|
Auteur | Sujet : reputations de fac d éco |
---|
orago | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 22:05:18 |
locosr | Les meilleures ils font de l'économie.
--------------- |
tebidoor fonctionnaire | Dans les anciens de ma prépa qui étaient venus nous voir, une fille qui avait le magistère d'éco à Paris 1 travaillait actuellement pour Natixis en tant qu'analyste macroéconomique et qu'elle gagnait un salaire de 37k euros brut par an.
Message édité par tebidoor le 25-08-2010 à 22:49:57 --------------- tada tada tada |
locosr |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 25-08-2010 à 23:23:22 --------------- tada tada tada |
locosr | Carrément même. --------------- |
orago |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 13:20:56
Le concours de cadre sup( adjoint de direction) à la banque de France est plus accessible ( par rapports aux autres ) un bac+5 suffit mais en pratique il y a beaucoup de scpo : tu peux trés bien réussir sans avoir fait de l'économie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 14:32:37 |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 13:20:56 |
Plateane lulz' |
TheDjinx |
|
Plateane lulz' | Oui pardon, j'aurais du préciser ! |
TheDjinx | Ben en fait on est arrivé à la conclusion que les cycles d'éco-gestion étaient à peu près les mêmes partouts, c'est en master que ça fait la différence. Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 27-08-2010 à 23:52:22 |
Plateane lulz' | Nantes, Caen, Tours, Poitiers et Rouen sont mes choix. Les 3 dernières (donc non citées) te paraissent-elles tout de même valable comparé à Nantes et Caen ? |
TheDjinx | Tours, Poitiers et Rouen sont inexistants en éco mais après ça ne veut pas dire que leur formation est nulle.
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 17:20:44
|
Plateane lulz' | Oui, merci à vous deux ! Je te réponds Webb ! |
locosr | Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que les cycles d'éco ge sont plus ou moins les mêmes partout. Certes c'est le M2 le plus important, néanmoins j'ai un exemple assez simple qui me pousse à penser que qu'on ne part pas tous sur un même pied d'égalité.
Message édité par locosr le 27-08-2010 à 20:37:34 --------------- |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 20:44:50 Moi j'ai juste envie de dire : " Qui ne saute pas n'est pas Toulousains ! ". |
locosr | Le top j'aurais plutôt mis la classique : P1, P9 et tlse 1. Je suis tout à fait d'accord pour dire que dauph n'est pas le plus gros, mais sa réputation joue tellement. Marseille je l'aurais mis dans une catégorie à part, le prometteur. C'est une fac qui monte, ils s'alignent sur le modèle toulousain, mais tout n'est pas opérationnel comme à toulouse. A suivre de plus prêt, d'accord pour lyon 2, bordeau et montpelier, ainsi que nantes, et paris sud, et j'aurais ajouté lille.
Message édité par locosr le 27-08-2010 à 21:05:04 --------------- |
TheDjinx | Ce classement est un classement basé uniquement sur la bibliométrie scientifique en économie, pas gestion. Message édité par TheDjinx le 27-08-2010 à 23:35:34 |
tebidoor fonctionnaire | En éco à Dauphine, Il y a pascal Salin . Comment tu peux l'oublier? --------------- tada tada tada |
TheDjinx | Je dirais que c'est un philosophe-économiste-politique, un peu comme Jacques Attali... c'est comme si on disait que BHL est un grand philosophe... et encore je pense qu'il est plus modéré!
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 00:32:51
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 00:33:21 |
locosr | Ah oui, si on prend simplement le contenu éco, c'est clair que dauphine est loin derrière toulouse. Autant P9 se défend bien en économie appliquée à la finance, autant dans l'aspect général de la discipline elle se fait mettre à la rue par la TSE. Niveau recherche on est loin de P1, UT1 etc...
--------------- |
tebidoor fonctionnaire | shakib et djink, je plaisantais à propos de Pascal Salin. Néanmoins, il a été président du jury de l'agrégation. --------------- tada tada tada |
Halfsup | Après l'Université de Dijon plutôt bonne en Droit et médiocre en Eco, je vais à l'Université de Strasbourg, relativement réputée, bien positionnée en recherche, et assez professionnalisante depuis son rattachement à l'IAE et l'EM Strasbourg (ils ne font plus qu'un en fait, modèle campus/Business Schools US en gros). Je vous donnerais mon feed back J'ai refusé Assas pour y aller (tu avais donc raison Hideo, on peut être accepté avec une simple mention AB sur le cursus Licence/M1, n'hésitez pas à tenter votre chance ) Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 28-08-2010 à 08:18:43 |
Gullo | Je pense que l'Universite de Nice Sophia-Antipolis aussi est assez bonne en Economie.
|
Doris13 |
oui mais je pense que ca depend du master aussi. Message édité par Doris13 le 28-08-2010 à 09:17:12 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
TheDjinx |
|
tebidoor fonctionnaire | Des bon chercheurs, il y en a partout.
--------------- tada tada tada |
TheDjinx | Oui Le Cacheux est connu (il est part time à Science Po d'ailleurs), ya aussi Gerard Charreaux à Dijon qui est excellent, mais c'est juste qu'ils sont un peu seuls dans leurs universités, enfin je veux dire qu'ils sont pas dans des gros centres de recherche. Message édité par TheDjinx le 28-08-2010 à 13:27:57 |
tebidoor fonctionnaire | Le fait d'être un grand centre de recherches est-il juste un atout relationnel ou cela aide vraiment à la qualité des travaux? --------------- tada tada tada |
TheDjinx | D'abord dans els grands centres il y a bcp plus de bons chercheurs, ensuite c'est plus stimulant, et surtout c'est indispensable pour donner une formation complète et de qualité aux masters et doctorants. Et puis ça leur permet de mener des projets plus importants, ou de recruter des chercheurs d'ampleur, des post-docs, de créer des chaires pour inviter des grands noms ect... Message édité par TheDjinx le 28-08-2010 à 13:29:56 |
Gullo |
|
tebidoor fonctionnaire | Tu crois que Sophia-Antipolis va révolutionner l'économie et nous faire basculer dans un nouveau paradigme jetant la microéconomie néoclassique dans les tréfonds de l'histoire économique au même titre que le mercantilisme? --------------- tada tada tada |
Joy_Division |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : reputations de fac d éco |