Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°1183547
Edwardkei
Posté le 13-07-2007 à 16:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

fairyfeller a écrit :

T'avais pas dis que tu avais eu ECN ?? :heink:

Il avait dit un peu avant qu'il ne comptait pas aller à Centrale... :o  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 16:07:15  profilanswer

n°1183824
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 13-07-2007 à 18:48:40  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Il avait dit un peu avant qu'il ne comptait pas aller à Centrale... :o

Autant pour moi ... :o  :pt1cable:

n°1183887
Zimato
Posté le 13-07-2007 à 19:38:47  profilanswer

angelmn a écrit :

oui normalment
toi aussi???

Oui moi aussi :)

Tu y étais le jour de l'inscrption ?

n°1183931
dou51dou
Posté le 13-07-2007 à 20:06:39  profilanswer

mine de nante est meilleur que centrale nante ?? (classement)

n°1184076
fouettemin​ou
Posté le 13-07-2007 à 22:30:45  profilanswer

angelmn a écrit :

slt à ts
La question a eté ptetr dejà posé mais est ce que quelqu'un peut me rappeler les concours qu'on peut passer apres une ats, ya celui commun ATS, ensea, yen a d'autres???

et en fait je ne savais pas que les centrale et polytech prenaient des ATS, c'est toujours le cas ou il se sont retiré??? ils prenaient des ATS sur dossier ou apres concours????

et encore une question :D  les ecoles qui prennent des ATS sur dossiers est ce qu'il prennent en consideration les notes des 2années de DUT????
Vous ne connaissez pas par hasard les resultats de la prepa de versaille de l'année derniere; ya eu des personne admise en centrale??

Versailles ? 3 EC, 3 INT, un ENSMA cette année voilà pour la tête de classe (Source Prof de Math)

n°1184086
angelmn
Posté le 13-07-2007 à 22:37:37  profilanswer

Zimato a écrit :

Oui moi aussi :)

Tu y étais le jour de l'inscrption ?

Non je n'y etais pas j'ai du avoir un peu de retard pour l'inscription  
pasque j'etais pas à paris ce jour là; à un moment j'ai cru ke c'etait foutu :pt1cable: mais bon on m'a dit que c'etait pas grave et que j'avais jusqu'à 25 aout pour leur remettre mon dossier donc c'est bon normalment.

en fait ta une idée du nombre de filles qui yaura dans la classe; j'ai entendu dire qu'il y aura presque pas de filles

n°1184101
angelmn
Posté le 13-07-2007 à 22:46:09  profilanswer

fouetteminou a écrit :

Versailles ? 3 EC, 3 INT, un ENSMA cette année voilà pour la tête de classe (Source Prof de Math)

c'est tout, pas fameux qd meme !!
 :sarcastic: cest pas les meilleurs resultats que le lycée a eu j'espere!

n°1184124
fouettemin​ou
Posté le 13-07-2007 à 23:02:50  profilanswer

angelmn a écrit :

c'est tout, pas fameux qd meme !!
 :sarcastic: cest pas les meilleurs resultats que le lycée a eu j'espere!

Heu...j'ai pas compté les UT..... :lol:  :lol:  
J'ai donné les résultats de seulement la tête de classe au concours ATS (que j'ai obtenu par tél)
1) Si tu trouve que ce ne sont pas de bons résultats; t'as intérêt à revoir tes mathématiques avant d'entreprendre une ATS  :heink:  
2) C'est l'élève qui fait les résulats de l'ATS et pas l'inverse !!

Tu ne t'attendais à Polyetchnique tout meme  :lol: sinon viens à Rouen, on a mis une tripotée de polytechnicien :lol:  :lol:    

n°1184285
angelmn
Posté le 14-07-2007 à 01:39:51  profilanswer

fouetteminou a écrit :

Heu...j'ai pas compté les UT..... :lol:  :lol:  
J'ai donné les résultats de seulement la tête de classe au concours ATS (que j'ai obtenu par tél)
1) Si tu trouve que ce ne sont pas de bons résultats; t'as intérêt à revoir tes mathématiques avant d'entreprendre une ATS  :heink:  
2) C'est l'élève qui fait les résulats de l'ATS et pas l'inverse !!

Tu ne t'attendais à Polyetchnique tout meme  :lol: sinon viens à Rouen, on a mis une tripotée de polytechnicien :lol:  :lol:

j'ai pas eté admise à Rouen; Mais je savais pas que le niveau etait meilleur qu'à versailles
je croyais ke versailles etait en tete du classement

n°1184414
Clefd'trei​ze
Posté le 14-07-2007 à 11:15:18  profilanswer

Ouais c'est vrai qu'à Rouen on a remplis les places polytech'. :whistle:  
Sinon j'pense pas qu'il y ai tant de différence que ça, si les élèves sont bons les stats le seront également. C'est pas tant une question de localité que de travail des élèves... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 11:15:18  profilanswer

n°1184813
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-07-2007 à 19:41:08  profilanswer

fairyfeller a écrit :

Autant pour moi ... :o  :pt1cable:

dou51dou a écrit :

mine de nante est meilleur que centrale nante ?? (classement)

Hey j'ai pas dit que j'étais un taupin qui ne louchait que sur le classement. D'un autre côté, c'est dur de décider entre les deux écoles, faut bien trancher un jour. C'est pas le classement qui va faire la différence pour moi entre deux écoles de bon niveau. C'est les options, les possibilités de séjours à l'étranger, la ville (:o)... bref, je dois trancher. Je suis venu en ATS avec l'idée d'intégrer l'EMN, mais je pensais pas avoir l'ECN au bout du crayon. Je suis en train de me faire un petit comparatif pour m'éclaircir les idées. Suspens  :o

n°1184821
dou51dou
Posté le 14-07-2007 à 19:51:32  profilanswer

perso centrale nante est la meilleur ecole sur le concour ats, generaliste, bien classé et possibilité de double diplome (audencia)

n°1184980
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-07-2007 à 23:31:51  profilanswer

J'aime bien ce terme "la meilleure". Ca dépends de ce que t'en attends. Pis le double diplome, les options, les séjours à l'étranger, ya pareil aux mines, qui sont aussi généralistes.

n°1185014
fouettemin​ou
Posté le 14-07-2007 à 23:54:08  profilanswer

hodjeur a écrit :

J'aime bien ce terme "la meilleure". Ca dépends de ce que t'en attends. Pis le double diplome, les options, les séjours à l'étranger, ya pareil aux mines, qui sont aussi généralistes.

c'est pas une question de meilleur...
L'enseignement est beaucoup plus ardu à Centrale Nantes tout simplement parce que le niveau de ceux qui entrent est supérieur
N'oublions pas que ce n'est qu'une minette !!

Hodjeur a bossé dur , mais le plus dur est maintenant de choisir ...

n°1185040
obi_one
Posté le 15-07-2007 à 00:10:53  profilanswer

Perso, pour moi la question ne se pose même pas :o ...enfin il est libre!

ECN est une école généraliste et a une multitude d'options : y a de quoi faire son bonheur...

Aprés, la reconnaissance auprés des entreprises ne se pose même pas, c'est évident. La plaquette des écoles est faite pour faire baver les élève..Entre une école x et y qui ont à peu prés les mêmes enseignement, je prends celle qui est le plus reconnu ou l'enseignement est reconnu de meilleur qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par obi_one le 15-07-2007 à 00:11:15
n°1185343
fouettemin​ou
Posté le 15-07-2007 à 10:27:52  profilanswer

obi_one a écrit :

Perso, pour moi la question ne se pose même pas :o ...enfin il est libre!

ECN est une école généraliste et a une multitude d'options : y a de quoi faire son bonheur...

Aprés, la reconnaissance auprés des entreprises ne se pose même pas, c'est évident. La plaquette des écoles est faite pour faire baver les élève..Entre une école x et y qui ont à peu prés les mêmes enseignement, je prends celle qui est le plus reconnu ou l'enseignement est reconnu de meilleur qualité.

c'est comme certaines écoles qui se targuent de faire du JAVA en 10 heures....pour en arriver à " Hello World"...autant rester chez soi :lol:  :lol:

n°1185399
Zimato
Posté le 15-07-2007 à 11:59:46  profilanswer

angelmn a écrit :

j'ai pas eté admise à Rouen; Mais je savais pas que le niveau etait meilleur qu'à versailles
je croyais ke versailles etait en tete du classement

D'après FouetteMinou, les stats de Versailles sont très bien. 3 à EC sur 14 places dispo c'est bien à mon goût... C'est les élèves qui font la réputation de la prépa ATS et pas le contraire.

Sinon il n'y a effectivement pas beaucoup de filles (2 ou 3 le jour de l'inscription, et encore, certaine était là pour accompagner leurs copains jpense...) mais après un DUT en Physiques je me suis habitué, lol

n°1185880
echoquebec​2007
Posté le 15-07-2007 à 19:27:09  profilanswer

Bonjour et felicitations a tous les nouveaux integres...
Quelqu un a t il entendu parler de la nouvelle ATS qui ouvre cette rentree au Lycee Robert Doisneau de Corbeil Essonnes?

n°1185955
Edwardkei
Posté le 15-07-2007 à 20:22:44  profilanswer

obi_one a écrit :

Perso, pour moi la question ne se pose même pas :o

C'est "juste" parce que que les Mines de Nantes sont moins bien classées que Centrale Nantes que tu préfères l'ECN  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Edwardkei le 15-07-2007 à 20:25:16
n°1186464
obi_one
Posté le 16-07-2007 à 02:35:44  profilanswer

Edwardkei a écrit :

C'est "juste" parce que que les Mines de Nantes sont moins bien classées que Centrale Nantes que tu préfères l'ECN  ?

réponse :  

Citation :

Entre une école x et y qui ont à peu prés les mêmes enseignement, je prends celle qui est le plus reconnu ou l'enseignement est reconnu de meilleur qualité.

n°1186707
Edwardkei
Posté le 16-07-2007 à 11:55:11  profilanswer

obi_one a écrit :

réponse :  

Citation :

Entre une école x et y qui ont à peu prés les mêmes enseignement, je prends celle qui est le plus reconnu ou l'enseignement est reconnu de meilleur qualité.

Il n'y a pas que la reconnaissance des enseignements qui importe, aussi celle des doubles-diplômes (à l'étranger ou non) et des possibilités de d'études/stages à l'étranger, entre autres...

n°1186793
obi_one
Posté le 16-07-2007 à 13:05:59  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Il n'y a pas que la reconnaissance des enseignements qui importe, aussi celle des doubles-diplômes (à l'étranger ou non) et des possibilités de d'études/stages à l'étranger, entre autres...

Les stages c'est pas l'école qui te le trouve, enfin faut pas être neuneu non plus, faut savoir se débrouiller par soi même...

Les possibilités d'études, si je fais le pour et le contre, quitte à sacrifier un semestre à l'étranger et que l'école soit bcp plus reconnu en france...ya pas photo.

Des doubles diplômes y en a dans tte les écoles ou presque, c'est pas une spécifité des mines de nantes ni de l'ECN...Bref, c'est un débat sans interets et ça sert à rien d'épiloguer...Je pense qu'il sera assez intelligent pour choisir l'ECN ;)

http://img510.imageshack.us/img510/3524/01inforeduitwe9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par obi_one le 16-07-2007 à 13:10:37
n°1186883
Edwardkei
Posté le 16-07-2007 à 13:49:18  profilanswer

obi_one a écrit :

Les stages c'est pas l'école qui te le trouve, enfin faut pas être neuneu non plus, faut savoir se débrouiller par soi même...

Je suis pas "neuneu" comme tu dis, mais les administrations d'écoles peu coopératives (pour pas dire qu'elles te mettent des bâtons dans les roues) parce que tu es à l'étranger, à l'occasion d'un stage (ou autre d'ailleurs), j'ai déjà eu l'occasion d'en voir quelques unes... Par exemple, Centrale Lyon...

obi_one a écrit :

Les possibilités d'études, si je fais le pour et le contre, quitte à sacrifier un semestre à l'étranger et que l'école soit bcp plus reconnu en france...ya pas photo.

Ca dépend si la personne souhaite bosser en France ou à l'étranger après ; hodjeur n'a rien dit à ce sujet...

obi_one a écrit :

Des doubles diplômes y en a dans tte les écoles ou presque, c'est pas une spécifité des mines de nantes ni de l'ECN...

Il fallait comprendre double-diplômes intéressants... (Toi qui aime bien les UTs, les doubles-diplômes avec Georgia Tech sont bien reconnus)

obi_one a écrit :

Bref, c'est un débat sans interets et ça sert à rien d'épiloguer...

Le débat n'a même pas commencé...  :o  Quoi qu'il en soit, ta façon de ne jurer que par un classement ne m'étonne pas...  :o  

obi_one a écrit :

Je pense qu'il sera assez intelligent pour choisir l'ECN ;)

J'imagine qu'il a déjà perdu toute ton estime parce qu'il hésite entre les deux écoles...  :sarcastic:  Je constate que tes trolls n'ont rien perdu de leur "efficacité"... :whistle:

Message édité par Edwardkei le 16-07-2007 à 13:52:35
n°1186913
obi_one
Posté le 16-07-2007 à 13:58:39  profilanswer

1) J'ai jamais parlé de classement, encore une fois tu fais preuve d'intelligence.

2) C'est pas de toi que je parlais en disant "neuneu", apprends à lire et arrête de tout prendre sur toi. Tu n'est pas le centre du monde.

3) Tu n'est pas en école d'ingénieur, ta vision est plus que réduite. C'est pas avec des "on dit" qu'on essaye de conseiller une personne.

4) Lâche moi la grappe, je te serais gré d'essayer d'éviter le débat (ou appel ça comme tu vx) si tu pense que je troll.

5)Pas besoin de me répondre.Te fatigue pas. bye.

Message cité 1 fois
Message édité par obi_one le 16-07-2007 à 13:59:48
n°1186994
dou51dou
Posté le 16-07-2007 à 14:26:11  profilanswer

vous etiez tt les deux à Rouen ? j'imagine l'ambiance qu'il devait y avoir et srtt la concurence ...

n°1187011
Zekpo
Posté le 16-07-2007 à 14:29:43  profilanswer

dou51dou a écrit :

vous etiez tt les deux à Rouen ? j'imagine l'ambiance qu'il devait y avoir et srtt la concurence ...

A ma connaissance, aucun des deux n'est (était) à Rouen :jap:  

Les rouennais présents sur ce topic sont d'ailleurs très chaleureux je trouve ;)  

Aucun esprit de concurrence... (A quelques exceptions près :whistle: *provoc'*)

n°1187100
Edwardkei
Posté le 16-07-2007 à 15:01:40  profilanswer

obi_one a écrit :

1) J'ai jamais parlé de classement, encore une fois tu fais preuve d'intelligence.

2) C'est pas de toi que je parlais en disant "neuneu", apprends à lire et arrête de tout prendre sur toi. Tu n'est pas le centre du monde.

3) Tu n'est pas en école d'ingénieur, ta vision est plus que réduite. C'est pas avec des "on dit" qu'on essaye de conseiller une personne.

4) Lâche moi la grappe, je te serais gré d'essayer d'éviter le débat (ou appel ça comme tu vx) si tu pense que je troll.

5)Pas besoin de me répondre.Te fatigue pas. bye.

1) Ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de classement, sans parler de l'image que tu exhibais en fin de post.

2) Tu as joué au nombriliste avant moi, regarde quelques pages en arrière ; il n'empêche que je parlais de mon point de vue et non pas du fait que je suis puisse être neuneu (je ne l'ai pas pris pour moi, j'ai dépassé l'adolescence, mon petit pote), c'est plutôt toi qui devrait (ré)apprendre à lire ( tu connais les constructions de phrases avec "malgré...mais" ? là c'était "malgré le fait que je ne sois pas neuneu, je me préoccupe des stages", chose que tu écartais du revers de la main dans ton post précédent avec ton écrasante habitude d'imposer ton avis...)

3) Appelle ça des "on dit" si ça t'amuse, il n'empêche qu'il existe des choses vraies en toute occasion, peu importe la personne qui les dit, CQFD...

4) C'est plutôt toi qui devrait me lâcher, je ne faisais que demander ton point de vue à la base, et tu te braques sur des points de détails, normal que ça ne plaise pas à tout le monde...
Tu trolles régulièrement, remarque... :o  Je te rappelle gentiment qu'un forum est un lieu de débats pas de terrain de jeu pour sophistes... ;)  

5) Je dirais que c'est plutôt toi qui te fatigues à essayer de redonner du crédit à tes propos malgré tes posts très "intéressants" quelques pages avant...

n°1187106
Edwardkei
Posté le 16-07-2007 à 15:03:34  profilanswer

dou51dou a écrit :

D'après ce qu'ils disaient quelques posts auparavant, la "concurrence" est venue grossir les rangs des Polytech'  :D  

n°1187204
dtc
Posté le 16-07-2007 à 15:42:24  profilanswer

Je ne voit pas vraiment pourquoi l'ensemble des gens participant à cette discussion (qu'i n'a d'autre but que de renseigner et/ou promouvoir la classe prépa ATS, donc à destination des titulaires de DUT et BTS) devrait :  

1) commencer à se creper le chignon sur les histoires de classements d'école (tout le monde sait que c'est de la branlette, commencez à bosser avant d'en parler)

2)Parler avec Obi-one, qui n'est autre qu'un troll à 2 balles qui ne sert qu'à raviver des discussions stérile (ignorez-le !)

n°1187231
obi_one
Posté le 16-07-2007 à 15:55:52  profilanswer

dtc a écrit :

Je ne voit pas vraiment pourquoi l'ensemble des gens participant à cette discussion (qu'i n'a d'autre but que de renseigner et/ou promouvoir la classe prépa ATS, donc à destination des titulaires de DUT et BTS) devrait :  

1) commencer à se creper le chignon sur les histoires de classements d'école (tout le monde sait que c'est de la branlette, commencez à bosser avant d'en parler)

2)Parler avec Obi-one, qui n'est autre qu'un troll à 2 balles qui ne sert qu'à raviver des discussions stérile (ignorez-le !)

En quoi mes interventions sont trollesque? dans quel post j'ai mentionné les classements ? Si tu regarde quelque post avant, tu verra que j'ai participé activement a essayer de répondre à certaine questions théorique, dans le seul but d'aider.  

Dans ce topic, on certaine personne mal veillante dises que je suis élitiste.. :heink:   , dois-je rappeler que ce n’est pas moi qui crache sur les UT on longueur de temps et sans raisons particulière.  

Des ptis merdeux participent à ce topic et conseil des gens sans même avoir fait une prépa ats/une prépa au sens large sans être en école d'ingé....ça me fait doucement rire sans plus.
.

Message édité par obi_one le 16-07-2007 à 15:57:28
n°1187260
dtc
Posté le 16-07-2007 à 16:13:56  profilanswer

Citation :

ATS c'est faible...

et d'une cette citation (parmi bien d'autres...)

et de deux, des images XXXXL vraiment chiantes à lire, de surcroit qui parlent d'écoles dont la majorité ne recrutent pas d'ATS.

Laisse donc les gens qui parlent de l'ATS et de tout ce qui la concerne entre eux, et si tu veux faire de l'élitisme, va voir sur le topic dédié aux classements d'écoles

Message cité 1 fois
Message édité par dtc le 16-07-2007 à 16:15:48
n°1187273
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 16:17:49  answer

dou51dou a écrit :

lol ... non aucun à rouen :p ! Et il n'y avait pas de concurrence à Rouen :).

n°1187275
obi_one
Posté le 16-07-2007 à 16:18:12  profilanswer

dtc a écrit :

Citation :

ATS c'est faible...

et d'une cette citation (parmi bien d'autres...)

et de deux, des images XXXXL vraiment chiantes à lire, de surcroit qui parlent d'écoles dont la majorité ne recrutent pas d'ATS.

Laisse donc les gens qui parlent de l'ATS et de tout ce qui la concerne entre eux, et si tu veux faire de l'élitisme, va voir sur le topic dédié aux classements d'écoles

Ct ironique, tu l'aura bien compris...

Sinon pour l'image ct juste pour illustrer que ECN offre autant de double titre que d'autre école... ;)

n°1187385
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 16-07-2007 à 17:10:39  profilanswer

+1 obi_one

Son point de vue sur ECN - Mines nantes est tout a fait recevable et faut arrêter de dire qu'il troll juste parceque il n'est pas d'accord avec vous.

n°1187446
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 17:27:55  answer

:baille:

n°1187714
Barry17
Posté le 16-07-2007 à 19:31:07  profilanswer

Sans rire, arrêter de vous crêper le chignon ou faites le en message privé. Je viens de finir mon année d'ATS et j'ai découvert ce forum par hazard : si je l'avais vu avant, je n'aurais peut être pas fait de prépa, vous donnez vraiment une très mauvaise idée de ce que peut être l'ambiance dans ces classes...
Alors s'il vous plait arrêtez, chacun a ses idées sur chaque école et n'en changera pas : donnez des infos, mais n'essayez pas de persuader que votre vue est la meilleure en traitant les autres de cons...

n°1187805
metal hear​t
Posté le 16-07-2007 à 20:46:39  profilanswer

Bonjour à tous, petite question bête mais qui à son importance pour moi, je passe en seconde année en DUT, et j'aimerais savoir si le concours ensea était le même après une prépa ATS que si on le fait en seconde année de DUT ? Merci d'avance.

n°1187825
obi_one
Posté le 16-07-2007 à 21:02:21  profilanswer

metal heart a écrit :

Bonjour à tous, petite question bête mais qui à son importance pour moi, je passe en seconde année en DUT, et j'aimerais savoir si le concours ensea était le même après une prépa ATS que si on le fait en seconde année de DUT ? Merci d'avance.

Non ce n'est pas le même. Il y a le concours Ats et le concours dut&bts.  
Néanmoins les élèves d'ats peuvent passer le concours dut&bts, l'inverse n'est pas possible. Par contre un élève d'ats qui passe les deux concours ne peut présenter deux même école, faut faire un choix...

n°1187827
Clefd'trei​ze
Posté le 16-07-2007 à 21:04:00  profilanswer

Si tu parles du concours BTS/DUT oui c'est le même, les ATS ont le droit de la passer, mais sont noté plus sévèrement il me semble.

Pour ce qui est de l'ambiance de Rouen, rien à redire, pas spécialement de concurence et un bon esprit. Tous le monde ne prétend pas à rentrer à centrale ou aux arts. Pour moi l'ATS m'a permis d'obtenir une place en école d'ingé et c'est ce que je demandais. C'Est une classe que je conseil a tous Bac+2 voulant aller plus loin et n'ayant pas peur de bosser un peu.

n°1187959
metal hear​t
Posté le 16-07-2007 à 22:22:56  profilanswer

Mettez vous d'accord  :D Mais si ce n'est pas le même, la différence de niveau est-elle vraiment notable?

n°1187972
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 22:30:27  answer

C'est deux approches différentes.

Le concours DUT/BTS est un concours à QCM alors que l'ATS est un concours comme il se doit avec un sujet et des questions qui se suivent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)