Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalences Deug-prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalences Deug-prépa

n°162095
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 15:27:55  answer
 

Salut,
je voulais savoir si les élèves de prépa qui retournent à la fac réussissent bien en général? Si je pouvais avoir des témoignages... :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 15:27:55  profilanswer
 

n°162129
mafa
Posté le 20-02-2004 à 17:57:35  profilanswer
 

En général ça se passe plutôt bien (c'était le cas pour les quelques personnes que je connaissais) car le rythme de travail en Deug est moins soutenu qu'en prépa. Pour la suite (license, maitrise, etc...) je sais pas.
 
En ce qui concerne les équivalences, c'est un peu au cas par cas. Si tu souhaites intégrer la fac avant d'avoir terminé la prépa, tu entres en première ou deuxième année de Deug (ça dépend de ton dossier). Si tu souhaites intégrer la fac après la prépa (parce que tu n'as pas eu l'école que tu voulais par exemple), une admissibilité à certains concours suffit pour obtenir une équivalence Deug et donc entrer directement en license.

n°162131
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 18:00:14  answer
 

Ok, merci!
Je me demande si ça vaut le coup d'aller en prépa en ayant de (très) grandes chances de retourner à la fac? :??:

n°162138
mafa
Posté le 20-02-2004 à 18:20:01  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer la prépa et intégrer la fac en cours d'année si ça te plait pas, mais bon ça c'est à toi de voir... ;)

n°162142
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 18:37:20  answer
 

Le choix est dur! :D  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalences Deug-prépa

 

Sujets relatifs
Questions sur les concours prepa intégréeQuel DEUG pour faire prof de SVT?
Prépa quelle filière pour faire Informatique ?langue en prépa maths
prepa ensi a paris6[métier dans l automobile] .. kestion prepa , ecole ????
Débouchés après une prépa?Ecole d'ingénieur généraliste accessible après prépa
Fac ou prépa...Prépa parisienne ou non, la est la question :/
Plus de sujets relatifs à : Equivalences Deug-prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR