Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°2128836
e-TE
Posté le 03-03-2009 à 11:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

superjoe a écrit :

D'un côté, il a pas tort.
Et ça m'étonne qu'il y ait si peu de monde qui s'inquiète de savoir comment on sera vu dans 2 ou 3 ans par les employeurs. Perso, ça me fait vraiment peur.
Pour le moment, une seule chose est clairement visible concernant Supinfo vis à vis des enterprises, c'est l'absence de rapport de stage à effectuer, qui fait beaucoup marrer les personnes avec lesquelles je suis amené à bosser. Mais vu le nombre de boulets importants, la qualité des stagiaires supinfo commence déjà à se ressentir, et ça ne va pas aller en s'améliorant...

ca vaudra ce que tu lui aura donner comme plus...
perso, la boite ou j'etais a ete surprise, et en meme temps, elle etait suffisament satisfaite de mon boulot pour en avoir rien a carrer qu'en definitive je ne produise pas un rapport de stage, car ils savaient deja ce que je valais et connaissaient la qualité des documents que je leurs avais produit durant le stage.

alors oui, je trouve ca bete aussi qu'il n'y ait pas plus de controle qui permettent de virer les boulets pendant le deroulement du cursus, mais plutot que de venir pleurer partout, je fait tout pour que le diplome ne soit pas le seul critere sur lequel les entreprises pourront me juger.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:48:13  profilanswer

n°2128845
did-54
Posté le 03-03-2009 à 11:56:00  profilanswer

Vous n'avez que le mot "entreprise" à la bouche, à croire que votre seul objectif est de vous faire embaucher par la première SSII qui voudra de vous.

C'est déprimant [:sadnoir]

Et les entreprises, justement, s'en foutent du rapport de stage. Le stagiaire n'est qu'une ressource de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par did-54 le 03-03-2009 à 11:58:05
n°2128849
Kyoshi
Posté le 03-03-2009 à 11:59:11  profilanswer

e-TE a écrit :

mais oui, on est tous des glandeurs qui foutent rien, et on est la seul ecole comme ca  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Encore une fois... si on regarde toujours ailleurs... c'est facile de se dire que c'est pas grave parce qu'ailleurs c'est pas mieux... ailleurs ce n'est pas le même prix.

Cheinz a écrit :

+1, ça devient d'un ennui ce topic...  

C'est à l'image de l'école...

e-TE a écrit :

ca vaudra ce que tu lui aura donner comme plus...
perso, la boite ou j'etais a ete surprise, et en meme temps, elle etait suffisament satisfaite de mon boulot pour en avoir rien a carrer qu'en definitive je ne produise pas un rapport de stage, car ils savaient deja ce que je valais et connaissaient la qualité des documents que je leurs avais produit durant le stage.

alors oui, je trouve ca bete aussi qu'il n'y ait pas plus de controle qui permettent de virer les boulets pendant le deroulement du cursus, mais plutot que de venir pleurer partout, je fait tout pour que le diplome ne soit pas le seul critere sur lequel les entreprises pourront me juger.

D'accord avec toi. Faut prouver sa valeur.
Le seul problème c'est que si supinfo continue à être comme ça... ça va de plus en plus se ressentir au niveau des entreprises (et c'est déjà le cas... supinfo était bien vu il y a quelques années... maintenant sa réputation baisse de plus en plus).
Donc très bien, tu as pu montrer auprès d'une (ou de plusieurs) entreprise(s) ce que tu vaux. Moi pareil... mais ceux qui sont en première année... auront-ils une chance de faire pareil? Parce en tant que gérant d'une boite, ou RH (ou ce que tu veux)... prendre des boulets... bof... bof... et c'est de plus en plus la réputation des élèves de supinfo.

Donc nous on y échappe... on a pu prouver ce que l'on vaut... par contre les étudiants de premières années, je leur souhaite bon courage... car il est plus facile de descendre dans l'estime des entreprises et d'y remonter.

n°2128872
bpoujol
Posté le 03-03-2009 à 12:26:40  profilanswer

did-54 a écrit :

Et les entreprises, justement, s'en foutent du rapport de stage. Le stagiaire n'est qu'une ressource de plus...

Tout a fait. J'ai eu des très bon retour des entreprises de l'absence de rapport de stage.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2128894
tenbug
Posté le 03-03-2009 à 12:49:09  profilanswer

Le plus intéressant : c'est d'avoir aucun support du genre icoach...
Et faire comme avant, bosser l'essentiel... -> Et là on va voir que beaucoup de personne n'ont pas leur place à SUPINFO

Tain j'ai bien chié avant...heureusement que c'est ma dernière année...

En tout cas si je monte une boite si j'ai l'occasion de recruter un stagiaire, j'en prendrai jamais un mec de supinfo d'une promo > 2010...

Message édité par tenbug le 03-03-2009 à 12:50:35

---------------
@+
n°2128896
Cheinz
Posté le 03-03-2009 à 12:50:23  profilanswer

Perso je pense que les entreprises qui "gueulent" par rapport a l'absence de rapport c'est parce qu'elles sont un peu "vieux jeu" et que pour elles, un stage = un rapport. Je ne pense pas que ce soit une très bonne raison. Perso les rapports que j'ai fais, je n'ai pas trouvé ça super utile, pas eu l'impression que ça m'apporte vraiment quelque chose. Si c'est pour s'améliorer sur la rédaction bah en général on a quand même des choses a rédiger pour la boîte en stage.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 03-03-2009 à 12:50:48
n°2128899
tenbug
Posté le 03-03-2009 à 12:51:47  profilanswer

Moi ce qui me gène c'est que la suppression des rapport c'etait parce que

-c'est chiant à corriger
-c'est long à corriger
-y'avait personne pour le faire

Voilà les vrais raisons...

---------------
@+
n°2128901
tenbug
Posté le 03-03-2009 à 12:53:28  profilanswer

d'une promo => 2010...

lol

---------------
@+
n°2128902
Cheinz
Posté le 03-03-2009 à 12:53:38  profilanswer

tenbug a écrit :

Moi ce qui me gène c'est que la suppression des rapport c'etait parce que

-c'est chiant à corriger
-c'est long à corriger
-y'avait personne pour le faire

Voilà les vrais raisons...

Ça a la limite je m'en contrefous royalement en fait... Si un truc n'apporte rien, quelque soit les raisons, pourquoi ne pas le supprimer? Pour faire comme les autres?

n°2128912
tenbug
Posté le 03-03-2009 à 12:57:02  profilanswer

Moi j'ai bien aimé rédiger un rapport de stage et le mettre sur le site supinfo projet...Etc
Dans mon ancienne boite, je bossais avec d'autre etudiants d'autre école qui me disait qu'elle connaissaient SUPINFO grâce au sites de ressources des projets de stage de SUPINFO.
Maintenant ce support de connaissance ne fonctionne plus du fait qu'il n'existe plus de rapport à faire...

En tout cas c'était une bonne pub pour SUPINFO

---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 12:57:02  profilanswer

n°2128921
blinky$
Posté le 03-03-2009 à 13:05:40  profilanswer

t'inquiètes pas pour supinfo et la publicité... ils connaissent leur métier :D

Message édité par blinky$ le 03-03-2009 à 13:13:51
n°2128933
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 03-03-2009 à 13:14:31  profilanswer

Quand on a une matière a repasser dans un bloc de 3 matières, y a moyen d'en repasser qu'une seule ?
D'après le mail de Gilbert samedi dernier, oui, mais un mec de ma classe me dit qu'un B3 avec qui il a discuté n'a pas pu le faire pour les maths du niveau B2.

n°2128934
Cheinz
Posté le 03-03-2009 à 13:15:06  profilanswer

tenbug a écrit :

Moi j'ai bien aimé rédiger un rapport de stage et le mettre sur le site supinfo projet...Etc
Dans mon ancienne boite, je bossais avec d'autre etudiants d'autre école qui me disait qu'elle connaissaient SUPINFO grâce au sites de ressources des projets de stage de SUPINFO.
Maintenant ce support de connaissance ne fonctionne plus du fait qu'il n'existe plus de rapport à faire...

En tout cas c'était une bonne pub pour SUPINFO

Oui ça a la limite, j'y avais pas vraiment pensé (bon, je suis arrivé un an avant qu'il supprime le rapport donc c'est vrai que le site de projet, je l'ai jamais vraiment connu ^^).

n°2128942
stilobix
Posté le 03-03-2009 à 13:20:13  profilanswer

et hop, une certif en carton....

je me demandais un truc, il faudrait demander à supinfo si il est possible de passer les sges pour toutes les futures années en meme temps comme ca ca nous eviterait de perdre du temps (et de l'argent) pour rien...

n°2128947
lapin_vert
Posté le 03-03-2009 à 13:25:43  profilanswer

Jamais content [:tinostar]

n°2128952
Charpoun
Posté le 03-03-2009 à 13:27:07  profilanswer

Qu'est ce qu'ils s'en foutent de ton rapport de stage les entreprises... Combien d'entreprises t'envoient chier quand tu demandes un peu de temps sur le stage pour le commencer...

Pour eux, ce qui comptent c'est le travail que tu as fournis, pas la présentation de celui-ci à ton école. Vraiment une belle jambe pour eux.

Les SGES du premier semestre auront un niveau bas, voir très bas.. Certes. On peut imaginer tout de même que le prochain semestre des modifications seront effectuées et que tout rentrera dans l'autre par rapport au niveau des SGES.

Pour MCA de toute façon niveau difficile ou pas, c'est une certification en carton. Combien d'entreprises ont des serveurs de production sous Mandriva ? 0.01 % ?

Pour les promos weak >=2010... C'est sympathique de généraliser, forcément il n'y aura aucun étudiant COMPETENT dans les nouvelles promos. C'est clair !

Enfin, c'est une habitude maintenant, on blâme SUPINFO 10x plus, alors qu'au final des étudiants qui sortent diplômés sans grande compétences, ça existe partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Charpoun le 03-03-2009 à 13:29:26
n°2128954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-03-2009 à 13:27:32  profilanswer

faut bien dire que y'a pas tellement de raison d'être content [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°2128955
e-v-tooms
Posté le 03-03-2009 à 13:28:18  profilanswer

Cheinz a écrit :

Perso je pense que les entreprises qui "gueulent" par rapport a l'absence de rapport c'est parce qu'elles sont un peu "vieux jeu" et que pour elles, un stage = un rapport. Je ne pense pas que ce soit une très bonne raison. Perso les rapports que j'ai fais, je n'ai pas trouvé ça super utile, pas eu l'impression que ça m'apporte vraiment quelque chose. Si c'est pour s'améliorer sur la rédaction bah en général on a quand même des choses a rédiger pour la boîte en stage.

C'est bien de trouver des bons côtés à tout, de toute façon un rapport de stage n'a aucune valeur pédagogique c'est une perte de temps. D'ailleurs ICoach c'est de la balle aussi car les exams classiques c'est un peu obsolète comme façon de faire.

n°2128968
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 03-03-2009 à 13:40:58  profilanswer

Charpoun a écrit :

Qu'est ce qu'ils s'en foutent de ton rapport de stage les entreprises...

Pas pour l'école.

Ca permet de vérifier que l'étudiant saura plus tard rédiger des dossiers de specs dans un français convenable, et pas s'exprimer par écrit comme un gosse de 12 ans sur son skyblog.

Et si ça ne te parait pas important, c'est que tu n'as pas passé assez de temps en entreprise, avec des docs que je qualifierais d'excréments orthographiques et des mails de service incompréhensibles.

EDIT : j'avais oublié la magnifique prôse de votre directeur.
Bon, oubliez ça... Hein.

Message édité par Kypper le 03-03-2009 à 13:42:08
n°2128972
Cheinz
Posté le 03-03-2009 à 13:45:52  profilanswer

Aaah les trolls reviennent, chouette ^^, le topic sera peut être fermé quelques temps ça va faire du bien.

n°2129021
Kyoshi
Posté le 03-03-2009 à 14:22:48  profilanswer

Cheinz a écrit :

Aaah les trolls reviennent, chouette ^^, le topic sera peut être fermé quelques temps ça va faire du bien.

Pour toi la vérité c'est du troll?

On ne débat pas sur du CTI là... où l'école a choisi de ne pas s'y frotter (et je suis d'accord avec), on parle d'un système de m**** où n'importe quel débile réussi les évals (entre autre).

Si t'es fier de réussir tes évals avec des dumps c'est que vraiment il n'y a pas grand chose dans la tête (désolé).
Allez les gens dumpez sans rien comprendre... ne critiquez surtout pas... vous irez loin...

(peut-être que t'es doué... je ne dis pas que t'es une quiche hein... mais bientôt ce sera la grosse majorité qui le sera si ça continue ainsi... es-tu donc d'accord avec ce système?).

PS: moi non plus je n'embaucherais personne venant de supinfo... enfin... si peut-être car faut pas mettre tout le monde dans le même sac... mais je le ferais avec grande prudence.

n°2129023
energiez
Posté le 03-03-2009 à 14:25:48  profilanswer

Tu prendereas un stagiaire supinfo sous payé. Si tu es satisfait de lui alors seulement tu l'embaucheras.  

Les stages à supinfo, c'est ca grande force. Le reste n'est que misére ou presque.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°2129064
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-03-2009 à 14:51:50  profilanswer

energiez a écrit :

Tu prendereas un stagiaire supinfo sous payé. Si tu es satisfait de lui alors seulement tu l'embaucheras.  

Les stages à supinfo, c'est ca grande force. Le reste n'est que misére ou presque.

Toutes les écoles demandent de faire des stages [:tinostar]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°2129071
Charpoun
Posté le 03-03-2009 à 14:55:22  profilanswer

La grande force de SUPINFO, c'est surtout une forte demande de main d'oeuvre dans l'informatique...

Si un jour les besoins ralentissent, bah ...

n°2129074
Cheinz
Posté le 03-03-2009 à 14:58:49  profilanswer

Kyoshi a écrit :

Pour toi la vérité c'est du troll?

On ne débat pas sur du CTI là... où l'école a choisi de ne pas s'y frotter (et je suis d'accord avec), on parle d'un système de m**** où n'importe quel débile réussi les évals (entre autre).

Si t'es fier de réussir tes évals avec des dumps c'est que vraiment il n'y a pas grand chose dans la tête (désolé).
Allez les gens dumpez sans rien comprendre... ne critiquez surtout pas... vous irez loin...

(peut-être que t'es doué... je ne dis pas que t'es une quiche hein... mais bientôt ce sera la grosse majorité qui le sera si ça continue ainsi... es-tu donc d'accord avec ce système?).

PS: moi non plus je n'embaucherais personne venant de supinfo... enfin... si peut-être car faut pas mettre tout le monde dans le même sac... mais je le ferais avec grande prudence.

Oh ben libre a toi de te sentir visé hein, jusqu'à présent je n'ai rien dit en mal ou en bien d'iCoach, je ne parle même pas de ça d'ailleurs, je n'est pas décidé encore si je vais dumper ou pas mais dans les 2 cas j'assume. Après c'est juste que c'est très très lourd d'avoir des plaintes a longueur de post, qui ne font rien avancé... Une ou deux pages ça va mais après c'est "relou". Pour le côté troll je parlais plutôt de tooms d'ailleurs qui viens de temps en temps ici dire des âneries si ma mémoire est bonne (en général quand ça se plaint, vu que c'est de la nourriture pour troll).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 03-03-2009 à 14:59:53
n°2129096
Kyoshi
Posté le 03-03-2009 à 15:14:53  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oh ben libre a toi de te sentir visé hein, jusqu'à présent je n'ai rien dit en mal ou en bien d'iCoach, je ne parle même pas de ça d'ailleurs, je n'est pas décidé encore si je vais dumper ou pas mais dans les 2 cas j'assume. Après c'est juste que c'est très très lourd d'avoir des plaintes a longueur de post, qui ne font rien avancé... Une ou deux pages ça va mais après c'est "relou". Pour le côté troll je parlais plutôt de tooms d'ailleurs qui viens de temps en temps ici dire des âneries si ma mémoire est bonne (en général quand ça se plaint, vu que c'est de la nourriture pour troll).

Je ne te critiquerais pas si tu dump. Je ferais pareil. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre côté?
Comme dit, aucune critique envers les élèves... mais envers l'école...

Je préfèrerais que supinfo est bonne réputation et pas qu'elle la perd comme ce qui se passe depuis plusieurs mois... d'où mes critiques basées sur des faits réels.
Comme a dit je ne sais plus qui... vaut mieux avoir moins d'école... ça ferait plus d'élèves motivés (puisque pour plus d'entre eux il faudrait déménager)...
Parce que là... ça devient du n'importe quoi. On dirait une entreprise... d'ailleurs où ça en est l'histoire de transformation Association à but non lucratif -> S.A. ?

Des news?

n°2129107
Cheinz
Posté le 03-03-2009 à 15:19:02  profilanswer

J'ai entendu cette rumeur mais ça n'a jamais été confirmé par qui que ce soit donc bon...

n°2129133
DrDooM
Posté le 03-03-2009 à 15:38:17  profilanswer

Je sais déjà que l'entrée en bourse de l'école est dead de chez dead :jap:

n°2129205
Kyoshi
Posté le 03-03-2009 à 16:16:09  profilanswer

Vu la personne qui m'a dit ça... c'était plus qu'une rumeur...

n°2129235
superjoe
Posté le 03-03-2009 à 16:33:39  profilanswer

Moi aussi j'en ai beaucoup entendu parler durant l'été.
Je pense qu'ils y pensaient sérieusement, car une personne que je connais avait reçu par erreur un mail de l'administration où il en était question.

n°2129374
kevinh44fr
Posté le 03-03-2009 à 17:35:09  profilanswer

SUPINFO en bourse? Donc on perd l'association?
Donc je me barre de l'école.
Voilà ce qu'y arrivera si jamais c'est fait un jour.
Je ne comprends même pas qu'ils aient eu cette idée.
Toutefois je soupçonne plutôt la grosse rumeur qui a enflée...

Pour Icoach : C'est une super idée ! Une plateforme d'entrainement très bien foutue et qui marche.
Les problèmes rencontrés ? -> Encore et toujours des professeurs qui ne se relisent pas après avoir écrit les questions et les réponses.
Je ne parle pas des SCT, mais des profs externes.
Oui y'a pas beaucoup de questions, oui c'est hyper facile, mais en Juin, ce ne sera surement plus la même....

Un niveau faible? Tu m'étonnes.
Dans ma classe, ça ne manque pas de volonté mais ça ne bosse pas.
Et je le sais, les stages en entreprise pour eux cet été vont être une calamité et vont donner mauvaise réputation à SUPINFO.
En gros, y'en a limite la moitié qui mérite de rester l'année prochaine.
Ils sont tous sympa aucun problème, mais ils ne bossent pas.
Et ça hélas, c'est partout pareil (en B1).
Donc oui je me fais du soucis pour la réputation de SUPINFO.
Mais faut pas se dire direct qu'il ne faut pas embaucher des gens qui sont de supinfo après la promo 2010. Non, y'en a qui valent le coût.
Suffit de demander les grades obtenues pour déjà se faire une petite idée.

Il y'a pas mal de cours mal construits avec des fautes...et là encore ce sont surtout les cours de professeurs externes.  
Aucun contrôle n'est fait sur le contenu du cours? Parce que y'en a...faut leur dire au revoir si c'est pour écrire ça.
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas noter un professeur externe ou un cours.
Oui dans le public on peut pas, mais on ne paye pas 5000 euros.
Pour ce prix là, on peut quand même avoir un mot à dire sur notre prof.

A part ça, comme problème je ne vois que l'aspect financier (prof pas payé et demander de payer 1000 euros avant mars, ça devient n'importe quoi)
Mais sinon, je suis globalement très satisfait de SUPINFO.
Ah aussi, on m'a fait remarquer quelque chose aujourd'hui : On voit de tout oui, mais niveau pratique 0.
Et je suis d'accord. Je vais bientôt voir Cisco, mais ça va être que du théorique (je sens que le TP ça va être des questions de cours et une petit manip sur l'ordi), on ne travaillera pas sur du matériel Cisco. C'est dommage, c'est comme ça qu'on apprend.

Message cité 1 fois
Message édité par kevinh44fr le 03-03-2009 à 17:39:51
n°2129423
metalcam
Posté le 03-03-2009 à 17:58:50  profilanswer

Pour cisco c'est quand même pas mal, tu auras des logiciels qui émulent le matériel, et le labo cisco ramène du vrai matos (desfois) pour ceux qui ont le courage de se déplacer tout devant pour tester.

Message édité par metalcam le 03-03-2009 à 17:59:15
n°2129457
DrDooM
Posté le 03-03-2009 à 18:13:23  profilanswer

Kyoshi a écrit :

Vu la personne qui m'a dit ça... c'était plus qu'une rumeur...

ouais ça a été abordé par la direction de l'école, qui avait commencé les démarches, sauf qu'ils sont pas foutus d'avoir des chiffres clairs et précis...

n°2129635
spidey83
Posté le 03-03-2009 à 19:14:16  profilanswer

Vous savez si on passe également la certif pour le partiel de Active Directory (B3) demain ???

n°2129644
Charpoun
Posté le 03-03-2009 à 19:17:04  profilanswer

En même temps si ça devient une SA, on pourra regarder les bilans et tout les documents annexes public.
Après Epita, Epitech appartiennent a Ionis GROUP qui est une SAS...

En bourse ? ça m'étonnerait par contre xD

Pour les certifs MS ils me semblent qu'il faut les passer sous prometric un truc du genre. Donc non

Message cité 1 fois
Message édité par Charpoun le 03-03-2009 à 19:19:52
n°2129678
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 03-03-2009 à 19:28:29  profilanswer

Une question, comme ça, le 0 à un SGES, est-il éliminatoire ?

edit : si on a déjà validé la matière par le tp, je précise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Seth_ le 03-03-2009 à 19:30:10
n°2129690
Charpoun
Posté le 03-03-2009 à 19:35:20  profilanswer

Il semble que non...

n°2129719
Kyoshi
Posté le 03-03-2009 à 19:44:40  profilanswer

kevinh44fr a écrit :

Toutefois je soupçonne plutôt la grosse rumeur qui a enflée...

Et non... ce n'est pas une rumeur...

kevinh44fr a écrit :

Un niveau faible? Tu m'étonnes.
Dans ma classe, ça ne manque pas de volonté mais ça ne bosse pas.
Et je le sais, les stages en entreprise pour eux cet été vont être une calamité et vont donner mauvaise réputation à SUPINFO.
En gros, y'en a limite la moitié qui mérite de rester l'année prochaine.
Ils sont tous sympa aucun problème, mais ils ne bossent pas.
Et ça hélas, c'est partout pareil (en B1).
Donc oui je me fais du soucis pour la réputation de SUPINFO.
Mais faut pas se dire direct qu'il ne faut pas embaucher des gens qui sont de supinfo après la promo 2010. Non, y'en a qui valent le coût.
Suffit de demander les grades obtenues pour déjà se faire une petite idée.

Ben cette moitié qui n'a rien à faire dans ta classe, ben ils auront tous leur diplôme...
Comme j'ai dit... certains sortent du lot... mais embaucher qq1 de supinfo ok... mais avec des pincettes...

kevinh44fr a écrit :

Il y'a pas mal de cours mal construits avec des fautes...et là encore ce sont surtout les cours de professeurs externes.  
Aucun contrôle n'est fait sur le contenu du cours? Parce que y'en a...faut leur dire au revoir si c'est pour écrire ça.
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas noter un professeur externe ou un cours.
Oui dans le public on peut pas, mais on ne paye pas 5000 euros.
Pour ce prix là, on peut quand même avoir un mot à dire sur notre prof.

Euh... non... je ne suis pas d'accord avec toi. Les fautes... il y en a énormément des SCTs... dans les essentiels de labo.

Charpoun a écrit :

En même temps si ça devient une SA, on pourra regarder les bilans et tout les documents annexes public.
Après Epita, Epitech appartiennent a Ionis GROUP qui est une SAS...

En bourse ? ça m'étonnerait par contre xD

Euh... tu peux déjà demandé les bilans et les comptes... tu es membres de l'association à but non lucratif qu'est supinfo. C'est la loi.
Mais bizarement si tu les demandes... tu n'auras jamais de réponse. Un pote a fait l'expérience en les relançant plusieurs fois.

n°2129730
ardaches
Posté le 03-03-2009 à 19:46:43  profilanswer

non mais l'absence donnant 0 oui.

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°2129735
Charpoun
Posté le 03-03-2009 à 19:47:09  profilanswer

Non mais si SUPINFO devient une société et plus une association à but non lucratif, elle devra communiquer chaque an des documents. Donc au moins au pourra voir ce qui se passe.

@ardaches -> On a reçu un mail de notre DR comme quoi, si la matière est déjà validée avec le TP, il n'est pas obligatoire de passer les SGES...

Message édité par Charpoun le 03-03-2009 à 19:48:45
n°2129761
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-03-2009 à 19:58:26  profilanswer

Kyoshi a écrit :

Euh... tu peux déjà demandé les bilans et les comptes... tu es membres de l'association à but non lucratif qu'est supinfo. C'est la loi.
Mais bizarement si tu les demandes... tu n'auras jamais de réponse. Un pote a fait l'expérience en les relançant plusieurs fois.

t'es pas membre de l'association, c'est pas une cotisation que tu payes chaque année.
on est clients, donc on a aucun droit de regard là dessus  [:spamafote]

Message édité par gamer-fou le 03-03-2009 à 19:58:40

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)