|
Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
---|
saroumaneleroux God, I do envy the sinners... | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 05-06-2008 à 23:45:03 ![]() ![]() |
spuntinette1 |
|
PolSP | Lu sur http://www.forum-scpo.com/ : |
gaby8989 |
|
lwim |
Message édité par lwim le 06-06-2008 à 16:34:04 |
PolSP |
|
truc143 |
|
saroumaneleroux God, I do envy the sinners... | eh oui, c'est toujours plus facile quand on prend des langues plus rares comme l'italien ou l'allemand... |
stuntpower Lanceur de nains |
|
![]() Publicité | Posté le 07-06-2008 à 19:10:16 ![]() ![]() |
PolSP | Franchement c'est vrai! Les annales d'italien c'est parfois la grosse blague ! |
PolSP | Pareil en allemand, c'est assez facile d'avoir un 18/19 alors qu'en anglais cela demande un niveau bien supérieur pour atteindre ce type de notes |
spuntinette1 |
|
gaby8989 | spuntinette 1 tu penses que je serais prise en étant 135ème ?
|
miragef1 Ultima ratio regnum |
|
PolSP |
|
radioactif Mighty mighty man | Possible qu'il soit plus facile de suivre une licence/Master d'éco à Toulouse en parallèle en étant à... Toulouse |
PolSP | Je tentais plutôt de me renseigner sur un éventuel partenariat entre les 2 institutions, soit pour les élèves, soit pour les profs |
PolSP |
|
bzh97 | tenez j'ai trouvé ça sur le site de richard descoings concernant l'iep de Toulouse et ses conventions (pour la maquette de son tout nouveau diplôme) :Autre spécificité, l'allégement des cours et séminaires pour "mettre au coeur de la formation les ateliers". "Nous faisons le pari de l'interactivité", indique Laure Ortiz. Les étudiants réaliseront "des cas pratiques, des études de cas, des enquêtes, seront confrontés au terrain, acquerront des techniques particulières. En 5ème année, nous comptons d'ailleurs développer des partenariats, avec le Conseil régional de Midi-Pyrénées, d'autres institutions ou entreprises, pour que les étudiants répondent à des commandes 'réelles'."
|
PolSP | Non non je ne suis pas de Toulouse, je me renseigne. Je suis en dernière année d'IEP donc c'est plutot derrière moi mais je suis curieuse. |
Ren288 | Ha d'accord ;-)...tu es dans quel IEP ? |
boopslabiche | Moi aussi je passe Grenoble. Vous avez des idées de sujet pour la dissert sur le bouquin ? |
Ren288 | Pas encore...j'ai pas encore lu le bouquin perso...^^...vous l'avez lu vous ? |
PolSP | En effet 11 000 c'est plus que ce qui était attendu, je suis la première surprise. Les prépas privées ont dû faire le plein et s'en mettre plein les poches ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |