Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°963649
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-02-2007 à 19:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut quand même le dire qu'une préparation à 500€, tout le monde ne peut pas se la payer.  :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 19:11:03  profilanswer

n°963658
OmgNoob
Posté le 19-02-2007 à 19:22:01  profilanswer

ZoXeN a écrit :

réductions... ?

500€ pour 2 semaines de cours, moi ça me fait rire cet sélection sur l'argent comme ça..  :heink:  :(

Quelque chose que j'avais dénoncé qq pages plus tot  ;)  
Mais il ne faut pas oublier également les voyages a l'étranger, les eventuels cours a domicile...

n°963678
Louis_91
Posté le 19-02-2007 à 19:35:26  profilanswer

ca coute moins cher qu'une semaine au ski...

soit tu es un élève boursier et dans ce cas tu as plus de 60% de réduction je crois soit tu es assez "riche" pour pouvoir te le payer.

rappellons que c'est la meilleure prépa sc po et de loin, en effet le stage d'été a 60% de reçu à sc po paris alors que le taux de réussite général est de 10%

et que c'est aussi la moins chère (IPESUP=1200€ pour 20% de taux de réussite)

donc non on ne peut pas dire que c'est une prépa pour fils à papa, plus pour gens motivés par ce qu'ils font.

sinon alcap, je l'ai passé samedi 10 février et j'étais dans la dalle tout au fond.

comment sais-tu qu'ils ont pris 120 personnes ? comment sais-tu qu'on était 300 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Louis_91 le 19-02-2007 à 19:36:00
n°963681
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-02-2007 à 19:36:25  profilanswer

Louis_91 a écrit :

ca coute moins cher qu'une semaine au ski...

s

Je n'ai jamais été au ski ;)

n°963739
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 19-02-2007 à 20:21:57  profilanswer

[joke]
Prolétaire!
[/joke]

n°963785
phil365
Posté le 19-02-2007 à 21:03:24  profilanswer

Faudrait penser a arreté ces discours marxistes-léninistes. et ne pas réduire l'accès à un bien de service à un clivage prolétaires/bourgeois.
rien ne vous empeche de travailler pour vous payer cette prépa qui revient avec le systeme de bourse à 200euros.

n°963875
alcap1
Posté le 19-02-2007 à 21:54:11  profilanswer

Parfaitement d'accord avec vous,phil365...
Je suis moi-même issu des classes moyennes (père fonctionnaire / mère prof), et je ne vais plus au ski depuis 5 ans (les prix montent).

Pour louis, je l'ai,moi aussi, passé le 10 février. Je ne me souviens pas trop des têtes (bcp de filles), uniquement un grand portant un trench coat, une echappe Versace (et les sourcils de M.Sarkozy), ainsi qu'un "mi-chevelu" accompagné de plusieurs filles et portant un blouson de cuir brun...Quand à moi ,j'avais un manteau "gonflant", une touffe de cheveux (courts),et un Eastpak marron-gris.
Je pense qu'on arrivera tout de même à se retrouver...au fait, qu'est-ce que tu dis (autant se tutoyer,on a presque le même âge), de rédiger si possible tous les deux un rapport sur l'hiver et,pourquoi pas, le mettre dans le wiki du site, je trouverais ca sympa...
Enfin, il semble au final qu'il n'y en avait que 50 de pris. J'ai supposé qu'il y en avait 300 au vu du nombre de candidats (un petite centaine), et du fait qu'il y avait 3 "sessions" de tests.

Amicalement,
Pilzi

n°963879
phil365
Posté le 19-02-2007 à 22:07:41  profilanswer

voila je m'y prend un peu tard, et au desaroi de omgnoob je voudrais faire lakanal au mois d'avril. savez vous si il est possible de la faire indépendemment de la prépa d'hiver ?

n°963883
phil365
Posté le 19-02-2007 à 22:09:27  profilanswer

une autre question en quoi consistaient les examens ?
avez vous entamés des révisions, si oui que révisé vous et comment ?
merci

n°963937
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-02-2007 à 22:46:55  profilanswer

alcap1 a écrit :

Parfaitement d'accord avec vous,phil365...
et je ne vais plus au ski depuis 5 ans (les prix montent).

Pauvre petit  :jap:  

( :whistle: )

Message édité par ZoXeN le 19-02-2007 à 22:47:21
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 22:46:55  profilanswer

n°963960
phil365
Posté le 19-02-2007 à 22:59:52  profilanswer

tu sais Zoxen la différence c'est que certaines personnes se donnent les moyens de faire lakanal, en travaillant ou autres.
ce n'est donc pas une sélection sur l'argent mais plutot une sélection méritocratique, car si tu as envi rien ne t'empeche de quitter ton sovkhose  pour cette vile société capitaliste et de travailler pour accédé à lakanal

n°963986
OmgNoob
Posté le 19-02-2007 à 23:11:10  profilanswer

Salut,
je ne vais pas ressortir les graphiques montrant qu'au moins 90% des etudiants a science po sont des fils de cadre hein :)

Certe on obtient une reduction de 60% mais le logement est-il inclus ? Sans compter les transports etc...

Apres je ne prend pas ces chiffres pour justifier un eventuel echec aux concours mais toujours est-il que je part avec un serieux handicap face a celui qui a fait plusieurs mois a l'étranger par ex  ;)

n°964025
phil365
Posté le 19-02-2007 à 23:31:32  profilanswer

si je dois ressortir la théorie de boudon, il est normal que 90% des étudiants à science po soit fils de cadres ou de profs.
si tu habites en région parisienne le problème du logement ne se pose pas, et pour les transports il me semble qu'il y a des aides.
je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire de voyage linguistique pose problème au concours, à la vu des sujets d'annals, l'aisance oral ne rentre pas en compte. et rien  ne t'empeche de te documenter à la bibliothèque de ton quartier.
c'est sur qu'il est toujours plus facile de se plaindre que d'agir.

n°964027
Spes
Posté le 19-02-2007 à 23:33:35  profilanswer

Je viens rajouter mon grain de sel...

En plus de cette sélection par l'argent qui est une évidence, il y a une sélection géographique, je vis en province comme beaucoup de gens et de nombreuses prépas ne me sont pas ouvertes car claquées sur les vacances des parisiens par exemple 1ere semaine de Février et 2eme de Pâque qui ne correspondent pas toujours aux vacances des gens comme  moi qui sont alors privés de prépa...  

Bon évidemment on va me dire qu'il y a bien assez de prépa mais bon, c'est un critère quand même, certaine prépa refusent directement les provinciaux c'est clair.

Voilà je n'ai plus rien à dire  :hello:

n°964116
Louis_91
Posté le 20-02-2007 à 01:05:00  profilanswer

alcap1 a écrit :

Pour louis, je l'ai,moi aussi, passé le 10 février. Je ne me souviens pas trop des têtes (bcp de filles), uniquement un grand portant un trench coat, une echappe Versace (et les sourcils de M.Sarkozy),

je suis grand je portais une écharppe orange (H&M ^^ versace c'est une marque ?) et un manteau marron (trench coat ?)

alcap1 a écrit :

Quand à moi ,j'avais un manteau "gonflant", une touffe de cheveux (courts),et un Eastpak marron-gris.
Je pense qu'on arrivera tout de même à se retrouver...

désolé je ne vois pas ^^

alcap1 a écrit :

au fait, qu'est-ce que tu dis (autant se tutoyer,on a presque le même âge), de rédiger si possible tous les deux un rapport sur l'hiver et,pourquoi pas, le mettre dans le wiki du site, je trouverais ca sympa...

euh je ne connais pas trop le site, j'ai atteri sur ce forum, uniquement pour le thread sc po.

alcap1 a écrit :

Enfin, il semble au final qu'il n'y en avait que 50 de pris. J'ai supposé qu'il y en avait 300 au vu du nombre de candidats (un petite centaine), et du fait qu'il y avait 3 "sessions" de tests.

comment sais tu qu'il n'y en a que 50 de pris ?
oui il y avait 3 sessions mais rien ne nous dit qu'il y avait autant de monde à chaque session, de plus je pense qu'on était plutot 60-70 à notre session que 100 (3salles*20candidats)

Message édité par Louis_91 le 20-02-2007 à 01:06:05
n°964159
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-02-2007 à 08:52:03  profilanswer

phil365 a écrit :

tu sais Zoxen la différence c'est que certaines personnes se donnent les moyens de faire lakanal, en travaillant ou autres.
ce n'est donc pas une sélection sur l'argent mais plutot une sélection méritocratique, car si tu as envi rien ne t'empeche de quitter ton sovkhose  pour cette vile société capitaliste et de travailler pour accédé à lakanal

lol, arrête on dirai Sarkozy et ses thèses libérales..

Tu sais très bien que l'essentiel des étudiants qui font une prépa privée de ce type, c'est papa/maman qui leur ont payé =). Tu parles d'une sélection méritocratique... :whistle:  
De plus je ne viens pas pour réclamer un droit à cette prépa, c'est juste pour dénoncer. Comme ça été judicieusement dis, la selection est financière et géographique. J'habite Dunkerque, même si je trouve 200€ pour me payer lakanal, comment je me loge ?  
Faut que tu saches aussi que dans l'optique où je réussi le concours d'entrée à l'IEP de Lille, mon problème de logement n'est toujours pas réglé.. Et il me faudra squatter chez des ami(e)(s) le temps de trouver un boulot sur place.. Mais ça c'est pas vraiment un problème et c'est hors sujet.

C'est bien beau de défendre des idéologies comme ça, mais dans les faits tu sais très bien que c'est pas 2 mois au mac'do qui changeront cette situation.
Attention je ne viens pas me plaindre hein, je ne veux pas être le prolétaire syndicaliste du topic, Je prépare mon concours à ma façon, je saurai me passer de ces prépas supra sélectives...  :ange:

n°964166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2007 à 09:45:48  profilanswer

phil365 a écrit :

si je dois ressortir la théorie de boudon, il est normal que 90% des étudiants à science po soit fils de cadres ou de profs.
si tu habites en région parisienne le problème du logement ne se pose pas, et pour les transports il me semble qu'il y a des aides.je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire de voyage linguistique pose problème au concours, à la vu des sujets d'annals, l'aisance oral ne rentre pas en compte. et rien  ne t'empeche de te documenter à la bibliothèque de ton quartier.
c'est sur qu'il est toujours plus facile de se plaindre que d'agir.

Platinum Megalol.

Surtout que bon, peut-être que dans les bons lycées publics parisiens et de province, l'enseignement de l'anglais est bien fait, mais viens voir dans les lycées de banlieue comme l'anglais est considéré comme une matière de seconde zone... Des langues en général d'ailleurs.

Alors oui on peut regarder CNN en boucle maintenant avec la freebox, mais ça ne change rien. Je n'ai jamais fait autant de progrès qu'en allant chercher la langue là d'où elle vient.

De plus, pour les aides, beaucoup subissent l'effet de seuil des bourses (j'en connais). Ca aussi, ça devrait être lissé et réévalué.

Message édité par radioactif le 20-02-2007 à 09:50:18
n°964168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2007 à 09:52:20  profilanswer

Spes a écrit :

Je viens rajouter mon grain de sel...

En plus de cette sélection par l'argent qui est une évidence, il y a une sélection géographique, je vis en province comme beaucoup de gens et de nombreuses prépas ne me sont pas ouvertes car claquées sur les vacances des parisiens par exemple 1ere semaine de Février et 2eme de Pâque qui ne correspondent pas toujours aux vacances des gens comme  moi qui sont alors privés de prépa...
Bon évidemment on va me dire qu'il y a bien assez de prépa mais bon, c'est un critère quand même, certaine prépa refusent directement les provinciaux c'est clair.

+1, j'ai vu de très bons élèves du meilleur lycée de Lille 5Notre-Dame de la Pais) se faire refuser l'accès à des prépas, là où des Parisiens/92 avec un dossier moyen ont été pris sans problème...

n°964286
Louis_91
Posté le 20-02-2007 à 14:11:36  profilanswer

en tout cas à lakanal c'est pas sur dossier mais sur concours donc si ils l'ont pas eu... c'est qu'ils sont peut etre pas si forts que ca.

en ce qui concerne l'anglais, je n'ai jamais plus progressé qu'en lisant harry potter 6 en anglais. c'est une bonne base.
après tu mattes des films en VO sous titrés en anglais, tu lis des articles sur internet, je ne pense pas que cela coute très cher et pourtant c'est comme ca que je suis devenu quasi billingue.

n°964287
Louis_91
Posté le 20-02-2007 à 14:13:22  profilanswer

ensuite pour ce qui est de la sélection géographique, qu'est ce que tu veux ? le lycée ne va pas non plus délocaliser a dunkerque pour te faire plaisir ! faut bien qu'il soit quelque part le lycée...

n°964289
phil365
Posté le 20-02-2007 à 14:15:33  profilanswer

c'est bien ce que je dit, ca reste une question de volonté.

n°964304
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-02-2007 à 14:31:28  profilanswer

Il est clair que le pb de ces prépas, c'est de loin le logement... mais je crois que Lakanal en propose un (enfin, y a trois ans, je crois que c'était comme ça).

Mais quand j'entend certains dire qu'il faut bosser, je crois que tu prends les gens un peu pour des cons, que tu crois que Zoxen a un père qui mange des ships devant sa télé 24h/24, qu'il vit sur le dos du monde grâce au sésame du RMI et compagnie... bref qu'il n'a qu'à bouger son gros cul.
Tout le monde le sait, travailler n'est qu'un moyen devenu très secondaire pour intégrer les grandes écoles quand certains peuvent se payer 1 mois par an aux states ou en uk, suivre des cours particuliers bien encadrés, ne pas subir les gênes de camarades quelque peu turbulents dans leur établissement, se payer des livres par dizaines.

Bien évidemment, chacun peut se battre et bosser comme un fou les livres, encore faut-il les emprunter à la bibliothèque (et à tes yeux ce n'est pas un problème, mais pour bcp comme moi, qui usent bcp de ces moyens, c'est une véritable charge dans les grandes villes où tu perds à chaque fois deux heures pour emprunter des livres que tu dois ramener deux semaines après), être logé loin des centres villes (et là encore, le tps compte malgré l'insignifiance de ce donné quand tu perd 2h par jour dans les transports).

Mais aux yeux de certains, il suffit de bosser, de s'acharner... certes, mais le gouffre est toujours présent entre ceux qui peuvent gagner du temps et avoir une vie plus "normale", par rapport à ceux qui doivent sans cesse trouver le souffle pour surmonter chaque obstacle... Effectivement, ces obstacles sont surmontables, mais ce n'est nullement parce qu'ils sont surmontables qu'on doit les justifier et leur dire amen. Bref, m'entendre dire que je n'ai qu'à bosser, je dirai que je dois faire bien plus que ça et que ta confiance en la méritocratie est quelque peu naïve.

Alors oui, je veux bien prendre sur moi, mais m'entendre dire que je ne bosse pas assez, s'en est trop.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 20-02-2007 à 14:37:05
n°964307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2007 à 14:32:59  profilanswer

Louis_91 a écrit :

en tout cas à lakanal c'est pas sur dossier mais sur concours donc si ils l'ont pas eu... c'est qu'ils sont peut etre pas si forts que ca.

en ce qui concerne l'anglais, je n'ai jamais plus progressé qu'en lisant harry potter 6 en anglais. c'est une bonne base.
après tu mattes des films en VO sous titrés en anglais, tu lis des articles sur internet, je ne pense pas que cela coute très cher et pourtant c'est comme ca que je suis devenu quasi billingue.

.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-07-2020 à 10:04:13
n°964362
beamish
Posté le 20-02-2007 à 15:37:09  profilanswer

info aux "candidats" au concours de Rennes-Toulouse (pour Paris on dit "prétendants" ^^): de gentils iepiens rennais se dévouent pour aider leurs prochains... (questions et aide pour la culture G (prof de grands enjeux = prof correctrice du concours pour la CG...))
site: www.lebde.net
(rubrique forum puis candidats 2007)

Message édité par beamish le 20-02-2007 à 15:38:25
n°964381
Louis_91
Posté le 20-02-2007 à 16:02:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle de CPGE, mais bon plus de concours à bac+1 pour Paris...

Quand à l'anglais : encore faut-il un environnement te permettant de penser à y avoir accès, d'y avoir été sensibilisé, te permettant de travailler (perso, si j'étais encore chez mes parents, mavec mes deux petites soeurs ce serait mission impossible), d'avoir un pc pour toi, etc. Tout ça c'est des coûts en plus, et ça dépend pas mal de ton éducation qui elle commence longtemps avant la prépa.

Alors oui, quand t'es pauvre, tu peux toujours. Mais tu peux mieux quand t'es riche, c'est tout.

euh je te répète que je suis devenu quasiment billingue en lisant des livres en anglais et en mattant des divx en VOST et tu me répond qu'on a besoin d'être riche pour savoir parler anglais ?

n°964389
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-02-2007 à 16:09:46  profilanswer

kimaswan a écrit :

Il est clair que le pb de ces prépas, c'est de loin le logement... mais je crois que Lakanal en propose un (enfin, y a trois ans, je crois que c'était comme ça).

Mais quand j'entend certains dire qu'il faut bosser, je crois que tu prends les gens un peu pour des cons, que tu crois que Zoxen a un père qui mange des ships devant sa télé 24h/24, qu'il vit sur le dos du monde grâce au sésame du RMI et compagnie... bref qu'il n'a qu'à bouger son gros cul.
Tout le monde le sait, travailler n'est qu'un moyen devenu très secondaire pour intégrer les grandes écoles quand certains peuvent se payer 1 mois par an aux states ou en uk, suivre des cours particuliers bien encadrés, ne pas subir les gênes de camarades quelque peu turbulents dans leur établissement, se payer des livres par dizaines.

Bien évidemment, chacun peut se battre et bosser comme un fou les livres, encore faut-il les emprunter à la bibliothèque (et à tes yeux ce n'est pas un problème, mais pour bcp comme moi, qui usent bcp de ces moyens, c'est une véritable charge dans les grandes villes où tu perds à chaque fois deux heures pour emprunter des livres que tu dois ramener deux semaines après), être logé loin des centres villes (et là encore, le tps compte malgré l'insignifiance de ce donné quand tu perd 2h par jour dans les transports).

Mais aux yeux de certains, il suffit de bosser, de s'acharner... certes, mais le gouffre est toujours présent entre ceux qui peuvent gagner du temps et avoir une vie plus "normale", par rapport à ceux qui doivent sans cesse trouver le souffle pour surmonter chaque obstacle... Effectivement, ces obstacles sont surmontables, mais ce n'est nullement parce qu'ils sont surmontables qu'on doit les justifier et leur dire amen. Bref, m'entendre dire que je n'ai qu'à bosser, je dirai que je dois faire bien plus que ça et que ta confiance en la méritocratie est quelque peu naïve.

Alors oui, je veux bien prendre sur moi, mais m'entendre dire que je ne bosse pas assez, s'en est trop.

+1 !!
 :jap:  
> J'irai pas jusqu'à dire que je suis malheureux, loin de là au contraire, mais comme kimaswan ya des tas de contraintes qui font que certains sont plus avantagés, de par la vie quotidienne c'est tout. C'est pas la peine de nier et de faire du Sarkozysme sur le travail... Tu penses qu'en fesant 3 photocopies à la bibliothèque et bosser 2 mois au mac do je pourrai me payer des prépas à 500€ avec appart sur paris pour avoir le concours à l'aise en avril ?
Justifier ses privilèges par un faux-travail acharné, c'est nul =/

> Louis_91 tu me fais rire xD
   Tu es bilingue en ayant lu harry potter et regardé 3 divx en vost ? Tu c'est ce qu'est être bilingue ? Tu fais combien de point au toeic avec harry ?

n°964444
phil365
Posté le 20-02-2007 à 17:05:29  profilanswer

pour l'anglais je suis assez d'accord que l'on peut savoir parler anglais sans forcément partir aux usa tous les étés. la méthode de louis 91 de lire des livres et regarder des fims est assez efficaces.
faudrait aussi penser à arreter de se plaindre constament en vue des moyens qui sont mis à la disposition des personnes.
et oui 2 mois de travil te payent ta prépa avec un logement.

n°964455
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-02-2007 à 17:11:06  profilanswer

phil365 a écrit :

pour l'anglais je suis assez d'accord que l'on peut savoir parler anglais sans forcément partir aux usa tous les étés. la méthode de louis 91 de lire des livres et regarder des fims est assez efficaces.
faudrait aussi penser à arreter de se plaindre constament en vue des moyens qui sont mis à la disposition des personnes.
et oui 2 mois de travil te payent ta prépa avec un logement.

Pour l'anglais c'est n'importe quoi, je te rappelle que louis a affirmé être devenu BILINGUE grâce à ses divx sous-titrés.. C'est pas un peu tiré par les cheuveux ?
De plus n'importe quel prof de langue vivante confirmera le fait que RIEN de remplacera une immersion dans un pays pour en apprendre sa langue.

Message édité par ZoXeN le 20-02-2007 à 17:12:27
n°964469
phil365
Posté le 20-02-2007 à 17:22:47  profilanswer

il a dit "quasi bilingue", parceque l'immersion par rapport aux films ou livres n'améliore pas ton écrit
pour l'immersion rien ne t'empeche de te prendre un job ds le pays pour te payer le logement et autres.
en plus c'est super efficace

n°964475
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-02-2007 à 17:27:02  profilanswer

phil365 a écrit :

il a dit "quasi bilingue", parceque l'immersion par rapport aux films ou livres n'améliore pas ton écrit
pour l'immersion rien ne t'empeche de te prendre un job ds le pays pour te payer le logement et autres.
en plus c'est super efficace

N'empêche que "quasi-bilingue" en ayant 3 bouquin et vu 5/6 films, c'est n'importe quoi =)

n°964485
Spes
Posté le 20-02-2007 à 17:34:08  profilanswer

Peut être pas 3 bouquins et 5 ou 6 films, mais n'empêhce que c'est une méthode efficace puisque recomandée par énormément de profs de langue...

C'est sûr qu'un bon mois dans un pays c'est irremplacable mais c'est une méthode qui permet d'acquérir compréhension orale et écrite et de voir beaucoup de vocabulaire récurrent.

n°964501
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-02-2007 à 17:40:23  profilanswer

Spes a écrit :

Peut être pas 3 bouquins et 5 ou 6 films, mais n'empêhce que c'est une méthode efficace puisque recomandée par énormément de profs de langue...

C'est sûr qu'un bon mois dans un pays c'est irremplacable mais c'est une méthode qui permet d'acquérir compréhension orale et écrite et de voir beaucoup de vocabulaire récurrent.

je sais, mais de là à parler de devenir bilingue, faut pas pousser.. :o

n°964525
Louis_91
Posté le 20-02-2007 à 18:03:13  profilanswer

et bien écoute si tu veux on continue ce topic en anglais

et avant de dire que c'est impossible, tu as essayé cette méthode ? tu as essayé de lire un livre entier en anglais ?

probablement pas, tu préfères passer ton temps à te plaindre sur ce forum sur ces 'riches' qui ont de quoi aller la la bibliothèque municipale.

n°964529
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-02-2007 à 18:07:34  profilanswer

Louis_91 a écrit :

et bien écoute si tu veux on continue ce topic en anglais

et avant de dire que c'est impossible, tu as essayé cette méthode ? tu as essayé de lire un livre entier en anglais ?

probablement pas, tu préfères passer ton temps à te plaindre sur ce forum sur ces 'riches' qui ont de quoi aller la la bibliothèque municipale.

mdr.
1- Je ne me suis jamais plaint, j'ai dénoncé
2- Oui je regarde des films parfois en vo, je suis membre actif sur plusieurs forums anglais...
3- And if you want to continue to speak in english, that's not a problem.. I just tell you i never said that i'm bilingus, i speak... that's all :)

n°964532
Louis_91
Posté le 20-02-2007 à 18:10:29  profilanswer

ce que j'entend par billingue ?

dans ma classe on a un gars qui a vécu longtemps aux US et j'ai toujours des notes qui se rapprochent des siennes tu me diras ce n'est que de l'écrit et bien à l'oral je comprend facilement un film en VO sans sous-titres et je peux tenir une conversation en anglais sans trop de problème.

n°964535
Louis_91
Posté le 20-02-2007 à 18:15:19  profilanswer

honnetement qu'est ce que j'ai besoin de savoir faire de plus ?
et tout ca ca ne m'a pas couté cher crois moi... harry potter sur fnac.com ca vaut quoi 20€ ? des divx combien ? 0€ à peu de chose près... les articles de the economist sur le web, sensiblement la meme chose... les chansons et les textes qui vont avec... pareil !

donc s'il te plait arrete de te plaindre et va bosser

n°964538
crackingod​01
Posté le 20-02-2007 à 18:19:21  profilanswer

Vous pensez quoi du double diplome LSE/Sciences Po?

n°964540
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-02-2007 à 18:21:45  profilanswer

Louis_91 a écrit :

honnetement qu'est ce que j'ai besoin de savoir faire de plus ?
et tout ca ca ne m'a pas couté cher crois moi... harry potter sur fnac.com ca vaut quoi 20€ ? des divx combien ? 0€ à peu de chose près... les articles de the economist sur le web, sensiblement la meme chose... les chansons et les textes qui vont avec... pareil !

donc s'il te plait arrete de te plaindre et va bosser

Tu vas le répéter 50x ça "arrete de te plaindre et va bosser" ? En quoi te permets-tu de me dire ça ?

C'est pas parce que tu as des bonnes notes en anglais en terminale ou bac+1 que tu es bilingue...
Bilingue = parler courramment 2 langues.
Donc si tu peux vivre 1 mois à londres sans bafouiller une seule fois, sans sortir de dico et sans chercher tes mots, oui tu es bilingue.
Et même si tu étais bilingue, ne viens pas dire que c'est parce que tu as lu harry potter... stp  :sweat:

Message édité par ZoXeN le 20-02-2007 à 18:22:16
n°964566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2007 à 18:47:21  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Vous pensez quoi du double diplome LSE/Sciences Po?

Voie royale pour la finance.

n°964575
alainp75
Posté le 20-02-2007 à 18:58:47  profilanswer

FICHES D'ACTU FAITES PAR UNE PREPA PRIVEE SERIEUSE POUR CONCOURS IEP

Salut,

j'ai des fiches d'actu chaque semaine faite par une prépa privée, mais dont je paie très cher l'année...
ces fiches commencent en septembre 2006 et finissent en juin 2007.  
Je veux bien les proposer mais en échange d'une petite rémunération afin de rembourser mes
frais d'étude. (c'est moi qui paie tout seul comme un grand ! )

Si jamais ça peut interesser des gens, contacter moi sur ma boite perso
ap_one@msn.com

Sachant que je paie cela 170 euros (avec preuve à l'appui), je propose de les vendre à très bas prix. Pour ceux qui seraient interessés, contactez-moi car je vous enverrai avant tout 2 de ces fiches (une au début de l'année en septembre et une récente ) afin de voir par vous-même quelle est la qualité de ces fiches.

Chaque fiche fait entre 15 et 25 pages ( selon l'actualité ) et comporte des dossiers, explications, éclaircissements etc.

Avec en supplément 2 devoirs types d'actualités corrigés + des grands dossiers ( ex: Les balkans, Mémoire et histoire... )

Etant donné que je suis en prépa option IEP l'année dernière (dans une prépa parisienne dont je ne citerai pas le nom), je propose d'offrir en bonus divers cours qui peuvent être utiles. (essentiellement culture G philo politique )

ap_one@msn.com

Message édité par alainp75 le 25-02-2007 à 21:20:24
n°964672
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-02-2007 à 20:02:50  profilanswer

Là c'est quand même un peu abusé!!! Surtout d'envoyer des mps....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)