Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Pourquoi as tu choisi le PE

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°3579186
tinken
Posté le 27-10-2011 à 17:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en pense que 2000 euros par mois en stage c'est cool

Message édité par tinken le 27-10-2011 à 17:55:54
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 17:55:36  profilanswer

n°3582603
bibos
Posté le 30-10-2011 à 16:57:50  profilanswer

Bon fonds, gens sympa, je trouve qu ils ont des actifs pas mauvais du tt. connaissance passee en stage la bas a apprecie.

n°3584396
Fashing Pe​ster
Posté le 31-10-2011 à 18:42:35  profilanswer

En stage de fin d'etudes, entre AXA PE et le FSI, vous choisiriez qui et pourquoi ?
Sinon, sachant que j'ai pas de FT, vous pensez-quoi de faire du PE en fin d'etudes : Ca se tente et de toute facon ca se revendra bien ou mieux vaut quand meme viser un GP (exemple innocent de levfin a la BNP) ou l'embauche est plus probable ?
Merci pour vos lumieres.

n°3584523
connection
Posté le 31-10-2011 à 19:07:25  profilanswer

Pour le Cap Dev / LBO je ne sais pas (même si j'ai tendance à penser que cette classe d'actifs continuera à intéresser les investisseurs institutionnels), mais ça sent très mauvais pour le VC. Comme expliqué dans l'article, les rendements sont mauvais et ce ne sont pas les fonds de 30m€ (ou même 100m€) des entrepreneurs qui arriveront à se substituer aux ressources des institutions financières.

Le paysage de l'industrie est en train de changer à vitesse grand V (plusieurs cessions ont déjà eu lieu et bon nombre d'autres sont à venir).

n°3584674
PL1989
Posté le 31-10-2011 à 20:23:58  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

En stage de fin d'etudes, entre AXA PE et le FSI, vous choisiriez qui et pourquoi ?
Sinon, sachant que j'ai pas de FT, vous pensez-quoi de faire du PE en fin d'etudes : Ca se tente et de toute facon ca se revendra bien ou mieux vaut quand meme viser un GP (exemple innocent de levfin a la BNP) ou l'embauche est plus probable ?
Merci pour vos lumieres.

Axa PE>>>>>FSI
Meilleur brandname, meilleurs pros et ils se prennent pas pour les rois du monde EUX  :o  
Alors qu'au FSI en général c'est si on fait un bon investissement ça veut dire qu'on est les meilleurs et si on fait un mauvais investissement c'est juste qu'on a investi là-dedans pour des raisons politiques  :o

n°3584709
Symply16
Posté le 31-10-2011 à 20:36:49  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Merci pour vos lumieres.

Et pourquoi ne pas faire un stage de fin d'etude qui te donne une possibilite d'etre embauche directement ?  
Parce que je doute que ce soit chez AXA PE (cf les rumeurs de cessions en plus) ou au FSI que tu vas une offre d'emploi.

n°3584714
7eleven
Nvidia mange AMD :o
Posté le 31-10-2011 à 20:38:09  profilanswer

PL1989 a écrit :

Axa PE>>>>>FSI
Meilleur brandname, meilleurs pros et ils se prennent pas pour les rois du monde EUX  :o  
Alors qu'au FSI en général c'est si on fait un bon investissement ça veut dire qu'on est les meilleurs et si on fait un mauvais investissement c'est juste qu'on a investi là-dedans pour des raisons politiques  :o

AXA PE si LBO large cap la question peut se poser. si c'est pour etre chez LBO mid ou pire small cap alors la question ne se pose pas. :o

n°3584726
hynex
Posté le 31-10-2011 à 20:48:51  profilanswer

Symply16 a écrit :

Et pourquoi ne pas faire un stage de fin d'etude qui te donne une possibilite d'etre embauche directement ?  
Parce que je doute que ce soit chez AXA PE (cf les rumeurs de cessions en plus) ou au FSI que tu vas une offre d'emploi.

n°3584727
hynex
Posté le 31-10-2011 à 20:49:18  profilanswer

Symply16 a écrit :

De toute façon ça embauche nul part en finance après un stage de fin d'études  [:raph0ux]

n°3584755
Fashing Pe​ster
Posté le 31-10-2011 à 21:10:08  profilanswer

Bah j aurais aussi dit AXA PE meilleur brandname mais les deals du FSI sont pas mal.
Ils ont une equipe large cap AXA PE ? On a en tout cas toujours parler de smid cap.

Symply, je suis d accord en soi, mais a qualite de stage superieure, la question se pose non ? Dans la balance j ai un stage en levfin a RG avec plus de chances d embauche derriere, mais bon j ai deja fait du levfin et ca me tentais bien de voir le PE. Et pour le reste, soit j ai dit non car je preferais PE a boutique m&a, soit j aurais pas de reponses definitives rapidement, donc je peux pas trop compter dessus dans mon choix.

Donc le choix se fait entre ces 3 la et je suis bien avance avec ca : 1 pour AXA largement, 1 pour FSI la question ne se pose pas et 1 pour 'joue la secu, choisis la banque et reviens voir dans 3 ans.' (sachant qu en ce moment, y a rien de vraiment secu)

Message cité 1 fois
Message édité par Fashing Pester le 31-10-2011 à 21:11:18
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 21:10:08  profilanswer

n°3584760
7eleven
Posté le 31-10-2011 à 21:14:17  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Bah j aurais aussi dit AXA PE meilleur brandname mais les deals du FSI sont pas mal.
Ils ont une equipe large cap AXA PE ? On a en tout cas toujours parler de smid cap.

Symply, je suis d accord en soi, mais a qualite de stage superieure, la question se pose non ? Dans la balance j ai un stage en levfin a RG avec plus de chances d embauche derriere, mais bon j ai deja fait du levfin et ca me tentais bien de voir le PE. Et pour le reste, soit j ai dit non car je preferais PE a boutique m&a, soit j aurais pas de reponses definitives rapidement, donc je peux pas trop compter dessus dans mon choix.

Donc le choix se fait entre ces 3 la et je suis bien avance avec ca : 1 pour AXA largement, 1 pour FSI la question ne se pose pas et 1 pour 'joue la secu, choisis la banque et reviens voir dans 3 ans.' (sachant qu en ce moment, y a rien de vraiment secu)

oui AXA Large cap = equipe co-investissement

si t'as qu'un seul stage a effectuer je prendrais
1) BNP LevFin
2) FSI
3) AXA LBO small/midcap

Message édité par 7eleven le 31-10-2011 à 21:16:57
n°3584768
PL1989
Posté le 31-10-2011 à 21:21:16  profilanswer

7eleven a écrit :

AXA PE si LBO large cap la question peut se poser. si c'est pour etre chez LBO mid ou pire small cap alors la question ne se pose pas. :o

J'suis pas tout à fait du même avis mais bon après ça dépend en France t'as probablement raison, le FSI est assez connu et tu travailleras sur des plus gros deals qu'à Axa PE smid cap. Cependant:
- en tant que stagiaire t'apprendras pas plus sous prétexte que le deal est plus gros
- quand tu bosses au FSI t'es un peu catalogué (c'est très politisé)
- à l'international le FSI c'est vraiment inconnu au bataillon donc ça se revendra moins bien qu'Axa PE même ultra small cap :)

n°3584775
7eleven
Posté le 31-10-2011 à 21:31:20  profilanswer

PL1989 a écrit :

J'suis pas tout à fait du même avis mais bon après ça dépend en France t'as probablement raison, le FSI est assez connu et tu travailleras sur des plus gros deals qu'à Axa PE smid cap. Cependant:
- en tant que stagiaire t'apprendras pas plus sous prétexte que le deal est plus gros
- quand tu bosses au FSI t'es un peu catalogué (c'est très politisé)
- à l'international le FSI c'est vraiment inconnu au bataillon donc ça se revendra moins bien qu'Axa PE même ultra small cap :)

Mon avis :
En tant que stage le but premier c'est le prestige or bosser pour FSI c'est plus hype.  
Et d'ailleurs, qui te dis que tu apprends plus chez AXA ? T'as bossé chez AXA et FSI ?
Politisé et alors ? Tant mieux plus tu es proche de la sphère politique et mieux c'est dans le PE (large cap). (Carlyle : Bush & cie)
Tu mets sur ton CV "FSI (French Sovereign Fund)" et tout le monde comprendra.
AXA mid/small risque de limiter ta carriere a ca. FSI ne devrait pas gêner a intégrer un gros fond ou une BB.

Message cité 1 fois
Message édité par 7eleven le 31-10-2011 à 21:32:58
n°3584782
PL1989
Posté le 31-10-2011 à 21:41:11  profilanswer

7eleven a écrit :

Mon avis :
En tant que stage le but premier c'est le prestige or bosser pour FSI c'est plus hype.  
Et d'ailleurs, qui te dis que tu apprends plus chez AXA ? T'as bossé chez AXA et FSI ?
Politisé et alors ? Tant mieux plus tu es proche de la sphère politique et mieux c'est dans le PE (large cap). (Carlyle : Bush & cie)
Tu mets sur ton CV "FSI (French Sovereign Fund)" et tout le monde comprendra.
AXA mid/small risque de limiter ta carriere a ca. FSI ne devrait pas gêner a intégrer un gros fond ou une BB.

Si t'as des questions perso t'envoies un MP  :heink:  

Et puis avant tout il s'agirait de bien lire les phrases: dire que tu n'apprendras pas plus ne veut pas dire que t'apprendras moins  :o  

Quant à ta comparaison sur le PE américain et leurs liens avec les politiques ce n'est pas du tout applicable sur le marché français

Et puis qu'est ce qui te dit qu'Axa mid/small empêche d'intégrer un gros fondS (avec un s ça fait pas de mal) ou une BB?... :pfff:

Message édité par PL1989 le 31-10-2011 à 21:42:52
n°3584783
Fashing Pe​ster
Posté le 31-10-2011 à 21:42:08  profilanswer

Merci beaucoup pour vos reponses, ca m aide bien.
Je pense aussi qu en precisant French Sovereign Fund et en indiquant les deals sur lesquels t as bosse (et vu le nombre qu ils font dans l annee, y a moyen d en suivre vraiment - vs. AXA qui va avoir la tete ailleurs), ca se revend bien.
Je sais pas si j'apprendrais plus ou moins, mais pour autant la distinction est faite entre small et large cap.

Message cité 1 fois
Message édité par Fashing Pester le 31-10-2011 à 23:58:47
n°3584786
7eleven
Posté le 31-10-2011 à 21:47:06  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Merci beaucoup pour vos reponses, ca m aide bien.
Je pense aussi qu en precisant French Sovereign Fund et en indiquand les deals sur lesquels t as bosse (et vu le nombre qu ils font dans l annee, y a moyen d en suivre vraiment), ca se revend bien.
Je sais pas si j'apprendrais plus ou moins, mais pour autant la distinction est faite entre small et large cap.

Bien sur. Ne l’écoute pas y a pas photos ;)

n°3584789
PL1989
Posté le 31-10-2011 à 21:53:36  profilanswer

7eleven a écrit :

Bien sur. Ne l’écoute pas y a pas photos ;)

Axa PE c'est 25 milliards de fonds sous gestion. J'ai pas dit que le FSI était un mauvais choix loin de là mais AXA PE est forcément un bon choix même en small/mid cap c'est tout.

Quant à savoir si il faut m'écouter ou non franchement peu importe mais j'ai été confronté à un choix similaire au tien il y a peu c'est tout et j'ai choisi le meilleur brandname étranger. Maintenant que je suis en process pour des graduates il me semble que ça a été un bon choix mais je ne sais pas si j'aurais eu plus ou moins d'opportunités en prenant le fonds franco-français  :o  

@7eleven: j'espère qu'au moins t'as un sacré background pour te permettre de telles déclarations sur les posts des autres. Et quand bien même ça ne t'oblige pas à être à ce point arrogant... :pfff:  

n°3584795
7eleven
Posté le 31-10-2011 à 22:02:45  profilanswer

PL1989 a écrit :

Axa PE c'est 25 milliards de fonds sous gestion. J'ai pas dit que le FSI était un mauvais choix loin de là mais AXA PE est forcément un bon choix même en small/mid cap c'est tout.

Quant à savoir si il faut m'écouter ou non franchement peu importe mais j'ai été confronté à un choix similaire au tien il y a peu c'est tout et j'ai choisi le meilleur brandname étranger. Maintenant que je suis en process pour des graduates il me semble que ça a été un bon choix mais je ne sais pas si j'aurais eu plus ou moins d'opportunités en prenant le fonds franco-français  :o  

@7eleven: j'espère qu'au moins t'as un sacré background pour te permettre de telles déclarations sur les posts des autres. Et quand bien même ça ne t'oblige pas à être à ce point arrogant... :pfff:  

FSI c'est 21bn vs. 25bn ce qui est dans le meme ordre de grandeur donc pas un critère.  
AXA c'est 25bn comprenant du bullshit type fonds de fonds bref pas le genre de classe d'actif qu'il va traiter au FSI.
"Et quand bien même ça ne t'oblige pas à être à ce point arrogant" décompresse un coup, ce n'est qu'un forum, faut pas tout prendre au premier degré...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par 7eleven le 31-10-2011 à 22:04:29
n°3584802
PL1989
Posté le 31-10-2011 à 22:07:37  profilanswer

7eleven a écrit :

FSI c'est 21bn vs. 25bn ce qui est dans le meme ordre de grandeur donc pas un critère.  
AXA c'est 25bn comprenant du bullshit type fonds de fonds bref pas le genre de classe d'actif qu'il va traiter au FSI.

Bof il va aussi pouvoir bosser sur des investissements de 10m€ au FSI...

Quand au jugement de valeur sur le fonds de fonds franchement.... :o  

n°3584813
Fashing Pe​ster
Posté le 31-10-2011 à 22:32:44  profilanswer

Aha, un clash de fonds de PE, j en attendais pas tant ! Au-dela de ca, c est interessant de voir les differences de perception.

Je pense que ce qui peche pour le FSI, c est peut etre qu il est recent, donc sans track record et qu il investit qu en France, donc sans grande (re)connaissance de l internationale. Pour autant, il gere 21bn, les deals sont sympas et j aime bien leur approche.

n°3584819
PL1989
Posté le 31-10-2011 à 22:39:19  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Aha, un clash de fonds de PE, j en attendais pas tant ! Au-dela de ca, c est interessant de voir les differences de perception.

Je pense que ce qui peche pour le FSI, c est peut etre qu il est recent, donc sans track record et qu il investit qu en France, donc sans grande (re)connaissance de l internationale. Pour autant, il gere 21bn, les deals sont sympas et j aime bien leur approche.

Va pour le FSI alors  :p  c'est avant tout ton choix! (et puis on a réglé ça en privé, de clash il n'y a plus  ;) )

n°3584826
Fashing Pe​ster
Posté le 31-10-2011 à 22:51:43  profilanswer

PL1989 a écrit :

Va pour le FSI alors  :p  c'est avant tout ton choix! (et puis on a réglé ça en privé, de clash il n'y a plus  ;) )

Je pesais aussi le pour et le contre dans mon message. Un clash est pas forcement haineux, ce n est qu un violent desaccord. C etait bien le cas non :)
Merci de partager ton point de vue en tout cas, ca m aide bien.

n°3584840
bibos
Posté le 31-10-2011 à 23:04:21  profilanswer

je dirais FSI car tu auras la possibilite de faire pas mal de deals.

et puis AXA PE est en vente en ce moment. pas sur quils puissent faire de deals pdt le process. et l avenir du fonds est plutot incertain.

Message cité 3 fois
Message édité par bibos le 31-10-2011 à 23:05:56
n°3584850
Symply16
Posté le 31-10-2011 à 23:08:52  profilanswer

bibos a écrit :

et puis AXA PE est en vente en ce moment. pas sur quils puissent faire de deals pdt le process. et l avenir du fonds est plutot incertain.

Je plussoie aussi ce post avec un petit bémol : le FSI fouette beaucoup plus qu'axa, de ce que j'ai pu entendre.

n°3584859
7eleven
Posté le 31-10-2011 à 23:19:33  profilanswer

bibos a écrit :

+1

n°3586370
Minimonkey
Posté le 02-11-2011 à 08:58:34  profilanswer

bibos a écrit :

De plus c'est pas vraiment le meme métier.  
Pour moi le FSI c'est plus un co-investisseur alors que AXA est un concurrent direct sur le segment mi to large caps.

Et puis le €21bn c'est pas vraiment représentatif de la "puissance de feu" du truc. il y en a c.€15bn qui ont été apportés par la caisse des depots sous forme de participations. Ce n'est pas un fonds de LBO per se avec des critères de liquidité à horizon 5 ans après que le capital soit reçu, c'est une structure (qui a toute son utilité, mais sur un autre segment de marché) prenant des parts de boites pour stabiliser leur exploitation / structure actionnariale et favoriser leur développement.

AXA c'est un autre pb comme évoqué ci-dessus (éclaté sur plusieurs fonds, grosse activité fonds de fonds, process de vente en cours...).  
+ j'en ai pas entendu que du bien au niveau de l'ambiance en interne, mais ça c'est comme partout  :whistle:  

Au final les deux expériences seront formatrices, mais je te conseillerai d'aller vers celle qui te plait le plus au niveau fit

n°3589626
hofmann
Posté le 05-11-2011 à 15:13:44  profilanswer

Salut à tous,

j'ai l'occasion d'effectuer un stage dans un fonds de fonds de PE, et j'aurais aimé avoir des infos plus précises sur la nature exacte du boulot.  

D'après ce que je comprends, le fonds effectue des études de due diligence des fonds dans lesquels il investit, et tente d'évaluer l'équipe, l'organisation, les performances passées, les entreprises du portefeuille...  

Cependant, j'imagine qu'ils ne touchent pas du tout à de la valo (des entreprises dans lesquelles investissent leurs fonds), si? (Beaucoup trop long.)

Bref, comme vous voyez je suis un peu paumé sur la nature exacte du métier en fonds de fonds, si vous avez des infos, je suis preneur!  

Du coup, pensez-vous que c'est un stage formateur et valorisé si on veut par la suite bosser en corporate ou en fonds de PE?  

Merci d'avance!

n°3589654
tinken
Posté le 05-11-2011 à 15:44:34  profilanswer

Non il ne valorise pas les entreprises en portefeuille, l'étude se limite au fonds, comme tu l'as dit à ses équipes...

Je ne sais pas exactement comment c'est valorisé.

n°3589655
tinken
Posté le 05-11-2011 à 15:44:51  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait European Capital ?

n°3589748
hofmann
Posté le 05-11-2011 à 16:43:21  profilanswer

tinken a écrit :

Non il ne valorise pas les entreprises en portefeuille, l'étude se limite au fonds, comme tu l'as dit à ses équipes...

Je ne sais pas exactement comment c'est valorisé.

OK.
Du coup, c'est pas génial à revendre sur CV pour du PE "classique" (recherche de cibles d'investissements, valos etc), ou de la corporate, si?

Message cité 1 fois
Message édité par hofmann le 05-11-2011 à 16:43:43
n°3589790
PL1989
Posté le 05-11-2011 à 16:51:17  profilanswer

hofmann a écrit :

OK.
Du coup, c'est pas génial à revendre sur CV pour du PE "classique" (recherche de cibles d'investissements, valos etc), ou de la corporate, si?

ça sera mieux valorisé pour de la gestion d'actifs mais pas top pour du PE en effet

n°3592229
Minimonkey
Posté le 07-11-2011 à 08:48:12  profilanswer

tinken a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait European Capital ?

On en parlait il y a meme pas 2-3 semaines sur ce thread...  :o

n°3592234
Morpho Men​elaus
Posté le 07-11-2011 à 09:13:57  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ayant un début de carrière en trading peut se convertir dans un domaine du private equity ? Je veux dire, y'a-t-il des compétences du trading/analyse quantitative qui soient "vendables" dans un sous-domaine du PE ?

n°3592236
Minimonkey
Posté le 07-11-2011 à 09:23:42  profilanswer

Pas vraiment, c'est plus HF l'exit logique pour les positions S&T.

n°3592238
tinken
Posté le 07-11-2011 à 09:30:15  profilanswer

Minimonkey a écrit :

On en parlait il y a meme pas 2-3 semaines sur ce thread...  :o

J'avoue j'avais zappé. Un avis pour un stage ?

n°3592298
Minimonkey
Posté le 07-11-2011 à 11:23:39  profilanswer

-naska- a écrit :

Bonjour à tous,

N'étant pas un spécialiste du Private Equity, je me demande à quoi correspond exactement les équipes sectorielles des fonds de PE ? (en l'occurence chez PAI Partners : http://www.paipartners.com/index.p [...] ctorielles ) Ces équipes s'occupent du suivi des participations ?

Merci

ça dépend vraiment des fonds.
Tu as des équipes sectorielles qui gèrent l'ensemble du process sur les deals de leurs secteurs (Origination, Execution, Suivi) alors que dans d'autres fonds tu as une segmentation de l'activité autre (une équipe origination, un equipe exécution, une équipe suivi).
Souvent c'est plutot une manière de communiquer en mode "on a une équipe dédiée sur le secteur X, donc on connait très bien". Mais ça a peu d'impact sur le role des mecs au quotidien. Tu trouveras des mecs qui sont sectorisés FIG au board de boites Healthcare et regardant des deals Retail.

n°3609747
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 18:34:20  answer

Salut, je me demandais quel etait le diplome le plus interessant actuellement pour du PE, un MBA ou un phD ?

Je me pose la question pour un futur career switch, sachant que je suis dans la finance de marches actuellement et lorsque je regarde les profils par ci par la, je vois pas mal de phD (idem consulting d'ailleurs).

Sachant que certains MBA sont de 2 ans, et qu'un phD c'est en gros 3 ans..... qu'est ce que vous en pensez ?

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2011 à 18:34:42
n°3609765
balexb
Posté le 22-11-2011 à 18:53:43  profilanswer

Atterri.

n°3609895
7eleven
Posté le 22-11-2011 à 20:53:52  profilanswer

n°3609901
bibos
Posté le 22-11-2011 à 21:00:37  profilanswer

avec de la finance de marche derriere soit? meme avec HBS je dirais tres difficile de faire le switch vu le nombre d eleves avec des profils parfaits et le faible nombre de postes disponibles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)