Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°927048
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 03-01-2007 à 18:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les meilleurs des meilleurs des meilleurs!!!! euh... avec mention. Il est gonglé triass, il a un DUT, et pourtant, il va piquer les meilleur places dans une prépa ou y a 40 BTS, bel esprit

Moi j aime pas l esprit taupin, et Triass, si tu crois que tout le monde en arrivant en prepa ATS peut avoir l ensam ou l ENS rien que sur sa motivation
Reveille toi,  

Et puis j oubliai, maintenant, je suis loins de chez papa maman et je me torche tous seul :D  

Message édité par Milli2048 le 03-01-2007 à 19:02:06
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 18:54:39  profilanswer

n°927070
triass
Posté le 03-01-2007 à 19:12:34  profilanswer

Bien la citation de Men in black, j'ai mis du temps à me rappeler d'où ça venait. Et puis déjà j'étais en concurrence avec aucun BTS de ma classe pour l'ENS.
Et je n'ai pas dit qu'il ne faut prendre aucun DUT (ce qui aurait été vraiment gonflé) mais qu'il faut garder 2/3 de BTS, je pense. Parce que les DUT peuvent quand même plus continuer direct après l'IUT que les BTS. Par exemple : un DUT sera pris d'office en licence voire IUP, alors qu'un BTS doit passer par l'ATS ou être dans les 1ers.

PS : avec la main de qui : papa ou maman ?

n°927077
fouettemin​ou
Posté le 03-01-2007 à 19:17:37  profilanswer

triass a écrit :

Nan mais attendez c'est quoi ce bordel ?? vous prenez que des DUT c'est trop facile ! sur 45 nous on était que 5 DUT parce que le lycée pistonnait ses BTS ! (meme ceux qui n'auraient jamais du) Parce que dans ce cas si on regarde que les DUT on a : centrale lille, ens cachan, telecom int, Chimie Rennes et "je sais pas quoi".
C'est quand même abusé que vous preniez autant de DUT parce qu'à la base c'est pour les BTS donc faudrait leur laisser majoritairement des places !
En tout cas, vous avez jamais placé personne à l'ENS alors que nous en 5 ans on en a mis 5 !!! :sol:  :sol:  ni à l'ENAC où on a placé 6 en 2ans !!!! :sol:  :sol:  Ils sont milliardaire ou quoi vos élèves ?? c'est les deux seules formations rémunérées (et très bien rémunérées).
Bon bref le débat s'arrête la !

(bordeaux c'est les meilleurs !!!)

Citation :

vous prenez que des DUT c'est trop facile

Tu rigoles!.... On les sauve des UTT et autres TTTT

Citation :

45 nous on était que 5 DUT

Sur les 65 admis à Rouen seulement 33 présents !!! Quant à nos BTS CPI Maison ! 6/ 60 élèves !!!
Je te rappelle que l'ATS de Mulhouse ne tourne qu'à 11 élèvesà à cause des AUTRES UTT

Si votre lycée a une autre politique je vous en félicite !!! Moi je cherche des bosseurs ayant quelques bases d'arithmétique........et il est vrai que les Dut Mes Phy
remplissent mieux cette fonction....que d'autres sections

Citation :

parce qu'à la base c'est pour les BTS donc faudrait leur laisser majoritairement des places

ON n'en a pas ...je te le répete

Quant au PSEUDO Concours BTS/DUT .....compte simplement les vrai BTS qui y rentrent directement aux ARTS ou ENSE ou CACHAN =0
les vrai DUT...=0
Ce ne sont que des DUT BTS +3 (prépa) ou ATS !!

Citation :

milliardaire ou quoi vos élèves

Pas de ma faute si certaines écoles privées recrutent avec 3,5 de moyenne !!

De toute manière, là n'est pas le problème ! Un ATS chez nous,  même fin de classe mérite mieux que de finir simple Bac +2,  
Ces écoles permettent généralement de les épanouir...

Cher Triass !  
Moi aussi j'ai fais (en des temps anciens) ENS (mais pas graisseur de Boulons) et je peux t'assurer qu'en 2007 il vaut mieux sortir d'une école à débouchés (genre ESTP)
que de finir docteur en sciences dans une Terminale S !!!!

Finalement ! c'est vrai Bordeaux est la meilleur ....
PS : Le Maire est il sort de son école CENTRALE ????

n°927084
triass
Posté le 03-01-2007 à 19:26:16  profilanswer

ca c'est vrai que je commence à me faire des cheveux blancs pour l'avenir, quand on voit qu'un normalien, agrégé de physique appliquée, avec une thése de l'ENS, et avec 5 ans d'ancienneté comptabilisés , ne touche que 2000€ brut par mois !!! alors qu'un mec qui sort d'une ecole privée ou publique lambda gagnera au pire ça direct à la sortie. et pour l'estp encore plus (elle monte elle monte !!)

n°927087
triass
Posté le 03-01-2007 à 19:26:55  profilanswer

quelle ens ? en quoi ?

n°927117
fouettemin​ou
Posté le 03-01-2007 à 19:53:14  profilanswer

triass a écrit :

quelle ens ? en quoi ?

ENS Cachan section A2 (Physique P') (directrice de Labo Tadjeddine qui doit être encore La)

Un Polytech Tour que je viens de revoir à notre forum ne gagne que 27000 euros Brut soit 1800 euros net!!  
Un agrégé début de carrière .....c'est pas mieux !! :sweat:  :sweat:  
Le Pb avec l'ENS Cachan (surtout pour la méca) est qu'il n'ya plus d'agreg de Méca....Faut attendre le départ à la retraite  
du baby BoOM :kaola:  :kaola:  

Faut pas s'inquieter ; ENS est un Label ! et tu peux aller travailler ou tu veux ! sachant que l'éducation nationale ....c'est plutot divertissement et animation ....sauf en ATS ! :bounce:  :bounce:

n°927214
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 21:48:03  answer

Triass, j'ai envie de dire qu'une seule chose: pathétique.

Se crêper le chignon pour une histoire ridicule de réputation. Faut vraiment avoir un problème pour avoir un tel manque du supériorité.

On dirait même un gamin: "Maman il a triché en prenant que des DUT."

Lamentable. Et ça veut se dire futur ingénieur :ange: .... Bel esprit que voila.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2007 à 21:52:31
n°927216
bilbot
Posté le 03-01-2007 à 21:53:20  profilanswer

clair c'est pour ca je relance plus la dessus ca sert a rien...

sinon tiass pour ta gouverne ca fait 1 an et demis que je suis diplomé et ma vie d'ingénieur se passe très bien ;)

Message édité par bilbot le 03-01-2007 à 21:55:01
n°927892
vroom39-93
Posté le 04-01-2007 à 20:52:37  profilanswer

fouetteminou a écrit :

Le Pb avec l'ENS Cachan (surtout pour la méca) est qu'il n'ya plus d'agreg de Méca....Faut attendre le départ à la retraite  
du baby BoOM :kaola:  :kaola:  

Sur les 2 agreg Méca et génie méca il y a 56 postes cette année. Par contre les capet sont fermés... et je ne compte pas les 14 postes de génie élec qui sont accessibles aux entrants à l'ens cachan venant de psi,pt,ats ou autre.

vive les graisseux.  :sol:  
vroom

n°928065
triass
Posté le 05-01-2007 à 00:32:26  profilanswer

ou est-ce que t'as vu qu'on se crépait le chignon ? faut pas être tendu du string à ce point la hein ! je ne faisais que dire que je pense qu'il faudrait plus de BTS que de DUT dans une filière réservée au départ aux BTS. Le coup du " c'est trop facile" c'était de l'ironie, pour charrier fouetteminou !!! Je crois qu'il va faloir que j'utilise beaucoup plus de smiley's pour que des petits tendus comprennent le second degré ! Je m'en fout que bordeaux soit la meilleure ou non, sincèrement je m'en bat les couilles ! (j'ai pas de smiley pour illustrer ça, ne le prennez pas au pied de la lettre). c'est juste informatif pour que ceux qui font comme moi (à savoir choisir uniquement sur critères statistiques) puissent utiliser ces infos. Détendez un peu la ficèle les filles !

fouetteminou : euh je suis pas sur qu'il n'y ait plus d'agreg de méca ! au contraire il y en a deux : génie méca et méca. ou tu l'as entendu ça ? je me renseignerai

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 00:32:26  profilanswer

n°928119
bilbot
Posté le 05-01-2007 à 08:11:32  profilanswer

tu ferais un bon iteemien triass [:dslam]

n°928243
fouettemin​ou
Posté le 05-01-2007 à 12:19:58  profilanswer

triass a écrit :

ou est-ce que t'as vu qu'on se crépait le chignon ? faut pas être tendu du string à ce point la hein ! je ne faisais que dire que je pense qu'il faudrait plus de BTS que de DUT dans une filière réservée au départ aux BTS. Le coup du " c'est trop facile" c'était de l'ironie, pour charrier fouetteminou !!! Je crois qu'il va faloir que j'utilise beaucoup plus de smiley's pour que des petits tendus comprennent le second degré ! Je m'en fout que bordeaux soit la meilleure ou non, sincèrement je m'en bat les couilles ! (j'ai pas de smiley pour illustrer ça, ne le prennez pas au pied de la lettre). c'est juste informatif pour que ceux qui font comme moi (à savoir choisir uniquement sur critères statistiques) puissent utiliser ces infos. Détendez un peu la ficèle les filles !

fouetteminou :

Citation :

euh je suis pas sur qu'il n'y ait plus d'agreg de méca ! au contraire il y en a deux : génie méca et méca. ou tu l'as entendu ça ?

je me renseignerai

Plus d'agreg ...c'était exagéré ...mais il me semble qu'ils ont baissé énormément le nombre de postes....et qu'il y a maintenant plus d'élèves à Cachan qu'il n'y a de place à l'agrèg!
Par contre là où je suis sur c'est qu'il  avait que seulement 19 places en Phys app il y a deux ans ! Rien de bien folichon  :bounce:  :bounce:  

Par conséquent, on prévient nos élèves qui voudraient aller faire une licence de Méca !

En ce moment on a trop de prof de méca par rapport aux effectifs  (dans Méca j'entends toutes les disciplines génie méca, méca, prod etc...)

n°928278
triass
Posté le 05-01-2007 à 12:51:12  profilanswer

bilbot a écrit :

tu ferais un bon iteemien triass [:dslam]

précise ! j'ai pas compris la blague !

n°928686
fouettemin​ou
Posté le 05-01-2007 à 18:52:05  profilanswer

triass a écrit :

précise ! j'ai pas compris la blague !

Triass ! Ne te laisse pas attaquer !!!

Un ENS vaut 10 Gatzards......en cérébrale...mais pas en euros !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°928896
Ghostedge
Posté le 05-01-2007 à 22:19:41  profilanswer

Je pense qu'il pourrait être bien de faire une sorte de classement des CPGE ATS (au moins par groupements ; les "bien" sur toute la ligne ; les "moyennes" etc...) et/ou avis personnels d'étudiants (témoignages) sur différentes ATS... Qu'en pensez-vous ?

Message édité par Ghostedge le 06-01-2007 à 17:49:16
n°929118
triass
Posté le 06-01-2007 à 12:15:55  profilanswer

pas de probleme

n°929133
triass
Posté le 06-01-2007 à 12:41:11  profilanswer

je commence alors.

ATS de Bordeaux : lycée gustave eiffel

Corps enseignant : excellent ! on peut difficilement trouver mieux ! (sauf pour le prof de méca qui est parfois un peu brouillon, mais sinon très pédagogue et maitrise son sujet). Pédagogie excellente pour tous, sans exception, réel effort de suivi et d'aide des étudiants (corrigés très détaillés des devoirs donnés juste après chaque devoirs, aide à la demande pour les devoirs maison et pour les cours, beaucoup de contacts par mail entre profs et étudiants ...)

Cadre de vie du lycée : très bon quand j'y étais et maintenant excellent (il y avait des travaux très buyants quand j'y étais) : situé au centre de Bordeaux (à 5 minutes de la place de la victoire), lycée à l'ancienne, 1 RU totalement neuf à disposition (inauguré en janvier 2006 : nourriture très bonne), grand forum des grandes écoles chaque année avec je crois une 50aine d'écoles représentées.

Débouchés : excellents ! remarque : si vous voulez l'ENAC, allez la bas ! Il y a une préparation spécifique pour ceux qui veulent (à la place des TD/TP d'élec) avec travail approfondi des annales (qui sont payées par le lycée), cours associés, correction personnalisée, et un excellent prof qui fait ça depuis quelques années (avant 2005 je sais pas; en 2005 : 4 et en 2006 : 2 mais 3 étaient pris : sur 17-18 places nationales, c'est très bien !). Seuls problemes par rapport aux stats des débouchés, c'est que le lycée pistonne énormément de ses BTS (il y a beaucoup de BTS) qui pour beacoup d'entre eux n'ont pas le niveau.

C'est pour ça que quand je dis que l'ATS de bordeaux est la meilleure, c'est parce qu'il n'y a rien, mais vraiment rien à améliorer. Je ne vois pas comment ça pourrait être mieux (sauf si on nous payait, qu'on était nourris logés blanchis, et une femme à disposition 24h/24, mais je doute qu'il y ait un lycée proposant tout ça !).

n°929135
triass
Posté le 06-01-2007 à 12:43:11  profilanswer

à mon avis, le groupe 1 serait constitué de lyon, bordeaux, rouen et versailles. Mais ce n'est que mon avis.

n°929294
Xocs
Posté le 06-01-2007 à 15:48:18  profilanswer

triass a écrit :

Un bien beau texte ma foi.

Maintenant, parlons un peu des points négatifs de Gustave EIFFEL.

Lycée à l'ambiance, globalement, très froide.
Administration intrusive et abusant de son pouvoir.
Quartier pourri.
Choix des BTS de la maison -> ATS très homogène, manque de diversité.

Message cité 1 fois
Message édité par Xocs le 06-01-2007 à 15:48:45
n°929388
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 06-01-2007 à 17:20:54  profilanswer

ATS d' Argenteuil, Lycée Jean Jaures

Corps enseignant : excellent ! on peut difficilement trouver mieux ! (sauf pour le prof de physique qui est parfois un peu brouillon, mais sinon très pédagogue et maitrise son sujet). Pédagogie excellente pour tous, sans exception, réel effort de suivi et d'aide des étudiants (corrigés très détaillés des devoirs donnés juste après chaque devoirs, aide à la demande pour les devoirs maison et pour les cours, beaucoup de contacts par mail entre profs et étudiants ...)

Cadre de vie du lycée : très bon quand j'y étais et maintenant excellent : situé au centre d' Argenteuil (à 50m du grec La Familia), lycée moderne 1 cantine ( : nourriture  moyenne) Internat pour un prix dérisoire, grande journée porte ouverte avec ambiance garantie (en 2006, incendie volontaire dans les toilettes)

Débouchés : excellents !  Il y a une préparation spécifique pour ceux qui veulent (à la place des TD/TP d'élec) avec travail approfondi des annales (qui sont payées par le lycée), cours associés, correction personnalisée, et un excellent prof qui fait ça depuis quelques années . Seuls problemes par rapport aux stats des débouchés, c'est que le lycée pistonne énormément de ses BTS (il y a beaucoup de BTS) qui pour beacoup d'entre eux n'ont pas le niveau.

Ambiance de travail tres bonnes; diversité des parcours, tous soudés pour reussir, pas d'esprit concours.

C'est pour ça que quand je dis que l'ATS d' Argenteuil est la meilleure, c'est parce qu'il n'y a rien, mais vraiment rien à améliorer. Je ne vois pas comment ça pourrait être mieux (sauf si on nous payait, qu'on était nourris logés blanchis, et une femme à disposition 24h/24, mais je doute qu'il y ait un lycée proposant tout ça !).  

Le mec il ne se sent plus péter avec son lycée, tu veux une médailles.  Tous ce que tu dit est flou dans la mesure ou on ne peut pas vérifier ce que tu caches derriere tes mots (exemple: "Il y a une préparation spécifique pour ceux qui veulent (à la place des TD/TP d'élec)" c cool, mais en quel quantité etc...  (je précise que j en ai rien a faire de la réponse, au cas ou tu souhaiterais me répondre sur ce point la et me montrer que l ATS de bordeaux est vraiment la meilleur) ;)

Message édité par Milli2048 le 06-01-2007 à 17:24:11
n°929424
Ghostedge
Posté le 06-01-2007 à 18:15:13  profilanswer

Pourquoi se tirer dans les pattes comme ça ?
Pour moi, un témoignage est forcément partial (au moins dans une certaine mesure, qui dépend des individus), flou (sinon ca s'appelle des mémoires et il faut plusieurs années avant d'avoir une 1ère version  :) ...) etc...

Après, il y a également l'avis de triass dans cette phrase : "C'est pour ça que quand je dis que l'ATS d' Argenteuil est la meilleure" qui relève de la manière dont il a perçu son année...

A vrai dire, en lancant cet "appel à témoins" et ce soi-disant "classement", c'étaient pour des gens qui, comme moi, voudraient en savoir plus sur la CPGE ATS en général et les sections ATS dans ce topic, recherchent moins la "meilleure" section que les sections "à éviter" (à remarquer, pour ceux qui montent au créneau rapidement, tous les guillemets de cette phrase  :D ...)

Ce que j'essaye de dire c'est que je ne pense pas qu'il faille se formaliser parce que triass pense que sa section est "la meilleure" (parce qu'on preche souvent pour sa paroisse...) car je pense qu'un témoignage donne juste des "pistes" de renseignements et non des informations objectives...
Quoi qu'il en soit, il faut bien reconnaitre que triass fournit de telles pistes (comme par exemple, "la préparation spécifique" dont parle triass mais qui te parait pas assez approfondie, Milli2048 ; de toute façon quelqu'un d'intéressé oar ce genre d'infos posera la question...)

Bref, que chacun témoigne, même si chacun à un avis différent sur la question, ne me parait pas inutile...

Message édité par Ghostedge le 06-01-2007 à 23:28:51
n°929427
Ghostedge
Posté le 06-01-2007 à 18:17:55  profilanswer

Xocs a écrit :

Maintenant, parlons un peu des points négatifs de Gustave EIFFEL.

Lycée à l'ambiance, globalement, très froide.
Administration intrusive et abusant de son pouvoir.
Quartier pourri.
Choix des BTS de la maison -> ATS très homogène, manque de diversité.

Tu peux développer sur ce que ça engendre comme problèmes ? (comment ça se traduit au niveau des élèves)

n°929493
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-01-2007 à 19:35:33  profilanswer

Bah, j'ai un redoublant dans ma classe cette année, il était à Bordeaux l'an dernier mais abandon pour raisons médicales, hé ben il aimait pas du tout l'ambiance ni les profs. Un autre son de cloche quoi... après c'est dur de juger sans avoir vu, mais je parie qu'on fait pas plus sympa que la prof de maths de l'ATS Nantes, en tout cas jamais vu dans toute ma scolarité :)

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 06-01-2007 à 19:35:52
n°929526
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 06-01-2007 à 20:13:37  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bah, j'ai un redoublant dans ma classe cette année, il était à Bordeaux l'an dernier mais abandon pour raisons médicales, hé ben il aimait pas du tout l'ambiance ni les profs. Un autre son de cloche quoi... après c'est dur de juger sans avoir vu, mais je parie qu'on fait pas plus sympa que la prof de maths de l'ATS Nantes, en tout cas jamais vu dans toute ma scolarité :)

+1 :jap:  

je rajouterais qu'elle est exellente pédagogue

n°929557
Xocs
Posté le 06-01-2007 à 20:47:15  profilanswer

Ghostedge a écrit :

Tu peux développer sur ce que ça engendre comme problèmes ? (comment ça se traduit au niveau des élèves)

Administration intrusive et abusant de son pouvoir => en gros, il faut être d'une apparence conforme au canon Eiffel. Pas de cheveux longs, pas de couleurs dans les cheveux, pour les filles : pas de jupes courtes. Evidemment, interdiction aussi de s'embrasser dans la cour ...  

ATS très homogène, manque de diversité => le problème à ne prendre que ses BTS cpi maison, certainement très bons par ailleurs, c'est qu'on ne trouve que des clones dans la prépa. Beaucoup ont les memes envies car le même bagage. Certes, j'exagère en parlant de clônes, mais un brassage multi-IUT/BTS offrirait un ensemble plus hétérogène qui ne peut que favoriser une bonne ambiance et des compensations de niveau entre formations différentes. A l'heure où on voit les écoles d'ingénieur ouvrir de plus en plus leurs portes aux admissions parallèles pour justement favoriser une diversité des élèves, on voit que certains préfèrent fermer leur portes. Dommage ...

n°929634
triass
Posté le 06-01-2007 à 22:04:34  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ah ouai je sais qui c'est !! (vincent) mais je sais pourquoi il est faché contre eiffel et je le comprend ! (je sais pas si tu sais, mais ça n'a rien à voir avec les profs ni avec la qualité du lycée, mais c'est du au proviseur (enculé !! au passage). Se venger en dénigrant le lycée, c'est pas intelligent ça !

Maintenant milli048 : juste à dire que t'es vraiment un gamin imature ! va te faire soigner ! et réfléchis sur ce que tu as dis.
la préparation c'est 2h par semaines, pour l'enac IESSA. Plutot que de parler comme un ado, détailles tes critiques et dis exactement où c'est flou !
Si on suis le même chemin, tu te fies à quoi alors pour choisir école ? pourquoi tu as choisi l'ENSAM alors ?
et si j'ai dis "voila pourquoi JE, JJJJJEEEE PPPEEEENNNNSSSSEEEE (ce n'est que MON avis, pas une généralité : c'est pas parce qu'on connais UNE fonction continue qui est holomorphe dans C que TOUTES les fonctions continues le sont : un exemple n'affirme pas un théorème)" c'est parce qu'on m'avait reprocher de dire que l'ATS de bordeaux était la meilleure pour MOI. j'ai fait l'effort de détailler pour éviter ce genre de critiques puériles, mais apparemment, toi, rien ne te suffit, alors vas faire un tour, regarder les teletubbies, et lache moi gamin !!!

n°929771
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 07-01-2007 à 00:51:27  profilanswer

Non mais c'est bon hein on pourra difficilement comparer autrement que sur les niveaux d'entrée/sortie des candidats, et faut avouer qu'il y a relativement peu de matière pour faire des stats. Après tout le reste est assez subjectif, faudrait parler points positifs / négatifs sans en tirer de conclusions ni d'avis personnel pour que les gens puissent juger par eux-même, sont assez grands. Et puis meilleure ats de france ou classement entr les ats, ça n'a pas grand sens puisque les résultats dépendent beaucoup de l'investissement personnel des gens indépendamment de la "qualité" de la prépa.  

Et je parlais pas de vincent, je ne connais pas de vincent qui était à l'ats de bordeaux.

n°929854
triass
Posté le 07-01-2007 à 07:35:37  profilanswer

ouai ben donne moi son prénom alors ! parce que ça ne peut être que lui ! il est le seul à avoir du redoubler pour raison médicales, ou sinon celui qui t'as dis ça, c'est un mito

n°930396
tom2bdx
Posté le 07-01-2007 à 22:50:05  profilanswer

triass a écrit :

ouai ben donne moi son prénom alors ! parce que ça ne peut être que lui ! il est le seul à avoir du redoubler pour raison médicales, ou sinon celui qui t'as dis ça, c'est un mito

Pour info le gars en question c'est moi même ravis de te rencontrer petit bizut
  au plaisir...

n°930491
triass
Posté le 08-01-2007 à 01:40:05  profilanswer

tom2bdx a écrit :

Pour info le gars en question c'est moi même ravis de te rencontrer petit bizut
  au plaisir...

Le bizut il t'enc... !!! t'as passé le concours ATS, t'as pas abandonné !!! t'étais pas censé redoubler comme Vincent !!! c'est vrai que l'ambience était au travail, et pas à se foutre au fond de la classe pour casser les couilles à des mecs qui voulaient bosser !!! (et lire le journal en cours aussi) comme eric, sebastien & co !! vous nous avez suffisamment casser les couilles pour que je m'en souvienne ! et les profs de maths & francais s'en souviennent aussi à mon avis !!!!!

Vincent LUI, il a fait l'effort d'écouter et pas de foutre le bordel à tous les cours ! alors gardes tes commentaires bidons sur l'ATS d'Eiffel, parce que c'est pas parce que t'as eu des pbs que c'était une raison pour se venger sur les autres !!!  

qu'est-ce que tu as à leurs reprocher aux profs d'eiffel ????

sur ce, j'en ai rien à branler de ce que tu peux penser de l'ats de bx, parce que vous n'êtes que 5 pechnos à la critiquer sur 45.

n°930505
bilbot
Posté le 08-01-2007 à 07:48:16  profilanswer

:jap: c'est vraiment l'ATS révé que tu nous décris triass , vraiment bonne ambiance ca donne envie :lol2:

n°930807
tom2bdx
Posté le 08-01-2007 à 17:57:41  profilanswer

tu dois confondres de mec t'as l'air un peu trop sur de toi petit gars pour un futur ingé celà n'est pas trés bon un jour tu te casseras la gueule

ensuite je n'ai jamais lu de journal en cours vu que je ne passais pas par la victoire pour me rendre en cours. vincent je ne connais pas dslé.

Eiffel n'est pas trés bien comme lycée c'est pour celà que j'y suis pas retourné
les profs sont assez prétentieux, les travaux dans le lycée ne permettent pas de bonne condition de travail, les mentalités sont mauvaises au sein du lycée, le quartier st mich est à chié avec 10 kebab au metre carré des merdes de chien sur tous les trotoirs, on ne peut pas se garrer, pas une seule personne du lycée ne se remet en question et pourtout vous devriez car le lycée n'est plus ce qu'il était...  

au fait je ne l'ai pas encore passé le concours Ats et les profs de math et francais en question ne sont pas des plus bons au contraire ...  

sur ce j'ai assez parlé à un homo sexuel qui pense à enc... des mecs

n°930860
fouettemin​ou
Posté le 08-01-2007 à 19:00:15  profilanswer

bilbot a écrit :

:jap: c'est vraiment l'ATS révé que tu nous décris triass , vraiment bonne ambiance ca donne envie :lol2:

Vous nous faîtes un remake du parrain ou quoi !!!
Vous feriez mieux de défendre votre ou votre ex ATS !!! qui vous a sauvé la mise ...pour la plupart ...(Vous n'avez jamais connu 2 ou 3 ans de prépa !!!)

Ou alors serait le problème des grosses structures ........car 45 en ATS ....c'est pas du travail ....!!! et ce n'esplus une ATS
dont la seule particularité est d'être une petite structure....

Quantité ou qualité ??????

Sinon ! Bonne Année et Bonne réussite à tous ....que vous rentriez à Centrale Lille les ARTS ou Centrale Fresnes comme Juppé....

n°930881
Xocs
Posté le 08-01-2007 à 19:21:12  profilanswer

tom2bdx a écrit :

Décidément, comme tu le dis, la mentalité des Eiffeliens/ex-tels ...  :heink:

n°930895
triass
Posté le 08-01-2007 à 19:51:49  profilanswer

tom2bdx a écrit :

tu dois confondres de mec t'as l'air un peu trop sur de toi petit gars pour un futur ingé celà n'est pas trés bon un jour tu te casseras la gueule

ensuite je n'ai jamais lu de journal en cours vu que je ne passais pas par la victoire pour me rendre en cours. vincent je ne connais pas dslé.

Eiffel n'est pas trés bien comme lycée c'est pour celà que j'y suis pas retourné
les profs sont assez prétentieux, les travaux dans le lycée ne permettent pas de bonne condition de travail, les mentalités sont mauvaises au sein du lycée, le quartier st mich est à chié avec 10 kebab au metre carré des merdes de chien sur tous les trotoirs, on ne peut pas se garrer, pas une seule personne du lycée ne se remet en question et pourtout vous devriez car le lycée n'est plus ce qu'il était...  

au fait je ne l'ai pas encore passé le concours Ats et les profs de math et francais en question ne sont pas des plus bons au contraire ...  

Alors envoi ton nom de famille en MP, on vera bien !!!

n°930904
bilbot
Posté le 08-01-2007 à 19:59:34  profilanswer

bah je l'ai defendu l'ATS de nogent sur oise ds un des postes précédent et par contre je vois pas en quoi elle m'a sauvé la mise... j'aurai tres bien pu intégrer apres le DUT et en allant en ATS je savais ce que je visais et que j'y arriverais.

Mais sinon c'est vrai qu'a nogent sur oise, c'est pas du tout l'ambiance " je fous le bordel, je lis le journal en cours" qui n'est pas digne d'un élève de prépa, mais bon on n'a que les élèves que l'on recrute. :spamafaute:

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 08-01-2007 à 20:34:41
n°930956
fouettemin​ou
Posté le 08-01-2007 à 20:45:50  profilanswer

bilbot a écrit :

bah je l'ai defendu l'ATS de nogent sur oise ds un des postes précédent et par contre je vois pas en quoi elle m'a sauvé la mise... j'aurai tres bien pu intégrer apres le DUT et en allant en ATS je savais ce que je visais et que j'y arriverais.

Mais sinon c'est vrai qu'a nogent sur oise, c'est pas du tout l'ambiance " je fous le bordel, je lis le journal en cours" qui n'est pas digne d'un élève de prépa, mais bon on n'a que les élèves que l'on recrute. :spamafaute:

Sorry : Je me d'adresais pas à ton post mais sur le sujet  

n°931973
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-01-2007 à 22:27:59  profilanswer

alors j'ai lu plusieurs trucs (en retard) sur ces dernières pages qui m'ont interpellé :

triass => choisir l'ATS la plus proche c'est nul blabla. A mon sens : Faux. Les meilleurs conditions pour une prépa, c'est d'être bichonné par ses parents et de s'occuper du boulot l'esprit tranquille. C'est dans le choix d'une école d'ingé que je conseillerai de ne pas se limiter à des critères géographiques  :)

triass => Choisir de passer ses écoles sur concours ATS ou DUT/BTS, une seule réponse valable : la passer sur le concours où l'on a le plus de chance. Le reste, c'est des conseils en carton. On est dans l'univers des concours, et ce sont les règles du jeu, pourquoi se priver de faire ce qu'on nous autorise ? Pour pas être méchant avec les pauvres-DUT-BTS-qui-n'-ont-pas-fait-ATS ? En ATS on a tous un diplôme requis pour passer ce concours, alors faut pas se priver.  :whistle:

fouetteminou =>  pourquoi cet acharnement sur les UT ? On a compris ton point de vue, mais n'en dégoute pas les autres ^^

à tous => on s'en fout du concours de celui qui a la plus grosse ! (école, je ne me permettrais pas  :sol: ) à la limite peu importe quelle ATS vous intégrez, ce qui compte vraiment ce sont vos capacités et votre travail personnel.

triass encore => quand tu parle de critère statistique, ça veut dire des stats du genre telle provenances des gens, telles écoles intégrées sur tant d'années, choisissez en conséquence, ou voici mon ressenti personnel prenez-le pour argent comptant et croyez moi sur parole quand je vous donne un point de vue ?  ;)

tom => ton humour sur les homos peut passer à l'oral avec des gens qui te connaissent, mais là sur un foroume, c'est plutôt mal vu, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde :non: .

triass=> non tom n'est pas l'enfoiré que tu nous décrit, je peux tenter de rassembler les témoignages des élèves et des profs à ce sujet (au total plus de 30 personnes), ils diront tous la même chose. :p

Enfin à tous bonne année, bonne santé, bon concours et je vous signale juste un petit truc lu je ne sais plus ou sur les plus d'une école : "très appréciée par les entreprises car les diplômés qui en sortent n'ont pas la grosse tête". A bon entendeur, salut.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 09-01-2007 à 22:36:47
n°932101
Xocs
Posté le 10-01-2007 à 00:33:04  profilanswer

hodjeur a écrit :

a écrit une bien belle morale se finissant par [...] A bon entendeur, salut.

Oh merci, d'un coup d'un seul on se sent mieux  [:violon]

n°932438
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-01-2007 à 17:07:38  profilanswer

Dans cette "bien bonne morale" se cachent des informations utiles pour les futurs ats, saura tu les retrouver ? :kaola:

n°932615
fouettemin​ou
Posté le 10-01-2007 à 19:52:24  profilanswer

hodjeur a écrit :

Dans cette "bien bonne morale" se cachent des informations utiles pour les futurs ats, saura tu les retrouver ? :kaola:

Une petite info sur le devenir d'un ATS   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Je viens d'avoir les nouvelles ( certe tardives ....) d'un ATS Rouen modèle 96-97....plutot vieux....
C'était un excellent EX CPI qui a intégré les ARTS  en 97 ....(certains étaient encore dans les couches ....) :lol:  :lol:  

Voici son parcours si ca vous intéresse  

http://www.lam.jussieu.fr/index.ph [...] b=Pellerin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)