sethesh | Nemo- a écrit :
Il y a toujours des gens qui n'aiment pas l'école ou ils se trouvent, c'est la même partout.
S'ils disent du mal, c'est qu'ils n'ont pas compris la philosophie de l'école.
Niveau entreprise, l'école n'a que des retours positifs. J'ai l'embarras du choix pour les stages et à mon sens, c'est le signe que l'école marche plutot bien.
Maintenant, tu crois qui tu veux...
|
Bon bon bon, némo la j'ai été bien surpris en tombant sur ce magnifique post humoristique. (fin surtout t répliques) Tu c qui je suis, pour les autres je suis actuellement en deuxième année à Supinfo avec notre amis némo, le major de la promo!!! La classe némo tu dois être fier!! Bon je ne sait pas par ou commencer parce que cette école c LE DOSSIER!
Déja comme la plupart des gens qui y sont, on a voulu feinter le système Math Physique et devenir des ingénieurs qualifiés tant sur les connaissances que sur le papier par la feinte. Passons outre le débat qu'est ce qu'un ingénieur et allons en au fait (quand je parle d'ingénieur je parle sur le papier):
-supinfo joue sur les mots : reconnu par l'état ne veut rien dire ca concerne juste les boursiers et le crous. Ingénieur supinfo : vous n'ètes pas ingénieur mais ingénieur supinfo la est la nuance que l'on comprend une fois que l'on intègre cette magnifique école.
Pour ma part jme suis fait berné par ces jeux de mots et cette fausse image que veut donner cette école. Ne jamais se fier aux sources officielles données sur le site ou autre du genre les vidéos, magnifique symbole du mito. Il c'est passé tellement d'évenements qui m'ont dégouté que ca serait trop long de tout déballer, juste pour toi némo afin que tu revives c quelques moments avant de poster et criant à l'abus : la vidéo microsoft, les tablets PC, les mokas restés à la douane, le européan master (la liste des école qui ont ce titre est à mourir de rire), la journée d'integration du futuroscope...
-Les cours et les controles, le niveau de l'école quoi :
Bon donc la aussi ya des choses à dire : pour ceux qui veulent intégrer l'école déja ya pas de soucis tu peux venir d'un bac STT et entrer tranquillement si tu payes, y en a plusieurs dans ce cas dans ma classe. Oui un gars l'an dernier n'avait pas son bac avait 14 ans et à integré supinfo, alors qu'il n'est géni en rien du tout à part en dump.
C'est bizarre sur le papier c'est pas cki est dit on est censé avoir un bac S...
Et génerallement tu constates que tous ceux kion foiré leur ecole viennent à supinfo je pense à particulier à l'épita. Le problème cque l'inverse ne fonctionne pas(partir de supinfo pour une autre école)
Les cours : ba c'est lent comme niveau, si bien que finallement tu bosses plus en restant chez toi..c'est la fac payante.
On ne fait pas d'algorithmique, (qques heures en p1 c tt..)
Math : niveau pitoyable.
-ambiance : assoc : c la baston pour avoir des subventions. Y a que deux assoc. Les gens: Beaucoup de personnes géniales que je kiffe, mais beaucoup de c.. aussi..
...
moralité : à supinfo tu te démerde en info car tu fais que ca, mais derrière les bases sont très fragiles et aborder des problèmes complexes devient vite une tâche impossible en se limitant aux connaissances de l'école, vu l'enseignement scientifique plus que minimum de l'école.
Les évals : ba tu révises 1h ton éval la veille du controle et t'as 15 minimum. Cette remarque et valable dans presques toutes les matières.
question : est ce normal? comment sans etre un ouf en classe on peut avoir 17 sans rien glander? ya manifestement un gros soucis sur le niveau de l'école.
Bref bref, supinfo est une idée interressante à l'origine, mais qui devient vite problématique lorsque l'on voit les choses de l'intérieur de l'école. La seule solution quand on y reste c'est de bourrer dans les stages pour compter que sur sois, parce que compter sur le diplome c'est com compter sur du PQ : ce n'est utile que pour se nettoyer le derrière.
A oui, dernier point important : je rappelle qu'une fois à supinfo, c'est mort pour changer d'école parce qu'il n'y a aucune équivalence n'y reconnaissance : je suis censé être futur bac+2, et bien non en fait je ne suis rien.
Donc voilà mon conseil, si vraiment vous kiffez l'informatique, mais que le reste ca vous ai égal, et que vous pensez pouvoir devenir un ingé sans enseignement scientifique poussé, et bien allez à supinfo mais vous devriez commencer par une école CTI first car apès vous pourrez bouger si ca ne vous plait pas. En allant à supinfo direct, vous ètes quasi condané d'y finir vos études.
Maintenant pour toi Némo, j'aimerai te dire ceci : je comprends que tu défendes ton écoles, mais ne fait pas de promo pck t focu en le faisant..
Et comme on en a déja parlé et tout le monde le sait ya toujours moyen de réussir dans la vie, avec de la volonté et du travail.
Ceci est valable à Supinfo. Il n'empèche que payer 40 000 balles pour cela c de l'abus et en force.
Pour ceux qui kiffent l'info visez plutot : ESIA, ESIEE, EFREI, EISTI et bien d'autres, mais faites bien gaffe aux jeux sur les mots...
Ce qui est sur c'est que toutes les histoires (redressement judiciaire l'an dernier par exemple) et les mitos sans parler de l'ambiance générale font qu'il n'est pas simple de s'épanouir en tant qu'étudiant au sein de cette école, tant sur le plan du travail, que sur le sport, assoc, et les nerfs!
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos j'ai un tas de truc passionnant |