|
Auteur | Sujet : [Topic unique] EDC Paris |
---|
Publicité | Posté le 06-05-2009 à 19:10:17 |
Nicolas-B | Et Noiris tu peux me dire qui tu es stp?^^ vu qu'on est tous les deux en 1A à l'EDC^^ |
valodia |
Johnny B Goode |
|
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 13:31:09 |
caveat How do you know? |
Message édité par caveat le 07-05-2009 à 14:09:09 --------------- Les héros sont fatigués |
valodia |
|
dvf |
Message cité 1 fois Message édité par dvf le 07-05-2009 à 19:34:03 |
valodia |
|
Freddy Poppers | Ah!!! une armée de petits geeks!
|
dvf |
|
Bleuf |
En même temps, tous le monde n'a pas les mêmes ambitions. Je connais des gens d'iut (dont moi) ou de fac qui souhaitent faire les ESC via les admissions parallèles et ça leur suffit amplement (surtout pour tremplin). Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 07-05-2009 à 20:37:31 |
JackyB |
|
valodia | putain mais c'est la foire aux multis ce topic... |
valodia | JackyB, user de 15 pseudos différents n'y changera rien, tu es toujours aussi grotesque !
|
Noiris |
|
barbez | j'adore ce genre de thread |
Johnny B Goode | "N'oublie pas aussi que les jeunes, ils aiment pas beaucoup travailler et que l'école de commerce te demande surement moins de travail que la FAC ou l'IUT "
|
Johnny B Goode | Dire que j'ai un "cerveau étriqué de moineau" révèle bien ton énervement à la suite de la lecture de mon message.
|
valodia |
1. Si tu t'imagines que le niveau de l'EDC est nettement supérieur à la fac (hormis les quelques exceptions que tu as énuméré), tu t'enfonces dangereusement le doigt dans l'oeil. Si tu n'es pas convaincu, inscris-toi à une L3 ou à un Master "sérieux" en // de l'EDC et on verra combien d'UE tu valides... ça va être assez joyeux 2. Concernant EDC Consulting VS BCG, je trouve que pointer du doigt l'absurdité d'une démonstration qui se voulait par l'absurde est assez drôle ! et pour ta gouverne, le BIG4 en Strat', ça n'existe pas plus que le Big32 en ESC ! renseigne toi avant d'utiliser ce genre de qualificatif, merci ! Message édité par valodia le 08-05-2009 à 18:22:52 |
Johnny B Goode | Autant pour moi pour le BIG Four qui effectivement regroupe E&Y, KPMG, PWC et DTT. On voit les rageux qui sautent sur la moindre occasion pour contre-attaquer, ca sent la pénurie d'arguments...
|
Johnny B Goode | No comment sur les fautes
|
dvf | Décidément Johnny B Goode (ou JackyB ou peu importe, de toute façon on sait que c'est le même mec derrière son écran d'ordinateur), tu es de plus en plus pathétique. Plus tu parle, plus tu aggraves ton cas. Le coup des Big4 lorsqu'on parle d'un cabinet de strat, c'est pas mal.
|
Eiden | JayJay, tu proposes un IAE en contrepoint d'une post bac, mais à mon avis l'IAE est de ce qu'il y a de plus médiocre : plein de comm et au final une formation pas top (j'ai des références !) Après, un Master IAE se fait en 6 mois... contre 5 ans à l'EDC Pourquoi faire une post-bac autre que l'EPSCI, l'ESSCA ou l'IESEG ? Après, si l'EDC fournit (à la façon d'un IAE) le minimum syndical pour être opé en entreprise, ça peut fonctionner. Mais l'avantage de l'IAE c'est qu'il se fait en Master et donne donc souvent accès à une double-compétence vis-à-vis d'une Licence autre que commerce. Donc, à mon sens, un fac + IAE a un champ d'étude plus large qu'un EDC. Et un fac + ESC encore plus... Là où l'EDC pourrait (et devrait) assurer serait dans la création de partenariats avec des universités et la possibilité de valider des UV dans des disciplines autres que le commerce. Là on aurait un parcours intéressant. Vous me direz "mais un EPSCI ne fait pas de Lettres !", mais un EPSCI fait en tout cas suffisamment de choses pour être réellement intéressant pour une entreprise. En revanche je rejoins Jacky Nicolas B Goode sur un point : la fac en France, c'est pas le meilleur modèle... Message édité par Eiden le 08-05-2009 à 19:17:31 |
valodia |
Message édité par valodia le 08-05-2009 à 20:22:31 |
JackyB |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR INTERNET H/F] | [(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR WEB NOUVEAUX MEDIAS H/F] |
[(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données] | iae paris sorbonne, mieux côté que les esc(hors top 5)? |
Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris | [Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] EDC Paris |