Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°1219105
flunch
Posté le 31-07-2007 à 17:13:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
 
moi je vais rentré a mulhouse.
je vais commencer à lire Horace. j'ai deja perdu la motive de lire ce genre de livre. pour les deux autre bouquin je n'ai pas encore commencé.
vous les lisez vous?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 17:13:13  profilanswer
 

n°1219551
Zimato
Posté le 31-07-2007 à 21:02:42  profilanswer
 

Moi perso j'ai encore rien lu car je bosse pour tout l'été.

n°1219820
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 31-07-2007 à 22:43:22  profilanswer
 

J'ai lu Horace et Marx.
Marx, c'est concentré ms parfois drôle par rapport à Horace, qui se lit rapidement.

n°1220518
ecco_the_d​olphin
Ahum
Posté le 01-08-2007 à 11:29:10  profilanswer
 

Bah même en bossant on trouve le temps de le lire (bon j y ai mis le temps car 6 fois par semaine je  ne suis pas chez moi le soir mais bonnnn)
 
fairy il te reste chateaubriand, bon courage ...je crois que c'est celui que j'ai eu le plus de mal a lire !


Message édité par ecco_the_dolphin le 01-08-2007 à 11:31:46
n°1223373
maxone
A fond sa passe......
Posté le 02-08-2007 à 14:38:14  profilanswer
 

Salut, à la rentrée je fais une prépa ATS à Redon.
J'aimerais savoir ce que vous révisez pour les Maths et la Physique (je sors d'un BTS MAVA?
Merci d'avance

n°1224166
invocation
And I'm feeling good
Posté le 02-08-2007 à 20:15:43  profilanswer
 

maxone a écrit :

Salut, à la rentrée je fais une prépa ATS à Redon.
J'aimerais savoir ce que vous révisez pour les Maths et la Physique (je sors d'un BTS MAVA?
Merci d'avance


Jdirai rapidement : bien révisé les complexes, revoir tout ce qui est dérivation/intégration/continuité (l'analyse quoi) et voir tout ce qui est géométrie plane et vecteurs.
 
En Physique je vois pas grand chose à réviser
 
Ceci dit, ca me dit rien BTS MAVA :D

n°1224459
testarossa
Posté le 02-08-2007 à 22:46:03  profilanswer
 

Et si on a la méga flemme de réviser ^^ ?

n°1224512
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 23:04:05  answer
 

bah révise pas et tu verras à la rentrée si c'était un choix idiot .. ou pas.

n°1224811
Edwardkei
Posté le 03-08-2007 à 00:48:40  profilanswer
 


 
Ca veut dire qu'il vaut mieux (bien) réviser durant les vacances ?  :??:  
 
 

n°1224827
Edwardkei
Posté le 03-08-2007 à 00:55:55  profilanswer
 

invocation a écrit :

Ceci dit, ca me dit rien BTS MAVA :D


 
MAVA = Maintenance & Après-Vente Automobile

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 00:55:55  profilanswer
 

n°1224871
invocation
And I'm feeling good
Posté le 03-08-2007 à 01:47:24  profilanswer
 

Edwardkei a écrit :


 
Ca veut dire qu'il vaut mieux (bien) réviser durant les vacances ?  :??:  
 
 


De mon expérience personnelle : Début des vacances, on recoit un paquet de lettres de nos futurs profs avec ce qui serait bon de faire pendant les vacances... Notamment la lettre du prof de math avec tout un cool programme de révision bien chiant et il nous dis qu'on sera testé à la rentrée.
 
Ca a pas loupé, 1ere heure : 1er DS. La méga taule qui te fait regretter d'être venu... Alors que le sujet était vraiment pas compliqué.
 
Bref, de toute facon vous devez vous connaitre, ne nous voilez pas la face : vous n'allez pas réviser :o... Mais par contre les premieres semaines risquent d'être bien plus dures que si vous l'aviez fait.
 
En fait notre cours de maths a commencé par ce qui devait être des révisions : Nombres complexes, géométrie plane. Donc on est allé super super vite et tu te dis que ca aurait été cool de savoir de quoi on parle (bon les complexes normalement ca va mais la géométrie plane j'ai du faire ca en 1ere ...)
 
Faites quelques exos avant la rentrée et ca devrait rouler.

n°1224960
flunch
Posté le 03-08-2007 à 09:03:43  profilanswer
 

salut  
petite question pour les anciens. est ce que quelqu'un est allé a polytech sophia en science informatique?

n°1225020
maxone
A fond sa passe......
Posté le 03-08-2007 à 09:55:14  profilanswer
 

Merci pour ces conseils!!

n°1225046
ecco_the_d​olphin
Ahum
Posté le 03-08-2007 à 10:25:40  profilanswer
 

OINNN, nous on a reçu qu'une lettre de la prof de francais nous indiquant les livre a lire ....
 
Simple question par contre, étant donner que mes cours de math de cette année ressemble plutot a un chaos total qu'a autre chose, si je doit acheter un livre de math de prepa, lequel me conseiller vous ,

Message cité 1 fois
Message édité par ecco_the_dolphin le 03-08-2007 à 10:30:11
n°1225271
invocation
And I'm feeling good
Posté le 03-08-2007 à 12:11:16  profilanswer
 

ecco_the_dolphin a écrit :

OINNN, nous on a reçu qu'une lettre de la prof de francais nous indiquant les livre a lire ....
 
Simple question par contre, étant donner que mes cours de math de cette année ressemble plutot a un chaos total qu'a autre chose, si je doit acheter un livre de math de prepa, lequel me conseiller vous ,


dans notre salle de cours, on avait une sorte de bibliotheque, qui nous était donc réservé, ou il y avait masse de livres de maths/francais/anglais.
 
Pour les livres de maths ca allait de term S à MP je pense. Et y'en avait en plusieurs exemplaires, donc c'était vraiment pas mal, tu prends un livre de maths puis voila...
 
A esperer que ca soit une coutume répandue dans les autres prépas.
 

n°1225338
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:41:32  answer
 

invocation a écrit :


 
A esperer que ca soit une coutume répandue dans les autres prépas.
 


 
a priori, chaque lycée qui a une classe prépa a dans sa bibliothèque des bouquins de...prépa ^^

n°1225893
Edwardkei
Posté le 03-08-2007 à 16:06:20  profilanswer
 

invocation a écrit :

De mon expérience personnelle : Début des vacances, on recoit un paquet de lettres de nos futurs profs avec ce qui serait bon de faire pendant les vacances... Notamment la lettre du prof de math avec tout un cool programme de révision bien chiant et il nous dis qu'on sera testé à la rentrée.
 
Ca a pas loupé, 1ere heure : 1er DS. La méga taule qui te fait regretter d'être venu... Alors que le sujet était vraiment pas compliqué.
 
Bref, de toute facon vous devez vous connaitre, ne nous voilez pas la face : vous n'allez pas réviser :o... Mais par contre les premieres semaines risquent d'être bien plus dures que si vous l'aviez fait.
 
En fait notre cours de maths a commencé par ce qui devait être des révisions : Nombres complexes, géométrie plane. Donc on est allé super super vite et tu te dis que ca aurait été cool de savoir de quoi on parle (bon les complexes normalement ca va mais la géométrie plane j'ai du faire ca en 1ere ...)
 
Faites quelques exos avant la rentrée et ca devrait rouler.


 
J'imagine que tout ce que tu décris dépend des prépas... Du coup, la question qui s'impose c'est : dans quelle ATS étais-tu ?

n°1225906
Edwardkei
Posté le 03-08-2007 à 16:10:45  profilanswer
 


 
invocation décrit une bibliothèque "dédiée" et non pas un cdi...

n°1226059
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 17:08:23  answer
 

Edwardkei a écrit :

Ca veut dire qu'il vaut mieux (bien) réviser durant les vacances ?  :??:

 

Ca dépend uniquement de toi et d'où tu viens (filière de provenance).

 

Pour mon cas personnel, je suis arrivé sans rien préparer/réviser (un peu à l'arrache ouais) et j'ai commencé l'année tranquillement. Mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde. Ca dépend si tu as déjà des bases solides ou pas.

 

@pour au dessus : tu m'expliques la différence entre cdi et bibliothèque "dédiée" ? la finalité est la même ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2007 à 17:10:20
n°1226083
testarossa
Posté le 03-08-2007 à 17:14:29  profilanswer
 

Les boules le DS à la première heure, rien que d'entendre parler de complexes, de géométrie et tout, j'ai déjà la flemme ^^!
Je croyais que l'année allait commencer tranquille moi, surtout que je viens de gmp apparement on est pas les plus à plaindre ..

n°1226100
testarossa
Posté le 03-08-2007 à 17:20:20  profilanswer
 

Sans compter que les lettres j'en ai pas reçues! Et je m'inscris le 30 aout car je pouvais pas début Juillet...
 les exos faut les chopper sur de la term S?

n°1226121
invocation
And I'm feeling good
Posté le 03-08-2007 à 17:25:09  profilanswer
 

Edwardkei a écrit :


 
J'imagine que tout ce que tu décris dépend des prépas... Du coup, la question qui s'impose c'est : dans quelle ATS étais-tu ?


J'étais au lycée d'Argenteuil. Y'a pere-fouetard qui en a fait une bonne description sur ce thread.

Edwardkei a écrit :


 
invocation décrit une bibliothèque "dédiée" et non pas un cdi...


 
 
 
Tous les lycées n'ont pas un cdi de qualité, avec un personnel de qualité et des horaires de qualité :D
Nous on a eu la meme salle toute l'année, excepté pour méca/élec, donc c'est très pratique de pouvoir aller chercher un bouquin entre les 5 mins qui séparent deux cours :o
 
Apres, je dis pas que c'est une révolution hein :D En 5 ans dans mon lycée (1ere->ats) j'ai pas foutu plus de 3 fois les pieds dans le cdi.
 
 
@Testarossa : Comme dit Alendar, on est pas tous égaux en arrivant en ATS mais si tu te sens juste dans le programme dont j'ai parlé, jette un coup d'oeil avant la rentrée histoire de se donner bonne conscience :)

n°1226259
testarossa
Posté le 03-08-2007 à 18:04:45  profilanswer
 

oui voilà bonne conscience :) et puis faut j'achete les bouquins toussa, sinon vous auriez un site avec des exos de niveau dut/Bts/début ats/term S en maths physique svp?

n°1226265
Edwardkei
Posté le 03-08-2007 à 18:07:22  profilanswer
 

C'est tout à fait différent ne serait-ce qu'au point de vue disponibilité des bouquins...

invocation a écrit :

Tous les lycées n'ont pas un cdi de qualité, avec un personnel de qualité et des horaires de qualité :D
Nous on a eu la meme salle toute l'année, excepté pour méca/élec, donc c'est très pratique de pouvoir aller chercher un bouquin entre les 5 mins qui séparent deux cours :o
 
Apres, je dis pas que c'est une révolution hein :D En 5 ans dans mon lycée (1ere->ats) j'ai pas foutu plus de 3 fois les pieds dans le cdi.

En gras, exactement ce que je voulais dire...

n°1226395
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 19:36:10  answer
 

Edwardkei a écrit :

C'est tout à fait différent ne serait-ce qu'au point de vue disponibilité des bouquins...


si tu l'écris...
 
en tout cas, pour Rouen, trois classes prépas, pas eu une seule fois de soucis pour emprunter un bouquin ! (oui j'en ai emprunté, je l'assume :o) :)

n°1226436
Edwardkei
Posté le 03-08-2007 à 20:07:01  profilanswer
 


 
Dans mon cas, les indisponibilités de bouquins c'était quasiment quotidien au secondaire, et sur ce point l'IUT ne m'a pas "déçu" non plus...  :o  
La conséquence c'est qu'on apprend à se méfier...  :sarcastic:
 
Pour finir sur le coup de la bibliothèque "dédiée", disons que ça évite les mauvaises surprises (le seul bouquin qui t'intéresse n'est plus là...) et que c'est tout de suite disponible, à portée de main... Certains diront que c'est essentiel, d'autres sans intérêt... Ca dépend des habitudes de chacun, je pense.


Message édité par Edwardkei le 03-08-2007 à 20:07:17
n°1226864
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 00:48:11  answer
 

Edwardkei a écrit :

C'est tout à fait différent ne serait-ce qu'au point de vue disponibilité des bouquins...


 
Clair +1 tony surtout que ...
 
"que c'est tout de suite disponible, à portée de main"
 
Et c'est toujours disponible si un autre type de l'ATS le prend ? :')

n°1227117
Edwardkei
Posté le 04-08-2007 à 11:03:24  profilanswer
 


 
Après c'est une question de proportions : 1 bouquin pour 30 élèves, c'est mieux que 3 bouquins pour 800 élèves (cas de la bibliothèque de mon IUT :sweat:)... Sans compter les horaires : 8h -> 16h30 (vendredi 16h). Quand tu finis à 19h et que tu as un trou dans l'emploi du temps de 16h à 18h, c'est jouissif...  :o
Là, il s'agit de mon expérience perso, mais je pense pas être le seul à être (ou avoir été) dans ce cas-là...


Message édité par Edwardkei le 04-08-2007 à 11:05:19
n°1227119
Edwardkei
Posté le 04-08-2007 à 11:08:34  profilanswer
 


 
Ce que je voulais dire par là, c'est que peut importe que le bouquin que tu veux soit là ou que quelqu'un l'ait emprunté, tu n'as pas besoin de traverser tout le lycée pour en avoir le coeur net...  :o  

n°1227148
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 11:40:36  answer
 

Edwardkei a écrit :


 
Ce que je voulais dire par là, c'est que peut importe que le bouquin que tu veux soit là ou que quelqu'un l'ait emprunté, tu n'as pas besoin de traverser tout le lycée pour en avoir le coeur net...  :o  


 
En faite, t'es fainéant quoi  :o (et tu me préviendras dès que tu trouveras un lycée avec 800 élève en classe prépa. pis pour les horaires lol, tu as quand même qqes minutes entre chaque cours hein au pire, le midi quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 11:42:51
n°1227204
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 04-08-2007 à 12:18:25  profilanswer
 

A, la bibliothèque, je ne pensais pas que ce sujet pouvait susciter autant d'ardeur !!
 
Pour mettre mon grain de sel, dans les lycées, c'est pas des BU qu'ils ont à priori, donc ils risquent d'être moins fourni en livre. Mais si je me souviens bien, on trouvait tjs ce qu'on voulait au CDI, car plusieurs livres traitre du même sujet en général, dc bonheur pour tous :love:  
 
Et pour les horaires, je ne répondrai pas mieux qu'Alendar !
 
Allez, c'est les vacances, ne vous prenez pas le choux avec les bouquins et profitez !!

n°1227221
Edwardkei
Posté le 04-08-2007 à 12:33:23  profilanswer
 

Mais euh... :p
Non c'est pas ça, mais faut reconnaître que c'est moins frustrant de ne pas avoir à traverser le long en large un lycée pour apprendre que le bouquin que tu cherches n'est plus dispo...  :o  (Surtout quand c'est régulier...) (Dans mon IUT, comme au lycée, en allant chercher un bouquin à l'intercours, tu es en retard sur le cours suivant... Le midi, vu la queue au resto U, ce n'est même pas la peine d'y penser, sauf si tu veux sauter un repas...  ;) )
 
C'est absolument pas ce que j'ai dit...
J'ai juste dit que c'était une question de proportions... En parlant de proportions, les élèves de prépas sont plus susceptibles de feuilleter/emrpunter un bouquin de cours dans un CDI qu'un élève de 2nde...
 
Quoi qu'il en soit, je peux comprendre qu'on ne voit pas l'intérêt d'une bibliothèque dédiée à une classe unique (peut-être n'as-tu jamais emprunté régulièrement de livres ?), mais ce n'est pas en me faisant passer pour un fainéant que tu convaincras quelqu'un ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Edwardkei le 04-08-2007 à 12:36:02
n°1227296
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:20:27  answer
 

Pour le fainénant, c'est bien toi qui dit que tu n'as pas trop envie de te bouger pour savoir si un livre est utilisé ou non, pas moi.

 
Edwardkei a écrit :

(peut-être n'as-tu jamais emprunté régulièrement de livres ?)

 

Bah écoute si. J'ai emprunté 6 bookins pendant toute l'année plus qqes uns périodiquement donc je sais un peu de quoi je parle :).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 13:22:01
n°1227566
Edwardkei
Posté le 04-08-2007 à 17:09:30  profilanswer
 

J'ai pas dit que je n'avais pas envie, mais que c'est pénible d'avoir à parcourir de long en large l'IUT plusieurs fois par semaine pour chopper le(s) bouquin(s) dont tu as besoin et qu'on te répond à chaque fois qu'il n'est pas dispo malgré le fait que tu l'ai réservé... Devoir courir à la BU du campus proprement dit (mon IUT n'est pas sur le campus) la seule aprem de libre de la semaine, c'est chi¤¤t ... Je ne sais pas si je dépeins bien le tableau, mais, même du peu que j'ai dis avant, y'a pas matière à me traiter de fainéant, alors évite, tu veux ?...  :o (Si tu penses que c'est être fainéant que d'avoir autre chose à f¤¤tre que de ne pas vouloir passer 40 min à vélo pour aller chercher un bouquin, ça te regarde... )
 
Ca me gêne d'autant plus qu'à priori tu ne vois pas l'intérêt d'avoir une bibliothèque "dédiée" alors...  :??:
 
Ou alors tout ça, c'est juste histoire de me contredire ?  :sarcastic:  Parce que là, j'avoue, je ne comprends pas : à priori, même quelqu'un n'empruntant pas ou peu souvent des bouquins comprend l'intérêt d'une bibliothèque "réservée". D'ailleurs, à l'origine, c'est pour ça qu'invocation en a parlé, lui aussi y voyait un avantage...  :sarcastic:
 
Quand bien même, on serait "juste" pas du même avis, ce n'est pas grave, "chacun voit midi à sa porte" comme on dit, mais je persiste à penser qu'une bibliothèque réservée à une classe est une bonne chose ne serait-ce que qu'au niveau du gain de temps, de la disponibilité des bouquins entre autres...
 
Bon après, on devrait s'en tenir là, on pollue inutilement le topic... (De toute façon, je part en vacances demain, je ne serais plus là pour en parler et comme je ne compte pas rouvrir ce sujet fin août...)
 
J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à tous ainsi qu'une bonne reprise, au cas où je ne poste pas d'ici la rentrée...  :hello:

n°1227623
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 17:38:40  answer
 

*début hs*

 
Edwardkei a écrit :

Ca me gêne d'autant plus qu'à priori tu ne vois pas l'intérêt d'avoir une bibliothèque "dédiée" alors...  :??:


gggnnnniiiiiiiii, évite de mettre en italique une faute ^^
a priori locution latine, et d'après les bouquins du cdi sur le latin, y a jamais eu d'accent :o

 
Spoiler :

;)

 

*fin hs*

 

allez bonnes vacances à toi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 17:39:38
n°1227980
Edwardkei
Posté le 04-08-2007 à 22:07:54  profilanswer
 


 
 
 
Ca m'apprendra à mettre de l'italique...  :p  

n°1230576
Zimato
Posté le 06-08-2007 à 21:05:03  profilanswer
 

Le concours ATS comprend t-il des épreuves de TPs ?

n°1230600
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 21:12:14  answer
 

Non.

n°1230932
testarossa
Posté le 06-08-2007 à 23:45:41  profilanswer
 

Et un oral d'histoire géo :o ?  


Message édité par testarossa le 06-08-2007 à 23:46:05
n°1230970
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 00:04:36  answer
 
n°1232813
testarossa
Posté le 07-08-2007 à 18:48:37  profilanswer
 


Invention du Micromètre? Palmer en 18....
Invention du Calibre à Coulisse? Vernier en 19....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR