Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°1732609
Sviet1
ESCEM Poitiers Promo 2011
Posté le 11-06-2008 à 18:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je suis P2/T2, mais comme le topic est oula loin et que cela peut aussi interesser les P1, voici mon débrief, j'ai fini aujourd'hui mes entretiens de Passerelle.  

1er oral Clermont:top, les admisseurs sympa, à l'écoute, prennent plaisir à répondre à nos questions mêmes les plus idiotes !! Jury top aussi, excellent, beaucoup parlé de moi, une seule question sur le sujet que je venais de présenter qui était "Fête des mères, Fêtes de pères, Fêtes des grands mères ... Qu'en pensez-vous ?" Un bon ressenti, pour l'école elle-même ab disons qu'elle ets en centre ville, mais bon pas de parking (enfin si mais tout petit) des places payanets tout autour, moralité prenez le bus et laissez votre voiture chez vous !  

2eme oral Troyes: Alros là, que du bien, l'école que j'ai passé au cas où, en roue de secours, ba je me pose la question maintenant d'y aller ou aps si je seraiprise, les locaux sont tout neuf, l'école est aps en center ville mais toute proche, à 5min des magasins d'usine, les admisseurs était cool , il y a une folle ambiance. Pour le jury, un peu mitigé, disons que la nana ne laissait pas transparaître ses émotions donc bon on verra  

3ème oral CERAM: bon alors déçu de chez déçu, c'était la passerelle qui m'interessait le plus et j'en attendais donc beaucoup plus, les admisseurs se sont peu poréoccupé (je n'ai aps été vers eux non plus) de moi mais il avait l'air pour la plupart sympa, niveauc organisation moyen, l'école esr loin de tout, bon c'est super beau, le cadre a l'air pas mal masi ej sais pas j'ai pa sune bonne impression, pour l'entretien le jury a du parler de moi allé 10 min grand max, le reste ça était que sur le sujet que j'ai présenté qui était: "Al'ère d'INternet et du CD rom, le pofesseur est-il encore utile ? l'entretien a plutot était un débat la dessus qu'auter chsoe et puis je me suis un peu fait coincé sur la seule question que j'avais pas préparé vu que j'ai pas d'idée du type d'netreprise que je veux intégré, j'ai très peu fait attention aux entreprises partenaires , ce n'est pas un critère de choix pour moi et bam la question enfin mauvaise impression mais on verra!  

4eme oral EUROMED: alors là, que du mal mis à pat que le cadre ets top certes c'est perdu mais la vue est géniale, les locaux aussi et au moins c'est tranquille, on sera pas dérangé. Accueil mitigé, la présnetation sa allait, mais alors pas de petit déj, ne serait-ce qu'untruc à grignoter juste du café et du jus d'orange je trouve ça léger quand on te fait venir à 7h du mat! Que des distributeurs payants, je trouve ça scandaleurx vu le prix qu'on paye pour le concours (à clermont tout les distributeurs était gratuit le jours des entretiens!) Pour le jury, je suis passé avant dernière et c'était lamentable on est tous fatigué mé y'a des limites, ils étaient, le pro n'a rien dit de tout l'entretien et quand la prof lui a demandé s'il avait une quetsion à poser il a dit non mais il a dit j'ai quelque chose à dire et là paf il a pas arréter de me casser alors qu'il avait rien dit, pas de questions rien,  si vosu etes pas blingue au revoir le marketing c'est aps pour vous, ok bon mais pratikement personne est bilingue à ce stae d'étude, je suis en formation c'est fait pour (j'ai pas osé lui dire !), oui j'ai l'imrpession que vosu vosu interssé a bcp de choses mais que vous faites tout ça de manière superficielle,que vsou répondez à vos envies et nos aux réalités du marché, ba ouais mais je veux bien y répondre aux réalités sporu ça que je vais en ESC ey pas à la fac mais désolé si je suis pas doué en finance mais beaucoup plus en marketing !! Rha j' l'ai eu mauvaise, je me suis décomposé, que tu afsses de scritiques constructives en ayant chercher à connaitre le candidat ok mais pa de but en blanc comme ça!  

Mon copain est passé juste derrière donc le dernire de la matinée, il a rien dit pire que moi, a joué avec son iphone tout l'netretien et quand la prof a demandé s'il voulez rajouté quelque chose, il a dit non non je vous écoute gentiment. P.utain le gars si on le afit chié, il a pas besoin d'être là, personne l'oblige ! Bref très mauvais, pourtant l'école en elle-même est top, le parcours à la carte me plait bcp mais voilà entretien nul de chez nul  

5eme oral LA rochelle: au premier abord, c'est jolie, le cadre ets bien, le directeur a l'air vraiment top d'après la présentation, pour le staff moyenni pire ni meilleur qu'ailleurs enfin voilà. L'entretien d'anglais, comme je m'y attendais ni mieux ni moins bien, facile à comprendre mais pour moi les 20 minuets ça a fait short, l'entretien s'ets bien passé, j'ai beaucoup cherché mes mots et finit parbloqué sur certains trucs mais la prof relance dès qu'ellevoit que ça coince enfin, égal à moi même, plutot contente et l'netrtien de motiv top de chez top, j'aime bien le concept du transparent à préparer plutot que de remplir un cv, le fait de le présneter soi^t même dès le début permet de prendre le contrôle de l'entretien et de vraiment dire TOUT ce que l'on veut dire sans être coupé, ensuite il pose des questions s'ils veulent des compléments, jury super sympa, on a beaucoup rigolé, m'ont remercié de ma bonne humeur et m'ont dit que j'avais un bon profil! voilou c'était celle que je voualis le moins et en fait c'est celle que j'ai le mieux réussi ou presque !  

Voilà, je passe POITIERS après demain et ensuite c'est fini !!  

En espérant avoir bien fait le debrief ! Bon courage à ceux qui reste !  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 18:23:42  profilanswer

n°1734491
tanguyd
Posté le 12-06-2008 à 11:22:37  profilanswer

bon les membres actifs du forum sont ou?

n°1734549
EloDijon
Posté le 12-06-2008 à 11:39:42  profilanswer

tu as des questions ?

n°1734838
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-06-2008 à 13:55:50  profilanswer

Mon GPS est en panne. Je suis à Montpellier ...

Du coup j'en ai un peu marre donc j'annule le CERAM, tant pis.

J'avais fait un bilan des 4 première que j'ai passées.

Maintenant Clermont : accueil, comme à Dijon, inexistant. Entretien très mal passé, ils on passé un quart d'heure à me faire parler de la Chine alors que je leur ai dit de suite que je n'avais pas une grande culture de la Chine. Donc bien sur je me suis fait descendre. Donc note prévue pouur Clermont : entre 2 et 6.
Les langues elles se sont plutôt bien passées.

Pau : accueil pas terrible du tout (décidément le Nord niveau accueil est bien meilleur que le Sud...). A peine arrivé, pas le temps de savoir comment ça se passe que j'embarque dans un Van pour aller faire un lasergame ... Bon le lasergame aura été sympa, j'aurai bien snipé, mais bon durant le trajet, personne ne me parle (je suis le seul admissible sur 8 ou 9...), idem arrivé là bas. Le restau par contre le soir était sympa, j'ai bien discuter avec un gars du staff, les directeurs ont l'air proches des élèves... voila ce que je note de positif. Le programme IBA aussi est pas mal du tout mais bon j'en garderai pas un souvenir impérissable.

Montpellier : c'est là que mon GPS tombe en panne ... donc je met 1h a trouver l'école histoire de la repérer car je ne passe que le surlendemain ... 1h à tourné pour me dire "faut venir a 7h vendredi" ... Merci pour l'accueil. D'autant que c'est marqué 7h30 sur les plaquettes ... 30€ pour la formule petit déj + déj + diner + hebergement ... alors que partout le petit-déj + déj est offert (+ le diner à certains endroits) et que l'hébergement est de 5€ à 8€ ... donc je trouve que c'est un peu abusé ... Je viens de lire la plaquette et je ne comprends rien au programme (en 4ans ?) ... Je le passe demain... on verra bien

Et donc CERAM, j'annule.

Autant la 1ère semaine c'était du bonheur, la 2ème ça devient vraiment pesant ...

n°1734850
EloDijon
Posté le 12-06-2008 à 14:00:06  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Mon GPS est en panne. Je suis à Montpellier ...

Du coup j'en ai un peu marre donc j'annule le CERAM, tant pis.

J'avais fait un bilan des 4 première que j'ai passées.

Maintenant Clermont : accueil, comme à Dijon, inexistant. Entretien très mal passé, ils on passé un quart d'heure à me faire parler de la Chine alors que je leur ai dit de suite que je n'avais pas une grande culture de la Chine. Donc bien sur je me suis fait descendre. Donc note prévue pouur Clermont : entre 2 et 6.
Les langues elles se sont plutôt bien passées.

Pau : accueil pas terrible du tout (décidément le Nord niveau accueil est bien meilleur que le Sud...). A peine arrivé, pas le temps de savoir comment ça se passe que j'embarque dans un Van pour aller faire un lasergame ... Bon le lasergame aura été sympa, j'aurai bien snipé, mais bon durant le trajet, personne ne me parle (je suis le seul admissible sur 8 ou 9...), idem arrivé là bas. Le restau par contre le soir était sympa, j'ai bien discuter avec un gars du staff, les directeurs ont l'air proches des élèves... voila ce que je note de positif. Le programme IBA aussi est pas mal du tout mais bon j'en garderai pas un souvenir impérissable.

Montpellier : c'est là que mon GPS tombe en panne ... donc je met 1h a trouver l'école histoire de la repérer car je ne passe que le surlendemain ... 1h à tourné pour me dire "faut venir a 7h vendredi" ... Merci pour l'accueil. D'autant que c'est marqué 7h30 sur les plaquettes ... 30€ pour la formule petit déj + déj + diner + hebergement ... alors que partout le petit-déj + déj est offert (+ le diner à certains endroits) et que l'hébergement est de 5€ à 8€ ... donc je trouve que c'est un peu abusé ... Je viens de lire la plaquette et je ne comprends rien au programme (en 4ans ?) ... Je le passe demain... on verra bien

Et donc CERAM, j'annule.

Autant la 1ère semaine c'était du bonheur, la 2ème ça devient vraiment pesant ...

je te confirme que l'esc montpellier se passe en 4 ans obligatoirement. en espèrant que tu auras l'école de ton choix, je suis à ta dispo si tu as des questions sur les fonctionnement des études en esc ou autre !

n°1734974
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-06-2008 à 14:43:08  profilanswer

Je veux bien des explications sur le programme de l'ESC Montpellier car je ne comprends pas grand chose.

n°1735003
EloDijon
Posté le 12-06-2008 à 14:53:08  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je veux bien des explications sur le programme de l'ESC Montpellier car je ne comprends pas grand chose.

1ère année : à montpellier toute l'année + un stage de 2 mois
2ème année : à l'étranger toute l'année + un stage de 3 mois optionnel
3ème année : année en entreprise (différentes options) en france ou à l'étranger
4ème année : semestre à montpellier + stage 6 mois ou année à l'étranger

http://www.esc-montpellier.com/le_ [...] es_etudes/

perso je ne suis pas dans cette école donc je ne pourrai pas te donner plus d'infos ...

en ce qui me concerne, je ne l'ai pas choisi à cause de ça ... je cherchais une ESC en 3 ans, avec césure optionnelle.

tu as besoin d'autres infos ? à ta dispo !

n°1735075
tanguyd
Posté le 12-06-2008 à 15:19:37  profilanswer

hello palos de frontera, tu te souviens de moi on c était croisé a Rennes il me semble
;)

n°1735142
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-06-2008 à 15:38:53  profilanswer

EloDijon a écrit :

1ère année : à montpellier toute l'année + un stage de 2 mois
2ème année : à l'étranger toute l'année + un stage de 3 mois optionnel
3ème année : année en entreprise (différentes options) en france ou à l'étranger
4ème année : semestre à montpellier + stage 6 mois ou année à l'étranger

http://www.esc-montpellier.com/le_ [...] es_etudes/

perso je ne suis pas dans cette école donc je ne pourrai pas te donner plus d'infos ...

en ce qui me concerne, je ne l'ai pas choisi à cause de ça ... je cherchais une ESC en 3 ans, avec césure optionnelle.

tu as besoin d'autres infos ? à ta dispo !

Ok, merci.

Comme je rentre en 2ème année je suppose que c'est encore différent :/

En 4 ans c'est un peu bizarre :/

En rentrant en 2ème année, j'ai qd même 3 année à faire ? (+ césure si je le désire ?)

Yop tanguy, vi je me souviens de toi ;)

n°1735201
EloDijon
Posté le 12-06-2008 à 15:53:02  profilanswer

je pense que tu prends le même schéma mais tu zappe la 1ère année ...

donc oui, il te restera 3 années.

en fait la césure est incluse à montpellier, c'est pour ça.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 15:53:02  profilanswer

n°1737232
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 23:33:19  answer

Ca y est, j'ai enfin fini mes oraux avec Strasbourg aujourd'hui [:shay]
Très bon accueil, école super sympa, j'aime beaucoup le concept ESC/Fac.
Bref, 6 écoles et 36 heures de train, j'ai pas le courage de développer plus pour le moment  :D

n°1738006
alya37
Posté le 13-06-2008 à 12:53:02  profilanswer

Salut à tous!

j'ai une petite question et je pense que vous etes les personnes les plus à meme de me répondre!

je souhaiterais passer le concours passerelle 2 l'année prochaine, et ma question concerne l'épreuve au choix: dans un bouquin d'annales, pas super bien fait, il est écrit pour certaines épreuves: public concerné: anciens étudiants en droit par exemple pour le droit, ou anciens étudiants en AES pour l'économie.
C'est juste une recommandation pour pas qu'on se plante mais l'épreuve est réellement au choix? on ne nous demandera pas de quelle filière on vient? (ayant fini une licence LEA, j'ai pour spécialités, dans ma fac en tout cas, l'économie et la gestion).

Bon courage à tous pour les oraux!

Alya

n°1738009
Sviet1
ESCEM Poitiers Promo 2011
Posté le 13-06-2008 à 12:55:43  profilanswer

non c'est réeelement au choix, c'est juste des recommandations par rapport au programme sur lesquel ça va traiter !

n°1738021
EloDijon
Posté le 13-06-2008 à 13:06:04  profilanswer

petit conseil : analyse vraiment la manière de traiter les sujets (organisation de la pensée, éléments attendus, etc.) dans les annales ... je me suis pris une monumentale bâche sur mon épreuve au choix et j'ai réalisé que ma méthodologie ne correspondait pas à celle de passerelle ...

n°1738069
alya37
Posté le 13-06-2008 à 13:29:01  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses !

j'ai l'intention de bien bachoter les annales:) il est vrai que la méthodologie est super importante dans ces épreuves!

tu avais pris quelle épreuve au choix EloDijon?

n°1738080
EloDijon
Posté le 13-06-2008 à 13:32:37  profilanswer

marketing ! je sortais d'un dut tc. et pourtant je me suis tapée 5, alors que j'étais major de promo et major dans cette matière (c'est pas pour me la péter, juste pour confirmer qu'il faut faire attention !) ...

n°1738102
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 13:41:24  answer

wow, c'est un coeff important....tu as du cartonner a oral pour te rattraper.

n°1738112
EloDijon
Posté le 13-06-2008 à 13:46:25  profilanswer

:) j'ai eu 16 en synthèse, 18.5 en anglais et 12 a arpège, donc ça m'a aidé ... mais après oui au niveau des oraux je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur ... mais tu vois à lille j'étais 300 après écrit, même avec mon 5, comme quoi la répartition des coeff selon les écoles ça peut aider :) :) :) ... enfin tout ça pour dire qu'il faut fr gaffe quand même !

n°1738243
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 14:37:29  answer

Résultats dans 7 jours [:totoz]

Après oraux, Grenoble, Lille, Rennes et Strasbourg m'intéressent réellement.
Le CERAM m'intéresse moins et Amiens est une roue de secours.

n°1738301
tanguyd
Posté le 13-06-2008 à 14:56:03  profilanswer

avec les oraux tout est jouable!

n°1738331
martin_mat​in
ESC Rennes
Posté le 13-06-2008 à 15:06:24  profilanswer

Bonjour à tous,  
je viens de découvrir ce topic, je poste habituellement sur celui de P1/T1.  
Je termine ma première année à l'ESC Rennes et donc je serais peut-etre dans votre promo l'an prochain ! Si vous avec des questions sur l'école n'hésitez pas à les poser.

---------------
Groupe Facebook des admis/affectés à l'ESC Rennes : http://www.facebook.com/group.php?gid=15973339770 ••• Topic ESC Rennes : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3888_1.htm
n°1738341
EloDijon
Posté le 13-06-2008 à 15:08:52  profilanswer

martin_matin a écrit :

Bonjour à tous,  
Je termine ma première année à l'ESC Rennes et donc je serais peut-etre dans votre promo l'an prochain ! Si vous avec des questions sur l'école n'hésitez pas à les poser.

je viens de terminer ma 2ème année à l'ESC Dijon donc on se sera jamais dans la même promo ... mais je peux quand même répondre à vos questions :)

bienvenue martin_matin !

n°1738394
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:23:42  answer

martin_matin a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai eu combien à l'oral ? [:cupra]
Plus sérieusement, votre directeur a dit qu'il venait de Grenoble, ça veut dire qu'il est diplômé de là bas ou qu'il y a exercé des fonctions ?

n°1738448
martin_mat​in
ESC Rennes
Posté le 13-06-2008 à 15:36:37  profilanswer

Pour ton oral je suis désolé je peux pas te dire sauf si javais été t'emmener à ta salle et que j'avais vu le prof apres... ! mais comme je suis pas du staff (bien que je squatte ts les jours à l'école avec le staff!)

Sinon le directeur que tu as vu n'est pas le directeur de l'ESC (qui est olivier aptel, ancien directeur d'audancia nantes)  mais le directeur du Programme Grande Ecole (qui est philippe rivet). Il était précisément

Citation :

DBA de Newcastle School of Management et MBA de l’EM Lyon, ancien professeur de stratégie et de management de l'innovation à Grenoble Ecole de Management, où il dirigeait aussi le MS Entrepreneuriat et le MS Management Technologie et Innovation. Auparavant, il avait notamment été Directeur Général du Groupe SIEBEC.

Whaou ca claque ca ! ;)  
En fait le direlo de rennes (avant aptel) etait vieillisant et plus tres dynamique, et depuis que aptel et rivet sont arrivés, ils ont refait toute la stratégie de l'école, et le PGE et tout neuf (on est les testeurs!). L'école est toute jeune (on est la promo 18!) mais elle grimpe vite, c'est un peu ce qui m'a donné envie d'y aller. Elle fait partie de ces écoles telles Dijon, Pau et Clermont qui sont en pleine croissance...

---------------
Groupe Facebook des admis/affectés à l'ESC Rennes : http://www.facebook.com/group.php?gid=15973339770 ••• Topic ESC Rennes : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3888_1.htm
n°1738521
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 15:49:16  answer

martin_matin a écrit :

Pour ton oral je suis désolé je peux pas te dire sauf si javais été t'emmener à ta salle et que j'avais vu le prof apres... ! mais comme je suis pas du staff (bien que je squatte ts les jours à l'école avec le staff!)

Sinon le directeur que tu as vu n'est pas le directeur de l'ESC (qui est olivier aptel, ancien directeur d'audancia nantes)  mais le directeur du Programme Grande Ecole (qui est philippe rivet). Il était précisément

Citation :

DBA de Newcastle School of Management et MBA de l’EM Lyon, ancien professeur de stratégie et de management de l'innovation à Grenoble Ecole de Management, où il dirigeait aussi le MS Entrepreneuriat et le MS Management Technologie et Innovation. Auparavant, il avait notamment été Directeur Général du Groupe SIEBEC.

Whaou ca claque ca ! ;)  
En fait le direlo de rennes (avant aptel) etait vieillisant et plus tres dynamique, et depuis que aptel et rivet sont arrivés, ils ont refait toute la stratégie de l'école, et le PGE et tout neuf (on est les testeurs!). L'école est toute jeune (on est la promo 18!) mais elle grimpe vite, c'est un peu ce qui m'a donné envie d'y aller. Elle fait partie de ces écoles telles Dijon, Pau et Clermont qui sont en pleine croissance...

Pour mon oral c'était une boutade ;)
Sinon chapeau pour le cursus du monsieur.

n°1739215
Littlewood​91
Posté le 13-06-2008 à 18:28:43  profilanswer

c'est vrai que pour moi, l meilleur acceuil est sans contecte celui de rennes, locaux magnifiques, le staff dispo pour nous et supoer sympa
c'etait super agreable, il y a pas a dire

n°1739247
nass64
Saitama
Posté le 13-06-2008 à 18:36:17  profilanswer

c'est clair,dès que j'ai commencé mes oraux, je n'ai entendu que des echos postifs de l'ecole ca me donné envie de savoir plus et l' esc rennes sans conteste le meilleur accueil: super equipe tous sympa, on a bien rit et discuté, les locaux de lecole sont super beaux
il y a pas a dire, esc rennes cartonnes !

n°1740567
martin_mat​in
ESC Rennes
Posté le 14-06-2008 à 12:33:50  profilanswer

eh ben c'est plutot agréable de vous lire, je vois que le staff vous a fait plaisir apparemment ! On vous attends en septembre avec impatience ! (eh oui , j'ai hate d'être à la rentrée comme pas mal de potes!)

---------------
n°1740916
tanguyd
Posté le 14-06-2008 à 15:19:32  profilanswer

martin_matin a écrit :

eh ben c'est plutot agréable de vous lire, je vois que le staff vous a fait plaisir apparemment ! On vous attends en septembre avec impatience ! (eh oui , j'ai hate d'être à la rentrée comme pas mal de potes!)

ça pue l'intégrations ça ;)

n°1742536
Nacera
ESC Lille
Posté le 15-06-2008 à 10:47:14  profilanswer

alya37 a écrit :

Salut à tous!

j'ai une petite question et je pense que vous etes les personnes les plus à meme de me répondre!

je souhaiterais passer le concours passerelle 2 l'année prochaine, et ma question concerne l'épreuve au choix: dans un bouquin d'annales, pas super bien fait, il est écrit pour certaines épreuves: public concerné: anciens étudiants en droit par exemple pour le droit, ou anciens étudiants en AES pour l'économie.
C'est juste une recommandation pour pas qu'on se plante mais l'épreuve est réellement au choix? on ne nous demandera pas de quelle filière on vient? (ayant fini une licence LEA, j'ai pour spécialités, dans ma fac en tout cas, l'économie et la gestion).

Bon courage à tous pour les oraux!

Alya

Moi aussi j'ai fait une licence LEA et j'ai pris l'espagnol en option... ce fut un bon choix étant donné que j'ai eu une bonne note (15/20)... Si tu prends l'éco et la gestion je pense que ce sera trop compliqué pour qqun venant de LEA.

n°1742734
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 15-06-2008 à 12:12:35  profilanswer

Tour de France presque terminé, en tout cas pour les Passerelle !

Meilleure ambiance= décernée à Amiens (évidement hihi) et Pau
Meilleurs locaux= Grenoble, dommage que la ville ne soit pas aussi nikel !

Question entretien, je pense que ca s'est très bien passé partout sauf Grenoble, en même temps leur cursus n'est pas 100% cohérent avec mon projet pro, donc c'est pas mon choix n°1.

Reste maintenant Rouen et Toulouse la semaine prochaine, je suis fatiguéééééé ! Mais Toulouse, je vais pas la manquer !

---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
n°1742740
Nacera
ESC Lille
Posté le 15-06-2008 à 12:14:20  profilanswer

Bonjour à tous! Je viens de terminer ma tournée des oraux par le CERAM... Alors j'ai été vraiment très impressionnée par l'école, les élèves et le staff admissible. Le cadre est magnifique, les assos ne sont pas nombreuses et n'ont pas des locaux aussi bien que ceux de GEM mais je les trouve super intéressantes. Vraiment c'était LA bonne surprise alors qu'au départ c'était l'école qui me tentait le moins!
La veille je suis allée à GEM... Bon sincérement j'ai été refroidie par la ville, c'était la 1ère fois que j'allais à Grenoble et je me suis sentie un peu emprisonnée entre toutes ces montagnes... Par contre l'école est vraiment bien, super moderne, très spacieuse, les programmes de qualité et les échanges intéressants...
ESC de Lille, très bonne école, super organisation, mais bon je ne suis pas trop objective étant du Nord! :p
Donc voilà merci à vous pour vos conseils et vos avis sur le forum! Je vous souhaite d'avoir l'école dont vous rêvez et j'espère que ce forum continuera à vivre le 20/06, jour des résultats pour savoir qui est pris où!

Message édité par Nacera le 15-06-2008 à 12:19:30
n°1742919
aureail
T2 ESCEM Tours
Posté le 15-06-2008 à 14:02:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum j'ai attendu d'être débarrassé de toutes les épreuves pour m'inscrire et échanger sur les ESC.

J'ai passé 10 oraux. Voici la vision en résumé que j'ai de chaque école.

ESCEM : cela s'est pas mal passé l'école a l'air très bonne. C'est énervant de pas avoir son classement, pour ma part je pense que ce sera pas poossible étant donné que j'ai eu 277 au TM et que je n'ai été admissible qu'à l'escem.
EM Normandie : Comme beaucoup de monde je pense j'ai passé cette école pour les oraux et en roue de secours. Finalement excellente surprise la pédagogie HEC a l'air intéressante, petite école où les gens ont l'air de se connaître et dans laquelle règne une bonne ambiance. L'oral s'est passé pas trop mal jury sympa.  
ESC Pau : Super campus, environnement sympa, mais je n'ai pas été emballé. Entretien raté encore mal à la tête de la veille.
EM Strasbourg : Point fort de l'école pour moi : possibilité d'un an à l'étranger en fac même pour les P2. Je suis tombé sur un jury tatillon et fatigué je suis passé le dernier de la journée et de la semaine.
ESC Dijon : Gros coup de coeur pour cette école. Programme très flexible, bonne ambiance l'école me semble sérieuse. Entretien bien passé PB => C'est le cas de toutes les personnes avec qui j'ai discuté.
ESC Clermont : Ecole qui me tnetait déja pour la spé mkg automobile. Entretien moyen. La aussi l'école a l'air sérieuse.
ESC Montpellier : Ville magnifique, école offre des opportunités. Je suis inquiet des "rumeurs" qui circulent sur cette école, manque-t-elle vraiment de sérieux ? Je pense avoir bien réussi l'entretien.
CERAM : Je suis assez déçu du CERAM. Les deux premiers admisseurs m'ont dégouté de l'écoles, arrogants et esprit "bling-bling". Cependant je ne pense pas que 2 étudiants puissent être représentatifs d'une promo qui doit en compter plus de 400. Là aussi l'entretien s'est bien déroulé, jury à l'écoute conversation sans piège.
ESC Rennes : Bonne impréssion belle école, ville vivante. L'école a l'air dynamique. Entretien plutôt pas mal. PB => j'ai l'impréssion que tout le monde la veut et que tout le monde a réussi l'entretien.
ESC Amiens : La ville me tente pas l'école non plus. Par ailleurs les jurés n'ont pas été très à l'écoute épineux même.

Questions :  
1) Le fait de passer 10 écoles est-il pénalisant ? les jurés m'ont posé la question presque tout le temps.
2) Si quelqu'un a intégré Rennes en P2 : Existe-il une aide pour suivre les 80% de cours en anglais ? l'adaptation rique d'être très très dure.

n°1742927
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-06-2008 à 14:09:17  profilanswer

Les écoles ont signé une charte qui stipule (entre autre) que durant un entretien, le jury n'a pas le droit de demander quelles autres écoles vous passez, où encore, combien vous en passez ...

n°1742948
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 14:18:09  answer

Citation :

Les écoles ont signé une charte qui stipule (entre autre) que durant un entretien, le jury n'a pas le droit de demander quelles autres écoles vous passez, où encore, combien vous en passez ...

Source?

n°1743083
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-06-2008 à 15:02:57  profilanswer

Discours en amphi du directeur de programme de l'ESC Pau.

n°1743110
antoine64
AP2 Esc Rouen
Posté le 15-06-2008 à 15:15:04  profilanswer

On m'a posé cette question dans les deux passerelles que j'ai faites, a Grenoble on te demande meme de le mettre sur ta fiche de renseignement donc ca m'étonnerait un peu

---------------
Nice:3M/Grenoble:5A/Poitiers:10M/Rouen:11A/Reims:13A/Toulouse:18A /Bordeaux:20M
n°1743174
Nacera
ESC Lille
Posté le 15-06-2008 à 15:31:26  profilanswer

[quotemsg=1742919,272,664179]

[CERAM : Je suis assez déçu du CERAM. Les deux premiers admisseurs m'ont dégouté de l'écoles, arrogants et esprit "bling-bling". Cependant je ne pense pas que 2 étudiants puissent être représentatifs d'une promo qui doit en compter plus de 400.  

Questions :  
1) Le fait de passer 10 écoles est-il pénalisant ? les jurés m'ont posé la question presque tout le temps.
quotemsg]

Je pense que tu n'as pas eu de chance sur les deux admisseurs que tu as rencontré... il est vrai que moi aussi, j'ai vu des personnages assez "bling-bling" mais c'étaient principalement des admissibles ! :p  
Genre "ah un club d'oenologie? ah oué hin c'est sympa, en plus on peut faire du golf à côté..." enfin voilà, je ne sais pas si c'était pour s'intégrer (mais ça en avait tout l'air), en tout cas j'ai bien vu que ce n'était pas sincère et ça m'a un peu fait pitié... Le directeur des programmes a tenu ce discours lors de la présentation de l'école: "ici on ne veut que des gens humbles, donc si vous avez la grosse tête vous pouvez sortir car on ne vous prendra pas"... certains ont dû passé entre les mailles du filet...

Pour répondre à ta 1ère question, je ne sais pas si le fait de passer plusieurs écoles est pénalisant mais je sais qu'hier quand j'ai dit que j'avais choisi de n'en passer que 3, le jury avait l'air flatté que j'ai choisi leur école parmi mes favorites...

Message édité par Nacera le 15-06-2008 à 15:31:52
n°1743183
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-06-2008 à 15:33:53  profilanswer

antoine64 a écrit :

On m'a posé cette question dans les deux passerelles que j'ai faites, a Grenoble on te demande meme de le mettre sur ta fiche de renseignement donc ca m'étonnerait un peu

En même temps dans le CV de Pau, ils te le demande aussi :/

n°1743266
aureail
T2 ESCEM Tours
Posté le 15-06-2008 à 16:01:29  profilanswer

Nacera,

Quelles sont les 2 autres écoles que tu as passées ?

Comment cela s'est passé ? et qu'en as tu pensé ?

n°1743598
Nacera
ESC Lille
Posté le 15-06-2008 à 17:45:14  profilanswer

aureail a écrit :

Nacera,

Quelles sont les 2 autres écoles que tu as passées ?

Comment cela s'est passé ? et qu'en as tu pensé ?

CERAM, ESC Grenoble et ESC Lille, seulement 3. Voici un c/c de mon message posté plus haut sur cette même page du forum :
"Je viens de terminer ma tournée des oraux par le CERAM... Alors j'ai été vraiment très impressionnée par l'école, les élèves et le staff admissible. Le cadre est magnifique, les assos ne sont pas nombreuses et n'ont pas des locaux aussi bien que ceux de GEM mais je les trouve super intéressantes. Vraiment c'était LA bonne surprise alors qu'au départ c'était l'école qui me tentait le moins!  
La veille je suis allée à GEM... Bon sincérement j'ai été refroidie par la ville, c'était la 1ère fois que j'allais à Grenoble et je me suis sentie un peu emprisonnée entre toutes ces montagnes... Par contre l'école est vraiment bien, super moderne, très spacieuse, les programmes de qualité et les échanges intéressants...  
ESC de Lille, très bonne école, super organisation, mais bon je ne suis pas trop objective étant du Nord! "

Les oraux à Lille et à Grenoble ça s'est bien passé mais rien d'extraordinaire, alors qu'au CERAM j'avais un jury pas très sympa, et à la fin, ils étaient super emballés et m'ont dit "vous aurez compris que vous nous intéressez beaucoup"... On verra ;-)  Et toi, tu as passé quelles écoles?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR