Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°746987
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 24-06-2006 à 16:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais vous parler de mon expérience en ATS.
Je suis au lycée Jean Jaures (Argenteuil), au début, je n'était pas dans le bain, je faisais le minimum, et en cours, je pensais a ce que j allais faire en sortant des cours. Bref, ce n'etait pas le bon état d'esprit pour reussir en ATS.

A partir de la toussaint, avec mon groupe de colle (on est 3), on a décidé d'aller a la biblioteque tous les dimanches (de 11h à 17h). Et la il' n y a pas photo, on remarque tres vite que la travaille paye.

Ensuite, je suis aller à l internat (a partir de Janvier), et la , nouveau coup de boost, Je travaillais environ 3h par soir (3 heurs cool) et je continuait d'aller à la biliotheque de dimanche.

Je suis fier de ce que j'ai fait en ATS, j'ai reussi à me surpasser et si vous voulez mon conseil, dites vous dés le début de l'année que vous etes la pour reussir, que c'est dur mais que ça ne dure que un an . Si au contraire vous essayer de vous contenter du strict minimum, vous aurez du mal.

Maintenant, concernant la polémique sur l'esprit des ATS, l'ambiance est très bonne dans mon lycée, il n'y a pas d'esprit de compétition puisque que suivant son cursus, beaucoup visent des ecole differentes, et personne ne renie les écoles sur dossier.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 16:10:53  profilanswer

n°748317
triass
Posté le 25-06-2006 à 20:03:54  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Je suis fier de ce que j'ai fait en ATS, j'ai reussi à me surpasser et si vous voulez mon conseil, dites vous dés le début de l'année que vous etes la pour reussir, que c'est dur mais que ça ne dure que un an . Si au contraire vous essayer de vous contenter du strict minimum, vous aurez du mal.

Maintenant, concernant la polémique sur l'esprit des ATS, l'ambiance est très bonne dans mon lycée, il n'y a pas d'esprit de compétition puisque que suivant son cursus, beaucoup visent des ecole differentes, et personne ne renie les écoles sur dossier.

Tout à fait d'accord.

Ok c'est vrai, je reconnais que j'ai poussé le bouchon un peu loin et je fais mes excuses aux spé classiques. Le truc c'est que j'ai une demi-soeur qui est en MP et qui a vraiment la grosse tete. Ca m'a tellement saoulé que je suis d'autant plus fier de ma réussite qu'elle n'a eu que des écoles moyennes.
Maintenant ya autre chose qui me rend aussi énervé c'est que dès que je dis à des potes qui sont en prépa "classiques" et que je leur parle de centrale ou de normale sup' ils font des grands yeux du genre "Ah bon? avec ta pseudo prépa ça m'étonne!"

n°748775
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 26-06-2006 à 09:03:10  profilanswer

Citation :

Maintenant ya autre chose qui me rend aussi énervé c'est que dès que je dis à des potes qui sont en prépa "classiques" et que je leur parle de centrale ou de normale sup' ils font des grands yeux du genre "Ah bon? avec ta pseudo prépa ça m'étonne!"

La prepa ATS a toujours été considérer comme cela, mais tu n'a meme pas besoin de relever ,le simple fait de voir des gens d'ATS reussir dans de meilleur ecole que certain MP* ,laisse un gout amere a certain. Peut être simplement que la prepa ATS n'a pas grand chose en commun sur la form a une CPGE classique (le simple fait que l'inscription ne figure pas sur le site des CPGE ect ect ).

Pour le meilleur comme pour le pire l'ATS est atypique maintenant ,sur le fond c'est une prepa il ne faut pas se leuré .

n°749926
Milli2048
Posté le 26-06-2006 à 18:40:57  profilanswer

oui, meme si le niveau de la prepa ATS est un plus faible, les eleves qui y rentre on plus de lacunes donc la charghe de travaille et la perséverance necssaire est al meme qu 'en prepa classique

je suis admis a l'ensam par le concours DUT/BTS (option elec) :D

n°749962
ti nem
Posté le 26-06-2006 à 19:01:09  profilanswer

salut a tous  
moi g fai une année ats aprè mon bts et jvoulé dir a tou ceu ki compte la fere de pa hésité car c une occasion daprendre bcp de chose sur ce ke vou navé jamé vu.
jvoulé ossi dire au rigolo ki pense ke la prepa ats est un "ba de gamme" kil feré mieu de ce regardé, on na pa ts envi de fere une prepa classic pr devenir ingénieur car le plus importan c de fere ce ki plai et detre heureu. jvoi surtou pa ce ki ya a envier ds lé prepa classic surtou car passé 2 an de sa vie dan lé boukin san vie social, ba pr moi c pa une vie, jespere kan tou ca vou ete heureu dan vo prepa classic c lessentiel, en tou ca ceu ki fon un dut/bts et ki entre en ecole dingénieur, ba on pe tou otan etre fiere d'eux.

n°750296
Milli2048
Posté le 26-06-2006 à 21:42:36  profilanswer

merde y avais une epreuve de francais au concours ATS pourtant.
Si si ti nem, je te jure

n°751211
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-06-2006 à 13:31:25  profilanswer

Il a été dispensé je crois...

Message édité par hodjeur le 27-06-2006 à 13:31:34
n°752710
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 11:10:27  answer

bonjour à tous,

je ne découvre ce topic sur le tard, et je le regrette.

serait-il encore temps de demander un quelconque dossier ?
j'ai lu plus haut qu'à épinal par exemple ils étaient en sous effectif, ou encore que certains lycées acceptaient des gens jusqu'à la premiere semaine apres la rentrée.
quelqu'un pourrait-il me répondre svp ?

n°752912
ti nem
Posté le 28-06-2006 à 13:31:22  profilanswer

honnetement tu peux faire du "forcing" a la rentrée car il y a toujours des démissionnaires, mes faut choisir la où y a pas beaucoup d'eleve genre paul eluard a saint denis

tu fais quoi et t'es dans quelle ville?

n°752915
ti nem
Posté le 28-06-2006 à 13:32:13  profilanswer

excusez- moi je voulais mettre "mais" au lieu de "mes"

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 13:32:13  profilanswer

n°753224
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 16:23:27  answer

suis en dut gtr à Grenoble 8-|

n°753246
ti nem
Posté le 28-06-2006 à 16:42:12  profilanswer

tu veux vraiment faire une ATS?

n°753753
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 28-06-2006 à 21:29:28  profilanswer

salut
est ce  que les resultats sont affichés ?
j'ai fait une inscription au lycée gustave eiffel de bordeaux mais pas de réponse.
sachant que je suis en dehors de france

et merci pour toute réponse :)

n°753791
Milli2048
Posté le 28-06-2006 à 21:57:48  profilanswer

La majorité des prepa ATS  accepte des gens la 1ere semaine de la rentrée (en tout les cas, c est comme ce au lycée Jeau Jaures (Argenteuil), un coup de file dans la matinée et tu commence les cours l apres midi meme)

ti nem: tu peut editer ton message, pas la peine de poster juste apres :)

n°753920
triass
Posté le 28-06-2006 à 23:06:03  profilanswer

Salut à tous ceux qui sont en ATS !
Yen a qui ont eu leurs résultats ? Parce que j'ai eu ceux des écrits mais vu que jsuis pas allé aux oraux, j'aurais bien voulu savoir ce que ça vaut (j'ai u un classement final à part du coup) :  
Pour info :
Math : 18.3
Physique: 13.6
Anglais : 15.6 & 14.9
Français : 11
Elec : 18.15
Méca : 16.6
Si yen a qui ont été pris à centrale, j'aurais bien voulu avoir les notes svp pour voir si j'aurais eu une chance !

n°753922
triass
Posté le 28-06-2006 à 23:10:20  profilanswer

Idem pour concours DUT/BTS :
Math : 20
Anglais : 14 & 11.7
Elec : 14

n°754632
Ryo59
Posté le 29-06-2006 à 15:11:28  profilanswer

Bravo ça c'est des super résultats je pense qu'une centrale doit être envisageable avec tout ça ! Pour ma part à Lille le concours ATS a été une cata dans ma classe, et ceux qui veulent faire ATS, je dirai oui mais pas à Lille voilà tout :)

n°755873
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 30-06-2006 à 01:42:18  profilanswer

soulafa a écrit :

salut
est ce  que les resultats sont affichés ?
j'ai fait une inscription au lycée gustave eiffel de bordeaux mais pas de réponse.
sachant que je suis en dehors de france

et merci pour toute réponse :)

personne  :(

n°755989
1rageux
Posté le 30-06-2006 à 10:13:31  profilanswer

Citation :

Notre dernier (car il y en a toujours un) a eu avec 4,87 de moyenne EIPC sur le concours ATS  
et a été pris à UTC sur dossier !

C'est quoi EIPC?
et ct quoii sa moyenne en classe dans l'année?

n°757265
triass
Posté le 30-06-2006 à 19:30:37  profilanswer

caxapob a écrit :

On en a mis 2 aux  centrales
et t'as qques points de plus que celui qui  a eu Nantes !
Donc avec le même oral (si tu ne tombes pas sur le jury 2 en Math....BIZARRE) Tu aurais sans doute (très certainement) été dans les 5 premiers...et donc t'as tout !
Mais les oraux....peuvent être aléatoires....
Question :
Pourquoi se casser le c...aux écrits ...pour ne pas aller aux oraux...? Tu avais peur que l'on te vole ta caisse à CERGY??????

Parce que j'avais déjà les résultats de l'ENS Cachan dc comme j'étais pris....

n°757563
triass
Posté le 30-06-2006 à 22:48:40  profilanswer

Merci bien. Avec tout ça ya un truc qui est sur c'est que je vais aller voir tous les IUT de bordeaux pour les motivés à venir en ATS parce que ça a changé ma vie et jpense qu'il faut saisir la dernière occasion qu'on a de pouvoir s'épanouir professionnelement.
Et j'invite tous ceux qui ont reussi grace à l'ATS de faire de meme car c'est comme ça qu'on va pouvoir faire connaitre l'ATS et la faire reconnaitre comme une vrai CPGE !

n°757996
Milli2048
Posté le 01-07-2006 à 10:53:49  profilanswer

T vraiment un crack Triass, je c pas quel resultat tu avais le niveau pour faire une prépa dés la terminale, mais en tout cas bravo!!!

Chez nous le meilleur de la promo a été admissible à l ENS, mais finalement, il n'est pas prit et il est 9eme sur la liste d attente pour l ENSAM sur le concours ATS (il a une chance que les place se libère a votre avis)

Sinon, je me demandais, quest que valent les mine de Nancy en alternance (comparé aux ptites mines et au INSA)?

n°758028
triass
Posté le 01-07-2006 à 11:30:08  profilanswer

Faut faire attention avec les formations par alternance vu que bien qu'habilité CTI elles ne rentrent presque jamais dans les grilles de salaires de cadres, donc ils t'embauchent pas forcément avec le même salaire qu'un ingé de formation initiale, mais s'ils le font, alors il y a peu de chance que tu ais le même profil d'évolution de carrière.
Donc si t'as le choix (et les moyens financiers pour apprtement...) choisis les ptites mines ou les INSA qui sont de bonnes écoles voire d'excellentes écoles (pour l'INSA Lyon). Après, ça dépend de ce que tu veux faire : il est clair que les mines sont généralistes donc c'est différent comme job.

n°758371
Milli2048
Posté le 01-07-2006 à 15:54:53  profilanswer

caxapob a écrit :

Mais comme on peut le constater (sur les résultats des ATS) , en faisant un choix judicieux sur les écoles du concours ATS ou BTS (que présentent évidemment les ATS), on est pratiquement sûr à 100% d’obtenir une école si on s’en donne les moyens…

tout a fait d'accord

Concernant la question de l'alternance, je voulais insister sur le fait qu elle etait dispensée par les mines de NAncy, c est pas rien qand meme. ( cest un copain qui est admis en alternace aux mines de Nancy, moi je vais a l ensam par le cocnours dut/bts).

Message édité par Milli2048 le 01-07-2006 à 15:55:21
n°759287
triass
Posté le 02-07-2006 à 14:22:47  profilanswer

Je rejoins ce que dit caxapob : si t'es pris à l'ENSAM n'hésite surtout pas !!!!!! C'est une très bonne école (bien qu'elle ne soit plus ce qu'elle était mais bon c'est un autre sujet) qui te propose des formations variées en SI (cependant plutot orienté méca mais tu peux faire de l'info, productique, méca...).
Maintenant quand tu dis ENSAM, c'est en formation initile ou par alternance ?

n°759290
triass
Posté le 02-07-2006 à 14:25:00  profilanswer

Au fait Milli2048, c'atait en Génie Elec qu'il était admissible le 1er? Si oui comment il s'appelle pour que je vois qui c'est?

n°759361
Milli2048
Posté le 02-07-2006 à 15:25:06  profilanswer

nan moi, je suis admissbile a l ensam par el concours dut, et j'y vais direct,  je n hesite meme pas, et je n envoie pas mon dossier de l insa.

Le 1er de notre promo (admissible a l ENS cachan)<-- Mikaël Alleg

Message édité par Milli2048 le 02-07-2006 à 15:25:29
n°759368
triass
Posté le 02-07-2006 à 15:29:51  profilanswer

OK donc t'es en ATS à paris vu que jme rappelle de lui (Il passais juste avant moi le matin à l'oral : jsui celui qui pensais avoir tout fait en math sur ATS, d'ailleurs j'ai eu 18.3 dc g t pas loin de la vérité)

n°759379
Milli2048
Posté le 02-07-2006 à 15:36:54  profilanswer

je suis a Jean Jaures Argenteuil (region parisienne)

et dsl, mais un mec de ma classe a eut 19.57 en math ;)

n°759389
triass
Posté le 02-07-2006 à 15:45:45  profilanswer

19.57? Très fort !!!

n°759391
triass
Posté le 02-07-2006 à 15:46:53  profilanswer

Et il s'est planté pour le reste ou quoi? Vu que le 1er n'a eu que l'ENSAM?

n°765365
Milli2048
Posté le 04-07-2006 à 21:10:29  profilanswer

je ne vois aps le rapport entre la citation de triass et la reponse de caxapob

Si il n'a pas l "ensam, c est que premieremt, il l a passé sur le concours dut/bts, et que 2 il est super feignant dans toutes les autre matieres

n°765494
triass
Posté le 04-07-2006 à 22:43:21  profilanswer

Milli2048 a écrit :

je ne vois aps le rapport entre la citation de triass et la reponse de caxapob

Si il n'a pas l "ensam, c est que premieremt, il l a passé sur le concours dut/bts, et que 2 il est super feignant dans toutes les autre matieres

OK parce que moi je parlais du concours ATS où j'ai eu 18. En fait, au concours DUT/BTS, j'ai eu 20 :sol: . Mais bon 19.57 c'est bon aussi :D

n°765538
Milli2048
Posté le 04-07-2006 à 23:10:47  profilanswer

le 19.57; il l a eut au concours ATS, mais bon, 18 c bien aussi :D  
Maintenant, arretons de parler de ça, le topic part en sucette

Concernant le deroulement des appels avec les listes d attente et compagnie, on nous le rabache tellment lors de l'année que c'est dificiles de se planter (en tout cas en ats)

n°766148
triass
Posté le 05-07-2006 à 11:42:35  profilanswer

N'empêche que c'est quand même merdique ce système de préférence des écols : si quelqu'un y voit un intérêt, qu'il me le dise.
A mon avis, on ferait mieux de mettre aucune préférence et chacun choisi en fonction de ses résultats.

n°768729
Milli2048
Posté le 06-07-2006 à 20:14:03  profilanswer

triass a écrit :

chacun choisi en fonction de ses résultats.

mais c'est deja comme ça, tu mes centrale en 1er,si t bon tu las, si t mauvais, tu l'as pas. Et je en vois pas en quoi Polytech fout le bordel donc si on puvait m expliquer.
Pour moi, le problème vient des ecole qui recrute sur dossier (souvent tard) comme l INSA. Les meilleurs (qui se sont un peu planter) ne libère pas (ou accepte pas ) les places sur le concours ATS tant qu'ils n'ont pas le resultats des bonnes ecoles sur dossier.
Au final, ce sont les moins bons qui trinque et qui reste en liste d'attente  jusq'a fin Aout.

n°770077
eet
Posté le 08-07-2006 à 17:44:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais en prépa ats l'an prochain et avec mon dossier d'inscription,j'ai reçu une liste de livres de français à lire pour toutes les cpges et je voudrais savoir si ces livres sont vraiment à lire (car ce n'est pas mon fort la lecture), apparemment il y aurait: don quichotte de cervantes, un amour de swann de proust, et à la recherche de la vérité de malebranche; seulement !!!!
Si quelqu'un va en ats en septembre et qu'il a bien ces 3 livres aussi à lire,qu'il me fasse signe pour être sûr de commencer à lire.

Merci de vos réponses,
Xavier.

n°770385
ti nem
Posté le 08-07-2006 à 22:38:13  profilanswer

salut

bah oui c'est quand meme obligatoire de lire ces livre car ce sont les oeuvres au programme en rapport avec le sujet de l'année. je t'avoue moi aussi j'aime pas lire mais quand t'arrive en cours et que tu sais pas de quoi parle le boukin t'es un peu mal barré. mais le mieu c'est de s'y mettre maintenant comme sa t'es débarrasser. sinon je peux pas te dire si ce sont ces livre car je sors d'ats mais il me semble que mon prof de francais m'avait parlé de proust pour l'anné qui arrive. mais dans ton courrier si on te dit que ce sont ces livres, bah sa peu etre ke sa.

n°770396
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 22:47:30  answer

Euh, dans ma liste (donnée par mon lycée), je n'ai que Don Quichotte et Recherche de la vérité  :sweat:

Bah j'ai un beau: "Afin de préparer la rentrée dans les meilleurs conditions, nous vous recommandons de lire les deux ouvrages du programme."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2006 à 22:48:30
n°770473
ti nem
Posté le 09-07-2006 à 00:09:26  profilanswer

bah javoue d'un coté nous on n'avait ke 2 livre a lire c'est chelou pour xavier qu'il y en ait 3 a lire

n°770725
bouq11
Posté le 09-07-2006 à 14:08:18  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je vais vous raconter un peu mon parcours.
J ai deux BTS (ELECTROTECHNIQUE et MAI), j ai travaillé 4 années dans l'industrie et j'ai fait 3 années de CNAM. Tout ca pour dire que j ai un parcours peu commun.
Cette années j'ai fait prépa ATS à Dijon. Les formateurs ont du mal à recruter donc le niveau est hétérogène.
L'année a été assez dificille, bcp de travail personnel et surtout un agenda de fou!
Le niveau acquis à la sortie de cette prépa est stupéfiant. Mes amis du CNAM m ont trouvé métamorphosé.
En ce qui concerne les écoles, j ai 27 ans donc je ne veux surtout pas me planter donc j ai demandé bcp d'écoles.
Mon premier voeux est l' ENSAM.
Les premiers résultats sur dossier arrivent et je suis reçu partout : génial.
J'arrive au concours décontracté et là je réussi aussi bien l'écrit que l'oral : j ai l'ENSAM l' ENSMA et les POLYTECH.
Il faut dire que j'ai bossé régulièrement toute l'année et surtout je suis allé aux révisions pour l'oral jusqu'au bout et c'est ça qui a fait la différence je pense.
Ca c'était pour ma propre expérience.
Sinon dans ma classe, un centralien à Nantes et deux ENSEA.
Bizarre, ceux qui semble le mieux avoir réussi sont ceux qui sont venus jusqu'au bout des révisions!
Résumons:cette année a été très éprouvante mais aussi très enrichissante. Tu cherches tes limites en permanence, tu gères ton stress et tu es à l'écoute de ton corps. Ca semble spirituel mais après le rythme de croisière du BTS, on se met enfin au travail.
Croyez moi sur parole, cette prépa est une arme indispensable pour envisager serreinement une école d'ingénieur.
FONCEZ, BOSSEZ ET VOUS Y ARRIVEREZ!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bouq11 le 09-07-2006 à 14:11:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)