! Juste une !!
Et je n'essai pas de me remonter le moral  :pt1cable: en espérant une hypothetique bonne nouvelle !

n°194401
ViaX
Via By The X
Posté le 27-05-2004 à 14:47:54  profilanswer
 

Des bon coté ouiii. On a un diplome très joli avec plien de  couleurs et qui doit surement sentir le jasmin, on peut ne pas aller cours, on peut trouver des stages par piston ( ooupss on a pas besoins d'être dans l'ecole pour ca ).  
Je te conscède qu'on s'es tbien fait entubé et puis voila c'est la vie. Mon but c'est pa sd ecasser l'ecole pasque j'y suis mais juste avertir les gens dans quoi il s'engage. Oui alors pour les bons trucs ben je cherche toujours... si tu a une torche a infrarouge ou utltraviolet tu me la prete parce que je vois rien moi.
 
 :sleep:  :sweat:  
 
++ les gas

n°194413
Nemo-
Posté le 27-05-2004 à 15:10:04  profilanswer
 

viax a écrit :

on peut trouver des stages par piston ( ooupss on a pas besoins d'être dans l'ecole pour ca ).  


 
Je ne suis pas d'accord. Niveau stages, je n'ai que l'embarras du choix et je n'ai été pistonné par personnes.
Si tu ne sais pas te vendre, c'est pas une autre école qui t'aidera davantage.
 
Et pour ton info, je viens d'être pris en CDD a 14 000 par mois alors que je ne suis qu'en P2 ca te met ta mère ca hein?   [:iceje]


Message édité par Nemo- le 27-05-2004 à 15:13:16

---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°194435
ViaX
Via By The X
Posté le 27-05-2004 à 15:48:36  profilanswer
 

Bon je vais pas me mettre a injurier.
Donc deja Mr némo est d'accord avec tout le reste, c'est deja pas mal.
 
Ensuite pour l'histoire de l'embarras du choix je ne sais pas en quoi consiste ton stage ( superette ? ) mais en  tout apparemment t'es plus fort que les gas de polytech, respect :jap: .
 
Apparement tu as bien retennu tes cours, tout de suite les grands mots et surtout les grands chiffres. bon excuse moi mais 14 000 tu aurais pu mettre un peu moins, là c'est grillé.  
Tu parle de se vendre ? Tu vas faire quoi PDg ?  
 
Bon passons outre ces remarques désobligeantes et rapellons que avoir un stage, c'est la galère pour tout le monde, donc les "bons" stages sont reservés aux élèves des écoles reconnus.  Et la majorité des éléve à Supinfo leur stage c'est par piston, d'autres 300 euros et d'autres enbcore non rémunérés. Et biensur je t'oublais, d'autres a 14000000000 euros.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 

Nemo- a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Niveau stages, je n'ai que l'embarras du choix et je n'ai été pistonné par personnes.
Si tu ne sais pas te vendre, c'est pas une autre école qui t'aidera davantage.
 
Et pour ton info, je viens d'être pris en CDD a 14 000 par mois alors que je ne suis qu'en P2 ca te met ta mère ca hein?   [:iceje]

n°194443
sethesh
Posté le 27-05-2004 à 15:57:36  profilanswer
 

Nemo- a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Niveau stages, je n'ai que l'embarras du choix et je n'ai été pistonné par personnes.
Si tu ne sais pas te vendre, c'est pas une autre école qui t'aidera davantage.
 
Et pour ton info, je viens d'être pris en CDD a 14 000 par mois alors que je ne suis qu'en P2 ca te met ta mère ca hein?   [:iceje]


 
Bon bah je crois qu'on est tous d'accord la dessus, némo va bientot remplacer bill gates au sommet de micro$oft, en p2 et 14000 par oim pour son stage.
 :pt1cable:  
J'ai hate de te voir dans 3 ans dici la tu devrais etre à 400 000 par mois.
ahahahahah

n°194449
Nemo-
Posté le 27-05-2004 à 16:07:25  profilanswer
 


Ensuite pour l'histoire de l'embarras du choix je ne sais pas en quoi consiste ton stage ( superette ? ) mais en  tout apparemment t'es plus fort que les gas de polytech, respect :jap: .
 
Hey viens me voir je te ferai un cours pour apprendre à chopper un stage  :D  
 
 
Apparement tu as bien retennu tes cours, tout de suite les grands mots et surtout les grands chiffres. bon excuse moi mais 14 000 tu aurais pu mettre un peu moins, là c'est grillé.  
Tu parle de se vendre ? Tu vas faire quoi PDg ?

 
 
Ahahahahah ne me crois pas je m'en fous  [:iceje]  
 
Bon passons outre ces remarques désobligeantes et rapellons que avoir un stage, c'est la galère pour tout le monde, donc les "bons" stages sont reservés aux élèves des écoles reconnus.  Et la majorité des éléve à Supinfo leur stage c'est par piston, d'autres 300 euros et d'autres enbcore non rémunérés. Et biensur je t'oublais, d'autres a 14000000000 euros.
 
 :jap:  :jap:  :jap:

 
La majorité des élèves lol c'est toujours ceux qui se plaignent qui arrivent à rien. Mais si tu as besoin viens me voir je te filerai des offres spécialement pour ton cas.


Message édité par Nemo- le 27-05-2004 à 16:09:12

---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°194454
xavier-
Futur président
Posté le 27-05-2004 à 16:21:08  profilanswer
 

Il y a 3 ans j'avais passé le test pour intégrer l'école, en juillet. J'ai eu ensuite un entretien avec le directeur que je n'avais pas du tout apprecié (mes craintes d'etre accepté seulement pour mon portefeuille se sont fortement élevées lors de cet entretien), et bien qu'accepté, j'ai préféré ne pas intégrer cette école
 
Mon pere m'avait beaucoup poussé à l'intégrer et j'ai un peu regretté ensuite d'avoir refusé. Quand je vois ce que je vous dites (notament l'histoire de redressement judiciaire), je vois que j'avais pris la bonne décision

n°194468
ViaX
Via By The X
Posté le 27-05-2004 à 16:57:57  profilanswer
 

Pour clore ce débat je dirai que Mr némo a une haute estime de soi. Moi il n'y a pas de problème pour mon stage je l'ai eu bien avant toi petit.  
 
Ce que j'essai de faire ici c'est d'informer les autres et non me la peté. Si tu as un stage bien rémunéré je suis content pour toi mais tu trouvera bientôt tes limites rapelles toi.
 
J'espère que les personnes qui lisent ces postes en retire l'essentiel comme on dirait a supinfo et non juste une affaire personnel comme mr némo.
 
Je vous souhaite de bien faire votre choix afin de ne rien regerter plus tard.

n°194469
Nemo-
Posté le 27-05-2004 à 17:07:17  profilanswer
 

viax a écrit :


 
Ce que j'essai de faire ici c'est d'informer les autres et non me la peté. Si tu as un stage bien rémunéré je suis content pour toi mais tu trouvera bientôt tes limites rapelles toi.
 


 
Moi ce que j'essai de faire ici c'est de montrer que l'on peut se démerder avec l'école et pas faire de la merde comme toi  :lol:  
 


---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°194476
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2004 à 17:19:14  profilanswer
 

Combien réussissent à avoir une situation et un CV potables après avoir banqué une fortune? Pas grand monde d'après les conditions et la pédagogie que j'ai pu apercevoir sur les différents posts...

n°194478
ViaX
Via By The X
Posté le 27-05-2004 à 17:22:24  profilanswer
 

Se démerder ? sous entends tu une connotation négative parce que à la base on peut rien faire ? c'est plutôt de la demerde ? alors que sur la brochure tout le monde sait ce qu'il y a marqué et que dans les autres les écoles reconnus ca passe mieux ?  
 
Et voila biensur tout de suite agressif, mdr le style de réponse du gas qui sait plus quoi dire, dans la vie faut savoir fermé sa geule quand on a tort a moins que tu ai des actions a sup.
 
Je suis vraiment désolé tout le monde pour ce genre de post qui n'int pas lieu d'existé mais il a des choses que je ne peux pas laisser passé.

n°194484
sethesh
Posté le 27-05-2004 à 17:25:38  profilanswer
 

Nemo- a écrit :

Moi ce que j'essai de faire ici c'est de montrer que l'on peut se démerder avec l'école et pas faire de la merde comme toi  :lol:


 :ouch:  
Franchement némo la ya des limites quand meme je comprends que ca taille pacque c'est rageant tout ca mais la faut pas déconner.
Tu connais pas personnellement la personne sur qui tu parles, et cette personne se débrouille certainement mieu que toi du moin mieu que la plupart des gamins de notre promo qui s'insultent de batraciens en mailant la promo.(je veux pas dire mais tu les rejoints la)
T'es major de la promo, mais sur ce coup la tu deviens major de la connerie.  :pfff:  
Soyons constructif on a essayé de montrer aux gens les atouts et les défauts de cette école. La ca par en fight de mome serieux.

n°194488
Nemo-
Posté le 27-05-2004 à 17:31:45  profilanswer
 

viax a écrit :

Se démerder ? sous entends tu une connotation négative parce que à la base on peut rien faire ? c'est plutôt de la demerde ? alors que sur la brochure tout le monde sait ce qu'il y a marqué et que dans les autres les écoles reconnus ca passe mieux ?  
 
Et voila biensur tout de suite agressif, mdr le style de réponse du gas qui sait plus quoi dire, dans la vie faut savoir fermé sa geule quand on a tort a moins que tu ai des actions a sup.
 
Je suis vraiment désolé tout le monde pour ce genre de post qui n'int pas lieu d'existé mais il a des choses que je ne peux pas laisser passé.


 
Je ne suis pas agressif c'est juste que je trouve ca bidon un mec comme toi qui se plaint de pas trouver un stage alors qu'il n'y a rien de plus facile et en plus qui crie haut et fort qu'il a besoin de piston. C'est lamentable.
 [:sorcier15h59]


---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°194494
ViaX
Via By The X
Posté le 27-05-2004 à 17:43:52  profilanswer
 

La Mr némo je crois c'est toi qui est lamentable parce que premierent je sais pas si tu sais lire mais mon stage je l'ai trouvé avant toi et sans piston et sans le crier sur tout les toits.  
 
Ce que je dis, je ne l'invente pas. Je ne sais pas si tu te mélange avec le "peuple" dans la salle de travail mais il y a beaucoup de gens qui pare a haute voix et on en entend de belles.
 
C'est dommage qu'on ne t'es pas entendu dans la pub a la radio, tes paroles aurait fais sensation à moins que tu y été deja.  
 
Bon moi par respect pour les autres je vais arreter de polluer ces postes qui comme la dit Seth était plutôt à caractère instructif donc si il te plait arrête t'a crise.
 
Et n'oublie pas on est dans la même école donc c'est clair que face à quelqu'un dans un entrerien on va la défendre et même en rajouter.
 
 :hello:

n°194989
akromax
Posté le 27-05-2004 à 23:41:03  profilanswer
 

Pouvons nous avoir un avis d'une personne qui se trouve en derniere année d'ing?

n°195103
shurik'n
Posté le 28-05-2004 à 12:54:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Va revoir les programmes :lol:


 
Bof , je suis en moi meme ingé publique et mes potes d autres ecoles semblent dans le meme cas : Algo C sous unix a haute dose ..

n°195108
Nemo-
Posté le 28-05-2004 à 13:07:52  profilanswer
 

Sethesh a écrit :

Bon bah je crois qu'on est tous d'accord la dessus, némo va bientot remplacer bill gates au sommet de micro$oft, en p2 et 14000 par oim pour son stage.
 :pt1cable:  
J'ai hate de te voir dans 3 ans dici la tu devrais etre à 400 000 par mois.
ahahahahah


 
Je viens juste de refuser Thales-IS mon petit styl2ouf tu te rends meme pas compte  :lol:


---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
EDF (RTE, Enedis,...)[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !
Entre Supinfo et ESGI vous choisiriez quoi?Supinfo : formulaire d'inscription définitive
[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic][topic unique] Pharmacie : The next generation
Supinfo cycle inge supinfo1/2/3 il y a t'il des maths?[Topik Unique] BAC 2003
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantSupinfo : besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Supinfo


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)