|
Auteur | Sujet : [Topic unique] EDC Paris |
---|
Supermann be careful dude | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-07-2010 à 15:10:41 |
Supermann be careful dude |
|
grand_cru_bollinger |
|
locosr | Je ne citerais pas le nom de la boite. Je l'ai décroché à l'audace, je savais dans quoi tournait cette entreprise. J'en ai discuté avec le grand manitou. Naturellement c'était de la chance... enfin en quelque sorte, mais la chance ça se provoque non ? Cette personne, qui avait travaillé à NY, avait une vision différente de la vision française. En gros il soutenait qu'il se fichait du diplôme, il voulait des mecs travailleurs avec les dents longues. Et puis notre intérêt était convergent.
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 14-07-2010 à 15:20:24 |
Message édité par Supermann le 14-07-2010 à 15:28:55 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
|
grand_cru_bollinger |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Publicité | Posté le 14-07-2010 à 17:24:03 |
radioactif Mighty mighty man |
|
MaxBurb |
|
coutloo | Nan mais faut arreter 2 secondes l'EDC c'est juste une post bac composé a majorité de petits merdeux parisiens qui se la petent et qui croient faire partie de l'elite car leur ecole est situé a la defense . Message cité 1 fois Message édité par coutloo le 15-07-2010 à 15:10:58 |
|
locosr | A priori il n'est pas dans une post bac |
radioactif Mighty mighty man | L3 Eco-gestion. |
locosr |
Message édité par locosr le 15-07-2010 à 19:33:17 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Salut, Je soutien pas forcement la forme de leur discours mais les écoles post bac c'est aussi le repère de ceux qui ne peuvent pas aller en BTS car ils ont des notes catastrophiques, et que concours oblige leur dossier n'est pas pris en compte. Les gens en post bac y vont en connaissance de cause, pas vraiment c'est surtout du marketing en fait. C'est difficile pour un lycéen de se retrouver dans la foire des formations publiques... alors pour tout ce qui est privée, n'en parlons pas. Les lycéens (généralement) sont surtout complètement perdu dans la masse d'accréditation de visa, de master, de niveau 2, de certification niveau 1, credit ECTS etc... => La réponse est non car la personne n'a pas de diplôme, et l'illustration même d'une méconnaissance des écoles post bac. * * * * Pourquoi choisir une licence plutôt qu'une prepa ? => Parce que la prepa c'est surtout pour intégrer le top des écoles de commerce françaises : top 10. Pour le reste des écoles, à niveau égal, ce sera plus simple de passer par les admissions parallèles que par la prepa. A ce propos, les gens en licence peuvent très bien passer les concours en 2ème année de licence, soit en L2 et rentrée en même temps que les prepa. * * * * La fac est une formation sélective en master, j'ai l'impression que quand on dit fac, on pense branlos et temps libre mais la sélection en master est hardu, chacun sait qu'une licence, sans master, ca vaut pas grand chose. Même si d'après mes echos la L3 reste une année ou il faut bosser.
Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 15-07-2010 à 19:21:17 |
coutloo | Supermann arrete un peu tes mensonges un facceu peut acceder en L2 ou L3 via tremplin par ex à une ecole 10* mieux que l'EDC.
|
Gianpiero Go hard or go home! |
si je peux me permettre une synthèse, je dirais que dans les 2 filières, il ya des branleurs et des travailleurs et dans la vie active, les bosseurs auront toujours de bonnes positions quelque soit leur formation et les branleurs se prendront une claque. après, bien sur, c'est un fait, au niveau AP/AST les meilleures écoles sont seulement accessibles avec des diplomes universitaires, pas de post bac, c'est du en grande partie au fait que ce sont de jeunes formations qui n'ont pas encore fait leur preuve au niveau académique, meme si elles sont bonnes (voire prometteuses genre EPSCI, cesem, cesemed, sans parler des écoles bac=5 bien sur) Message édité par Gianpiero le 15-07-2010 à 19:44:45 --------------- EDHEC |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Faites gaffes hein, c'est beau de casser les écoles, mais franchement, si le seul but c'est de défendre la fac, c'est pas crédible... :-/
Message cité 2 fois Message édité par Simulacra le 15-07-2010 à 20:49:00 --------------- Plop |
coutloo |
|
|
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 15-07-2010 à 21:08:16 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ce n'est pas pour dire du mal de l'EDC
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 15-07-2010 à 21:07:29 |
|
coutloo |
|
coutloo |
|
|
locosr | Et voilà on en revient au débat bancal des labels, cf ce que j'ai dit quelques postes plus tôt.
Message édité par locosr le 15-07-2010 à 21:17:39 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
coutloo |
|
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
locosr | J'ai une question supermann.... Si demain on devait faire un genre de pti concours entre les bons étudiants d'eco gestion et les meilleures de l'edc ? Quelque soit la discipline, ce serait aussi bien de l'algèbre, que comptable, du droit d'affaire, des probabilités, du marketing etc...
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 15-07-2010 à 21:22:19 |
coutloo |
Message cité 1 fois Message édité par coutloo le 05-12-2010 à 10:36:56 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Tu vas trop loin ... c'est juste un débat. EDIT et efface ! |
Publicité | Posté le |