|
Auteur | Sujet : reputations de fac d éco |
---|
hamilton-jacobi-bell | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 21:54:19 |
TheDjinx | Si on fait de la macro (enfin c'est par thème): mais la théorie macro pure et dure c'est en M1 (macro 48h; et politique macro (super dur il parait) avec Gilbert Cette, ponte de la Banque de France) enfin un peu trop de macro pour moi, même si c'est intéressant. un petit lien pour en savoir plus (mais ya pas tous les intervenants dans le programme): le site internet du magistère date beaucoup... il est pas hébergé sur place alors tt le monde a la flegme de le mettre à jour ^^ Pour l'éco régionale, c'est plutôt de la politique économique territoriale: on fait un peu d'histoire éco, on étudie des cas concrets, on découvre l'économie de la région PACA... C'est pour ceux qui seraient tentés par l'aménagement du territoire ou le management publique. Le prof est un vétérant super sympa avec un gros carnet d'adresses pratique pour les stages surtout! c'est l'UE récréation en gros. Message édité par TheDjinx le 01-02-2009 à 22:55:51 |
TheDjinx | A tiens je viens de remarquer sur le site qu'il ont oublié une UE pleine d'Econométrie au S6 (2ème semestre de première année)!! Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 01-02-2009 à 23:19:16 |
stuntpower Lanceur de nains |
|
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
izu | Qu'est ce qui te fait ressentir ça ? |
stuntpower Lanceur de nains |
|
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 21:29:29 |
Dalf | Bonjour à tous !
|
henri-alexandre | Il y a un truc qui me titille en lisant les dernières pages du topic.
Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 04-02-2009 à 22:18:17 |
Hideo Kojima |
henri-alexandre |
|
TheDjinx | PSE et TSE n'ont pas également les mêmes points forts, et c'est surtout comme ça il me semble qu'on peut les différencier:
Message édité par TheDjinx le 05-02-2009 à 19:15:37 |
martin_rapp | Bonjour, |
metalup |
--------------- L'argent, cäy le mal |
TheDjinx | Si c'est pour un master orienté finance de marché: |
TheDjinx | Renseigne-toi directement sur les sites des facs, mais l'économie, droit, gestion c'est un domaine différent de géo (qui est avec les sciences humaines). On trouve plus facilement des licences droit-éco que éco-géo...
|
caesar64 | bonjour,
|
TheDjinx | Tu aimerais t'orienter dans la finance alors que tu n'es pas encore à la fac? tu sais ce que c'est que la finance? finance de marché ou finance d'entreprise?
|
FunkyPatate | Bonjour,
|
metalup | Comme dis dans un autre topic, tu va la fac pour les cours, pas pour la qualité du batiment. --------------- L'argent, cäy le mal |
izu | Pour les gens intéressés par des études d'économie à Paris I, le Magistère d'Economie de la Sorbonne organise une journée portes ouvertes samedi 28 mars de 13h à 18h (salle Panthéon 2 au .. Panthéon!). Les étudiants seront là pour vous présenter la formation et répondre à vos questions.
|
mistermartoon | Bonjour, j'aurais voulu savoir vis-à-vis de l'admission à l'UT1 en L3 : |
TheDjinx | 1 - Faut voir ce qui te convient... Si tu es sûr que c'est l'économie qui te plait, ça sert à rien de faire une prépa HEC, l'éco est en option. Ya la prépa B/L ou il y a un bon niveau en maths et de l'éco (ça prépare au concours ENS -sciences sociales, mais aussi aux IEP etc...). |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2009 à 23:16:09
|
TheDjinx | Dunno... on m'a dit qu'il y avait aussi de la modélisation... ça doit dépendre du prof d'éco... en tout cas ils ont largement le niveau en maths pour en faire. |
mistermartoon | Pour ce qui est des prépas je n'ai demandé que des prépas cachan d2 donc pour les prépas scientifiques ou B/L c'est déjà mort... D'ailleurs à ce propos j'aurais voulu savoir si la commission qui examine les dossiers ne prend en compte que les notes obtenues à l'universités ou bien les notes de prépas également en sachant que que la notation de prépas est plus sèche et qu'elle peut plomber le dossier.
|
TheDjinx | Si tu vise Eco-maths, il faut être solide en maths et économétrie, ça sera plus simple avec un magistère.
|
JulienX68 | Bonjour à tous,
|
JulienX68 | au sein de notre faculté de science éco on nous dispense une bonne formation "quantitative" en terme de proba, maths, micro ...
|
izu | Pour le deug, la fac d'origine importe peu, si tu as un bon dossier tu seras pris.
|
JulienX68 | Et si je souhaite faire une licence économie et gestion parcours gestion au sein de l'université de Strasbourg puis intégré un master d'une des université parisienne que j'ai cité quel sont les pré-requis indispensable ?
|
izu | Si tu penses à un master d'économie, les pré-requis sont de bons résultats en maths-statistiques-micro-macro.
|
Hideo Kojima |
KDXY | Bonjour a Tous
|
Hideo Kojima |
mistermartoon | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : reputations de fac d éco |