Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique] DUT Informatique

n°384305
Apatik
Posté le 28-05-2005 à 23:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
paris5 c'est au moins une aprèm de libre par semaine (le jeudi), pas cours le samedi, et environ 31h de cours :) avec une préférence pour le début de semaine chargé genre 8h-17h ou 18h30


Message édité par Apatik le 28-05-2005 à 23:49:58

---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 23:49:44  profilanswer
 

n°384332
sark
Posté le 29-05-2005 à 01:23:44  profilanswer
 

Befa21 a écrit :

Je sors de l'iut d'orléans et je te le déconseille ;)
C'est sur que pendant les portes ouvertes t'as vu le pays des bisounours mais derrière ca assure vraiment pas...


 
Parfaitement d'accord, j'ai quand même passé deux années enrichissantes mais si c'était à refaire j'irais voir ailleurs.

n°384374
ffxtreme
Posté le 29-05-2005 à 09:51:41  profilanswer
 

(suite à une erreur de Sujet, je le colle ici)
bonjour
je suis actuellement en fin de terminale electronique, et pour ce qui concerne l'orientation, je me suis tourné vers un IUT informatique (1er voeu) et IUT GTR (2eme voeu) principalement.
j'ai reçu avant hier un mail de l'iut info de bordeaux 1 m'informant qu'apres un 1er tri, je figure parmi les 350 candidats popentiellement admissibles (une centaine de place est disponible). Donc j'ai rendez-vous mercredi matin dans ce meme IUT avec au programme, je cite:
* vous suivrez un bref exposé suivi d'un échange sur ce que nous attendons de nos étudiants,
* vous passerez quelques tests écrits (prévoyez un stylo noir).
 
Une question me vient donc à l'esprit: de quel genre de tests est-il question? Et un oral est-il officieusement possible, bien qu'il ne figure pas sur leur mail?
 
merci d'avance de vos conseils et de votre experience :)


Message édité par ffxtreme le 29-05-2005 à 09:55:12
n°384378
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2005 à 09:57:53  profilanswer
 

ffxtreme a écrit :

(suite à une erreur de Sujet, je le colle ici)
bonjour
je suis actuellement en fin de terminale electronique, et pour ce qui concerne l'orientation, je me suis tourné vers un IUT informatique (1er voeu) et IUT GTR (2eme voeu) principalement.
j'ai reçu avant hier un mail de l'iut info de bordeaux 1 m'informant qu'apres un 1er tri, je figure parmi les 350 candidats popentiellement admissibles (une centaine de place est disponible). Donc j'ai rendez-vous mercredi matin dans ce meme IUT avec au programme, je cite:
* vous suivrez un bref exposé suivi d'un échange sur ce que nous attendons de nos étudiants,
* vous passerez quelques tests écrits (prévoyez un stylo noir).
 
Une question me vient donc à l'esprit: de quel genre de tests est-il question? Et un oral est-il officieusement possible, bien qu'il ne figure pas sur leur mail?
 
merci d'avance de vos conseils et de votre experience :)


Regarde plus haut c'est ce que je viens de poster hier ptdr  :D !!! Moi non plus je ne sais pas ce que sont ces tests  [:arod] Et je n'ai pas eu de réponse :(


Message édité par burn2 le 29-05-2005 à 10:05:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°384379
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2005 à 09:58:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjours, je voudrais savoir quelques infos.
DOnc voilà, j'ai fais plusieur dossier de canditature pour des iut (je passe mon bac cette année) et je viens de recevoir ce mail de l'iut, je présise iut de Bordeaux 1 section informatique:
 
"Vous souhaitez intégrer l'IUT de Bordeaux 1 dans le cadre du département Informatique. Nous ne disposons que d'une centaine de places. Dans un premier temps, parmi tous les dossiers que nous avons examinés, nous en avons retenu 350, dont le vôtre, pour lesquels nous souhaitons compléter notre information avant de constituer les trois listes définitives (candidats admis en liste principale, candidats admis en liste complémentaire, candidats refusés). Nous souhaitons donc vous rencontrer  
       le   MERCREDI 1er JUIN      à   9h00     (prévoyez la demi-journée)  
       au département informatique de l'IUT de Bordeaux 1.
       Vous trouverez un plan de l'IUT sur notre site web :
       http://www.info.iut.u-bordeaux1.fr [...] tacts.html
       Au cours de cette demi-journée,  
* vous suivrez un bref exposé suivi d'un échange sur ce que nous attendons de nos étudiants,
* vous passerez quelques tests écrits (prévoyez un stylo noir).
       Compte tenu du nombre élevé des candidatures et du nombre restreint des places disponibles, vous comprendrez toute l'importance de cette rencontre. Si vous ne venez pas, vous serez considéré comme démissionnaire, et votre candidature ne sera plus prise en compte."  
Qu'entendent-ils par tests écris?


Vla mon message  [:al zheimer]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°384382
ffxtreme
Posté le 29-05-2005 à 10:14:47  profilanswer
 

eh oui, comme le monde est petit décidemment ;)
je me demande si on a tous été convoqués ensemble ou par petit comité (dans ce cas là, entretient  incontournable).

n°384383
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2005 à 10:16:22  profilanswer
 

Ben petit, on n'est que deux pour le moment :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°384385
ffxtreme
Posté le 29-05-2005 à 10:17:45  profilanswer
 

3, un ami est aussi convoqué ce mercredi ^^

n°384389
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2005 à 10:22:03  profilanswer
 

ffxtreme a écrit :

3, un ami est aussi convoqué ce mercredi ^^


Ah lol :D  Alors ben 3 personne fou d'info vont se croiser sans se reconnaitre  :pt1cable:   :D  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°384459
hard-skele​ton
Posté le 29-05-2005 à 12:29:45  profilanswer
 

j'ai été accepté à l'UTBM et j'ai un entretient a passer pour l'IFIPS, j'ai été accepter à des IUT, mais doi-je valider l'inscription dans un IUT ??

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 12:29:45  profilanswer
 

n°384477
divxaide
Posté le 29-05-2005 à 12:52:05  profilanswer
 

moi aussi je voudrai savoir un truc :
Je suis accepté a orsay et orlénas ! est ce qu'on peut valider l'inscription pour les deux ? ou alors c'est défénitif ?

n°384572
ffxtreme
Posté le 29-05-2005 à 15:37:51  profilanswer
 

burn2, d'apres les informations que j'ai recolté, le test c'est du genre ce que tu as eu en entrant en 6eme (pas le meme niveau bien  sur), c'est à dire une sorte d'évaluation de ton niveau avec des choses basiques.
Il y aurait aussi un entretient individuel :)

n°384668
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2005 à 18:31:54  profilanswer
 

ffxtreme a écrit :

burn2, d'apres les informations que j'ai recolté, le test c'est du genre ce que tu as eu en entrant en 6eme (pas le meme niveau bien  sur), c'est à dire une sorte d'évaluation de ton niveau avec des choses basiques.
Il y aurait aussi un entretient individuel :)


Merki beaucoup :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°384752
alternativ​e
Posté le 29-05-2005 à 20:22:04  profilanswer
 

4, chuis aussi convoqué pour bordeaux
J'espere qu'il y aura un oral, dans ce cas là je pourrais mieux m'en sortir que s'il y a seulement de l'écrit
 
Mais qui vivra verra ! ah et sinon leur envoi est limite tardif... Surtout pour des personnes n'habitant pas bordeaux même et n'ayant pas été là du week-end... (en plus j'ai pas reçu leur "confirmation postale", j'espere que les 350 ouvre souvent leurs boites emails...)

n°384758
geogeo3
Posté le 29-05-2005 à 20:36:29  profilanswer
 

Salut à tous, je suis un ptit nouveau. Je viens de lire entièrement ce topic et il y a énormément de choses interessantes mais malgré les informations données, j'ai des questions.
Je me suis inscrit à l'IUT de Paris V René Descartes et je suis pris en liste principale, j'aimerai savoir comment est cet IUT. Niveau ambiance, enseignement. Combien d'heures d'informatique par semaine? En Anglais il faut d'entré avoir un bon niveau ou on apprend que la base, que des trucs techniques?
En informatique on apprend l'assembleur (68k, x86)? Les projets sont de quel style, genre morpion ou plus poussés?
 
Connaissez-vous des personnes qui ont un trajet d'environ 2 heures pour aller à l'IUT et arrivent-elle à gérer cela?

n°384771
ffxtreme
Posté le 29-05-2005 à 20:46:47  profilanswer
 

oui c'est vrai que sur ce coup là, il valait mieux etre équipé du net...  :sol:  
Leur envoi tardif limitera surement legerement le nombre de candidats pour cette selection, tant mieux pour nous, donc! :D  
mais si on est les 350 reunis, ca va etre difficile de tous nous faire passer à l'oral quand meme (meme en une demie-journée), par contre pour l'ecrit ce serait sans trop de problemes.
on est 4/4 à etre convoqués mercredi, la probabilité pour qu'on y soient tous est grande !
 
burn2 et alternative, vous etes en terminale quoi? Moi Electronique   :)


Message édité par ffxtreme le 29-05-2005 à 20:59:33
n°384810
alternativ​e
Posté le 29-05-2005 à 21:19:40  profilanswer
 

c'est salot de se féliciter de ceux qui recevront pas l'info à temps (mais tellement vrai  :D )
Moi chuis pas convoqué mercredi, mais mardi après midi (14hr). (Ce qui me laisse penser a des oraux, pcq si c'était juste écrit je pense qu'ils ont la capacité nécessaire pour un exam de 350 personnes en même temps)
 
Sinon chuis en Terminale Scientifique (Spé Maths) (et vivement que j'en sorte ! râaââa)

n°385097
geogeo3
Posté le 30-05-2005 à 13:01:31  profilanswer
 

Personne pour répondre à mes questions? :)

n°385102
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 30-05-2005 à 13:14:01  profilanswer
 

geogeo3 a écrit :

Salut à tous, je suis un ptit nouveau. Je viens de lire entièrement ce topic et il y a énormément de choses interessantes mais malgré les informations données, j'ai des questions.
Je me suis inscrit à l'IUT de Paris V René Descartes et je suis pris en liste principale, j'aimerai savoir comment est cet IUT. Niveau ambiance, enseignement. Combien d'heures d'informatique par semaine? En Anglais il faut d'entré avoir un bon niveau ou on apprend que la base, que des trucs techniques?
En informatique on apprend l'assembleur (68k, x86)? Les projets sont de quel style, genre morpion ou plus poussés?
 
Connaissez-vous des personnes qui ont un trajet d'environ 2 heures pour aller à l'IUT et arrivent-elle à gérer cela?


 

geogeo3 a écrit :

Personne pour répondre à mes questions? :)


 
T'as vraiment lu tout le topic ?  :ouch:  
Pourtant on en parle souvent de paris, perso j'y suis pas mais je peut peut être te renseigner, de l'assembleur y a de forte chance que tu t'en tapes :(, niveau anglais la pluspart du temps c'est pas technique mais tu revois les bases ...
Au niveau des heures info je dirais 50-50 avec les matières générale :)

n°385113
geogeo3
Posté le 30-05-2005 à 13:27:14  profilanswer
 

Oui j'ai lu tout le topic mais au sujet de Paris je n'ai pas vu grand chose d'interessant à mes yeux.
Merci pour ta réponse.
Voici mon profil, j'aime l'informatique à tel point que je développe chez moi des projets de tout styles, genre programmes embarqués sur TI68K, Game Boy Advance... mais aussi sur PC (compresseur, petit logiciel de reconnaissance vocale à base de mots), Internet (Forum, portail). Et que niveau scolaire je suis moyen d'où le fait que j'ai pris un IUT mais je me pose plus de questions sur les matières générales que sur les matières informatiques. En fait je me demande si les matières générales comme les Maths, la Compta... sont d'un niveau assez élevé ou tout simplement si s'est pour les Maths par exemple, juste une suite à la terminale S en douceur?


Message édité par geogeo3 le 30-05-2005 à 13:29:14
n°385125
Nemeira
Posté le 30-05-2005 à 13:50:04  profilanswer
 

Salut,
J'ai été admise en liste principale à Blagnac et à Toulouse... Quelqu'un pourrait me conseiller pour mon choix?
Merci :)

n°385200
bpoujol
Posté le 30-05-2005 à 16:01:10  profilanswer
 

Je suis a l'iut de Toulouse
Il parait que Blagnac est plus réputé mais je suis bien a Toulouse.
Si tu as des questions PM ou email

n°385203
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 30-05-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

Citation :

est ce quelqu'un de paris 5 pourrait me donner le programme détaillé en informatique ou pourquoi pas de toutes les matières?  
merci d avance


 
Si tu veux, je peux te filer des photos de mes bulletins de note où figurent toutes les matières (par contre, je brouillerai mes notes, déja parce que c'est personnel, et deuxièmement parce qu'elles ne sont pas forcément brillantes :D).
Tu pourras te faire une idée de ce que l'on traite comme module en IUT Info.
Actuellement, je suis en stage de deuxième année, en pleine rédaction de mon rapport de stage.
 
Pour information, je suis à Bourg en Bresse, et l'ambiance y est assez sympa, on est loin d'être à plaindre.


Message édité par Fiiies1 le 30-05-2005 à 16:05:33
n°385213
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 30-05-2005 à 16:20:51  profilanswer
 

Citation :

oui mais ts les iut traitent le meme programme?et dans le meme ordre?


 
En principe, les modules vues sont sensiblement les mêmes.
Quand à l'ordre des modules, non, ça c'est interne à l'IUT, c'est le chef de département qui doit établir l'ordre dans lesquels seront traités les modules.
Une chose est sûre, en info tu ne commenceras pas par le Java/C++ suivi du C.
 
Que l'ordre change ou non, ça te fait quoi au fait ?  :sarcastic:

n°385218
Quicky31
Posté le 30-05-2005 à 16:26:16  profilanswer
 

 :bounce:  Bonjour à tous ! Je débarque sur les forums de Hardware..
Donc jvais vite fait résumer mon parcours ( je precise juste que je ne me vante pas, et que je ne suis pas fier de mes notes pasque j'ai rien foutu, mais c'est mon parcours dc voilà..):
 Je n'ai jamais rien foutu en cours, j'ai eu le brevet sans le passer ( 164 pts d'avance ). En seconde, j'été en ISI-LV2 pour ce qui connaisse, j'ai rien foutu, ma moyenne est tombé à 12,5, premiere (S) pareil 11, terminale (S-Spécialité Maths) encore moins 8.5... Sachant que jdevai avoir 11 en maths et 12 en anglais en premiere et 8 en maths 11.5 en anglais en terminale.
 Coté info, je sais juste monter un pc, faire un peu de maintenance, programmer un peu en basic,dos..
 
Je suis sur toulouse, j'ai postulé pour l'IUT info de Paul Sab et celui de Blagnac.
 (LES REPONSES DEMAIN !!!)
En admettant que je sois pris (même si j'ai de gros doutes, vu mes notes!),j'voulais savoir ske vous pensez de ces IUT, si vous pensez à des trucs que jpourrez bosser pendant les vacs pour pas etre largué à la rentrée, et aussi se à quoi il faut que jme préocupes pour l'orientation.
 
Bon, je fais ps le gros lourd non plus, jvais kan même me renseigner de mon côté.. (à commencer par chercher sur ce forum. :ange:  )
 
Voila merci d'avance, et bonne chance à tous ceux ki passe leurs exams !!  :hello:

n°385232
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 30-05-2005 à 16:44:24  profilanswer
 

morpheux a écrit :

c juste pr m avancer en prog.En gros je suis presque sur de commencer par du C?


ça te fera pas de mal en tout cas, c'est tout benef à mon avis  :)

n°385245
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 30-05-2005 à 17:11:48  profilanswer
 

Citation :

si vous pensez à des trucs que jpourrez bosser pendant les vacs pour pas etre largué à la rentrée, et aussi se à quoi il faut que jme préocupes pour l'orientation.


 
Bosse bien le langage C.
Commence par les trucs basiques : Boucle For, If Else, While, Switch Case...
Continue sur les Fonctions, Procédures.
Vois aussi les listes chainées, les piles & co.
Vois aussi tout ce qui traite des fichiers.
 
Regarde sur le net pour trouver des TP de C, tu trouveras pas mal d'exemples intéressants.
Je te conseille de regarder les langages orientés objet (Java, C++), ainsi que le Visual Basic, c'est toujours intéressant d'arriver dans de nouveaux modules avec des connaissances. ;)
 
Bref, tu auras de quoi t'occuper avec tout ça, mais fonce tête baissée sur le langage C. :p

n°385278
Apatik
Posté le 30-05-2005 à 17:45:04  profilanswer
 

bon, je rappelle quand même que le dut info est sensé être ouvert à tous, comprendre : t'as (théoriquement) pas besoin de savoir te servir d'un mulot pour y entrer.
 
donc en gros, ceux qui ont des connaissances plus avancées en info vont se faire chier, pendant au moins qq mois.
 
l'anglais on fait de la grammaire (cooool) et du vocabulaire (les bases quoi...), et de l'anglais *technique* au dernier trimestre.
 
les maths ressemblent pas à grand chose, vu que c'est expliqué d'une manière sensée être accessible aux *gens en difficultés*. m'enfin ceux qui ont fait S spé maths auront pas de pb, les autres c'est moins sûr.
 
niveau ambiance c'est pas trop trop mal, l'enseignement laisse parfois à désirer.
 
la compta c'est un truc auquel j'accroche vraiment pas, m'enfin c'est pas ultra compliqué, c'est juste très chiant.
 
le trajet de 2h, y'en a un certain nombre qui le font ouais, m'enfin c'est jamais évident à gérer :-/
 
les heures d'info/semaine j'ai la flemme de compter, m'enfin c'est 50/50. les projets c'est rien de bien passionnant, c'est juste histoire de nous faire manipuler ce qu'on voit en cours. l'assembleur on a juste vu vite fait ce que c'était, on en a pas fait sérieusement.
 
voilà, hf gl et à l'année prochaine *-)


---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°385322
Quicky31
Posté le 30-05-2005 à 18:38:19  profilanswer
 

Aïe, aparament c'est un peu le BAD pour moi, pasque, en fait, c'était today les résultats, et jui sur liste d'attente (j'aurai du bosser un peu en fait :wink: ) autant à Paul Sab qu'à Blagnac.
Mais je me suis laissé dire que les autres années, pas mal de gens, alors qu'ils étaient sur liste d'attente, ont tout de même été pris du fait que les gars qui postullé en prépa mettaient , par reflexe, le DUT info au cas où, mais comme ils étaient finalement pris en prépa, ils se désistaient en masse et ça faisaient des places libres pour la liste d'attente.
 Quand pensez-vous? Est-ce vrai ou m'aurait-on dit ça pour que je puisse bosser "tranquillement" mon bac?

n°385328
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-05-2005 à 18:46:21  profilanswer
 

Et aussi parce que tout le monde demande plusieur iut ;) Par exemple j'ai demandé blagnac, toulouse, bayonne et Bordeaux.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°385372
geogeo3
Posté le 30-05-2005 à 19:32:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Apatik. :)
Sinon il y a un projet de fin d'année en 1er année, c'est de quel genre?
J'en pose beaucoup des questions. :D

n°385379
alternativ​e
Posté le 30-05-2005 à 19:35:39  profilanswer
 

Oui Quicky31 c'est vraiment pas perdu. Après ca dépend de la longueur de la liste secondaire de l'IUT cette année (et surtout de ta position en fait, si tu es dans les 10iers de cette liste tu peux considérer que tu es pris !).
Perso la Prépa MPSI que j'ai demandé m'a accepté, et même si je fais un DUT Info ca sera parmi Nantes, La Rochelle, Bordeaux ou Bayonne (donc ca va faire 3 places de libres qui vont dégager au pire, voire 4 si je fais Prépa)
 
Mais c'est vrai que bcp de gens font des demandes pour se rassurer (j'ai aussi demander 3 BTS Informatique mais je pense vraiment pas y aller du tout ! Et tout le monde a le même raisonnement je pense). Après faut voir avec les anciens qui ont été pris et qui étaient les plus loins sur les files d'attentes...

n°385397
Apatik
Posté le 30-05-2005 à 20:05:23  profilanswer
 

en fait en première année on fait du C pendant deux trimestres, et cpp+vb au dernier.
 
on a eu trois projets en c, un en vb et un en cpp, celui de cpp c'était ça : http://www.edwdebono.com/debono/3spot.htm


---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°385448
Quicky31
Posté le 30-05-2005 à 21:04:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. C'est clair que j'aurais pu demander à plus d'endroits (bayonne, bordeaux, nantes...) Mais bon c'est fait donc j'croise les doigts ;)
Est ce que vous savez si ya moyen d'avoir notre position sur les listes d'attente ??  Pasque j'ai téléphoné à un IUT qui m'a gentillement remboulé..
 Sinon, ben tempis, j'attendrai jusqu'au 16/06 (j'crois que c'est à cette date les réponses définitives...)

n°385476
jejelerom
Posté le 30-05-2005 à 21:41:00  profilanswer
 

Fiiies1 a écrit :

Citation :

oui mais ts les iut traitent le meme programme?et dans le meme ordre?


 
........ Une chose est sûre, en info tu ne commenceras pas par le Java/C++ suivi du C.
 
Que l'ordre change ou non, ça te fait quoi au fait ?  :sarcastic:


 
Ah bon ? Nous a Nancy, on a commencé bille en tete par le java  :pt1cable: (sur toute l'année), suivi du cobol et du C, le c++ c'est en 2eme année peut etre.
Enfin tout ca pour dire que chaque iut est vraiment libre de l'ordre de ces modules dès qu'elle respecte le nombre d'heures a faire durant les 2 années.


Message édité par jejelerom le 30-05-2005 à 21:41:47
n°385497
Lostball
Posté le 30-05-2005 à 22:31:22  profilanswer
 

" EXPRESSION ET COMMUNICATION (8% de l'horaire) : développement des compétences aussi bien écrites qu'orales directement liées à la vie professionnelle.
 
ECONOMIE GESTION (17% de l'horaire) : Economie Générale et Organisation. Aspect micro-économique. Aspect macro-économique. Gestion. Droit de l'informatique. "
 
Eco / gestion , c'est si chiant que ça ? ^^ Perso, de vue ça me semble plus interessant qu'un cours de géographie ou d'espagnol.... ^^

n°385517
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 30-05-2005 à 23:37:43  profilanswer
 

Comme prévu, voici mes deux bulletins de fin de première année et de seconde année de DUT Informatique, afin que la personne qui  le demandait, puisse voir quels sont les modules que l'on aborde au cours de la formation :
 
Année 1; Trimestre 3
Année 2; Trimestre 2
 
A vos services. ;)

n°385580
waibcess
Posté le 31-05-2005 à 09:29:43  profilanswer
 

c vraiment dur d etre dans la tete de liste des iut (1er - 10eme) ???   :ange:

n°385604
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 31-05-2005 à 10:39:46  profilanswer
 

Citation :

c vraiment dur d etre dans la tete de liste des iut (1er - 10eme) ???  


 
Disons que si tu as des facilités en Maths, en Informatique (que ce soit programmation pure et dure, OS, ou encore Méthode d'analyse et conceptionà) et que tu n'es pas mauvais dans les autres matières en général (je pense à l'anglais et la communication), alors tu as toutes tes chances de finir dans les 10 premiers. ;)
 
J'ai fini à 10.43 l'année sans les notes de projet tut' et stages qui sont censées me ramener des points.
En maths, coeff 60 si je cumule tous les modules, j'ai 6.5/20. :sarcastic:  
Je viens de STI Electrotech' (je tournais dans les 12 en maths) et je n'ai jamais été très doué dans cette matière, il faut le reconnaitre.
 
Donc, si tu passes de 6.5 à 15 par exemple, tu ne devrais pas être loin des 10 premiers de ma promo et des promos de DUT Info en général (peut être même que ça suffirait pour y être) ;).
Comme quoi, tu peux vite remonter dans le classement.
 
Quand tu vois les coeff' de la première année, ne rate surtout pas le module d'algorithmie, de C, et de Système d'exploitation pour la partie Informatique.
La partie générale, il te suffit d'avoir des moyennes raisonnables en maths, et de bonnes notes en Communication et en Anglais.
 
Voilà, n'hésite pas pour d'autres questions.
 
Au fait, il n'y a personne issue d'un DUT Informatique qui s'est dirigé vers une License Professionnelle? Niveau critères de sélection, sont-ils sévères?
 
Merci.

n°385722
Quicky31
Posté le 31-05-2005 à 14:41:18  profilanswer
 

Au cas ou j'aurais (on ne sait jamais) à choisir entre les 2 IUT ou j'ai postulé(Rangueuil ou Blagnac) et sachant que ces deux IUT sont équidistants de mon "chezmoi" (=Toulouse-centreville), lequel me conseillerez-vous ??  lequel à une meilleure ambiance? lequel à des profs cools ( ou alors juste sympa pasque je sais bien qu'il faut pas rever !!)?
Merki d'avance...

n°385820
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-05-2005 à 17:54:30  profilanswer
 

Bon, je préviens, moi j'ai demandé toulouse et blagnac, Bordeaux et Bayone:
-BOrdeaux: accépté dans les 350 pour faire le test et voir si je suis pris.
-Toulouse: pris plus qu'a dire si j'accepte
-Blagnac: pris idem
-Bayone: sais pas.
 Donc si Bordeaux me prend, je libère des places ;)


Message édité par burn2 le 31-05-2005 à 17:55:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
CESI BTS Maintenance et support en informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Projet informatique ???une SSII - GFI informatique ?
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
[CH] entreprise pour DUT GTR en alternance sur le Haut-Rhin[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DUT Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR