Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°468509
snake21
Posté le 11-08-2005 à 14:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde!!!
Je viens aussi de finir ma prépa ATS au lycée du Rempart a Marseille et cette année, l'ambiance entre élèves était excellente!!
Les élèves s'entraidaient, bossaient ensemble pour mieux progresser!!

Je viens d'un BTS inconnu et de niveau assez bas (le BTS MAVA : J'étais le premier en BTS), surtout en math, physique et anglais!!

Cette année, j'ai réussi à finir 19ème/sur 34 pour l'année et je vais à l'ESTIA.

Pour pallier mes difficultés, il a fallu fournir un travail important mais j'ai réussi!!!
De plus, j'ai tout de même fini 6ème en math!!!

Comme quoi, même les "petits" BTS peuvent réussir!! J'en suis l'exemple vivant!!

Pour ceux qui aurait d'autres questions, n'hésitez pas!!

Message édité par snake21 le 11-08-2005 à 14:46:34

---------------
1999, le jour de la promesse, leurs destins furent scellés.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:44:08  profilanswer

n°470205
Ryo59
Posté le 13-08-2005 à 20:20:51  profilanswer

Merci les guys vous me filez un brin d'espoir là pour cette année. Merci locke5 pour toutes ces infos, je relirai vite fait mes cours vu que certainement on redémarrera doucettement pour ensuite enchainer le programme, en tout cas bravo à tous ceux qui s'en sont sortis ça fait plez de voir qu'il y a encore des gens motivés et qui réussissent  :jap:

n°487651
Moundir
Posté le 02-09-2005 à 16:18:23  profilanswer

Je viens de rentrer ce matin en ATS à Diderot, on nous a donné un truc en maths, c'est énorme comment je comprends rien :lol:

n°488113
Ryo59
Posté le 03-09-2005 à 12:53:50  profilanswer

Citation :

Je viens de rentrer ce matin en ATS à Diderot, on nous a donné un truc en maths, c'est énorme comment je comprends rien

Euh moi je rentre lundi matin en ATS à Lille et si on nous donne déjà des trucs de ouf comme ça, l'année risque d'être disons marrante  :D  

En tout cas bon courage à toi pour la suite  :hello:

n°488221
Moundir
Posté le 03-09-2005 à 15:02:15  profilanswer

Ryo59 a écrit :

Citation :

Je viens de rentrer ce matin en ATS à Diderot, on nous a donné un truc en maths, c'est énorme comment je comprends rien

Euh moi je rentre lundi matin en ATS à Lille et si on nous donne déjà des trucs de ouf comme ça, l'année risque d'être disons marrante  :D  

En tout cas bon courage à toi pour la suite  :hello:

nan mais c'est énorme, j'ai l'impression que c'est une autre matière  :lol:  

bonne chance à toi aussi [:hellov]

n°488264
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 16:23:37  answer

Je suis seul à me dire que plus c'est dur plus c'est interessant  [:arn0][:axlrose]
Enfin bon, je verrai bien comment je vais en baver après mon dut mesures physiques [:a vampire]
Plus qu'un an avant de devenir un no life  :ange: ...

n°490508
zikoss
Posté le 06-09-2005 à 17:19:13  profilanswer

slt tout l monde b1 chui marocain et je suis en 2 éme année DUT GMP au maroc à l'EST(ecole supérieure de technologie de casablanca)c l equivalent d'un IUT en france et je voudrais fair ATS alors je voudrai savoir si j ai des chances d étre accepté au lycée newton en interna car la chui completement déboussolé  :??: et s il ya qq ki conné qq dans mon cas ça serai sympa et merci d'avance :bounce:

n°492589
snake21
Posté le 08-09-2005 à 20:19:36  profilanswer

Salut zikoss, il est possible d'intégrer une prépa ATS avec un DUT GMP si tu possèdes un très bon dossier!

Par contre, je ne sais pas si le lycée newton fonctionne differemment mais normalement, ca marche comme ça pour toutes les prépa ATS!

:)

---------------
1999, le jour de la promesse, leurs destins furent scellés.
n°493650
zikoss
Posté le 10-09-2005 à 17:43:43  profilanswer

:) b1 merci pour tes précisions mais quand tu dis un trés bon dossier ça veut dire quoi?  :whistle:car moi pour cette annné j ai terminé 8/70 et les diférences entre les moyennes des 10 premiers variaient entre 0.02 et 0.2
autre chose pour le dossier de condidature comment j peu le procurer???? :sarcastic: et merci d'avance.

n°515921
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 24-10-2005 à 19:06:04  profilanswer

Quelqu'un connait la liste des dut qui peuvent faire ATS ?

Ca m'intéresserait bien... de savoir et j'ai du mal à trouver ce genre d'infos :/

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 19:06:04  profilanswer

n°516116
Denki
Posté le 25-10-2005 à 00:09:11  profilanswer

hodjeur a écrit :

Quelqu'un connait la liste des dut qui peuvent faire ATS ?

Ca m'intéresserait bien... de savoir et j'ai du mal à trouver ce genre d'infos :/

Tu as dans les rapports des epreuves du concours ATS une liste de toutes les filieres de duts qui se sont presentes au concours apres l'ATS. Sinon je pense que tous les duts un peu scientifiques peuvent y aller a condition d'avoir un niveau suffisant...

n°516148
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-10-2005 à 08:08:46  profilanswer

MMM après de plus amples recherches je viens de réaliser que c'est la misère : ya que les dut industriels qui sont acceptés  :cry:  (c-à-d pas moi...  :sweat: )

n°516399
Denki
Posté le 25-10-2005 à 17:14:40  profilanswer

Tu fais quoi comme dut ? Si tu fais un tant soit peu de maths corrects, que tu es bien place dans ta promo et super motive tu peux toujours essayer de tenter le coup.

Contacte les profs des ats qui t interesseraient avant les inscriptions officielles et essaie de voir avec eux si il n'y aurait pas des possibilites.

Il y a la regle, et les motives qui essaient de s'arranger avec...

En gros, a mon avis : Qui tente rien n'a rien.

Dans le pire des cas, tu continue tes etudes normalement, dans le meilleur tu as le gros lot  :D

Message édité par Denki le 25-10-2005 à 17:14:58
n°533566
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-11-2005 à 23:53:21  profilanswer

Je fais SRC. Niveau en maths : pas bon. Enfin proche terminale S quoi...  

J'me suis fait couillonner je pensais me lancer dans un dut orienté plus info et réseaux...

n°545425
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-12-2005 à 18:12:46  profilanswer

n°545472
tuivy
Posté le 11-12-2005 à 19:07:33  profilanswer

:??: ok desolé je ne savais pas

n°545497
tuivy
Posté le 11-12-2005 à 19:20:01  profilanswer

adnane95 a écrit :

Je viens du lycée NEWTON à CLICHY. Je garde vraiment un mauvais souvenir de l'ATS à cause du stress quotidien: Les colles à préparer 3 fois par semaine, les DM incompréhensibles de maths et physique, les 4 heures consécutives de maths le jeudi matin, l'avenir incertain et surtout l'arrêt de mon sport favori, le foot,...
Par contre, on a acquis des notions importantes pour la poursuite d'études en école d'ingénieur. Par ailleurs, y avait beaucoup de gars bien dans la classe.
J'ai intégré l'ENSEA, je suis content car c'est à coté de chez moi mais je suis déçu pour plusieurs personnes de la classe qui ont trimé beaucoup et qui n'ont rien eu.

:hello: salut adnane voilà je voulais savoir quelle moyenne fallait avoir pour aller en ats
merci de me repondre

n°547287
couic-coui​c
Posté le 13-12-2005 à 22:17:19  profilanswer

Hello,

Pour info, avec mon BTS IRIS et environ 13.5 de moyenne sur les 2ans (1er de promo), j'étais sur liste d'attente au lycée du Rempart a Marseille (1er choix), et pris directement à Lyon (2nd choix).
Comme j'ai été admis en école j'ai préféré ne pas perdre 1an.

n°547316
Denki
Posté le 13-12-2005 à 23:09:34  profilanswer

dut mph, 14,5 de moyenne directement pris a Argouges (Grenoble), mais je suis allé direct en école (à Grenoble  :D)

n°547371
lefant
Posté le 14-12-2005 à 09:14:10  profilanswer

DUT GMP, 12,7 de moyenne, pris direct a Rascol a Albi, mais j'y suis pas allé, école direct :)

---------------
Bla bla
n°548523
tuivy
Posté le 15-12-2005 à 19:14:32  profilanswer

merci poour vos reponses pouvez vous me préciser les ecoles??et si le concours est rude pour quelqu'un ki a 11 de moyenne en dut mp

n°548601
Denki
Posté le 15-12-2005 à 20:51:07  profilanswer

Pour ma part c'est l'enspg (physique grenoble). Je pense pas que tu puisses l'avoir avec 11 de moyenne... Sinon les ecoles de l'inpg sont vraiment pas mal dans l'ensemble, si jamais certaines t'interessent essaie toujours de postuler !

Apres il y a plein d'ecoles d'inge en France, et avec un bon stage et de la motivation tu devrais trouver une place je pense. (si tu n'es pas sur de toi, postule aussi pour une ATS, iup...). Va voir aussi le site cefi.org Tres mal fait mais plein d'infos. Et il y a encore des ecoles d'inge en alternance qui sont pas mal pour les dut.

Quand au concours dut/bts, c'est un concours, donc ca depend aussi des autres. Mais je l'avais moyennement reussi, correctement assure a l'oral, et j'ai ete accepte a mon 1er voeu. C'est pas trop dur, mais s'entrainer un peu avant ne fait pas de mal.

Et le dut mph est pas mal reconnu dans les formations post dut, donc n'hesites pas a postuler partout ou ca te tente.

Si tu veux plus d'info=> MP.

n°548750
tuivy
Posté le 15-12-2005 à 23:30:42  profilanswer

Denki a écrit :

Pour ma part c'est l'enspg (physique grenoble). Je pense pas que tu puisses l'avoir avec 11 de moyenne... Sinon les ecoles de l'inpg sont vraiment pas mal dans l'ensemble, si jamais certaines t'interessent essaie toujours de postuler !

Apres il y a plein d'ecoles d'inge en France, et avec un bon stage et de la motivation tu devrais trouver une place je pense. (si tu n'es pas sur de toi, postule aussi pour une ATS, iup...). Va voir aussi le site cefi.org Tres mal fait mais plein d'infos. Et il y a encore des ecoles d'inge en alternance qui sont pas mal pour les dut.

Quand au concours dut/bts, c'est un concours, donc ca depend aussi des autres. Mais je l'avais moyennement reussi, correctement assure a l'oral, et j'ai ete accepte a mon 1er voeu. C'est pas trop dur, mais s'entrainer un peu avant ne fait pas de mal.

Et le dut mph est pas mal reconnu dans les formations post dut, donc n'hesites pas a postuler partout ou ca te tente.

Si tu veux plus d'info=> MP.

:) merci beaucoup pour tes info je me précipite pour consuter le site :hello:

n°548798
lefant
Posté le 16-12-2005 à 07:33:43  profilanswer

Pour ma part UTBM par dossier en ENSAM par le concours.
Le concours, c'est d'une difficulté toute relative quand même parceque ce qui est demandé est assez chaud par rapport au programme (surtout en maths) mais c'est aussi chaud pour tout le monde à part quelques rebutés de prépa réorientés en DUT qui explosent les notes de maths, il y a bien moyen de réussir, même avec 11 de moyenne.
le mieux pour réviser étant de jeter un coup d'oeil aux annales ;)

---------------
Bla bla
n°568670
bob26200
Posté le 15-01-2006 à 19:37:33  profilanswer

slt

Je suis en BTS électronique 2em année, j'ai a peu près 12 de moyen annuelle et 14 pour les moyennes scientifique. Pensez-vous que j'ai des notes suffisantes pour demander une prépa ATS?
Merci

n°568721
couic-coui​c
Posté le 15-01-2006 à 20:48:36  profilanswer

Hello,

Moui, je pense que ca devrait aller, à Marseille, peut être sur liste d'attente, mais dans d'autres prépas surement pas de soucis.

n°568762
bob26200
Posté le 15-01-2006 à 21:19:15  profilanswer

Mon niveau d'anglais est plutôt faible j'ai 9 de moyenne. Est-que sa peu être un handicape? Est ce que les personnes qui viennent de BTS électronique réussissent bien, ou alors ils ont du mal ?
Désolé pour toutes ses questions mais j’ai tendance à m’inquiéter.
Merci

n°568766
loloboss2
Posté le 15-01-2006 à 21:35:51  profilanswer

salut , moi j'etais mauvais en anglais et sa genait pas trop , par contre c'est plus pénalisant en école , alors vaut mieux s'y mettre plus tot.

n°571692
madinina97​22
Posté le 19-01-2006 à 19:33:25  profilanswer

slt à tous,

Je suis en 2eme année de bts électrotechnique avec 13 de moyenne générale.  

Mon problème c'est que mon niveau en math n'est pas terrible(8 de moyenne au 1er semestre), malgré que je cartonne la physique appliqué (14).  
Faut dire que que je suis issus d'un bac pro électrotechnique aussi. Bien que ce soit juste avec cette matière que je rencontre des difficultés, serait-il possible de m'engager sur la voie de l'ATS??
J'ai une forte motivation, c'est une chose, réussir en est une autre...

merci d'avance pour vos réponses!!

n°571723
loloboss2
Posté le 19-01-2006 à 19:58:11  profilanswer

tu reverras tout en maths , donc sa devrait aller si tu taf bien , par contre la physique que tu verras n'a pas grand chose à voir avec la physique appliqué , sa sera beaucoup plus théorique.

n°572152
Zait
Posté le 20-01-2006 à 13:21:04  profilanswer

Salut tout le monde je voulais savoir quelles sont exactement les écoles qui recrutent aprés une prépa ats car j'hesite à me lancer en prepa ou un iut (génie meca ou civil) dans le cas meca j'espererai intégrer l'ensam aprés l'ats ou sinon aprés un dut génie civil et une ats je ne sais pas quelles écoles proposent de continuer dans cette voie donc est ce que quelqu'un pourait me dire quelle écoles il y a de dispo aprés un ats notament en génie civil
merci de rep

Message édité par Zait le 20-01-2006 à 13:21:41
n°572646
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 20-01-2006 à 22:01:23  profilanswer

merci pr le lien....

Je suis actuelement en terminal STI GENIE MECANIQUE.
Je souhaite passer par un IUT en 2 ans et passer derriere le concours pr l'ensam...
J'aimerai savoir si la voix de l'alternance pet etre bien ou c'est un poids suplementaire et si il est preferable de passer par par un ATS pr aller a l'ecole ou passer directement apres IUT.... ;)
merci

---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°572767
polo_77
Posté le 21-01-2006 à 00:47:49  profilanswer

faire IUT pr integrer l'ensam c'est pas évident, ils prennent 20-30 personnes voire moins sur le concours ensea j'en suis pas trop sur, mais tjs possible !!!

l'alternance a l'IUT pour integrer l'ensam, c'est pas la meilleure solution, je te la déconseille celle la

la prepa ATS se fait seulement apres le BTS ou bien l'IUT, c'est une remise a niveau en math, physique, francais et anglais pr les BTS et IUT, mais avant d'opter le choix pr la prepa ATS, vaut mieux que tu tentes le concours ensea, car la prepa ATS te fait "perdre" une année, tu passes exactement le meme concours que ceux qui ont fait un DUT ou BTS

pour integrer l'ensam, le mieux c'est de passer par la prepa, mais avec un bac sti en poche va falloir bosser plus dur que ce qui ont fait S, tu risques de voir des maths bcp plus compliqué que ce tu vois en ce mmt :)

Message édité par polo_77 le 21-01-2006 à 00:50:29
n°573122
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 21-01-2006 à 17:12:24  profilanswer

80 place pr l'ensam.... :)
Je vais reflechir a tout ca...merci du conseil :jap:

---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°583693
zikoss
Posté le 02-02-2006 à 22:17:25  profilanswer

slt tt le monde chui en 2 éme année DUT GMP et je voudrai savoir si j'ai des chances d'être accépté dans un lycée avec internat et si c'est possible, kelk1 pourai me filler la liste des lycée (ATS) qui propose l'internat :hello:  

voila en résumé mes notes et mes résultats:

:bounce: en 1ère année:
  12.38 de moynne générale avec une moynne de promo de 10.23
classement:
    8/70 pour la  moyenne
et 2/70 pour la moyenne scientifique seulement en math chui 12ème avec 11.56 :sweat:  
et 1er en français et englais  

:bounce: en 2ème année:
  14.12 de moyenne pour le premier semestre avec 12 pour la moyenne de promo
 classement :
3/18  sur la promo et
2ème en matière scientifique et ttjours 1er en langue
alor pour ceux ki on de l'experience esk g des chances de décrocher un lycée avec 11.56 en math  :cry:  

n°583710
e_n_z_o
Posté le 02-02-2006 à 22:36:04  profilanswer

Hmmmm et bien tes résultats ne sont pas mauvais,avec un minimum de préparation tu pourrait trés bien décroché l'ensam.Par contre en math il est indispensable que tu augmente ta note.(80 places au arts pour les Dut&bts méca donc c'est vraiment jouable)

PS:ils sont partie ou les 52 éleves de 1er année ? :D

n°584506
zikoss
Posté le 03-02-2006 à 21:48:21  profilanswer

e_n_z_o a écrit :

Hmmmm et bien tes résultats ne sont pas mauvais,avec un minimum de préparation tu pourrait trés bien décroché l'ensam.Par contre en math il est indispensable que tu augmente ta note.(80 places au arts pour les Dut&bts méca donc c'est vraiment jouable)

PS:ils sont partie ou les 52 éleves de 1er année ? :D

bein en résumé:

on 2ème année on est 33 (18 en GMP(les meilleursde la première année) et le reste MCQ(maintenance et contrôle de qualité))  
donc on est que 44% de 70 qui ont réussit la première année cad 37 sont soit redoublants soit exclus

ici c vraiment dur pour décrocher le diplôme(le tamis non :cry: )

merci pour ta réponse mais je voudrais savoir si les dut marocain ont le droit de passer ce concours et merci d'avance :wahoo:  

n°584555
e_n_z_o
Posté le 03-02-2006 à 22:47:38  profilanswer

j'en ai vraiment aucune idée je pense que c'est fesable sous certaines conditions.Essaye d'appeler le service concours de l'ensea il te dirons si oui ou non tu peu :   tel : 0033 1 30 73 62 27  

Sinon si tu veut réussir l'écrit du concours il te faut absolument lire certains rapports de jury et faire quelques sujets afin de ce rendre vraiment compte du niveau demandé ,ici :http://www.concours-ensea.org/Portail/

Bon courage ;)

n°585193
zikoss
Posté le 04-02-2006 à 22:01:29  profilanswer

e_n_z_o a écrit :

j'en ai vraiment aucune idée je pense que c'est fesable sous certaines conditions.Essaye d'appeler le service concours de l'ensea il te dirons si oui ou non tu peu :   tel : 0033 1 30 73 62 27  

Sinon si tu veut réussir l'écrit du concours il te faut absolument lire certains rapports de jury et faire quelques sujets afin de ce rendre vraiment compte du niveau demandé ,ici :http://www.concours-ensea.org/Portail/

Bon courage ;)

ça tembe bien car je cherchais justement leur numéro et je peu te dire ke tu ma rendu un gran service,so thanks :D  ah en fait pour les rapports je les ai tous lu sauf celui de 2005 :ange:  et je peu te dire ke les math cetais à la porté :p  il faut juste faire atention sans perdre de temps mais la meca ça personellemen j'ai trouvé que c 1 peu difficile :??:  il fau pour bi1 passer cette épreuve aprendre par coeur le "mécanique des solides"+ toutes les rules du dessin+hydrolique+énergétique..........tout quoi :pt1cable:  

dis moi  ta déja passer ce concours? si oui tu peu me dire kel été ton diplôme et kel école a tu intégré? et excuse moi pour toute c kestion :D

n°585217
e_n_z_o
Posté le 04-02-2006 à 22:30:34  profilanswer

Mon diplome :bst electrotechnique

j'ai été admis à tte les écoles que j'ai présenté,je suis maintenant à l'ENSAM.
Les maths ça dépend des personne,moi je trouve que c'est plus simple que l'anglais par exemple :D  ,j'ai eu 1 au concours :lol:

n°585231
zikoss
Posté le 04-02-2006 à 22:41:28  profilanswer

ho wé je trouve aussi :D  et tu te débrouilles bien au arts ?   :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)