|
Auteur | Sujet : reputations de fac d éco |
---|
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 21:29:07 |
metalup |
--------------- L'argent, cäy le mal |
mistermartoon | @metalup : et quel est donc la meilleur voie à ton avis pour acquérir en deux ans un niveau suffisant pour aller étudier à TSE? |
metalup | Je dirais cursus MASS avec de très bon résultat + bilingue anglais. --------------- L'argent, cäy le mal |
Shinkansen | Ou placeriez-vous la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion (Institut Catholique de Lille) dans le classement proposé ici par Hideo Kojima ?
|
mistermartoon | Bon imaginons un cas farfelu : je souhaite m'inscrire en mass l'an prochain mais faute de temps je n'ai pas pu rentrer mon voeu sur admission-postbac. Comme il faut bien valider un choix je décide au final d'accepter un inscription en licence d'économie. Est-ce que je peux demander, à supposer qu'il reste des places, une inscription en mass par la procédure d'admission complémentaire? (qui bien sûr si elle était possible annulerait l'inscription précédente en licence d'économie).
|
TheDjinx | Les universités ne sélectionnant pas (du moins la plupart), tu peux t'inscrire à peu près quand tu veux auprès de la fac en question (jusqu'à novembre parfois, mais fait le avant la rentrée). Par conytre pour les bourses ou les places en cité U il faut s'y prendre tôt |
dinw | Bonjour, |
Hideo Kojima | On dirait que les facs d'éco (certaines en tout cas) ont compris que la promo est importante. Deux exemples assez différents:
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Publicité | Posté le 31-01-2010 à 14:56:49 |
mafiosa | Bonjour a tous , je me présente , |
Hideo Kojima | Sincèrement entre Tours et Poitiers, va là où les cours te plaisent le plus et où tu te sentira le mieux pour avoir la meilleure mention possible.
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
mafiosa | Ok , je te remercie . Je pense me diriger vers la fac de Tours
|
Hideo Kojima |
mafiosa | Merci Hideo d'avoir pris le temps de repondre en partie a mes questions . |
Halfsup | Salut les économistes, Je suis entrain de boucler mon M1 en éco bancaire et je souhaiterai l'année prochaine postuler à plusieurs M2 un peu partout en France (Toulouse, Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Rennes...). Mes questions sont assez simples : le nombre de candidature est il illimité ? ces candidatures sont elles payantes (autre que les 15/20€ de frais de dossier j'entends) ? faut il préciser aux facs qu'on postule ailleurs ? on peut espérer avoir les résultats au tour de la mi juillet selon le site des diverses universités, vous confirmez ? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 10-02-2010 à 12:58:39 |
Hideo Kojima |
sossof | tu as l'université de caen pour l'éco qui est pas mal aussi. |
Halfsup |
Merci beaucoup pour cette réponse très rassurante. Je m'en doutais effectivement, cela m'aurait semblé étonnant que le nombre de M2 soi plafonné, à l'inverse j'ai vu que l'on pouvait postuler à deux M2 max dans certaines facs. Tu viens confirmer donc plusieurs faits que je supputais vrais, et je t'en remercie
Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 10-02-2010 à 23:16:08 |
Hideo Kojima |
Halfsup |
|
locosr | Tite question pour hideo. Dans le début de ce trade, tu parles de formations à dominante quantitative ( TSE ), mais tu précises une chose :
Message édité par locosr le 16-02-2010 à 17:27:19 |
tebidoor fonctionnaire | Locosr, l'économie, dans l'ensemble, c'est de maths.
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 16-02-2010 à 18:36:40 --------------- tada tada tada |
Halfsup |
|
izu | 15 de moyenne pas de soucis mon petit |
TheDjinx | Oui tu peux tenter les magistères avec ça. Ca fera une bonne porte d'entrée pour n'importe quel M2 après. |
tebidoor fonctionnaire | Je suis rassuré --------------- tada tada tada |
powerpuff_elo | Je suis assez étonnée par le classement donné en 1e page et par le fait que personne ne parle de l'Université Paris Sud... C'est vraiment une très bonne fac en économie, les profs sont vraiment très bons et performants dans leur domaine. Je ne dis pas ça parce que j'y suis hein! Mais vraiment je ne regrette pas d'être allée là bas! C'est très calme, le campus est vraiment agréable (les 2 premières années sont a Orsay, ensuite c'est à Sceaux), on a un bon cadre de travail. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très reconnue, c'est dommage, la Faculté Jean Monnet mérite qu'on parle un peu plus d'elle pour l'économie et pas seulement pour le droit...
Message édité par powerpuff_elo le 17-02-2010 à 22:18:31 |
TheDjinx | Paris-Sud est une excellente université scientifique, et peut-être la plus sympa à vivre de France. |
henri-alexandre | En effet, en économie, les plus "performantes" sont quand-même PSE et TSE. Ensuite, on peut ajouter des établissements comme le Greqam d'Aix-Marseille. |
mistermartoon | Et qu'est ce que vous pensez du programme en économie de l'école doctorale de Sciences Po (master recherche + thèse) ? Je parle de la nouvelle maquette qui se base sur le master Economics and Public Policy et pas de l'ancien master "Gouvernance économique".
Message édité par mistermartoon le 18-02-2010 à 14:02:25 |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
locosr | Tant qu'à faire je vais poser une question similaire sur les magistères. Est-il possible d'envisager le BFA dauphine, ou finance sorbonne, avec un classement de 80/700 en L1, et et mention Bien en L2 ( pas encore le classement, ça devrait tourner autour de 20 voir 30 sur 500 étudiants ), en venant de toulouse ? |
CladWest | Hey tout le monde !
|
Halfsup |
|
izu | Tu vises quoi comme M2?
|
TheDjinx |
Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 19-02-2010 à 06:23:01 |
Halfsup |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |