Bon je suis P2/T2, mais comme le topic est oula loin et que cela peut aussi interesser les P1, voici mon débrief, j'ai fini aujourd'hui mes entretiens de Passerelle.
1er oral Clermont:top, les admisseurs sympa, à l'écoute, prennent plaisir à répondre à nos questions mêmes les plus idiotes !! Jury top aussi, excellent, beaucoup parlé de moi, une seule question sur le sujet que je venais de présenter qui était "Fête des mères, Fêtes de pères, Fêtes des grands mères ... Qu'en pensez-vous ?" Un bon ressenti, pour l'école elle-même ab disons qu'elle ets en centre ville, mais bon pas de parking (enfin si mais tout petit) des places payanets tout autour, moralité prenez le bus et laissez votre voiture chez vous !
2eme oral Troyes: Alros là, que du bien, l'école que j'ai passé au cas où, en roue de secours, ba je me pose la question maintenant d'y aller ou aps si je seraiprise, les locaux sont tout neuf, l'école est aps en center ville mais toute proche, à 5min des magasins d'usine, les admisseurs était cool , il y a une folle ambiance. Pour le jury, un peu mitigé, disons que la nana ne laissait pas transparaître ses émotions donc bon on verra
3ème oral CERAM: bon alors déçu de chez déçu, c'était la passerelle qui m'interessait le plus et j'en attendais donc beaucoup plus, les admisseurs se sont peu poréoccupé (je n'ai aps été vers eux non plus) de moi mais il avait l'air pour la plupart sympa, niveauc organisation moyen, l'école esr loin de tout, bon c'est super beau, le cadre a l'air pas mal masi ej sais pas j'ai pa sune bonne impression, pour l'entretien le jury a du parler de moi allé 10 min grand max, le reste ça était que sur le sujet que j'ai présenté qui était: "Al'ère d'INternet et du CD rom, le pofesseur est-il encore utile ? l'entretien a plutot était un débat la dessus qu'auter chsoe et puis je me suis un peu fait coincé sur la seule question que j'avais pas préparé vu que j'ai pas d'idée du type d'netreprise que je veux intégré, j'ai très peu fait attention aux entreprises partenaires , ce n'est pas un critère de choix pour moi et bam la question enfin mauvaise impression mais on verra!
4eme oral EUROMED: alors là, que du mal mis à pat que le cadre ets top certes c'est perdu mais la vue est géniale, les locaux aussi et au moins c'est tranquille, on sera pas dérangé. Accueil mitigé, la présnetation sa allait, mais alors pas de petit déj, ne serait-ce qu'untruc à grignoter juste du café et du jus d'orange je trouve ça léger quand on te fait venir à 7h du mat! Que des distributeurs payants, je trouve ça scandaleurx vu le prix qu'on paye pour le concours (à clermont tout les distributeurs était gratuit le jours des entretiens!) Pour le jury, je suis passé avant dernière et c'était lamentable on est tous fatigué mé y'a des limites, ils étaient, le pro n'a rien dit de tout l'entretien et quand la prof lui a demandé s'il avait une quetsion à poser il a dit non mais il a dit j'ai quelque chose à dire et là paf il a pas arréter de me casser alors qu'il avait rien dit, pas de questions rien, si vosu etes pas blingue au revoir le marketing c'est aps pour vous, ok bon mais pratikement personne est bilingue à ce stae d'étude, je suis en formation c'est fait pour (j'ai pas osé lui dire !), oui j'ai l'imrpession que vosu vosu interssé a bcp de choses mais que vous faites tout ça de manière superficielle,que vsou répondez à vos envies et nos aux réalités du marché, ba ouais mais je veux bien y répondre aux réalités sporu ça que je vais en ESC ey pas à la fac mais désolé si je suis pas doué en finance mais beaucoup plus en marketing !! Rha j' l'ai eu mauvaise, je me suis décomposé, que tu afsses de scritiques constructives en ayant chercher à connaitre le candidat ok mais pa de but en blanc comme ça!
Mon copain est passé juste derrière donc le dernire de la matinée, il a rien dit pire que moi, a joué avec son iphone tout l'netretien et quand la prof a demandé s'il voulez rajouté quelque chose, il a dit non non je vous écoute gentiment. P.utain le gars si on le afit chié, il a pas besoin d'être là, personne l'oblige ! Bref très mauvais, pourtant l'école en elle-même est top, le parcours à la carte me plait bcp mais voilà entretien nul de chez nul
5eme oral LA rochelle: au premier abord, c'est jolie, le cadre ets bien, le directeur a l'air vraiment top d'après la présentation, pour le staff moyenni pire ni meilleur qu'ailleurs enfin voilà. L'entretien d'anglais, comme je m'y attendais ni mieux ni moins bien, facile à comprendre mais pour moi les 20 minuets ça a fait short, l'entretien s'ets bien passé, j'ai beaucoup cherché mes mots et finit parbloqué sur certains trucs mais la prof relance dès qu'ellevoit que ça coince enfin, égal à moi même, plutot contente et l'netrtien de motiv top de chez top, j'aime bien le concept du transparent à préparer plutot que de remplir un cv, le fait de le présneter soi^t même dès le début permet de prendre le contrôle de l'entretien et de vraiment dire TOUT ce que l'on veut dire sans être coupé, ensuite il pose des questions s'ils veulent des compléments, jury super sympa, on a beaucoup rigolé, m'ont remercié de ma bonne humeur et m'ont dit que j'avais un bon profil! voilou c'était celle que je voualis le moins et en fait c'est celle que j'ai le mieux réussi ou presque !
Voilà, je passe POITIERS après demain et ensuite c'est fini !!
En espérant avoir bien fait le debrief ! Bon courage à ceux qui reste !