Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°1600479
alandon
Posté le 24-03-2008 à 12:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un peut-il confirmer que l'éval de microsoft exchange 2007 porte uniquement sur les 7 premiers chapitres ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 12:11:22  profilanswer

n°1600514
zecrazytux
Posté le 24-03-2008 à 12:41:49  profilanswer

CB est pété \O/

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1600566
_Raynor_
Posté le 24-03-2008 à 13:28:03  profilanswer

ohoyamatumi a écrit :

Donc pas de géométrie :o

La géométrie c'est plus tard en IS2 avec le XNA :)

n°1600574
l69loo
Posté le 24-03-2008 à 13:34:48  profilanswer

zecrazytux a écrit :

CB est pété \O/

Juste chez toi alors ... parce que moi, je peux bien voir la semaine "rouge" qui arrive ...

n°1600656
gregorylep​acha
Life
Posté le 24-03-2008 à 15:11:39  profilanswer

Est ce qu'avec Supinfone on peut appeler un autre SIP, en l'occurrance Free?

n°1600685
_Raynor_
Posté le 24-03-2008 à 15:34:20  profilanswer

gregorylepacha a écrit :

Est ce qu'avec Supinfone on peut appeler un autre SIP, en l'occurrance Free?

Essaie :)

n°1600698
zecrazytux
Posté le 24-03-2008 à 15:42:36  profilanswer

l69loo a écrit :

Juste chez toi alors ... parce que moi, je peux bien voir la semaine "rouge" qui arrive ...

pendant quelques temps j'ai eu le téléchargement de pages aspx \O/

---------------
n°1600775
bpoujol
Posté le 24-03-2008 à 16:33:07  profilanswer

alandon a écrit :

Quelqu'un peut-il confirmer que l'éval de microsoft exchange 2007 porte uniquement sur les 7 premiers chapitres ?

oui

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1600783
_Raynor_
Posté le 24-03-2008 à 16:38:17  profilanswer

Quelqu'un a-t-il réussi à récupérer un Essentiel en anglais du cours 70-236 (Microsoft Exchange 2007) ?

n°1600793
bpoujol
Posté le 24-03-2008 à 16:45:56  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Quelqu'un a-t-il réussi à récupérer un Essentiel en anglais du cours 70-236 (Microsoft Exchange 2007) ?

Non et CB n'est pas a jour :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 16:45:56  profilanswer

n°1600801
_Raynor_
Posté le 24-03-2008 à 16:51:01  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi y'a toujours 15 versions différentes du même cours et d'anciens fichiers vieux de 3 ans...

n°1600815
Pookie
Posté le 24-03-2008 à 17:01:30  profilanswer

alandon a écrit :

Chapitre 7 inclus ?
car dans le mail qu'on a recu c'est marqué : "sur tous le programme jusqu’au module 7."
C'est pas assez precis :) (mais bon un modul de plus ou de moins ...°

n°1600920
l69loo
Posté le 24-03-2008 à 18:26:15  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi y'a toujours 15 versions différentes du même cours et d'anciens fichiers vieux de 3 ans...

Parce que les responsables de labo oublient qu'ils ont aussi pour tache de mettre les infos à jour dans campus et de retirer les obsoletes.

C'est aussi simple que ca.

n°1600933
M-GLL
Posté le 24-03-2008 à 18:34:52  profilanswer

il faut avoir combien de moyenne pour rentrer a supinfo

n°1600945
chaychay
Posté le 24-03-2008 à 18:42:07  profilanswer

Un bac scientifique, min 10 générale et surtout, une très bonne motivation :-D

n°1600958
_Raynor_
Posté le 24-03-2008 à 18:46:47  profilanswer

l69loo a écrit :

Parce que les responsables de labo oublient qu'ils ont aussi pour tache de mettre les infos à jour dans campus et de retirer les obsoletes.
C'est aussi simple que ca.

Ah OK... et ils ont trop de truc de faire à côté qu'on comprenne ce manquement et que personne ne dise rien ??

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 24-03-2008 à 18:47:17
n°1601012
l69loo
Posté le 24-03-2008 à 19:18:37  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Ah OK... et ils ont trop de truc de faire à côté qu'on comprenne ce manquement et que personne ne dise rien ??

Question Joker :) Je ne sais pas.

Mais je pense qu'ils doivent avoir pas mal de boulot...

n°1601021
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-03-2008 à 19:22:51  profilanswer

D'ailleurs, pendant les réunions, quelqu'un a parlé du labo management et des cours qui seront donnés par des élèves ?  [:tinostar]

n°1601181
chaychay
Posté le 24-03-2008 à 20:51:38  profilanswer

Pourquoi, interessé???

Pour informations, les informations concernant les SCT Management seront donnés cette semaine aux membres du labo.

Les rumeurs sur les SCT :  
- TP de Management "Crossknowledge"
- TP ITIL
- Cours et TP sur le collaborative Management
- Business Intelligence

n°1601323
tenbug
Posté le 24-03-2008 à 22:09:59  profilanswer

Ca sera les sct inutiles...Sct management ds une école d'info ahahah

Edit: J'en connais pas mal qui s'intéressent à devenir sct de ce labo pour justement "ne pas à passer des exams et être tranquille" (je cite)...

Message cité 1 fois
Message édité par tenbug le 24-03-2008 à 22:13:18
n°1601328
marso2604
Posté le 24-03-2008 à 22:12:07  profilanswer

tenbug a écrit :

Ca sera les sgt inutiles...Sct management ds une ecole d'info ahahah

ben dans une ecole d'ingenieur en informatique non pas trop je pense ;) 'fin moi jd'it ca , j'dit rien ...

n°1601336
pigeon_man
Posté le 24-03-2008 à 22:15:11  profilanswer

Salut les gens,
J'aimerais savoir si c'était possible pour un inscrit, pré inscrit (je sais pas comment on appelle ça) de voir les places disponibles dans une certaine école ?
J'ai un ami qui souhaite s'inscrire sur Nantes, il a envoyé le chèque de 1000€ il ya quelques jours, mais (j'ai pas tout compris) au final il ne sait pas si il sera réellement pris à Nantes.
La date limite d'inscriptions post bac aux fac iut etc publics s'arretant demain pour moi, et étant dépendant du lieu que mon ami va choisir (colloc \o/), faut que je sache comment ordonner mes voeux :p
Bref, les inscrits, savez vous s'il reste de la place en P1 sur Nantes pour la rentrée prochaine ? Merci !

n°1601379
chaychay
Posté le 24-03-2008 à 22:40:31  profilanswer

@tenbug : donne moi les noms et ils ne seront pas tranquille :-P car j'ai envie de devenir formateur Management et je ne voudrais pas que par des imbéciles, je me fasse traiter de bons a rien.

Et si vous pensez que le management ne sert a rien, c'est que vous ne connaissait pas l'application du management en entreprise.  

n°1601386
XprtZ
Posté le 24-03-2008 à 22:42:56  profilanswer

Non mais je vois mal un élève m'apprendre le management en fait [:pseudoman]
Pour les matières techniques, ça passent mais là...

n°1601400
Pookie
Posté le 24-03-2008 à 22:48:51  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Salut les gens,
J'aimerais savoir si c'était possible pour un inscrit, pré inscrit (je sais pas comment on appelle ça) de voir les places disponibles dans une certaine école ?
J'ai un ami qui souhaite s'inscrire sur Nantes, il a envoyé le chèque de 1000€ il ya quelques jours, mais (j'ai pas tout compris) au final il ne sait pas si il sera réellement pris à Nantes.
La date limite d'inscriptions post bac aux fac iut etc publics s'arretant demain pour moi, et étant dépendant du lieu que mon ami va choisir (colloc \o/), faut que je sache comment ordonner mes voeux :p
Bref, les inscrits, savez vous s'il reste de la place en P1 sur Nantes pour la rentrée prochaine ? Merci !

Ils sont 49 pour le moment de préinscrit.
Si tu me donnes son nom, je peux te dire s'il apparait dans la liste (ou juste son prenom + 1ere du nom, pour pas avoir de prob)

n°1601411
H4ze
Posté le 24-03-2008 à 22:56:52  profilanswer

Vous savez combien il reste de places sinon ? et a Montpellier aussi svp

n°1601424
chaychay
Posté le 24-03-2008 à 23:05:17  profilanswer

Nous ne savons pas le nombre de place ...
Normalement, le nombre de place n'est pas trop limité en province sauf dans certains sites.

Pour le management, si vous voyez juste la gestion de projet en terme de chef d'équipe, vous avez une vision bien restreinte de la partie management en informatique, mais bon, certains connaissent ITIL ou la business Intelligence ou juste, les methodes de collaborative management (SVN for exemple, et je pense que SubVersion en PS1 .. il y en a pas légion qui connaissent)...

Message cité 1 fois
Message édité par chaychay le 24-03-2008 à 23:10:38
n°1601429
denis_de_s​trasbourg
Posté le 24-03-2008 à 23:09:47  profilanswer

chaychay a écrit :

Et si vous pensez que le management ne sert a rien, c'est que vous ne connaissait pas l'application du management en entreprise.  

+1

Ceux qui pense que le management ne sert à rien en école d'informatique n'iront pas vraiment loin... je ne comprends même pas comment on peut penser ça... enfin bon...

---------------
La technologie au service du plaisir sur http://www.enjoyemotion.com (100% gratuit dans les fonctionnalités essentielles). Ouverture prévue cet été !!
n°1601432
XprtZ
Posté le 24-03-2008 à 23:12:33  profilanswer

chaychay a écrit :

Nous ne savons pas le nombre de place ...
Normalement, le nombre de place n'est pas trop limité en province sauf dans certains sites.

Pour le management, si vous voyez juste la gestion de projet en terme de chef d'équipe, vous avez une vision bien restreinte de la partie management en informatique, mais bon, certains connaissent ITIL ou la business Intelligence ou juste, les methodes de collaborative management (SVN for exemple, et je pense que SubVersion en PS1 .. il y en a pas légion qui connaissent)...

question de point de vue, un étudiant ne peux pas enseigner des "matières" demandant de l'expérience.

n°1601445
l69loo
Posté le 24-03-2008 à 23:20:36  profilanswer

denis_de_strasbourg a écrit :

+1

Ceux qui pense que le management ne sert à rien en école d'informatique n'iront pas vraiment loin... je ne comprends même pas comment on peut penser ça... enfin bon...

Tinquietes, c'est les même qui respectivement disent que les cours de JAVA ne servent à rien car  ils veulent faire du système et que les cours de Cisco ne servent à rien car ils veulent pisser du JAVA.
Je parles pas de ceux qui disent que Java & cisco ne servent à rien, car ya l'intellisense de VisualStudio 08 pour coder...

Et avec un peu de chance, c'est les même qui disent que les évaluations théoriques ne servent à rien etc ...

Concernant les SCT Management, j'avoues, que j'aurais tendance à trouver cela compliquer "sans vécu", mais en même temps, quand tu regardes les cours de managements, c'est du théorique avec des méthodes à appliquer (d'ailleurs, il existe un tas de méthodes par livre pour se former) donc finalement, ca ressemble assez bien à un labo type Cisco ou autres, où 3/4 des SCT n'ont jamais mis le pied dans une entreprise (jexagere un peu, mais bon, j'appelle pas un stage de 2 mois une experience significative dans ce cas là)

Bref, avoir les bases de management, c'est comme d'avoir les bases en Cisco, Sun, Linux, Ms  & co, c'est bon manger en, et même si ca vous sert pas immédiatement dans la branche dans laquelle vous souhaitez vous dirigez, vous  verrez qu'un jour ca vous servira  (ou pas, quoique, même à qui veut gagner des millions ca peut servir ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par l69loo le 24-03-2008 à 23:21:33
n°1601455
e-TE
Posté le 24-03-2008 à 23:26:47  profilanswer

XprtZ a écrit :

question de point de vue, un étudiant ne peux pas enseigner des "matières" demandant de l'expérience.

j'aurais tendance a te suivre sur ce point de vu :o

@chaychay : je pense pas que le cours d'itil que l'on avait eu en iut aurait été aussi passionnant si c'était un élève formé 2mois qui nous l'avais présenté et pas un gars qui sortait d'un projet de 1-2ans pour un gros compte :o donc oui, tu peux amener le théorique sur ce qu'est itil et son application, mais ca restera que du vague...
après, il faudra voir ce que cela donne ;) on va pas non plus critiquer avant de voir a l'oeuvre, mais la tache s'avère importante à réaliser :o

n°1601466
chaychay
Posté le 24-03-2008 à 23:35:23  profilanswer

XprtZ a écrit :

Combien de SCT microsoft ont deja administrer un parc d'une entreprise, server compris?

Encore une fois, tu as une vision réduite du management.
Tu ne vois que le chef d'équipe qui manage une team et la, je suis un peu d'accord, le management est recommandé. Seulement, ITIL et la BI se construisent comme une technologie de laboratoire comme Java ou Oracle. Je ne vois pas pourquoi l'on pourrait avoir des formateurs Java et pas en avoir en ITIL ou en BI, comme je ne vois pas pourquoi un SCT ne pourrait pas donner des cours de collaborative Management alors qu'il n'a pas de reel experience et que l'expérience en collaborative management n'est pas forcement important.  

Je fais partie d'une mission du labo management et je suis au Canada. J'ai deja fait 3 reunions (avec le client) en video conference (qui d'ailleurs, permet de tester des techniques de videos qui conf seront peut être appliquer a SUPINFO) et nous avons suivi une formation (pour moi, en direct par video conf) sur le collaborative management. Bizarrement, une semaine sur un projet nous a permis de comprendre l'importance d'une bonne organisation et d'un bon management et de mettre en place un système entre nous pour travailler avec un maximun de resultat. Donc, je ne vois pas de problème que cela soit un SCT qui nous forment au collaborative management.

@e-Te : nous n'avons rien eu en IUT :-P .. Juste une mini introduction a ITIL. Travaillant un peu sur ITIL, un SCT pourrait etre totalement interessant sur cette technologie meme si cela reste de l'abstrait.

Message édité par chaychay le 24-03-2008 à 23:53:11
n°1601481
e-TE
Posté le 24-03-2008 à 23:58:22  profilanswer

oky :jap:  

comme je le dis dans mon precedent post, wait&see :o  
si comme tu le dis, les formateurs sont bien formé justement, alors tant mieux :) car effectivement, le management n'est pas a prendre a la légère ;)

n°1601485
chaychay
Posté le 25-03-2008 à 00:05:24  profilanswer

Je sais je sais ...

C'est pour cela que je ne veux pas d'imbécile qui veulent faire SCT Management juste pour ne pas avoir d'eval. Cela ferait mal pour les SCT management .. deja qu'avant meme de les avoir, ils sont deja une mauvaise "reputation" car Management = experience donc bon .. Si en plus il y a des "branleurs", ca va pas le faire. C'est pour cela que quand tenbug dit :  

Edit: J'en connais pas mal qui s'intéressent à devenir sct de ce labo pour justement "ne pas à passer des exams et être tranquille" (je cite)...

J'ai peur et je voudrais bien connaître les noms pour que je puisse avertir notre directrice. Oui oui .. je suis un leche cul mais seulement, je n'ai pas envie de personnes qui ne vont rien faire. Apres, si ils travaillent okay mais si ils veulent faire SCT management juste pour le fun, baaa .. y'aura une mauvaise ambiance au sein des SCT :-P

n°1601491
totony63
L'important c'est l'essentiel
Posté le 25-03-2008 à 00:16:45  profilanswer

Bonsoir à tous, j'ai juste une tite question !

Vus qu'il n'y a qu'un partiel par matière, existe t-il une session de ratrapage pour ceux à qui il manque quelques points pour leur année ?!
Merkotte !

n°1601495
kalonji
Posté le 25-03-2008 à 00:20:17  profilanswer

J'ai ouie dire que oui. Sa serai plutot logique en tout cas vu que c'est le cas des ecoles qui son sous le régime ECTS.
Demain les devoir reprennent :p plus que 100 page a apprendre sur 460!
Courage courage  

n°1601497
e-TE
Posté le 25-03-2008 à 00:21:40  profilanswer

kalonji a écrit :

J'ai ouie dire que oui. Sa serai plutot logique en tout cas vu que c'est le cas des ecoles qui son sous le régime ECTS.
Demain les devoir reprennent :p plus que 100 page a apprendre sur 460!
Courage courage  

oula! tu tiens le bon bout :o
m'en reste un peu plus [:dark]

n°1601501
l69loo
Posté le 25-03-2008 à 00:31:05  profilanswer

totony63 a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai juste une tite question !

Vus qu'il n'y a qu'un partiel par matière, existe t-il une session de ratrapage pour ceux à qui il manque quelques points pour leur année ?!
Merkotte !

En septembre :)

n°1601504
kalonji
Posté le 25-03-2008 à 00:33:42  profilanswer

e-TE a écrit :

oula! tu tiens le bon bout :o
m'en reste un peu plus [:dark]

Oui oui je lis je lis mais apres je pense pas que je retiendrai tout :non:  :fou:  

n°1601582
zecrazytux
Posté le 25-03-2008 à 09:04:21  profilanswer

l69loo a écrit :

Tinquietes, c'est les même qui respectivement disent que les cours de JAVA ne servent à rien car  ils veulent faire du système et que les cours de Cisco ne servent à rien car ils veulent pisser du JAVA.
Je parles pas de ceux qui disent que Java & cisco ne servent à rien, car ya l'intellisense de VisualStudio 08 pour coder...

Et avec un peu de chance, c'est les même qui disent que les évaluations théoriques ne servent à rien etc ...

Concernant les SCT Management, j'avoues, que j'aurais tendance à trouver cela compliquer "sans vécu", mais en même temps, quand tu regardes les cours de managements, c'est du théorique avec des méthodes à appliquer (d'ailleurs, il existe un tas de méthodes par livre pour se former) donc finalement, ca ressemble assez bien à un labo type Cisco ou autres, où 3/4 des SCT n'ont jamais mis le pied dans une entreprise (jexagere un peu, mais bon, j'appelle pas un stage de 2 mois une experience significative dans ce cas là)

Bref, avoir les bases de management, c'est comme d'avoir les bases en Cisco, Sun, Linux, Ms  & co, c'est bon manger en, et même si ca vous sert pas immédiatement dans la branche dans laquelle vous souhaitez vous dirigez, vous  verrez qu'un jour ca vous servira  (ou pas, quoique, même à qui veut gagner des millions ca peut servir ^^)

vi et man. le reste ne sert à rien :o :o :o

---------------
n°1601583
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 25-03-2008 à 09:13:59  profilanswer

y avait de bons profs de management fut un temps : Laurent-cyril Vedel & son père

on les avait eu (à l'époque, IS1 et IS2) en même temps

http://youtube.com/watch?v=tNQ6XS7Cos8
http://youtube.com/watch?v=RxPJ5K6_k7c

---------------
1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)