|
Auteur | Sujet : [Topic unique] EDC Paris |
---|
T-M | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-07-2010 à 13:04:29 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
coutloo |
|
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Idrac, c'est une école multi-site dont un seul possède un diplôme visé, à lyon. --------------- Plop |
Sartorialist | ce topic se transforme en bataille d'infirme |
Supermann be careful dude |
Message cité 1 fois Message édité par Supermann le 16-07-2010 à 15:33:25 |
Gianpiero Go hard or go home! | ça c'est une réponse pleine d'authoritay --------------- EDHEC |
Sartorialist | Ou alors on veut évité a des jeunes gens naïfs de jeter de l'argent par les fenêtres en allant dans une école de ...... Surtout quand on voit les (bonnes) alternatives qui existent.
|
Publicité | Posté le 16-07-2010 à 16:01:08 |
locosr |
Tu trouves ça étayé comme argumentation l'ami ? Après si tu as envie de faire comme supermann, d'ignorer chaque paragraphe concernant un point litigieux, c'est sur que le débat va te sembler vide. Perso je t'invite à relire tout ce qui a été dit concernant les labels, les débouchés, la comparaison avec les autres formations, ainsi que sur l'importance de la théorie et de la pratique.
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 16-07-2010 à 16:33:10 |
--------------- Plop |
locosr | Franco français ?
|
--------------- EDHEC |
locosr | Je me contentait de rappeler que même dans les plus grandes institutions on débute par de la théorie avant d'en venir à la pratique.
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 16-07-2010 à 16:52:54 |
--------------- EDHEC |
Supermann be careful dude |
Message édité par Supermann le 16-07-2010 à 17:02:18 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Si si, encore heureux qu'il y ait de la similitude entre 2 cours de Micro/macro... sachant que nos cours de micro/macro à nous sont basés sur les cours à l'américaine (notre bible en 1ère année, c'est le stiglitz and Walsh )
--------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2010 à 17:14:13 mesurer le niveau par le coût supporté directement par l'étudiant
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Simplifie pas
Je parle avant tout de moyen : Les universités françaises ont beaucoup plus de moyens que les universités françaises, ce qui permet d'investir, entre autre, dans les profs, la recherche... les moyens des facs privés américaines sont bien plus élevés que les moyens des facs et écoles françaises. Est ce que le coût de scolarité supporté par l'étudiant a quelque chose à voir avec cette différence de moyen ? C'est pas comme si l'état Français avait les moyens d'investir convenablement dans l'enseignement supérieur. On est pas le pays qui mets pratiquement plus de moyens pour les collégiens et maternelles que pour les étudiants du supérieur ?
edit : Bon, le supérieur est encore devant... mais c'est quand même assez limite :-/ (sauf pour la fac )
Message édité par Simulacra le 16-07-2010 à 17:35:26 --------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2010 à 17:23:33 Pour autant que je me souvienne, mes cours en amphi, ils coutaient le même prix à mon école, qu'ils soient bons ou mauvais. |
locosr |
|
--------------- Plop |
yobou | L'Ecole Des Champions |
--------------- Plop |
locosr |
|
--------------- EDHEC |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 16-07-2010 à 22:20:51 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2010 à 22:23:37
Comment je fais, avec mon institution qui fait des amphis à 450, qui a des locaux vétustes, qui nous laisse nous débrouiller pour les stages, qui est reconnue comme pauvres en comparaison à ses semblables... |
radioactif Mighty mighty man |
|
Ahmed92 | Salut à tous,
|
360style |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Ahmed92 | J'y ai penser mais après une année de prépa PCSI et après avoir bien réfléchi j'ai décidé d'intégrer cette école.
|
|
360style | Ça fait cher la sécurité ... Si tu comptes te donner a fond dans cette école , donne toi a fond a la fac et t'auras mieux facilement , même si tu te donnes pas a fond t'as mieux. " Vraie " dans le sens ou il n'y a absolument aucune sélectivité , et je doute très fortement des débouchés après ce type d'école ... C'est mon ressenti. Message édité par 360style le 11-08-2010 à 14:58:16 |
radioactif Mighty mighty man | Tu as aussi parfaitement le droit de faire des stages a la fac et d'ouvrir un bouquin de corporate si ça t'amuse d'ailleurs. |
Ahmed92 | Merci de vos conseils mais pour l'instant je reste sur mes positions (frais de réservation ...).
|
360style | Enfin moi je te dis ça pour toi , dans ton intérêt , après t'es maitre de ta décision
|
Ahmed92 | Sincèrement je suis de ton avis, mais il y a tout de même beaucoup d'avantage d'aller à EDC plutôt qu'à la fac, l'enseignement n'est pas le même, l'environnement n'est pas le même et bon le réseau EDC me semble plutôt bien marcher.
|
Je pense qu'il est impossible de passer d'une licence d'histoire à une licence d'eco gé. C'est la même chose à mon avis avec en prime le fait que tu n'ai aucun diplôme avant la fin de ton cursus, donc pas d'admission parallèle. La post bac ca peut être bien, mais c'est avant tout un choix à assumer sur 5 ans. Message édité par Abyss78 le 11-08-2010 à 16:45:50 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR INTERNET H/F] | [(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR WEB NOUVEAUX MEDIAS H/F] |
[(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données] | iae paris sorbonne, mieux côté que les esc(hors top 5)? |
Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris | [Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] EDC Paris |