Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°347990
Benstein
Posté le 18-03-2005 à 17:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
zaky121187 : tape pas ta déprime ! Les très bons littéraires ont un avenir assuré. Pour les meilleurs, qui il ne faut pas le nier ont un petit plus (du talent en fait) : Ulm comme l'a dit Fola. Mais aussi l'ENS LSH Lyon (quasiment comme Ulm je pense, mais moins ancienne donc un peu moins prestigieuse), Sciences Po Paris (là encore pas de maths), les écoles de commerce voie littéraire (HEC,l'ESSEC, l'ESCP...) et là encore pour les meilleurs l'ENA (plus littéraire que scientifique je pense, en tout cas pas de maths sauf en option facultative : autrement dit, l'ENA recrute sur les sciences sociales - pas non plus de la littérature comme à Ulm AL). Bref, les littéraires ont un avenir brillant. En établissements prestigieux, seules les écoles d'ingénieurs ne leur sont pas ouvertes : les Mines, l'X, Centrale, les Ponts, Supaéro...

Message édité par Benstein le 18-03-2005 à 17:31:48
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 17:31:02  profilanswer

n°348056
Fola
Posté le 18-03-2005 à 19:20:00  profilanswer

Pour Zaky, le probleme, c'est que s'il ne reussit pas a rentrer a Sciences-po (ce que je ne lui souhaite pas), c'est qu'il a encor emoins de chances de rentrer a l'ENS ou l'ENA, je crois qu'il faut etre realiste. Mai spar contre, un bon parcours de droit peut t'amener loin, et c'est tout aussi prestigieux.

@Hayek: ca sert a rien de repondre aux petite morveux comme toi, tu peux retrouner d'ou tu viens. Quand tu changeras de pseudo, je te parlerais peut-etre autrement, mais Hayek represnte pour moi tout ce qu'il y a de pire en eco.
Bonne chance a toi aussi!

n°348068
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 18-03-2005 à 19:37:38  profilanswer

HaYek, je prie pour ton triomphe à la tête du concours et une majoration plus que sublime en caracolant à la tête de la liste, puisse ta descendance être bénie jusqu'à la 4ème génération et Ton Divin Message être le plus respecté du forum !

...

Viseeeez la luuuune ça n'me fait pas peeeeuuur même à l'usuuure j'y crois eeencoooore et encooore ad libitum.

n°348083
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 19:49:14  answer

Fola a écrit :

Pour Zaky, le probleme, c'est que s'il ne reussit pas a rentrer a Sciences-po (ce que je ne lui souhaite pas), c'est qu'il a encor emoins de chances de rentrer a l'ENS ou l'ENA, je crois qu'il faut etre realiste. Mai spar contre, un bon parcours de droit peut t'amener loin, et c'est tout aussi prestigieux.

@Hayek: ca sert a rien de repondre aux petite morveux comme toi, tu peux retrouner d'ou tu viens. Quand tu changeras de pseudo, je te parlerais peut-etre autrement, mais Hayek represnte pour moi tout ce qu'il y a de pire en eco.
Bonne chance a toi aussi!

Merci Fola, pour ton soutien, et pour toutes tes réponses d'ailleurs!! :jap:  

@pluche ;) :hello:  

n°348145
Benstein
Posté le 18-03-2005 à 21:05:15  profilanswer

HaYeK a écrit :

Et toi quand tu écriras avec une syntaxe correcte (1), sans fautes d'orthographe (2) et sans te situer systématiquement au premier degré comme un gros beauf (3) alors te prendrais-je, peut-être, en considération.

Hmm... il n'est pas nécessaire d'adopter ce genre de comportement hautain, mâtiné d'une sorte de sentiment de supériorité aristocratique. Je ne m'attarderai pas plus sur ces paroles indignes : tu sais très bien - j'espère ! - que les fautes d'orthographe ne sont dues qu'au fait que l'on est sur internet. Il est hâtif de conclure une quelconque inculture de ceux qui font des fautes de ce genre. Enfin, ta réaction ne m'étonne pas : tu as dû être blessé dabs ton orgueil, et tu essayes d'esquiver les critiques en attaquant l'autre - d'une manière très maladroite et grotesque.  

Quant à Hayek : trève de plaisanteries mon petit,  :non: il est loin d'être un grand économiste. Le maître incontesté et incontestable, le magicien de l'économie est Keynes - qui plus est si l'on parle uniquement de l'économie du XXème siècle. D'autres économistes sont des génies, tel John Nash. Mais Hayek incarne pour moi une économie libérale à outrance, égoïste, dénuée de tout fondement humain, et par là même de toute crédibilité sociale. Chez Hayek, pas de pragmatisme, pas de coeur, pas de compassion. Une pensée à enseigner pour mieux contrecarrer. Il faut lutter contre de telles théories insanes.  

n°348158
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 18-03-2005 à 21:24:03  profilanswer

Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée à Paris
Malgré tout ce qu'on me dit
Je reste le poing levé
Pour le meilleur comme le pire
Je suis suicidaire mais pas martyre
J'révise le coeur léger
Mais toujours le poing levé

Eplucher les annales et compter les morts
Sans cesse redoubler d'efforts
Le concours n'm'en laisse pas le choix
Je suis lasse mais c'est comme ça
Malgré nos BAC, notre concurrence
Et toutes ces révisions incessantes
Moi j'additionnerai les points
Encore plus haut, encore plus loin

Refrain:
Viser Sciences-Po
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et plus fort
Des sacrifices
Je sais qu'j'en ferai
J'en ai déjà fait
Mais toujours le poing levé

Je ne suis pas comme tous les candidats
Qui sont paumés, qui savent pas quoi
Moi j'ai Berstein et j'ai même Milza
Ça sert à réchauffer l'espoir
D'avoir la mention Très Bien
Ca serait quand même plus simple  

Bien plus d'histoire que de chimie
Bien plus de culture gé que d'biologie

Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée à Paris
Avec la force et le sourire
Le poing levé vers l'avenir
Eplucher les annales et compter les morts
Sans cesse redoubler d'efforts
Le concours n'm'en laisse pas le choix

Refrain x3

Ok je sors =>

n°348165
Benstein
Posté le 18-03-2005 à 21:58:54  profilanswer

Je ne jure pas uniquement par l'économie, ni contre le libéralisme, mais contre les théories non pragmatiques n'incluant pas de critères humains.  

En revanche, il est vrai que je suis de gauche, les intellectuels que j'admire aussi (ou font tout au moins preuve d'une pensée généreuse, pleine d'humanité), ils me servent de guide : Bertrand Russell, Jean-Paul Sartre, Paul Nizan, Pablo Neruda, Laurent Schwartz, Wittgenstein, les surréalistes, Hugo le géant, Zola, Rousseau, Thomas More, Pierre Bourdieu, Althusser, Steinbeck, Rimbaud, Voltaire...  

Tous font preuve d'altruisme, et sache que c'est la qualité suprême de l'homme. Partager, toujours : voilà ce que devrait être la quête de l'homme afin d'assurer le bohneur du plus grand monde. Le "peuple", les masses, voilà ce qui importe, et non pas le destin de quelques privilégiés. Le libéralisme est acceptable, mais le capitalisme tel que le pratiquent de nos jours quelques régimes politiques est tel la peste : Berlusconi, Bush... Que dire de politiques pareilles ?

n°348174
Benstein
Posté le 18-03-2005 à 22:17:29  profilanswer

Que penses-tu alors ?  

En espérant te croiser un jour, à Paris, pour continuer la "disputatio".  

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas comment l'on peut privilégier le bonheur de quelques uns pour sacrifier les autres, la masse, la majorité : ne nous voilons pas la face, si l'on réfléchit bien au sujet, laisser crever les autres alors que l'on vit dans l'abondance est indigne - je ne prétends pas être un modèle de vertu, mais je tente d'adopter une conduite en accord avec ma pensée, car sinon je ne serais qu'un démagogue.  

Il en va de même avec l'environnement : pour le bonheur de l'espèce humaine (ou plutôt d'une petite partie des hommes), l'on est prêt à passer outre, à aller au-delà de l'acceptable. Tout le monde s'offusque du racisme (inacceptable et plus que suranné - et qui n'aurait jamais dû exister si l'homme était digne), mais l'attitude de la l'homme envers la nature est du même type (domination/dominé). Les espèces animales disparaissent, la nature est bradée. Jusqu'où ira-t-on ? La prise de conscience collective est nécessaire. L'écologie n'est ni à gauche, ni à droite : elle est transcendante par rapport à la politique. Mais la politique de nos dirigeants n'est pas axée sur l'écologie ; et le libéralisme sauvage confère tout le pouvoir aux FTN, aux entrepreneurs, aux individus - dont les plus malsains.

Message édité par Benstein le 18-03-2005 à 22:19:43
n°348188
Fola
Posté le 18-03-2005 à 22:44:31  profilanswer

@Hayek: excuse-moi, mais ca m'emme**** de me relire pour que des petits cons ds ton genre me lisent. Donc, tu excuseras mes fautes de frappe/d'orthographe, mais je crois que ca ne vaut pas la peine de s'apesantir sur un sujet aussi futile.

En attendant, tu reviendras jouer au pretentieux quand:
- tu auras les resultats de ton bac
- tu seras reellement pris a Sciences-po
- tu auras appris a reflechir sur la pensee economiste

Et je pense que ce n'est pas du tout l'esprit du forum d'etre en concurrence, mais plutot de s'entraider. Alors, les gars dans ton genre qui viennent pavaner pour ne rien dire (cf ton 1er post)

@Bernstein: 100% d'accord avec toi pour tout ce que tu viens de dire

n°348192
Fola
Posté le 18-03-2005 à 22:48:34  profilanswer

...les gars ds ton genre qui viennent pavaner pour ne rien dire ne sont pas les bienvenues

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 22:48:34  profilanswer

n°348226
Fola
Posté le 19-03-2005 à 00:04:55  profilanswer

Quant tu auras cesse de t'acharner sur des choses insignifiantes, tu repasseras.
Enfin, je suis contente que tu es decide de ne plus t'adresser a moi.
Amicalement,

n°348260
moxor
Posté le 19-03-2005 à 03:47:02  profilanswer

voila pourquoi scpo a encore une image elitiste de pédant...
pathetique !!!!

n°348380
Benstein
Posté le 19-03-2005 à 13:25:46  profilanswer

HaYeK a écrit :

Au nom de quelle source juridique valable ?

Sinon, je ne t'ai pas parlé spécifiquement dans mon premier post donc je n'attends pas de réponses de ta part de la sorte.

Ce sera donc mon dernier post te concernant, je me vois obligé de t'ignorer et de te laisser te ridiculiser alone d'autant plus que ta lecture est rendue désagréable par une orthogaphe défectueuse.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

:lol:  :lol: Hé hé pour qui te prends-tu donc ? Pas pour n'importe qui en tout cas et c'est bien dommage parce que tu es n'importe qui - bien qu'à mon avis tu vales moins que la plupart des hommes. La modestie n'est pas ton fort, et j'ose espérer que tu décèles quelque figure de style dans cette phrase et que tu en tireras la leçon qu'il faut. Alors que les plus grands s'efforcent d'être modestes, pleins d'humilité (cf Sartre, mon maître, qui est "tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous" ), tu t'enorgueillis d'on ne sait trop quoi - peut-être es-tu un héros !!  :lol:.  

:non: Arrête d'agir ainsi. C'est grotesque. L'on sent plein de mépris en toi. Pourtant, tu n'es encore rien - moi non plus d'ailleurs, je suis également en TS seulement. Au mieux tu seras à Sciences-po l'année prochaine - ce que je ne te souhaite pas, étant donnée ton attitude - et sache que, toujours, tu trouveras meilleur que toi, plus fort que toi. Quand bien même tu serais admis à Sciences-po, quand bien même tu majorerais Sciences-po, tu ne serais pas à Ulm ni à Normale Lyon, n'est-ce pas ? Tu n'auras pas non plus goûté à l'X, ni à Centrale, ni aux Mines : alors, qu'en dis-tu ? Sciences-po Paris n'est pas le graal.  :whistle: Et de toute façon tu n'es pas encore admis...  :lol:  

Bref, tu m'es détetable. Je ne sais si ce sentiment de supériorité te vient de tes parents ou si tu te l'es forgé toi-même, mais il est intolérable. Peu de personnes doivent t'apprécier si tu te montres toujours aussi hautain. Ne te réfugie pas derrière tes 2 boucliers habituels : 1) Critiquer l'orthographe des autres 2) Dire que tu ne nous a pas parlé, d'ailleurs si tu nous a parlé : "Je viens saluer mes concurrents à quelques semaines des concours IEP" ou dire que je suis frustré : oui, je le suis de voir qu'en ce monde il existe des "petits cons" comme toi et des arrogants comme toi. Sache que l'année prochaine je m'oreiente vers l'hypokhâgne (A/L ou B/L) et que je ne suis donc pas non plus un de tes futurs "concurrents" (comme tu le dis si mal, pourquoi pas "adversaire, "ennemi" pendant que tu y es ?!  :lol: ). J'essaye d'esquiver tes futures attaques en me préparant à contrer de suite ce que tu vas nous rétorquer - ou peut-être vas-tu lâchement te réfugier dans le silence ?  :ange:  

n°348451
Benstein
Posté le 19-03-2005 à 14:50:54  profilanswer

Merci de m'expliquer ce que j'avais compris. Mais un forum, c'est une communauté qui, normalement, s'entraide. Or, toi, tu viens rompre l'harmonie de ce forum et te mettre tout le monde à dos.

A vrai dire, tu es loin de m'être insignifiant puisque, comme je te l'ai déjà dit, je commence à te détester fortement et également parce que je ne comprends pas comment l'on peut préférer le bonheur de quelques-uns en sacrifiant le bohneur de la population. Je t'ai déjà demandé pourquoi et comment l'on pouvait être en phase avec la capitalisme et le libéralisme à outrance (et par la même avec la pensée de Hayek). Mais, dès que l'on t'interroge sur le fond, tu te retrouves désemparé dirait-on, incapable de soutenir ta "thèse" et donc tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose. Juste pour appuyer mes propos, voilà ce que l'on a mis dans le cours sur les Etats-Unis : le 1/5 des américains les plus riches détiennent 50% du total des revenus, le 1/5 le plus pauvre 3,5%. Les chiffres sont parfois trompeurs, mais là je pense qu'ils parlent d'eux-mêmes... Et, comme tu as l'air d'être en terminale également, tu dois savoir que le chapitre de géographie sur les NORDS et les SUDS recèle bon nombre de contrastes encore plus flagrants et que l'honneur de l'homme ordonne de taire.

Tout cela pour dire que, loin de m'être insignifiant, tu m'exaspères et tu m'irrites profondément. Et, si je prends le temps de "converser" avec toi (bien que tu refuses tout débat : pas terrible pour Sciences-po...), c'est pour essayer de comprendre comment un être comme toi peut tenir de tels propos.

Pour le libéralisme à outrance, il est assez marrant de noter que le gouvernement français est perçu de l'étranger comme un gouvernement de gauche : paraît-il que, ce matin, The Economist se gaussait de Chirac qui selon eux pratique une politique de gauche !! Je n'ai pas vérifié l'information, mais je l'ai entendue à Europe1. Donc, heureusement, nous ne connaissons pas en France ce libéralisme sauvage, même si quasiment tous les choix politiques de ce gouvernement favorisent les classes aisées et accentuent les inégalités.  

"je ne te suis pas insignifiant puisque tu continues encore à me parler alors que je ne t'adresse même pas la parole." Encore cet éternel sentiment de supériorité aristocratique ancré en toi et parfaitement détestable... Comme si l'on avait pas le droit de te parler : oui, peut-être suis-je de la plèbe, et que tu ne souhaites pas te "mélanger" et débattre avec les autres "classes inférieures" - surtout lorsque l'on a le dessus sur toi : tu me semble enlisé et bien pâle... Et d'ailleurs, encore une fois, tu te ridiculises toi-même : "Je ne t'ai pas adressé la parole Benstein, je te prie donc de cesser tout tentative maladroite d'une communication qui masque péniblement quelque frustration (sinon tu ne m'aurais pas parlé)." Tu l'as donc fait, très cher (...), et tu as continué dans ton post suivant.

Soit dit en passant, pour reprendre les mots de Pierre Bourdieu, "SI LE MONDE SOCIAL M'EST SUPPORTABLE, C'EST PARCE QUE JE PEUX M'INDIGNER" (m'indigner de vivre dans le même monde que le tien, en ta compagnie...).

« Trois passions simples, irrésistiblement ancrées en moi, écrit Russell au seuil de son Autobiographie, ont gouverné ma vie : le besoin d’amour, la soif de connaissance et une douloureuse communion avec tous ceux qui souffrent." Médite ces quelques mots de Bertrand Russell...  

Message édité par Benstein le 19-03-2005 à 15:00:28
n°348606
Fola
Posté le 19-03-2005 à 18:39:19  profilanswer

Apparemment, Bernstein ne s'adrees a personne! Il vient sur un forum, mais il parle tout seul! :lol:

Quant a moi, je ne suis pas non plus en concurrence avec ce petit ***, donc a la limite, je m'en fous! :p

Ce qui m'enerve, c'est qu'il vienne troubler la serenite de ce forum: son 1er post a un seul et unique but: faire chier et destabiliser ceux qui passent bientot le concours.  
Mais ceux qui adoptent ce genre de strategie sont souvent ceux qui se sentent le moins prepare et le moins sur, il veut destabiliser parce que lui-meme se sent destabilise.  
S'il assumait au moins, ce serait bien, s'il venait poser des questions, avoir des conseils au lieu de pretendre que tout lui est acquis, ce serait plus intelligent.
Je connais trop bien ce genre de personnages qui sont fiers d'eux-memes pour pas grand-chose et qui chutent au premier obstacle: on verra qui rira le dernier: ceux qui se remettent en cause et essaient de voir ou est-ce qu'ils peuvent progresser ou veux qui estiment qu'ils savent deja tout.

Le gouvernement d'aujourd'hui est un parfait exemple de ce genre de personnage: il considere que tout es bien ds le meilleur des monde alors que dehors, des milliers d egens manifestent et voient leur pouvoir d'achat baisse.

n°348637
remi_marse​ille
Posté le 19-03-2005 à 19:18:27  profilanswer

Fola a écrit :

Apparemment, Bernstein ne s'adrees a personne! Il vient sur un forum, mais il parle tout seul! :lol:

Quant a moi, je ne suis pas non plus en concurrence avec ce petit ***, donc a la limite, je m'en fous! :p

Ce qui m'enerve, c'est qu'il vienne troubler la serenite de ce forum: son 1er post a un seul et unique but: faire chier et destabiliser ceux qui passent bientot le concours.  
Mais ceux qui adoptent ce genre de strategie sont souvent ceux qui se sentent le moins prepare et le moins sur, il veut destabiliser parce que lui-meme se sent destabilise.  
S'il assumait au moins, ce serait bien, s'il venait poser des questions, avoir des conseils au lieu de pretendre que tout lui est acquis, ce serait plus intelligent.
Je connais trop bien ce genre de personnages qui sont fiers d'eux-memes pour pas grand-chose et qui chutent au premier obstacle: on verra qui rira le dernier: ceux qui se remettent en cause et essaient de voir ou est-ce qu'ils peuvent progresser ou veux qui estiment qu'ils savent deja tout.

Le gouvernement d'aujourd'hui est un parfait exemple de ce genre de personnage: il considere que tout es bien ds le meilleur des monde alors que dehors, des milliers d egens manifestent et voient leur pouvoir d'achat baisse.

Mais vous avez pas bientôt finis de répondre à ce mec qui envoie des messages arrogants et totalement en désaccord avec le but du forum!
 Lui ce qu'il voulait visiblement c'était foutre la merde; ben pour l'instant il doit être satisfait. Le mieux serait, je pense, de clore la page et d'ignorer ce genre de remarque inutile, on peut quand même paser outre.
 Et puis ce concours ne devrait-il pas se dérouler dans l'entraide, le fair-play et le respect d'autrui? Voila là trois conditions sine qua non d'une réputation acceptable des iep...

n°348656
Fola
Posté le 19-03-2005 à 19:33:43  profilanswer

Merci remy de reprendre exactement tout ce que j'ai dit!

n°348658
Benstein
Posté le 19-03-2005 à 19:36:54  profilanswer

Vu qu'on a parlé d'économie sur ce forum (à propos des thèses d'Hayek), je voulais savoir si l'on apprenait l'économie de pointe à Sciences-po, c'est-à-dire non seulement la pensée des grands économistes et l'histoire économique, mais aussi tous les outils mathématiques nécessaires à la compréhension et à la modélisation en économie ? C'est une question certes naïve, mais vu qu'il n'y a pas de maths au concours d'entrée de Sciences-po, je me demande si pour parler d'économie, les ingénieurs (de l'X, de Centrale, des Mines et des écoles d'ingénieurs, surtout groupe A) n'étaient pas plus compétents.

Et si vous avez des informations sur l'économie enseignée en BL, je suis preneur.

n°348839
tim11
Posté le 19-03-2005 à 23:09:29  profilanswer

Benstein c'est un petit rigolo. Il donne des conseils avec un ton on ne peut plus solennel, se lance dans des assertions à tout va mais c'est un trouffion comme nous qui ne fait qu'aspirer au gratin. Alors, messieurs au lieu d'essayer d'étaler vos connaissances sur le forum, rendez vous l'année prochaine!! Bonne chance à tous

n°348858
Fola
Posté le 20-03-2005 à 00:11:53  profilanswer

Ecoute, Tim, ce n'est pas parce que tu as eu un differend avec bernstein sur les prepas a Paris, qu'il faut continuer sur cette voie.
Ce forum devient n'importe quoi...

Pour repondre a bernstein: n'etant pas a Sciences-po, je ne peux pas te renseigner, mais, a mon avis, il s'agit sciences-po est trop generaliste pour vraiment approfondir tout ce qui est economie. Je pense que tu serais plus a ton aise dans une prepa Bl, surtout si tu viens de S.

Quant a savoir, si les ingenieurs ne sont pas plus competents pour etudier l'eco, c'est un grand debat qu'il y a eu ds ma fac: la mathematisation de l'eco. Si toi-meme tu contredis les theories d'hayek, tu devrais aussi refuter l'outil mathematique pour etudier l'eco: les neo-classiques ont recours a cet outil a outrance (cf Jevons) pour etablir des postulats qui s'averent faux.  
Donc tu peux tres bien etudier l'eco a partir des maths, mais ca ne rime en rien, et c'est vrai que dans ce cas-la, un diplome d'ingenieur est largement conseille!

n°348937
Benstein
Posté le 20-03-2005 à 11:37:38  profilanswer

Benstein mon dieu, Benstein ! pas Bernstein !  

Tim11 : désolé de t'avoir heurté, mais à mon avis je ne t'ai pas insulté puisque j'ai dit, qu'à mon avis, la BL (ce que tu souhaites faire apparemment si tu n'as pas Sciences-po Paris) de Lakanal - et celle de Janson -  c'est-à-dire les 2ème et 3ème BL de France en terme d'intégration aux ENS étaient à ta portée. J'étais plus sceptique pour H4 (parce que la BL n'est déjà pas la prépa la plus facile à intégrer, et celle d'H4 surclasse allégrement les autres) mais je n'ai pas dit que c'était impossible. Cependant, il ne faut pas sous-estimer les autres : cette année en BL à H4 il y a une fille qui a eu 2 premiers prix au Conconrs général de philosophie et économie, et elle ne tient pas la tête de classe... Pareil en AL l'année prochaine à H4, il y aura une fille qui a raflé l'année dernière 4 premiers prix au CG (donc quand elle était en première L à H4) : latin, grec, histoire, français. Ne pas sous-estimer les autres donc. H4 est très difficile à intégrer. J'ai dit ce que je pensais quant  tes notes, si tu voulais qu'on t'encense, ce n'est pas le lieu : on n'est pas des vendeurs de rêves, les illusions font plus mal que si l'on sait out de suite à quoi l'on doit d'attendre...  

Pour ce qui concerne la mathématisation de l'économie, j'avoue ne pas être assez connaisseur pour en débattre. Mais, à vue de nez, on pourrait penser qu'un bon économiste est plus un bon matheux qu'un bon sociologue...

Message édité par Benstein le 20-03-2005 à 11:42:42
n°349018
pit-bak
Posté le 20-03-2005 à 13:59:20  profilanswer

On appelle ça la formalisation de l'économie plutôt.
A Sciences-Po, il y aura un peu de formalisation, mais pas excessivement, sachant que les étudiants viennent de filières completement differente.
Sinon la formalisation ça apporte quand même pas mal de choses, et c'est pas exclusivement chez les néoclassiques, il y a aussi des maths chez les Keynesiens.
En BL, je pense que tu auras un peu moins de formalisation. Enfin cette info est à prendre avec des "pincettes". J'ai fait une semaine de BL mais d'après mes colleguesqui y sont restés, c'est comme ça.

n°349276
Fola
Posté le 20-03-2005 à 19:52:42  profilanswer

Certes, il ya des maths chez les Keynesiens, mais ils sont beaucoup plus comprehensibles que chez Jevons, par ex. Va ouvrir un bouquin de Jevons et essaie de comprendre, tu verras a quoi tu te heurteras. Dans ce cas-la, c'est mieux de faire une formation scientifique ou de l'econometrie (quoique j'ai des doutes).
Si tu veux vraiment faire de l'eco mathematisee (et je rappelle que l'eco est une science sociale et non une science pure), vas a Dauphine faire MASS et de l'econometrie ensuite

n°349431
Fola
Posté le 20-03-2005 à 22:46:59  profilanswer

Il y a rien de marrant, Bernstein nous demande son avis quant a la formation qui serait la plus appopriee pour faire de l'eco. on lui donne notre avis, c'est tout.

Enfin, il t'en faut bien peu pour rire!
:lol:

PS: Merci pour ton intervention qui l'a beaucoup aide dans son choix :o

n°349468
Fola
Posté le 21-03-2005 à 00:24:07  profilanswer

desolee, mais c'est vrai que beaucoup de gens interviennent dans l'idee de foutre la merde (et ca marche), ce qui est un peu lassant a la fin.

Mais tu as raison, il vaut mieux en rire qu'en pleurer

n°350389
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 17:52:58  answer

Salut à tous ! :hello:  

Y'a t-il des gens qui tenteraient Toulouse....? :??:  

J'ai du mal avec la feuille d'inscription.... :sweat:  

Merci ! :jap:  

@pluche

n°350960
nefer10
Posté le 23-03-2005 à 15:44:10  profilanswer

Salut tout le monde !!!
Voila moi jsui en TL a Lille ( ouai lille c super lol) et je voudrais faire sc po, et ya vraiment que ca qui m intresse... MAIS ...jsui consciente que c est dur ... donc faut que je prevois de faire autre chose au cas ou j aurais pas le concours...Mais jvois pa quoi faire  :pfff: , sinon droit, mais c me passionne pas tant que ca .
Alors dois je m inscrire en fac ou alors faire une prépa ???

n°351050
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 19:05:23  answer

nefer10 a écrit :

Salut tout le monde !!!
Voila moi jsui en TL a Lille ( ouai lille c super lol) et je voudrais faire sc po, et ya vraiment que ca qui m intresse... MAIS ...jsui consciente que c est dur ... donc faut que je prevois de faire autre chose au cas ou j aurais pas le concours...Mais jvois pa quoi faire  :pfff: , sinon droit, mais c me passionne pas tant que ca .
Alors dois je m inscrire en fac ou alors faire une prépa ???

hello ;)  
bah tu vois je suis exactement dans le meme cas que toi... si t'y arrives pas, t'irais à lille2 ou à la catho...?

n°351093
nefer10
Posté le 23-03-2005 à 20:34:57  profilanswer

reponse a Zaky ...

Alors si jl'ai pas( :cry: ) j'irais en droit, mais jpense pas faire mes etudes a Lille sauf sc po !!!
Jvé passer le concours de aix aussi et si j ai aucun des deux concours je m inscrit quand meme en droit dans le sud.
Mais jsuis toujours en reflexion, jsais qu apparement  les prepas sevent a rien puisqu elles ne sont pas adaptees a la sc po ... si vous en savez plus , faites le moi savoir !!!

n°351380
typhoon848
Posté le 24-03-2005 à 12:47:11  profilanswer

help!!
pour ceux qui sont inscrits à Aix ou éventuellement qui sont en droit, est-ce que vous savez sur quoi porte exactement l'épreuve de droit consti???
y'a toute la théorie générale ou seulement les institutions de la 5ème (même si c déjà pas mal!!!!)
je sais c pas à 1 semaine du concours qu'on s'inquiète mais.... bah si en fait!
et puis je crois que j'avais déjà posé cette question ici mais ya d petits malins qui ont l'air plus occupés à s'entretuer qu'à coopérer, sans doute un avant gout ??!
merci

n°351587
typhoon848
Posté le 24-03-2005 à 15:58:32  profilanswer

c'est pas la réponse que j'attendais...
en fait j'en attendais pas de ta part, à moins que tu puisses m'éclairer sur le programme de droit consti...?

n°351689
Fola
Posté le 24-03-2005 à 18:55:16  profilanswer

typhoon, si personne ne repond a ta question, c'est que personne n'a de reponse. De meme que personne n'a pu me renseigner sur l'epreuve d'anglais a Lille (pour l'entree en master), et ben tant pis!

n°351799
mario_a_re​al_man
Posté le 24-03-2005 à 20:32:07  profilanswer

Info pour ceux qui passe le concours pour entrer à science po aix en deuxième année y a 900 inscrits pour 40 place!  
Bonne chance à vous!

n°352050
zblorb
Posté le 25-03-2005 à 07:18:22  profilanswer

Bonjour!  
J'ai un pitit problème :  
Quand j'essaye de m'inscrire aux exams sur le site de l'IEP de grenoble, j'obtiens cette page d'erreur :
http://i153.exs.cx/img153/8707/clipboard16gt.jpg
Je suis en 1ère année d'éconmie et gestion, à la fac de sciences sociales de Toulouse. Pourquoi ce problème de "niveau d'études" ?

Merci!

n°352327
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2005 à 20:20:30  profilanswer

mario_a_real_man a écrit :

Info pour ceux qui passe le concours pour entrer à science po aix en deuxième année y a 900 inscrits pour 40 place!  
Bonne chance à vous!

ba ouai on va bien voir :D

( j'ai pas commencé à réviser :D )

je ne prépare que L'IEP de Rennes sérieusement parce qu'il n'y a que deux épreuves et je compte bien cartonner en socio :D

enfin c'est surtout pour se ré étalonner avec le concours de paris en 2006 :D

Message édité par Magicpanda le 25-03-2005 à 20:22:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°352396
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2005 à 00:36:05  profilanswer

comme d'hab  , yen aura 800 de présents , et 250/300 de solides

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°352400
tendencia
Posté le 26-03-2005 à 01:12:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comme d'hab  , yen aura 800 de présents , et 250/300 de solides

C'est la méthode coué pour se dire que c'est jouable... ???

A ce compte là sur les 250 de solides, y'en aura 50 qui auront pas dormi la veille, 10 qui auront oublié leur trousse, 30 qui auront enterré leur grand-mère la veille, 50 qui liront mal le sujet, 40 qui s'endormiront sur leur copie, 20 qui oublieront de marquer leur nom (trop con pour eux)et 10 qui se suicideront à la fin du concours... Il en reste plus que 40... pour 40 places

Conclusion: Aix: 100% de chance d'y arriver

:pt1cable:

Plus sérieusement j'y vois simplement le fait que Sciences-PO, que ce soit à Aix, Strasbourg, Paris, Bordeaux ou autre, c'est dur et ça se mérite!

Message édité par tendencia le 26-03-2005 à 01:15:30
n°352402
Fola
Posté le 26-03-2005 à 01:21:18  profilanswer

Comment vous savez qu'il y a tel nombre de candidats?

J'espere que vos sources sont fiables, sinon ca ne sert a rien de s'alarmer et de croire les individus qui propagent de telles nouvelles.

n°352408
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2005 à 01:48:56  profilanswer

tendencia a écrit :

C'est la méthode coué pour se dire que c'est jouable... ???

A ce compte là sur les 250 de solides, y'en aura 50 qui auront pas dormi la veille, 10 qui auront oublié leur trousse, 30 qui auront enterré leur grand-mère la veille, 50 qui liront mal le sujet, 40 qui s'endormiront sur leur copie, 20 qui oublieront de marquer leur nom (trop con pour eux)et 10 qui se suicideront à la fin du concours... Il en reste plus que 40... pour 40 places

Conclusion: Aix: 100% de chance d'y arriver

:pt1cable:

Plus sérieusement j'y vois simplement le fait que Sciences-PO, que ce soit à Aix, Strasbourg, Paris, Bordeaux ou autre, c'est dur et ça se mérite!

non c'est juste liè aux quotats de corrections de profs ;)

ca ne se mérite pas , ca dépend largement du milieu social d'origine

---------------
n°352409
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2005 à 01:50:32  profilanswer

Fola a écrit :

Comment vous savez qu'il y a tel nombre de candidats?

J'espere que vos sources sont fiables, sinon ca ne sert a rien de s'alarmer et de croire les individus qui propagent de telles nouvelles.

tu sais à Paris Bac +1 il y a 3000/3500 candidats pour 200 places

L'agrégation de philosophie , je te laisse imaginer ...

faut pas etre pessimiste , au Bresil , il y a une place pour 10 000 candidats aux concours de fonctionnaires

---------------
n°352519
heaven
Posté le 26-03-2005 à 13:49:11  profilanswer

est-ce que quelqu'un sait ou se procurer les annales de l'iep de Lille ailleurs que sur leur site?  :??: parce qu'il bugue sérieusement et les concours se rapprochent...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)