Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

reputations de fac d éco

n°2007327
linkerzx
Posté le 18-11-2008 à 08:29:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour LSE, ils ont différents "requirement" selon les filières,l'économie étant la plus sélective et une de celles qui demandent un Alevel en Math ou équivalent, cela me semble vraiment des plus compliqué de l'obtenir venant de ES.
Sinon si je me souviens bien il y avait aussi des "essays" a envoyer pour Oxbridge en plus de la procédure normale.  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 08:29:45  profilanswer
 

n°2007552
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 12:47:05  answer
 

Ok, merci, ça fait plaisir d'avoir des réponses claires :jap:

n°2007721
crackingod​01
Posté le 18-11-2008 à 16:44:20  profilanswer
 


 
Les entretiens sont la partie la plus difficile, car ils demandent bien plus qu'une competence generale dans la matiere (ceux que tu peut apprendre en ES), ils regardent surtout ta facon de reflechir. Et la concurence y est tres tres tres importante. Par contre oxbrdige sur le CV (avec de bonnes notes ofc) ca t'ouvre toutes les portes en UK.
 
LSE a un processus un peu plus cretin (pas d'interview, selection uniquement sur notes + PS). Mais a un plus gros ratio demandes/places car plus de monde pense avoir sa chance (c'est un peu le cas de Bristole aussi)
 
Sinon KCL ne font pas de Bsc Econ
 
Du meme niveau (ou legerement moindre) que LSE il y a UCL, Warwick, St Andrews et Durham

n°2007823
diek972
world is mine
Posté le 18-11-2008 à 18:55:37  profilanswer
 


Pas facile de s'appeler "Tirole"
Je ne savais pas que le magistère éco-stat était une meilleure formation que la TSE.
J'pensais que la TSE était le top du top.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2007968
Hideo Koji​ma
Posté le 18-11-2008 à 20:26:56  profilanswer
 

linkerzx a écrit :


Toulouse plus connue que la LSE ou Cambridge!?!??!?!?! C'est la pêche au troll??


connue n'est peut-être pas le bon terme mais reconnu en économie serait plus approprié.
On compare les enseignants des deux formations si tu veux...  :o (Tirole, Rochet, Casamatta, Martimort...)
 

linkerzx a écrit :

Sinon si c'est pour faire un bachelor en "Economics" à La LSE ou Cambridge ça risque d'être assez chaud d'obtenir un offre avec un Bac ES, en général ils demandent aux anglais d'avoir un A-Level en Mathematics, un programme qui est quand même bien plus conséquent que le programme de ES. A mon avis déjà avec un Bac ES il vaudrait mieux faire une demande pour PPE ou EM à Oxford plutot qu'econ à Cambridge, tes chances y seront plus conséquentes et le programme de math plus allégé . Mais si tu as la chance de rentrer dans une de ces facs ... n'hésite surtout pas, elles t'offriront des bien meilleurs opportunités que ce que tu peux généralement avoir après une fac française  


D'accord sur un point : N'hésite pas à aller à LSE ou à Cambridge en Undergraduate (même la motivation principale serait pour moi l'ouverture d'esprit, associée à une très bonne formation bien sur)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2007969
Hideo Koji​ma
Posté le 18-11-2008 à 20:28:01  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Pas facile de s'appeler "Tirole"
Je ne savais pas que le magistère éco-stat était une meilleure formation que la TSE.
J'pensais que la TSE était le top du top.


Sincèrement, seb-tlse, pourquoi il n'intègre pas la Magistère dans TSE?


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2008641
diek972
world is mine
Posté le 19-11-2008 à 10:53:07  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Sincèrement, seb-tlse, pourquoi il n'intègre pas la Magistère dans TSE?


Le magistère dans la TSE? Je comprends pas.
Je crois qu'ils sont indépendants ces deux-là.

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 19-11-2008 à 10:54:29

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2009416
diek972
world is mine
Posté le 19-11-2008 à 19:10:15  profilanswer
 

Ton analyse tient bien la route.
En magistère éco-stat, certains viennent de MP ou PC ( paul sab) ms je ne sais pas si comme à la TSE, une partie du prgm éco est reprise.
Vs en êtes tjrs aux "révisions", les "non-économiste" s'en sortent comment?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2009512
Hideo Koji​ma
Posté le 19-11-2008 à 20:13:41  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Le magistère dans la TSE? Je comprends pas.
Je crois qu'ils sont indépendants ces deux-là.


Je sais bien qu'ils n'ont rien à voir. Je disais juste que la visibilité du Magistère gagnerait à être integré au label TSE.
My 2 cents :)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2009608
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 21:20:17  answer
 

Un Bsc Geography with economics vous paraît plus abordable pour le ES que je suis ?
 
Ils ne demandent pas un A en maths, mais un B, so..
 
Here it is..


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 21:20:53
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 21:20:17  profilanswer
 

n°2031071
crackingod​01
Posté le 10-12-2008 à 19:55:13  profilanswer
 


 
'Tain blundell je savait meme pas qu'il etait chez nous  :o  
Sinon apparement Tirole vient pour une conference a UCL l'an prochain, ca doit etre un simple echange academique  :)

n°2031171
crackingod​01
Posté le 10-12-2008 à 21:04:52  profilanswer
 


 
Je sait pas ce qu'il presente, mais c'est dans une serie de seminaire pour presenter son ongoing research...donc je vais rien comprendre  :o

n°2031498
crackingod​01
Posté le 11-12-2008 à 03:56:42  profilanswer
 


 
On verra le semestre prochain  :o Faut deja que je vois si c'est open ou si c'est un research seminar.
 
Bref /HS

n°2033329
Enzolosoph​y
Posté le 12-12-2008 à 22:31:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà deux jours que j'ai découvert le forum + cette partie de celui-ci.
Pour vous illustrer ma situation, je suis étudiant en deuxième année de BTS MUC, j'ai aux alentours de 13,5-14 (sur les deux années jusqu'à présent) avec une moyenne de + de 13 en éco/éco entreprise/droit, management/gestion 14, anglais 17-18 etc.
Ayant pratiquement passé la moitié de la seconde année, je commence à me poser des questions concernant l'année prochaine. Au début intéressé par une licence pro, j'ai très vite lâché prise vu que mon but serait d'arriver à un bac+5 (la licence pro obligeant l'étudiant à s'arrêter après celle-ci).
Auparavant "effrayé" par l'université et sa manière de travailler je me sens maintenant (à l'approche de la 20ène) un peu (peut-être beaucoup ? xD) plus mûr à l'égard d'une formation de ce type et donc j'aurais voulu avoir quelques informations concernant cette voie. Mon objectif étant de rejoindre une face d'éco/gestion ... dans le meilleur des cas en L3 ...
1) Est-ce un objectif "raisonnable" ? Par là, venir d'un BTS et se dire "merde, j'aurais dû aller à la fac dès le départ mais tant pis, je rattrape le temps perdu ..."
2) En L3 ... il y a-t-il une LV2 ? Car ayant au lycée (et même au collège) pris Espagnol en LV2, j'en ai eu pas mal marre et dès la première année de BTS, je l'ai stoppé. J'apprend dorénavant (ou du moins essaye) l'Italien ... mais étant "tout nouveau" pour moi, je me dis que être obligé d'avoir une LV2 nouvelle dans un cursus universitaire risque d'être chaud !!!
3) Après BTS MUC, et ayant pour objectif de travailler dans la vente (et pourquoi pas un jour le management) dans le secteur auto, nautique ou immobilier ... un bac+5 en l'occurence universitaire avec Licence+Master représente t-il un avantage conséquent à l'embauche et de ce fait, une implication durant 3 nouvelles années d'étude ... OU même chose pour la création d'entreprise (pas mal de projets en tête, plus ou moins réalisable si €€€ en poche ce qui n'est malheureusement pas encore le cas), 3 nouvelles années d'étude sont-elles judicieuses ?
4) Avec ces "voies" professionnelle comme objectif, quelle fac/universitaire proposent un cursus adapté à mes projets, par là, y-a-t-il dès la L3 des "options" à choisir ? (management, vente etc...) car j'ai pas mal recherché sur le net durant les dernières semaines et je dois dire que je suis assez troublé et perdu dans tout ce que j'ai pû y trouver/lire (aussi bien sur le site des établissements et idem sur des forums).
 
Après, je tiens juste à dire que j'ai déjà lu les 12 pages de ce topic, j'ai appris énormément de choses donc je tiens déjà à remercier ceux qui y contribuent ...
Merci d'avance concernant ma demande,
Bonne soirée à toutes et à tous.
 
Julien

n°2033335
Bleuf
Posté le 12-12-2008 à 22:35:09  profilanswer
 

Ça se fait de plus en plus de continuer ces études après une licence pro, c'est bien plus récent que la poursuite d'étude après le BTS mais ça se fait.

n°2033350
Enzolosoph​y
Posté le 12-12-2008 à 22:55:57  profilanswer
 

Moi on m'a dit que c'était très compliqué de continuer ses études après une licence pro, vu qu'elle était surtout accès sur un thème bien précis ou une formation bien précise ....
Mais bon, de toute manière je n'en suis plus trop intéressé :S

n°2033512
izu
Posté le 13-12-2008 à 10:00:51  profilanswer
 

Salut,
Ce topic est consacré à l'économie mais pour ton cas :
Essaye d'intégrer une Msg (maitrise de science de gestion, ça commence en L3). C'est assez pluridisciplinaire.  Il y en a presque dans toutes les facs. A toi de découvrir les joies d'explorer les sites internet des facs près de chez toi.
L'alternative est une école de commerce.
Pour les langues étrangères, c'est pas sur qu'il y en ait deux, et quand bien même ça ne doit pas être un facteur négatif.
 

n°2036396
Enzolosoph​y
Posté le 15-12-2008 à 21:05:18  profilanswer
 

Ma question est bien à sa place dans ce "topic", non ?
Merci pour ta réponse en tout cas ! :)

n°2036497
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 21:45:22  answer
 

Au fait, j'ai une question purement administrative (à laquelle le site de Paris I ne répond pas) : je vais être bachelier de province, à Bordeaux donc. Mais j'ai un logement sur Paris. Est-ce que ça va faciliter les choses si j'veux m'inscrire en fac (outre Dauphine, qui je crois est soumise à un régime différent, vu qu'elle sélectionne..) ?

n°2036517
wawatks
Posté le 15-12-2008 à 21:52:32  profilanswer
 

Salut a tous Je suis en Terminale ES j'ai 12 de moyenne général et j'hésite pour l'an prochain entre Un DUT ( GEA ou Tech de co ) ou bien aller directement a la fac d'éco gestion ( Créteil Paris 12  ou Paris 1 Sorbonne ) Merci de me conseiller si vous pouvez ;)  La Sorbonne est-elle vraiment mieux que Créteil ? Cela vaut il la peine de faire un DUT pour ensuite continuer en L3 d'éco gestion ? MERCI

n°2036773
wawatks
Posté le 16-12-2008 à 09:23:13  profilanswer
 

Merci Azerty mais pourquoi tu dis le DUT c'est pour les nuls ?

n°2036867
izu
Posté le 16-12-2008 à 10:44:39  profilanswer
 

Au vu des autres interventions d'Az3rtY sur d'autres topics, je te conseille de ne pas prendre ses paroles au sérieux.
Tout dépend en fait de ce que tu veux faire comme suite d'études.
Si tu veux faire de l'économie, il est préférable de commencer à la fac ou de faire une prépa (BL notamment).
Si tu veux faire de la gestion, le dut peut être une bonne solution car il est plus professionnel (tu dois avoir des stages). Renseigne-toi bien sur la poursuite d'études (je m'y connais pas trop) : l'admission en L3 est-elle automatique ?
Paris 1 au premier cycle, c'est pas non plus le paradis (Tolbiac etc..)

n°2037446
wawatks
Posté le 16-12-2008 à 16:43:02  profilanswer
 

T'entend quoi par ce n'est pas vraiment le paradis paris 1 ? C'est mieu que creteil quand meme ^^ ?

n°2038318
tof_666
Posté le 16-12-2008 à 23:14:58  profilanswer
 

wawatks a écrit :

T'entend quoi par ce n'est pas vraiment le paradis paris 1 ? C'est mieu que creteil quand meme ^^ ?


Disons que le campus de Paris I à Tolbiac ressemble plus à une prison qu'à autre chose, c'est moche, c'est terne, les amphis sont défoncés, etc....  :ange:

n°2044154
diek972
world is mine
Posté le 20-12-2008 à 20:36:52  profilanswer
 

peux-tu expliciter?
 Je l'ai raté! :(  
Il parait que c'etait super bien, et surtt abordable, pr des non-économistes.... :(  


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2049224
wawatks
Posté le 25-12-2008 à 12:16:07  profilanswer
 

La sorbonne Eco gestion c'est si pourri que sa ??

n°2051227
wawatks
Posté le 27-12-2008 à 22:32:15  profilanswer
 

UP

n°2051598
dych
Posté le 28-12-2008 à 13:57:18  profilanswer
 

Salut à tous, quelqu'un s'est un peu renseigné sur les différents parcours de la licence éco app de Dauphine ?

n°2051750
lesurfman
Posté le 28-12-2008 à 17:43:49  profilanswer
 

salut,
je suis en Terminale S et j'aimerais savoir si Tolbiac prenait sur dossier en L1 éco/gestion et s'il était possible d'y aller l'année prochaine en étant de la banlieue? (ravel me renvoie dessus pour l'option Gestion uniquement)
 
Idem pour Assas (qui m'est inaccessible d'après ravel)
 
Normalement je suis sectorisé sur Paris 13 c'est à dire Villetaneuse .
 
[edit] j'aimerais savoir si le niveau est équivalent quelque soit la fac en L1 et s'il était possible, dans le cas ou j'irais a paris 13, de changer de fac en L2 pour aller à Tolbiac ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lesurfman le 28-12-2008 à 18:08:06
n°2051787
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 18:50:59  answer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un ici saurait quel est le (ou les) master(s) d'economie le plus orienté vers les maths? Je sais pas trop où chercher.
 
Merci

n°2051797
tof_666
Posté le 28-12-2008 à 18:56:42  profilanswer
 

Regarde peut être du coté de Dauphine, Paris I et peut être du coté de Toulouse :) Peut être aussi du côté de l'X qui a, je crois, un master en économie quantitative si je dis pas de bêtises  ;)

n°2053293
ptithomme
Posté le 29-12-2008 à 23:35:20  profilanswer
 


J ai fait la meme recherche que toi il y a quelque mois, enfin j imagine que tu parle d'abord des M1. Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de details dans ta recherche, si c'est plutot vers un master pro ou recherche que tu souhiate t'orienter, plutot Paris ou Province...
Donc en gros voici les universités qui proposent ce genre de master:
Dauphine (plus recherche: eco appliquée), Paris 1 (eco quantitative, Mosef), Paris 2 (econometrie), Toulouse (eco quant, tres bon a la fois en recherche et en pro je dirais), Lyon, Rennes.
Voila, si tu as d autres questions, n hesites pas!

n°2053295
dych
Posté le 29-12-2008 à 23:37:34  profilanswer
 

Vous pensez quoi de la filière éco app' de dauphine ?

n°2053315
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 23:55:41  answer
 

ptithomme a écrit :


J ai fait la meme recherche que toi il y a quelque mois, enfin j imagine que tu parle d'abord des M1. Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de details dans ta recherche, si c'est plutot vers un master pro ou recherche que tu souhiate t'orienter, plutot Paris ou Province...
Donc en gros voici les universités qui proposent ce genre de master:
Dauphine (plus recherche: eco appliquée), Paris 1 (eco quantitative, Mosef), Paris 2 (econometrie), Toulouse (eco quant, tres bon a la fois en recherche et en pro je dirais), Lyon, Rennes.
Voila, si tu as d autres questions, n hesites pas!


 
Je suis actuellement en train de faire des études de maths, et vais probablement faire un M2 de maths l'an prochain. Mais j'aimerais bien aussi étudier un domaine dans lequel s'appliquent les maths, et donc j'essaie de me renseigner sur les formations possibles (dont celles en économie).
 
Pour la localisation, pour des raisons administratives et pratiques, Paris serait mieux, mais a prioris bouger n'est pas un probleme.

n°2096226
TheDjinx
Posté le 01-02-2009 à 18:46:43  profilanswer
 


 
Le seul classement reconnu par les économistes:
 
http://www.econphd.net/rank/rallec.htm
 
 
J'ai fait un classement avec un peu plus d'infos:
 
http://sites.google.com/site/unive [...] conomiques
 
mais ça concerne que l'économie, pas la gestion...
 
En gestion les IAE de la sorbonne (paris 1), de Lyon et d'Aix-en-Provence on la cote. Celui de Toulouse aussi...
Sinon bien sûr les universités parisiennes (notamment Dauphine) et lyonnaises se détachent.  
 
Pour ce qui est de la polémique Aix-Marseille 2 et Aix-Marseille 3, sachez qu'elles fusionnent l'année prochaine, et qu'Aix-marseille 3 n'est bonne en gestion que grâce à l'IAE. Sa spécialité à l'origine c'est le droit (comme Assas). L'économie c'est clairement AM2 (et ya des masters de gestion reconnus sur plusieurs spécialités, notamment en logistique, tourisme, management médical et en RH)...
Ya un gros master de finance de marché à U2 aussi (grosse promo de centraliens surtout)
 
Mais pour les niveaux licences il faut aussi voir la qualité de vie du campus, l'ambiance, la facilité d'accès etc... car la recherche ne compte pas trop à ce niveau.

n°2096239
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 01-02-2009 à 18:54:19  profilanswer
 

lesurfman a écrit :

salut,
je suis en Terminale S et j'aimerais savoir si Tolbiac prenait sur dossier en L1 éco/gestion et s'il était possible d'y aller l'année prochaine en étant de la banlieue? (ravel me renvoie dessus pour l'option Gestion uniquement)
 
Idem pour Assas (qui m'est inaccessible d'après ravel)
 
Normalement je suis sectorisé sur Paris 13 c'est à dire Villetaneuse .
 
[edit] j'aimerais savoir si le niveau est équivalent quelque soit la fac en L1 et s'il était possible, dans le cas ou j'irais a paris 13, de changer de fac en L2 pour aller à Tolbiac ?  :jap:


 
Salut...
Malhereusement quand tu es sectorisé, RAVEL refuse de te donner des voeux hors secteur. Si tu souhaites absolument aller à Paris I, tu peux choisir l'option gestion  et le tour est joué !

n°2096254
izu
Posté le 01-02-2009 à 19:00:38  profilanswer
 

TheDjinx a écrit :

Le seul classement reconnu par les économistes:
 
http://www.econphd.net/rank/rallec.htm


Mais bien sur ! un classement sur des données de 1993 à 2003 va bien sur mettre tout le monde d'accord.
Tout classement a ses limites, donc déclarer qu'il est seul reconnu, c'est stupide.
Et puis cette manie de tout vouloir classer, c'est grave ..  

n°2096300
TheDjinx
Posté le 01-02-2009 à 19:20:43  profilanswer
 

Citation :

Mais bien sur ! un classement sur des données de 1993 à 2003 va bien sur mettre tout le monde d'accord.
Tout classement a ses limites, donc déclarer qu'il est seul reconnu, c'est stupide.
Et puis cette manie de tout vouloir classer, c'est grave ..

 

Oui le classement date de 2004, ce n'est pas caché (mais ça ne me parait pas si vieux qua ça qd même ^^). Et ce n'est qu'un classement de l'activité de recherche en économie.

 

C'est sûr qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte, et des profs, yen a des bons et des mauvais partout!
En licence surtout un classement sur la recherche ne compte presque pas (vaut mieux avoir des profs pédagogues, même des PRAG) Les bons profs (connus) ne donnent en général pas de cours avant le master de tte façon!!
Et puis c'est pas forcément bon de partir loin de chez soit en 1ère année, il faut voir le campus, l'encadrement, le nombre d'heures de cours  etc etc...

 

Ce classement n'est là que pour apporter un côté objectif.
C'est plus simple de faire confiance un classement qu'une personne au hasard.


Message édité par TheDjinx le 01-02-2009 à 19:38:32
n°2096485
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 01-02-2009 à 21:17:26  profilanswer
 

Sinon, ta formation ?

n°2096538
TheDjinx
Posté le 01-02-2009 à 21:46:38  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Sinon, ta formation ?


 
Je suis en 1ère année de Magistère Ingénieur Economiste à Marseille (c'est pour ça que je peux parler d'aix-marseille).
 
Je le dis d'autant plus volontiers que je ne pense pas avantager mon magistère ou mon université (aix-marseille 2).
Il y a des points très positifs à marseille (la fusion des universités, le Greqam-idep, .... le soleil...) mais aussi des points noirs (émiettement problématique des sites et jusqu'à présent un doublon AM2 -AM3 dommageable, surtout pour les licences) Et puis niveau campus c'est pas encore ça, même si deux des 3 campus marseillais ont été retenus par l'opération campus.

n°2096549
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 01-02-2009 à 21:54:19  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : reputations de fac d éco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR