Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur les concours prepa intégrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les concours prepa intégrée

n°158332
B4Ck
Posté le 11-02-2004 à 19:48:54  profilanswer
 

Hello tlm,
Voilà ça fait quelques semaines que je cherche activement une orientation, donc je parcours entre autres ce forum  :)  
Je suis en Terminale S SVT option phy/chimie.
Je veux vraiement intégrer une école d'ingénieur, mais passer par la fac ça me parait pas très sur pacque sans aucune pression je sais pas si je travaillerai vraiment, actuellement je suis plutot le genre à taffer la veille du controle, et on a beau se dire qu'on va se mettre a taffer le trimestre suivant ça n'a jamais marché pour moi, et je pense pas être le seul dans ce cas :D.  
Sinon les prépas publiques j'ai pas le niveau, donc il me reste soit l'iut, soit les écoles d'ingé sur concours avec prépa intégrée ...
J'ai actuellement 11 en maths, 10.5 en physique (14 en spe), 11 en svt. En langues environ 9 et philo/hg 11.5.Je tourne a 11 de moyenne générale ... Et mon dossier de 1ere est presque pareil, sauf en maths ou je plafonait a 9.
Donc j'ai plusieurs questions auxquelles j'ai pas vraiment trouvé de réponses :
- Je sais que mon dossier est moyen et donc pas suffisant pour entrer directement, mais est ce que les concours payant style FESIC, ESIEE, GEIPI, EFREI ou ECE sont une solution, pacque j'ai pas envie de mettre 150? si on final l'admission se fait sur le dossier ...
- Est ce qu'avec un DUT style mesure physique ou informatique a orsay les possibilités d'entrer dans une école d'ingé sont vraiment la ? J'ai un pote un info qui a pu aller à l'insa de rouen en étant 30e de promo mais je sais pas si c une exeption.
- Y a un éleve de l'epf qui est venu lors d'une journée porte ouverte a mon lycée, avec un dossier très moyen grace au concours il a pu y entrer, donc j'aurai aimer l'avis de membres d'HFR qui connaissent un peu l'epf. Si y a des membres qui connaissent la nfio aussi j'aimerai bien prendre contact avec eux  
- Voila sinon j'envisage au pire un deug SM.
 
Je sais que ça fait pas mal de questions donc jvais vous laisser répondre à ça déjà  :)  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 19:48:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur les concours prepa intégrée

 

Sujets relatifs
Prépa quelle filière pour faire Informatique ?langue en prépa maths
prepa ensi a paris6[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages
[métier dans l automobile] .. kestion prepa , ecole ????Débouchés après une prépa?
Ecole d'ingénieur généraliste accessible après prépaFac ou prépa...
Prépa parisienne ou non, la est la question :/conseils prépa math
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les concours prepa intégrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR