Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Pourquoi as tu choisi le PE

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°2352668
-yannis
Posté le 09-07-2009 à 10:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarloooz a écrit :

1. J'arrive au taf à 10h30, je trolle sur hfr
2. Je prends un café pendant 1h
3. Je retourne troller sur hfr
4. Je mange (pause d'au moins 2h)
5. Je troll sur hfr
6. Re pause café d'au moins une heure
7. Re HFR
8. Je rentre chez moi :)

p*n c'est moi ça !!! et je gagne moins de 1000 euros par mois, en net :p
(sauf pause déjeuner, je prends que 5 minutes avec un sandwich, mais j'en profite pour troller sur HFR :o)

Message édité par -yannis le 09-07-2009 à 10:52:58

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 10:51:51  profilanswer

n°2352974
drillo
Posté le 09-07-2009 à 12:31:37  profilanswer

Salut à tous, juste une petite question histoire de conforter mon choix!

J'ai fait le magistère de finance de la sorbonne et je suis actuellement en année de césure entre la 2eme et la 3 eme année. J'ai fait un stage en financement structuré et un autre dans un fonds d investissement de cap dev, et j'aimerais continuer en PE

Pour ma dernière année j ai le choix entre:
-MS ingénierie financière a l'EMLyon (admis)
-M2 Ingénierie financière et stratégie fiscale à la Sorbonne (en parallèle de ma dernière année de magistère) (Liste d attente mais quasi pris)

J'hésite beaucoup entre les 2:
-MIF: avoir une XP en école et avoir une formation un peu plus pratique sur les métiers corporate finance, très bon réseau ...etc  Mais bon c est cher et en plus un MS ne délivre pas de diplome BAC + 5 (j'aurais donc une maitrise d'économis par équivalence avec le magistère)
-Ingéfi + Magistère: beaucoup de cours de finance de marché qui ne m'intéresse pas, mais approche plus technique et double diplome BAC + 5 à la fin

Etant donnée la conjoncture actuelle j ai vraiment envie de faire le bon choix, donc si vous pouviez m'éclairer un peu...
Merci

n°2353005
nikolas771​00
Posté le 09-07-2009 à 12:39:51  profilanswer

drillo a écrit :

Salut à tous, juste une petite question histoire de conforter mon choix!

J'ai fait le magistère de finance de la sorbonne et je suis actuellement en année de césure entre la 2eme et la 3 eme année. J'ai fait un stage en financement structuré et un autre dans un fonds d investissement de cap dev, et j'aimerais continuer en PE

Pour ma dernière année j ai le choix entre:
-MS ingénierie financière a l'EMLyon (admis)
-M2 Ingénierie financière et stratégie fiscale à la Sorbonne (en parallèle de ma dernière année de magistère) (Liste d attente mais quasi pris)

-MIF: avoir une XP en école et avoir une formation un peu plus pratique sur les métiers corporate finance, très bon réseau ...etc  Mais bon c est cher et en plus un MS ne délivre pas de diplome BAC + 5 (j'aurais donc une maitrise d'économis par équivalence avec le magistère)
-Ingéfi + Magistère: beaucoup de cours de finance de marché qui ne m'intéresse pas, mais approche plus technique et double diplome BAC + 5 à la fin

Etant donnée la conjoncture actuelle j ai vraiment envie de faire le bon choix, donc si vous pouviez m'éclairer un peu...
Merci

T'as pas reussi a avoir mieux avec ton profil + stages??  
J'ai eu de bons échos du MS ingéfi de l'Emlyon mais cela risque d'etre un peu juste pour entrer en PE direct après, surtout en ce moment. T'as postulé pour les AST parisiennes?

n°2353011
Banker44
Posté le 09-07-2009 à 12:41:09  profilanswer

c dur de faire private equity.

n°2353223
drillo
Posté le 09-07-2009 à 13:39:12  profilanswer

Honnetement je me voyais pas repartir pour 2 ans d'études...
Et puis je trouve que les stages ne te donnent pas forcement envie d'aller en école faire des cours plus ou moins 'bidon' et qq cours intéressant. Autant aller directement a l'essentiel.
Enfin j'ai qd meme tenté l'ESSEC au cas ou a la session septembre mais ils n'aiment pas trop ce genre de profil (économie-finance)

n°2354628
Hideo Koji​ma
Posté le 09-07-2009 à 19:40:03  profilanswer

drillo a écrit :

Pour avoir fait un peu de PE, j'ai déjà vu des MIF (en stage je précise) mais aucun Ingéfi Sorbonne.
Malgré ça, à ta place je choisirai plutôt:

• 1. ESSEC
  • 2. Ingéfi Sorbonne
  • 3. MIF EM Lyon (je ne crois pas que le ROI du MIF soit supérieur à celui de l'Ingéfi bien que les cours ont l'air sympathique pour en avoir croisé quelques uns).

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2355746
drillo
Posté le 10-07-2009 à 12:38:21  profilanswer

Ok, merci.  
En fait si je comprend bien, en enlevant la dimension "coût" tu met le MIF en 2 eme position?  
Sinon autre avantage du MIF c'est que tu rencontre plein de personnes dans les autres MS au lieu de rester avec les 30 personnes d'un M2. (toujours bon de connaitre les entrepreneurs!) Mais c'est vrai qu avec le MIF tu restes au niveau PE régional cap dev / cap transmission et pas forcement chez des PAI 3i & Co (ce qui n est pas forcement pour me déplaire...)

n°2357024
Hideo Koji​ma
Posté le 10-07-2009 à 20:01:07  profilanswer

drillo a écrit :

Ok, merci.  
En fait si je comprend bien, en enlevant la dimension "coût" tu met le MIF en 2 eme position?  
Sinon autre avantage du MIF c'est que tu rencontre plein de personnes dans les autres MS au lieu de rester avec les 30 personnes d'un M2. (toujours bon de connaitre les entrepreneurs!) Mais c'est vrai qu avec le MIF tu restes au niveau PE régional cap dev / cap transmission et pas forcement chez des PAI 3i & Co (ce qui n est pas forcement pour me déplaire...)

Oui en enlevant la dimension coût, je prendrai le MIF. Mais voilà c'est 15,000€. Et puis je viens d'apprendre que t'as pas le droit à la bourse du CROUS dans un MS.

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2399680
Hideo Koji​ma
Posté le 26-07-2009 à 12:51:28  profilanswer

Est-ce que quelqu'un à des infos sur Riverside?
http://www.riversidecompany.com/

---------------
n°2418602
-kal-
Posté le 10-08-2009 à 14:46:28  profilanswer

Bobo14980 a écrit :

Ca ressemble à quoi la vie d'un mec qui bosse en PE ?

Il n'y a pas vraiment de reponse a cette question - selon la categorie (VC / Growth / Turnaround / LBO) et le groupe dans lequel tu evolues le type de travail fournis et le rythme sont completement differents.

Vault a essaye d'y repondre plus ou moins via ses guides dedies mais ca reste assez caricatural...

Pour resumer rapidement ton temps est partage entre l'origination (trouver de nouveaux deals via conferences, banquiers, process, cold calls...), l'execution (gerer le process: due dil, modellisation, gerer les consultants/banquiers/avocats) et la gestion de portefeuille (recrutement, monitoring des performances, origination d'acquisitions, preparer la sortie etc..). L'importance de chaque partie variant selon la categorie de ton groupe (VC - focus plus important sur orgination, soutien du management / Turnaround - plutot oriente vers la gestion de portefeuille). Il est interessant de toucher un peu a tout mais tout ce qui est exec / gestion de process, ca devient vite une commodite.. le plus important etant a mon sens de developper son jugement en tant qu'investisseur.

Au niveau horaires/responsabilites ca depend vraiment de ton groupe - mais en moyenne je dirais des journees de 12 heures et seulement en semaine - a moins de travailler sur une execution.

Message édité par -kal- le 10-08-2009 à 14:47:55
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 14:46:28  profilanswer

n°2418987
azanaza974
Posté le 10-08-2009 à 22:28:58  profilanswer

Salut  
Etant diplomé et en stage en m&a, l'objectif d'ici 4-5 ans serait de pouvoir aller en PE.
J'aurais voulu savoir si un diplôme comptable (DSCG) ou celui de la SFAF seraient un plus ou pas forcément ?
Les diplomes comptables me semblent un peu old school qd je regarde les cursus des personnes en fonds, et la SFAF, présent mais très rarement.. je me demandais si l'investissement (en temps surtout) valait le coup.
Merci

n°2421865
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:43:20  answer

je pense que DSCG est unplus. Et nettement moins couteux et dur qu'un CFA.

azanaza974 a écrit :

Salut  
Etant diplomé et en stage en m&a, l'objectif d'ici 4-5 ans serait de pouvoir aller en PE.
J'aurais voulu savoir si un diplôme comptable (DSCG) ou celui de la SFAF seraient un plus ou pas forcément ?
Les diplomes comptables me semblent un peu old school qd je regarde les cursus des personnes en fonds, et la SFAF, présent mais très rarement.. je me demandais si l'investissement (en temps surtout) valait le coup.
Merci

Au fait quelqu'un connait la rém des stagiaires chez AXA PE?
Certains stagios sont ils embauchés (enfin était ce possible en 2005-2007 ?)

n°2478784
unmulti
Posté le 23-09-2009 à 19:02:39  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une question sur l'intérêt de commencer en P.E.
Je viens de finir mon école d'ingé (césure en trading + PFE en conseil orga), et j'ai l'opportunité de débuter dans un jeune fond de P.E. (je ne peux pas donner trop de détails)
J'ai cru lire qu'il n'était pas forcément très judicieux de commencer directement par le P.E. en tant que junior, qu'en pensez vous?
Vaut-il mieux que je reste dans le conseil (en essayant d'aller en strat peux être) ou bien que je tente l'expérience en P.E. ?
Est ce que je ne risque pas de stagner au final? Pourrais je revendre cette xp ailleurs si c'est le cas?
D'un point de vue personnel, l'aventure P.E. me botte beaucoup plus...
merci pour vos conseils !

n°2478945
leconsulta​nt
Posté le 23-09-2009 à 21:14:09  profilanswer

T'es le multi de qui raklo pistonné ?

Message édité par leconsultant le 23-09-2009 à 21:19:01
n°2480109
scudmax
Posté le 25-09-2009 à 14:46:12  profilanswer

unmulti a écrit :

Bonjour,

Je me pose une question sur l'intérêt de commencer en P.E.
Je viens de finir mon école d'ingé (césure en trading + PFE en conseil orga), et j'ai l'opportunité de débuter dans un jeune fond de P.E. (je ne peux pas donner trop de détails)
J'ai cru lire qu'il n'était pas forcément très judicieux de commencer directement par le P.E. en tant que junior, qu'en pensez vous?
Vaut-il mieux que je reste dans le conseil (en essayant d'aller en strat peux être) ou bien que je tente l'expérience en P.E. ?
Est ce que je ne risque pas de stagner au final? Pourrais je revendre cette xp ailleurs si c'est le cas?
D'un point de vue personnel, l'aventure P.E. me botte beaucoup plus...
merci pour vos conseils !

L'intérêt de commencer en PE? :sol:  

Ben accéder directement à un métier passionnant qui te permet de rencontrer des gens talentueux, de bosser tous les jours sur de nouveaux dossiers, de faire des tâches très variées allant du juridique, en passant par de la strat', du marketing, du technique et bien sur de la finance, et cerises sur le gâteau, d'avoir un bon salaire et des horaires assez raisonnables pour le monde de la finance, qui permettent en tout cas d'envisager des week-ends. (petite pensée pour le M&A !  :hello: )

Stagner? Ben, l'échelle est effectivement relativement flat en PE, mais la séniorité apporte un lot de responsabilités (signature NDA, LOI, etc...) qu'un junior n'a pas.  :)  

Enfin, si tu préfères t'enfermer en strat' à faire des pyramides, des matrices, chercher les vaches à lait et les poids morts, moi, je suis pas à ta place, et j'ai préféré le PE... ;)  

Tu veux pas lâcher un nom sur ta piste, en MP si tu préfères?

Message cité 1 fois
Message édité par scudmax le 25-09-2009 à 14:46:42
n°2480134
connection
Posté le 25-09-2009 à 15:24:55  profilanswer

scudmax a écrit :

L'intérêt de commencer en PE? :sol:

Ben accéder directement à un métier passionnant qui te permet de rencontrer des gens talentueux, de bosser tous les jours sur de nouveaux dossiers, de faire des tâches très variées allant du juridique, en passant par de la strat', du marketing, du technique et bien sur de la finance, et cerises sur le gâteau, d'avoir un bon salaire et des horaires assez raisonnables pour le monde de la finance, qui permettent en tout cas d'envisager des week-ends. (petite pensée pour le M&A !  :hello: )

Stagner? Ben, l'échelle est effectivement relativement flat en PE, mais la séniorité apporte un lot de responsabilités (signature NDA, LOI, etc...) qu'un junior n'a pas.  :)

Enfin, si tu préfères t'enfermer en strat' à faire des pyramides, des matrices, chercher les vaches à lait et les poids morts, moi, je suis pas à ta place, et j'ai préféré le PE... ;)

Tu veux pas lâcher un nom sur ta piste, en MP si tu préfères?

+15.
Si vraiment tu ne veux pas de ce poste je parie que tu trouveras quelques personnes interessees sur ce forum. Cela dit, aller en PE direct sans aucune experience en finance, tu risques de galerer un peu etant donne que ca demande un bagage technique immediat, contrairement au M&A qui prend le temps de te former.

Pour ce qui est de la revente de l'xp, c'est un metier tres complet et qui a mon sens se revend extremement bien.

Message cité 1 fois
Message édité par connection le 25-09-2009 à 15:26:31
n°2483529
fone
Posté le 29-09-2009 à 23:21:05  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un connait de nom oraxys ? Une opinion sur cette société par rapport aux informations sur leur site ?
J'avoue ne pas savoir juger si un passage chez eux peut se révéler formateur ou pas.

n°2483625
scudmax
Posté le 30-09-2009 à 09:44:47  profilanswer

fone a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un connait de nom oraxys ? Une opinion sur cette société par rapport aux informations sur leur site ?
J'avoue ne pas savoir juger si un passage chez eux peut se révéler formateur ou pas.

Acteur local, en Rhône-Alpes, avec une dominante Cleantech qui pousse fort en ce moment.  
L'équipe a l'air très expérimentée.

Mais, deux trucs bizarres sur leur site :
- J'ai peut-être été vite, mais il n'y a aucun détail sur les sociétés qu'ils ont en portefeuille
- Aucun montant des fonds actuellement sous gestion
- L'équipe de gestion apparemment divisée entre Lyon et Luxembourg n'est composée que d'associés directeurs ou stratégiques?

n°2483634
oliver37
Posté le 30-09-2009 à 10:09:57  profilanswer

connection a écrit :

+15.  
Si vraiment tu ne veux pas de ce poste je parie que tu trouveras quelques personnes interessees sur ce forum. Cela dit, aller en PE direct sans aucune experience en finance, tu risques de galerer un peu etant donne que ca demande un bagage technique immediat, contrairement au M&A qui prend le temps de te former.

Pour ce qui est de la revente de l'xp, c'est un metier tres complet et qui a mon sens se revend extremement bien.

Bien que d'accord avec cette analyse, je pense que la revente de l'xp dépend également fortement de la renommée du fond.

n°2483642
Tomtom125
Posté le 30-09-2009 à 10:23:06  profilanswer

Connaissez-vous des manuels qui permettent de bien cerner les enjeux du PE, comme le ferait un Ceddaha pour les M&A ?

Merci :)

n°2483656
fone
Posté le 30-09-2009 à 10:54:39  profilanswer

scudmax > Merci, oui, c'est bien l'impression que j'ai aussi. l'équipe de gestion est juste constituée de directeurs associés (2) et directeurs stratégiques (8) + stagiaire. Effectivement aucun détail sur le portefeuille....

n°2483686
scudmax
Posté le 30-09-2009 à 12:21:39  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Connaissez-vous des manuels qui permettent de bien cerner les enjeux du PE, comme le ferait un Ceddaha pour les M&A ?

Merci :)

Le guide Vault est pas mal pour tout ce qui concerne les carrières, le métier, etc...
Pour une approche plus économique, et française, il y a l'étude Xerfi d'avril 2009 sur le Capital Investissement qui est intéressante.

n°2483886
Tomtom125
Posté le 30-09-2009 à 17:23:10  profilanswer

Je connais le Vault, mais tres bonne idee pour l'etude Xerfi. Merci pour ton aide

n°2488721
apalok
Posté le 07-10-2009 à 16:26:36  profilanswer

Ca à l'air intéressant, mais 600 euros HT l'étude Xerfi..
Y aurait-il une version plus light et peut-être un peu plus accessible Scudmax? Merci

n°2488815
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 19:22:20  answer

apalok a écrit :

Ca à l'air intéressant, mais 600 euros HT l'étude Xerfi..
Y aurait-il une version plus light et peut-être un peu plus accessible Scudmax? Merci

C'est une base dispo dans les business school qui se respectent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 19:22:34
n°2488856
apalok
Posté le 07-10-2009 à 20:21:52  profilanswer

Effectivement, je viens de voir ça.  :o  
Jamais été un grand utilisateur de ces ressources, je vais y prendre goût!

Message édité par apalok le 07-10-2009 à 20:51:36
n°2496688
AkaH
Posté le 17-10-2009 à 11:48:43  profilanswer

Salut
Quelqu'un à déjà passé un entretien chez PAI ??
Ce serait pour avoir un retour, en MP si vous voulez.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par AkaH le 17-10-2009 à 11:48:53
n°2503665
Zambla1
Posté le 26-10-2009 à 11:44:29  profilanswer

Bonjour quelqu'un a t-il une idée du marché du recrutement au US et surtout Canada. Je m'explique je reprends mes études, je suis accepté à Montréal dans une business school. Compte tenu de mon âge (29) je ne pense pas faire un double ou triple cursus comme en France. Je me pose donc la question de savoir si avec un BCOM on peut quand même accéder à certains postes en tant que JD. Ma deuxième question concerne plus le parcours idéal, en prenant en compte les éléments précédents, quel serait il pour faire du PE par la suite ?  

n°2503690
bibos
Posté le 26-10-2009 à 12:20:26  profilanswer

AkaH a écrit :

Salut
Quelqu'un à déjà passé un entretien chez PAI ??
Ce serait pour avoir un retour, en MP si vous voulez.
Merci

yes balance moi un MP

n°2503695
bibos
Posté le 26-10-2009 à 12:35:01  profilanswer

Zambla1 a écrit :

Bonjour quelqu'un a t-il une idée du marché du recrutement au US et surtout Canada. Je m'explique je reprends mes études, je suis accepté à Montréal dans une business school. Compte tenu de mon âge (29) je ne pense pas faire un double ou triple cursus comme en France. Je me pose donc la question de savoir si avec un BCOM on peut quand même accéder à certains postes en tant que JD. Ma deuxième question concerne plus le parcours idéal, en prenant en compte les éléments précédents, quel serait il pour faire du PE par la suite ?  

:heink:

tu vas faire un MBA? Qu'est ce qu'un BCOM?

Quand tu parles de postes en tant que JD, tu parles d'un poste d'associate? Tu as travaillé ou avant le master au Canada?

Message édité par bibos le 26-10-2009 à 12:35:14
n°2503807
Zambla1
Posté le 26-10-2009 à 15:04:11  profilanswer

Je pense que j'ai du faire une erreur dans les abréviations... Alors un BCOM c'est un bachelor of commerce. Je pensais que JD c'était pour jeune diplômé...

n°2503819
bibos
Posté le 26-10-2009 à 15:11:51  profilanswer

Zambla1 a écrit :

Je pense que j'ai du faire une erreur dans les abréviations... Alors un BCOM c'est un bachelor of commerce. Je pensais que JD c'était pour jeune diplômé...

JD c'est bien jeune diplômé mais je trouvais étonnant qu'à 29 ans tu fasses un bachelor?

n°2503860
Zambla1
Posté le 26-10-2009 à 15:57:38  profilanswer

Je reprends mes études en faite donc ceci explique cela... J'étais dans un autre domaine et j'ai pu arrêter mon boulot et reprendre mes études.

n°2503870
Zambla1
Posté le 26-10-2009 à 16:11:18  profilanswer

Comme reprendre ce genre d'étude en France c'est impossible je pars au Canada, ou apparemment on est plus ouvert quant à l'âge des étudiants, mais bref c'est un autre débat.  
Je me posais donc ces questions également par rapport à mon âge et à un parcours qui est pour le moins atypique dirons nous...

n°2507873
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:24:46  answer

Bonjour,

savez-vous ce que l'on appelle le service "opérations" dans un fonds de hedge funds ?

C'est une sorte de middle / back office ?

n°2507905
bibos
Posté le 30-10-2009 à 17:47:16  profilanswer

n°2507915
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:57:26  answer

Chiotte ... et le boulot y est intéressant quand même ?

Tu pourrais me décrire ce en quoi ça consiste ?

c'est répétitif j'imagine ... non ?

n°2507927
bibos
Posté le 30-10-2009 à 18:04:20  profilanswer

aucune idée en quoi ça consiste... vérifier que les ordres passés par les traders collent avec les sorties et rentrées d'argent? ça couvre peut etre aussi le risk management?  

je connais le terme car j'ai une connaissance qui est rentré en BO/MO dans un hf à Londres puis a réussi à passer en front (apres bcp bcp d'effort...)

n°2507941
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:19:53  answer

OK, merci.

Moi ce serait pour un stage à genêve; en terme de revente sur un CV, ça peut valoir quoi ?

n°2507962
bibos
Posté le 30-10-2009 à 18:39:02  profilanswer

no idea

n°2507983
Bourretebo​urre
Posté le 30-10-2009 à 18:59:41  profilanswer

HF=marché... pour du PE faire du MO/BO sur du FoHF me parait être une mauvaise idée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)