| |||||
| Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2006 à 19:40:43 ![]() ![]() |
jackoune |
|
anarchange iepien toulousain... | # Après un bac + 3 : entrée en troisième année sur concours à Bordeaux. Entrée en quatrième année sur concours dans tous les IEP sauf Lyon, Rennes et Strasbourg.
Message cité 1 fois Message édité par anarchange le 05-08-2006 à 02:39:24 --------------- "le capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l'orage" Jean Jaurès. |
jackoune |
|
Chato611 |
|
Publicité | Posté le 05-08-2006 à 16:57:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2006 à 17:57:59 ![]()
|
Kmyemyu |
|
Chato611 |
|
Chato611 | l'inutilité pardon mais je suppose que ta répartie aurait porté sur autre chose qu'une faute de frappe! |
triass | quelqu'un aurait -il des détails sur le partenariat ENS cachan IEP Paris (admission master) ? Entre autre le nombre de places offertes chaque année et le détails des entretiens de motivation ? |
Chato611 |
|
bedeur | Bon les enfants, va falloir se calmer un peu maintenant |
pingouze |
|
issamus1 | sinon a votre avis, quelle prépa semestrielle pr entrer en master est la meilleure ? |
dodo5 | [quotemsg=813570,5971,451877]# Après un bac + 3 : entrée en troisième année sur concours à Bordeaux. Entrée en quatrième année sur concours dans tous les IEP sauf Lyon, Rennes et Strasbourg.
|
triass | Personne n'a de détails sur le partenariat ENS cachan/IEP Paris (admission master) ??? à la limite où est-ce que je peut trouver des infos à part sur le site internet ! |
jackoune |
|
estela17 | bien sûr dodo que tu peux y arriver !! c'est avec du travail qu'on arrive à ses fins, et même... tu as intérêt à y arriver, sinon il n'y a plus de logique au mérite |
kiwi81 | yeah you can do it^^
|
Golstein | Il faut quand même arrêter de croire à la méritocratie. Ce n'est pas un crime que de dire que certains sont plus intelligents que d'autres. Il y a de tout à Sciences Po. Ceux qui y sont entré à force de travail, et ceux pour qui le concours à presque été une formalité... C'est comme ca. Bien sur que le travail n'a jamais nuit à personne, mais ce n'est pas parce qu'on a plus travaillé qu'on a plus de mérite. Au cours de mes études, j'ai rencontré des gens qui bossaient beaucoup beaucoup plus que moi et qui se ramassaient des tôles... Travail et réussite ne sont pas necessairement lié, et c'est vrai à Sciences Po plus qu'ailleurs. Et cela indépendamment des qualités humaines.
Message cité 1 fois Message édité par Golstein le 06-08-2006 à 23:19:35 |
jackoune |
|
pingouze | Aaaah merci jackoune, enfin un post intelligent après beaucoup de conneries dites !
|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |