Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique] DUT Informatique

n°1775877
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2008 à 10:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
12,5 pourtant c'est pas enorme en DUT Info... :??:

Apres bon a mon avis a la fin d'un semestre de Polytech y'en a plein de largué... c'est tjrs ça on peut dire "on prends pas que des psyco qui rox tout en sorti de prepa" tout en sachant bien qu'ils ont quasi aucunes chances...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 10:03:26  profilanswer

n°1775899
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 10:14:26  profilanswer

Ben moi je trouve ça étonnant d'avoir 14 de moyenne et d'être seulement 21/135. en même temps on est pas dans le même iut moi au S2 j'avai 13 et j'étais 22/135 à orsay. Enfin bref chaque iut note comme il veut ^^
Mais bon entrer à polytech .............. voilà ce que j'en pense looool

n°1775901
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2008 à 10:16:01  profilanswer

MEI a écrit :

12,5 pourtant c'est pas enorme en DUT Info... :??:

Apres bon a mon avis a la fin d'un semestre de Polytech y'en a plein de largué... c'est tjrs ça on peut dire "on prends pas que des psyco qui rox tout en sorti de prepa" tout en sachant bien qu'ils ont quasi aucunes chances...

ça dépend vraiment les iut. ça peut être excellent ou déjà bien si sur le général tu as déjà 12.5. ;)  Y a des IUT ou c'est pas imense et d'autre ou c'est excellent. C'est comme les lycées. Tout dépend la moyenne générale de toute la promo en fonction des notes que les profs acceptent donner. ;) J'ai jamais vu plus de 14 de moyenne dans mon iut... Et c'était excellent sachant que c'était une personne qui venait de prépa...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-06-2008 à 10:20:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1775918
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2008 à 10:25:36  profilanswer

burn2 a écrit :

ça dépend vraiment les iut. ça peut être excellent ou déjà bien si sur le général tu as déjà 12.5. ;)  Y a des IUT ou c'est pas imense et d'autre ou c'est excellent. C'est comme les lycées. Tout dépend la moyenne générale de toute la promo en fonction des notes que les profs acceptent donner. ;) J'ai jamais vu plus de 14 de moyenne dans mon iut... Et c'était excellent sachant que c'était une personne qui venait de prépa...

Pour moi :
- La prepa aide pas pour l'info, mais pas genie civil / gtr / chimie / gptc ou les connaissances en math/physique/chimie sont predominante
- Vue les matieres et coeff de l'info, meme avec des prof severe les meilleur sont souvent assez haut en note quand meme ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1775926
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2008 à 10:30:31  profilanswer

MEI a écrit :

Pour moi :
- La prepa aide pas pour l'info, mais pas genie civil / gtr / chimie / gptc ou les connaissances en math/physique/chimie sont predominante
- Vue les matieres et coeff de l'info, meme avec des prof severe les meilleur sont souvent assez haut en note quand meme ;)

Bah chez nous 14 c'était le max, à 12.5 j'étais dans les 20 premiers de la promo. C'est très difficile d'être excellent dans tous les domaines et c'est bien là le problème, c'est tellement varié et quasiment du même coef, que si tu te rammasses en compta, en stratégie d'entreprise, en communication etc, ben ta moyenne plonge vite.

la en licence pro à 13.57 je suis deuxième donc ça dépend vraiment des iut... Et pour te dire en fait, je suis une grosse quiche en gestion de projet et stratégie d'entreprise ou j'ai eu 11, par contre j'ai cartonné en programmation et projet tut à 16.67. (cherchez le problème vu qu'en projet tut y a de la gestion de projet :D)

Message édité par burn2 le 26-06-2008 à 10:33:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1775936
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 10:33:42  profilanswer

Et dire que chez nous y en a qui ont 16 XD

n°1775952
B3nJ1
Posté le 26-06-2008 à 10:37:40  profilanswer

chavie0 a écrit :

Pas au S4 :o

n°1775953
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2008 à 10:37:43  profilanswer

Je précise bien moyenne de deuxième année ou moyenne du général sur les deuxième année car le premier semestre j'étais un peu plus haut, mais ça dépassé toujours pas les 14 sur tout le général.

Message édité par burn2 le 26-06-2008 à 10:38:10

---------------
n°1775959
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 10:39:27  profilanswer

chavie0 a écrit :

Ok j'ai chipoté pour quelque centième mais ça reste au dessus de 15 XD
Mais il est vraie qu'au S3 avec du 12.7 environ j'étais 12/135, c'est drole car j'ai baissé de moyenne entre S2 et S3 et j'ai gagné 10 places XD

n°1775963
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 10:41:31  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Pas au S4 :o

Justement je pense qu'il y en aura peut être car avec les notes de stage moi j'ai eu 16 et bon coef 9 ça m'amène à peut près plus d'un point dans la moyenne ... quoi que notre premier de promo a eu 14 et 15 XD

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 10:41:31  profilanswer

n°1775978
B3nJ1
Posté le 26-06-2008 à 10:47:58  profilanswer

Non non, je connais personnellement celui qui a majoré le S4 et il a pas eu 16 :P

n°1775988
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 10:51:26  profilanswer

Oui il n'a pas eu 16 mais il aurait pu s'il avait eu d'autre note que ça au stage ... enfin bref je doute que tu le connaisse mieux que moi MDR XD

n°1776038
B3nJ1
Posté le 26-06-2008 à 11:04:11  profilanswer

Attention, tu connais le classement du S4 AVANT la note de stage, moi je le connais AVEC :P

Message édité par B3nJ1 le 26-06-2008 à 11:04:37
n°1776196
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 11:41:31  profilanswer

et tu l'as eu comment ?

n°1776258
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-06-2008 à 11:59:03  profilanswer

rbsaf_02 a écrit :

Hey,  

Je souhaite intégrer l'IUT d'Orsay lan prochaine, en dut info année spéciale ! Quelqu'un pourrait il m'informer du travail à fournir, des difficultés, de l'ambiance etc..  

merci d'avance

Je l'ai fait.  
Ca va dépendre de tes notions en informatique, et de ce que tu as fait avant.
Au début je me fesait un peu chier, ça avançait pas. Mais au bout d'un moment ça accélère bien, et là faut pas se faire larguer.
Travail a fournir, bah pareil, ça dépend de ton niveau.
L'ambiance, c'est vous qui la faite. Mon année s'est très bien passé, on se croyais presque en famille !! et les profs sont en général bons. J'ai de très bon souvenirs de mon année. On était tous triste de se quitter a la fin (Profs compris).

Ce que dit chavie est vrai, tu ne traine pas du tout avec les autres, sauf à quelques amphis, mais ce ne sont pas des cours. Concernant les projets, un projet d'Ada a la fin du S1, et a la fin du S2 là c'est plus chaud. Partiels + Projet java + projet PHP + Projet de classe. C'est chaud, mais on survit ;)

T'as déjà eu le rendez-vous ??

Message cité 1 fois
Message édité par Nco34 le 26-06-2008 à 12:01:33

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°1776373
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-06-2008 à 12:26:46  profilanswer

Oui, ça nous est arrivé plusieurs fois de rester après les cours pour reviser ens.

---------------
n°1776378
B3nJ1
Posté le 26-06-2008 à 12:28:05  profilanswer

chavie0 a écrit :

et tu l'as eu comment ?

J'ai mes sources :o

n°1776427
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2008 à 12:41:05  profilanswer

Nco34 a écrit :

Oui, ça nous est arrivé plusieurs fois de rester après les cours pour reviser ens.

En général y a pas tellement de concurence en IUT, c'est pas un concours et la position n'importe pas forcément (à part pour ceux qui veulent continuer à tout prix, etc et là c'est plus la note au final que la position je pense). Nous c'était vraiment entraide etc, surtout cette année là en licence pro, en temps qu'ancien de l'iut on a beaucoup aidé les autres, c'était vraiment sympa. Après y en a qui se la joue solo, mais la plus part préfèrent l'entraide le partage et la convivialité. :)

Message édité par burn2 le 26-06-2008 à 12:41:58

---------------
n°1777044
rbsaf_02
Yeaaaah !!
Posté le 26-06-2008 à 14:45:20  profilanswer

chavie0 a écrit :

Mmmmhhh désolée je connais personne d'année spéciale. D'après ce que j'ai regarder du programme vous faites ce que nous on a fait en 2 ans (c'est les même matière en tout cas). Moi en 2 ans j'ai pas trouvé ça particulièrement dur en bossant un minimum (tout à la dernière minute quoi). Mais comme tu le fais en 1 ans tu va devoir assimiler assez rapidement et tu risque d'être submergé de projet (enfin je pense). L'ambiance je peu pas trop te renseigner car les années spéciale ne trainent pas avec les autres. Y a le BDE qui fait des truc, une troupe de théatre ect ... généralement le midi on fait des jeux de cartes, taro, poker ect mmmhhh tu veux d'autre renseignement plus précis ??

Merci pour la réponse, pourquoi est-ce que les années spéciales ne traineraient pas avec les autres ^^".. Et en terme d'effectifs, je suppose qu'en année spéciale, on est beaucoup moins.. ?! (faîtes qu'il n' y ait pas qu'une nana sur 50 personnes .. :sweat: )

Mis à part ça, je n'ai jamais d'nfo auparavant, enfin si, , mais pas de programmation, je faisais de la gestion et j'ai eu un BAC S, est-ce l'année ne s'annoncerait pas un peu difficile..

Par ailleurs, je suppose que vu que l'on fait le programme "normal" en un an, j'aurai le droit à de grosses journées bien remplies ( fini les 20h par semaine...)

Merci pour vos réponses :D

Y-a t 'il quelqu'un en année spéciale ?? pleaaase  :bounce:  

n°1777116
chavie0
Posté le 26-06-2008 à 14:56:35  profilanswer

rbsaf_02 a écrit :

Merci pour la réponse, pourquoi est-ce que les années spéciales ne traineraient pas avec les autres ^^".. Et en terme d'effectifs, je suppose qu'en année spéciale, on est beaucoup moins.. ?! (faîtes qu'il n' y ait pas qu'une nana sur 50 personnes .. :sweat: )

Mis à part ça, je n'ai jamais d'nfo auparavant, enfin si, , mais pas de programmation, je faisais de la gestion et j'ai eu un BAC S, est-ce l'année ne s'annoncerait pas un peu difficile..

Par ailleurs, je suppose que vu que l'on fait le programme "normal" en un an, j'aurai le droit à de grosses journées bien remplies ( fini les 20h par semaine...)

Nco34 l'a fait apparemment et il t'a répondu plus haut.

Sinon ben il n'y a qu'une classe d'année spécial donc je doute qu'ils soient 50 :D. Puis ne compte pas trouver des filles je doute qu'elles soient plus nombreuse en année spéciale qu'en normale. Tu en aura peut être 1 ou 2 dans ta classe. Mais il faut pas s'inquiéter il y a les DUTciennes Chimie à coté. Je sais pas pourquoi les années spé trainaient pas avec nous ... en même temps j'en ai jamais vu MDRRRR, c'est pas marqué sur la tête des personnes d'où elles viennent. De toute manière même en 2 an on a jamais eu de semaine de 20h MDRRRRRRRRRRr donc c'est certain que tu n'en aura pas. Je pense que ça tourne plus dans les 30 ... enfin j'ai pas compter je ne me prononce pas. Mais c'est possible d'avoir une journée 8h-18h.

Edit : C'est pas les matière info les plus dure ne t'en fait donc pas :D

Message édité par chavie0 le 26-06-2008 à 14:57:29
n°1777351
blanbec
Posté le 26-06-2008 à 15:26:42  profilanswer

Salut.
Si tout se passe bien, j'attaque moi aussi un IUT en année spé à Bordeaux en septembre.
Je reprends mes études que j'ai quitté après avoir obtenu un BTS il y a 4 ans.
J'ai eu une réunion d'information et les profs disaient que le niveau était assez élevé, qu'il y avait pas mal de boulot à fournir...
Par contre, ils ont également dis que l'ambiance était très bonne tous les ans !

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1777377
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2008 à 15:31:31  profilanswer

blanbec a écrit :

Salut.
Si tout se passe bien, j'attaque moi aussi un IUT en année spé à Bordeaux en septembre.
Je reprends mes études que j'ai quitté après avoir obtenu un BTS il y a 4 ans.
J'ai eu une réunion d'information et les profs disaient que le niveau était assez élevé, qu'il y avait pas mal de boulot à fournir...
Par contre, ils ont également dis que l'ambiance était très bonne tous les ans !

Je confirme leur dire pour y avoir passé 3ans ;)

rbsaf_02 a écrit :

Chez nous ils ne se mélangeaient pas trop non plus, mais il faut dire qu'ils ont une salle attitrée, des pc portable fournit par l'iut, et qu'ils restent généralement tout le temps dans leur salle, on les croise uniquement un fois ou deux au foyer pour aller prendre un café mais c'est tout. Ils ont une vie à part en fait et souvent pas le même age que les iutiens ce qui peut jouer aussi. Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans notre iut c'était comme ça. Et vu qu'ils ne passent pas dans les salles informatiques, n'attendent pas dans les couloirs comme les autres, ce qui fait que le seul moment de rencontre c'est le foyé mais ils n'y allaient pas trop, enfin y en avait un ou deux qui y descendaient.

Message édité par burn2 le 26-06-2008 à 15:36:20

---------------
n°1777425
rbsaf_02
Yeaaaah !!
Posté le 26-06-2008 à 15:36:12  profilanswer

Nco34 a écrit :

Je l'ai fait.  
Ca va dépendre de tes notions en informatique, et de ce que tu as fait avant.
Au début je me fesait un peu chier, ça avançait pas. Mais au bout d'un moment ça accélère bien, et là faut pas se faire larguer.
Travail a fournir, bah pareil, ça dépend de ton niveau.
L'ambiance, c'est vous qui la faite. Mon année s'est très bien passé, on se croyais presque en famille !! et les profs sont en général bons. J'ai de très bon souvenirs de mon année. On était tous triste de se quitter a la fin (Profs compris).

Ce que dit chavie est vrai, tu ne traine pas du tout avec les autres, sauf à quelques amphis, mais ce ne sont pas des cours. Concernant les projets, un projet d'Ada a la fin du S1, et a la fin du S2 là c'est plus chaud. Partiels + Projet java + projet PHP + Projet de classe. C'est chaud, mais on survit ;)

T'as déjà eu le rendez-vous ??

Non du tout pour être franche, je n'ai pas encore envoyé mon dossier.. ^^". Je sors d'examens et je n'avais pas vraiment le temps (La date limite de dépôt est prévue pour fin septembre 2008, est -ce que tu sais pourquoi ??)

Aussi, il n'y a pas de raisons que je ne sois pas prise, c'est pas comme si il y avait une grande séléction.. non ??

J'ai eu de la doc et apparemment  il y a un entretien et des test en maths ??

Thanks for your answers

n°1777452
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2008 à 15:39:19  profilanswer

rbsaf_02 a écrit :

Perso en année speciale j'etait qu'en amphi avec soit les 1ere année soit les 2e année (suivant les modules) et en TP/TD on était seul. On avait des matiere ecourtés (math / com / certaines partie de systeme, langue, eco, droit),  d'autre pas vue (l'eco essentiellement et des modules de programmation un peu tres pointu)... De maniere generale on avait aucun projet, le stage etait en fin fin d'année pendant les vacances, donc en gros on compacte plus 1,5 ans de cours (car les 0,5 ans restant c'est projet + stage) en ~1,1 ans ;)

Sinon perso je finissais (sauf cas rare) jamais apres 15h30 et assez souvent a 12h30... j'vais entre 20 et 25H/semaine de cours. Mais l'avantage c'est qu'on pouvais BEAUCOUP bossé chez soit donc au final on avait des bon resultat (meilleur que les 1ere année qui pourtant avait plus de TD/TP... et je pense pas qu'on fusse plus intelligent (enfin si car avec un BAC+2 on sais deja apprendre un cours efficacement))

---------------
n°1777622
rbsaf_02
Yeaaaah !!
Posté le 26-06-2008 à 15:57:03  profilanswer

Merci encore !

Le fait qu'on ait fait un DUT année spéciale, et qu'on ait sauté quelques matières ou quelques notions "un peu pointus"  comme tu l'as dis, ne nous désavantage t-il pas pour la suite ?  

MIAGE, école d'ingé etc..

n°1777677
blanbec
Posté le 26-06-2008 à 16:01:38  profilanswer

Il y a aussi des VAE (validation des acquis par l'expérience).

---------------
n°1777762
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2008 à 16:07:46  profilanswer

blanbec j'ai oublié de le dire précédemment mais si t'as besoin d'info sur l'iut de Bordeaux 1 n'hésites pas ;)

---------------
n°1777785
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2008 à 16:09:49  profilanswer

rbsaf_02 a écrit :

Merci encore !

Le fait qu'on ait fait un DUT année spéciale, et qu'on ait sauté quelques matières ou quelques notions "un peu pointus"  comme tu l'as dis, ne nous désavantage t-il pas pour la suite ?  

MIAGE, école d'ingé etc..

De ma promo le 3e de promo et les 6-7e (on etait 17 au debut on a fini a 14 ou 15) sont entrée en ecole d'ingenieur... c'est sur concours de toutes facons et les connaissances en informatique ne compte pas trop.

Pour MIAGE c'est faisable sans pbs, meme si faut pas avoir 3 de moyenne quoi ;)

---------------
n°1777789
blanbec
Posté le 26-06-2008 à 16:10:11  profilanswer

burn2 a écrit :

blanbec j'ai oublié de le dire précédemment mais si t'as besoin d'info sur l'iut de Bordeaux 1 n'hésites pas ;)

Merci  :hello:
Pour l'instant j'attends de savoir si mon dossier est retenue... mais après, j'hésiterais pas à te "harceler" de questions, surtout que je suis pas du tout de la région  :p

Message cité 1 fois
Message édité par blanbec le 26-06-2008 à 16:13:52

---------------
n°1777820
blanbec
Posté le 26-06-2008 à 16:13:26  profilanswer

Je crois qu'il faut soit un bac + 2, soit pouvoir justifier d'une expérience professionnelle dans l'informatique pour candidater à l'année spé...

---------------
n°1777836
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2008 à 16:14:34  profilanswer

blanbec a écrit :

Merci  :hello:  
Pour l'instant j'attends de savoir si mon dossier est retenue... mais après, j'hésiterais pas à te "harceler" de questions, surtout que je suis pas du tout de la région  :p

:jap:

---------------
n°1778160
rbsaf_02
Yeaaaah !!
Posté le 26-06-2008 à 16:51:13  profilanswer

g recu de la documentation.. J'ai  120 crédits donc jai validé un premier cycle universitaire ( formation gestion-école de commerce)

Pour information, j'avais demandé au début, une formation initiale et commencer à BAC, et c'est une nana de leur bureau  qui après avoir examiné, mon dossier, m'a dit que c'était con que je ne fasse pas de dossier pour un dut en année spéciale... :)  

Je ne crois vraiment pas que ce ne soit limité au BAC+2  venant  de BTS,DUT ..

n°1778709
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-06-2008 à 17:55:58  profilanswer

Je termine mon DUT en année spéciale, et franchement j'ai l'impression d'avoir pas glandé grand chose, surtout par rapport aux 1ere ou 2ème années.
J'avais jamais fait d'info avant, et c'est passé tout seul. En fait ça doit beaucoup dépendre de la classe dans laquelle tu tombes. Car en parcours "normal", les élèves sortent tous du lycée ou presque, et on un niveau plus ou moins équivalent. En AS il y a de tout les niveaux, alors si t'es pas très mauvais eh bien desfois limite tu t'ennuies car il faut pas aller trop vite pour les autres.

Message édité par astrojojo le 26-06-2008 à 17:56:07
n°1778725
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-06-2008 à 17:58:31  profilanswer

rbsaf_02 a écrit :

Non du tout pour être franche, je n'ai pas encore envoyé mon dossier.. ^^". Je sors d'examens et je n'avais pas vraiment le temps (La date limite de dépôt est prévue pour fin septembre 2008, est -ce que tu sais pourquoi ??)

Aussi, il n'y a pas de raisons que je ne sois pas prise, c'est pas comme si il y avait une grande séléction.. non ??

J'ai eu de la doc et apparemment  il y a un entretien et des test en maths ??

Thanks for your answers

Si tu veux plus d'info tu peux me contacter, j'ai fait l'AS à laquelle tu veux postuler, et je connais bien la femme qui fait passer les entretiens.
Je fait mes poursuites en Miage. Comme quoi tout est ouvert ^^

Pour tes question, date max Septembre 2008, car l'année commence aux environs du 20/09
J'ai eu un entretien, mais pas de test en maths. Lors de l'entretien, le plus importants c'est montrer ta motivation. Mais si il y a de la sélection.
Les promos sont de 17 environ, et des erasmus nous rejoignent pour le S2.

Message édité par Nco34 le 26-06-2008 à 18:04:19

---------------
n°1778734
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-06-2008 à 17:59:43  profilanswer

Du moment qu'il a 2 ans d'étude après son bac, si. C'est à l'appreciation du dossier ;)

---------------
n°1778787
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-06-2008 à 18:07:44  profilanswer

rbsaf_02 a écrit :

J'avais 2 nanas dans ma promo  :whistle:  

On ne traine pas avec les autres car, on a notre salle à nous, qui n'est pas dans le bâtiment informatique, et aucun cours en commun avec les autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
CESI BTS Maintenance et support en informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Projet informatique ???une SSII - GFI informatique ?
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
[CH] entreprise pour DUT GTR en alternance sur le Haut-Rhin[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DUT Informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR