| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] EDC Paris |
|---|---|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Reprise du message précédent :
Je pense qu'il est impossible de passer d'une licence d'histoire à une licence d'eco gé. C'est la même chose à mon avis avec en prime le fait que tu n'ai aucun diplôme avant la fin de ton cursus, donc pas d'admission parallèle. La post bac ca peut être bien, mais c'est avant tout un choix à assumer sur 5 ans. Message édité par Abyss78 le 11-08-2010 à 16:45:50 |
Publicité | Posté le 11-08-2010 à 16:44:49 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man | Je ne pense pas que tu obtiennes d'équivalence à la fac. Et c'est à mon avis valable pour pas mal d'ESC, pas seulement l'EDC. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 23:56:23 ![]() De toute façon, dis toi qu'en dehors de certaines écoles, c'est les stages qui font la différence. |
locosr | Je reste persuadé qu'ahmed aura de meilleures opportunités en passant par Mass. D'une part il aura un diplôme a plus de valeur ( et quasi gratuit ), d'autre part avec la possibilité de bouger d'une fac à l'autre pour augmenter le prestige du diplôme qu'il obtiendra, voir même de tenter les AST pour les très bonnes écoles, et enfin parce que même si le réseau peut être un argument valable, je vois mal comment une école 30eme sur un classement de 40, peut avoir un réseau puissant. Message cité 1 fois Message édité par locosr le 12-08-2010 à 00:11:51 --------------- |
360style |
|
locosr | http://www.letudiant.fr/palmares/classement-esc.html
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 12-08-2010 à 00:31:07 --------------- |
360style |
Message cité 1 fois Message édité par 360style le 12-08-2010 à 00:54:52 |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 00:52:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2010 à 11:25:40 ![]()
|
Ahmed92 | J'ai été admis en L1 MASS (dans une université pas excellente mais je pourrais changer) et je comptais y aller mais j'ai passer le concours EDC pour m'amuser et pour voir (en effet je me suis amuser 17,6 de moyenne aux écrits...) mais mon choix était la licence. Après en repensant à mes projets professionnels (ouvrir une boite et être dans l'entrepreneuriat) je me suis dis que cette école pourrait m'apporter plus que la fac même s'il faut en payer le prix .
Message cité 1 fois Message édité par Ahmed92 le 12-08-2010 à 11:55:49 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
radioactif Mighty mighty man | Pour l'entrepreneuriat, toutes les bonnes écoles sont réputées, quasiment toutes ont un incubateur avec des intervenants de qualité. |
--------------- EDHEC |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Ahmed92 | Il devrait être plutôt facile de se démarquer dans ce cas là. Jamais je ne mettrais autant d'argent pour aller m'amuser dans une école.
Message cité 3 fois Message édité par Ahmed92 le 12-08-2010 à 14:45:00 |
--------------- EDHEC |
zeloutre |
Ahmed92 | Elle a quand même progresser avec son diplôme, je veux dire qu'il y a une évolution positive.
Message cité 1 fois Message édité par Ahmed92 le 12-08-2010 à 15:13:24 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2010 à 15:25:58 ![]()
|
locosr |
--------------- |
radioactif Mighty mighty man |
|
zeloutre |
Ahmed92 | Je sais très bien que c'est une question de débrouille et là n'est pas le problème. Message cité 2 fois Message édité par Ahmed92 le 12-08-2010 à 16:20:02 |
zeloutre |
zeloutre |
Ahmed92 | Ce que je voulais dire c'est justement qu'il doit y avoir des personnes d'un niveau au-dessus de médiocre : Bien voir Très Bien. |
Ahmed92 | Je n'arrive pas à trouver de vrai compromis entre Maths et Gestion... |
zeloutre |
Hum sans prendre parti pour l'ICN qui a récemment été ré accrédité EQUIS par l'EFMD. C'est vrai, toutes les écoles montent, toutes les écoles progressent, la vrai question est le rythme de cette progression. Il n'y aucune école qui "régressent" simplement des écoles qui avancent moins vite que les autres. C'est une sorte de course... qui gère le mieux son bolide et qui prend les meilleurs décisions. Merci Simu pour la leçon au passage. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 16:46:54 |
|
|
zeloutre |
Une discutions qu'on avait eu, il y a fort longtemps. Je ne suis que en première année dans IUT... c'est évident que j'ai pas pu en apprendre des tonnes par moi même... en si peu de temps Message édité par Abyss78 le 12-08-2010 à 16:48:05 |
360style |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |