| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP| Auteur | Sujet : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP |
|---|---|
pticlown91 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2009 à 11:01:30 ![]() ![]() |
Lobsi |
|
ciaobello |
|
ciaobello | PS : vous etes à quels postes ? vous êtes en PE ? ou dérivés ? Message édité par ciaobello le 25-03-2009 à 19:39:05 |
Lobsi |
Message édité par Lobsi le 25-03-2009 à 21:46:24 |
ciaobello |
|
Lobsi | 1) OK avec ton point. Mais je persiste à dire qu'il y a plus de belles PME répondant aux critères des VC que de financements. Le problème notamment pour les FIP (et pour être précis, on parle des FIP ISF) concerne les contraintes d'investissement qui font que certains gestionnaires
Message édité par Lobsi le 26-03-2009 à 21:41:23 |
Publicité | Posté le 26-03-2009 à 21:40:50 ![]() ![]() |
Dzama Une vraie tête brûlée | Salut, Quelqu'un a des infos sur une holding du nom si original de HZ Holding ? (google ne donne rien de concret, ils n'ont pas de sites webs, bref, ça sent la holding de l'ombre) Merci Message édité par Dzama le 29-03-2009 à 22:46:33 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ciaobello | Moi oui entrepreneur ou repreneur à terme (dans 5 à 10 ans...) |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nikolas77100 | Vous connaissez des sites internets/bases de données qui recensent les differentes levees de fonds, notamment des starts ups internet??
|
Lobsi |
|
bibos | Apres avoir beaucoup lu ce thread je me permets d'y participer et de partager avec vous mon expérience d'entretien dans des fonds. Je suis actuellement en deuxième année de grande école et je cherchais un stage de césure. Donc mon expérience d'entretien ne correspond pas à l'entrée classique dans un fond (cad après 3 ans de banques ou de conseil ou post MBA). J'ai eu des entretiens avec des fonds midcap et largecap (Oaktree Capital, Axa PE pour ne citer qu'eux). Il y a généralement trois tours. On rencontre 6 personnes en moyenne. Les questions tournent beaucoup sur la personnalité et la motivation: Questions récurrentes: -présentez vous? Quelques questions techniques mais rien de tres dur: Qu'est ce qu'un DCF? La valorisation par multiples? L'EBITDA? Qu'est ce que les Free Cash Flow? Pourquoi est ce très importants dans le Private Equity? Quels sont les multiples de Dette/Ebitda? Comment fonctionne un LBO model? Quels sont les trois moyens de gagner de l'argent avec un LBO? Pourquoi un fond cherche a racheté une entreprise avec bcp de couts variables? Quelles sont les tranches de dettes? Pourquoi il y en a des differentes? Il y a très souvent une étude de cas pratique - soit par écrit (1h30) soit 20-30 min à l'oral. Par exemple chez AXA, j'ai eu un mini cas sur l'opération AllianceBooth. On ne connait rien sur le marché d'Alliance (grossiste de médicament) A quoi faut il penser en regardant cette opportunité? (Perspective de croissance, législation, concurrence etc.) J'espere que ca aide! Bon courage Message cité 1 fois Message édité par bibos le 10-04-2009 à 21:26:22 |
connection | Merci du feedback. Effectivement ca synthetise bien le type de question qu'on peut avoir.
|
-kal- |
Message édité par -kal- le 18-04-2009 à 15:24:24 |
Bourretebourre | Merci pour vos témoignages! Message édité par Bourretebourre le 18-04-2009 à 15:54:17 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
vertigo69 | merci beaucoup pour ce lien je vais voir si je peux trouver quelque chose d'intéressant --------------- "Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW |
SitFic | Salut tout le monde
|
nikolas77100 |
|
SitFic |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2009 à 17:49:58 ![]() |
SitFic |
|
ml77 |
SitFic |
Myko |
|
SitFic |
|
Symply16 | Bonsoir,
|
scudmax |
|
Symply16 |
|
scudmax |
|
je post sans prepuce wokay supaïr ! wokay supaïr ! |
scudmax |
Symply16 |
Bizarre moi j'ai en plus 1)BCE acquirer Providence, Madison Deab en 2007 pour 48,5 billion$ et ensuite ça continue avec ton 1) Message édité par Symply16 le 09-06-2009 à 19:57:33 |
nikolas77100 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salaires dans le Private pour un JD ? | Stage en Equity Capital Market |
| QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ? | Feedback SG private banking |
| L' Equity credit c est quoi ? | comment intégrer le Private Equity? |
| Private Equity | la private joke d'un recruteur |
| Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP | |