Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic unique] EDC Paris

n°2394424
gyom57350
Posté le 24-07-2009 à 12:54:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui bonne question, et je rajoute quelque chose d'important pour compléter cette question : on a cours le samedi?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 12:54:49  profilanswer
 

n°2394524
Noiris
Posté le 24-07-2009 à 13:40:18  profilanswer
 

Ceux qui redoublent, bah faudrait leur demander.. mais bon on imagine très bien qu'ils ont rien foutu de l'année et qu'arrivé aux rattrapages, y'en a beaucoup trop, et ça devient plus difficile de s'en sortir à ce moment là.
 
Concernant l'emploi du temps, les cours ne sont pas figés d'une semaine à l'autre, c'est à dire que toutes les semaines, ton emploi du temps change en grande partie... sauf pour les heures de langues qui sont fixes..
 
De mémoire , je dirais qu'en moyenne on a 25h de cours par semaine, variant entre 22 et 27.
 
L'horaire le plus fréquent le matin est de commencer à 9h00 même si parfois on commence à 8h30 et même à 8h00 (mais c'est plus rare)
Le soir, on finit généralement à 16h30 ou 17h.. qques fois à 18h et peut etre 3-4 fois max dans l'année à 20h00
 
Pas de cours le samedi, sauf si jamais vous devez rattraper un cours et qu'il y a aucun créneau disponible dans la semaine .. mais bon, a part éventuellement les langues (car vous etes en demi groupe regroupant des éléves de différentes classes), ca n'arrive que rarement.
 
Dans mon cas perso, on a du rattrapé 3h de chinois un samedi matin et je crois que c'est tout.
 
 
De mémoire, mon emploi du temps cette année ressemblait en général à ca (mais c'est personnel, a part les langues, nicolas-b n'a surement pas le même je pense)
 
Lundi : 2 fois sur 3 je n'avais cours que l'après midi: 13h->17h (LV1)
Mardi : 9h-12h (cours) ; 13h-16h30 (Lv2)
Merc : 9h-12h (cours) ; 13h-16h30/17h (cours)
Jeudi : 9h-12h (cours), l'après midi est banalisée, elle est reservée aux options (obligatoires) : sport, asso, lv3, cours de géoculture etc.
Vendredi : 9h-12h (cours) ; 13h-16h30/17h (cours)

n°2394631
gyom57350
Posté le 24-07-2009 à 14:28:25  profilanswer
 

merci de tes info, sinon pour la cantine, (je pense que beaucoup de monde y mangent) c'est bon?  
c'est bête comme question mais comme vous voulez qu'on vous pose des questions.. mdr

n°2394969
T-M
Posté le 24-07-2009 à 16:11:16  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes réponses noiris , bonne quéstion gyom ;) savoir comment manger le midi si il y a des truc bien autours etc

n°2399555
Nicolas-B
Posté le 26-07-2009 à 03:59:18  profilanswer
 

Juste pour rectifier quelque chose Siri, pour partir en Erasmus en 3A, il faut valider toutes ses matieres de 2A aussi...^^
Je prend l'exemple de Victoire (une fille en 2A je sais pas si tu vois qui c'est?), qui devait partir a Copenhague en Erasmus, et qui n'a pas valide la compta ou une autre matiere je sais plus...donc elle ne peut pas partir...= S dur dur...
 
Sinon pour l'emploi du temps, oui c'est a peu pres ce que Siri a dit, moi je me souvien avoir cours le lundi matin et jamais cours le vendredi apres midi ou alors finir a 13h, et de pas avoir cours du tout le jeudi matin, tout pas cours le jeudi en entier, a ce moment la, c'est vrai que lundi, mardi et mercredi sont plus complique...^^
 
Alors pour le midi, il n'y a pas de cantine...tu trouveras assez rarement des cantines dans les etablissemnt d'etudes superieures de toute maniere...il y a un cafet', comme un peu partout, mais c'est vrai que cette annee ce n'etait pas genial, mais elle change de proprietaire en Septembre et il parait que ca va etre mieux avec des prix plus bas.
 
Et sinon autour oui vous aurez le choix, il y a un Subway situe a peu pres a...30m de l'Ecole lol mais bon tous les jours c'est pas possible, donc il y a un resto chinois/japonais juste en face de l'ecole, une boulangerie avec sandwich, plats chaud etc etc...une sorte de superette genre Coccinelle pas loin, et puis en metro vous etes a 1 station de la Defense ou vous pouvez dejeuner ou vous voulez, et a 1 ou 2 station de l'avenue Charles de Gaule dans Neuilly ou vous trouverez votre bonheur aussi...enfin bref pour le midi ne vous inquietez pas, vu le nombre d'entreprises a la Defense 1, il n'y a pas de probleme avec ca.
Par contre, pour le temps du dejeuner, le plussouvent c'est 1h, donc la ca va, ca peu arriver que ce soit 2h ou bien que vous ayez fini si c'est 13h par exemple. Mais il peut aussi arriver quelque fois dans l'annee qu'il y ait eu des changements dans l'annee et que vous n'ayez que 30min, voire 15min pour dejeuner...(ca a du m'arriver 3 ou 4 fois dans l'annee pas plus), a ce moment c'est sandwich en vitesse en allant en cours lol^^
Enfin vous le decouvrirez bien par vous-meme.
 
Pour ceux qui fument, il y a un tabac a 20m de l'EDC aussi.
 
Enfin voila je crois que vous savez tout...
 
Ciao bonnes vacances !

n°2402272
gyom57350
Posté le 27-07-2009 à 19:33:34  profilanswer
 

sinon question super super important: y a il des élèves qui jouent au poker dans l'école? lol

n°2402958
Nicolas-B
Posté le 28-07-2009 à 00:25:27  profilanswer
 

Biensur...il y a un pole poker, il y a de tres bons joueurs, il y en a meme un qui a gagner enormement d'argent a un tournoi a Las Vegas un truc comme ca (dis moi si je me trompe Siri), tous les jeudis apres midi il y aura des tournois de poker, plus des tournois inter-ecoles etc...
Enfin bref vous apprendrez tout ca dans le premier mois apres la rentree donc vous inquietez pas...
 
Sinon je vous donne le lien, un groupe a ete cree sur Facebook par un futur etudiant de la promo 2014 de l'EDC, pour l'instant il n'y a presque personne mais faut que vous veniez, invitez des gens si vous en connaissez qui entrent avec vous a l'EDC etc...et posez toutes vos questions sur le groupe (meme si je crois que vous n'en avez plus beaucoup...lol)
 
Lien: http://www.facebook.com/groups/edi [...] 1155777810
 
A bientot sur le groupe ; )
Nico

n°2402993
gyom57350
Posté le 28-07-2009 à 00:33:57  profilanswer
 

alors ça c'est bien pour le poker!!
On peut même consacrer nos jeudi aprem sa? lol
pour le groupe facebook je vais le faire demain.

n°2403378
Noiris
Posté le 28-07-2009 à 10:33:51  profilanswer
 

bah écoute pour le tournoi de Vegas j'en sais rien, mais si c'est vrai, il devrait pas faire son égoiste et partager sa thune!!! Par contre oui, il y a bien un pôle poker qui se réunit tous les jeudi après midi... (oui, ca peut etre considéré comme activité associative lol) .
Généralement ya 2 tables pleines.. et puis ya eu un méga tournoi organisé aussi (toujours un jeudi après midi), ils ont pris une salle entière!
 
Sinon je sais que certains étudiants vont également jouer en salle de jeux sur Paris, enfin pour répondre à ta question, les joueurs de poker, ce n'est pas ce qui manque à l'EDC!

n°2405372
Nicolas-B
Posté le 29-07-2009 à 06:48:41  profilanswer
 

Ca c'est clair, vraiment pas ! lol
Mais autant te prevenir tout de suite...je ne sais pas quel niveau tu as, mais il y a des tres tres...tres bons lol (Siri tu vois a qui je pense directement...Steve^^) mais il y en a d'autre aussi, dont un dans ma classe de 1ere annee qui a ete champion d'Europe junior ou un truc dans le genre...enfin le mec assez fort quoi^^
Enfin bref, vous avez integre le groupe sur facebook alors? Faut vous motiver un peu la ! lol

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 06:48:41  profilanswer
 

n°2406385
Atns
Posté le 29-07-2009 à 20:13:56  profilanswer
 

Nicolas-B, je pense qu'il serait un peu plus judicieux de faire une grande grande grande pause entre la terminale et EDC.
Moi perso, je me fous complètement de ma rentrée, j'ai trouvé l'appart, j'ai été pris... mais alors là, je profite. Je bosse 1 mois dans un centre aéré pour partir 15 jours dans le sud, faire la fête, boire et danser. Je rentrerais le 24 août, je déménage 2 jours plus tard, je me fais Rock en Seine à Paris et je rentre 2 jours après... de quoi bien finir les vacances, et je conseille tout le monde d'en faire autant !!!

n°2406785
Nicolas-B
Posté le 30-07-2009 à 00:42:13  profilanswer
 

Euh...Alors la faudrait m'expliquer en quoi ce que j'ai dis contredit ce que tu as l'intention de faire...? Si tu es sur ce forum, c'est que tu vas sur Internet, si tu prenaid moins de temps pour repondre sur ce topic qui n'avance plus, tu poserai des questions si tu en as et tu donnerai ton avis si tu en as un aussi sur le groupe Facebook car il est fait pour ca.
Cela ne t'empeche pas du tout de profiter au contraire, mais de toute facon tu le verras tres bien pendant ta premiere annee, meme quand tu fais autres chose, qqch qui n'a pas de rapport avec l'EDC, tu y trouveras toujours un rapprochement...tu verras.
Et puis quand je vous dis de vous prepaprer pour la rentree, ta preparation est exellente, vu ton programme...lool
 
Plus serieusement, ca nous plais de donner des conseils, de rendre service, de faire de la comm etc...sinon on ne serait pas la, et apparemment toi ca te plais et ca te sers tous ces conseils...Sinon tu ne continuerai pas a venir sur ce forum pour voir ce que les autres disent et pour y repondre...
 
Et pour finir je pense qu'il n'y a pas une chose plus judicieuse qu'une autre pour entrer en Ecole de commerce, moi j'en avais tellement envie que j'ai essayer de prendre contact avec des gens de l'Ecole des Juillet, et oui je suis comme ca qu'est-ce que tu veux...
Profite autant que tu veux sans penser a l'annee prochaine, mais ne dis pas que c'est plus judieux car tu n'en sais absolument rien...
 
"Moi perso, je me fous complètement de ma rentrée"...C'est limite insultant par rapport a ceux qui vont tout faire pour que vous ayez la meilleure rentree possible...je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais mesures tes mots de temps en temps et la discussion se deroulera a merveille.
 
Voila maintenant tu sais un peu comment je fonctionne, je veux bien etre super sympa, donner plein de conseils et de services et partager ce que j'ai vecu car j'avais vraiment apprecie que des gens le fasse pour moi l'an dernier, mais faut que l'echange soit reciproque, donc mesures vraiment tes propos et si je peux me permettre de te donner un conseil...profites autant que tu veux bien evidemment c'est normal c'est l'ete, mais commence un peu a penser et a reflechir a l'endroit, aux gens, au contexte, dans lequel tu vas vivire tes 5prochaines annees et avec lequel tu vas former ta future carriere et donc toute ta vie professionnel...= )
 
Sur ce, a bientot...
 
P.S: je ne suis absolument pas enerve, je souhaitais juste mettre les choses au clair apres ton message...

n°2414540
gyom57350
Posté le 05-08-2009 à 12:54:08  profilanswer
 

Voila, je me suis inscrit au groupe sur facebook

n°2598011
sodiespana
Posté le 27-01-2010 à 19:12:32  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
voilà l'an prochain pour la rentrée 2010 je souhaite intégrer EDC, je suis actuellement en TSTG et pour l'instant je suis en train de remplir le questionnaire mais néanmoins je possède quelque question:
 
-Pour le questionnaire quelqu'un a t'il une idée de ce qu'ils attendent,ou ce qu'ils aiment voir sur les fiches.
 
Je remercie d'avance ceux qui répondront, je suis vraiment très motivé pour entrer dans cette école je suis également preneur de tous MSN ou FACEBOOK d' élève qui suivent actuellement la formation
merci a tous

n°2598138
Loka
Posté le 27-01-2010 à 21:15:30  profilanswer
 

L'EDC accepte n'importe qui.
Ils m'ont accepté après m'avoir posé des questions sur l'histoire de leur école (j'avais répondu absolument n'importe quoi) et j'ai fais un HS en Anglais.
 
Tu réussis ton TAGE II, tu es accepté.

n°2598311
kaghoki
Posté le 28-01-2010 à 00:03:06  profilanswer
 

C'est peut-être un peu gros de dire ça quand même...

n°2598317
bebe wario
Posté le 28-01-2010 à 00:09:32  profilanswer
 

Non

n°2598318
Shay Lynch
Posté le 28-01-2010 à 00:12:18  profilanswer
 

EDC =
 
ECOLE DE COMMERCE :D

n°2598319
Shay Lynch
Posté le 28-01-2010 à 00:12:35  profilanswer
 

EDC = blague aussi

n°2598371
dkgb
Posté le 28-01-2010 à 05:21:25  profilanswer
 

kaghoki a écrit :

C'est peut-être un peu gros de dire ça quand même...


 
malheureusement non  :sweat:

n°2598401
Loka
Posté le 28-01-2010 à 09:16:49  profilanswer
 

Bah no fake réellement, j'aurai bien posté ma feuille de résultat mais faut pas exagérer !
 
l'edc c'est le mal !
 
http://picnicb.ciao.com/fr/4133713.jpg

n°2598425
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-01-2010 à 10:32:39  profilanswer
 

L'EDC souffre d'une très mauvaise reputation : école fils à papa, non sélectivité mais ils éssaient de s'en détacher.
 
J'ai "connu" une fille qui ne venait jamais en cours au lycée, elle est maintenant à l'EDC.
 
Le président de l'EFMD (l'organisme qui délivre les accréditations internationales EQUIS et EPAS) est aussi directeur de l'EDC.  
Elle a obtenu le grade de master recemment, donc la formation est potable.
 
Mais tu peux avoir bien mieux, tu sais ce n'est pas parce que tu es à la Défense que tu as de bonnes relation avec les entreprises hein...
Je te conseille les concours Accès, Sesame et ESG sinon IUT/Fac/Bts pour avoir mieux que l'EDC.

n°2599253
sodiespana
Posté le 29-01-2010 à 08:51:30  profilanswer
 

merci de vos réponses mais dans leurs brochures ils disent que 82% des diplômés trouvent un emploi à la sortie de leur cursus.
Mais aussi que les profs qui enseignent a EDC sont des chefs d´entreprises donc pour trouver un stage ou un job ca me paraît plutôt facile ?
De plus avec le réseau des anciens cela me semble fonctionner (tous les élèves casés)

n°2599257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2010 à 09:09:07  profilanswer
 

sodiespana a écrit :

merci de vos réponses mais dans leurs brochures ils disent que 82% des diplômés trouvent un emploi à la sortie de leur cursus.
Mais aussi que les profs qui enseignent a EDC sont des chefs d´entreprises donc pour trouver un stage ou un job ca me paraît plutôt facile ?
De plus avec le réseau des anciens cela me semble fonctionner (tous les élèves casés)


Ce n'est pas parce qu'ils le disent qu'ils ont l'exclusivité de telles stats, et dans beaucoup de bonnes écoles de commerce, les professeurs sont aussi des chefs d'entreprise ou des personnes à responsabilité...

n°2607822
keenew
Posté le 08-02-2010 à 20:29:21  profilanswer
 

L'école existe depuis 58 , n'est-ce pas ? ce qui nous fait 51 promos dans la nature, soit 51 multiplié par une moyenne de 160 diplômés par année = 8160. Et on a retenu que 3  noms ? soit  0.037 % des élèves grands patrons toutes promos confondues.
 
Soyons justes et enlevons les 5 dernières, et oui, on ne peut pas rentrer directement par la grande porte :

 

nous obtenons 0.04 %

 

bon, enlevons les 10 dernières

 

nous obtenons alors 0.12 %

 


Donc la médiatisation par les "noms" des anciens n'est pas pertinente, mais néamoins éfficace.

 

Cela dit , éclaircissons une fois pour toute le cas Perrin si vous le voulez bien :

 

a t-il obtenu son baccalauréat et a t-il terminé sa scolarité à EDC ? merci.

 

est-il exact qu'en épousant la fille d'un patron respectable il a été "propulsé" ?


Message édité par keenew le 08-02-2010 à 20:58:03
n°2608008
grand_cru_​bollinger
Posté le 08-02-2010 à 23:43:08  profilanswer
 

Les élèves de cette école sont prétentieux, arrogants et déconnectés de la réalité et vivent dans leur monde de fils à papa en se voyant déjà cadre sup. A éviter.  
 
Source : les mauvais élèves qui étaient dans ma classe en Terminale.

n°2611131
Noiris
Posté le 12-02-2010 à 23:56:43  profilanswer
 

Sans rentrer dans le débat
 
Voilà le lip dub de l'EDC : http://www.youtube.com/watch?v=TCxY6LlUJ38
 
Vous aurez un petit aperçu des locaux et des élèves

n°2643781
Barcy
Posté le 23-03-2010 à 09:37:54  profilanswer
 

Pour répondre aux avis relativement sévères :
Les étudiants de l'EDC sont des étudiants comme les autres, ni plus prétentieux ni plus déconnectés que tous les autres étudiants. Etant moi même, étudiante en 4e année à l'EDC, j'ai grandis en banlieue, cela fait 4 ans que j'y suis et pourtant je ne m'y suis jamais sentie mal à l'aise et ai toujours apprécié sa population, un bon nombre de personnes de ma promo sont boursiers ou à crédit, ils ont l'envie de réussir et ne sont pas du tout fils à Papa.
 
Certes, l'école est reconnue comme telle mais s'était il y a 18 ans maintenant, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. Il faut savoir être objectif, les rumeurs il y en a sur toutes les écoles :)  
 
Par rapport au concours, l'EDC n'accepte pas n'importe qui puisqu'elle ne prend que 10% des candidats.
 
Oui les professeurs sont des intervenants ( chefs d'entreprises ou directeurs d'un département) ou des professeurs permanents qui ont pour la plupart des doctorats. Au delà d'être compétents, ils sont très proches de leurs étudiants, pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre d'un professeur de l'EDC, j'ai toujours été satisfaite d'avoir des personnes de poids en face de moi.  
 
82% des étudiants trouvent un emploi à la sortie, soit parce qu'ils ont fait un très bon stage soit parce qu'ils ont fait fonctionné le réseau EDC qui est impressionnant. Ayant beaucoup d'amis dans le promo 2009, celle qui vient tout juste d'être diplômée, certains sont en Australie, en Chine, aux Etats Unis, en Europe, dans des grands groupes, d'autres ont monté leur boîte mais tous sont contents et casés, après il y a toujours ceux qui ont d'autres projets et qui par conséquent ne travaillent pas (ceux qui voyagent par exemple). De mémoire je ne crois pas avoir entendu parler de chômage.
 
Quand aux personnes qui sont devenues célèbres après l'EDC, un chef d'entreprise ce n'est pas seulement France Telecom ou Ferrari, mais c'est plusieurs grandes entreprises dans des secteurs autre que ce que connaissent les étudiants (il n'y a pas que l'automobile et les cosmétiques :) ) et c'est aussi des patrons de pme/pmi qui font tourner l'économie d'un pays :)

n°2643827
benito105
Posté le 23-03-2010 à 11:11:27  profilanswer
 

Barcy a écrit :

Pour répondre aux avis relativement sévères :
Les étudiants de l'EDC sont des étudiants comme les autres, ni plus prétentieux ni plus déconnectés que tous les autres étudiants. Etant moi même, étudiante en 4e année à l'EDC, j'ai grandis en banlieue, cela fait 4 ans que j'y suis et pourtant je ne m'y suis jamais sentie mal à l'aise et ai toujours apprécié sa population, un bon nombre de personnes de ma promo sont boursiers ou à crédit, ils ont l'envie de réussir et ne sont pas du tout fils à Papa.


 
C'est vrai qu'il y'a de tout. Des boursiers méritants aux fils à papa (et dans le lot y'a de sacrés blaireaux), après à vous de choisir vos fréquentations.  
 

Barcy a écrit :


Par rapport au concours, l'EDC n'accepte pas n'importe qui puisqu'elle ne prend que 10% des candidats.


 
Attention, 10 % des candidats intègrent. Vu le nombre de désistements au profit d'autres écoles... Hé oui ils candidats passent souvent plusieurs concours, et vu la sélectivité des posts bac en général ils sont souvent acceptés partout (mis à part Ieseg et Essca). Pour être plus réaliste, je crois qu'on est au minimum à 30 / 40 %... Il faut être une sacré buse pour ne pas être pris.
 

Barcy a écrit :

De mémoire je ne crois pas avoir entendu parler de chômage.  


 
Il y'a quelques semaines, je ne sais pas si c'est toujours le cas un jeune diplômé faute de trouver un emploi en rapport avec sa formation travaillait dans un cinéma sur les Champs pour poinçonner les tickets. On ne va pas se mentir, l'économie tourne mal, ça pèse sur les embauches et donc il faut blinder son CV un maximum (école la mieux cotée possible + stages valorisants).  
 
Après globalement je connais des étudiants très heureux de leur formation, d'autres beaucoup (beaucoup) moins. J'en connais qui réussiront très bien, soit parce qu'ils ont la niak, la fibre entrepreneur ou le réseau de papa (surtout). Mais bon objectivement, si vous pouvez trouver une meilleure école... Ce n'est que mon avis mais ceux qui réussissent le mieux à l'EDC sont ceux qui ont déjà un réseau (merci papa). Pour une carrière à succès je dirais qu'il faut 3 choses : un bon diplôme, un bon réseau, être compétent. Alors pour compenser un diplôme moyennement côté et si vous êtes par exemple boursier sans réseau, il vous faudra être sacrément compétent pour rattraper un diplômé d'ESC (disons top 20). J'entends déjà dire " oui mais à compétences égales blabla ", c'est du pipeau, on est en France et l'école que vous avez fait ça vous suivra toute votre vie en mal ou en bien.  
 
Je précise que j'ai étudié 2 années à l'EDC (je ne compte pas l'année en échange académique).

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 23-03-2010 à 11:17:00
n°2643935
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 14:08:22  answer
 

benito105 a écrit :


 c'est du pipeau, on est en France et l'école que vous avez fait ça vous suivra toute votre vie en mal ou en bien.  


T'inquiète pas les allemands, les anglais et les américains sont pareils.

n°2643940
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 14:14:57  answer
 

Barcy a écrit :

De mémoire je ne crois pas avoir entendu parler de chômage.
 


Cela décrédibilise tout ton discours et me laisse douter de la véracité de tes propos. Même à HEC il y a des étudiants qui mettent plus de dix mois à trouver un emploi ou des anciens qui après un bon début de carrière pointent de très longs mois à l'ANPE (maintenant Pôle Emploi). L'année dernière il y a eu un reportage de "66minutes" sur la difficultés des jeunes à trouver leur premier emploi. L'étudiant venait...de l'EDC.
 
PS : sur Canal on apprend que Cauet à fait l'EDC. Un ancien dont l'école ne se vante pas, alors que son entreprise "Be Aware" est très rentable !
 

Barcy a écrit :


[...] pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre d'un professeur de l'EDC, j'ai toujours été satisfaite d'avoir des personnes de poids en face de moi.


Même pas une fois ? Je suis étudiant à l'ESCP (c'est une Grande Ecole) et pas un de mes potes de prépa (qu'ils soient à HEC/ESSEC/EM/EDHEC ou dans une école d'ing X/Centrale/Mines et mes potes de fac) ne m'a pas raconté un cours avec un prof à l'arrache.....Soit tu n'as aucun esprit critique et aucune jugeotte, soit tu n'as jamais mis les pieds en cours à l'EDC....Serais tu membre du service com de l'EDC ?


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2010 à 14:25:27
n°2643952
benito105
Posté le 23-03-2010 à 14:38:47  profilanswer
 

Je rejoins Hush sur bien des points, il faut savoir rester réaliste. Même dans les écoles les plus prestigieuses il y'a parfois des profs "nazes" sans pédagogie ou qui ne sont pas à l'écoute des étudiants. De même on peut sortir de HEC et avoir du mal à trouver un job, mais tout comme on peut sortir de l'EDC avec un CDI en poche.

n°2644656
Nicolas-B
Posté le 24-03-2010 à 00:11:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permet d'intervenir car je vois que beaucoup de gens critiquent l'EDC, je suis étudiant en 2ème année et en ce qui concerne les profs, lorsqu'ils se présentent et que j'apprend qu'il sont aussi profs ou intervenants dans des Ecoles comme Dauphine, et même dans de très bonnes ESC, c'est un gage de qualité, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point là...
 
Je ne peux pas vraiment parler des jeunes anciens car je ne qu'en 2ème année, mais sinon en ce qui concerne les stages, je confirme que le réseau marche bien...j'ai fais un stage à New York, dans le service marketing de Cartier je sais vous allez me dire A-D Perrin etc etc..;) mais j'ai d'autres exemples, un ami à contacté un ancien de l'EDC qui avait monté sa boite à Hong-Kong, il a obtenu un stage là-bas et j'ai eu excellents échos, donc le réseaux n'est pas constitué de seulement 4 ou 5 grands noms...
Et puis, sans forcément faire marcher le réseau des anciens, un ami a obtenu un stage de 6 mois chez KPMG (il me semble que ce sont des stages assez prisés...), il l'a obtenu en partie car il faisait partie de la Junior Entreprise (EDC Consulting) depuis 2 années, et quand on sait qu'elle est bien classée chaque année, et a reçu de nombreux prix (elle est en concurrence avec les JE des plus grandes Ecoles), un exemple de concours pour lequel EDC Consulting est nommée: http://www.latribune.fr/static/tro [...] unior.html
 
Enfin bref, je ne vais pas non plus parler que de la JE, ce n'est pas vraiment le sujet.
En ce qui concerne la population, comme dans toutes les Ecoles, il y a des fils à papa, comme dans toutes les Ecoles, il y a des gens qui ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là, et comme dans toutes les Ecoles, il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent faire, et qui se donnent les moyens d'y arriver...
 
Il est évident qu'il ne faut pas comparer le TOP 10 des ESC avec l'EDC, mais on peut la comparer avec les meilleures post-bac, et en regardant les classements (oui parce que si le classement est pratiquement le même dans 5 ou 6 journaux, c'est que ça veut dire quelque chose), on peut voir que l'EDC est encore derrière les Ecoles comme l'Ieseg ou l'Essca, mais que qu'avec le Grade Master obtenu cette année, ça nous permet d'être dans les 6 ou 7 meilleures Ecoles post-bac.
 
Après vous pouvez évidemment trouver la moindre petite faille si ça vous amuse, moi je me demande surtout ce que font des gens qui sont par exemple à l'ESCP, sur un forum concernant l'EDC et concernant les étudiant souhaitant intégrer cette Ecole... Car il est évident que si un étudiant souhaite des renseignements sur l'EDC, c'est qu'il ne veut pas (peut pas) faire de prépa, donc après si vous voulez vraiment faire des comparaisons, c'est avec les autres Ecoles post-bac, et quand on voit dans certains classement qu'on est passé devant l'ESDES (qui fait partie du groupe Acces...), ça montre naturellement que l'image du l'Ecole change, que sa réputation change...
 
Je suis désolé pour la longueur de mon message...j'avais juste une dernière chose à ajouter. Chez Cartier pendant mon stage, j'ai pu rencontré une femme qui travaillait en tant qu'assistante dans le service marketing, elle était française et était sortie depuis 4ans de l'ESC Marseille (groupe Euromed), classés 8ème en 2009 et 11ème an 2010 du classement des Grande Ecole de Commerces...ce qui m'a le plus surpris c'est quand elle m'a raconté qu'à sa sortie de l'ESC, quand elle a été diplômé, elle n'a trouvé aucun réseau de son Ecole, aucun ancien pour l'aider a trouvé un emploi, et c'est vrai que ce n'est pas un début de carrière magnifique pour une diplomée du TOP 10 des ESC, mais je sais bien que comme dans chaque Ecole, il y a des problème pour un certain pourcentage d'étudiants.
 
Sur ce à bientôt, et étant adepte de ce forum depuis plusieurs mois maintenant, si nous pouvions éviter les insultes et autres "pics", qui n'ont rien à faire ici, ça ne fera pas avancer les choses, et ça n'aidera pas les étudiants intéressé par l'EDC...ce qui est, rappelons-le, le sujet principal de ce topic = )
 
Nicolas

n°2644691
Nicolas-B
Posté le 24-03-2010 à 00:25:42  profilanswer
 

grand_cru_bollinger a écrit :

Les élèves de cette école sont prétentieux, arrogants et déconnectés de la réalité et vivent dans leur monde de fils à papa en se voyant déjà cadre sup. A éviter.  
 
Source : les mauvais élèves qui étaient dans ma classe en Terminale.


 
 
C'est exactement de ce genre de message dont je parle...critiques infondées (la preuve que tu donnes n'est pas réellement valable), se baser sur quelques cas à part dans une Ecole. Bref... il faudrait peut-être que tu me donnes les noms de ces fameux étudiants "prétentieux, arrogants et déconnectés de la réalité", je pourrais te tenir au courant de leur évolution ! lol
 
P.S: J'essaye simplement de détendre un peu l'atmosphère parce que je n'arrive toujours pas à comprendre comment un topic d'information peut être aussi tendu...il faudra m'expliquer.
 
A bientôt
Nicolas

n°2644760
dkgb
Posté le 24-03-2010 à 06:33:47  profilanswer
 

Nicolas-B a écrit :


Je ne peux pas vraiment parler des jeunes anciens car je ne qu'en 2ème année, mais sinon en ce qui concerne les stages, je confirme que le réseau marche bien...j'ai fais un stage à New York, dans le service marketing de Cartier je sais vous allez me dire A-D Perrin etc etc..;) mais j'ai d'autres exemples, un ami à contacté un ancien de l'EDC qui avait monté sa boite à Hong-Kong, il a obtenu un stage là-bas et j'ai eu excellents échos, donc le réseaux n'est pas constitué de seulement 4 ou 5 grands noms...
Et puis, sans forcément faire marcher le réseau des anciens, un ami a obtenu un stage de 6 mois chez KPMG (il me semble que ce sont des stages assez prisés...), il l'a obtenu en partie car il faisait partie de la Junior Entreprise (EDC Consulting) depuis 2 années, et quand on sait qu'elle est bien classée chaque année, et a reçu de nombreux prix (elle est en concurrence avec les JE des plus grandes Ecoles), un exemple de concours pour lequel EDC Consulting est nommée: http://www.latribune.fr/static/tro [...] unior.html
 
Nicolas


 
il te semble mal  :o

n°2644785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2010 à 08:18:36  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
il te semble mal  :o


+1 :o

n°2644804
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 08:47:42  answer
 

Nicolas-B a écrit :

Bonsoir à tous,
[...]moi je me demande surtout ce que font des gens qui sont par exemple à l'ESCP, sur un forum concernant l'EDC et concernant les étudiant souhaitant intégrer cette Ecole...


Justement en étant d'une école non concurrente à l'EDC, on peut donner un avis objectif et indépendant aux bachelier, afin d'éclairer leur point de vue.
Je suis désolé de contredire ta plaquette en papier glacé mais les âneries dites plus haut m'ont fait bondir. Il faut arrêter la désinformation auprès des étudiants qui vont débourser plus de 5000 euros en leur disant si vous venez chez nous, contrairement à la fac vous ne connaitrez pas le chômage car personne de cette école n'a jamais été au chômage.....

n°2644832
benito105
Posté le 24-03-2010 à 09:38:39  profilanswer
 

Nicolas-B a écrit :


 
 
C'est exactement de ce genre de message dont je parle...critiques infondées (la preuve que tu donnes n'est pas réellement valable), se baser sur quelques cas à part dans une Ecole. Bref... il faudrait peut-être que tu me donnes les noms de ces fameux étudiants "prétentieux, arrogants et déconnectés de la réalité", je pourrais te tenir au courant de leur évolution ! lol
 
P.S: J'essaye simplement de détendre un peu l'atmosphère parce que je n'arrive toujours pas à comprendre comment un topic d'information peut être aussi tendu...il faudra m'expliquer.
 
A bientôt
Nicolas


 
Non mais après tu as toujours des blaireaux qui arrivent en disant " c'est d'la merde " sans aucune explication, ceux là je les écoute pas... On peut très bien faire l'EDC et faire une super carrière. Mais honnêtement je ne conseillerais pas cette école ou même les posts bac en général. Quand tu entres c'est pour 5 ans, changer de cursus au cours de ces 5 années est compliqué et si ton projet professionnel évolue tu es bien b***é, parce que si tu quittes l'école en 3ème année par exemple, ton seul diplôme reste ton bac...et t'as pourtant dépensé 21000 euros. Pour moi c'est un système piège.

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 24-03-2010 à 09:39:07
n°2644844
Capt Ahab
Posté le 24-03-2010 à 09:59:51  profilanswer
 

Nicolas, merci de preciser l'intitule du poste tel qu'il apparait sur ta feuille de paye de l'EDC? :jap:


Message édité par Capt Ahab le 24-03-2010 à 10:00:19
n°2644883
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 10:57:30  answer
 

benito105 a écrit :


 
Non mais après tu as toujours des blaireaux qui arrivent en disant " c'est d'la merde " sans aucune explication, ceux là je les écoute pas... On peut très bien faire l'EDC et faire une super carrière. Mais honnêtement je ne conseillerais pas cette école ou même les posts bac en général. Quand tu entres c'est pour 5 ans, changer de cursus au cours de ces 5 années est compliqué et si ton projet professionnel évolue tu es bien b***é, parce que si tu quittes l'école en 3ème année par exemple, ton seul diplôme reste ton bac...et t'as pourtant dépensé 21000 euros. Pour moi c'est un système piège.


Ce qui me choque c'est que pour une scolarité presque gratuite, les IAEs forment en gestions/marketing/comptabilité pour des postes équivalents aux écoles post bac comme l'EDC. Après je n'ai rien contre cette école en particulier ou les ESDES/ESLSCA/IPAG/ISG/ISEG/...., je conseille juste aux jeunes bacheliers de regarder aussi ce que proposent les IUT+IAE.....

n°2644887
benito105
Posté le 24-03-2010 à 11:04:45  profilanswer
 

Pour avoir étudié à l'EDC, ça serait à refaire je ferais soit un BTS soit un IUT en effet. Tu sécurises ton cursus car tu as un diplôme bac+2 et ensuite tu peux tenter les admissions sur titre. Et tout ça pour presque pas un rond. Après certains ont vraiment les moyens, c'est juste dommage pour les boursiers ou ceux dont les parents se serrent la ceinture pour payer l'école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR INTERNET H/F][(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR WEB NOUVEAUX MEDIAS H/F]
[(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données]iae paris sorbonne, mieux côté que les esc(hors top 5)?
Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris[Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] EDC Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR