Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°907650
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 13:45:21  answer

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 13:45:21  profilanswer

n°910138
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 19:17:48  answer

juste pour info, le rapport 2006 du concours est dispo sur le site de l'ensea ;)

cependant, après consultation, il semble incomplet... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2006 à 19:23:02
n°910210
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 06-12-2006 à 20:14:07  profilanswer

en quoi est il incomplet ?

n°910217
triass
Posté le 06-12-2006 à 20:19:03  profilanswer

ouaih, il y a pas anglais, et il manque l'oral de méca (de toute façon je m'en fous je me suis pas présenté à l'oral). Sinon, il n'y a rien de différent par rapport aux années précédentes. Ils aiment bien casser dans les rapports.

n°910220
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 20:22:25  answer

triass a écrit :

Ils aiment bien casser dans les rapports.

et moi je suis plutôt surpris par le nombre d'eleves qui paient une inscription à un concours et qui ne se présentent pas aux oraux... à quoi bon débourser autant ? :heink:  

n°911056
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 07-12-2006 à 22:17:02  profilanswer

BAh c est simple.
J ai recu ma lettre d admission a l'utbm avant le jour des oraux et j avais rein de mieu que l utbm sur le concours ats donc je n y suis pas allé
(finalment, je suis rentré par le concours dut/bts a l ensam)

n°911114
triass
Posté le 07-12-2006 à 23:58:20  profilanswer

ben, pareil, j'ai su que j'étais pris à normale sup avant de passer les oraux. J'ai hésité à y aller juste pour me dire que j'aurais eu centrale, mais ça valait pas le coup de payer l'hotel et le billet d'avion. En plus, l'année dernière les profs nous ont fortement incité à tous de passer le concours au cas où on aurais rien sur dossier, étant donné que c'est quand même assez aléatoire les AST. Donc plein d'élèves qui n'étaient intéressés que par des écoles sur dossier se sont retrouvé admis à l'école qu'ils voulaient tout en étant admissibles au concours. L'intérêt de dépenser près de 200€ pour aller passer les oraux pour des écoles qu'ils trouvent pas intéressantes est très limité. Mais le système est fait comme ça, et c'est très bien pour l'instant.

n°912029
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 20:42:07  answer

119 élèves, pas mal =)!

A noter aussi toutes les erreurs de calcul, genre la page avec les stats/lycée :sarcastic: ....

n°913638
NaBiSs
Posté le 12-12-2006 à 22:01:13  profilanswer

Je dois dire que toutes ces pages m'ont éclairé sur ce qu'est la prépa ATS et je remercie tout le monde !

Je suis actuellement en BTS MAI à Dieppe et ça se passe plutot bien. La prépa ouvre pas mal de porte, c'est plutot positif, car en faisant une recherche sur les poursuites d'études après un BTS, bah on se rend vite compte que c'est un peu vide ...

J'vais me renseigner un peu plus, mais je pense rejoindre une prépa ATS pour l'année prochaine.  
Peut-être à Rouen, qui sait ? ...

n°915325
fouettemin​ou
Posté le 14-12-2006 à 21:38:59  profilanswer

NaBiSs a écrit :

Je dois dire que toutes ces pages m'ont éclairé sur ce qu'est la prépa ATS et je remercie tout le monde !

Je suis actuellement en BTS MAI à Dieppe et ça se passe plutot bien. La prépa ouvre pas mal de porte, c'est plutot positif, car en faisant une recherche sur les poursuites d'études après un BTS, bah on se rend vite compte que c'est un peu vide ...

J'vais me renseigner un peu plus, mais je pense rejoindre une prépa ATS pour l'année prochaine.  
Peut-être à Rouen, qui sait ? ...

Bonjour,

Il est vrai  !   qu'après un BTS ou un DUT l'avenir est plus que difficile !
A part les écoles de FAC (UTC,..et autre miroirs aux alouettes....payantes), il va falloir acquérir quelques connaissances....sinon il faut aller faire des gosses !

Il y a 20 ATS qui son payés par le contribuable ! pour essayer de te sortir de ce C......;

Bref ! si t'es prêt à t'investir et à essayer de t'en sortir tu peux alors postuler à une ATS qui est la seule condition pour accéder à une VRAIE école d'ingénieur ! :bounce:  :bounce:

Citation :

C'est une classe dure (il faut le dire !) surtout pour un un BTS MAI de Pablo Neruda !! mais c'est faisable ! Question de bonhomme !

Donc je t'encourage à percéverer et à présenter un dossier ATS

Sur notre site : http://perso.wanadoo.fr/exophys/ATSRouen

tu pourras voir les écoles intégrées par les quelques MAI que nous avons pris !http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon6.gif
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon6.gif

Amicalement et désolé d'être un peu direct mais il de temps en temps recadrer.....

Citation :

caxapob Phys ATS rouen  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 21:38:59  profilanswer

n°915792
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-12-2006 à 18:08:10  profilanswer

Depuis quand l'UTC est une mauvaise école ? (par contre je suis totalement d'accord que les écoles d'ingé payantes, c'est vraiment du n'importe quoi, payer son année 7500 €, et puis quoi encore ?)

n°916103
fouettemin​ou
Posté le 16-12-2006 à 12:10:24  profilanswer

hodjeur a écrit :

Depuis quand l'UTC est une mauvaise école ? (par contre je suis totalement d'accord que les écoles d'ingé payantes, c'est vraiment du n'importe quoi, payer son année 7500 €, et puis quoi encore ?)

Bonjour,  

Je n'ai jamais écrit que UTC était une mauvaise école d'ingénieur !!!!
Je dis simplement que ce n'est pas une école d'ingénieur !!!! mais une université (FAC) habilitée à délivrer un diplôme !  à ne pas confondre avec les grandes universités anglosaxones qui finalement jouent le même rôle que nos Grandes écoles ....

UTC recrute directement des BTS et DUT donc c'est une ATS déguisée......CQFD    
Je défie n'importe quel UTC 3ème année d'avoir plus de 7 de moyenne au concours ATS  

Par conséquent, il faut choisir entre une ATS et UTC !

L'avantage de l'ATS est qu'elle permet d'accéder à l'ensemble des 250 écoles d'ingénieurs (sauf celles du groupe A ENS, Ponts , X, etc ....)
et notemment UTC,UTT, etc... mais à 80 euros le dossier (entretien +Psy) ....les élèves d'ATS ...trouvent généralement mieux ....

L'important est de trouver école à son pied !

Les ATS (toutes confondues) permettent surtout de ne pas faire de conneries point de vue orientation !!

Pour finir, je dirai que certaines écoles (ou formations) confondent le mot cravate et ingénieur !!

Alendar (élève de notre promo) ne me contredira pas !

En résumé !!

Il y a ceux qui vont faire un Lifter et ceux qu vont travailler chez DARTY !

Pour vous servir  
caxapob  

n°916156
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 16-12-2006 à 13:20:57  profilanswer

personnelement je préfére faire une école de fac (réputée) comme vous dites dans un domaine qui me correspond parfaitement que faire une école généraliste réputée dans laquelle je pense ne pas pouvoir m'épanouir.

je trouve le système des UVs à l'UTC particulierement intéréssant.

je veux bien qu'on soit contre les UTs et leurs modes d'enseignement mais je ne comprend pas qu'on puisse les enfoncer à ce point...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par captainben le 16-12-2006 à 13:21:32
n°917693
fouettemin​ou
Posté le 18-12-2006 à 18:32:20  profilanswer

captainben a écrit :

personnelement je préfére faire une école de fac (réputée) comme vous dites dans un domaine qui me correspond parfaitement que faire une école généraliste réputée dans laquelle je pense ne pas pouvoir m'épanouir.

je trouve le système des UVs à l'UTC particulierement intéréssant.

je veux bien qu'on soit contre les UTs et leurs modes d'enseignement mais je ne comprend pas qu'on puisse les enfoncer à ce point...

:jap:

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi !  
Va faire un UTC !!  
Mais ne vas pas manifester à 30 ans .....en disant que c'est de l'arnaque......
Méfier vous des journaux qui classent les écoles......genre Nouvel obs etc;...    
Faite plutot confiance à vos Profs .....qui la plupart on fait une vraie école....

Avec 80% de réussite au BAC S : Quelle est la couleur du bleu de bromthymol......Posez vous la question !!!
Ai je le Niveau pour être ingénieur !!!
Si vous savez répondre à la question ......L'UTC vous prend !!!

Le petit chinois (1 miliiard) rigole d'avance......

Caxapob ATS Rouen  
AGrégé ENS  
Education Nationale  :pt1cable:  
Département Divertissem :pt1cable: ent et Animation...... :pt1cable:  :pt1cable:  
Chef du département des Lifter  :bounce:  :bounce:  

n°917794
vroom39-93
Posté le 18-12-2006 à 20:01:09  profilanswer

Une de mes connaissance sort de l'utt, elle a 29 ans elle est ingé dans l'aéronautique, gagne bien sa vie et à son niveau de responsabilité c'est la plus jeune du service.
On en peut pas généraliser sur une seul personne mais l'UTC est une formation tout à fait respectable. Chacun peut se faire son avis en interrogeant des recruteurs/drh d'entreprise sui sont les mieux placé pour vous donnez un avis.
A+

n°917805
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 18-12-2006 à 20:07:46  profilanswer

les expériences de professeurs ayant fait de "vraies" écoles d'ingé ça ne vaut rien !!

je constate juste et personne ne me contredira que le diplome d'ingé de l'UTC a un fort poids sur le marché du travail :)

Message cité 1 fois
Message édité par captainben le 18-12-2006 à 20:31:30
n°917867
vroom39-93
Posté le 18-12-2006 à 21:03:44  profilanswer

captainben a écrit :

les expériences de professeurs ayant fait de "vraies" écoles d'ingé ça ne vaut rien !!

pourquoi ? t'aurai dit "pas fait" OK mais là ? pas compris  :pt1cable:  

n°917893
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-12-2006 à 21:26:53  profilanswer

Hum, la même question que je posais à mes profs d'iut quand ils disaient "vous verrez quand vous serez dans le monde de l'entreprise...", yen avait toujours un pour répondre "ha ouais, vous en connaissez quoi vous, vu depuis l'éducation nationale ?".

Ok c'est à moitié hors sujet et complètement trollesque, mais je peux pas résister. Tous les gens que je connais qui sortent des UT n'ont eu aucun problème pour trouver des postes correspondant à leur niveau d'ingénieur (pour commercial, ya des écoles de commerce hein).  Faut arrêter de croire que les écoles post bac sont des repaires de clochards et de glandeurs...

J'ajouterai que jusqu'a preuve du contraire, c'est encore la CTI qui décide de qui peut décerner un diplôme d'ingé non ? [:kabale]

Bon j'arrête là, camper sur ses positions n'a jamais tué personne, mais ça ne fait pas avancer mes révisions pour le merveilleux DS de physique qui m'attends demain  [:huit]

n°917901
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-12-2006 à 21:33:09  profilanswer

Stop les trolls et HS sur les UTs

n°917995
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-12-2006 à 23:37:26  profilanswer

Bon puisqu'il faut recentrer recentrons. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour l'admissibilité au concours ats ? si on a par exemple 5 école a présenter à l'écrit, et qu'on est admissible dans 3, quand on passe l'oral, c'est pour la première des trois seulement ou pour les trois ? (je sais pas si ce que je  raconte est clair, je sors des condensateurs et des forces de coriolis + entrainement [:belokan] )

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 18-12-2006 à 23:38:41
n°918548
fouettemin​ou
Posté le 19-12-2006 à 20:59:42  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bon puisqu'il faut recentrer recentrons. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour l'admissibilité au concours ats ? si on a par exemple 5 école a présenter à l'écrit, et qu'on est admissible dans 3, quand on passe l'oral, c'est pour la première des trois seulement ou pour les trois ? (je sais pas si ce que je  raconte est clair, je sors des condensateurs et des forces de coriolis + entrainement [:belokan] )

T'es étudiant à UTC ou tu sais lire une règlement de concours ????

Bordel ! C'est ca faire une prépa !!! C'et écrit en FRANCAIS Pourtant !!!!

Si tu te poses ce genre de question ! va à UTC !!

C EST CLAIR !!!!    

T'es le premier t'as tout !! (Je te le souhaite)

Entre 01 et 10 c'est Centrale !   (mais c'est moins bien que UTC)
10 15  Centrale INT ou ENSMA

20 30 ENSAM  

30 jusqu'a 80 ENSEA

3,5 de Moyenne  ESIGELEC Polytech etc....

La règle estsimple : la première école que t'as demandé et qui t'accepte ...t'es obligé de la prendre.....

Exemple :
1) ECL
2) ECN

est un choix stupide  
car t'as paumé 100 balles (car ECL recrute légèrement au dessus de ECN)

1) ESIGELEC
2) POLYTECH
3) ENSAM

est un choix encore plus stupide car tu as encore dépensé 200F !!!

Bon ! Je te laisse voir

PS: je te laisse réfléchir....(Tu peux me contacter en privé ....même si c'est le role de tes profs ATS....

personnellement si j'était en ATS.... je ferai :

ECN  
ECL
ECM  
ENSMA
INT
ENSAM  
ENSEA

ESTP

et pour assurer mes arrières

Un peti Polyetch  (encore faut choisir le bon !)

Puis un petit ESIEE, ou esigelec ....si t'es dans les derniers....... :pt1cable:  :pt1cable:  

Bref Pours 150 euros  tu ten sort....

Mais si t'es un stressé !!! demande les toutes !!!

Caxapob pour vous servir :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°918659
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 22:33:38  answer

fouetteminou a écrit :

tu sais lire une règlement de concours ????

pour essayer de répondre plus modérément, c'est vrai qu'il suffit de lire la notice du concours.
les ecoles qui recrutent sur oral commun : tu passes un seul et même oral, valable pour toutes les ecoles que tu as demandé,les notes seront les mêmes pour chaque ecole.Il me semble cependant que les ecoles sont libres d'affecter leurs propres coefficients selon la matiere à laquelle ils accordent d'avantage d'"importance".
pour les ecoles sur oral spécifique, ben en cas d'admissibilité à la suite des ecrits, tu passes autant d'oraux que d'ecoles à oral spécifique, où tu as été classé admissible.
pfou, c'est un peu plus clair ? (lol)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 22:36:19
n°918962
fouettemin​ou
Posté le 20-12-2006 à 15:07:07  profilanswer

Voilà une réponse claire...

Merci mon petit tony (t'auras un 1/4 de points en plus au concours Blanc)....C'est peu... je sais !!!!mais sache qu'au concours cela peut faire la difféence entre  
ECN et ECL.........

même s'il est vrai que   que la "notice du concours ATS" ressemble plus à une notice IKEA....  avec le concours ATS (et les oraux spécifiques....) ....il vaut mieux prendre comme seconde langue l'hébreu.....

n°919117
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 20-12-2006 à 19:44:54  profilanswer

:jap:  c'est vrai que j'ai pas pensé à aller voir la "notice" du concours (qui doit surement se trouver sur le site de l'ENSEA, comme les anciens sujets de concours, bien pratiques pour s'entraîner). Je n'ai pas de problème pour classer mes écoles, je n'ai aucune envie d'aller à l'UTC ( c'est juste que je connais des gens qui y sont ou qui veulent y aller), mais je crois toujours qu'il s'agit d'une bonne école. Par contre classer ECL devant ECN, je vois pas trop en quoi c'est un choix stupide, comme ça si on est pas au niveau ECL, on a une chance à ECN, alors que dans le cas inverse, mettre ECN devant ECL, si on est pas pris à ECN, on l'est encore moins à ECL puisque le niveau de recrutement est un poil supérieur  [:adodonicoco]

Enfin déjà se chopper une EC voilà quoi, c'est pas donné à tout le monde ( penser aussi pour ceux qui ont un gros niveau et le diplome adéquat à l'ENS sur concours DUT/BTS). Perso si je suis pris à l'EC je serai ravi d'intégrer. Mais avant ça, je vais devoir taffer un brin pour rattraper mon retard en SI par exemple, ou je suis une triple buse.

Ceci dit j'ai le même type de profil que le 2 eme de la classe, (ce vilain qui me relègue en 3 eme place) c'est-à-dire bon un peu partout sauf en SI. Je sais pas si on peut savoir quelles écoles donnent plus d'importance à telle ou telle matière (a part les écoles d'élec et de méca) mais ça m'intéresserai  pour savoir ou j'ai mes chances. (Au passage, j'en profite pour saluer CaptainBen [:emanu] , bon premier qui nous a tous enterrés avec son magnifique 16,8 de moyenne en maths bravo pour un mec qui à eu son bac à l'arrache).

Encore un truc à tous les ATS de france : n'oubliez pas les dossiers, au cas ou vous foirez votre concours, ça peut vous sauver.

n°919566
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 21-12-2006 à 18:53:56  profilanswer

hodjeur a écrit :

(Au passage, j'en profite pour saluer CaptainBen [:emanu] , bon premier qui nous a tous enterrés avec son magnifique 16,8 de moyenne en maths bravo pour un mec qui à eu son bac à l'arrache).

:hello:

:jap: j'ai pas 16,7 en anglais moi :bounce: t'es un ovni quand même, hors norme ! (perso je ne parle "bien" anglais qu'en soirée)

Une question générales à ceux qui pourront répondre : à ce qu'on dit les éléves d'ats galère pas mal une fois intégré une centrale, connaissez vous tout de même des anciens ats de l'ECN ou de l'ECL qui ont réussi à avoir la mobilité pour partir dans une EC plus prestigieuse, Lyon par exemple ? Dans mon cas, le transfert s'avère une éventualité quasi indispensable vis à vis de mon projet professionnel.

bonnes vacs à tous les ats de France.

Message cité 1 fois
Message édité par captainben le 21-12-2006 à 18:55:21
n°919676
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 22:44:02  answer

captainben a écrit :

bonnes vacs à tous les ats de France.

merci, à toi aussi  :D  

n°919920
Obi_one1
Posté le 22-12-2006 à 10:58:53  profilanswer

fouetteminou a écrit :

T'es étudiant à UTC ou tu sais lire une règlement de concours ????

Bordel ! C'est ca faire une prépa !!! C'et écrit en FRANCAIS Pourtant !!!!

Si tu te poses ce genre de question ! va à UTC !!

C EST CLAIR !!!!    

T'es le premier t'as tout !! (Je te le souhaite)

Entre 01 et 10 c'est Centrale !   (mais c'est moins bien que UTC)
10 15  Centrale INT ou ENSMA

20 30 ENSAM  

30 jusqu'a 80 ENSEA

3,5 de Moyenne  ESIGELEC Polytech etc....

La règle estsimple : la première école que t'as demandé et qui t'accepte ...t'es obligé de la prendre.....

Exemple :
1) ECL
2) ECN

est un choix stupide  
car t'as paumé 100 balles (car ECL recrute légèrement au dessus de ECN)

1) ESIGELEC
2) POLYTECH
3) ENSAM

est un choix encore plus stupide car tu as encore dépensé 200F !!!

Bon ! Je te laisse voir

PS: je te laisse réfléchir....(Tu peux me contacter en privé ....même si c'est le role de tes profs ATS....

personnellement si j'était en ATS.... je ferai :

ECN  
ECL
ECM  
ENSMA
INT
ENSAM  
ENSEA

ESTP

et pour assurer mes arrières

Un peti Polyetch  (encore faut choisir le bon !)

Puis un petit ESIEE, ou esigelec ....si t'es dans les derniers....... :pt1cable:  :pt1cable:  

Bref Pours 150 euros  tu ten sort....

Mais si t'es un stressé !!! demande les toutes !!!

Caxapob pour vous servir :bounce:  :bounce:  :bounce:

C'est d'une débilité....Pauvres élèves d'ats!

n°920255
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 22-12-2006 à 22:25:18  profilanswer

Obi_one1 a écrit :

C'est d'une débilité....Pauvres élèves d'ats!

+1  :jap:

n°921237
zikoss
Posté le 25-12-2006 à 01:50:22  profilanswer

Bonjours CaptainBen, tu es de quelle ATS?

n°921238
zikoss
Posté le 25-12-2006 à 01:53:48  profilanswer

Dites en math vous avez commencé à avoir des problèmes de concours en DS?
Et pour l'anglais, les Ds sont de quelles forme?(Concours, exo...)

n°921284
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 11:43:27  answer

En Mathématiques, extraits du sujet 2004 du concours de MPSI-PCSI-PTSI pour rentrer aux petites Mines.

En Anglais, format "Concours Commun ATS" exclusivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2006 à 11:45:01
n°921463
zikoss
Posté le 25-12-2006 à 18:59:09  profilanswer

en anglais c'est la même chose, mais pour les petites mines ce n'est qu'en physique qu'on a ce genre de sujets ajouté à cela des sujets de l'ENAC(impossible de terminer le DS :pt1cable: ). Par contre, en math c'est genre exos plus un problème du concours ATS ou un autre concour :ange: . En élec c'est la grande galère, on a en colles et en DS des problèmes du concours centrales-supelec :??: . En meca c'est la même galère, des sujets de concours des PSI :sweat: .  

En fait, t'es en quel ATS?

n°922096
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 21:33:39  answer

ATS Rouen.

Pour ce qui est des exercices "d'Electricité" (qui sont inclut dans le sujet de physique) du concours Centrale-Supélec, pour avoir regardé il y a qqes temps les sujets, si c'est le Physique n°2 du sujet 2006 du concours, bof, c'est loin d'être la panacé: Fonction de transfert d'un simple filtre passe-haut, etc. etc. :) (Par contre, ce qu'il y a avant, sur le sujet n°1, hurm ... =) ). 'fin bon, ce n'est que mon avis :).

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 22:11:42
n°922118
zikoss
Posté le 26-12-2006 à 22:11:54  profilanswer

a bon c la où je voulais aller, mais c'est l'internat qui m'en a dissuadé.

pour la physique notre prof nous a déglingé de concours des mines, de l'école de l'aire et de l'ENAC(et pour la correction on sait pas comment il fait lol, parfois tu crois que tu va avoir un 15 et t'as un 8 bien dessinée et quand tu crois avoir un 8 ta un 15 et t'es le premier de la classe)

enfait je crois que vous, vous avez un exelent prof de physique, et j'ai même accheté son livre de physique. et pour le niveau de la classe il est comment ?

n°922148
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 22:44:36  answer

Il est comme toutes les autres ATS ^^ ! Il y a de tous les niveaux :).

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 22:45:26
n°922150
zikoss
Posté le 26-12-2006 à 22:48:13  profilanswer

et comment c'est l'embiance chez vous?

n°922194
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 23:28:08  answer

L'ambiance est très bonne enfant et parfois on ne dirait pas qu'on a un concours à préparer à la fin de l'année :D [:bank]

n°922232
zikoss
Posté le 27-12-2006 à 00:13:52  profilanswer

t'inquiète c'est meme chse nous aussi (pub chaque fois qu'on a l'ocase) mais c'est la prépa;-)  

n°922280
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 27-12-2006 à 01:04:11  profilanswer

Yo collégues ATS !

moi je suis à l'ats de Nantes (lycée Livet) avec hodjeur.
Vous visez quelles écoles, enfin quelles écoles vous intéréssent vraiment ? (domaine scientifique ?)
On a pas encore eu de sujet de concours en maths mais on a un concours blanc en février.

Vous etes situez cb ds la classe environ ? Quelle est la moyenne de la classe ?

Sinon pour info je viens de dut mes phys et 2 de ma promo sont aussi parti en ats, 1 à Redon (trop tard pour Nantes) et l'autre à Lyon.

A+

ps: on s'autorise de bons moments de glande aussi, faut bien ! la prépa ats reste une prépa light, faut en profiter :)

Message cité 1 fois
Message édité par captainben le 31-12-2006 à 01:53:52
n°922474
zikoss
Posté le 27-12-2006 à 14:01:13  profilanswer

captainben a écrit :

Yo collégues ATS !

moi je suis à l'ats de Nantes (lycée Livet) avec hodjeur.
Vous visez quelles écoles, enfin quelles écoles vous intéréssent vraiment ? (domaine scientifique ?)
On a pas encore eu de de sujet de concours en maths mais on a un concours blanc en février.

Vous etes situez cb ds la classe environ ? Quelle est la moyenne de la classe ?

Sinon pour l'info je viens de dut mes phys et 2 de ma promo sont aussi parti en ats, 1 à Redon (trop tard pour Nantes) et l'autre à Lyon.

A+

ps: on s'autorise de bons moments de glande aussi, faut bien ! la prépa ats reste une prépa light, faut en profiter :)

yo man,

moi chui a marie curie de Nogent/oise

et l'école pour laquelle j'ai fait l'ATS c'est l'ENSAM  :love: en mécanique (mais aprè je veux faire de l'aéronautique et de l'aérospatiale :jap: ), car pour info je viens d'un DUT GMP.

Pour mon classement je suis premier :D , et la moyenne je ne me rappelle pas trop mais ça doit tourner autour de 9 et 8.

Moi je pose les meme questions  :hello: si tu permet :ange: et combien tu as eu pour le premier semestre?

n°922494
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 27-12-2006 à 14:20:35  profilanswer

zikoss a écrit :

yo man,

moi chui a marie curie de Nogent/oise

et l'école pour laquelle j'ai fait l'ATS c'est l'ENSAM  :love: en mécanique (mais aprè je veux faire de l'aéronautique et de l'aérospatiale :jap: ), car pour info je viens d'un DUT GMP.

Pour mon classement je suis premier :D , et la moyenne je ne me rappelle pas trop mais ça doit tourner autour de 9 et 8.

Moi je pose les meme questions  :hello: si tu permet :ange: et combien tu as eu pour le premier semestre?

Je suis premier également :ange: j'ai une moyenne de 12,7 au 1er semestre et la moyenne de classe est de 9.0. Je majore les maths et la physique et je penche surtout par mes résultats en anglais.

Le concours ATS ne m'interesse pas énormément paradoxalement. J'avais pas du tout l'intention de faire une ATS en rentrant en IUT après un an de pcsi (je suis pas mazo !!) mais j'ai pas eu les écoles qui m'interessait en juin dernier donc j'ai choisi l'ats pour m'ouvrir des portes et pour me permettre de faire une école dans le domaine qui me botte (l'acoustique).

Il y'a 4 écoles en France qui proposent cette spécialisation :
-l'ENSIM du Mans (école publique mais malheuresement jeune, j'y étais pris après le DUT)
-Centrale Marseille (je suis pas tenté et c'est super chaud à avoir je pense...)
-Centrale Lyon (non accessible post ATS)
-UTC (filière Acoustique et Vibration Industrielle dans le département génie méca)

Pour Centrale Lyon, il y a toujours possibilité d'intégrer une autre centrale et de faire un transfert mais ça doit comporter un risque.

Voili voilou

:hello:

Message édité par captainben le 27-12-2006 à 22:20:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)