Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

n°732798
SOF40
Posté le 18-06-2006 à 00:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
iut grenoble, moyenne des horaires 30h

par contre pour les absenses c'est un peu pareil
t'as le droit a 3 absense injustifié par an sinon, il peuve prendre des sanctions

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 00:46:36  profilanswer

n°732805
thefaboss
Posté le 18-06-2006 à 00:58:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

iut grenoble, moyenne des horaires 30h

par contre pour les absenses c'est un peu pareil
t'as le droit a 3 absense injustifié par an sinon, il peuve prendre des sanctions

Alors pourquoi t'as dit ça :??:  

SOF40 a écrit :

j'ai pas dit que c'etait facile

j'ai dit qu'on ete des branleurs, niveau horaires de cours premierement, et pis en general ont faire le minimum syndical :D

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°732901
metalman24
Posté le 18-06-2006 à 09:12:39  profilanswer

40h par semaine à Blagnac!! J'ai pas encore pris de décision mais si ji vais sa va changer des horaires de 30h du lycée!
A une tite question ceux qui connaisse, il y a combien d'eleves dans la promo a Blagnac? Mon studio est à la résidence Daniel Faucher sur l'île du Ramier, c'est pour savoir s'il ya  des transport en commun jusqu'a Blagnac ou s'il faut longtemps en voiture pour y aller?

n°732928
thefaboss
Posté le 18-06-2006 à 10:30:25  profilanswer

Jusqu'à présent il y avait un peu plus de 90 étudiants en 1ère année et un peu moins de 60 en seconde.
Mais à la rentrée les effectifs risquent de changer un peu car le département GTR emménage ENFIN dans ses propres locaux tout neuf !

En ce qui concerne les transports en commun, les lignes 70 et 17 passent devant l'IUT. La ligne 66 a son terminus a environ 15-20 minutes de marche à pieds.

En voiture j'peux pas trop t'indiquer car j'habite vers la patinoire (à 10 min à pieds de l'IUT). Mais lorsque j'allais sur mon lieu de stage, à la reynerie (à côté du Mirail), je mettais environ 10 minutes en voiture.

Pour t'inciter un peu plus à venir à Blagnac, j'peux te dire que le cadre de vie / d'études est vraiment exceptionnel. Les locaux ont 11 ans et sont très bien entretenus. L'équipe pédagogique GTR est d'un très bon niveau, toujours à l'écoute des étudiants et la plupart des profs ont beaucoup de sens de l'humour !

Voili Voilou ! Another questions ?

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°732961
threntril
Posté le 18-06-2006 à 11:10:49  profilanswer

Euh je suis assez daccord avec le " esprit GTR = branleur", mais comme l'a dit l'auteur, ca veut pas dire que c'est facile...

Ca veut dire , comme il l'a dit toujours, effort minimal syndicat :d.
j'pense qu'il veut parler de :
    - pas de devoir le soir, donc pas de travail perso => glandeur
    - revision des partiel 2 jours avant, voire la veil. Alors qu'il est conseillé de réviser dés le premier cours de Septembre pour ne pas être submergé :D

voilà

Enfin les vacances, j'espere avoir le S2

n°733104
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 18-06-2006 à 13:13:31  profilanswer

com21 a écrit :

il n'a pas dit où il le comence :o

et ce qu'il y a entre.

Mais l'électronique n'est pas très poussé, c'est surtout pour mettre les bases pour la télécommunications

en meme temps nous en sti on a largement dépassé les ampli op donc je sais déja quand je pourrai ramener mon coussin  :whistle:

n°733127
hodfak
Posté le 18-06-2006 à 13:26:46  profilanswer

Jo_Bijoba a écrit :

en meme temps nous en sti on a largement dépassé les ampli op donc je sais déja quand je pourrai ramener mon coussin  :whistle:

Faut pas croire que comme tu viens de STI, tu va te balader en élec. Certains ont de tres mauvaises surprises en voyant les résultats de certains DS.

n°733409
thefaboss
Posté le 18-06-2006 à 15:25:08  profilanswer

Jo_Bijoba a écrit :

hodfak a écrit :

Faut pas croire que comme tu viens de STI, tu va te balader en élec. Certains ont de tres mauvaises surprises en voyant les résultats de certains DS.

Ouais, venant d'un bac STI GEL, j'ai vraiment pas brillé dans cette matière à l'IUT :whistle: En fait l'élec façon IUT c'est plus des maths qu'autre chose, et vu que les math c'est pas mon trip :pfff:  
Idem pour la logique combinatoire (j'sais pas si c au programme de tous les DUT GTR), vu qu'on en a fait au lycée on s'dit que c tout pépère... ben bon courage :pt1cable: Ça n'a rien de super compliqué, mais faut pas oublier une seule étape au moment de la résolution de l'exercice.

Pour finir, après qq mois en 1ère année, une grande partie d'entre vous se diront "et ben... qu'est-ce que c'était facile ce qu'on apprenait au lycée... et le bac.... qu'est-ce que c'est bas de niveau enfin de compte !"

---------------
n°733416
hodfak
Posté le 18-06-2006 à 15:32:17  profilanswer

Kent1_44 a écrit :

Sinon y'a pas trop de "geek" a st malo ?  :pt1cable:  
j'espere pas  :lol:

Y'en a c'est sur, mais pas beaucoup t'inquites pas.

thefaboss a écrit :

Ouais, venant d'un bac STI GEL, j'ai vraiment pas brillé dans cette matière à l'IUT :whistle: En fait l'élec façon IUT c'est plus des maths qu'autre chose, et vu que les math c'est pas mon trip :pfff:  
Idem pour la logique combinatoire (j'sais pas si c au programme de tous les DUT GTR), vu qu'on en a fait au lycée on s'dit que c tout pépère... ben bon courage :pt1cable: Ça n'a rien de super compliqué, mais faut pas oublier une seule étape au moment de la résolution de l'exercice.

Pour finir, après qq mois en 1ère année, une grande partie d'entre vous se diront "et ben... qu'est-ce que c'était facile ce qu'on apprenait au lycée... et le bac.... qu'est-ce que c'est bas de niveau enfin de compte !"

Tout a fait d'accord, meme si dans certaines matieres ce qu'on voit en GTR n'est pas bien compliqué nan plus.

n°733494
Shewbi
Posté le 18-06-2006 à 16:23:17  profilanswer

Salut! excusez moi de mon ignorance d'abord et dsl si la question a deja été posé mais 147 pages a lire c long lol! Alors voila j'ai vu que le DUT R&T est divisé en 4 semestres et que pour passé de l'un a l'autre il faut avoir 10 de moyenne et au moins 8 dans plusieurs unités d'enseignement! Et si on les as pas ? On se fait viré de l'IUT ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 16:23:17  profilanswer

n°733599
hodfak
Posté le 18-06-2006 à 17:11:36  profilanswer

C'est assez compliqué en fait cette histoire de semestre.
Faut savoir que si t'as moins de 10 a un semestre, tu peux compenser avec le semestre d'avant ou d'apres si t'as des points en plus dans un de ceux la.
Par exemple t'as 9 au premier semestre et 11.5 au deuxieme, la moyenne des 2 est supérieure à 10/20 donc tes 2 semestres sont validés.
Après pour 8/20 dans les UE, c'est pas très clair, les profs nous ont dit que sa pouvait pas se compenser ça, mais certains ont eu genre 7/20 à l'UE1 au premier semestre et sont quand même au semestre 2 et devraient avoir leur année, donc la je sais pas trop.

n°733608
Deathroat
Posté le 18-06-2006 à 17:15:52  profilanswer

Sur Annecy et je pense que sa doit etre le meme systeme pour les autres,
Il faut avoir 10 de moyenne general et au minimum 8 dans chaque unité d'enseignement, sachant que si l'on a 9 de moyenne à cause d'une unité un peu faible ils te laisse passé en exigent que tu es 11 au prochain semestre

n°735285
mdvore
Glandeur né
Posté le 19-06-2006 à 16:39:47  profilanswer

Alors vous etes ou les futurs gtr marseille?
On vous atend hihi.

Bon pour moi je m'accroche dans l'éspoir de redoubler, j'ai vraiment été con de rien foutre de l'année je le regrette fortement :(

n°735495
pikapikach​u
Posté le 19-06-2006 à 17:46:43  profilanswer

le truc je vous raconte au 1er semestre g eu 14.5 a UE2 , et la ce semestre je pense avoir 7 , alors je vais pas etre expulser de iut alors aue j depaasse les 10 largement avec les autres UE ??? foutu java et aussi merde elec du nouvo programme0

n°735792
thefaboss
Posté le 19-06-2006 à 19:28:46  profilanswer

T'as qu'à en discuter avec ton chef de département, il sera mieux à même de te répondre...

J'pense avant tout que ça dépendra de ton comportement en cours et du nombre de tes absences.

---------------
n°735956
flomoneco
Posté le 19-06-2006 à 20:03:29  profilanswer

Plop ;)

n°736032
thefaboss
Posté le 19-06-2006 à 20:22:22  profilanswer

Plip :D

PS : on s'connaît ?

Message édité par thefaboss le 19-06-2006 à 20:22:50

---------------
n°736262
Deathroat
Posté le 19-06-2006 à 21:30:10  profilanswer

Bon et les R&T d'Annecy on les entend pas beaucoup ils sont tous mort ?

n°738073
pikapikach​u
Posté le 20-06-2006 à 14:49:58  profilanswer

ah ok bah ouais on vas en discuter mais ca me fou trop les boules kan j y pense , et putain jen ai marre jaimerai profiter de mes vacances mais tant ke le conseil de classe ne sera pas passe faut que je m y fasse, au fait nous c le 27/06 et vous ????

n°738123
thefaboss
Posté le 20-06-2006 à 15:13:47  profilanswer

t'es en 1ère ou seconde année ?

---------------
n°738166
dem0ntibul
Posté le 20-06-2006 à 15:31:59  profilanswer

pikapikachu a écrit :

le truc je vous raconte au 1er semestre g eu 14.5 a UE2 , et la ce semestre je pense avoir 7 , alors je vais pas etre expulser de iut alors aue j depaasse les 10 largement avec les autres UE ??? foutu java et aussi merde elec du nouvo programme0

on ne t'a pas dit que tu compensais les UE sur les semestres 1-2 en première année ? et en seconde année sur les semestres 3-4 ?
Donc là ton 14.5 à l'UE2 au premier semestre et ton 7 à l'UE2 sur le second ca fait 10.75 sur l'année... t'es largement au dessus du 8.

Je dis ca mais pour moi, ca se passait comme ceci à Nancy (pas de système LMD l'année dernière), on compensait sur toute l'année (d'où le contrôle continu !)

Message édité par dem0ntibul le 20-06-2006 à 15:32:23
n°738778
pikapikach​u
Posté le 20-06-2006 à 18:47:29  profilanswer

non mqis le truc c que le coeff est plus important cette anne dans UE2 au S1  coeff 12 et au S2 coeff 6 , donc oui  g largement ce kil faut sauf si ils veulent me p..... les couilles

n°738981
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 20-06-2006 à 20:00:38  profilanswer

Kent1_44 a écrit :

Bon le bac je penses que c'est dans la poche  :sol:  
Je commence a chercher un logement sur St Malo, ceux qui ont un logement sur St Malo l'année prochaine, vous êtes ou ? Quel quartier, quelle rue ?

numéro de téléphone, mensuration ?  :pt1cable:

n°740143
pikapikach​u
Posté le 21-06-2006 à 12:48:25  profilanswer

mensuration lool encore numero de tel ca passe lol  
bah il a envi de savoir hihi , un peu trop curious le petiot lol bah alors bon courage pour le bac et welcome dans le monde RT

n°740767
pikapikach​u
Posté le 21-06-2006 à 18:03:58  profilanswer

alors sinon yen a ki savent si ils passent en RT2 ici ??
moi jattends les resultats mais si tout va bien je serai en RT2 du moins je pri pour cela lol
les futurs RT2 vous savez comment va se derouler le Semestre 4 et ses options pour etudes longues/courtes ???  
nous on a le choix entre etudes longues ou courtes et selon ce ke lon a choisit on aura pas mal de nos modules changes .
ah la la vivement la fin des maths j4en peut plus

n°741383
Djico
Posté le 21-06-2006 à 23:09:25  profilanswer

Hello les gens :)
Voilà je connais ce topic du forum depuis ma fin de ma troisieme,ça m'a en effet beaucoup guidé sur mon orientation,et maintenant après mon BAC STI electronique,me voilà arrivé à mon 1er objectif ,ce DUT GTR ou plutôt R&T maintenant! :p  
J'ai plus qu'à aller cherché le dossier d'inscription définitive apres l'obtention du bac(étant pris en liste principal)!
Je vais donc à Vélizy,comme certains ici,le cadre ne me gène absolument pas et quand je suis allé à la deuxième journée porte ouverte j'ai discuté avec des 1ere/2eme année qu'étaient bien sympa  :D  
Manifestez vous ceux qui arrivent en 1ere année à Vélizy  :jap:  faut représenter :p

n°741874
pikapikach​u
Posté le 22-06-2006 à 12:50:35  profilanswer

Djico = ah un RT velizien on va bien le bizuter miam lol  
bienvenu a toi a iut de velizy tu y sera a ton aise et je connais tes super profs ke tu va adorer lol , mais pas pire ke les mien bouh bouh en seconde annee  

ouais et les futur seconde annee RT faut aussi se manifester lol

n°742343
Djico
Posté le 22-06-2006 à 15:34:16  profilanswer

Fais Gaffe j'vais pas me laisser faire  :pfff:  :lol:

n°743958
Gallego
Posté le 22-06-2006 à 22:29:18  profilanswer

+1 pour vélizy.
En alternance, donc rdv le 4 juillet pour la ptite réunion

n°744131
JiBEsH
Posté le 23-06-2006 à 00:10:32  profilanswer

LOLZ ! J'ai eu mon bac !!!! J'ai eu les résultats Samedi dernier et en plus du premier coup (pour le boulot que j'ai foutu je suis trop fier de moi ^^) !! Donc direction Mont de Marsan dans 2 mois !!!! YEAH !

n°744756
dem0ntibul
Posté le 23-06-2006 à 12:37:52  profilanswer

ya déjà des résultats de bac ?

n°744845
Hugo__
Posté le 23-06-2006 à 13:34:32  profilanswer

ya des GTR de grenoble par ici ? :D
je cherche des infos pour le logement, et la vie autour ^^
alors si quelq'un peu m'aider je suis preneur ;) ( mp )
et si ya des adresses de forums ou de sites d'éleves gtr grenoble :P

merci bien

ps : JiBEsH t'es où pour avoir déja les résultats du bac ?

n°744854
RobX
Posté le 23-06-2006 à 13:41:06  profilanswer

envoyé des liens par mp ;)
sinon si ta des questions sur gtr a grenoble ou la vie grenobloise, n'hesite pas.
 :D

n°745243
phantomas3
Posté le 23-06-2006 à 16:38:39  profilanswer

Les GTRIEN et GTRIENNE (si ca existe lol) alors vos poursuite d'etudes ?
Moi je suis à l'ENST Bretagne ;)

n°745259
thefaboss
Posté le 23-06-2006 à 16:45:28  profilanswer

Et moi Licence Pro Réseaux Mobiles & Sécurité en alternance à Blagnac :D

---------------
n°745260
pikapikach​u
Posté le 23-06-2006 à 16:45:37  profilanswer

phantomas3= tu fais en formation continue lecole ??
Djico= tu parles a velizy ya jamais rien donc tu as pas a t en faire , tu peut rester cool lol

n°745820
zephs
Posté le 23-06-2006 à 20:06:43  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Enic à Lille  ;)

n°746327
sixelasco
Posté le 24-06-2006 à 01:05:04  profilanswer

Alors après une première année à Vitry en formation initiale, un petit bilan s'impose :

Je vais essayer d'être le plus objectif possible...

Les + :

- Le cadre est sympa, l'IUT est dans un grand parc, au mois de mai / juin on peut faire bonzette ou se faire un foot après manger y'a des terrains de hand à 20 mètres du bâtiment.
- A ceux qui s'inquiètent par rapport à la réputation de Vitry ("Banlieue RePréZent', gros !" ), y'a pas de soucis à avoir, en un an jamais un seul problème, c'est pas du tout en plein milieu d'une cité ou autre.
- Une cafétéria est présente au sein même de l'IUT, ce qui permet de prendre son café (pour ceux qui n'entendent pas la première sonnerie de leur réveil) ou un p'tit pain au chocolat pour tenir jusqu'à 18:30.
- La plupart des profs sont sympas, plutôt prêts à vous aider, si vous les sollicitez.
- La bâtiment est dans un bon état.
- L'ambiance est vraiment sympa (en tout cas dans ma promo [et mon groupe  ;- ))].
- Certains profs (en élec' et télécom', surtout) sont très compétants et ont une réelle volonté d'apprentissage.
- La cantine n'est pas très chère (2.70€ pour un repas sans boisson [on a le droit à la bonne vieille eau du robinet] ou 3.01€ pour un repas avec boisson [à vous les joies du Coca et de la bière à midi !]) et on se fait à la qualité.
- Possibilité de faire une formation initiale / en alternance / continue.

Les - :

- Assez mal desservi (deux bus seulement dont la fréquence laisse parfois à désirer [parfois obligé d'attendre le deuxième bus parce qu'à 17 heures il est blindé de lycéens et qu'on veut rentré avec ses potes iutésiens).
- Pas grand chose à coté, pas de centre commercial, pas de Poste, pas de banque, juste un petit tabac juste en face.
- Organisation à chier : emploi du temps qui change chaque semaine et qui est donné le jeudi ou le vendredi (suivant l'humeur) pour la semaine suivante.
- Horaire de la secrétaire : 9:00 - 12:30 (pratique comme on commence souvent à 8:15 et qu'on finit à 12:45)
- Le matériel de TP (réseau surtout) est obsolète et fonctionne suivant le sens du vent
- Les chargés de TP (réseau surtout et encore une fois) sont pour le moins incompétants (apparemment, la plupart n'ont jamais étudié les TPs que l'ont fait, d'après ce qu'ils nous disent, donc pas possible de nous aider).
- Les profs enseignent toutes les matières (mêmes celles qui ne sont pas les leurs) avec plus ou moins de brio mais bon, ça n'aide pas vraiment à comprendre.
- Parfois les TP / TD sont fait avant les cours, donc aux profs de TD / TP de faire une partie du cours, vous comprenez ce que ça peut donner ...
- TP (notamment et pour changer en réseau) inadapté, c'est-à-dire qu'un TP qui se fait normalement en 9 heures se fait en 6, car soit disant la réforme LMD est passée par là (TP de 60 questions l'année précédente en 9 heures et 50 en 6 cette année, je vous laisse faire le ratio). Forcément on ne va pas jusqu'au bout et / ou on ne comprend pas ce que l'on fait.
- La promo est répartie en trois groupes de niveau, ce qui ne fait pas du tout une sensation de "Groupe A = Bosseurs / Bons" et "Groupe B et C = Branleurs / Foutent la merde". Car malheureusement, l'enseignement n'est aucunement différent suivant les groupes (si on fait des groupes de niveau, c'est pas pour permettre à ceux qui sont dans les groupes les plus faibles d'avoir un petit coup de main supplémentaire ?).
- Si vous voulez faire quelque chose au niveau international (à ceux qui rêvait de la LMD pour aller visiter le monde par exemple), vous avez intérêt à vous accrochez parce qu'aucun partenariat n'est (pour le moment ?) fait avec une université à l'étranger. Et ce n'est pas vraiment l'équipe pédagogique qui va vous aidez (le prof d'Anglais est vraiment le seul qui pourra vous donnez deux ou trois pistes).
- Un chef d'établissement (prof' de réseau, aussi) qui n'hésite pas à vous ridiculiser devant tout un amphi, on retiendra le célèbre "Va te laver le visage" suite à un léger décrochage (après 3 heures d'amphi, j'pense que ça peut se comprendre). Il n'hésitera d'ailleurs pas à faire la morale à la promo entière suite à une succession de retard constatée chez certains (on peut le comprendre à près tout, c'est le chef faut quand même qu'il mette un peu d'ordre ;- )) mais à ne jamais commencer son cours 15 minutes avant le début (15 minutes c'était le minimum, sans éxagération, sur le long de l'année mais en moyenne on commençait le cours 25 minutes après l'heure théorique).
- Le programme en informatique est... vide ! On survole la programmation tout en y passant des dixaines d'heures (on n'a pas été plus loin que l'utilisation d'une boucle for en C dans le but de résoudre un suite mathématique). Evidemment (ça serait trop beau ;- )) aucun lien n'est fait entre l'info et le réseau, ça ne devait pourtant pas être si compliqué d'intégrer un peu d'MS-Dos (autre que "cd.." dans les TP sur l'administration d'un réseau sous Windows 2000).
- Le réseau de l'IUT est assez poussif (en plus d'être très limité en niveau de l'espace disque personnel [perso 5 Mo, j'trouve ça juste pour stocker des comptes-rendus de TP avec captures d'écran et autres...]). De plus, il n'est pas toujours opérationnel (ou en tout cas, pas sur tous les postes).
- La salle Internet regorge de PCs (9, c'est déjà pas si mal  ;- )) qui malheureusement en plus d'être antique (bon pour aller sur Internet c'est pas vraiment un problème) ne fonctionne pas, dans la majorité. Il devait y avoir 4 PCs utilisables, les bons jours ...
- Le chef d'établissement fait absolument ce qu'il veut (toute l'année, il vous annonce que la deuxième année va se passe d'une certaine manière et le dernier jour (j'éxagère, c'était l'avant dernière journée)... et bien non "finalement, ça ne me convenait pas" ). Pour un DS le lundi, après vous avoir bien répétez que vous auriez des polys de cours, il vous les distribue le vendredi à 16 heures (sympa quand la moitié de la promo n'a pas cours ce jour là... "j'avais dit que je les distriburais vendredi... alors ils n'avaient qu'à venir"... [un message a été affiché la veille, après que toute la promo soit partie, disant que les polys seraient distribués le lendemain]).
- Il pourra aussi vous arrivez d'avoir un cours nommé "PPP" jusqu'au mois de janvier mais en février, mars, avril et mai aucunes nouvelles de ce cours... sauf qu'en juin vous aurez la merveilleuse surprise d'apprendre (ou d'allez plonger dans les entrailles de votre mémoire) que vous devez rendre un dossier et en faire la soutenance orale (durée environ 20 minutes) 10~15 jours plus tard. Et finalement, cette soutenance s'avère être une série de (deux, trois) questions pour une durée de 3 minutes, grand max. Juste pour vous donnez un apperçu de l'organisation.
- Certains profs (matières) passent pour totalement insignifiants (il bizarre ce mot  :-/) : au deuxième semestre, pas d'oral noté en Anglais / pas de devoir en groupe en Culture & Communication. Initialement prévus, ils ont été supprimé pour une raison inconnue ...

Bon, ça suffira pour ce soir.
Je tiens quand même à nuancer mes propos... c'était la première année de réforme LMD, il y a eu un changement du programme et apparemment tout le monde (au niveau de l'équipe pédagogique) ne s'y ai pas encore adapté. En espérant que ça s'améliore mais bon... y'a pas mal de choses qui j'en ai bien peur ne sont pas prête de changer.

Allez, sans rancune Vitry, on se retrouve en deuxième année  ;-/

PS : O_O Whaouuu j'viens de voir le sacré pack que fait ce message, j'espère que c'est lisible et compréhensible  :-//

n°746368
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2006 à 04:23:55  profilanswer

phantomas3 a écrit :

INSA de Lyon, dépt. TC

n°746424
Deathroat
Posté le 24-06-2006 à 10:59:58  profilanswer

Mmh ça donne envie :D

n°746580
ApheX_TwiN
Posté le 24-06-2006 à 12:06:10  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Je rentre en DESS(M2) système info et réseaux de Lyon I quelques 3 ans après la fin de mon DUT GTR fait à Sophia Antipolis. C'est ma petite consécration vu le niveau de ce diplôme dans le monde de l'ingénierie réseau.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT Services et Reseaux de CommunicationOrientation apres bts, domaine : reseaux informatique.
recherche stage réseauxDUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave
IUT - DUT Informatique[Stage] DUT info option imagerie numerique
contrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???[Projet DUT GMP] Banc de puissance pour automobiles ...
Plus de sujets relatifs à : • DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)